Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Incognito - 26 Jul 2022

Plus j'entends parler du jeu, plus ai l'impression que c'est un trip thegamecompany, super da et univers, gameplay minimaliste, aucune replay value. J'ai bon ? smiley4

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Inspecteur_Gadjo - 26 Jul 2022

Oui et non. Si tu aimes le contemplatif, le jeu gagne des points. La proposition du jeu est de l'aventure/ exploration avec quêtes à réaliser et énigmes (simples), et un peu d'action par moment, loin de Journey. Par contre la replay value est quasi nulle, sauf si tu veux faire toutes les quêtes. Ou changer le chat via un mod.

Homme déconstruit
b3y0nd

On parle sans cesse de replay value mais à part peut être 2 ou 3 par ci par là vous rejouez vraiment à vos jeux ? Déjà que j'en finis pas le quart.

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 26 Jul 2022

Pratiquement jamais.

Les seuls que je relance un run, c'est soit parce que l'histoire est développé en relançant une partie (Nier par ex), soit parce que j'ai des trucs à compléter genre les succès, soit parce que la 1ère partie n'est que le tutoriel (DMC5).
Avant pour certaines grandes séries quand un nouvel épisode sortait, je me refaisais l'intégrale pour me remettre dans le bain mais j'ai arrêté parce que j'ai déjà un backlog trop important pour perdre du temps dessus.

Edit par Cloud (26 Jul 2022)

badtaste
bad10

b3y0nd - 26 Jul 2022

Jamais,
Ou alors plusieurs années après avec un remake (RE2) ou grosse update graphique (Witcher 3 un jour)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je me fixe au moins 3 ans après chaque jeu que j'ai trouvé exceptionnel, le plus souvent même 4 - 5 ans. Il va bientôt être temps de me refaire God of War et BOTW pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 26 Jul 2022

Quasiment jamais, même pour les jeux sensés démarrer a partir du ng+.

The tag
The Baygon

b3y0nd - 26 Jul 2022

Je refais quelques jeux s'ils m'ont énormément marqué. Mais en général, j'attends environs 10 ans, histoire d'avoir suffisamment "oublié".

Ceci dit, mon backlog est tellement énorme que je n'ai pas refait de jeux depuis pas mal de temps. smiley6

CrizzDado
DrizztDaermon

b3y0nd - 26 Jul 2022

J'ai mes cibles: Mother, Dragon Quest, Bayonetta, Super Meat Boy, Chrono Trigger, Megaman
J'ai vraiment un bon paquet de titre que je refais, en intégralité ou non.
Donc oui, je rejoue à pas mal de jeu qui le semblent exceptionnels

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 26 Jul 2022

Prévu de refaire MGS2 pour les 20 ans pendant mes congés. pepe_feelsgood

Zieutteur

b3y0nd - 26 Jul 2022

Je rejoue à plein de jeux, si la magie opère une fois elle opérera de nouveau.

Plafond

clott - 26 Jul 2022

Pareil les MGS ça reste un kif incroyable, au moins jusqu'au 3.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 26 Jul 2022
Tout dépend se ce que t'entends par replay value. Y a des jeux qui renouvellent l'expérience car on peut les relancer sous un angle différent et pour lesquels il y a un vrai intérêt à y rejouer (au hasard les Souls avec les différents builds ou n'importe quel jeu de rôle). Et les jeux du cœur qui n'ont aucune replay value intrinsèque.

Il y a 15 ans et plus c'était RE4 que j'ai probablement dû refaire autour d'une dizaine de fois. Ce plaisir de rouler sur le jeu et les boss après avoir upgradé tout l'arsenal smiley89 + Pokemon Jaune et Wind Waker pas loin derrière que j'ai dû refaire 4 ou 5 fois juste pour le plaisir de se replonger dans l'ambiance.

De mémoire tous les jeux que j'ai dû refaire au moins plus d'une fois : RE Rebirth, Metroid Prime 1 et 2, DKC2, Rayman, FF9, MGS3, DMC1 et 3, God of War 2, Chrono Trigger, Mario Galaxy. Ce nsex smiley133

Et sur ces 15 dernières années juste TLOU, Uncharted 2, Assassin's Creed 2, Bloodborne que j'ai dû refaire 4 fois, Demon's Souls, Dark Souls, DS3 et Sekiro smiley129 Pas eu envie de recommencer Elden Ring curieusement, trop fastidieux. Probablement s'ils annoncent un DLC.

C'est aussi une question d'âge. Si j'avais 20 piges aujourd'hui j'aurais probablement eu toute une série de jeux que j'aurais envie de refaire, sauf qu'aujourd'hui flemme. Doom Eternal, Dishonored, RE2 remake et RE7 etc. Peut-être God of War malgré ses boss et son bestiaire de merde car le gameplay est quand même putain de jouissif.

Edit par Ancien-Combattant (26 Jul 2022)

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 26 Jul 2022

Non c'est rare

Edit par hichanbis (26 Jul 2022)

Steve
Sander

Ça m'arrive très rarement aussi, depuis 2010 ça doit se compter sur les doigts d'une main : Hotline Miami, Mirror's Edge, le premier STALKER...
Il n'y a que Diablo 2 que j'ai continué de relancer très régulièrement depuis sa sortie, jusqu'en 2018 smiley6

BravoLeVeau

Triquy - 26 Jul 2022

Merci pour la découverte, j'ai commencé hier et c'est juste génial ! smiley130 pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Replay value perso en jeu solo, j'ai Simcity 4 deluxe (mon bge ever ever ever), Homeworld 1 (je refais la campagne une fois tous les ans smiley4), Total War (Shogun 2 smiley5), que des vieux trucs en somme. Parfois, je relance RDR2 aussi juste pour me faire des ballades à cheval virtuelles. pepe_feelsgood

Tigrou dans mon trou
Melkor

Triquy - 26 Jul 2022

Jamais joué à un jeu de stratégie de ma vie mais j'entends tellement d'avis positifs sur ce jeu que j'ai envie de tenter l'expérience. Ça reste accessible si tu ne connais rien au genre ?

triquiqette
Triquy

Avant je refaisais tout le temps mes jeux. Liste a peu près similaire à celle d'ancien combattant.

Maintenant moins, parfois je relance et je lâche l'affaire rapidement.

Dans les jeux récents que j'ai refait une ou plusieurs fois :
Bloodborne sekiro nier automata celeste hotline Miami 1 et 2
Et des jeux sur lesquels je boucle régulièrement, isaac, into the breach, hades, faster than light…

triquiqette
Triquy

Melkor - 27 Jul 2022

Les seuls jeux du genre que j'avais fait avant c'était advance wars.

C'est très accessible, t'inquiète. Plusieurs modes de difficulté pour se mettre en jambe, et vraiment ce que je trouve le plus impressionnant c'est la clarté de l'interface.

hichlibedis
hichanbis

Les FS ça doit être les seuls solos jeux que je refais de temps en temps mais la j'ai vraiment eu ma dose.
Au mieux je me ferais surement un nouveau run Elden Ring pour le DLC mais en zappant 80% du contenu annexe.
Sinon récemment j'ai quand même refait subnautica aussi <3.

Edit par hichanbis (27 Jul 2022)

Rosier
Gozier

Les seuls jeux auxquels j'ai rejoués depuis 10 ans : Pokémon Rouge et Argent smiley130

Incognigay mais pas très

Ces dernières années ça doit être les FS pour moi aussi, j'ai fait je sais pas combien de runs sur bloodborne et DS3.

Elden Ring va être plus compliqué effectivement, comme beaucoup j'attends le DLC avant de reprendre, c'est un jeu tellement massif.

Sinon mes jeux les plus refaits ça doit être FF7 et Chrono Trigger. Depuis que ma Super nes a rendu l'âme c'est compliqué de refaire CT, mais FF7 je crois que je le fais tous les deux ou trois ans depuis sa sortie en 97... ces dernières années ça a été le remake à la place.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ocarina of Time sur 3ds tous les 2 ans au moins. Toujours un plaisir pepe_feelsgood .

Fier comme un beauf.
Marks

Triquy - 27 Jul 2022

Advance Wars uniquement sur certaines missions : celles ou tu as un nombre d'unités fixées et un objectif à atteindre.

Certaines autres étaient en mode RTS (usines de fabrication, gestion de ressources) et la c'est quand même assez différent d'Into The Breach.

Into The Breach je verrais plutôt ça comme une variante moderne du jeu d'échec, tu as des unités avec des capacités différentes et tu essaies d'avoir plusieurs coups d'avances sur la machine.

C'est très bien foutu, relativement accessible (mais pas simple), j'aurais apprécié avoir un peu de progression mais c'est biaisé car je sortais d'FTL à ce moment la.

triquiqette
Triquy

Marks - 27 Jul 2022

Oui marks je sais que ce sont deux jeux différents

C'était juste pour prendre un exemple du seul tactical isométrique au tour par tour auquel j'avais joué

Fier comme un beauf.
Marks

Triquy - 27 Jul 2022

C'était pour préciser à Melkior qu'il ne s'attende pas à un Advance Wars bis smiley130

Mon père est un pigeon
DarkAnother

C'est très rare, mais pour le moment, j'arrive pas à m'empêcher de lancer Cuphead, alors que j'ai 36000 jeux à faire feelsbad

Je suis in !
Jehyn

Je ne refais quasiment jamais les jeux, l'un des plus gros plaisirs pour moi étant la découverte. Les exceptions ayant été quelques vieux jeux comme des Zelda et plus récemment TLOU II et les FS (Bloodborne et les DS).

Cependant, je suis capable de passer des centaines d'heures dans une boucle temporelle sur Valorant feelsbad

Sinon Yakuza 7 va être offert sur le PS plus en août je viens de voir, je comptais l'acheter récemment, bon timing.

Edit par Jehyn (27 Jul 2022)

Professeur Laytron

Kelevra04 - 26 Jul 2022

Dicey Dungeons est sur téléphone maintenant d'ailleurs. C'est un rogue sympathique avec une excellente musique mais j'ai trouvé sa rejouabilité relativement limitée comparée aux cadors du genre. Je pense quand même que ça vaut le coup pour le gameplay original à base de dés qui est une bonne alternative aux jeux de cartes.

Incognito - 26 Jul 2022

b3y0nd - 26 Jul 2022

Quasi jamais moi non plus. Je me rappelle avoir refait Beyond Good and Evil (pour je ne sais quelle raison), j'ai fait au moins un NG+ de Demon's Souls, fait OOT (peut-être pas en entier) puis son remake OOT 3D, les différents persos des remakes RE1 et 2, et bien sûr toutes les fins des NieR.

Et j'avais joué sur une longue période à Hearthstone (sûrement plus de 200 ou 300 heures pepe_stress).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Énormément refait Ninja Gaiden, Fable, Halo 1, RE 4… mais c'était y a longtemps.

Récemment j'ai refait plusieurs fois Sekiro pour avoir toutes les fins (et parce qu'il s'agit du BGE). J'ai pas mal erré dans RDR 2 et BotW mais jamais refait à proprement parler (pourtant j'ai envie dès que j'en parle mais trop de trucs à faire entre temps).

Je dois oublier quelques trucs.

CrizzDado
DrizztDaermon

Après se pose la question de jeux purement arcade, comme Streets of Rage par exemple.
Pas une année ne se passe sans que je dose le 2 et le 4 depuis sa sortie

Homeless
Homework

b3y0nd - 26 Jul 2022

De mon côté c'est fallout 2 que je refais presque tous les ans.

Je continue de découvrir des trucs c'est fou

J'ai besoin d'aide feelsbad

Edit par Homework (28 Jul 2022)

Kelevra04

DrizztDaermon - 28 Jul 2022

Pareil, SoR2 et 4, TMNT IV, Ninja Saviors en beat.
Dodonpachi en shmup et Capcom Sport Club en arcade
Toujours sur Tekken 7 depuis sa sortie, et Pocket Fighter auquel je peux enfin jouer sur PS4 même si le online est un peu désert.
Isaac de temps en temps chez les indés
Le seul jeu solo que je refais régulièrement c'est Super Metroid.
En RPG le seul fini plusieurs fois sur de longues périodes d'intervalle c'est Vandal Hearts

J'ai pris cher man !
sherman

Le problème c'est la longueur des jeux, les jeux arcades ou de baston/course ça se relance régulièrement.

Tout le reste avec des durées de vie de 20h dont 4 d'intro où tu te fais chier c'est impossible.
Par contre suffisamment de temps après relancer pour un DLC pourquoi pas.
Ou une suite, parceque aujourd'hui la formule change rarement entre les opus, c'est généralement le même jeu avec une autre histoire et des ajouts.
Aucun intérêt à refaire un gros jeu solo alors que la suite sera le même en mieux 2 ans après .

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

FF8 que je fais de temps en temps, RE4 comme tout le monde je l'ai fait en boucle, idem MGS2 et 3 et SOTC.
Dire que je suis incapable de relancer un jeu moderne après l'avoir fini, j'ai déjà du mal a les finir une fois feelsbad

Edit par Grey-Che (29 Jul 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
The tag
The Baygon

La séquence de shoot d'astéroïdes du chapitre 4 de Deg Space 1 sur ps3. Comment une séquence aussi mal équilibrée a bien passer le contrôle qualité ? smiley136

Ça a dû me prendre 7 ou 8 essais. Et de ce que je  viens de voir, pas mal de joueurs ont abandonné le jeu à cause de cette séquence.


J'espère qu'il n'y aura pas d'autres stupidités donnant envie d'abandonner le jeu car jusqu'à présent c'était vraiment une bonne "version jeu vidéo de Alien". pepe_feelsgood

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

The Baygon - 29 Jul 2022

Je vais encore faire honneur à mon tag mais j'ai eu aucun problème sur cette séquence sur PC.
D'ailleurs Hubert et Virgile de GK ont refait le jeu en live sur Twitch cette année et ils n'ont pas eu de problème particulier sur cette séquence non plus (alors qu'Hubert n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un Hardcore Gamer, y a plein d'autres endroits dans le let's play ou il fait de la merde).

C'est vraiment compliqué de rejouer aux jeux sur PS360 dans les conditions d'origine.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 29 Jul 2022

Fais à l'époque sur PS3 et aucun souvenir d'avoir ragé smiley61

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

D'ailleurs en parlant de Dead Space, j'ai pas suivi, mais le remake PS5, ça va être la même carotte que Last of Us 1, en mode update graphique, mais tout le reste identique ? Ou ils ont fait un effort ?

The tag
The Baygon

clott - 29 Jul 2022

Si tu tapes sur Google dead space chapter 4 asteroids, tu verras que cette phase de jeu est tristement célèbre.
Après t'as peut-être fait le jeu sur pc à 60fps avec clavier souris. smiley76

Yoplaboom - 29 Jul 2022

Difficile de te jeter la pierre sur ce coup là. La visée à la souris est très supérieure à la manette pour ce genre de phase de jeu. En plus de ça, t'as vraiment un input lag très marqué dans la version PS3.

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 29 Jul 2022

Fait sur pc à 60 fps à la manette filaire, aucun souci pour ma part.

Donc par élimination, il ne reste que la ps3 qui peut poser problème. smiley130

Edit par Cloud (29 Jul 2022)

The tag
The Baygon

Cloud - 29 Jul 2022

Oui, les gens qui se plaignent sur Reddit et gamefaqs sont tous sur PS3 et 360.


Faut aussi avouez que je n'ai plus de patience face à un jeu qui me fait recommencer une phase de jeu ou boss plusieurs fois. En soit, j'y ai passé une vingtaine de minutes. Ça ne devrait pas m'énerver tant que ça... feelsbad

Le coq volant

The Baygon - 29 Jul 2022

Fait sur PC avec la souris clavier sans problème.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Ok si c'est ça, c'est cool, je garde un souvenir très fort du 1. smiley4

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 29 Jul 2022

Non c'est un « vrai » remake pour le coup avec beaucoup d'inédit (même si visuellement il fait très proche de l'original).

Notamment (mais pas que) ils passent le jeu en plan séquence intégral (plus de coupure entre les 12 niveaux et donc très certainement des transitions retravaillées) + ils ajoutent le système de vol en gravité zéro des épisodes suivants.

Rien à voir avec la douille de naughty dog effectivement (même si l'intérêt du remake de dead space est in fine très limité selon moi, même avec beaucoup de nouveautés)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 29 Jul 2022

C'était pas déjà plan séquence l'original ?