Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 03 Jun 2022

Bof les 150 donjons de 20m2 avec une énigme de jeu smartphone dedans ça ma vite gavé.
L'exploration semble organique au début mais l'illusion s'est vite évanoui chez moi.

Mais la même formule avec moins de remplissage et des vrais donjons comme dans les précédents volets ça serait le bge, espérant que ça soit l'orientation du 2.

Edit par Grey-Che (05 Jun 2022)

nous montre son minou
Ebichu

J'ai trouvé les donjons secondaires d'Elden Ring moins intéressants que les sanctuaires de Zelda. Ok Zelda ce ne sont que des p'tites énigmes, mais ça venait varier un peu les plaisirs. ER c'est vraiment tout le temps la même chose quoi, et le système de combat s'avère juste chiant sur la longueur. Sekiro était clairement au dessus.

Invité(e)
seiken3

J'ai testé les Tortues Ninjas de Platinum sur PS4, une vérirable daube. pepe_stress

Dommage car le Transformers était sympathique.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Très sympa Resistance Fall of Man : les contrôles sont légèrement foireux, certaines armes sont inutiles et l'IA des alliés insupportable mais les gunfights sont super jouissifs et c'est ce qui compte.
Quel dommage qu'Insomniac ait lâché les FPS sur PS4 et PS5. 

A part ça j'ai commencé Zero Tolerance sur Megadrive et ce FPS est vraiment trop vieux pour en tirer un quelconque plaisir.

The tag
The Baygon

J'ai re-fini MGS3 que je n'avais pas retouché depuis 2005.

2f0.gif



Bordel, ce chef-d'œuvre absolu, jamais égalé. Si seulement Kojitron pouvait à nouveau s'associer à Tomokazu Fukushima pour nous offrir des titres de ce calibre plutôt que de nous pondre des simulations de livreur UberEATS... pepe_cry

Edit par The Baygon (08 Jun 2022)

Incognigay mais pas très
Kelevra04

The Baygon - 08 Jun 2022

Je ne squattais pas Internet à l'époque et le jeu a été une surprise totale smiley75

Et j'ai découvert à la toute fin quand on lui donne son titre qu'on jouait avec Big Boss et pas Snake smiley80
Oui ça paraît con vu l'époque à laquelle se déroule le jeu mais ça ne m'a pas choqué je m'attendais à un twist du genre Snake a plus de 50 ans ou quelque chose du genre, bref grâce à ma connerie j'avais trouvé la fin exceptionnelle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 08 Jun 2022

Il faut que je relance MGS2 d'ailleurs pour les 20 ans smiley72

Yuugen

Kelevra04 - 08 Jun 2022

En même temps au niveau des dates ça ne collait pas donc je me disais qu'un truc n'allait pas

SaPRophiLe
VeRSatiL
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

The Baygon - 08 Jun 2022

Chef d'oeuvre incontestable, les meilleurs boss de la série, une mise en scène géniale, un scénario haletant, des personnages marquants, une claque technique pour l'époque, plein de bonnes idées de gameplay, et la liste est longue.

Zieutteur

Bon allez Supraland mon GOTY 2022 pour l'instant (j'ai pas joué à elden ring encore). smiley3
de la plateforme, des puzzles, de nouvelles capacités tout le long du jeu. vivement le 2.

Le coq volant

The Baygon - 08 Jun 2022

Selon le test objectif tu as bien entendu pas oublié de tirer sur une chèvre pour qu'elle se transforme en une petite boîte.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Zieutteur - 08 Jun 2022

Mon GOTY 2019.
Il y a déjà le spin off, Six Inches under sinon. Très bon apparemment.

Edit par Incognito (09 Jun 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Warum, warum smiley18

J'ai beaucoup aimé Supraland, excellente surprise sortie de nulle part. J'ai trouvé le DLC Crash un peu moins bon globalement, par contre les puzzles sont hardcore pepe_stress

Faudra que je teste Six Inches Under.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VeRSatiL - 08 Jun 2022

Perso je trouve que MGS2 est un meilleur "jeu" (le gameplay fonctionne bien mieux avec le lvl design du 2) mais l'histoire et les musiques du 3 bordel smiley78

Edit par Grey-Che (09 Jun 2022)

The tag
The Baygon

J'ai commencé Lords of Shadow sur ps3. C'est sensé être Castlevania ? Pour le moment, j'ai surtout l'impression d'être en face d'un sous God of War avec des combats encore plus nazes.  smiley137

Et puis ce framerate de l'enfer... smiley69  Je ne suis pas un ayatollah du 60fps. Mais là, le yo-yo 15fps-30fps me file mal au crâne.

Je vais lui donner sa chance mais c'est mal engagé. stallone

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Oui c'est un God of War skin Castlevania. A l'époque le jeu était pas mal, la seule chose s'approchant de GoW pour les possesseurs de la Xbox. Il a peut-être un peu mal vieilli.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 09 Jun 2022

J'ai souvenir d'une bonne ambiance quand même

Yuugen

The Baygon - 09 Jun 2022

L'ambiance est pas mal avec une DA très "Benicio Del Toro"  mais il y a seulement une ou deux heures qui rappelent la série.
Bon jeu  mais mauvais Castlevania.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Et surtout trop trop long.

J'ai pris cher man !
sherman
Yuugen a écrit :

The Baygon - 09 Jun 2022

L'ambiance est pas mal avec une DA très "Benicio Del Toro"  mais il y a seulement une ou deux heures qui rappelent la série.
Bon jeu  mais mauvais Castlevania.

Benicio-del-Toro.jpg

Guillermo plutôt ? smiley12

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Perso, j'ai commencé à accrocher au jeu quand j'ai mis l'option pour afficher la barre de vie des ennemis au dessus d'eux. Je dois être le seul au monde pour qui ça a changé quelque chose, mais bon, j'ai fini par le platiner ! Très bon jeu !

l'haleine
Fetide

The Baygon - 09 Jun 2022

Un des rares jeux que j'avais bien envie de faire, que j'ai commencé mais pas terminé pour diverses raisons dont le frame rate.
Je serais pas contre un remaster.

Yuugen

sherman - 09 Jun 2022

Haha oui merde
smiley67
Je laisse quand même smiley30

Edit par Yuugen (09 Jun 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Grosse grosse claque graphique à l'époque je me souviens, je me souviens d'avoir été vraiment impressionné par le nombre d'environnements super différents et bien designés (mais ça s'accompagnait du fait que le jeu était trop long oui).

Le jeu était pas exceptionnel mais vraiment cool tout de même, et aujourd'hui ça doit faire plaisir à jouer ce genre n'existe quasiment plus

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le gameplay était classique mais faisait le taff et rien que pour le lore c'était sympa à faire Lord of Shadow.
Par contre le 2 cette purge smiley11

Edit par clott (09 Jun 2022)

hichlibedis
hichanbis

clott - 09 Jun 2022

Le 2 j'ai vu la gueule et les reviews j'ai fait l'impasse.
Pas compris le partage en vrille de nos amis amateurs de paella.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Je me rappelle le début du 1 était super rebutant, et après j'ai vraiment kiffer le jeu, certes ça bouffait a tous les râteliers, GoW, Uncharted, Shadow of the Colossus, mais ça le faisait plutot bien.
L'ambiance dans le château était vraiment cool.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le 2 est très bien. Ca a surtout râlé à l'époque pour les séquences infiltration un peu nulles qui prennent en tout 20 minutes sur les 20h que dure le jeu. Ca a râlé aussi sur le fait que le jeu se passe à notre époque avec une DA un peu trop contemporaine/grise alors que c'est aussi uniquement dans quelques environnements, le reste c'est la DA du 1er en mieux :

castlevania_lordsofshkykuh.png
aa4erhbcw3.png
31023559857_3d2cb6ba84_o.jpg

Le jeu est à faire sur PC par contre (ou sur Xbox si ils ont ajouté le fps boost). Il reste encore très très beau même aujourd'hui je trouve.
La gameplay est plus complet que dans le 1er, c'est plus varié, les pouvoirs sont cools et c'est un Metroidvania 3D (contrairement au 1er qui est un God Of War-like, et donc fatalement beaucoup plus linéaire), genre qui a eu peu de représentants, avec Darksiders. Et en plus on peut jouer Alucard dans le DLC avec tous ses pouvoirs de SOTN smiley79

Edit par Yoplaboom (09 Jun 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 09 Jun 2022

genre qui a eu peu de représentants, avec Darksiders

Suis je le seul à avoir trouvé le 1er Darksiders complètement soporifique ? J'ai tenté l'affaire plusieurs fois et a chaque fois le jeu me tombe des mains après une ou deux heures.

Le hack n'slash sorti plus tard aussi d'ailleurs, extrêmement mou et chiant.

Pas essayé le reste.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Cheftrottoir - 09 Jun 2022

J'avais bien aimé le 1, une petite vibe Zelda plus adulte assez sympa, avec des pouvoirs à débloquer pour progresser. Je me rappelle plus du tout de l'histoire que j'ai trouvé complètement OSEF par contre.
J'ai eu beaucoup de mal à terminer le 2 que j'ai trouvé vraiment trop long et chiant à la fin, avec son coté Diablo-loot ultra abusé et hors sujet. 
Le 3 revient aux bases du 1er avec un coté Dark Souls par dessus. Pas désagréable à jouer mais pas inoubliable non plus. Plutôt difficile, je me rappelle de certains combats assez ardus.

Edit par Yoplaboom (09 Jun 2022)

Le coq volant

clott - 09 Jun 2022

Le 2 était sur le PSNow je crois j'ai abandonné très vite tellement c'était pas motivant smiley11 pourtant j'ai fini le premier qui était bien sympa.

Darksiders 1 était génial à sa sortie, le 2 bien aussi malgré les loots, le 3 j'ai trouvé la difficulté déséquilibrée et j'ai mis en facile.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 08 Jun 2022

Fait day one à l'époque , ce caviar pepe_feelsgood  Je n'ai jamais compris pourquoi sa avait pesté autant sur les caméras smiley139

Outre toutes les qualités que vous avez énuméré , le mode Online était vraiment fendard (quand on arrivait à se connecter) smiley45

La même année j'avais fait MGS3 , ace combat 5 , Budokai 3 et Shadow of the colossus smiley78

Ne vaut pas un clou
Cloud

-Lords Of Shadow, le 1 est un sous BTA et qui devient potable quand on commence à débloquer certains pouvoirs.
Visuellement grâce à la construction en niveau, c'était l'orgie des panoramas et très carte postale, malgré que le jeu se passe dans un gros couloir assez visible.
Mythologiquement, ça se raccroche réellement à Castlevania sur la fin.
Comme DarkAnother, j'ai trouvé que mettre les barres de vie changeaient l'expérience alors que je n'accrochais pas vraiment.

Le 2, j'avais paradoxalement préféré au 1er d'un point de vue gameplay, mais j'ai aucune souvenir du jeu contrairement à Yoplaboom. Le jeu devient un peu + ouvert mais je ne me rappelle effectivement que de la ville "moche" où on faisait 50 allers retours-dedans. Les phases d'infiltration, aucun souci, c'était sûrement pas MGS ou Splinter Cell, mais c'était fonctionnel. Mais c'est sûr que si on voulait smasher du bouton, c'était raté à ce stade.
Le DLC Alucard, tranchait par rapport au jeu de base, bien + beau et coloré. Par contre, je me rappelais que ça devenait un simili jeu à énigmes.

Le shadow of fate (sorti sur 3DS et pc), c'était un castlevania 2D light, pas déplaisant, mais peu marquant (il fait la jonction entre les 2).

Les 3 sur pc, sont très bien optimisés et tournent au poil, ça devrait bien fonctionner sur n'importe quelle brouette.

-La série Darksiders a pour originalité que chaque épisode change de gameplay.
La DA reste particulière aussi, ça se veut apocalyptique mais comme c'est cartoon, c'est spécial.

Darksiders 1 c'était un zelda pour adulte, mais le jeu manque un peu d'identité sur les mécaniques de jeu. Ça se voyait que c'était un gros patchwork de tous les trucs qui marchaient bien à l'époque.

J'ai préféré le 2 où le focus était mis sur le côté BTA, les combats étaient bien meilleurs. Par contre, effectivement, c'est devenu une sorte de Diablo où le loot était prédominant.

Le 3, j'ai détesté par contre. C'est devenu un sous dark souls mais j'ai trouvé ça très raté.
Très mal balancé niveau difficulté à mon goût, j'avais l'impression aussi que les timings d'esquive étaient ultra courts et dont la visibilité était mauvaise pour les effectuer et que je prenais des coups que je ne devais pas prendre.
J'ai persisté longtemps en difficile avant de voir que je n'avançais pas, puis en normal, idem. Au final, j'en ai eu marre : direction le mode facile où c'était à peu près bien dosé malgré les hitboxes un peu erratique.
Y'a aussi un moment vers la moitié du jeu, où je n'ai pas pris une décision en me disant que j'aurai tout le temps d'y revenir dessus. Sauf que le PNJ ne proposait plus d'option de dialogue et ça bloquait la bonne fin. A 2 doigts de vouloir recommencer le jeu, mais la flemme.

Yoruichi89 a écrit :

The Baygon - 08 Jun 2022

Fait day one à l'époque , ce caviar pepe_feelsgood  Je n'ai jamais compris pourquoi sa avait pesté autant sur les caméras smiley139

On sortait de MGS1 & 2 qui se jouaient au radar et qui se passaient dans des couloirs tout le long et dont tu te collais à chaque recoin pour voir au loin.
Alors quand on te balance dans une jungle pas vraiment ouverte mais pas non plus en couloir, ça change complètement l'approche qui force à utiliser au maximum la vue à la 1ère personne alors que dans le 2, tu t'en servais occasionnellement.
Et dans le remake du 1, le fait de pouvoir faire ça, rendait le jeu beaucoup + facile que le 1er sur ps1.

Edit par Cloud (09 Jun 2022)

Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 09 Jun 2022

Nan idem ici. Vu la petite hype autour de la franchise darkisiders, je me suis forcé  à avancer dans le jeu  en me disant que ça allait bien décoller à un moment.
Finalement je l'ai terminé en m'étant fais chier tout au long de la partie.

Lord of shadow, étant un bon gros castlevania-sexuel j'y ai passé un bon moment mais objectivement la première partie du jeu est chiante. Après ça devient bien mieux.

Edit par Churchill (09 Jun 2022)

Le coq volant
Zieutteur a écrit :

Je prends mon pied sur Supraland. smiley75

D'ailleurs Supraland sera gratuit sur Epic Games la semaine prochaine, cimer le call pour appâter à y jouer, ça m'intéresse juste d'essayer smiley114

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 09 Jun 2022

smiley11 du coup je l'ai acheté la semaine dernière en voyant les avis ici.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 09 Jun 2022

J'allais faire la même chose. smiley54

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The quarry, Tu peux pas choisir la langue, c'est la langue de la console pour les voix et les sous titres, point. stallone

Impossible de jouer en vostfr par exemple.

Edit par Cheftrottoir (12 Jun 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour une raison étrange je n'avais jamais joué à SOMA, seulement quelques heures sur PC.


J'ai décidé de le faire maintenant en expérience maximale, sur 4 nuits d'affilée dans le noir complet sur projo, avec le casque à fond.

Je viens de le terminer et je suis dévasté, je suis pas sur d'avoir déjà été aussi captivé et d'avoir ressenti quelque chose d'aussi fort avec un jeu (mais en fait un film ou un bouquin aussi)

C'est tout simplement hallucinant, un cauchemar absolu dans lequel tu t'enfonces toujours plus profondément, qui te plonge dans un désespoir maximal et te confronte à un abyme. La fin c'est le truc le plus horrible que j'ai jamais vu putain, je me suis effondré en larmes pendant le générique.

Le jeu est parcouru de moments ultra mémorables et mène son récit avec une utilisation super intelligente du médium, la progression narrative et sa manière de te dévoiler petit à petit l'étendue de l'horreur est proprement excellente, et plus tu réfléchis à l'histoire et ses conséquences au long de ton parcours, plus tu sombres dans l'angoisse, surtout vu cette fin qu'est une bombe à fragmentation bordel, plus t'y penses plus c'est l'horreur absolue. Ca va rester avec moi longtemps.

Edit par b3y0nd (13 Jun 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 13 Jun 2022

Jamais fait non plus alors que je suis sur que ça pourrait me plaire... Je l'ai dans ma bibli en psplus
Combien d'heures pour le finir ?

Sinon je suis bien tenté par The Quarry, une idée de comment marche le mode multi ? Je lis dans le test de JV.com qu'on peut jouer a plusieurs en local mais ils n'expliquent pas comment ça se présente ou ce qu'on fait... smiley15

Edit par sherman (13 Jun 2022)

l'haleine
Fetide

sherman - 13 Jun 2022

Il me semble avoir lu que chaque joueurs a sa manette et joue à tour de rôle son personnage.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Alors c'est comme dans leurs autres jeux oui.

Edit par Cheftrottoir (13 Jun 2022)

Vermine
Fourmi

b3y0nd - 13 Jun 2022

SOMA, ce BGE. Bon courage pour t'en remettre, une sacrée expérience (même en Safe Mode, donc aucune excuse pour les peureux qui auraient peur de trop flipper).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 13 Jun 2022

smiley19

Perso, j'ai essayé Amnesia TDD, pas tenu plus de 20 minutes, c'était vraiment terrifiant au sens littéral du terme.

Fier comme un beauf.
Marks

Fourmi - 13 Jun 2022

Ca dénature à quel point ce safe mode ?

J'avoue être attirés par ces jeux mais je suis trop une trompette