Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai repris Nier Replicant que j'avais lâché après avoir perdu un peu de temps de progression en baissant de difficulté. J'ai pris l'habitude de commencer tous les jeux en difficile mais sur Nier ça multiplie par 3 ou 4 la durée des combats qui sont déjà pas bien passionnants de base.

J'en suis à un peu après l'ellipse et pour l'instant à part les musiques c'est pas très impressionnant mais ça se laisse jouer. Côté gameplay c'est un peu naze avec son lock des enfers mais vu que le jeu propose beaucoup de situations différentes (énigmes en mode zelda, séquence de lecture, vu de dessus en mode hack'n slash etc) ça passe quand même bien.

Côté histoire je suis un peu déçu pour l'instant vu tout le bien que j'en entendais, j'ai trouvé tout ce qui va de la rencontre avec Émile et le sauvetage de Kainé extrêmement rushé. 

Tu rencontres Emile, tu échanges quelques chose comme 5 lignes de dialogue et 2 minutes après la fin de sa quête tu le revois et les persos se parlent comme s'ils avaient traversé 10 ans d'épreuves ensemble. La libération de Kainé arrive aussi beaucoup trop vite après sa pétrification, c'est littéralement la première chose que tu fais après l'ellipse et du coup ça n'a aucun poids émotionnel. Il aurait fallu que ça arrive plus tard, avec des petits dialogues quand tu passes dans la bibliothèque et la voie emprisonnée ou ce genre de trucs.

Mais sur ce point là je vais attendre de voir les différentes fins pour me prononcer.

triquiqette
Triquy

Aenarel - 28 Nov 2021

Tout est mieux dans automata, déso les puristes

Les notes de Celeste smiley139

Bon sinon, apparemment il faut faire au moins 4 faces B pour débloquer le chapitre 8, donc je compte au moins faire ça (j'en ai fini 2 pour le moment)...

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Triquy a écrit :

Aenarel - 28 Nov 2021

Tout est mieux dans automata, déso les puristes

smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

Triquy - 28 Nov 2021

J'ai souvent critiqué les puristes...pour finalement abonder dans leur sens. Je trouve les persos beaucoup plus intéressant dans Nier. Après mon avis est de faire absolument les 2 jeux comme si c'etait un seul et on a  le BGE smiley86

triquiqette
Triquy

Yuugen - 28 Nov 2021

Non mais c'est très bien nier. Un peu chiant avec les 4 runs on va pas se mentir mais j'ai préféré automata.

Yazu : c'est le BGE, faut tout faire

Yuugen

Ce passage

Et je parle même pas de Fyra smiley78

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Aenarel a écrit :

J'ai pris l'habitude de commencer tous les jeux en difficile mais sur Nier ça multiplie par 3 ou 4 la durée des combats qui sont déjà pas bien passionnants de base.

Oui, c'est très mal équilibré.
Le tout début avec la barre de fer en ville smiley136

Fiché HS
Britney

GTA3

Catalina butée,Maria sauvée...
Pas le 100%,impossible a obtenir si on commence pas par faire les jobs (taxi/ambulance/pompiers/police) car ils deviennent impossibles a faire assez vite a cause des gangs qui te tirent dessus...mais toutes les missions et tous les paquets cachés

Maintenant...Vice City avec le plaisir de pouvoir écouter M.C.Jackson ! smiley18

Homeless
Homework

Ptit retour rdr2, je capte un peu le délire une fois que tu fusionné avec le jeu ça va.

Y a plein de petits évents ou interactions au pif qui rendent le jeu vivant.

Par contre l'ergonomie et les contrôles cet enfer. J'ai le feeling qu'ils ont voulu faire primer la logique et le réalisme plutôt que le gameplay.

Les phases de tirs sont assez nazes aussi.

Je vais continuer mais je suis pas énormément emballé.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cheftrottoir - 26 Nov 2021

J'avais bien aimé le système de combat dans la démo (le seul truc que j'ai aimé)

Triquy - 28 Nov 2021

A peu près tout est mieux dans le premier Nier je trouve (et stop aux fake news avec "les 4 runs" smiley3) mais j'aime beaucoup les 2 jeux moi aussi.

Yazu : c'est le BGE, faut tout faire

La quatrième face B est smiley52 (mais je ne suis toujours pas fan du jeu même si c'est sympa).

Sinon, j'ai commencé TLOU2 smiley18 (en mode difficile mais peut-être que je monterai d'un cran car je me suis déjà retrouvé à ne plus pouvoir ramasser les munitions et les soins).

Yuugen

N'oubliez pas que dans Nier Replicant il y a aussi un run inédit, la fin E qui va plus loin que l'histoire d'origine et qui rattache un peu les wagons avec Automata (un peu hein)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je viens de finir Nier Replicant une première fois et je vous cache pas que je suis très curieux de voir comment les autres runs rattrapent tout ça parce que pour le moment j'ai beaucoup de mal à prendre le jeu au sérieux et comprendre la hype autour (à part pour l'OST).

Edit par Aenarel (01 Dec 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Bordel Resident Evil rebirth quelle tuerie nom de dieu

Je l'avais fait sur GC y'a longtemps mais la version HD tient super bien la route et est super belle.

Cette ambiance bordel pepe_feelsgood

BravoLeVeau

b3y0nd - 01 Dec 2021
Le BGE de mon adolescence, qui n'a pas pris une ride pepe_feelsgood
Je prends toujours autant plaisir à le refaire de temps en temps

DJ Flood
DjiFlo

VeRSatiL - 30 Nov 2021

Passé au chap 6 du jeu, il est beaucoup plus dynamique. Un bon j-rpg qui se prends pas trop la tête et avec une difficulté assez bien ajustée.
Par contre l'histoire est vraiment dans la veine du cliché j-rpg avec des décisions et des réflexions invraisemblables.
Cela dit l'ost pose une bonne ambiance, pour la globalité du jeu j'en attendais pas grand chose et je l'apprécie assez bien.
Merci le gamepass. pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 01 Dec 2021

BGE de l'espace

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 01 Dec 2021

Fini pour la première fois il y a quelques mois sur GC. Fabuleux.

Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir découvert à l'époque. Ça devait être quelque chose.

Ça donne envie de faire le Ø mais paraît que c'est nul un peu. Pourquoi exactement ?

Vermine
Fourmi

thefakeproutofprogress - 01 Dec 2021

La gestion de l'inventaire est une corvée à cause des deux personnages jouables et à part le premier chapitre dans le train, l'histoire et les boss sont un peu nazes. C'est loin d'être une purge mais disons qu'il est un bon cran en-dessous des autres épisodes.

triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 01 Dec 2021

C'est de la merde à part le début dans le train (30-40 minutes)
ambiance, gameplay, boss, tout est naze

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse la run de Chris.
J'ai toujours joué avec Jill, que ce soit sur PS ou sur le rebirth. Je sais pas pourquoi.

La peur sans doute.

Incognigay mais pas très

thefakeproutofprogress - 01 Dec 2021

Oui le 0 est nul. Vraiment pas bon.

Le train au début est bien, puis après ça devient horrible, pas inspiré et avec des problèmes de gameplay.

Homme déconstruit
b3y0nd
Zanarkand a écrit :

J'ai toujours joué avec Jill, que ce soit sur PS ou sur le rebirth. Je sais pas pourquoi.

.

Peut être pour la physique des boobs de Jill quand elle marche smiley128 (en vrai je trouve ça abusé smiley12 )

Je vais faire le 0 aussi ouais malgré les critiques il me tente bien je l'ai jamais fait non plus (et le remaster HD est encore plus beau que REbirth). J'ai lu qu'il fallait pas hésiter à le faire en facile pour alléger les lourdeurs de gameplay par contre.

Revelations 1 me tente pas mal aussi mm si apparemment c'est naze.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Pour ceux qui connaissent RE Rebirth par coeur, y a un randomizer qui existe et qui fonctionne avec la version Steam :

http://benn-gaming.co.uk/rerandomizer.html

Max Dood en avait fait un run en début d'année et c'était fun :

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le 0 se laisse jouer, je ne me rappelle pratiquement de rien mis à part le train/le mini manoir et la fin du scénario.
C'est juste un épisode fait sans talent ni génie en pilote automatique si on enlève le partner zapping qui apporte 2-3 trucs sans changer fondamentalement la série.
L'inventaire, on s'y fait franchement, c'est juste le prémisse de l'IA de RE5 mais j'ai trouvé que ça apportait un côté "survival" où ça obligeait à gérer l'inventaire au lieu de stocker les "ça servira pour + tard" dans un coffre magique disposé à tous les endroits du jeu.

Revelations, ça se joue aussi mais ça se sent que c'est un jeu 3ds avec sa structure et ses graphismes un peu dépassés (impressionnant sur 3ds, "moche" sur les autres machines).
La partie sur le bateau est "excellente" et je me rappelle que la fin partait en call of duty feat dégommage de zombies à la chaine dans des couloirs de station balnéaire avec un scénario serious business de série B à la RE6.
Le mode bonus (commando) assez similaire au mode mercenaries, j'ai plutôt accroché (contrairement à mercenaries), y'avait une sorte de couche rpg-light pas déplaisant.

Revelations 2, je me rappelle de rien mis à part que c'était découpé en épisodes/chapitres, qu'on alternait entre différents binômes, de la prison et que Wesker .
C'est un peu l'épisode 0 de la duologie.

D'ailleurs pour rester dans la série, le gros mod visuel 1.0 de RE4 HD va bientot sortir (2 février 2022, projet commencé en 2014 smiley19 ) : https://www.re4hd.com/ smiley55

Edit par Cloud (01 Dec 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La version Switch de Rebirth est comment ? Elle est souvent en promo et je n'ai fait RE1 que sur PS1, ca pourrait etre sympa de le refaire maintenant que ce genre de jeu n'existe plus.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 01 Dec 2021

Sur switch c'est bien apparemment, si ce n'est des loadings un peu plus longs aux passages de porte

Ce genre de jeu revient un peu via l'indé (même si c'est rare )

Récemment t'as eu The Medium (même si en fait toute la partie metroidvania a l'air aux fraises) mais surtout Tormented Souls cet été qui a fait sensation (même si c'est difficile de vraiment le jauger sans y jouer à mon avis - il n'est que sur PS5 et PC pour le moment)

SetWidth800-tormented-souls-screenshot-2.jpg
screenshot.tormented-souls.3558x1998.2020-08-17.5.jpg
178376718.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 01 Dec 2021

Oh ! Ca a l'air sympa !

RER a l'air pas mal sur switch donc, pourquoi pas quand il sera a 10 balles a noel.

BravoLeVeau

b3y0nd - 01 Dec 2021

Tiens ça a l'air sympa Tormented Souls, merci du tuyau !

Yuugen

Cheftrottoir - 01 Dec 2021

J'avais posé la question on m'avait dit que la version GC (video à l'appui) était meilleure  mais je vais peut être moi aussi le refaire n'ayant pas de GC (pareil fait sur ps1, mon premier jeu PS1 pepe_feelsgood )

Edit par Yuugen (01 Dec 2021)

J'ai réussi la face B du chapitre 4 de Celeste (non sans difficultés) et débloqué le chapitre 8 (apparemment, il y avait aussi une autre méthode plus simple pour le débloquer), mais je le trouve assez moche et les nouvelles mécaniques ne me paraissent pas passionnantes pour le moment.

Sinon, ceux qui ont fait TLOU 2 (ensuite, je posterai sur le topic du jeu), par curiosité par quel mode de difficulté vous avez commencé ? Je me demande si le jeu n'est pas un peu plus facile que le premier opus (j'y ai joué moins de 3h).

triquiqette
Triquy

Yazu - 01 Dec 2021

Last of us en normal. C'était facile.

Je bois ma morve
california_dreamer

Yazu - 01 Dec 2021
J'ai pris le mode le plus difficile dispo en first run et à part un moment assez tôt dans le jeu , j'ai pas eu trop de difficulté (même si j'ai eu un bon lot de die and retry, mais rien qui m'a bloqué sur plus d'une session de jeu). Comme d'hab, j'ai fini avec l'inventaire plein à craquer.

Edit par california_dreamer (01 Dec 2021)

Zieutteur

J'ai testé la démo de tormented souls c'est bien mais putain l'enfer pour regarder la carte et se reperer

Triquy - 01 Dec 2021

california_dreamer - 01 Dec 2021

Merci pour les réponses smiley130

Je monterai la difficulté (normalement on peut le faire en cours de partie) et je verrai ce que ça donne.

J'ai pris cher man !
sherman

On m'a prêté l'occulus quest 2 avec Resident Evil 4, dingue comme le jeu fonctionne super bien en VR sans qu'il ai été pensé pour à la base. smiley114
J'ai quand même l'impression qu'ils l'ont plus orienté action (on a tendance a se servir plus du flingue vu qu'on est plus precis et donc ya des balles de partout en quantité), on perd sûrement un peu le côté flippe initial 
Les interactions avec le décor sont sympa (ouvrir les portes, les placards, tiroirs), un bel effort d'adaptation

Et pour un jeu qui tourne uniquement sur le casque il est vraiment propre et beau.

Edit par sherman (04 Dec 2021)

En avant le mitard!
Playmobil

Solar Ash : Autant dans la structure c'est un 180° complet par rapport à Hyper Light Drifter (3D au lieu de 2D, narration et doublage au lieu de séquences uniquement visuelles, déroulement plus linéaire), autant au niveau des thématiques et de l'artistique, c'est une belle continuité de son ainé. Ici l'accent est largement plus porté sur l'exploration et le flow que le combat : Il n'y a d'ailleurs que 5 types d'ennemis différents dans tout le jeu, en dehors des boss. Ces derniers se résument à des séquences de glisse en frappant différents points de pression en temps limité, un peu comme si Shadow of the Colossus rencontrait Jet Set Radio Future. 10 heures pour faire le 100% en mode normal, en prenant mon temps. Rien de révolutionnaire mais très agréable.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pour les amateurs de deck buildings: Fight in Thight Spaces, un titre un peu ridicule mais un jeu qui ne l'est pas. La particularité de celui-ci: il mêle le deck buiding avec le combat tactique en vue 3d iso donc on peut intervertir sa position avec l'adversaire, passer dans son dos, etc... Un peu rapidement plié mais très sympa.

hichlibedis
hichanbis

Beauce_de_Findenivot - 07 Dec 2021

C'est sorti d'early Access ça y est ?
Dispo console ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

hichanbis - 07 Dec 2021

Je l'ai pris sur steam, il y avait une petite reduc pour le lancement.

Le coq volant

Putain Halo Infinite je l'avais préchargé, il sort aujourd'hui : Patch day one à télécharger, je lance le  jeu "veuillez télécharger la campagne"

Ces branques smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 08 Dec 2021

Oui, il semble que la campagne était considérée comme une extension du multi smiley82

Edit par clott (08 Dec 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le coq volant - 08 Dec 2021

Apparemment la version physique de test oblige aussi à un téléchargement sinon le jeu ne se lance pas du tout. smiley77

Edit par Cloud (08 Dec 2021)

Le coq volant

clott - 08 Dec 2021

J'avais cliqué sur la Notification du game Pass "Halo Infinite va bientôt sortir, commencez le préchargement" charlie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 08 Dec 2021

J'ai recommencé une partie pour passer en héroïque. La difficulté se base sur les joueurs console. Sur PC c'est rapidement le carnage.

Le coq volant

clott - 10 Dec 2021

Au contraire j'ai baissé la difficulté, à cause des morts gratuites que j'ai eu : si t'es à côté des caisses pendant les explosions scriptées du vaisseau au début, t'es mort. Pareil il y des explosifs un peu partout faut jamais se trouver à côté sinon tu as des morts connes. Idem des bébés aliens avec des grenades dans les mains.

D'ailleurs c'est quoi le délire d'avoir mis des enfants aliens avec des voix ridicules ? C'était déjà de mauvais goût dans Halo 1 mais c'était l'époque lointaine, en 2021 ya aucun designer qui a voulu faire des ennemis plus marquants ? smiley116
Si c'était un jeu humour comme Serious Sam ok mais Halo c'est du full premier degré de la honte.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

The Last Of Us 2. Putain mais il s'arrête jamais ce jeu ? J'en suis à quasi 40 heures. Ces fins à tiroir commencent à me fatiguer.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

SteveZissou - 10 Dec 2021

C'est bien le seul problème de ce jeu si tu veux mon avis.