Homme déconstruit
b3y0nd

Yoplaboom - 01 Nov 2022

Nimp le moteur d'innocence était déjà maison et est le même que requiem

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

b3y0nd - 01 Nov 2022

Yep, mon mauvais, je pensais qu'ils avaient migré sur un autre moteur pour la suite.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoplaboom - 01 Nov 2022
Mon mauvais je pensais qu'ils étaient sur ue5 déjà smiley25

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Days Gone.

Dieu que c'est loooooong par moments. Bordel. Marcher à la vitesse d'un escargot en parlant à un pnj, tout ça pour... arriver à une cutscene avec le même pnj pendant trois à cinq minutes.
Mais j'accroche pas mal. Le stress des premières heures a disparu cependant, vu les améliorations et armes glanées par ci par là.

DJ Flood
DjiFlo

kat_suce_pas_les_ours - 03 Nov 2022

Le jeu te mets graduellement en confiance vis-à-vis de l'environnement, que ça soit les pnjs ennemis et les hordes, si bien qu'à la fin tu peux facilement te faire les hordes sans stresser. Vraiment un de mes coups de coeur de l'année même si l'histoire n'est pas la plus intéressante le jeu reste assez long et prenant pour le côté roadtrip en moto.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Avis aux amateurs du meilleur jeu de tous les temps, à savoir Return of the Obra Dinn, un jeu dans sa pure lignée vient de sortir (pas par Lucas Pope, mais par des fans de ses ovnis vidéoludiques).

Bon, je vais être honnête, je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, mais je l'ai quand même acheté à la seconde où j'en ai entendu parler; il s'agit de "The Case of the Golden Idol" (PC uniquement hélas).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

DarkAnother - 04 Nov 2022

Merci pour l'info, je teste direct smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

DarkAnother - 04 Nov 2022

Anglais uniquement aussi je crois.

Silence on joue ont été très laudateurs sur le titre, je pense que je vais le chopper après avoir terminé Signalis et The Excavation of Hob's Barrow.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je suis sur Plague Tale Innocence que j'avais choppé gratuit sur l'EGS. Pour le coup je suis bien content de ne pas avoir payé parce que en dehors du visuel c'est très très moyen. La faute au gameplay bas de gamme qui inclus du craft nul à base de 5 matériaux différents et infiltration bidon avec tous les pires poncifs du genre comme les ennemis au cône de vision de 20°, les herbes hautes, le perso caché alors que la tête et les épaules dépassent ou bien encore les gardes impassibles quand deux de leurs potes se font bouffer par des rats à 5 mètres. J'ai l'impression que ça a été généré par une IA.

Je suis caché!

APlague-Tale-Innocence.png

Edit par Aenarel (04 Nov 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Pendant que dans Requiem, Hugo :
"-C'est ma faute
-J'ai peur Amicia
-Tout est à cause de moi
-J'ai trop peur
-C'est moi qui ai fait ça ?
-Amicia, j'ai peur"

x 20  thisisfine

J'ai envie de lui casser la gueule avec sa voix qui chuinte là thisisfine


Tout est beaucoup trop long dans le jeu, tout est dilué....

Steve
Sander

Le Plague machin là, c'est plus un jeu ou un film interactif ?
(au sens où jeu = truc où on s'amuse, au moins de temps en temps)

BravoLeVeau

Le contraste entre les trailers, plutôt convaincants, et les retours des joueurs pepe_stress
Je voulais le tenter pour voir, je vais passer mon tour.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sander - 04 Nov 2022
Ça a le cul entre 2 chaises. C'est pas Heavy Rain mais le gameplay est tellement pauvre et assisté qu'un parti pris film interractif aurait sans doute été préférable. Donc non on ne s'amuse pas clairement, on avance linéairement avec des énigmes et des affrontements nullisimes. Si tu ajoutes à ça le gosse qui pleurniche sans cesse : insupportable.

Reste que c'est joli, c'est tout.

Sander - 04 Nov 2022

C'est surtout un jeu à énigmes (simples mais bien rythmées), même s'il y a quelques scènes d'action et de bons combats de boss (surtout le dernier), le tout magnifié par une très bonne mise en scène, DA, musique...

l'haleine
Fetide

Yazu - 04 Nov 2022

Se moquer du gameplay de Gow 1 et 2 pour ensuite venir défendre A plague Tale xzibit_yo

Fetide - 04 Nov 2022

Je m'attendais à celle-là... Au moins ce n'est pas de la bourrinade débile.

Kelevra04

"Fini" Zelda Breath of the Wild en 45h.
Pas du tout chaud pour le faire parce que pas fan des open world, ni de Zelda en particulier, et j'avais un peu peur du système de craft et des armes qui se cassent.
Puis finalement comme tout le monde j'ai pris ma claque, pas lâché le jeu une seule fois (même pas une partie de Slay the spire ou Tekken 7 de temps en temps, un miracle pour moi).
3 milliards de trucs à dire mais pour résumer : les panoramas, les couchers de soleil, attendre au coin d'un feu que la pluie passe, découvrir un relais avec la ptite musique qui va bien après une longue balade à cheval, se fixer un objectif puis se retrouver 1h plus tard à explorer des ruines qui se trouvaient sur le chemin, exploser littéralement son épée sur le crâne d'un mobelin et le finir avec la batte qu'on vient de lui piquer, explorer une jungle puis voir un immense smiley55 , suivre une lumière la nuit et découvrir , faire du dans le désert, surfer sur son bouclier dans les pistes enneigées, tomber sur un souvenir, battre son premier Lynel, se perdre dans un labyrinthe...
Bref c'était exceptionnel, c'est une leçon de design sur tellement de points, le jeu est juste fou et offre une liberté totale, on peut aller où on veut de la manière que l'on veut. Pas de mur invisible, on a dès la fin du tuto accès à tous les pouvoirs et on apprend seul au fur et à mesure à les utiliser, après au joueur de se faire sa propre aventure.
Finalement le moins bon c'est paradoxalement quand on "joue" au jeu, les donjons et les boss sont vraiment en dessous du reste, même vaincre Ganon est anecdotique, mais bon finalement c'est tellement infime par rapport à tout ce qu'il y a à côté qu'osef.
Impressionnant smiley114

Edit par Kelevra04 (04 Nov 2022)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Kelevra04 - 04 Nov 2022
Dommage que on se rende compte rapidement que l'exploration ne sera récompensée que par deux choses: un sanctuaire ou une crotte dorée. Pas de quête scenarisée, pas de souterrain, pas de donjon secret, que dalle.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Incognito - 04 Nov 2022

un sanctuaire ou une crotte dorée.

smiley11

Kelevra04

Incognito - 04 Nov 2022

J'ai souvent lu cette critique et effectivement les récompenses ne sont pas folles, au mieux t'auras une belle épée que tu vas détruire 10 secondes après ou un boomerang qui va finir à la flotte ( smiley46 ). Et ouais les sanctuaires se bouclent en 10 secondes et sont rarement intéressants. Me suis pas attardé sur les korogus.
Mais le fait d'avoir été attiré par quelque chose ou de suivre une rumeur et de n'avoir au final qu'un joli point de vue, 5 flèches de glace ou un sanctuaire ça ne m'a pas vraiment dérangé. Après oui je peux comprendre que ça soit frustrant.

Ça me fait penser à Disco Elysium, les quêtes secondaires n'amènent aucune récompense matérielle, tu le fais juste parce que l'écriture est top.

Et c'est plutôt un bon point, le jeu ne te force pas à faire des quêtes annexes pour faire de l'XP ou chopper des pièces d'armure craquées, t'as le choix de ne pas les faire sans être pénalisé.

nous montre son minou
Ebichu
Incognito a écrit :

Kelevra04 - 04 Nov 2022
Pas de quête scenarisée

J'ai envoyé de dire : heureusement.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

DarkAnother - 04 Nov 2022

Bon ben déjà terminé smiley11
C'est clairement plus qu'un fangame, le jeu a une vraie personnalité et le parfum et l'atmosphère « bizarre » d'obra dinn sont bien là mais ça se plie en deux heures au lieu de deux jours pour ce dernier.

Homme déconstruit
b3y0nd

Beauce_de_Findenivot - 04 Nov 2022

A ce point là ?

Sur How long to beat ils mettent 6 heures pour l'histoire principale, et SoJ avait l'air de dire que le jeu était quand même un peu plus long.

il est à à peu près 15 balles sur gog ça vaut quand même le coup ?

Je bois ma morve
california_dreamer

Beauce_de_Findenivot - 04 Nov 2022
La musique et design sonore sont cools ?
Sur obra dinn (dans mon top 5 ever), ça a du contribuer à 50% de mon appréciation.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

b3y0nd - 04 Nov 2022

Non, en effet, j'exagère un peu. Steam me dit que j'ai en effet 6h au compteur avec l'epilogue mais je laissais de temps en temps le jeu tourner pendant que je faisais autre chose. Ca reste quand même beaucoup plus court qu'obra dinn: il y a 11 tableaux qui doivent mettre 30-40 minutes en moyenne à être résolus. Disons qu'avec 15-16 tableaux, j'aurais eu l'impression d'en avoir un peu plus pour mon argent.
Après, je regrette pas, hein? smiley118 si vous avez aimé Obra Dinn, ça vaut pas le coup d'attendre pour économiser 5 euros.

california_dreamer - 04 Nov 2022

Niveau ambiance sonore, j'ai trouvé ça adapté sans être très marquant. J'ai un peu plus de mal à juger. A mon sens, le jeu joue plus sur ses "tronches" et l'aspect bizarre et grotesque. Mets toi peut-être une video youtube en background pour te donner une idée.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Yazu a écrit :

Sander - 04 Nov 2022

C'est surtout un jeu à énigmes (simples mais bien rythmées), même s'il y a quelques scènes d'action et de bons combats de boss (surtout le dernier), le tout magnifié par une très bonne mise en scène, DA, musique...

A plague tale Requiem? De quel boss final tu parles ?

Je viens de le finir. Jeu trop long, il y a des moments très chiants sur l'île. À la fin, je rushais les affrontements.
Points positifs :
- Amicia, bon perso je trouve avec une bonne VF
- La fin
- La musique de Derivière
- Les graphismes. Le jeu est très beau par moment, surtout dans ses environnements extérieurs.

Rosier
Gozier

Kelevra04 - 04 Nov 2022

pepe_feelsgood
Rien qu'à te lire j'ai envie d'y retourner.
J'avais vraiment pris ma claque aussi. J'aurais pu écrire ton message mot pour mot. Complètement bluffé par le jeu, et j'y allais à reculons aussi car je goûte peu les open worlds.

J'ai même presque du mal à comprendre comment tu n'y as passé "que" 45h alors que j'y avais englouti 120h sans m'en rendre compte pepe_stress

J'ai tellement hâte pour la suite (en même temps que je la redoute).

J'ai pris cher man !
sherman

Ebichu - 04 Nov 2022

Carrément, botw c'est u jeu où tu joue, pas où tu passe ton temps à lire des dialogues osef

Quant au récompenses la plupart du temps c'est en effet des armes mais ya aussi des belles armures a trouver en remplissant des quêtes. Par contre c'est beaucoup plus compliqué de les avoir, ce qui rend la récompense encore meilleure pepe_feelsgood

Après j'ai envie de dire qu'une bonne arme, même si elle se casse, c'est pas pire qu'une pièce de loot osef comme dans les autres jeux, au moins tu t'en sers dans Zelda smiley28

Edit par sherman (05 Nov 2022)

Invité(e)
seiken3

Crysis Trilogy : j'avais oublié à quel point c'était nul. pepe_stress Vraiment plus aucun intérêt aujourd'hui.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra :

Finalement le moins bon c'est paradoxalement quand on "joue" au jeu

Sherman :

botw c'est u jeu où tu joue

Faudrait vous mettre d'accord les gars. smiley12

Le coq volant

Zanarkand - 05 Nov 2022

Je crois qu'il parle du premier Plague Tale qui a un vrai boss de fin smiley25

Zanarkand - 05 Nov 2022

Je parlais du premier jeu, effectivement.

Kelevra04

Cheftrottoir - 05 Nov 2022

smiley12 pour ma part je voulais juste dire que les 4 donjons et Ganon sont les moments les moins intéressants du jeu

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Incognito - 04 Nov 2022

This.

J'ai lâché l'affaire au bout du deuxième "gros" donjons, vraiment un gâchis ce jeu, ça serait sortie en multiplatforme tout le monde l'aurait déjà oublié.

En revanche si le 2 a des vrais donjons ça pourrait être excellent.

Edit par Grey-Che (05 Nov 2022)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Kelevra04 - 05 Nov 2022

Par contre l'ascension du château est très cool. Dommage que ça soit gâché par un final boss à chier.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai pris la peine de finir Inside smiley12
Mais que c'était nul, on voit le truc forcé quand le perso arrive à respirer sous l'eau comme un poisson sans aucune logique de narration.
Dire que cette merde a obtenu des 10/10
Et cette fin embarrassante qui se veut émouvante, la seule chose qui m'a ému c'est le côté interminable de la chose et l'agacement avant enfin que les noms honteux du générique apparaissent pour me signifier que j'en avais bien fini.
Ces débiles de développeurs "indé"ne se prennent pas pour de la merde pour infliger un tel finish au joueur.
Vous n'êtes pas Jenova Chen à son meilleur désolé les baltringues smiley12

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Beauce_de_Findenivot - 31 Oct 2022

Merci à toi et Sherman pour le retour.
J'ai pris Call of Cthulhu au final. Sans passer un mauvais moment, il faut bien avouer que ça ne volait pas haut.
Dark Corner of the Earth proposait la même chose en mieux 15 ans avant.

Par contre ça m'a carrément donné envie de relancer Eternal Darkness.

Edit par LeKirbyMasqué (06 Nov 2022)

DJ Flood
DjiFlo

SteveZissou - 05 Nov 2022

Ca me rappelle l'époque de la sortie de Limbo. J'y ai joué pas mal de temps après, j'ai jamais compris la hype. Certes, l'ambiance était là, mais j'ai trouvé des jeux flash sur newgrounds beaucoup plus intéressant.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

DjiFlo - 06 Nov 2022

Ce qui m'a fait tilter c'est un test d'un jeu osef sur Gamekult. Selon l'auteur cela n'atteignait
pas le "génie" de Inside... 9/10 sur gk smiley12

Edit par SteveZissou (06 Nov 2022)

Zieutteur

Moi j'ai bien aimé limbo et inside smiley20

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Faut reconnaître que c'était un peu chiant comme la mort Limbo.

Je bois ma morve
california_dreamer

Zieutteur - 06 Nov 2022
Bah oui, inside c'est bien
C'est juste l'autre au dessus qui troll et qui s'attendait à avoir des réactions outrées.
4 posts pour dire qu'il n'aime pas
Soit un par heure de jeu.
smiley15

SteveZissou a écrit :

J'ai pris la peine de finir Inside smiley12
Mais que c'était nul, on voit le truc forcé quand le perso arrive à respirer sous l'eau comme un poisson sans aucune logique de narration.

Ce n'est pas l'homme/la femme-poisson (qui voulait nous tuer juste avant) qui nous file son pouvoir ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

DjiFlo - 03 Nov 2022

C'est tout à fait ça.

Histoire finie aujourd'hui. Bon, j'y retournerai sûrement une fois ou deux avant de passer à autre chose.

nous montre son minou
Ebichu

J'ai fais le tour de Sunbreak (y'a pas un gros suivi de Capcom non ?), donc je relance des jeux que j'avais jusqu'ici mis de côté :

-Yakuza 0 : l'ambiance est là et certains persos sont vraiment cool, les combats sont sympa, mais je n'apprécie le jeu qu'à petite dose, genre session de 30min max. Peut-être que l'histoire principale met trop de temps à décoller ? Ou tout simplement que c'est pas ma came ? Je joue sans trop de conviction au final, mais je pense insister pour le finir un jour ou l'autre.

-RDR2 : ça doit faire trois fois que je lui donne une chance, mais y'a rien à faire : c'est le pire jeu au monde. On va d'un point A à un point B à dos de cheval en écoutant des dialogues qui durent une éternité, puis on remonte une piste à la Witcher, puis on marque des têtes en mode bullet time et c'est gagné. Plus qu'à retourner au camp écouter encore plus de dialogues... Ça n'est jamais fun, je n'ai jamais autant eu l'impression de perdre mon temps et de ne pas jouer, tout simplement. Je n'en verrai jamais la fin, je désinstalle définitivement à presque 40% de complété. Alors oui, les panoramas sont formidables... Mais non, plus jamais ça.

-Dragon's Crown : j'avais pourtant détesté mes premières parties à cause du loot, et là je me retrouve en post-game à relancer des expéditions en boucle. C'est encore mieux que Monster Hunter en fait, y'a pas un seul temps mort. Tu te prépares 5 min au hub/village, tu joues le temps que tu veux (meilleur mini-jeu de bouffe qui soit), tu enchaines les trash mob/boss, tu empoches tes trésors, et rebelotte. C'est visuellement un vraie pépite, l'OST une perle... J'ai même pas essayé tous les persos et chacun semble avoir une chiée de compétences à débloquer. Un peu illisbile dans le feu de l'action par moment, mais en fait on n'est pas loin du BGE.

Homeless
Homework

Je viens de finir RDR2 justement, y a 5mn j'allais en parler ici. BGE alors qu'au début j'étais pas du tout transporté.

Pas grand chose à dire si ce n'est que le jeu est bluffant du début à la fin, tout ce qui a été tenté est réussi, même le chapitre de guarma j'ai trouvé ça cool, au final Arthur est bloqué avec tout ceux qui pointeront plus tard une arme sur lui.

C'est riche, beau, somptueux par moment, toujours surprenant, ça fourmille de détails et d'idées, c'est drôle quand ça doit être drôle et triste quand ça doit l'être. J'aurai été fou de passer à côté de ce jeu. Je comprend qu'on aime pas mais dire que c'est nul faut vraiment être de mauvaise foi, je déteste tw3 par exemple mais je peux pas dire que le jeu est mauvais.

Pourtant je suis pas du tout client des jeux comme ça à dialogue et cinématiques, mais là tout est tellement cohérent et tout fonctionne tellement...

Hâte de voir la suite des productions Rockstar, la barre est haute maintenant

Et évidemment RIP Arthur putain pepe_cry

Edit par Homework (06 Nov 2022)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Beauce_de_Findenivot - 04 Nov 2022

Ah ouais quand même, t'es chaud ! Je fais des petites sessions, mais j'ai pas l'impression que je le finirai aussi vite. En tout cas, je ne regrette pas mon achat, le jeu est vraiment excellent. J'espère que ça va donner envie à d'autres créateurs talentueux de s'en inspirer, je reste super client.

badtaste
bad10

Homework - 06 Nov 2022

c'est clairement le bge pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Terminé Signalis avec la fin Souvenirs.


Marrant que ce soit l'année du revival de Silent Hill que sorte le jeu qui se rapproche sans doute le plus de la trilogie originelle depuis 20 ans. Que ce soit dans la construction ludique, le cheminement narratif, l'atmosphère générale ou l'ambiance musicale.



Mais le jeu ne se résume pas qu'à cela, il repose aussi sur une patte visuelle furieusement unique, quelle beauté bordel et le jeu suinte de style par tous les pores. A partir du moment où tu choppes la torche notamment les décors en pixel art low fi s'illuminent de jeux d'ombre, de lumière et de réfraction sublimes. J'ai adoré les cutscenes aussi qui ont une puissance esthétique de dingue (l'utilisation du rouge !), on pourrait peut être critiquer le recours trop appuyé aux effets de manche (déchirure de l'image, texte en surimpression en plusieurs langues, etc..) et une volonté un peu trop "high art" mais y'a quasi aucun jeu qui soit un minimum créatif dans l'utilisation de ces moyens, des distorsions d'image etc.. donc ici chapeau bas.

Le gameplay pur survival horror est aussi super bien foutu, avec une progression qui se renouvelle fréquemment, tant dans les décors que dans les situations, où il est important d'avoir une bonne cartographie mentale des espaces que tu traverses. La gestion de l'inventaire est critiquée mais je l'ai trouvée ok si tant est que tu acceptes de subir un certain dépouillement (en gros juste la lampe torche + un flingue chargé sans rien d'autre) qui s'accorde bien avec la narration, d'autant que le jeu est pas méga difficile. Les puzzles sont en grand nombre, variés, complexes tout en étant intuitifs et tout simplement très au niveau pour le genre (dans l'ensemble c'est mieux que ceux de n'importe quel resident evil par exemple), y'en a deux trois vraiment malins, en général c'est sans doute la plus grande réussite du titre au niveau "jeu".

Le tout servi par un sound design et une BO absolument MABOULES. Vraiment sur le cul là dessus, quasi chaque pièce a sa propre ambiance sonore et le jeu travaille super bien ses effets métalliques (écho, réverbérations) et décrépis (insecte, bruits organiques, etc..) Le son des flingues est super bon aussi.

Tu traverses tout ça au fil d'une narration volontairement déstructurée qui peut être assez difficile à saisir mais qui t'en donne suffisamment pour que tu captes l'intrigue générale de ce songe mélancolique d'une androïde amoureuse perdue dans l'espace. Par inserts et bribes de texte le jeu te laisse deviner un univers bien plus grand et étendu que ce qu'il t'en montre à voir : la marque des grands. Mais surtout il sait te prendre par une tension et une angoisse constantes qui débouchent sur une fin super triste mais apaisante (dans mon cas). Le jeu a 3 autres fins et appelle au replay avec la nouvelle perspective sur les événements que tu captes au fur et à mesure.


Bref on pourrait encore en dire beaucoup mais c'est haut la main le meilleur jeu d'horreur de la gen avec Soma (dans des styles très différents) et sans doute donc le véritable héritier de Silent Hill 2

Edit par b3y0nd (07 Nov 2022)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ebichu - 06 Nov 2022
J'attends tes plates excuses pour Dragon's Crown.