J'ai un peu joué à Myst sur le GP (avec encore 1€ pour 3 mois de GPU smiley14), c'est quand même beaucoup moins bon que The Witness, les énigmes sont bof. Mais on ressent clairement son influence.

J'ai fini aussi Halo 1, le niveau de la bibliothèque n'est finalement pas le niveau qui m'a le plus soûlé (le final chronométré avec le véhicule est horrible), mais les flèches de la version remake ont pas mal aidé. Globalement un jeu très moyen (mais peut-être pas à sa sortie).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sapristi de merde, il est super chaud le premier boss de Thymesia smiley95
Je dois être à 40 try smiley95

edit : lol je first try le deuxième boss. Cet équilibrage smiley35

Edit par Zanarkand (06 Sep 2022)

apollos

Bon courage je me rappelle que j'ai pas mal galéré aussi.

Edit par apollos (10 Jan 2023)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Je suis sur la fin de l'acte 2 de DQ 11S, je viens de voir qu'il y a un acte 3 d'une trentaine d'heures ensuite, ça sera sans moi.
Je me suis bien amusé sur les combats, ultra classique mais toujours sympa et le mode automatique pour les mobs c'est parfait. Les boss en mode difficile ça passe souvent de justesse si tu farmes pas donc de bons moments. Mais alors tout le reste c'est vraiment pas fou (histoire osef, peu de musiques marquantes, DA quelconque...)
J'ai largement préféré le RPG que j'ai fait précédemment :

BK2
smiley39 pepe_feelsgood
D'ailleurs je vois que c'est le même studio qui a pondu les BK et les Xenoblade. On retrouve du BK dans les Xenoblade ou rien à voir ?

Edit par Cerebos (12 Sep 2022)

Incognigay mais pas très

Cerebos - 12 Sep 2022

Non, j'ai fait que le premier BK et ça n'a pas grand chose à voir avec Xenoblade, c'est vraiment un projet unique.

DQXI traine un peu en longueur effectivement, le dernier tiers est généreux mais hélas beaucoup trop rempli de recyclages et autres copiés collés pour donner envie de le faire. Je me rappelle avoir pris une pause de plusieurs mois avant de l'attaquer pour au final terminer tout le jeu. Trente heures ça me semble un peu beaucoup, compte plutôt 15h/20h.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Wang - 12 Sep 2022

OK merci, oui je vais le mettre en pause et je verrai dans quelques mois si j'ai envie de reprendre, j'ai vu qu'il fallait farmer comme un goret pour espérer battre le true boss de fin, ça me motive pas trop...
SI tu as aimé le premier BK, essaye de faire le 2 un de ces jours, certains points sont en dessous du 1 mais globalement je le trouve encore mieux (le fun du système de combat smiley55)

Kelevra04

Cerebos - 12 Sep 2022

J'avais adoré le 1er BK mais jamais eu l'occasion de faire le 2, tout le monde dit qu'il est supérieur.
Peut-être un jour si ils en font un remake mais flemme de le faire par moyen détourné.
Beaucoup de liens avec le 1er j'imagine ? J'avais fait le 1er day one donc zéro souvenir, à part

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Kelevra04 - 12 Sep 2022
Pas sur qu'il soit supérieur, je dirais que ça se vaut : meilleure écriture et système de combat plus fun (moins stratégique?), l'OST est un peu moins marquante, recyclage d'environnements du 1...
Le jeu peut se faire sans problème sans se souvenir du 1, mais l'avoir en tête donne une perspective différente sur l'univers des jeux et sur les événements et personnages du 1.

Pour info pour y jouer si tu as encore ta GC, moyen détourné pas compliqué :

- Acheter SD Media Launcher version Euro
- Un adaptateur carte mémoire GC vers carte SD  (Wiikey / SD Gecko)
- Une carte SD pour copier coller Swiss dessus
- Une carte SD pour y stocker des roms
L'idée est de booter swiss via la carte mémoire puis une fois lancé, switcher la SD par celle contenant les roms et GO l'ensemble de la bibliothèque GC sans bidouillage hardware smiley79  Pour BK2, ya même une rom patchée pour y jouer en français, sorti il y a 1 ou 2 ans

Cerebos - 12 Sep 2022

Les Baten Kaitos pepe_feelsgood Le scénario, le système de combat, l'OST, les environnements smiley135 J'ai acheté le Freeloader juste pour BK2 pepe_feelsgood Toujours mes JRPG favoris (avec NieR). Je te rejoins sur le fait que les 2 se valent, même si l'avis ne semble pas beaucoup partagé.

Concernant les DraQue, j'ai seulement un peu joué au VIII sur PS2, c'était horrible.

Kelevra04 - 12 Sep 2022

Oui, beaucoup de liens plus ou moins importants, le scénario prend de l'ampleur en reliant les 2 jeux.

mpprrrrfffffchier

Baten Kaitos Origins est un prequel et se déroule une vingtaine d'années avant le premier épisode, il y a donc beaucoup de liens entre les deux (avec par exemple pas mal de personnages du 1 qu'on retrouve plus jeunes). Après, je pense que si tu te contentes de mater un résumé du 1 sur le net, ça passe très bien.

The tag
The Baygon

Cerebos - 12 Sep 2022

Oui Baten Kaitos 2 est supérieur au 1. Surtout au niveau des combats. pepe_feelsgood

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Yazu - 12 Sep 2022

Pareil, les 2 BK et les NieR best Jrpg ever smiley45 Je rajoute Mother 3 pour son OST maboul et certaines séquences inoubliables (

Edit par Cerebos (12 Sep 2022)

- Jamais

Lol mdr. Le scénario est bien meilleur que bon nombre de JRPG réputés et a d'excellentes idées, et comme je l'ai dit il prend de l'ampleur en reliant le 1 et sa préquelle. Les JRPG se nourrissent de clichés, tu ne m'apprends rien.

Cerebos - 12 Sep 2022

Pas encore fait Mother 3 mais il est sur ma liste. J'avais commencé par le 1 (pas forcément une bonne idée) mais il était hardcore.

mpprrrrfffffchier

- Jamais

Un cliché n'est pas mauvais en soi, ce n'est qu'un outil !

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Je suis en train de finir Ninja gaiden 1 on hard en ce moment (master ninja j'arrive smiley52)
mais j'ai vu que le mod Sigma 2 Black a beaucoup avancé, j'ai testé et ça bute
Un énorme upgrade pour l'original qui a vraiment été complètement ruiné avec les villes fantômes ayant AUCUN ennemis pendant plusieurs minutes et les combat mou feat PS3 qui rame avec 3 ennemis à l'écran, complètement réglé sur ce mod avec en prime une meilleur balance et moins de spam de kunais explosif en option. ça reste super dur et c'est seulement pour le mode master ninja, mais quel trip.



C'est un mod cheat engine donc c'est un peu jank a utiliser, mais quand ça marche c'est nickel.

BravoLeVeau

Shiff-XT - 13 Sep 2022

Ninja Gaiden 1 pepe_feelsgood
En hard, mes respects, de mémoire c'est un sacré morceau quand même smiley52

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

BravoLeVeau - 13 Sep 2022
cimer, je suis déterminé à le finir en MN smiley72

badtaste
bad10

je viens de tester GoW sur PC
tout à fond en 2k, c'est beau et sort fluide, il était déjà top sur ps4 mais la c'est un autre niveau là

plus besoin de consoles maintenant que les exclus sony débarquent sur PC pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Pas d'avis sur Steelrising ? je peux me chauffer pour soutenir la prod française

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 19 Sep 2022

Ça à l'air à chier

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 19 Sep 2022

Le test Gamekult fait bien envie pourtant, tout l'aspect narration / artistique a l'air vraiment cool.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 20 Sep 2022

Attention c'est un studio fr.

Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 20 Sep 2022

+2 d'office, nos artisans ont du talent smiley86

Nulle doute que La Dernière Nuit aurait été le premier 10 de GK si son pdg ne s'était pas exilé chez la perfide Albion  smiley135

Le sel. Le vrai.
Cerebos

hichanbis - 20 Sep 2022

Je suis en train de terminer Tynikin, jeu FRANÇAIS, le gameplay est pas bien profond et se finit en 6h mais ce mélange pikmin-plateforme est très plaisant
La France smiley135

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
b3y0nd a écrit :

Pas d'avis sur Steelrising ? je peux me chauffer pour soutenir la prod française

Je viens de le commencer (1h de jeu), avec la classe danseuse.
Je pourrais donner mon avis flingué un peu plus tard.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Neon White: Jeu de parcours avec des cartes que tu peux utiliser comme arme ou défausser pour faire des doubles sauts, dash etc, c'est con comme la lune et ça tue, ça manque un peu de game feel en revanche.

Ultrakill: Un Doom avec un système de scoring a la DMC qui pousse a faire des trickshots et varier les styles, c'est ultra nerveux et la difficulté est costaude. C'est le fun absolu smiley72

Edit par Grey-Che (21 Sep 2022)

Professeur Laytron

Foretales pour l'instant c'est un grand oui. Si vous êtes un jeudecartes-sexuel c'est génial, l'aspect narratif / gestion des ressources change des roguelikes habituels.

Et il me semble que c'est Français en plus.

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai relancé God of War 2018 en prévision de Ragnarok (même si je pense que je prendrai pas ce dernier dès la sortie)

Faut avouer que tout le long segment de début est diablement efficace, c'est très très dur de lacher la manette moonbloood.gif

Malheureusement dans mes souvenirs le rythme du jeu se prend un vrai mur à mi chemin et se perd totalement dans son système inutilement compliqué de craft/XP osef et les mille allers-retours sur la map feelsbad ptet que ça passera mieux cette fois ci maintenant que je sais à quoi m'attendre

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 21 Sep 2022

Jusqu'au royaume des elfes, c'est la folie'

badtaste
bad10
b3y0nd a écrit :

son système inutilement compliqué de craft/XP osef et les mille allers-retours sur la map feelsbad ptet

raison pour laquelle j'avais stoppé le jeu sur ps4 à l'époque

là je le retente sur PC, on verra si j'arrive à passer le cap.

Kelevra04

Cult of the Lamb ça vaut quoi sur le long terme ?

L'IA de l'antimatière

God of War sur PC pour la première fois, après le trailer hype du 2 et un démarrage plutôt très bon j'ai envie de l'aimer mais je dois avouer me faire un peu chier. J'en suis arrivé à Alfheim et la boucle de gameplay me passionne vraiment pas : couloirs, bastons répétitives, énigmes à deux balles et un système de progression tout sauf passionnant... J'aime beaucoup le gameplay en lui même, Kratos a de la patate, les coups spéciaux sont classes et les combats bien mis en scène mais la plupart des rencontres sont juste chiantes. Vagues d'ennemis après vagues d'ennemis dans des arènes étriquées au point de rendre l'expérience frustrante par moments je sais pas je m'amuse au final pas tant que ça. Et si j'aime beaucoup les pauses narratives elles sont trop rares et trop courtes à mon goût.

Mais bref j'espère que c'est simplement passager, avant d'arriver au royaume des elfes (dont je suis pas fan de l'esthétique d'ailleurs) je m'amusais quand même un peu plus.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 27 Sep 2022
Non ce n'est pas passager, ça s'intensifie dans l'abondance d'affrontements, avec des espaces plus ouverts en fonctions d'où tu évolues. Alfheim ça reste un des lieux les plus chiants et moins intéressants de tout le jeu de mémoire, ça traine bcp en longueur. Je comprends que ça puisse lasser, moi non car j'ai adoré le système de combat, surtout lorsque tu récupères les lames du chaos où ça devient totalement jouissif (tu as vu le trailer du 2 donc no spoil).

Après c'est un des défauts majeurs du jeu : manque de variété dans les archétypes d'ennemis, bcp de redites. Espérons que ce soit corrigé dans la suite.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 27 Sep 2022

T'as déjà fait la meilleure partie du jeu, en fait c'est à partir du moment où t'es qu'il devient moins bien feelsbad

tous les défauts que t'as cité ne vont faire que s'empirer à un point dont tu ne te doutes pas encore (+ la lourdeur du loot et tout le backtracking que t'as pas encore vus pour le moment).

Continue quand même je dirais, y'a de bons moments puis pour un premier run ça te portera sans doute quand même jusqu'à la fin.

L'IA de la nuit dernière
Jojo a écrit :

Mais bref j'espère que c'est simplement passager, avant d'arriver au royaume des elfes (dont je suis pas fan de l'esthétique d'ailleurs) je m'amusais quand même un peu plus.

J'ai abandonné le jeu un peu après, j'ai aussi trouvé ce passage vraiment en dessous, pas du tout au même niveau de réalisation que le reste, en plus du gameplay répétitif qui ne permet pas de s'exprimer. Comparé à n'importe quel Souls ou Elden Ring, c'est vraiment loin derrière niveau plaisir d'exploration, variété des combats, etc...

Invité(e)
seiken3

Jojo - 27 Sep 2022

T'es dans le creux du jeu mais si tu n'as pas accroché jusqu'à maintenant ça ne sert à rien de continuer.

Un des gros points noirs du jeu : très peu de diversité dans les ennemis et les situations de combats. Et quasiment aucun boss pour pimenter un peu.

Edit par seiken3 (27 Sep 2022)

L'IA de l'antimatière

Sérieusement ? J'ai l'impression d'avoir à peine dépassé l'intro du jeu.

Ancien : j'aime beaucoup le système de combat aussi (le lancer de hache en particulier, la parade aussi) mais je trouve les rencontres répétitives comme tu dis et les ennemis assez mal pensés et équilibrés. C'est pas hyper amusant de courir après les fantômes qui disparaissent toutes les 2s, de gérer les 5 ennemis volants qui te chargent depuis tous les côtés ou de lock le putain d'archer situé sur une corniche à 10m des affrontements. J'ai l'impression de jouer à God Hand (caméra + sensations) en moins réfléchi.

Je vais quand même essayer de dépasser Alfheim histoire de débloquer les lames du chaos et de croiser Mimir.

Edit par Jojo (27 Sep 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 27 Sep 2022

Oui mais c'est justement quand tu sors de l'intro que le jeu se transforme en un ersatz de metroidvania chiant et mal branlé (avec en plus des fautes de design énormes, style deux mondes entiers qui ne sont que des challenges rogue like hors sujet sans aucune narration, ou encore le fast travel qui prend des plombes pour pas casser le (faux) plan-séquence alors même qu'ils le flinguent précisément à ces moments-là en mettant des fondus au blanc interminables)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 27 Sep 2022
C'est notamment pour ça qu'Alfhaim pour moi est peut-être le pire moment du jeu. Les ennemis y sont particulièrement chiants à affronter, de loin les pires avec les especes de sorcières.

Et effectivement contre ce type d'ennemis, le système de lock n'est pas du tout optimisé, notamment à cause de la caméra trop proche de Kratos. Le système de combat intrinsèquement est très perfectible. Comme tu le dis c'est surtout la patate des coups qui est grisante, le lancé de hache etc. Et tout est multiplié par 2 lorsque tu récupères les lames. Par contre c'est clairement pas pour tout de suite smiley70

Y a moyen que tu satures avant pour les raisons mentionnées par beyond.

La puissance et les animations des attaques runiques c'est véritablement le truc le plus jouissif de tout le jeu et ce qui m'a fait continuer. Certaines sont smiley75 Elles tabassent toutes, mais celle avec le lancé de hache puissance 10 qui vole à 300 à l'heure dans la gueule de l'ennemi avec un slowmo au départ smiley48 c'est d'ailleur sans doute la principale source de dopamine parmi les trésors à découvrir : les attaques runiques.

Edit par Ancien-Combattant (27 Sep 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Pour moi c'est loot + XP qui flinguent le jeu (tous les jeux en fait), et la répétitivité des ennemis.
Mais bin ça reste pas chiant non plus, si il continue d'avancer ya quand même les gros passages épiques cools qui font que tu t'ennuie pas

Après ça reste un jeu qui a 4 ans, ya plein de trucs à sa sortie qui étaient au top et qui ne le sont plus aujourd'hui

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Entierement d'accord avec les avis du dessus, pour moi jusqu'à Alfheim, ça été quand même assez dur de vraiment rentrer dans le jeu, toutes les mécaniques de gameplay ne sont pas encore bien exploitées, les nombreuses arènes de mobs qui se ressemblent toutes.

Mais justement j'ai trouvé que tout ce qui vient après, est juste grisant, et en effet après la recupération des lames, le jeu prend une autre tournure.
En fait jusqu'à Alfheim t'es un peu dirigé, t'as peu de liberté, ça fait très "intro qui tire en longueur", et par la suite, on t'en laisse un peu plus pour l'exploration et les quêtes annexes (bon c'est pas un vrai monde ouvert mais sur moi ça a bien fonctionné).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Perso j'ai pas trop aimé le feeling des lames.
Contrairement à la hache, je trouvais qu'elles manquaient de punch. J'avais l'impression que les coups "traversaient" les ennemis, alors que la hache les frappaient de manière plus brutale.
Et surtout je les trouvaient moins puissantes.


Sinon en parlant de backtracking, je vous invite à essayer celui de Steelrising.
C'est un gigantesque calvaire.
Le jeu n'est pas trop mal, mais cela faisait très longtemps que je n'étais pas confronté à autant de bug. smiley67

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Zanarkand a écrit :

Perso j'ai pas trop aimé le feeling des lames.
Contrairement à la hache, je trouvais qu'elles manquaient de punch. J'avais l'impression que les coups "traversaient" les ennemis, alors que la hache les frappaient de manière plus brutale.
Et surtout je les trouvaient moins puissantes

Tres d'accord avec ça.

C'est le même problème que dans les GoW originaux, y a aucune notion de distance avec les lames, du coup les coups font plouf.

Et le feeling de la hache est très chouette même s'ils ont légèrement abusé de la pause à l'impact.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

God of War excepté Niflheim c'était un plaisir à parcourir. pepe_feelsgood

Jeu platiné sur PC et dans l'hésitation de récupérer une PS5 pour la suite. smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai lâché le jeu quand tu retournes en enfer, j'en pouvais plus et retourner dans ce niveau chiant comme la mort non merci.

Le jeu a de grosses qualités mais n'empêche qu'il peine a décoller et se renouveler.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Quelqu'un a fait Tunic ?

Des retours ?

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ancien-Combattant - 29 Sep 2022

C'est très bien. Je pensais à une banale copie de Zelda, mais finalement en dehors de la tenue du renard j'avais davantage l'impression de jouer à un DS en 2D avec des énigmes sympa et un univers accrocheur et plein de mystères. Visuellement ça envoie, la BO est top, vraiment rien à redire c'est propre du début à la fin.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Melkor - 29 Sep 2022

Sans soluce on s'en sort si on aime pas trop tourner en rond 3h ?
Sinon je suis dans Pikmin 3, pareil que les autres mais mieux fignolé, nintendo smiley18 Il me parait plus simple et court que le 2 par contre

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Cerebos a écrit :

Melkor - 29 Sep 2022

Sans soluce on s'en sort si on aime pas trop tourner en rond 3h ?

Je dirais que ça dépend de ton expérience avec les jeux d'aventure mais le jeu est assez cryptique et ne prend clairement pas le joueur par la main.

Et même quand tu débloque une aide dans le jeu il faut réussir à la comprendre smiley52