Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 28 Dec 2022

Cool, par rapport à la difficulté, tu jouais en quel mode dans XCOM 2 ?
Les voix françaises sont si mauvaises que ça ? Ou l'écriture des dialogues originels vaut le coup d'oreille ?

Je le ferais sûrement en 2023, en espérant que la version PS4 ne soit pas catastrophique.

Edit par saladbowl (28 Dec 2022)

DJ Flood
DjiFlo

High on Life terminé.
Une chose est claire, il plaira pas à tout le monde, pas juste à cause des blagues assez pipi caca ou trop "Rick et Mortyesque", mais surtout parce que les flingues passent leurs vies à parler à chaque action de merde smiley11 , ça reste configurable, heureusement. Le jeu est beau et très sympathique à parcourir, il y a pas de map à proprement parler mais le jeu est assez bien structuré sans être totalement versé dans le "full couloir".
Il y a une espèce de teasing pour une éventuelle suite (un secret à débloquer), et je serais pas contre, j'me suis tapé de bonnes barres, c'est pas aussi cynique qu'un Fallout mais ça fait bien le taf. Par contre pas à plein tarif.

Ah oui, et le "forum" intégré à la combi du jeu vaut son pesant de cacahuètes smiley11

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis sur RE7.

Respect à ceux qui l'ont fait sur VR, y'a de sacrés jumpscares pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The last guardian : miracle

L'expérience sur PS5 : pour avoir du 60 FPS il faut le jeu sur cd et rester en 1.0
Le soucis c'est que le jeu plante sur deux passages et nécessite une mise à jour puis de désinstaller le jeu une fois que c'est passé pour réinstaller la version cd.
Un troisième passage buggé vers la fin du jeu m'a fait réinstaller la mise à jour pour la conserver jusqu'à la fin.
Ça ne m'a pas gâché la dernière heure mais il faut avouer qu'entre le 30 et le 60fps c'est le jour et la nuit. C'est vraiment la version à conseiller.

Concernant le jeu c'est un best game ever.
Trico est incroyable et même s'il arrive d'avoir le sentiment de subir la créature c'est complètement interprétable comme faisant parti de l'expérience. On peut même se demander si certains refus, hésitations ne sont pas scriptés tellement c'est naturel.

Une expérience unique smiley75

The tag
The Baygon

clott - 01 Jan 2023

Peut-être le meilleur jeu de la génération PS4.

badtaste
bad10

commencé FF7-R

mais qu'est ce que c'est que ce système de combat de merde smiley69

hichlibedis
hichanbis

bad10 - 03 Jan 2023

Les combats tuent, t'as pas dû piger le truc.
Mate un tuto ou quelque chose

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le système du combat est la meilleure chose du jeu en plus. Tout le reste est pathétique.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui, on enchaine les dialogues et les couloirs jusqu'aux combats

J'avais pas du tout ce souvenir là du jeu sur PS1

fortunatus

En même temps la partie Shinra Midgard était super courte dans le jeu original , c'est logique

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

sherman - 03 Jan 2023

En même temps le jeu correspond au CD1 soit environ 10h, et la c'est étiré sur 40h.
Tout le souffle épique de l'aventure avec un Grand A disparaît.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 03 Jan 2023

Sur PS1 t'enchaîne les combats dans les couloirs jusqu'aux dialogues.

DJ Flood
DjiFlo

Kotors - 03 Jan 2023

Même pas, le cd1 allait jusqu'à la mort d'Aerith, il y a encore pas mal de passage avant. J'espère que ça s'étalera quand même sur trois jeux maxi.
A voir s'ils vont tenter de faire Advent Children en jeu smiley11

The tag
The Baygon

DjiFlo - 03 Jan 2023

Ils ont confirmé 3 jeux.

Il me semble qu'ils veulent faire coïncider la sortie du dernier avec les 30 ans de l'original. Donc, début 2027.

Zieutteur

je m'amuse sur Death's door, merci aux ordures ici d'en avoir parlé smiley130
dommage qu'il n'y a pas de map ceci dit.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Personne a la Steamdeck ici ? Je me la suis prise à Noël et c'est un délice, entre l'émulation PS2/GC super simple qui tourne nickel et l'infinité de jeux Steams compatibles c'est assez ultime

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Merci à ceux qui avaient mis les liens pour faire le Silent Hill 2 en bonnes conditions, je viens de le finir et ça valait le coup.
J'ai fait le jeu tout en normal, c'était beaucoup trop facile mais j'avais peur de trop stresser et puis de me taper des énigmes type celle du piano dans le 1 smiley16

Cerebos>Je ne connaissais pas, ça a l'air chouette !

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai commencé Celeste et c'est très très classique pour le moment, j'espère que ça décolle par la suite, les musiques sont tops en revanche.

Edit par Grey-Che (04 Jan 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Cerebos - 04 Jan 2023

Si si, je l'ai depuis avril, plus touché à ma Switch depuis.
Par contre j'ai eu la flemme d'installer des émulateurs. C'est simple ?

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Incognito - 04 Jan 2023

Très simple, suis ça https://www.xda-developers.com/how-to-i … team-deck/ et t'en as pour 20mn pour installer tous les émulateurs d'un coup. Et ensuite les roms apparaissent avec les images et tout dans ta bibliothèque

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Cerebos - 04 Jan 2023

Présent smiley106

Le Steam Deck, la portable ultime smiley79

Debilus maximus d'or
kafail

Vous avez quel modèle de SD ? J'avais réservé le 512 puis la flemme de me pencher sur le bidouillage pour en faire ce que je veux.

Vous arrivez à lancer le GamePass et les jeux gratos de l'EGS dessus ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

kafail - 04 Jan 2023

Perso j'ai le 256 Go (+ carte micro SD 256Go à 30 boules).

Pour les jeux EGS c'est "facile" avec Heroic Launcher, tu as juste à te connecter avec tes identifiants Epic et tu peux télécharger les jeux (j'en ai testé une dizaine pour l'instant ça fonctionne bien).

Pour le Gamepass, soit tu y joues en streaming en installant Edge sur le Deck, soit tu installes Windows sur la machine. Perso la bibliothèque Steam + EGS (+ Emulation smiley16 ) me suffit déjà largement.

Edit par Yoplaboom (04 Jan 2023)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

kafail - 04 Jan 2023
Pareil j'ai la 256g + carte SD et je me suis pas penché sur les autres launchers ou le gamepass, steam + émulation j'en ai deja + que ce que je pourrais jouer en 10 ans

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Bon, Midnight suns pas fini mais... j'ai l'impression qu'il y a un gros problème de rythme dans le jeu.
On a déjà souligné à quel point le jeu était verbeux mais c'est un défaut qui est accentué par le fait que le jeu balance tout ses mécanismes (et donc les tuto qui vont avec) au début.
Donc on passe en effet les 2/3 du jeu à fusionner les cartes pour avoir les versions +, à collecter les versions étoilées de celles-ci, explorer l'abbaye... et puis le jeu semble soudainement avoir atteint son plafond, à peu près au moment où .

Depuis, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose à leveler à part les liens des quelques héros qui ne sont pas encore maxés pour avoir les derniers ultis... Le tout en skippant les dialogues parce que Captain America qui t'explique pour la 10e fois que oui, c'est difficile d'être un leader inspirant, qu'il faut diriger par l'exemple, etc... Ca fait un peu jour de la marmotte.

On dirait que je n'ai plus qu'à rusher vers la fin.

hichlibedis
hichanbis

Beauce_de_Findenivot - 05 Jan 2023

Oui t'es presque à la fin.
Normalement si t'as fait une ou deux missions secondaires entre chaque principale il doit te rester 2 ou 3 héros à l'amitié non maxée.
Sinon c'est que tu as trop saigné le contenu optionnel maybe

Debilus maximus d'or
kafail

Yoplaboom - 04 Jan 2023

& Cerebos smiley130

Cela pourrait m'inciter à enfin jouer aux jeux gratos EGS, par contre le GP sans Windows ça a l'air compliqué.

J'attends de voir une probable V2 avec un bon écran et un pavé moins massif. Pour le moment bidouiller la Switch pour jouer aux crottes indés suffit (95% du jeu portable de toutes façons).


En parlant de ça j'ai testé sur mobile Marvel Snap. J'aurais pas du. pepe_cry

Je ne joue jamais sur mobile, mais là du jeu de cartes Gwent pour enfants et des personnages connus (pas fan perso) ça fonctionne très bien sur moi. alone

hichlibedis
hichanbis

kafail - 06 Jan 2023

Grosse tuerie Marvel Snap.
C'est hearthstone en 100 fois mieux et plus varié et tu ressens absolument aucune pression pour mettre de l'argent, 0 pay to win

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

FF15, cette purge rip

Pourtant je lui ai donné sa chance (20 heures), mais les phases d'infiltration ça m'a achevé.

Le jeu a quelques qualités empêtrées dans un océan d'horreurs.

La quatrième degmention
Degment

Terminé Midnight Suns en 60h environ
Les combats sont excellents mais alors le reste que c'était nul et envahissant feat persos osef qui s'arrêtent jamais de parler, de raconter leur vie ou de demander l'aide. Puis les déplacements dans le hub pour faire toujours la même routine répétitive et ramasser les petites orbes, rigolo au début mais vite lourd.
Dommage avec du mod support ça aurait pu corriger pleins de soucis du jeu mais bon smiley82 faut croire qu'ils ont rien retenu du succès d'XCOM.

Edit par Degment (09 Jan 2023)

badtaste
bad10

Bon FF7 Remake c'est vraiment de la merde, autant le mode couloir que les combats
j'ai eu beau regarder des vidéos et mieux comprendre le système, je le trouve merdique smiley69

Sinon, j'ai tenté Tales of Arise qui semble avoir de bons retours mais non, j'ai pas tenu plus de 2 heures.

jme souviens même pas du dernier jRPG que j'ai apprécié .... ptet bien FFXII smiley16


J'ai lu quelques bons retours sur Days Gone ici, et pour l'instant j'accroche pas mal dessus ...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

bad10 - 09 Jan 2023

Il m'est tombé des mains je te comprends. Je déteste les jeux qui te font monter la tension PUIS... tu te retrouves à farmer des quêtes fedex pour des mobs affreux et des récompenses en mousse pendant 5h.

Homme déconstruit
b3y0nd

bad10 - 09 Jan 2023

Oui FF7 Remake c'est vraiment pas bon, étonné qu'il ait eu une si bonne réception (merci les cutscenes bien faites)

hichlibedis
hichanbis

FF7 remake les combats c'est un coup de main à prendre, mais quand ça clique et, si, en plus on a un peu d'affect pour FF7 OG c'est un sacré plaisir de découvrir Midgar en 3d

tl;dr51

Allons allons, un peu moins de mauvaise foi svp smiley132

FF7 Remake dispose d'un système de combat qui n'est ni ultra compliqué à comprendre, ni chiant comme la pluie, globalement c'est le système que le grand public a adoré avec les matérias à l'époque de l'original, et une couche FF15 si les combats avaient été passionnants.

Autant je n'ai aucun point positif à dire sur FF15 (les musiques des anciens jeux qu'on peut jouer dans la voiture, p-e), autant FF7 Remake relève vraiment la barre après la descente aux enfers depuis FF13.

Edit par VV51 (09 Jan 2023)

Le coq volant

Oui, jouer à FF7 Remake après avoir joué et terminé FF15 ça vaccine direct.

Faites les jeux dans le bon ordre svp smiley86

hichlibedis
hichanbis

Hmm quand même j'ai souvenir que les combats au début c'est un peu le bordel si on veut jouer de manière optimale à bien utiliser les aptitudes de chaque perso dès que l'atb est dispo, et le temps de trouver ses règlages de caméra/jouabilité + ses raccourcis d'aptitude.
Avec le temps on commence à connaître les bons trucs à utiliser et à quel moment (les histoires de fragilité/focus pour choquer) et on sait quand switcher entre persos et pour faire quoi.
Alors oui on peut faire attaque, attaque, attaque avec Cloud et consommer des potions mais c'est du coup c'est nul et long et laborieux contre les boss

Edit: c'est la différence entre ça

et ça

Edit par hichanbis (09 Jan 2023)

Invité(e)
seiken3

Spammer carré dans les couloirs de FF VII remake ou maintenir rond dans la moitié de jeu qu'est FF XV, la peste ou le choléra.

tl;dr51

hichanbis - 09 Jan 2023

Oui effectivement, pour le coup je l'ai fait à la sortie et vu que tout le monde en parlait, je t'avoue ne plus savoir qu'en dehors du fait qu'on a pas de gambit pour les autres persos, il était explicité dans le jeu qu'un switch régulier de personnage était plus opti que juste jouer un seul perso, ou si je l'avais lu ici et que c'était pas clair IG.

Ayant joué quasiment dès le début (pas aussi bien que MV forcément) avec le switch de perso à chaque combat, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à varier les strats et timer les attaques.

Pour les faiblesses là je me suis basé sur les trucs obvious du jeu original (les machines sensibles à la foudre par exemple), et ça + le switch des persos ça m'a permis d'avoir des fights soutenus sans pour autant être chiantes ou injustes durant l'histoire.

J'ai tendance à jouer un peu de la même manière dans FF12 malgré les gambits, donc mon expérience personnelle reste positive, et était surtout "ah, au moins on a une autre approche que FF15", mais si on joue que Cloud solo en spammant l'épée durant 45h, oui je comprends que l'aventure sera aussi chiante que celle de FF15.

Comme quelques FF chez Square, c'est pas toujours très clair sur le système de combat et les impacts sur le long terme de ta manière de jouer, mais contrairement à FF15, on a "au moins" une autre approche que jouer à spammer la même touche, en tant que ff-sexuel, ça me convient

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Control terminé.

Y a une suite prévue? J'ai l'impression, après avoir fait les DLC, que tout n'est pas dit.


J'ai commencé Doom Eternal. Saloperie de lag intermittent.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

kat_suce_pas_les_ours - 10 Jan 2023

Ouais, ca a été annoncé il y'a quelques temps.
Pas fait le DLC puisque n'ayant pas fait Alan Wake, je n'aurai certainement pas compris le rattachement qu'il compte faire des deux univers.

Mais n'empêche ce jeu, cette montée en puissance et cette séquence qui reste parmi mes meilleurs moments de JV de ces 5 dernières années

smiley39 smiley39 smiley39

D'ailleurs quelqu'un a fait Alan Wake Remastered ? Ca vaut 15€ pour quelqu'un qui a jamais joué au jeu original ?
Je suis globalement assez friand du boulot de Remedy.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

entonitard - 10 Jan 2023

Je n'ai pas vu ce que donne le remaster mais le jeu original était bien à chier, Control lui est supérieur en tout point

Invité(e)
seiken3

Platiné Control qui est excellent, mais Alan Wake Remastered cette nullité. smiley115

Full couloirs avec des thermos à récupérer et des gunfights chiants.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
privileged shitlord
munky

Entre les 2 il y a eu Quantum Break. Alan Wake est excellent à côté.

Homme déconstruit
b3y0nd

Alan Wake en tant que jeu c'est raté oui par contre l'univers et l'ambiance sont assez sympas, limite plus que Control qui bien que plus maitrisé m'a paru vraiment stérile au final et m'a pas laissé une très bonne impression. Entroni si t'aimes les univers remedy je conseille quand même de le faire.

Alan Wake 2 qui normalement sort cette année devrait être cool d'ailleurs même si on en a absolument rien vu

J'ai pris cher man !
sherman

AW l'univers était cool et les premières heures déchirent.

Après c'est trop répétitif et même l'histoire devient brouillon, je suis pas allé au bout

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Alan Wake ça a surtout été hypé par le fan club Xbox en pleine famine.

Au final c'est au niveau des tps AA de l'époque.

CrizzDado
DrizztDaermon

Petit rapport de mes jeux du moment:
-The Witcher 3, relancé en mode casu pour tester les versions current gen (c'est bon, PS4 et One sont les gen précédentes non?). Hyper agréable, bon petit lifting gratuit, relancé avec la galette du jeu PS4, ça fait le taff
-Iconoclaste: Jeu assez encensé lors de sa sortie en 2018, j'avais à peine testé à l'époque. Parfait pour débarrasser son backlog en vitesse, le constat est brutal: c'est une chiasse absolue. Il n'a pour lui que ses beaux graphismes et animations. Le reste est pitoyable de médiocrité, du gameplay à l'histoire, du level design et surtout, surtout son ost indigentes qui provoque chez moi un sensation de repoussoir total. Un jeu moyen peut être transcandé par une ost qui aide à explorer d'avantage, ici c'est au moins honnête avec le reste du produit
Effacé de ma Switch après 3 heures de jeu, une imposture indé dont plus personne ne parle, à raison.
-Dragon Quest Treasures: bon spin off de draque, très agréable jeu d'exploration bien foutu, très bon contenu avec des quêtes qui flirtent parfois àvec le gatcha mais sans tomber dans les travers du genre. Pile la dose qui est avceptable, de toutes façons, y'a pas de micro transactions donc bizarrement, le système est équilibré, quelle surprise. Un chouette bonbon avec beaucoup de bonnes idées.