Mon père est un pigeon
DarkAnother

DjiFlo - 01 Mar 2023

J'adore le jeu aussi, je suis juste dégoûté qu'ils aient foutu la musique de Zanarkand dans le DLC, c'est vraiment du foutage de gueule smiley11 (Ainsi que la musique de fin du meilleur FF, Melodies of Life).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 01 Mar 2023

, je suis juste dégoûté qu'ils aient foutu la musique de Zanarkand dans le DLC Ainsi que la musique de fin du meilleur FF, Melodies of Life

Allez les pigeons, pour avoir vos musiques préférées rallongez la thune. smiley120

Ces fdp.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DrizztDaermon - 01 Mar 2023
Je suis relativement familié des metroidvania mais la c'est comme l'explique Tchiko un peu le ping pong entre les zones, par exemple je débloque la bombe morphing, plutôt que de me faire jouer avec le nouvel élément de gameplay dans ladite zone pour la redécouvrir d'une différente manière le jeu va me renvoyer 2 zones en arrière pour faire péter 2 murs avec la bombe et débloquer un nouvel upgrade et même schéma ensuite.

Edit par Grey-Che (01 Mar 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Grey-Che a écrit :

DrizztDaermon - 01 Mar 2023
Je suis relativement familié des metroidvania mais la c'est comme l'explique Tchiko un peu le ping pong entre les zones, par exemple je débloque la bombe morphing, plutôt que de me faire jouer avec le nouvel élément de gameplay dans ladite zone pour la redécouvrir d'une différente manière le jeu va me renvoyer 2 zones en arrière pour faire péter 2 murs avec la bombe et débloquer un nouvel upgrade et même schéma ensuite.

Pour reprendre ton exemple la bombe est utilisée dans la même zone au niveau de l'arbre pour progresser et affronter Flaggrha pour ensuite chopper la Varia Suit, qui d'après sa description te permet de survivre dans des zones de forte chaleur. Juste derrière la Varia Suit tu as couloir qui te mène à un ascenseur qui te permet d'accéder aux cavernes du Magmoor (ou il fait chaud), du coup je ne vois pas vraiment le problème à ce niveau, la progression me semble assez logique.

DJ Flood
DjiFlo

DarkAnother - 01 Mar 2023

D'tfacons je vais raquer pour tous les dlcs en bon SE-sexuel feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Merci d'arrêter de parler de Metroid. Vous allez me faire craquer pour le remaster…

Je suis encore tombé sur l'a oublié à midi, juste d'entendre la musique fait remonter la nostalgie pepe_cry

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 01 Mar 2023

Cet écran titre miracle
Je crois qu'à la sortie de l'original, je n'avais encore rien vu de tel

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoplaboom - 01 Mar 2023

J'ai pris le premier exemple qui me venait a l'esprit car c'est la ou j'ai arrêté hier, c'est pas forcement le plus représentatif, mais j'ai l'impression que ça se calme une fois passé le début du jeu ou le rythme de déblocage des upgrades est assez soutenu.
Sinon les boss combinent plutôt bien l'utilisation des upgrades oui.

Edit par Grey-Che (01 Mar 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

Spiritfarer,

J'ai vu personne en parler dans le coin, à juste titre, le jeu n'est pas forcément des plus amusants, ça tombe bien on y joue pas pour ça.

Vue d'avion c'est un jeu de gestion avec de la production de ressources, du raffinage et de la récolte. On rencontre des PNJ et on doit accomplir leur questline à chacun (parfois en même temps si on le souhaite).

Mais voilà, ça c'est vue d'avion, précisément le jeu consiste à jouer une personne, Stella, nouvellement élue passeuse d'âme à la place de Charon sur le Styx, et les PNJ dont les quêtes sont à accomplir représentent des personnes récemment décédées, réincarnées dans cet entre deux vies sous forme d'un animal.

On apprends à connaître ces personnages, des liens se tissent et parfois on s'attache, et spoiler qui n'en est pas un, une fois qu'on les a aidé à surmonter / accepter les épreuves de leur vies passées, il faut les accompagner vers l'au-delà dans des séquences très touchantes (comme l'ensemble du jeu en fait).

C'est dans une DA enfantine, mais qui n'en fait jamais trop, l'OST est superbe et accompagne parfaitement la narration, et surtout les personnages sont tous très finement écrits, ça relate des drames communs (maladie, relation parentale conflictuelle, famille, travail...), le jeu est très lent, il faut prendre le temps (et tout prends du temps).

Une certaine longueur vers la fin, mais l'expérience narrative vaut le coup.

Petit bonus sur la réactivité des contrôles, c'est aussi fluide qu'un hollow knight à jouer (y'a quelques petites séquences pseudos plateformers)

Edit par Marks (20 Apr 2023)

Kelevra04

Marks - 01 Mar 2023

Y'a une démo de dispo d'ailleurs pour ceux intéressés.
J'avoue être allé au bout de la démo sans envie particulière d'aller plus loin, sans trop avoir à lui reprocher quoique ce soit. Un peu con mais il me semble qu'elle s'arrête avant que l'on t'explique le propos du jeu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Marks - 01 Mar 2023

J'aime beaucoup, j'ai pas encore pris le temps d'avancer dedans mais la démo m'avait charmée a fond !

Fier comme un beauf.
Marks

Cheftrottoir - 01 Mar 2023

Je préfère répéter quand même attention, ce n'est pas vraiment le jeu le plus amusant du monde, un bête jeu de gestion ou on gère l'espace sur son bateau et la production de ressources, pour passer au palier suivant il faut un certain nombres de ressources pour construire tel bâtiment etc. C'est assez basique, la j'en suis à une 15aine d'heures et bon, c'est pas ultra palpitant, parfois un peu satisfaisant mais rien de fou.

Le charme du jeu est vraiment dans la narration (et de ce côté la on est vraiment servis), la DA et l'exploration, il y'a un côté Wind Wakers sur l'exploration des îles, avec des secrets accessibles quand on débloque certains pouvoirs, à la manière d'un metroidvania.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Marks - 01 Mar 2023

J'avais été assez loin sur Switch, j'avais été d'ailleurs assez bluffé par la réalisation.

J'ai finalement arrêté au bout d'un moment, parce que c'est quand même très répétitif même si le thème principal du deuil est bien amené et habillement distillé.

Mais god, les aller/retour en bateau ont fini par me dégoûter

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Marks - 01 Mar 2023

Pareil que Chef, j'avais bien aimé la démo et me suis dit que je le ferai. Si en plus tu dis que ça fonctionne sur la durée je suis conquis.

Fier comme un beauf.
Marks

thefakeproutofprogress - 02 Mar 2023

cf l'avis d'entonitard, attention à l'indigestion du gameplay qui ne se renouvelle pas par contre si tu aimes te faire emporter par la narration c'est banco

Invité(e)
seiken3

Dying Light : je n'accroche pas du tout, autant l'aspect parkour est sympa autant les combats aux corps à corps sont assez nuls...

Edit par seiken3 (02 Mar 2023)

DJ Flood
DjiFlo

seiken3 - 02 Mar 2023

Le 1?
Dommage parce qu'il est meilleur, à mon sens, que le deuxième qui est très vite chiant.

triquiqette
Triquy

J'avais pas vu passé. Des mecs de celeste certes, toujours avec Lena Raine d'après ce que j'entends, mais ENCORE un metroidvania...

CrizzDado
DrizztDaermon

Triquy - 02 Mar 2023

Je connaissais pas, à surveiller en ce qui me concerne.
Oui c'est un énième indy en Metroid Like mais c'est ma came

Edit par DrizztDaermon (03 Mar 2023)

Jooz la looz

Fini Devil May Cry 5 SE sur PS5 en 120 fps, ce bonbon. pepe_feelsgood

J'avais complètement lâché la série depuis le 3 (que j'avais à peine terminé au tiers), alors que je considère encore le 1 comme une de mes plus grosses claques JV.

Que du positif à retenir quasi avec le gameplay unique des 4 persos (mention spéciale à vergil smiley75), la bande son, la fluidité et les animations.

Petit bémol sur la variété des niveaux (trop de Qlipoth) / bestiaire, et le fait de ne pas pouvoir faire toute la campagne uniquement avec Dante/Nero/V (surtout les deux premiers on va pas se mentir).

Complètement hypé par un DMC 6 exclu new gen. smiley34

Edit par Jooz (03 Mar 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Triquy - 02 Mar 2023

C'est ma came aussi pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Jooz - 03 Mar 2023

Meilleur jeu d'action/bagarre de la génération.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Jooz - 03 Mar 2023

Trop, j'ajouterais environnements un peu nuls, mais pour le reste, c'était excellent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 03 Mar 2023

Oui, la monotonie/répétition des environnements m'a donné le sentiment de jouer à un prototype dont il n'y avait que les mécaniques de jeu de terminés.

En avant le mitard!
Playmobil

Xenoblade Chronicles 3 : J'étais assez sceptique sur les deux premiers chapitres, très dirigistes et bombardés d'explications pas toujours bien foutues des mécaniques (Même s'il y a eu des efforts, Monolith et les tutos c'est toujours pas ça smiley28) Mais à partir du chapitre 3, le jeu s'ouvre et monte en puissance pour ne presque jamais retomber : La plupart des trucs qui cassaient les couilles dans XC2 ont été réglés, et quasiment tout ce qui y fonctionnait bien a été intelligemment remanié.
La quête principale est, globalement, passionnante à suivre, bien mieux ficelée que celle du 2, en plus d'être très bien mise en scène (la montée en gamme de Monolith dans ce domaine titre après titre, ça fait vraiment plaisir). Tout l'aspect de développement et de collaboration des colonies est excellent, et le jeu reste motivant de bout en bout, jusque dans le post-game, même s'il y a toujours du gras dans les quêtes annexes. J'ai également trouvé les combats étonnamment lisibles, en dépit du bordel visuel, après ça vient peut-être du fait que je bouffe du Xenoblade depuis presque 4 mois smiley14

Par contre, autant les environnements sont redevenus un plaisir à parcourir et à explorer, autant ils le sont un peu moins à regarder : c'est souvent modélisé à la serpe, parfois texturé assez grossièrement, et surtout très clairsemé en termes de végétation. Le moteur montre ses limites, malgré de jolies choses en terme de gigantisme et une DA qui compense, et le jeu supporte parfois mal la comparaison avec son prédécesseur, même si contrairement à ce dernier, il a cette politesse de ne pas baisser en qualité à mesure que le jeu avance.
Autre "reproche" mais je pense que ça tient plus à ma façon de jouer : le jeu est vraiment trop facile. Avec tout le délire de l'XP bonus des quêtes, pour les ennemis d'élite, et les enchainements, je me suis très vite retrouvé 15-20 niveaux au dessus des prérequis sans avoir eu l'impression de farmer, du coup je doute de la nécessité d'avoir maintenu ce système.
Autre petite déception sur l'OST : j'ai rien entendu de honteux bien sur mais pas grand chose de bien mémorable non plus, là où le 2 m'avait davantage marqué.
Très content d'être "à jour" sur cette saga et très curieux de voir ce que réserve la prochaine extension (et très curieux de voir Monolith développer sur un hardware plus à sa mesure, mais bon ça c'est pas gagné...).

DJ Flood
DjiFlo

Arrivé à 50H sur Hogwarts Legacy.
Se farcir les arènes.
Se farcir les quêtes annexes (il n'y a que celles de relations qui sont intéressantes, celle de Pallow d'ailleurs est très plaisante à suivre).
Se farcir les collectibles.
Oui, se farcir toutes les épreuves de Merlin.

Mais ne pas pouvoir lancer la dernière quête à cause d'un bug pas encore patché où il m'est impossible de parler avec un pnj. smiley136

Ca faisait un moment que j'avais pas pris un jeu peu de temps après sa sortie, pourquoi j'ai refait cette erreur.

Homme déconstruit
b3y0nd

J'arrive à la tout fin d'Atomic Heart (bonne surprise malgré ses mille défauts, vraiment, impressionnant pour un premier projet) et j'ai lancé en parallèle Mafia Definitive Edition et RDR 2.

Putain la gen d'écart smiley129 bon c'est carrément pas le même budget mais même sur des volets un peu moins techniques style le doublage VO, le montage des cinématiques ou l'écriture Mafia souffre vraiment de la comparaison (alors qu'initialement c'est cette série qui est ultra focus sur le réalisme, la lenteur, l'authenticité etc...)

Ca m'a donné envie de me faire mon vrai deuxieme playthrough de RDR 2. Mais je me dis que c'est dommage de l'envisager avant une hypothétique version PS5, surtout que la c'est la version PS4 Pro caca à 30 fps avec plein d'artefacts dégueus de TAA

Fiché HS
Britney

b3y0nd - 05 Mar 2023

surtout que la c'est la version PS4 Pro caca à 30 fps avec plein d'artefacts dégueus de TAA

C'est pas possible d'avoir la version PS4 de base sur PS5 ?

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 05 Mar 2023

Bah c'est la même a part que la reso est doublée sur pro

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Bon je continue ff7 R, saluons le fait d'avoir fait un authentique remake, bien plus que celui de resident evil qui lui cultivait quand même un lien avec l'original... Mais la magie n'y est plus. J'ai envie de rejouer à l'original c'est tout. Par contre je commence à prendre du plaisir avec le système de combat, c'est tardif (ch 13) mais ça commence à prendre. Bref un remake pour rien. Dans 10 ans je rejouerai à l'original malgré la VF foireuse et certainement pas à ce remake.

Edit par SteveZissou (06 Mar 2023)

Squarealex
SteveZissou a écrit :

saluons le fait d'avoir fait un authentique remake,

On lui dit ?

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Fini Yakuza 0, premier jeu de la série que je fais, j'ai vraiment aimé l'ambiance, le charisme des persos, l'histoire wtf mais sympa a suivre... Les mini jeux j'ai testé une ou 2 fois chacun c'est marrant mais pas eu envie de passer trop de temps dessus non plus. Les combats au bout de 10h j'en pouvais déjà plus.
Je vais laisser quelques mois avant de faire un autre épisode mais du coup pour quelqu'un qui a saturé du gameplay il vaut mieux éviter les autres jeux et plutot essayer Judgment/Lost Judgment non?

Fier comme un beauf.
Marks

Squarealex - 06 Mar 2023

smiley129

la douille qui commence à arriver dans le cimetière de train miracle

Kelevra04

Cerebos - 06 Mar 2023

Si t'en as marre du gameplay vaut mieux aller vers le 7 (Like a Dragon) direct dans ce cas-là, c'est devenu un RPG tour par tour, le reste est inchangé. Et pas de souci si tu n'as pas fait les autres, tu rateras quelques ref mais rien d'important pour ne pas apprécier l'histoire.
Tous les autres épisodes et les Judgment ont le même système de combat que le 0

Edit par Kelevra04 (06 Mar 2023)

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 06 Mar 2023

C'est le 7 le tour par tour

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Kelevra04 - 06 Mar 2023

Merci, je me tournerai vers cet épisode, c'est aussi bien que le 0 pour ce qui est persos/histoire ?

EDIT : je viens de faire un tour sur le topic Yakuza j'ai vu les différents avis, ça a l'air de la bonne effectivement smiley130

Edit par Cerebos (06 Mar 2023)

DJ Flood
DjiFlo

Marks - 06 Mar 2023

Il y a la meilleure ost de boss à ce moment-là smiley118

Par contre, l'évasion de la tour Shinra, j'ai eu mal à mon ff, pas de sang en partant de la capsule de jenova, pas de cadavres, zéro tension, zéro combat. Ce passage était assez oppressant dans l'original.

Kelevra04

Cerebos - 06 Mar 2023

Je le trouve légèrement moins bien rythmé que le 0 mais l'histoire et le cast (composé uniquement de nouveaux persos) restent excellents, pas mal de thématiques assez originales sont abordées, et comme d'hab le jeu est très généreux et drôle.

Incognigay mais pas très

Cerebos - 06 Mar 2023

C'est l'un de ceux avec le meilleur scénar et la meilleure réalisation (la scène d'intro est incroyable au niveau des infos qu'elle transmet) vue dans la série, le jeu a un propos très intéressant sur la filiation et explore quelques thématiques sociales rarement vues dans les medias japonais en général. PAR CONTRE, c'est parfois très mal rythmé, le début surtout, prépare-toi à passer quatre à cinq heures de setup qui vont te paraitre interminables. Après les deux premiers chapitres d'intro le jeu s'ouvre et deviens beaucoup plus plaisant.

Après, le système de combat change mais ça reste fondamentalement un jeu de la licence, donc tu retrouveras les mêmes mini jeux, les quêtes annexes à foison, etc.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Wang - 06 Mar 2023

Merci pour les précisions smiley130
Je pense que ça me plaira vu que le coté mini-jeux, quêtes annexes wtf m'a bien plu dans le 0, c'est vraiment le système de combat brouillon qui m'a soulé. L'exposition lente type Persona 5 me dérange pas trop en général

Cerebos - 06 Mar 2023

Oui les combats sont très répétitifs.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai moi aussi fait juste le zéro et le meilleur reste les sous-quêtes sur cet épisode. On sait qu'on est parti pour 30mn minimum. Comme si on se lançait un anime. La trame principale par contre, aucun souvenir.

Homme déconstruit
b3y0nd

En termes de jeu t'en as fait un tu les as tous fait (y compris les Judgment), donc ce qui va changer dans ton appréciation des épisodes c'est l'intrigue et ton appréciation des 2 mini jeux principaux de chaque épisode.

Jamais réussi à en finir un seul, à chaque fois je m'arrête plus ou moins à la moitié.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

b3y0nd - 06 Mar 2023

Ok, je vais me limiter a l'épisode JRPG. Le 0 je l'ai plutôt rushé (26h) et c'est bien passé, c'est sur que je me voyais pas bourrer XXXY pendant encore 30h

Homme déconstruit
b3y0nd
Cerebos a écrit :

b3y0nd - 06 Mar 2023

Ok, je vais me limiter a l'épisode JRPG. Le 0 je l'ai plutôt rushé (26h) et c'est bien passé, c'est sur que je me voyais pas bourrer XXXY pendant encore 30h

Ah oui effectivement smiley139

Une partie du 0 où tu fais les side stories + pas mal les mini jeux dure plutôt 70h je crois (en restant loin du 100%) donc effectivement t'as tracé.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
SteveZissou a écrit :

je commence à prendre du plaisir avec le système de combat, c'est tardif (ch 13) mais ça commence à prendre. .

D'ailleurs j'ai beaucoup lu que le système de combat prenait toute sa mesure en mode difficile.
Je veux bien y croire, mais j'ai une telle flemme de relancer le jeu et certains chapitres caged

Le coq volant
Zanarkand a écrit :

D'ailleurs j'ai beaucoup lu que le système de combat prenait toute sa mesure en mode difficile.
Je veux bien y croire, mais j'ai une telle flemme de relancer le jeu et certains chapitres caged

C'est sûr ça doit être tellement fun le mode difficile où tu peux pas placer un combo de deux coups sans être bloqué. feelsbad

Invité(e)
seiken3

Zanarkand - 06 Mar 2023

C'est encore plus nul en difficile, pour d'autres raisons.

Edit par seiken3 (06 Mar 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ça vaut le coup de jouer à kingdom Come délivrance ? J'avoue que ce jeu m'intrigue. Bon on voit direct qu'on est dans du jeu pc plutôt rustique. Mais c'est plaisant de jouer à un vrai jeu pc depuis le temps que le JV pc ne sert à rien ... Cette plate-forme est tellement ridicule depuis 20 ans. Quelle honte le pc. Le mien est coincé entre deux rouleaux de PQ.