ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Beauce_de_Findenivot - 20 Jul 2022
Tu peux développer un poil + sur la partie gameplay stp ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ancien-Combattant - 20 Jul 2022

Au fur et à mesure, tu vas avoir de plus en plus d'interactions avec l'environnement et des pnj, collecte d'indices ou d'objets, quelques petites énigmes de physique ou de crowd control sur des adversaires.

Encore une fois, rien d'extraordinaire, ça ramène même le jeu dans des standards genre Limbo, etc.
Faut juste pas se laisser entraîner par la hype qui vous ferait croire au jeu du siècle.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 20 Jul 2022

On sait tous qui a poussé pour les smileys chat sur le forum smiley97

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 20 Jul 2022

Si je devais faire le test objectif gamerama, j'hésiterais entre le 4/10 en insistant à fond sur les aspects vus et revus du jeu ou le 10/10 pour troller la team chien pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Ce que je ne comprends absolument pas c'est qu'il n'y ait pas d'éditeur de chat smiley61

Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé qu'on pouvait recréer son chat dans le jeu (feu mon chat feelsbad ), trop déçu que ce soit pas le cas
Il aurait eu 100% metacritic avec cette feature

CrizzDado
DrizztDaermon

Je continue mes runs sur Neon White, je pense qu'il va avoir une belle communauté Speedrun, tous les.outils sont déjà présents et de chouettes challenges post game sont proposés.
Je suis 125eme mondial sur le jeu actuellement, ça mérite quelques smiley86 smiley86 smiley86

Moi qui ai toujours plus ou moins chié sur les FPS, je viens de me goinfrer Doom 2016 et Eternal (je croyais que j'aimais que les Doom historiques) Prey, REVII et Village, Deathloop, que des jeux qui m'ont conquis.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DrizztDaermon - 22 Jul 2022

T'es prêt pour les Dishonored smiley45
La crème de la crème pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 22 Jul 2022

Mais Dishonored, c'est presque mon dépucelage de malveillance que j'avais sur les FPS, je l'ai dosé tardivement en 2018 et quelle claque (par contre, il faut que je fasse le 2, notamment pour certains niveaux totalement dingo de level design à ce qu'il se dit)

Inspecteur_Gadjo - 22 Jul 2022

Carrément, ça me tente à fond par contre on est sur du pur jeu PC, non? Il est dispo sur console?

Edit par DrizztDaermon (22 Jul 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

DrizztDaermon - 22 Jul 2022

Sur pc mais ca tourne sur n'importe quoi, le jeu date de 2006.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 22 Jul 2022

RE7 t'as pas trop flippé ? Il est à 15€ la j'hésite. feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 22 Jul 2022

Très flippant la première heure, après ça va mais il a quelques moments de frousse bien sentis (bien plus que le 8)

hichlibedis
hichanbis
CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 22 Jul 2022

J'avoue que la première partie du jeu, le bayou poisseux, les références à "la colline a des yeux" et la vue à la première personne, j'ai bien souffert et même relancé une partie tant j'avais gaspillé mes munitions (principalement parce que je visais comme une merde). Comme d'hab, on a une structure très Resident Evil, avec une première moitié intense et angoissante avant de passer à d'avantage d'action et de bourrinage (et donc largement moins marquant).

Franchement, c'est un jeu à faire, en connaissance de ses limites. Du très bon Capcom mais qui galère toujours autant sur le long terme

Inspecteur_Gadjo - 22 Jul 2022

Je savais pas que le jeu était aussi vieux, ben carrément, il va rentrer dans ma liste, j'en entends tellement de bien depuis si longtemps

Edit par DrizztDaermon (22 Jul 2022)

Jooz la looz

DrizztDaermon - 22 Jul 2022

Pas encore pris le temps de le faire mais apparement le solo de Titanfall 2 c'est du très lourd.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Jooz - 22 Jul 2022

J'en avais entendu que du bien aussi, mais je me suis complètement fait chier perso smiley20

Yuugen

DrizztDaermon - 22 Jul 2022

Il y a surtout une ref à Massacre à la tronçonneuse.
Cheftrottoir - 22 Jul 2022

Le début (le 2-3 premières heures) sont bien flippantes après la première partie ca retombe et les dernières 2h sont nulles.

Edit par Yuugen (22 Jul 2022)

Jooz la looz

Inspecteur_Gadjo - 22 Jul 2022

Je testerai quand même vu que ça ce plie en 6/8h smiley76

Puis le multi du 1 ce kiff à sa sortie pepe_feelsgood

Edit par Jooz (22 Jul 2022)

hichlibedis
hichanbis

Jooz - 22 Jul 2022

Grosse tuerie

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

DrizztDaermon - 22 Jul 2022

Essaie stalker anomaly, standalone gratos
https://www.moddb.com/mods/stalker-anom … nomaly-151

Edit par Inspecteur_Gadjo (22 Jul 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 22 Jul 2022

C'est sympa TitanFall2. Ça joue beaucoup sur la verticalité.

CrizzDado
DrizztDaermon

Merci pour vos conseils les ordures.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Titanfall 2 est un des solo de fps les plus fun depuis des années.

CrizzDado
DrizztDaermon

J'aime pas trop les FPS guerriers normalement mais après avoir checké un peu de gameplay de Titanfall 2, j'avoue que c'est sacrément alléchant niveau ambiance et gameplay.
J'ai fait un peu le point de mes grosses lacunes en FPS, j'ai toujours Half Life que je n'ai pas fait (ni le 1 ni le 2, merci de ne pas me shamer pour ça, alors que j'adore Portal) ni le premier Deus Ex, ni Thief.

Sinon, j'ai atteint mon objectif sur Neon White, top 100 mondial, je peux passer à autre chose avec sérénité

Edit par DrizztDaermon (23 Jul 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 23 Jul 2022

Half life 1 j'ai pris plus de plaisir sur la démo que sur le jeu, jamais été au bout. Pareil pour le 2. J'ai dévoré Portal 1 par contre.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Half life, faut te lancer sans perdre une seconde. À l'ancienne, il y a F.E.A.R. aussi qui est culte et excellent à tous points de vue.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Concernant Half Life, ne vaut il pas mieux lancer le remake Black Mesa plutôt que l'original ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

DrizztDaermon - 23 Jul 2022

Après, les fps de l'époque, c'est qd même spécial de nos jours, ça passe ou ça casse.
Pour moi, ça a extrêment vieilli le tout au niveau du feeling.

Vu que Cheftrottoir a profité pour se confesser, je fais de même. smiley130

-HL1, je n'y ai pas joué à l'époque, vu que j'étais coincé qu'à jouer en lan ou en multi à CS et cie.
La hype étant passé au bout d'un moment, je suis revenu au jeu solo et j'ai voulu faire HL Source (HL1) qui était fournie avec la collector de HL2 pour la culture justement et de pouvoir dire que je ne suis pas passé à côté de ce monument du fps.
Pour l'anecdote, c'est depuis ce jour que je ne prends plus de collector entre autre, tellement le contenu était du foutage de gueule alors que la boite est assez grosse : y'avait genre un des 2 jeux dans une pochette cartonnée et l'autre dans une vieille boite dvd plate avec 0 travail sur la cover. Le meilleur étant le T-shirt. smiley16 Le pire restait l'extrait du guide officiel quand même. smiley32

Quand au jeu, je m'attendais à un vrai remake  d'HL1 mais en fait, c'était juste un remaster d'HL1 avec le minimum syndical.
Bah je n'ai jamais réussi à aller bien loin, je me suis endormi à force de m'accroupir dans des couloirs avec un rythme complètement claqué.
Je recommande 100x + Black Mesa, le remake fait par des amateurs que s'infliger le jeu d'origine pour ceux qui ne l'ont jamais fait.

-Quand à HL2, le jeu m'est tombé des mains aussi. Ok, le jeu était sexy graphiquement, les visages aussi et puis ce moteur physique à l'époque, et même maintenant, c'était quelque chose.
Par contre, j'ai toujours trouvé que c'était un mauvais jeu entre le rythme en dent de scie où tu dois résoudre des énigmes adibou pour avancer, les sons venant tout droit de HL1, les chargements tous les 50m, les sensations de gunfights tout mou et la branlette sur le gun gravitationnel, c'était marrant 10s et puis c'est tout. J'oublie aussi de parler du scénario où je cherchais à comprendre le lien scénaristique entre le 1 et le 2 parce que pour moi, on enlevait Gordon Freeman de l'équation, y'avait aucune affilation. smiley12
Je me suis arrêté un peu après avoir eu le buggy et conduit dans des plaines/routes désertiques avec 500000 loadings, je n'ai jamais voulu aller plus loin. J'ai passé + de temps sur le deathmatch de HL2 d'ailleurs.

Pour moi, dans le tryptique HL2/Doom3/Far Cry sortis à la même époque + ou -, je trouvais que HL2 était le vilain petit canard de la bande.
Doom 3 et Far Cry étaient largement à des années lumière déjà d'un point de vue technique et d'un point de vue fun.
L'extension de Doom 3 avait droit d'ailleurs aussi au gun gravitationnel de HL2 et j'ai trouvé ça + réussi dans ce jeu que sur HL2.
Par contre, avec le poids de l'âge, au final, même si je trouve que HL2 était le + pourrave techniquement, c'est au final, celui qui a le mieux vieilli et qui est le + regardable.

Pour les 2 autres fps (Thief et Deus Ex), je les trouve toujours excellents MAIS vouloir les découvrir en 2022, je trouve ça également difficile (Fétide l'avait évoqué de mémoire).
On aura beau rajouté 100000 mods graphiques, ça ressemblera toujours au jeu de l'époque mais en + fin et sûrement pas à un jeu moderne.
Et de manière générale, je trouve la physique des moteurs fps de l'époque de l'époque assez spéciale. La cinétose est assez fréquente pour ma part dessus, donc je devais y jouer en petite dose. Et en fait, avec le recul, je n'arrive toujours pas à définir ce qui n'allait pas alors que je peux me faire une grosse session d'Unreal Tournament/Quake 3 sans broncher alors que c'était le "summum du fast fps". Dans ma tête, les jeux où j'avais un problème, c'était plutôt des jeux où y'avait 0 physique où le perso "glisse" ou était comme sur des rails, mais impossible d'analyser ce pourquoi j'avais du mal.

Après, tous ces jeux ont l'avantage de se trouver pour une bouchée de pain ou sur gog, donc pourquoi pas, mais tu peux passer facilement à côté. smiley130

Edit par Cloud (24 Jul 2022)

DJ Flood
DjiFlo

Black Mesa puis faire HL2 avec Synergy pour jouer avec des potes = des barres de rires.

J'ai fini Days Gone hier sur pc, hormis deux-trois bugs dont un majeur où une grotte ne voulait pas du tout se charger correctement et m'empêchait de finir le jeu au point où j'ai dû faire un check des fichiers sur Steam et prié pour ne pas avoir avoir à désinstallé/réinstallé (à une mission de finir, j'aurais pas vraiment eu la foi), bah en soi il est sympathique.
L'ambiance road-trip apocalypse avec la moto est assez sympathique, l'open world en lui-même est assez jolie, c'est pas non plus du contemplatif mais certaines zones suivant la météo sont assez belles.

Par contre, c'est assez arcade, ça reste du tps basique feat des objectifs sur la map a clean mais qui restent moins intrusifs que certains autres Assassin's Creed.

Le scénar' est simple avec quelques bons petits moments même si parfois ça reste assez forcé et un peu idiot

Il y a un bon p'tit mélange de genre : Days Gone pour les sorties nocturnes dangereuses, World War Z pour les hordes qui peuvent faire flipper quand on démarre le jeu mais qui sont un plaisir à détruire à la fin (surtout deux-trois hordes du scénar' qui sont gigantesques), State of Decay au niveau des communautés et du peu de craft. Et allez, un ou deux moments "Last of Us" mais sans le côté cinématique chiant. Bon, j'ai vu que le 2 est annulé et j'avais pas suivi que son directeur avait juste pété un câble sur les joueurs mais honnêtement la fin est très bien en soi, si on omets la fin secrète mais tant pis.

Squarealex

Cloud - 24 Jul 2022

Je préfère HL1 l'original. smiley130

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Comment peut-on trouver HL2 mal rythmé smiley139
J'ai pas souvenir de beaucoup de fps qui se renouvelle autant sur toute sa campagne, le jeu te propose de nouvelles mécaniques dans pratiquement chaque chapitres.

Edit par Grey-Che (24 Jul 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

HL2 entre les moments où je me suis fait chier et ceux où je m'emmerdai je savais vraiment plus où donner de la tête.

J'ai arrêté quand j'ai du faire des kilomètres en buggy de merde, pire idée jamais.

Novad-19

cheftrotoir qui ne joue qu'à des croutes étonnant qu'il ait pas aimé halflife.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Half life 1, j'y ai joué en 2010 (jugez pas), après HL2 ; j'étais choqué de voir à quel point le jeu était excellent, surtout le level design.

Edit par Inspecteur_Gadjo (24 Jul 2022)

Le coq volant

Half-Life Sven Coop smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 24 Jul 2022

Pas impossible que HL1 ai pu mieux vieillir, le 2 a beaucoup d'énigmes basées sur la physique car c'était magique a sa sortie, aujourd'hui ça sera peut être chiant

Jamais refait les jeux depuis leur sortie.

Edit par sherman (24 Jul 2022)

Kelevra04

Cloud - 24 Jul 2022

Comme Alex je préfère l'original au Black Mesa.
Après mon avis est peut-être biaisé parce que je l'ai découvert à l'époque mais j'adore le côté fast fps de l'original (malgré la dernière partie à chier).
Black Mesa ajoute tout ce que je n'aime pas : un level design complexe pour rien et des énigmes à la con qui cassent le rythme, perso j'ai été pas mal déçu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai relancé Hitman 2 ce week-end.
Ils ont rendu disponible les niveaux de Hitman 1 gratuitement ? J'ai d'avoir accès aux différents pays du premier dans le menu de sélection du niveau.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est cool Stray smiley4

nous montre son minou
Ebichu

C'est fun Monster Hunter Rise.
A l'inverse de World, je ne me lasse pas des combats. Les talents permettent de varier les plaisirs même si on a son arme favorite, les filoptères c'est clairement une bénédiction question mobilité, tous les trucs façon traque à la Witcher sont passés à la trappe...Et chevaucher les monstres c'est plus sympa que les regarder passivement se mettre sur la tronche. Même le boss de fin a quelques gimmicks sympas. Là je me rapproche de Sunbreak, hâte de faire mumuse avec le skill switch.

La calamité en revanche heureusement que ça reste optionnel, je saisi bien l'idée mais c'est pas encore ça. A la limite, pour du "tower defense" décérébré, fallait carrément se lâcher sur le nombre de monstres affichés et y aller full arcade. Mais c'est apparemment ce que les joueurs de la première heure reprochent à cet épisode.

Pas compris en revanche à quoi servent les loot calamité, à part pour une arme spé qui ne me semble rien faire de spécial.

Edit par Ebichu (25 Jul 2022)

Le coq volant

Ebichu - 25 Jul 2022

A part l'arme calamité je crois que ça ne sert pas trop. Les tickets défense pour monter les points de fusion des talismans, aussi.

triquiqette
Triquy

Into the breach vient d'avoir une mise à jour gratuite, équivalent d'un gros dlc un peu comme l'advanced edition de faster than light.

Nouvelles escouades, missions, boss, ennemis, musiques.

BGE

Par contre c'est encore plus dur. Étant un obsessionnel de la partie parfaite j'ai commencé avec la première nouvelle escouade débloquée et j'ai bien du recommencer dix fois avant d'arriver au bout. Dernière partie, 100% d'objectifs j'avais l'impression de calculer mes coups tel Maxime Vachier Lagrave, mais j'ai du stopper ma session juste avant la dernière île je suis sous pression comme un match Maroc Algérie.

J'invite tous les gameranautes adeptes de stratégie à essayer, c'est un jeu d'une clarté et d'une pureté assez impressionnantes.

Édit : en hard évidemment, on est pas chez les segpa

Edit par Triquy (26 Jul 2022)

Debilus maximus d'or
kafail

Triquy - 26 Jul 2022

J'ose pas me remettre dessus, j'ai trop de jeux en backlog. smiley67

Mais oui BGE. pepe_feelsgood

Un autre un peu plus accessible que j'ai relancé aussi à l'occasion d'une MàJ c'est Dicey Dungeons. Ces zics. smiley5

DLC gratos Haloween & Reunion (tout juste sorti) fini pour le premier et entâmé pour le second. Haloween est très court et sur le principe du casse-tête, Reunion reprend le principe de la campagne.

C'est toujours très plaisant à jouer, bonne ambiance et les zics se renouvellent. Que du bonheur.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

kafail - 26 Jul 2022

Mais c'est que ça a l'air bien sympa ce jeu, on sait s'ils prévoient de le sortir un jour sur PlayStation ?

Debilus maximus d'or
kafail

DarkAnother - 26 Jul 2022

Aucune idée, je l'ai fait sur PC/Mac et il est uniquement sorti sur Switch (relancé dessus smiley38).

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 26 Jul 2022

MVL le patron smiley18 chirac_lafrance

Edit par hichanbis (26 Jul 2022)

Kelevra04

Triquy - 26 Jul 2022

smiley5 smiley130

kafail - 26 Jul 2022

Ha merci Dicey Dungeon je lis tout et son contraire dessus j'hésitais à le prendre, je le ferai à la prochaine promo !

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Fini Matou Adventure. C'était pas mal au final. L'univers du jeu est ultra prenant, pas original, mais tellement bien mis en lumière que l'on a tjs envie de visiter chaque ruelle, chaque pièce. Il n'y a pas un endroit mal éclairé, la DA pue la classe; l'un des derniers plans du jeu est juste sublime.
Niveau gameplay c'est très limité bien qu'il y ait une tentative de le varié au milieu du jeu. On va dire que ça fait le job.
Fini en 6.5, sans tout trouver ni finir toutes les quêtes. Ça va.