Incognigay mais pas très
Beauce_de_Findenivot a écrit :

discours de batman qui dit qu'il déteste plus les riches et les flics violents que les criminels

smiley129 smiley11

Bon sinon, merci pour le récap. J'ai bien fait de passer mon tour ça a l'air aussi médiocre que dans les trailers et vidéos du jeu.

T'as testé le coop ? J'ai un collègue qui l'a pris et m'a dit que le coop rattrapait un peu le tout.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Wang - 11 Nov 2022

Nope, tout fait full solo. J'avais vu une review qui disait que certains combats semblent être désignés pour la coop, je veux bien le croire.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Beauce_de_Findenivot a écrit :

discours de batman qui dit qu'il déteste plus les riches et les flics violents que les criminels…)

Mais quoi smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Grey-Che - 11 Nov 2022

C'est Robin qui a déteint sur lui, ça.

Fier comme un beauf.
Marks

Beauce_de_Findenivot - 09 Nov 2022

Je viens de le finir, énorme claque.

La partie 2 est vraiment la plus faible, mais nécessaire dans la narration, puis c'est pas si désagréable, un peu chiant de devoir littéralement construire ton deck quand tu captes que finalement le jeu n'est qu'un moyen et pas un fin

Squarealex
Beauce_de_Findenivot a écrit :

discours de batman qui dit qu'il déteste plus les riches et les flics violents que les criminels

a0abccf5f54aecc6afff293131b1bc63f20d733d.jpeg

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Plague Tale Innocence terminé. J'étais pas prêt pour . Je reste sur mon avis initial que sorti de la musique et du visuel c'est assez mauvais. Même le scénario est vraiment pas terrible.

Durant toute la première moitié du jeu la maladie d'Hugo n'est pas clair, tous les personnages en font des caisses mais les seuls symptômes apparent sont de simples mots de tête? A partir du moment ou de grosses veines noires apparaissent c'est déjà un peu plus compréhensible mais des symptômes plus violent auraient du apparaitre des le début pour comprendre l'urgence de le soigner.

Les motivations de Vitalis sont plus que floues. Il veut contrôler les rats pour... chier sur son église? J'ai peut être raté un truc mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de prime abord. De manière générale tout ce qui tourne autour de la machin macula est très floue, on dirait que ça permet de contrôler les rats mais alors pourquoi ils sortent de partout au début du jeu, y compris dans des zones ou Hugo n'est pas du tout présent? Et pourquoi à la fin ils semblent tous disparaitre d'un coup alors que le contrôle d'Hugo à l'air assez limité au final (petite zone d'influence + ne peut pas les contrôler quand ils bouffent)?

Zieutteur

Fini the entropy centre.
Bon jeu de puzzle même si le début à du mal à décoller.
C'est assez unique comme concept on va dire..après la résolution des puzzles me semblait quand même un peu lourde, j'avais l'impression de devoir tout résoudre dans ma tête avant de physiquement le faire dans le jeu, l'impression qu'il y a pas plusieurs étapes dans la résolution dans 90% des cas. Sinon l'idée du cadre est sympa, dommage qu'il y ait quelques phases de merde contre des robots à base de course poursuite.
Ah et impossible de platiner le jeu pour l'instant, c'est buggé.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Terminator Resistance.
Déjà fait sur PS4. Je m'y suis remis sur PS5. J'aime toujours autant. Simple, pas de chichis. J'hésite à prendre le DLC une fois l'histoire terminée.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

MGS2: Toujours le GOTY 20 ans après, On ne joue quasiment plus sur le dernier quart mais le propos est encore plus d'actualité. pepe_feelsgood

SH2 Terminé en moins de 6h en normal ainsi que l'extension de Maria en 30mn. Le gameplay est d'époque mais l'ambiance smiley115 Ça ne m'aurait pas choqué que le jeu soit un point&click. Je suppose que pour le remake ils vont moderniser les combats mais par contre curieux de voir s'ils vont conserver le level design.

CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 21 Nov 2022

J'ai toujours eu un avis indécis sur les combats dans les SH. La justification de jouer une personne lambda, débarquée dans un cauchemar absurde devant manier des armes est plutôt bonne, on est pateaud et maladroit mais les ennemis sont également assez faibles et malhabiles. Disons que c'est cohérent dans le gamedesign.
Mais d'un autre côté, je me dis que les équipes de la Silent Team n'avaient propablement pas le niveau pour proposer une action plus fluide et agréable, à la Capcom ou Namco.
Quoi qu'il en soit, les justifications sont bonnes et cohérentes avec les thématiques des jeux.
Rendre les combats plaisants irait propablement à l'encontre du propos et j'ai de sérieux doutes sur la compétence des personnes actuellement sur le remake à comprendre ce type d'enjeux.
Il faut garder du dégoût et du malaise dans les affrontements, c'est pas sensé être une partie de plaisir de se balader à SH

Edit par DrizztDaermon (21 Nov 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DrizztDaermon - 21 Nov 2022

Je suis d'accord sur le fait que le gameplay participe à l'ambiance pesante du jeu. Par contre pas sûr que l'intention soit d'être aussi laborieux.
Quand on pense que le jeu est sorti 2 mois avant MGS 2 pepe_feelsgood
Konami feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

DrizztDaermon - 21 Nov 2022

j'ai de sérieux doutes sur la compétence des personnes actuellement sur le remake à comprendre ce type d'enjeux.

Très condescendant comme remarque. Quand tu t'atèles au remake d'un tel jeu, qui plus avec la supervision de Masahiro Ito et Akira Yamaoka, je pense que t'es totalement conscient de la vision du jeu original dans tous ses compartiments.

Pour le gameplay, j'imagine qu'on aura des combats assez sommaires dans le choix des actions et des armes, lents, mais brutaux, viscéraux et bien animés. Pas besoin de plus.

J'imagine que c'est sans doute la partie la moins délicate à appréhender (ça peut tjrs être un ratage). À mon sens, ce sera jamais plus difficile que de restituer l'atmosphère, modifier l'apparence des personnages et changer les doublages tout en gardant une certaine justesse, fidélité et crédibilité avec le matériau d'origine. Et éventuellement ajouter des éléments scénaristiques, nouveaux décors, ennemis (très improbable).

Ce qui rend ce remake d'autant plus dispensable, mais pourquoi pas.

Je pense que ce sera très bien pour les jeunes joueurs qui n'ont pas fait l'original, pour les autres l'intérêt est bcp plus limité, si ce n'est de jouer sur la corde sensible de la nostalgie et de surfer sur les succès des remake Capcom pour amasser le pognon.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ancien-Combattant - 21 Nov 2022

Ça n'a rien de condescendant quand on la possibilité de regarder quels ont été les jeux développés par Bloober Team et surtout, vu ce qu'il reste de la pertinence de Konami à superviser quoi que se soit en terme de jeu vidéo.
Sous traiter ses licences majeures donne déjà le ton de la capacité de la compagnie à assumer sa position sur le marché. Des tâcherons polonais qui produisent des titres ok sur le genre horrifique ne garantie rien dans leur capacité de rendre une copie moderne pertinente d'un jeu japonais majeur des années 2000.
J'ai hâte d'avoir tort sur ce sujet mais je suis extrêmement prudent concernant le rendu final qui va nous être proposé

Edit par DrizztDaermon (21 Nov 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

A mon grand étonnement fini Days Gone. C'est la définition parfaite d'un jeu moyen dans le bon sens et son principal défaut est d'être noyé dans la masse de jeu aux mêmes mécaniques qu'on nous ressert constamment.
Il n'a pas grand chose pour s'en démarquer a part une moto et des hordes par contre si on accroche a ces deux éléments on est parti pour une balade très sympa même si terriblement classique dans des décors sublimes.
C'est toujours super beau, sur ps5, et certains panorama sont un vrai bonheur a regarder, l'ambiance est là et c'est un vrai plaisir de parcourir la région.

D'un point de vue gameplay c'est un monde ouvert classique et plutôt chiant a base de camps de méchants, collecte d'objets et autres documents. Par contre y'en a pas beaucoup donc c'est pas aussi indigeste que dans d'autres jeux.
Les armes sont normales et c'est plutôt agréable d'enchaîner les tirs à la tête avec les fusils coup par coup. Les combats au corps a corps sont anecdotiques.
Le craft est réduit a son minimum et c'est pas plus mal.
La moto est cool une fois commencé à l'améliorer et c'est un plaisir de parcourir la carte de long en large. J'ai jamais utilisé le voyage rapide en dehors d'un essai, ça aurait été se gâcher un des plus gros plaisir du jeu.
Les hordes sont excellentes a affronter. C'est violent, nerveux, stressant et ça demande de se servir de tout l'éventail des possibilités du gameplay. Quand on en affronte de vraiment massives c'est réellement grisant. Clairement la chose a retenir du jeu.
L'histoire est bateau mais se laisse suivre en tant que série B voir Z. C'est dans le ton du gameplay. Par contre faut supporter le fait que le héro est vraiment complètement débile au départ et pendant la moitié du jeu.
Le début du jeu est d'ailleurs complètement pourri. J'ai lâché après 2/3 heures et cru ne jamais remettre les mains sur le jeu ensuite tellement c'était nul. Puis l'envie de justifier mes 10€ et de voir au moins une horde m'a poussé à reprendre une semaine plus tard et passé le cap du démarrage ça s'améliore tout du long.
Et le jeu est long mais bien foutu de se point de vue, il y a clairement 3 ambiances et ton différents qui relancent bien le truc a chaque fois même si la formule ne change jamais. J'ai même cru etre a la fin a un moment, et ça devenait très planplan, avant que le jeu chamboule toute la narration et relance les hostilités. Ça marche vraiment bien et j'ai plus eu l'impression d'avoir des niveaux que un monde ouvert qui te noie dans le contenu.

Tout les défauts qui lui ont été reproché sur le fond sont la, c'est pas un grand jeu, c'est même pas un jeu que je conseillerais mais c'est un jeu bien fait et qui a son intérêt si on accroche a l'ambiance. Un 6/10.

Steve
Sander

Je refais Link's Awakening en ce moment. C'est le tout premier jeu que j'ai eu, donc un peu ma madeleine de Proust. Je crois qu'à l'époque je n'avais pas dépassé le donjon 2 ou 3, là je roule sur le jeu alors que gosse je trouvais ça super dur smiley11

Premier jeu que je fais en VO également. Les textes sont très simples mais c'est du 100% kana, un peu pénible à déchiffrer par moment smiley3

Kelevra04

Sander - 22 Nov 2022

L'original ou celui sur Swouitch ?

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

.

Edit par Incognito (22 Nov 2022)

Steve
Sander

Kelevra04 - 22 Nov 2022

L'original bien sûr.

maxresdefault.jpg

Mes yeux bordel pepe_stress

Zieutteur

Sander - 22 Nov 2022

J'aime bien, vivement que nintendo les refasse tous comme ça smiley40

Kelevra04

Sander - 22 Nov 2022

C'est aussi ma madeleine, un peu sceptique sur la tronche du remake mais je l'ai parcouru avec plaisir.
Après oui il n'apporte pas grand chose voire rien à l'original, je peux comprendre que la DA pique les yeux.

Par contre certains thèmes sont sublimes

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Fini le DLC de Terminator Resistance. C'était très bien.

Invité(e)
seiken3

Kena PS5 : très bonne surprise. Très joli, level design inteligent avec de la plate-forme, des petites énigmes etc.

Par contre bizarrement assez difficile car les fenêtres d'esquive et surtout de parade parfaite sont très réduites.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 27 Nov 2022

Kena. pepe_feelsgood Gros coup de coeur.

badtaste
bad10

je l'avais commencé sur pc, mais impossible de remapper les touches lol
du coup il a fini désinstallé smiley86

Yuugen

A côté de Star Ocean je fais Neon White et je suis hyper fan. Comme c'était dit sur GK c'est un jeu très arcade un peu Sega de l'époque Dreamcast. Ça va vite (je pense aussi à Mirror's edge qui me faisait penser à cette époque). Il passe hyper bien en portable sur Switch

Edit par Yuugen (27 Nov 2022)

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 27 Nov 2022

Je pense à me le prendre le mois prochain.
Pour avoir fini Dying Light 2 il y a peu, j'ai encore envie de faire un jeu style Parkour.

Pour en revenir à DL2 : Histoire de merde, cadre trop lumineux/coloré pour un monde qui se veut à l'agonie, gameplay moins impactant que dans le 1 (on avait davantage la sensation de rebonds des armes en frappant les zombies, et il y avait pas une barre de vie merdique), le pseudo côté rpg avec les vêtements était pas nécessaire. Bref vraiment un downgrade par rapport au premier.
Mention spécial aux personnages secondaires qui vont et viennent, disparaissent ou réapparaissent n'importe quand/comment de manière à justifier un scénario minable.

Bon, il y a au moins une mission très sympathique mais uniquement parce que lié au parkour.

Yuugen

DjiFlo - 27 Nov 2022

Ça tombe bien je me demandais quel Dying Light il fallait mieux faire. Je vais essayer le 1.

Invité(e)
seiken3

Deathls's Door. pepe_feelsgood

hotline de la débilité 24/7
entonitard

seiken3 - 29 Nov 2022

Yep très bon.
Je le range à côte de Tunic personnellement.

Si c'est marque Nintendo dessus, c'est 20/20 partout et des millions de ventes.

hichlibedis
hichanbis

On est en 2023 dans un mois et faut encore changer la langue de sa console pour changer la langue d'un jeu (midnight suns) smiley71

Edit par hichanbis (02 Dec 2022)

Jooz la looz

hichanbis - 02 Dec 2022


Ca me rend ouf aussi smiley53

Récemment Battlefield 2042 qui propose pas de mettre l'audio en VO sur XSX.

Donc là Midnight Suns on part sur le jeu en texte full anglais si on veut la VO ?

Edit par Jooz (02 Dec 2022)

hichlibedis
hichanbis

Jooz - 02 Dec 2022

Oui j'ai mis en full English du coup
La VF insupportable dès la première cinématique

Edit par hichanbis (02 Dec 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Necromunda : Hired Gun par le studio français Streum On. C'est malheureusement mauvais, a mon avis même plus mauvais que Space Hulk : Deathwing leur précédent jeu.

C'est un Doom 2016 like mais mal foutu. C'est bancal a tout les niveaux même si c'est plutôt joli et que le style Necromunda fonctionne bien le reste est foiré. Et il y a toujours le problème récurent de leurs jeux, on voit rien ! Quand t'es obligé de mettre en surbrillance les ennemis dans ton FPS c'est qu'il y a un gros soucis. Aucun poids dans les déplacements et un fov complètement pété qui donne l'impression de jouer a travers un fish-eye, c'est extrêmement désagréable a jouer.

Dommage.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 03 Dec 2022

J'ai l'impression que tous leurs jeux ont systématiquement les mêmes défauts. smiley61

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 03 Dec 2022

C'est malheureusement ça oui. Ça allait mieux avec Deathwing vu le concept de Space Hulk et la lourdeur du gameplay qui en découle mais la dans un jeu aussi nerveux que ce qu'ils ont voulu faire c'est insupportable.

Ce studio est un sacré gâchis. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Mode gros beauf mais ces barres de rires sur le mode DMZ du dernier Call of pepe_feelsgood

Ils ont repris le principe d'escape from Tarkov apparamment, t'es lâché sur une carte immense avec des tas de bots et d'autres équipes de joueurs avec des missions a faire et faut rejoindre un point d'extraction et appeler un hélico, seul moyen de garder l'équipement amassé.
On y joue en cross play ps5/PC avec mon frère ça marche nickel et c'est gratuit.

Attaquer une équipe de joueur avec un véhicule blindé quand ils courent a l'helico, les entendre chialer avec le chat de proximité quand ils rampent smiley129

hichlibedis
hichanbis

Midnight suns les combats smiley114
Ils ont réussi à faire un truc en apparence simple mais en fait plutôt complexe.
T'as le droit à 3 card plays par tour mais si tu optimises bien, entre les moyens de se faire rembourser un card play, les redraws, les déplacements, les attaques d'environnement, tu peux jouer facilement 3 fois plus et complètement nettoyer la zone.
Et ces animations thenry
Au final ça donne un truc tactique et pechu.
Et j'ai même pas encore vraiment commencé toute la partie deck building j'ai que les cartes de base.
Firaxis ce studio de winners.

Par contre en dehors des combats, a l'abbaye, on est sur un jeu tellement bavard. J'espère que c'est parce que c'est le début et que le jeu m'introduit ses concepts.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 04 Dec 2022

C est très différent de Xcom (et aussi dur) ?
Si tu joues sur PS4, il n y a pas les ralentissements qu il y avait sur Xcom 2 ?

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 04 Dec 2022

C'est assez différent de XCom et j'avais peur que ça manque de profondeur vu qu'on ne contrôle que 3 persos et qu'il n'y a pas de système de cover mais en fait ils ont réussi à trouver une super formule qui fonctionne bien avec le thème des super héros.
Pour l'instant en normal (les modes de difficulté se débloquent au fur et à mesure) c'est pas très dur. Y a pas tout le côté impitoyable de XCom avec les héros qui meurent ou qui se blessent pour 6 mois, ou avec les pourcentages de réussite. Après c'est que le début pour avoir vu 2-3 live streams je sais qu'en héroïque c'est moins facile, même les devs ont échoué qq fois.

Je joue sur ps5 c'est nickel, et ça load tout en 3 secondes max.
Me semble que le jeu est pas sorti sur previous gen encore. Donc attention au syndrome génération sacrifiée

Edit par hichanbis (04 Dec 2022)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 04 Dec 2022

Merci, c'est un jeu complétement différent alors, si les héros ne meurent pas ni se blessent et qu'il n y a pas de pourcentages de réussite pour les attaques.

Possible oui

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 04 Dec 2022

Ils peuvent quand même être KO, tu pioches 2 revive par combat, 1 seul à partir de hard.
Si les 3 sont KOs c'est perdu pour cette mission mais pas de permadeath ni de blessures (ça c'était le pire dans XCom)

Edit par hichanbis (04 Dec 2022)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 04 Dec 2022

Oui, j'avais bien compris qu'on parlait de l'absence de permadeath, c'est une différence importante.
Pas le stress de devoir gérer l'effectif et les finances pour le recrutement

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 04 Dec 2022

La permadeath en vrai c'était une perte de temps plus qu'autre chose, parce que tu pouvais save/load si tu perdais quelq'un.
Les blessures par contre c'était beaucoup plus gênant parce que si tu réussissais une mission avec des blessés tu reloadais pas, en tout cas c'est comme ça que je jouais.

Pour XCom 3 j'espère qu'ils vireront la possibilité de save/load a chaque tour.

Edit par hichanbis (04 Dec 2022)

badtaste
bad10

je suis en train de faire evil west
et c'est fou comme il a tous les défauts décrits par un autre gameranaute :
- le jeu est un couloir MAIS le chemin est systématiquement signalé smiley67
genre les devs avaient peur que les joueurs se perdent DANS UN PUTAIN DE COULOIR
et bien sûr c'est pas désactivable
- le perso joué se parle tout le temps et souvent pour te dire quoi faire
- le jeu te rappelle à chaque fois que tu ramasses des sous que tu peux acheter des améliorations

le joueur ne peux pas avoir 5 min sans qu'on ne lui rappelle ce qu'il doit faire ou où il doit aller

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 04 Dec 2022

J'ai entrevu Choca y jouer un peu, il a vraiment pas aimé smiley12 hésite pas à faire part de tes retours un peu plus tard le jeu m'intéresse quand même.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 04 Dec 2022

Je jouais en Iron mode perso, pour pas être tenté de recharger la partie.

Mais c était bien chaud, même en facile, je ne suis jamais allé au bout de la campagne.

La quatrième degmention
Degment

10h sur Midnight Suns aussi et c'est bien les combats surtout sont excellents malheureusement ils occupent que 30% du jeu à tout casser, le reste c'est de la gestion réussie qui fait vraiment très XCom et surtout la partie "sociale" du jeu qui occupe une très grosse place et franchement pas la plus intéressante. Et oui le jeu est vraiment trop bavard, enfin cette partie plaira sûrement aux fans de Marvel.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

bad10 - 04 Dec 2022

Et le système de combat ? C'est plus proche d'un TPS classique comme Gears ou plus God Of War ?

J'étais tenté de le faire en coop, ça à l'air sympa.

badtaste
bad10

Kotors - 04 Dec 2022

c'est plus proche d'un gears mais sans le cover, je dirais.
ça reste fun mais répétitif.

je l'ai aussi pris pour le coop mais pas encore testé ce mode.