DJ Flood
DjiFlo

Perso' autant Nier Automata était le jeu de son année à mon goût, l'ayant poncé dans tout les sens, dlc compris avec l'arène ultime où on devait passer des heures auparavant à Farmer toutes les puces potables (le build Berserker de A2 à farmer dans le désert smiley116 ).

A l'époque j'avais pas tellement d'exigence en la matière sur ce qui était semi-ouvert. Parce que honnêtement, Replicant je le prends davantage pour une corvée plutôt qu'autre chose, alors que le lore m'intéresse (Emil, Kainé, Weiss) et l'ost est divine mais c'est chiant de vide et de quêtes annexes relou.

A côté, j'ai récemment fini Mass Effect 1 sur la Legendary édition et purée que je prends toujours autant mon pied sur ce jeu et que j'ai hâte de faire mes deux mois Sentinelle pour continuer la partie sur le 2. Ainsi que Hunt Showdown que j'ai repris avec un pote (j'crois que t'étais à fond dessus à une époque Fako, non ?) pepe_feelsgood

clott - 31 Jan 2022

C'est vrai que leur relation n'est pas très évoluée mais j'aurais plutôt dit que Kratos est parfois trop tolérant smiley12

The tag
The Baygon
clott a écrit :

Mais en fonction des critiques et si l'assurance d'un 60fps constant ça partira sans doute en achat d'une PS5+jeu. pepe_feelsgood

Si tu en trouves une. smiley16

Yuugen

Fini Uncharted 4.
Effectivement toute la seconde partie à Libertaria est assez (trop?) longue mais il y a quelques scènes bien fichues (la poursuite en jeep, la prison, la decouverte du bateau et .) et au niveau de l'histoire je suis assez fan de ces épisodes "conclusion/bilan", un peu mélancoliques et qui en raconte un peu sur le perso principal (d'ailleurs j'aime beaucoup Elena dans cet épisode). Je pense que c'est celui que j'ai préféré voire le seul que j'ai bien aimé (le 2 était pas si mal), surement parce que je l'ai fait sur PS4 avec des graphismes qui n'ont pas encore bien vieillis alors que j'ai fait les autre "en retard". Les gunfights puent toujours la merde mais l'infiltration permet une approche différente et j'ai parfois préféré cette option. Bref je suis assez content d'avoir bouclé la série.

Edit par Yuugen (01 Feb 2022)

Professeur Laytron

Ancien-Combattant - 31 Jan 2022

Amen. Nier Automata est un jeu moyen qui cache ses limites derrière un discours pompeux et une narration merdique à bases de fins alternatives, nécessaires à faire si l'on veut voir tout du jeu (et ses idées les plus intéressantes - perso je l'ai fini sur Youtube). Mais le pire c'est clairement le charabia pseudo-philosophique qui ne parlera qu'aux adulescents débiles n'ayant pas lu un seul livre sérieux de leur vie. C'est vraiment juste du namedropping à deux balles sans aucune maitrise ni vrai propos derrière, même à la fin. C'est assez pathétique et Nier 1 n'est pas mieux, sans même parler des Drakengaard. Je ne suis pas étonné que le gros niais d'At0mium se branle bruyamment sur Escroc Taro, comme une grande partie de la presse JV à la culture générale d'huitre.

Reste les musiques qui sont absolument sublimes.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je retourne un peu ma veste sur Horizon charlie

J'avais jamais passé la première zone mais là j'ai forcé un peu et putain le royaume du soleil / Meridian smiley115

On dirait les décors d'un JRPG en monde ouvert, c'est super ample et beau, clairement dans les meilleurs environnements de la gen pour moi. La map est 100% ubisoft mais t'avances assez vite, et les combats contre les machines même si ça stagne à un moment ça reste super sympa et intense et confère une vraie identité au jeu. La soundtrack est pas mal du tout aussi, notamment lors de l'exploration.

Quel dommage que l'écriture et les personnages soient aussi plats. Clairement le défaut numéro 1 du jeu qui fait que malgré tout ça patine pas mal et tu peux décrocher à plusieurs endroits. C'est compensé en partie par l'originalité de l'univers et les différents mystères qui parsèment le jeu (pour l'intrigue principale, les quêtes annexes elles sont à 90% inintéressantes dans leur récit) mais clairement c'est pas au niveau, j'espère que ça a été travaillé en priorité pour la suite.

Dans l'ensemble c'est quand même une belle proposition pour une nouvelle IP avec clairement du potentiel. Bien meilleur et enthousiasmant que les autres open world sony sur PS4 hors Death stranding (je pense le finir, ce que je n'ai pas pu faire pour les autres - on reste loin de la répétitivité et du manque de variété absolus de Tsushima).

Je vais poser un oeil attentif sur la suite malgré les grosses critiques que j'ai pu lui adressées jusqu'à présent smiley74

Edit par b3y0nd (02 Feb 2022)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai poncé Vampire Survivors dans tous les sens et choppé tous les achievements. Doux jésus, quelle pépite miracle

Le jour où ça débarque sur Switch/PS/Xbox, c'est le carton de l'année assuré.

Kelevra04

CluBpop - 02 Feb 2022

C'est jouable à la manette ?

La quatrième degmention
Degment

Kelevra04 - 02 Feb 2022

Oui le gameplay se résume juste à se déplacer sur une carte pour survivre et ramasser des power up. Même sur mobile ça doit être parfaitement jouable.

Kelevra04

Degment - 02 Feb 2022

smiley130 parfait j'attendrais une version Switch dans ce cas-là

Yuugen - 01 Feb 2022

T'as fait vite smiley114

Il te reste à faire Lost Legacy smiley130

Professeur Laytron - 01 Feb 2022

Osef du propos, évidemment que c'est du name dropping smiley12

l'haleine
Fetide

Bon j'ai terminé Deathloop (j'avais laissé le jeu de côté un moment pour diverses raisons).

Malgré le bon moment passé, difficile de pas être déçu. feelsbad

Surtout avec le début encourageant.

Pour rappel :
- Vous devez tuer 8 cibles
- Une journée se découpe en 4 périodes (matin, midi, après-midi et soir)
- Il y a 4 zones dans le jeu

Donc on peut visiter les 4 zones à 4 moments de la journées, cela ouvre / déclenche des évènements différents, ce qui fait que suivant le moment où l'on visite une zone, celle-ci est différente (et visuellement aussi).

Au début on nous guide pour tuer une première cible.
Ensuite on nous apprend à fouiller des indices afin de déclencher un évènement pour tuer cette même cible à un autre endroit.

C'est à ce moment là où je me suis dit wow toutes les possibilités smiley19
Je m'imaginais les 8 cibles avoir un planning chacune que l'on peut changer et devoir beaucoup investiguer pour trouver le "chemin" parfait pepe_cry

Et puis en fait c'est un peu la débandade après feelsbad

Je mets sous spoiler la suite.

En fait on se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités :
Soit tu tues une cible à un endroit X (qui n'est pas le bon endroit / moment), soit tu déclenches un évènement et tu la tues à l'endroit Y qui est le bon endroit et le bon moment.
Et c'est tout.
Donc après avoir tué quasi toutes les cibles à un premier endroit, on t'expliques que ouai c'était cool mais il y a une autre manière de faire qui est mieux et qui est donc la seule bonne solution.

Après le gameplay est vraiment plaisant, je me suis plus amusé que dans un dishonored ou je voulais toujours faire de l'infiltration alors que là j'ai bien aimé foncer dans le tas.
L'IA bien qu'un peu améliorée reste assez débile et facilement baisable.

Se faire envahir par une IA ou un joueur en ligne c'est une bonne idée pour pimenter les missions et apporter du chalenge.

Voilà voilà clairement pas un goty malheureusement.
Je me demande s'ils ont été freiné dans le développement devant peut être le trop grand travail que cela aurait donné d'offrir plus de possibilités...

La quatrième degmention
Degment

Fetide - 04 Feb 2022

Deathloop ça donne un peu l'impression que les dev ont pas vraiment eu envie d'aller au bout de leur concept de base pour pondre quelque chose de plus accessible au final

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ça existe un gameplay tps pire que celui d'Uncharted 4 ? Je ne sais pas ce qui est le pire entre la touche de roulade qui sert aussi à se mettre à couvert, les phases d'infiltration à apprendre par coeur ou les animations de Drake qui donne l'impression de jouer en cloud avec un modem 56k thisisfine

Je sors de Returnal et le choc est violent.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

lalilulelo - 04 Feb 2022

Si t'as un problème avec les animations d'uncharted4, c'est qu'à mon avis le problème n'est pas le jeu.

Yuugen

La touche de roulade qui permet de se mettre à couvert si je ne me trompe pas c'était la même chose dans Gears of war et c'était largement mieux fait...
le pire c'est, lorsqu'on est en plein gun fight, quand Drake, au lieu de se laisser tomber ou de sauter d'une plateforme, se raccroche à la plateforme faisant dos aux ennemis...ça m'a fait peter un cable plus d'une fois.

Sinon j'ai terminé Bayonetta sur Switch que j'avais snobé à l'époque car je me disais que c'était un DMC like avec perso qui fait des blagues et pose tout le temps. On est typiquement dans ce schéma mais le niveau de débilité largement rehaussé à un point hallucinant donc forcément ça me plait. Les 12000 ref , space harrier x missile,  une musique d'Outrun à un moment, il doit bien y avoir du Jojo en inspi aussi, l'épilogue débile aussi avec moto sur fusée, certains détails comme le marchand qui revient en sang après avoir fabriqué une arme... le perso répond hyper bien et c'est fun jusqu'au bout. Il y a bien quelques défauts : la caméra par moment, le même bouton pour se transformer en panthère et pour la roulade qui ici est un problème, la difficulté qui par moment monte d'un cran et les qte qui tuent mais j'ai passé un très bon moment.

Edit par Yuugen (05 Feb 2022)

Zieutteur

J'ai redonner sa chance à Maquette. C'est bien en fait. Inbuvable la relation de merde entre les deux voix offs, beaucoup trop cucul.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 31 Jan 2022

Weebs sans exigence ? xzibit_yo Narrativement le jeu est une tuerie déjà, il te propulse directement dans l'action et ne s'embarrasse pas de scène d'exposition à la con, les quêtes secondaires que tu décris comme fedex sont au contraire souvent touchantes et plutôt bien écrites, le game design recèle d'idées surprenantes et de faux semblants façon MGS2 puis à partir de la route C c'est vraiment smiley34

Perso je te conseille de le terminer sans te prendre la tête avec le gameplay effectivement super quelconque. J'avais commencé en hard comme toi mais suis repassé en normal avant la fin de l'intro tellement je trouvais pas ça amusant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 05 Feb 2022

Le 1er Bayonetta etait vraiment super oui, bien debile et jouissif. Une exception dans la ludo de Platinium Games.

SaPRophiLe
VeRSatiL

b3y0nd - 02 Feb 2022

Niveau gameplay c'est appréciable?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

God of War platiné pepe_feelsgood

Jeu de la Gen avec RDR2 smiley18

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

RE4 HDeg, bof bof. Je savais que ce serait un shooter daubé dans des couloirs osef après le village mais en plus le babysitting constant d'Ashley est insupportable. Les boss ne rattrapent rien et les reskin des mêmes 5 ennemis non plus.
Aucune ambiance, aucune survie, aucune peur, aucun scénar.
Dire qu'ils ont tué RE pendant toute la gen PS3(et 5?) pour ça et tous le monde ont applaudi. Ok.
Le mod sinon est plutôt bien foutu.. mais la DA est tellement quelconque qu'on se demande vite l'intérêt d'un tel effort.

Ancien-Combattant - 31 Jan 2022
C'est de la merde dès les premières minutes hein
Overhypé? certainement, surtout par les normies en fait.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 06 Feb 2022
J'ai essayé de m'y remettre à 3 reprises (avant mon premier post) la sauce ne prend pas donc je laisse tomber.

Elden Ring dans moins de 20 jours anyway pepe_feelsgood

Edit par Ancien-Combattant (06 Feb 2022)

Kelevra04

"Fini" Disco Elysium en un peu plus de 30h.
Ce BGE de l'univers, ce jeu miracle
C'est génial, merveilleusement bien écrit, drôle, un vrai RPG dans le sens le plus noble du terme.
Tout a un sens, chaque personnage, chaque quête secondaire apporte sa pierre à un puzzle géant. On est libre d'agir comme bon nous semble, rien de punitif et il y a toujours plusieurs solutions à un problème. Le jeu s'adapte constamment aux choix que l'on décide de faire, et le tout s'imbrique de manière extraordinairement cohérente, surtout quand on prend en compte l'éventail de réponse et de traits de caractère que l'on a à dispo.
Et chapeau bas au travail abattu par le studio, la trad est impeccable et le doublage parfait.
Bref que ça soit votre style de jeu ou non lancez-vous, vraiment.
Ne vous prenez pas la tête sur votre fiche de personnage, le jeu n'est pas punitif et il n'y a pas de mauvaise façon de faire l'histoire.
Par contre même si le support aurait pu être parfait évitez la version Switch, les temps de chargement sont horribles (30 secondes pour charger un changement de lieu quelque soit sa taille) et des crashs réguliers (j'en ai eu au moins 5 ou 6, j'avais jamais vu ça sur un jeu console).
J'ai qu'une envie c'est de le refaire avec un perso complètement différent... Je tenterai peut-être sur PC cette fois.

Spoil pour ceux qui l'ont déjà fait :

Je suis parti sur l'empathie, j'ai fini dépressif, fasciste (pas compris pourquoi) mais proche du peuple (Kim n'a pas compris comment c'était possible xzibit_yo )
J'ai découvert une nouvelle espèce (la rencontre avec le plasmide cette scène incroyable smiley115 )
Par contre la confrontation avec les mercenaires s'est mal passée, 3 morts de leur côté et 3 du côté des Hardi, mais Titus a survécu.
Et j'ai été le larbin d'Evrard, le village des pêcheurs va sûrement se prendre un centre commercial sur la gueule feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 07 Feb 2022

A voir a petit prix sur Switch alors. smiley97

Kelevra04

Cheftrottoir - 07 Feb 2022

Les bugs sont scandaleux mais je leur pardonne tant leur jeu est incroyable.
J'ai zéro patience concernant les jv et je ne tiens même plus devant les scènes d'intro, c'est même rare que je finisse un jeu de ce calibre, n'importe quel autre jeu je l'aurais balancé par la fenêtre au premier crash. Mais j'ai quand même tenu bon, si ça peut te donner une idée d'à quel point c'est génial. Lâche tes 30 euros sans crainte.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai vu qu'il est dispo en boite (j'ai du louper la fenêtre de sortie). Je me le prendrais sûrement à ma prochaine commande Fnac/Amazon.

l'haleine
Fetide

Je me suis relancé dans The Last Guardian en version 1.0 sur PS5 smiley45

Ce que le 60 fps peut lui faire du bien smiley19 smiley39 (+ le boost de resolution (1890P))

Faut dire que je n'avais fait le jeu qu'une fois sur ps4 Fat smiley32

Bon bien sûr on aura toujours les mêmes quelques défauts genre des trucs qui auraient pu être corrigé facilement : le mappage des touches que l'on ne peut pas modifier, les conseils pour te dire comment attraper / tirer quelque chose qui apparaissent jusqu'à la FIN DU JEU smiley44

Trico qui réagi pas comment toujours on voudrait (et encore je remarque que c'est souvent parce qu'on ne va pas au bon endroit du jeu, reste que c'est un peu frustrant parfois).

Mais cette fluidité smiley75 smiley75 smiley75 tellement l'impression de respirer, surtout quand on re teste en 30 fps, ce downgrade smiley44 (je viens d'être obligé de le faire car il y a un passage qui freeze dans le jeu en 1.0...).

Je fais rarement des screen en jeu mais là j'ai eu envie :

The%20Last%20Guardian_20220205213739.jpg
The%20Last%20Guardian_20220205213722.jpg
The%20Last%20Guardian_20220205213547.jpg
J'adore l'immensité des décors.
J'en referai d'autres probablement.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Fetide a écrit :

le boust

Je demande le ban smiley62

l'haleine
Fetide

Axelvak - 07 Feb 2022

smiley11 c'est corrigé, je sais même pas pourquoi j'ai écrit comme ça smiley31

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Dying Light 2 commencé (bonne surprise), mais il est indispensable que je lâche d'abord quelque mots sur mon second run "14 ans plus tard" de Far Cry 2 que je viens de terminer. D'abord je reviens sur ce que je disais il y a quelques semaines : la malaria / la navigation sont toujours casse-couilles.

Et bien en fait, non. La malaria m'a imposé peut-être 3 détours de quelques minutes tout le long du jeu, et le coeur de la mécanique (les crises randoms en plein combat ou conduite) s'accordent assez bien avec le "sentiment d'incontrôle" et la narration. Et boudieu, il en a des choses à dire, Far Cry 2.

FC2 en fin de compte c'est un énorme doigt au flat design auquel Ubisoft a ensuite succombé : pas d'arbre de compétences, le HUD est complètement vide 95% du temps et les rares indications relatives à la santé ou aux munitions disparaissent rapidement, les ennemis ne portent pas de couleur crillarde et sont dur à distinguer, le level design n'incorpore aucun indice visuel ...

L'usure des armes était aussi bien moins pire que dans mon imagination et apporte beaucoup de chose à l'ambiance et la narration (ces anims pepe_feelsgood).

J'ai utilisé uniquement 2 mods : ce reshade et surtout Far Cry 2 Redux qui semblait avoir la côte auprès des joueurs récents.
La proposition de ce dernier est vraiment intéressante : l'IA ennemie est tweaké pour permettre de l'infiltration crédible. Nettoyer un camp au silencieux est possible uniquement jusqu'à un certain point et le mod permet aussi aux joueurs débrouillards d'esquiver les fameux checkpoints qui posaient tant problème.

Mais surtout il vire tous les marqueurs du joueur et de certains lieux de la carte. En conséquence la navigation se fait en comparant à la fois le GPS, la carte de la zone et la géographie des lieux. Assez perturbant au départ, mais on s'y fait rapidement au point que ca en devienne gratifiant de semer des poursuivants tout en improvisant son chemin au volant. Ca renforce pas mal le sentiment de survie.
Le mod s'accompagne aussi d'une difficulté custom (qui remplace celle artificielle qui transformait les ennemis en éponge) et rend les ennemis et le joueur très vulnérable sans que cela soit frustrant.

Je ne sais pas si je vend bien le truc, mais en tout cas passé les premières heures assez déstabilisantes, quelle baffe. Le jeu conserve bien sûr quelques défauts (les missions peu originales et la manière redondante qu'on les accepte). Mais il a aussi pas mal de qualité sur lesquels j'étais passé à l'époque, notamment son sound design et ses gunfights.

En fin de compte, je recommande vraiment, ne serait-ce que pour ce côté fenêtre sur le passé où les AAA Ubi avaient encore une identité propre.
La définition du jeu qui a bien vieilli.

Edit par LeKirbyMasqué (25 Mar 2022)

L'IA de la nuit dernière

Fetide - 07 Feb 2022

smiley75 quel putain de chef d'oeuvre chirac_lafrance
je vais peut-être faire comme toi sur PS5 tiens

The tag
The Baygon

Fetide - 07 Feb 2022

Le meilleur jeu de la gen PS4. Indéniablement.

Debilus maximus d'or
kafail

Fetide - 07 Feb 2022

sur PS4 fat c'était déjà le jeu de la gen smiley79

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 07 Feb 2022

Comment tu fais concrètement, tu mets le disque et tu bloques la mise à jour ?

Et pour le passage bloquant tu fais la maj, tu passe, tu désinstalle tout et tu garde ta sauvegarde ?

Edit par sherman (07 Feb 2022)

Yuugen

Bayonetta 2 fait dans la foulée du 1 sur Switch.
C'est beaucoup plus beau et le gameplay est encore plus cool et étoffé par rapport au 1. C'est toujours hyper débile et les boss fights plutôt amusant. Il y a pas mal de défis et de trucs à débloquer genre persos et costumes (même si c'est pas trop mon truc, une fois l'histoire fini j'ai du mal a retourner à un jeu) Par contre c'est un peu moins "fou" que le 1, le boss final est nul comparé au 1 (mais genre vraiment) et l'histoire encore plus naze/osef. Le jeu est plus facile aussi même si les QTE qui aboutissent sur un gameover en cas de raté ont disparus. Et donc je ne sais pas si je préfère le 2 au 1. En fait le 2 est très fun et consistant et le 1 c'est la surprise mais qui a un coup de vieux sur la technique et un peu le gameplay en comparaison. Au moins je suis prêt pour le 3 cette année.

Cheftrottoir - 06 Feb 2022

Tu enterres Vend quiche un peu vite quand même, ainsi que le susnommé Bayonetta 2 et surtout Nier aux tomata

Edit par Yuugen (07 Feb 2022)

l'haleine
Fetide

sherman - 07 Feb 2022

Tu as tout bon.

En gros j'ai débranché le cable rj45 pour être sûr qu'elle m'installe pas de maj en douce dès que je mets la console en veille.
Ensuite faut supprimer le jeu s'il était déjà installé avec la maj 1.03
Puis tu mets la galette, il s'installe et le jeu sera en 1.00. Tu joues et ce sera automatiquement en 60 fps 1890p.

Pour passer le passage qui freeze (nb : le passage que l'on avait vu en demo à l'E3 2015 où le gamin saute et se rattrape à la queue de Trico) il faut faire la maj, avancer un tout petit (juste faire cette séquence ce qui declenche un checkpoint) ensuite par précaution j'ai fait un backup sur clé usb de la sauvegarde du jeu mais ce n'est pas utile : faut de nouveau supprimer le jeu (cela supprime les fichiers du jeu mais pas la sauvegarde), redebrancher le câbles rj45, réinstaller et relancer et c'est bon.

C'est sûr cela aurait été mieux qu'il y ait un putain de patch de la part de Sony, mais bon la manip prend 1/4 d'heure et l'expérience est tellement améliorée...

Zieutteur

Quelle arnaque The Station. 16 euros, moins de 2 heures, 3 puzzles. smiley136

privileged shitlord
munky

Je suis sur Dying Light 2 depuis 2 soirs sur One X. Oui la bande son est dingue, je joue avec un RIG 800LX et l'immersion est totale. pepe_feelsgood

J'ai eu un drôle de bug hier soir où la musique de la course poursuite de nuit est restée en fond sonore bien après la poursuite et jusqu'à ce que je relance le jeu, j'avoue que c'est un peu stressant pour faire ses emplettes au marché. smiley72

Sinon c'est du Dying Light en plus beau, comme ça se déroule plusieurs années après l'apocalypse la nature a pas mal grignoté sur la ville, on sent des inspirations de TLOU2 parfois, c'est plutôt joli à traverser. smiley114

Au niveau du level design la partie de ville que j'explore pour l'instant est similaire au "centre ville" du 1, pas mal de verticalité et peu d'espaces dégagés, dans mes souvenirs c'était la partie la plus réussie donc c'est tout bon.

Par contre j'ai une impression mitigée sur le gameplay, j'ai l'impression d'avoir du mal à escalader la plupart du temps, je trouve que c'est beaucoup moins lisible, quelle façade je vais pouvoir escalader quand je suis poursuivi, je trouve ça dommage, peut-être (j'espère) que ça va s'améliorer parce que ça casse carrément le rythme.

Je ferai un retour quand j'aurai un peu plus de temps de jeu mais si vous avez aimé le premier Dying Light vous aimerez forcément celui-ci.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

munky - 08 Feb 2022

Mêmes petits griefs envers les déplacements au départ, mais après 20 heures de jeu et un bon tiers de l'arbre parkour débloqué, ca passe bien.

Cette musique. pepe_feelsgood
Il y a un petit côté Jesper Kyd.

D'ailleurs il y a une espèce de mécanisme qui "suspend" certaines parties de la musique quand on saute au-dessus du vide durant les scènes de parkour, vraiment bien pensé.

Ce passage à 0:40 l'illustre bien :

Edit par LeKirbyMasqué (08 Feb 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

LeKirbyMasqué - 08 Feb 2022

Y'a celle là qui le montre bien aussi (le mec a désactivé tout le son du jeu sauf la musique ingame)

La musique (excellente, quel trip) qui s'étouffe quand t'es dans le brouillard / en intérieur smiley115

Rien que ça pourrait me le faire acheter

Perso, le nom de Derivière suffit à m'intéresser à un jeu smiley18

C'est recommandé de faire le premier Dying Light avant ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Yazu - 09 Feb 2022

Pour l'histoire? Non.
Parce que c'est un bon jeu? Oui.

privileged shitlord
munky

Dans la  bande-son du premier, qui était très différente, il y avait quelque chose qui me mettait mal à l'aise et qui participait à l'ambiance, les notes de synthé qui faisaient remonter les souvenirs de films de zombis que j'ai vu dans les années 80... ça vous prenait aux tripes. Là on n'est plus du tout dans le même registre.

Edit : Par contre ouais y a quand même de la tension

Edit par munky (09 Feb 2022)

Invité(e)
seiken3

Monster Boy et le Royaume Maudit : sympathique.

C'est joli, ca se joue bien, peut-être un peu trop linéaire. Quelques passages un peu chauds.

En tout cas c'est bien meilleur que Wonder Boy et Asha in Monster Land.

Edit par seiken3 (09 Feb 2022)

Kelevra04

seiken3 - 09 Feb 2022

Terminé il y a 2 ans et oui très bonne surprise, et effectivement pour un jeu de ce genre il a des passages bien relevés (la zone de fin ce gang bang général)
J'ai un peu flippé au début en voyant la DA immonde du héros mais ça va beaucoup mieux quand on se transforme. Les monstres sont d'ailleurs plutôt réussis mais les décors un peu en retrait c'est dommage.
Il est régulièrement en promo sur Switch d'ailleurs, ça vaut largement ses 15€

Kelevra04

2/3 heures sur OlliOlli world.
J'avais beaucoup aimé les deux premiers sur Vita, on retrouve vite ses marques sur cet épisode.
La DA est chouette et colorée, ça donne un côté relax et moins froid à l'ambiance sans être complètement niais.
Toujours aussi sympa à jouer, ça a l'air blindé de contenu, juste dès le premier monde y'a des objectifs facultatifs assez retors, ça peut être frustrant si on débute.
Go si vous êtes fan, sinon les curieux attendez une réduc