"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon bah c'est vraiment pas terrible Eldest Souls...
Le jeu est difficile, mais pas intéressant.
Je sais que ça fait partie intégrante du gameplay, mais le dash limité, quelle frustration...
Je suis parti sur la branche Berserk (il y en a 3 - wind, guard et berserk) et mon moyen de réussir est d'écourter au maximum le combat. J'y vais donc comme un gros bourrin, esquive parfois les attaques et sur un malentendu ça passe.

Sur certains boss, je vais mourir 40 fois (oui oui) et à l'instant, je viens de two try un autre smiley69

Bien hâte de passer à un autre jeu.

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 23 May 2022

En même temps tu cherche, la copie indé pixel art où même pour le nom du jeu ils se sont contentés de mélanger des trucs existants... smiley20

Edit par sherman (23 May 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Et voilà The Dark Pictures House of Ashes fini et putain smiley55

Après le slasher, le film d'épouvante et le drame horrifique voilà l'actionner horrifique et c'est une sacrée réussite !

C'est complètement décomplexé, ils vont a fond dans les clichés du genre mais c'est jamais gratuit, ça emmène toujours le joueur plus loin a l'image des personnages. Super casting d'ailleurs avec la femme adultère, le raciste et en tête. L'histoire est simple mais cache très bien son jeu et le twist arrive au bon moment pour relancer l'aventure.

A l'inverse de Little Hope qui était intimiste et posé celui ci est action action action, l'enquête et l'exploration passent au second plan.

La mise en scène est excellente que ce soit les scènes de combat ou les dialogues, c'est nerveux mais jamais bordélique, très années 80/90. L'alternance de passage claustrophobes et de grandes salles fonctionne très bien aussi, le jeu n'essaie pas de faire peur (sauf un seul putain de jump scare qui fonctionne super bien smiley53 ) ni d'être gore, il place une ambiance par son architecture.

C'est une réussite au niveau d'Until Dawn pour moi, j'attends maintenant avec impatience The Devil Inside Me qui a l'air d'être un huit clos gore et bien sûr The Quarry dans quelques jours. smiley89 Et je vais me les refaire a la Beauce, en choisissant les pires dialogues. smiley70

Edit par Cheftrottoir (25 May 2022)

Yuugen

Cheftrottoir - 25 May 2022

il faut avoir fait Man of medan et Little Hope avant celui là?

Invité(e)
seiken3

Sleeping Dogs PS4 : l'ambiance est sympa mais sinon je ne trouve pas ça super. La jouabilité est moyenne, la ville assez petite et les missions / activités annexes n'ont riennde spécial.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 25 May 2022

Non, ce sont des histoires indépendantes. Tu as le curateur qui présente et des acteurs en commun mais aucun liens narratifs. Mais financièrement autant acheter la compilation des 3 pour 40€ en promo actuellement qu'un épisode a la pièce.

Edit par Cheftrottoir (25 May 2022)

Chamberlain
Churchill

Zanarkand - 09 May 2022

Je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait pris la peine de poster le trailer E3 de MGS1 smiley45

Les trois premiers j'ai du regarder leurs trailers respectifs des dizaines de fois (comme beaucoup ici).


Bref cette page m'a donné envie de lancer le 5. Je l'avais acheté sans grande conviction, je vais lui donner sa chance smiley35

Edit par Churchill (26 May 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 25 May 2022

C'est le petit plaisir coupable de cette série: balancer les punchlines que tu vois venir à 100km smiley35

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inscryption comme ça défonce tout thenry
Ce mélange tordu entre jeu de carte et rogue like  smiley114

Edit par Grey-Che (26 May 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Zanarkand - 09 May 2022

MGS2, j'étais coincé dans une boucle temporelle, à peine le run fini, je relançais une nouvelle partie, quel jeu smiley75

C'était vraiment devenu une obsession.

Edit par Inspecteur_Gadjo (26 May 2022)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Gears 5.
C'est bien con, bien bourrin, bien punchy: j'adore pepe_feelsgood
Vachement fluide en plus, j'ai l'impression que c'est du 60fps.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Metroid Dread terminé.

En dehors des phases bien chiantes et répétitives des EMMI, c'est bien.
Très agréable à manier sauf quelques combinaisons de touches relou à mémoriser. Bon challenge sur les boss
7/10

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Grey-Che - 26 May 2022

j'espère une version switch un jour feelsbad

Edit par Cerebos (27 May 2022)

Invité(e)
seiken3

Tsushima PS5 : ça tue. smiley58 Un peu trop Ubisoft et pas assez BotW mais les environnements et les combats. smiley92

Abzu : très bonne expérience.

Edit par seiken3 (28 May 2022)

Le dernier degosaure
Denver

J'achète plus grand chose sur Steam vu que je finis de moins en moins mes jeux. Comme je reste curieux, j'ai profité du week end pour faire mon inscription au Game Pass PC et installer Flight Simulator 2020. Impossible de faire plus de quelques minutes de jeu, le jeu plante de manière complètement aléatoire que ce soit en jeu ou dans les menus. Bien sûr, retour bureau sans afficher le moindre message d'erreur qui permettrait un début d'analyse smiley57
Après cette déconvenue, j'ai jeté mon dévolu sur Octopath Traveler mais surprise, le jeu est incapable de reconnaitre ma manette: visiblement il ne prend en charge que le contrôleur Xbox.

J'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière smiley67

DJ Flood
DjiFlo

Denver - 29 May 2022

M'étonnerait pas que la faute vienne principalement d'un portage foireux made in squix, après faut voir quelle manette tu utilises.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Bon ça m'aura demandé un peu de temps (toujours à Velen, level 10), mais je suis enfin accroché par TW3.
Quelques appréhensions avec le système de combat, que je trouvais "flottant" au départ, mais ça passe bien dans les difficultés supérieures et après avoir appris le rôle de chaque signe.
Et ces musiques. pepe_feelsgood
Le jeu m'a littéralement fait investir dans une barre audio.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le dernier degosaure
Denver

DjiFlo - 30 May 2022

J'utilise une dualshock 4, d'habitude ça passe partout mais là d'après mal de forums le problème semble concerner le jeu en lui même. Portage foireux comme tu dis, j'ai l'impression que tous les jeux SE ont des soucis sur PC...

LeKirbyMasqué - 31 May 2022

smiley79

Par contre pour le système de combat, j'espère que tu accroches vraiment parce qu'il ne va pas évoluer pour les 80 prochaines heures

Homme déconstruit
b3y0nd

LeKirbyMasqué - 31 May 2022

Profite du BGE absolu.

Quand tu arriveras à Skellige tu vas halluciner, tu ressentiras quelque chose que tu n'auras jamais connu auparavant.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

LeKirbyMasqué - 31 May 2022


Jeu de la gen, profite en pepe_cry

Le coq volant

LeKirbyMasqué - 31 May 2022

Enjoy le jeu le plus réussi des années 2010s.

Ou saute sur FF15 si jamais tu perds la tête et le goût.

Il y a un intérêt à faire les 2 premiers The Witcher avant ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 31 May 2022

Essaye de pas te suicider quand tu vas faire la quête de Dandelion, c'est interminable et chiant.

Quand je repense à la quête du baron rouge putain, tout était parfait pourtant. pepe_cry

badtaste
bad10

J'espère que t'as aussi les dlc.
Heart of Stone ça tue pepe_feelsgood
Blood & Wine est pas mal non plus pepe_feelsgood

Le coq volant
Yazu a écrit :

Il y a un intérêt à faire les 2 premiers The Witcher avant ?

C'est très chaud après avoir joué à Witcher 3. Les plus puristes les font, moi j'ai fait que le 2 et j'ai pas trouvé ça exceptionnel.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Witcher 1 a le pire système de combat jamais vu.

Homme déconstruit
b3y0nd
Yazu a écrit :

Il y a un intérêt à faire les 2 premiers The Witcher avant ?

En soit oui car ce sont plutôt des bons jeux (ou en tout cas bien écrits) mais d'un autre coté la trilogie the witcher en est à peine une, les jeux sont pas vraiment des suites et sont pas mal indépendants les uns des autres, avec notamment un ton et une ambiance vraiment différents entre les trois qui sont tout autant de variations de dark fantasy. T'as quand même des persos qui reviennent et y'a une chronologie globale qui s'enchaine, mais c'est très loin de "vrais" trilogies comme les mass effect ou uncharted par exemple, les jeux sont bien disjoints entre eux.

Bref, c'est pas du tout nécessaire avant de commencer le trois (dont deux des persos les plus importants d'ailleurs, Yen et Triss, sont à peine mentionnés dans les deux premiers), et le gap qualitatif entre le 2 et le 3 est sans doute le plus grand gap du JV moderne entre deux opus d'une même série.

Le 1 reste néanmoins assez intéressant par son ambiance et son univers très slaves et très grinçants (+ que le 3), et le 2 est parcouru d'une certaine grandiloquence et d'une ambition narrative là aussi sympas à découvrir.

Edit par b3y0nd (01 Jun 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 01 Jun 2022

Le 3 en tient une couche, c'est assez brouillons et mal équilibré (les potions servent a rien même en difficulté max), ça aurait mériter un peu plus de préparation avec le système de potion en fonction du monstre a chasser, la c'est juste un truc a la arkham bête et méchant. J'imagine que des mods corriges ça mais bon.
Néanmoins BGE.

Edit par Grey-Che (02 Jun 2022)

Merci pour les réponses smiley130

J'ai TW 1 sur GOG, je pourrai au moins l'essayer.

badtaste
bad10

Grey-Che - 02 Jun 2022

Je crois que de tout le jeu, je ne me suis servi que de la potion du chat, pour voir dans le noir smiley10

Invité(e)
seiken3

J'attends la version next-gen pour faire les DLCs, un des meilleurs jeux de la gen précédente.

Par contre je n'ai pas fait les deux premiers et j'ai eu l'impression de louper plein trucs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 02 Jun 2022

Oui les combats du 3 sont pas bons non plus mais pas pire que les autres jeux avec système équivalent. Ils ne tirent pas le jeu vers le haut avec les couches de systèmes inutiles comme les potions c'est clair.

Par contre celui du 1 avec le délire de rythme a la souris c'est de la merde complète.

hichlibedis
hichanbis

Moi j'aimais bien les combats de TW1 au timing.
Et au moins dans le 1 en hard tu transpirais fallait utiliser toutes les potions possibles.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 02 Jun 2022

C'est plutôt par rapport aux bouquins que tu loupes beaucoup de références et tout si tu les as pas lus.

Perso confession j'ai jamais terminé blood & wine j'ai du faire 10% de l'extension (terminé 2 fois le jeu principal par contre) feelsbad j'attend la sortie de la version next gen pour continuer mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de transfert de sauvegarde possible sur PS4 - PS5 (déjà t'en as pas entre la version disque et la version goty par exemple)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Personne chez qui TW3 est tombé des mains ? Entre le gameplay moyen -, les "enquêtes" à base de sixième sens, l'inventaire et le craft de la mort, pas pu dépasser 10/15 heures...

Kelevra04

Cerebos - 02 Jun 2022

Si tout pareil. Avec regret parce que je trouvais ça très bien écrit, mais le gameplay approximatif, la carte qui clignote dans tous les sens et les enquêtes où tu suis des traces de pas bof bof.
Et idem un peu allergique aux jeux où tu ramasses 50 items par minute

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cerebos - 02 Jun 2022

Perso je l'ai rushé. Définitivement trop long (tcp), mais on peut saluer l'ambition et l'écriture.

Professeur Laytron

Cerebos - 02 Jun 2022

Idem malheureusement. Quand je lis les avis qui disent que c'est le BGE, je suis un peu deg de pas pouvoir rentrer dedans comme eux (tcp).

A côté de ça j'ai pu m'infliger FF XV tranquillou trump_smile smiley16

Edit par Professeur Laytron (02 Jun 2022)

hichlibedis
hichanbis

Cerebos - 02 Jun 2022

Abandonné au début de Skellige, j'en pouvais plus.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Je viens justement de terminer la quête du baron, et devrait bientôt arriver à Novigrad. C'est à ce moment-là que j'avais laissé tomber le jeu il y a 7 ans.

Même en Death March et avec l'autoscale les combats, bien que nerveux, sont effectivement pas bien pimentés.
J'hésite limite à passer en mode Lopez et de tomber l'armure.

Ce qui est intéressant au niveau personnel, c'est la comparaison avec CP77 que j'ai bouclé 2 fois.
La géographie de TW3 est vraiment pas bien folle je trouve, on est très loin de BotW ou même des AC en terme d'intérêt dans l'exploration.

Homme déconstruit
b3y0nd

Marrant fallen order, j'ai passé 3 heures dessus et on dirait vraiment un jeu d'aventure PS2 dans le bon sens du terme.

C'est un peu cassé de partout (énormément de "jank" un peu partout) et assez imprécis (et je suis sur la version PS5 pourtant donc j'imagine pas au launch) + les niveaux sont tous simples et font vraiment "jeu vidéo" mais c'est joli, bon son bonnes musiques, bon sentiment d'aventure pas prise de tête c'est assez frais je dois dire. Ca fait limite anachronique par rapport au reste de la prod, même par rapport aux comparaisons habituelles qui ont été faites (les uncharted / souls / etc..)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

LeKirbyMasqué - 03 Jun 2022

Genre y'a un intérêt a explorer botw ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 03 Jun 2022

Admirer les panoramas en textures 24x24 étirées.

Zieutteur

Je prends mon pied sur Supraland. smiley75

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Très chouette Card Shark.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Zieutteur - 04 Jun 2022

Ouais c'est super cool. Ptit coté Metroid Prime avec des capacités à déverrouiller pour avancer et quelques énigmes à la Portal, j'ai beaucoup aimé. Développé par un seul dev il me semble.