Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

SteveZissou - 10 Dec 2021

J'avais déjà trouvé le premier interminable.

J'ai pris cher man !
sherman

SteveZissou - 10 Dec 2021

Oui, j'ai adoré le jeu mais il est trop long. C'est con mais ça me coupe l'envie de le relancer

Homme déconstruit
b3y0nd

SteveZissou - 10 Dec 2021

Oui j'adore le jeu mais c'est beaucoup trop long. Toute la dernière partie notamment est totalement superflue (si ce n'est peut etre la toute toute fin)

L'IA de l'antimatière

Bande de blasés ça tue.

Le coq volant

Trop long trop chiant, zéro fin.

Professeur Laytron

Testé rapidement sur le Game Pass. Ambiance très sympa et excellente BO, après la boucle de gameplay reste courte. A voir sur la longueur mais ça a le mérite d'exister.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

KamiOngaku - 10 Dec 2021

Je le trouve mieux tenu le premier niveau rythme. Là on dirait qu'il y a 10 jeux en un. Plein de bonnes idées de gameplay sous exploitées. C'était sans doute l'effet recherché cet effet d'épuisement...

Le coq volant

J'abandonne Halo Infinite c'est infiniment chiant comme jeu smiley124

Y'a aucune sensation dans les armes, elles sont toutes plus nulles l'une que l'autre.

Je suis arrivé à la 2ème fois qu'on rencontre des "Chasseurs" qui sont des gros monstres avec un bouclier et une armure complète. Je tire dessus et comme y'a pas de feeling je sais pas si je fais des dégâts.
J'ai essayé de regarder une vidéo pour comprendre finalement qu'il faut détruire leur armure par derrière mais la vidéo est tellement ridicule que j'ai pas envie de jouer à ce jeu de clown.

Je pourrais parler de la répétitivité des décors horribles (deux choix : être dehors ou dans un vaisseau/structure en métal sans goût) ou parler des défauts de chaque arme mais tout le monde s'en fout de ce sous jeu.

Cette année de merde pour Microsoft smiley61

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Le coq volant a écrit :

Cette année de merde pour Microsoft smiley61

C'est pourtant la meilleure depuis 15 piges smiley70

Invité(e)
seiken3

Le coq volant - 11 Dec 2021

Le mecs ont eu besoin de 5 ans pour sortir un sous Far Cry. smiley129

Edit : 6 ans. pepe_stress

Edit par seiken3 (11 Dec 2021)

Le coq volant

a91Y3gW_700bwp.webp

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 12 Dec 2021

Tellement ça smiley11

J'en suis à 2-3h et restreindre l'aire de jeu ne lui aurait pas fait de mal... stallone

triquiqette
Triquy

Je me refais Celeste

A partir des faces B c'est le vrai jeu qui commence. J'ai tout refini, j'en suis au DLC.

C'est vraiment un jeu parfait.
Avec into the breach c'est les deux exemples que j'ai récents de jeux indés avec une pureté et une élégance dans le gameplay que je trouve vraiment exceptionnels.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Triquy - 12 Dec 2021

Tu as joué a FTL ? Même dev que Into the Breach.

triquiqette
Triquy

Grey-Che - 12 Dec 2021

ouais je l'ai poncé aussi mais j'aime moins

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Triquy - 12 Dec 2021

Je trouve le gameplay de FTL absolument parfait pepe_feelsgood
Je vais tester Celeste, ça fait plusieurs fois que j'ai des retours positifs dessus.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le coq volant - 11 Dec 2021

Ça fait de la peine, le reboot Doom a vraiment créé un nouvel étalon pour le genre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 12 Dec 2021

D'ailleurs j'ai trouvé que certaines réactions du Master Chief étaient calées sur celles du Doom Guy des derniers épisodes.

Edit par clott (13 Dec 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Resident evil Village quelle tuerie pour l'instant bordel smiley6

Le design visuel est hallucinant, même sur PS4 fat. C'est rare de voir des prods aussi inspirées.

En hardcore c'est bien difficile, l'attaque des lycans du début j'ai du m'y reprendre ptet 15 fois pour la passer.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

b3y0nd - 13 Dec 2021

Profite bien du début parce que malheureusement, plus le jeu avance, et moins il est bien smiley2

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 13 Dec 2021

Je dirais que c'est bien jusqu'à la forteresse.

Yuugen

hichanbis - 13 Dec 2021

Pareil. Cette zone était hyper longue et chiante

Yuugen
Yuugen a écrit :

hichanbis - 13 Dec 2021

Pareil. Cette zone était hyper longue et chiante

Edit : je parle en fait de

"l'usine"

BravoLeVeau

DarkAnother - 13 Dec 2021

Comme le 4 feelsbad
J'ai commencé le VII hier, et j'en suis qu'au début mais jusque là je trouve l'ambiance très, très réussie smiley114
Bonne surprise, j'en attendais pas grand chose, mais là ça prend aux tripes pour le moment !

b3y0nd - 13 Dec 2021

Le prochain sur la liste du coup smiley18

Homme déconstruit
b3y0nd

BravoLeVeau - 13 Dec 2021

Le VII c'est un petit miracle en soit, il a non seulement ressusciter la série, mais aussi redonner un vrai élan créatif à Capcom en tant que boîte et leur a donné un moteur du feu de dieu.

Pour moi c'est la "vieille" série de la gen la mieux gérée. Le triple strike REVII, REmake2 et Village (pas fait le 3) en 5 ans c'est sublime personne d'autre n'a fait ça.

Cela dit c'est vrai que le gros défaut de la série est souvent le manque de souffle à la fin, et c'est particulièrement vrai pour le VII malheureusement. Malgré les coms plus hauts j'ai lu que c'était quand même un peu mieux pour le 8, je verrais bien.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ne lis pas mon post beyond.

RE8 est un épisode étrange. Sa plus grande qualité est avant tout d'ordre artistique/technique avec des décors somptueux, notamment le château. On prend un certain plaisir à le parcourir du début à la fin, principalement pour la découverte de nouveaux lieux, l'exploration, la montée en puissance du personnage (comme dans RE4), et son rythme assez soutenu qui laisse peu de place à l'ennui. Il se passe tout le temps qq chose. Mais avec du recul je trouve c'est un épisode quelconque, passable voire médiocre, archaïque, fade, sans génie ni réelles innovations et qui se contente de pomper paresseusement, grossièrement et sans honte la totalité du game design de RE4 + quelques idées recyclées de RE7. Sauf que contrairement à la première moitié quasi parfaite dRE7 qui multiplie les scènes marquantes avec des vrais moments flippants et une atmosphère pesante, tout en conservant l'identité RE (les save room, énigmes, backtracking etc.), il n'y a qu'une seule séquence de ce type dans RE8. Il fait nettement moins peur que le 7, tout le potentiel de flippe ayant été réduit à néant par le choix incompréhensible de faire dérouler toute l'action de jour. Le village aurait été beaucoup plus flippant, mais aussi plus mémorable et immersif de nuit avec les jeux d'ombres, de lumières et les effets sonores adéquats, des rencontres nocturnes inattendues avec des monstruosités etc. Quitte à pomper jusqu'au bout RE4 ils auraient pu diviser son exploration en deux parties avec une de jour et une autre de nuit. Puis surtout pour un jeu qui se veut orienté shooter/action, le feeling des guns est ronflant, sans aucun punch smiley116 L'usine était cool quand même. En dehors du sous-boss et du boss pathétiques c'est probablement la partie la plus réussie niveau ambiance.

Ah et Ethan, pire personnage ever.

Pour quand un autre épisode ou un vrai bon jeu d'horreur avec moins de scripts et des ennemis gérés aléatoirement pour rester constamment dans un état de stress et renforcer la replay value ? feelsbad

Edit par Ancien-Combattant (14 Dec 2021)

BravoLeVeau
b3y0nd a écrit :

BravoLeVeau - 13 Dec 2021

Le VII c'est un petit miracle en soit, il a non seulement ressusciter la série, mais aussi redonner un vrai élan créatif à Capcom en tant que boîte et leur a donné un moteur du feu de dieu.

Pour le moment, tout à fait d'accord.
L'ambiance est folle, et l'unité de temps, de lieu et d'action est bien gérée et me fait à Resident Evil 1, le peu d'ennemis (mais chaque fois coriaces) fait qu'on appréhende chaque rencontre avec angoisse, le 'nemesis' increvable qui te suit partout ça marche toujours bien, l'ambiance sonore au casque très réussie, bref en terme de ressenti ça me fait penser à RE:Rebirth (et c'est un sacré compliment)

D'ailleurs ça me donne envie de voir le premier opus retravaillé à la première personne de cette façon !
Revivre l'histoire du Rebirth et revisiter le manoir façon RE VII ça serait assez fou (et ça me ferait acheter un casque VR pour le coup je pense...)

Homme déconstruit
b3y0nd
Ancien-Combattant a écrit :

Pour quand un autre épisode ou un vrai bon jeu d'horreur avec moins de scripts et des ennemis gérés aléatoirement pour rester constamment dans un état de stress et renforcer la replay value ? feelsbad

T'as fait Alien Isolation ?

Invité(e)
seiken3

Scarlet Nexus : bonne surprise alors que j'avais détesté leur Souls anime, je recommande. Petits problèmes : scénario un peu brouillon et dialogues longuets etc.

Par contre il y a deux personnages et le jeu est assez long, je ne me vois pas faire un second run avec l'autre (même si a priori l'histoire est un peu différente).

Le coq volant

seiken3 - 15 Dec 2021

J'ai commencé (merci le Game Pass) et je trouve que le scénario n'a toujours pas démarré après 2h smiley61

On est une recrue qui se bat contre des monstres. Rien de plus.

Et je trouve les combats un poil rigides, j'ai choisi la fille.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 14 Dec 2021
Nope, il faut que je le fasse.

Invité(e)
seiken3

Le coq volant - 15 Dec 2021

Les combats sont chiants avec la fille, il faut choisir le garçon.

Kelevra04

Des gens ont testé Monster Train ?

BravoLeVeau
b3y0nd a écrit :

BravoLeVeau - 13 Dec 2021
Cela dit c'est vrai que le gros défaut de la série est souvent le manque de souffle à la fin, et c'est particulièrement vrai pour le VII malheureusement. Malgré les coms plus hauts j'ai lu que c'était quand même un peu mieux pour le 8, je verrais bien.

Je viens de finir le VII, effectivement toute la seconde partie est pas folle
Mais globalement ça reste un jeu que je mettrai dans le top des RE à faire, ne serait-ce que pour le début qui est assez fou.
J'ai pas lu les posts sur le VIII pour éviter les spoils, je verrai ce que ça donne !

Mission 6 de Halo 1 (3 mois après avoir fait la 5 smiley35) : level design labyrinthique encore plus horrible, chaque mission semble pire que la précédente smiley37 A dans quelques mois pour la fameuse Bibliothèque pepe_feelsgood

J'ai un peu essayé GTA III Definitive Edition sur le PS Now (version PS4 jouée sur PS5) : outre les bugs, le jeu saccade énormément, et les premières missions sont pathétiques. J'imagine évidemment que ça s'améliore ensuite mais je ne compte pas y retoucher tout de suite (ni dans un avenir proche).

The tag
The Baygon

seiken3 - 15 Dec 2021

C'est un peu sexiste comme remarque.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yazu - 16 Dec 2021

Faut y jouer en mode "performances" !

Debilus maximus d'or
kafail

Kelevra04 - 15 Dec 2021

Oui, fait sur PC (j'aurais pu attendre la version Switch si j'avais su feelsbad).

Design assez vulgaire mais bon jeu de deckbuilding sans fioritures. Lui préférer évidemment Slay the Spire ou Roguebook par exemple.

Kelevra04

kafail - 16 Dec 2021

Slay the Spire j'approche des 200h je voulais changer un peu justement.
Je note Roguebook smiley130

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Wasteland 3.

Bizarre de faire ça à la manette, j'avais fait le 2 sur PC.

C'est bieng, mais ma vieille PS4 galère bien trop souvent.

DarkAnother - 16 Dec 2021

J'étais effectivement passé à côté de ce paramètre dans ce menu mal foutu, merci. Bizarre de mettre ce mode dégueu par défaut mais c'est déjà plus supportable. Cela dit, je ne compte toujours pas y rejouer dans l'immédiat.

En tout cas, les PNJ du jeu sont assez amusants, avec tous ces clones disproportionnés qui s'écrasent les uns les autres, qui marchent comme des clowns, certains qui s'effondrent comme des footballeurs dès qu'ils sont frôlés, et je viens même d'en voir un tenter de se suicider en sautant devant un camion. Le jeu original était peut-être déjà comme ça mais c'est assez burlesque.

Sinon, Celeste vient de recevoir une mise à jour pour les consoles : http://www.celestegame.com/changelog.html

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'avais moyennement accroche a Metroid Dread au départ, mais j'ai persévéré et au final j'ai vraiment apprécié le jeu. Fallait juste le temps de vraiment s'approprier le gameplay et de comprendre que le jeu guide en fait beaucoup le joueur.
Rythmé comme il faut, nerveux, et level design est vraiment bien foutu, ca valait le coup de ressortir la switch smiley114



La je suis repasse sur ps4 avec God of War.
Toute la séquence du début avec le combat contre le gros troll puis le punk a chien m'a mis une petite claque smiley114

Apres ca faut reconnaitre que le tout retombe assez franchement avec des enchainement exploration sur rail / combats en arène / exploration sur rail. Pas hyper fan du gameplay des combats que je trouve trop longs, avec un système de lock que j'ai du mal a comprendre.

J'ai l'impression qu'ils se sont inspires de last of us pour les dialogues entre Kratos et son fils pendant les phases d'exploration, avec les blagues a la con d'Atreus a tout moment.
Sauf que ca colle vraiment pas a l'univers smiley138

Dans l'ensemble je trouve le jeu pas désagréable en soit (et très beau) mais c'est assez plat dans l'ensemble. Je sais pas si j'aurai le courage d'aller au bout sachant que j'ai lu que le jeu durait une trentaine d'heures

Professeur Laytron

Kelevra04 - 16 Dec 2021

Monster Train j'y ai beaucoup joué au moment de mon achat et j'ai arrêté d'un coup, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que les parties sont un peu trop répétitives. Roguebook je n'ai vu quelques parties sur YT mais ça a plutôt l'air dans le haut du panier oui (mais je crois que certains joueurs disaient qu'il était court ?).

Sinon en jeu de cartes je ne peux que te conseiller Inscryption, le GOTY, qui est bien plus qu'un énième roguelite.

Le coq volant

Fini Kena : Bridge of Spirits sur PC en moins de 10h

J'ai profité de la promotion Epic Games à 20 € le jeu smiley114

Le jeu est beau, très beau parfois même si on reste un peu trop dans l'univers de la forêt.
Bon petit jeu pas trop long et avec des combats Dark Souls (invocation d'hichanbis smiley79 ) qui m'ont pas mal énervé au bout d'un moment.
Le jeu est parfois rigide : impossible de lock un ennemi en plein combat, le bouclier de protection qui s'active quand ton coup est vraiment terminé, les roulades un peu pareil, la forme améliorée des Rot qui te fige la caméra dans un mode de contrôles affreux.

Je suis passé du mode normal au mode facile (histoire) au bout d'un moment tellement j'en pouvais plus de mourir à un boss. Mais vers la fin j'ai compris que le marteau Rot était bien puissant smiley61

Bref bon jeu à petit prix.

Je regrette une exploration moyenne qui me donne pas envie de finir à 100%.

Edit par Le coq volant (19 Dec 2021)

Kelevra04

Professeur Laytron - 19 Dec 2021

Je joue pas trop sur PC je suis plutôt sur Switch, j'étais bien évidemment hype par Inscryption, j'attends une hypothétique sortie de lui ou Roguebook smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ca vaut quoi Fearia d'ailleurs ? Il est vraiment pas cher sur Switch la, c'est tentant le mix jeu de plateau/deck. Les retours ont l'air de dire que c'est excellent.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Disco Elysium sur Switch, j'ai l'impression que depuis la dernière MaJ le framerate est beaucoup plus stable (ou bien mes yeux se sont habitués smiley16 ) mais putain les temps de changement c'est infâme. C'est dommage parce que l'expérience sur portable est vraiment top je trouve, ça s'y prête très bien. Bon ça va pas me faire lâcher le jeu j'arrête pas d'y penser au boulot smiley95

Entre Metroid Dread, Hollow Knight et celui-ci j'aurais eu une fin d'année vraiment sympa pepe_feelsgood

Edit par Melkor (20 Dec 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

Kelevra04 - 19 Dec 2021

Pas fait Inscryption mais d'après ce que je lis ça peut être coton de le porter sur consoles à cause de son interface. Roguebook Switch ce sera en février.

Y a Loop Hero qui vient de sortir sur Switch sinon, j'ai passé une dizaine/quinzaine d'heures dessus sur PC. Principe intéressant (faut rester concentré) et bonne zic.
Griftlands a bonne presse mais j'ai pas accroché.
Rise of the Slime est mignon, ambiance "mon premier jeu de deck-building". Quelques heures dessus.
Nowhere Prophet est aride, et c'est pas fou à jouer.

Faeria : monde sympa (proche de celui de Roguebook il me semble) mais c'est un genre que j'aime moins que le pur deck-building, ça ressemble plus à un jeu de plateau où tu bouges tes unités.

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit dans le genre.

Kelevra04

kafail - 20 Dec 2021

Cool pour Roguebook !

Sur Loop Hero aussi tiens, c'est assez addictif mais j'aurais du mal à expliquer pourquoi ou à le recommander, pourtant j'aime bien.
Mention spéciale au testeur de JV.con qui apparemment n'a rien compris au principe du jeu smiley61

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Le coq volant a écrit :

Je suis passé du mode normal au mode facile (histoire) au bout d'un moment tellement j'en pouvais plus de mourir à un boss.

smiley132

Quand même.. Je ne suis pas un TRU3 G4M3RS mais je l'ai fait en difficile et ça passe. J'en ai chié au boss final surtout..
Effectivement le marteau Rot aide bien..