Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 17 Oct 2021

Idem, pas eu de trauma particulier à ce sujet. Peut être parce que les gens qui en souffraient n'avaient pas forcément un passif de joueur arcade/16 bits.

Fiché HS
Britney

Le truc qui était hardcore c était l avion sur gta3 de mémoire...voler avec alors que c était pas prévu smiley52
L hélico de VC j en ai pas de souvenir
Et puis surtout en majorité on a tous joué à GTA a la manette...comparer avec aujourd'hui et un combo clavier souris...c est moins pertinent non ?

Edit par Britney (17 Oct 2021)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Squarealex - 17 Oct 2021

Moi aussi (un peu) mais je les ai refait assez facilement à l'âge adulte.
La mission la plus dure de San Andreas, c'est la première mission de Zero, celle où il faut abattre tous les mini avions de Berkeley, j'avais utilisé le cheat code pour détruire tous les véhicules lors de ma toute première run feelsbad

Le coq volant

Britney - 17 Oct 2021

Oui le Dodo de GTA 3 c'était un challenge d'arriver au moment où il reste à peu près stable en vol smiley45
Mais c'était jamais requis pour une mission.


Squarealex - 17 Oct 2021

Pour les mini hélicos/avions je crois que le problème était pour les jeux à la manette smiley61
C'était sur PS2 toi ?

Le coq volant

Le clavier/souris n'apporte rien à la conduite en véhicule puisqu'il n'y a pas de vue libre (à la souris). La caméra est fixe comme sur console.

Edit par Le coq volant (17 Oct 2021)

Squarealex

saladbowl - 17 Oct 2021

Oui vraiment pareil... une fois plus grand et quelques xp sur pas mal de jeu, c'est globalement mieux passé...
Mais comme toi, la première mission de Zero sur San Andreas est horrible... ça doit largement mieux passer via Clavier/Souris, mais alors via la DualShock 2... c'était une horreur. Aucune souplesse dans la visée... tout est brut..

Je l'ai encore tenté y a pas longtemps sur PS4 (via la version PS2)... impossible de la passer... j'ai arrété mon run en partis à cause de cette mission... feelsbad

@Le coq volant :

Sur PS2. Mais comme dit plus haut, c'est mieux passé...
Après, il y a eu tellement de patch sur Vice City et San Andreas, que je serais pas étonnés que les version Platinum ou + aient baissé la difficulté...

Invité(e)
seiken3

Trials of Mana : bon petit jeu PS2/PS3.

J'ai pris cher man !
sherman

Fini Kena sur ps5, en mode normal j'en ai bien chié sur les derniers boss (j'ai dû recommencer le Toshi corrompu une bonne vingtaine de fois et un peu moins le dernier)

C'était excellent du début à la fin, tout est soigné, les graphismes, la musique, le gameplay, l'histoire, chapeau au petit studio sortir un jeu comme ça smiley114

Le jeune est découpé en trois gros morceaux qui sont trois zones avec un boss qui représente un fantôme corrompu, on doit les aider à regretter pour qu'ils s'apaisent et qu'on comprenne ce qui est arrivé au village. Ca joue pas mal sur les émotions et même si le jeu paraît joyeux avec ses graphs mignons la mort est omniprésente et ya toujours un côté triste et nostalgique

Franchement meilleur jeu de l'année et meilleur Souls depuis BB, j'assume smiley121

Edit par sherman (18 Oct 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cheftrottoir - 14 Oct 2021

Le mode entrainement de SoR4 est arrivé en juillet. J'ai platiné le jeu bien avant son ajout.
Je l'ai essayé, je n'y ai pas appris grand chose. Ce sont souvent des coups pas évident à placer qui ne sont en plus pas forcément utiles...

Le mode survie est sympa, mais il serait déjà presque temps qu'ils ajoutent des features.. Je verrais bien la possibilité de reroll les bonus sur lesquels on peut tomber.
Et c'est dommage qu'à partir du niveau 20, la réussite passe souvent par l'enchainement de blitz.

DJ Flood
DjiFlo

Fini le dlc Remind de KH3. Heureusement les boss en plus rattrapent ce foutoir légendaire qu'est le "scénario", mais le plus tragi-comique reste le boss secret, le fameux Yozora qui est un reste des traumas FFXIII Versus de Nomura smiley11 . (Par contre, il est aussi vénère que Lingering Will thenry )

En avant le mitard!
Playmobil

Metroid Dread : C'est nerveux, la tension est là, et les boss apportent du challenge, mais alors paye ton Level Design de merde (certainement un des pires et mesquins tous Metroidvanias confondus) : entre le recours abusé aux portes / chemins à sens unique et aux blocs précipices, les TP posés n'importe comment, "kikoo on a gelé des portes de niveaux mais pas de partout", et bien sur mention spéciale aux aka "Item inconnu t'as pas le droit de t'en servir tant que t'as pas fait avancer toute l'histoire". Nintendo qui invente le jeu d'exploration qui te reproche de l'explorer... Très très fort. Après c'est parfois assez joli, l'OST singe un peu trop les précédents opus. Le final, bien qu'un peu convenu, permet de conclure sur une note pas trop dégueulasse.

The tag
The Baygon

DjiFlo - 18 Oct 2021

Si je m'en branle du boss run ça vaut le coup d'acheter Remind à 30€ ? Ou tu conseilles de youtuber le scénario ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

The Baygon - 18 Oct 2021

Franchement nan, 30 balles pour Re:Mind c'est cher payé, y a juste quelques scènes qui changent par rapport a la fin, la possibilité de jouer un perso secondaire contre les boss a la place de Sora, et un combat final ou tu joues tous les sidekicks. Et le scenario est toujours aussi nul, le DLC n'est intéressant que pour la version Limit Cut avec le boss rush qui offre le meilleur challenge de toute la saga.

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 18 Oct 2021

J'ai attendu qu'il soit en sold. Comme l'a dit sage-goblin, le seul intérêt vient du boss rush puis de Yozora. Sinon le dlc c'est la fin du jeu mais via un point de vue légèrement différent pour t'expliquer comment Sora a sauvé Kairi pour ensuite à nouveau disparaître.
La seule zone supplémentaire c'est un coin de Scala ad caelum qui n'a d'intérêt que si tu as suivi le jeu mobile, et possibilité de joueur trois autres persos mais c'est tellement limité dans leur gameplay que c'en est le seul moyen de rendre les combats difficiles.

Go youtube ou attends une réduc

The tag
The Baygon

Merci à vous deux. smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai relancé LA Noire le BGE (je suis jamais allé très loin).

Tain meme aujourd'hui on a pas l'habitude d'avoir l'impression de jouer un jeu indé avec des moyens AAA, cette ambiance pepe_feelsgood

Les anims faciales c le max de l'uncanny valley et en même temps ça reste encore super impressionnant; à part TLOU2 ils font passer des nuances expressions qu'on retrouve toujours pas dans les autres JV

lanoire_gameplayseriesq7nk.gif
2QJaSp4.gif
AO4v.gif

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 19 Oct 2021

T'oublies Red Dead smiley45

Mais je crois que c'est une technique spéciale pour LA Noire (on reconnaît plein d'acteurs, dont pas mal de Mad Men).

Kelevra04

b3y0nd - 19 Oct 2021

Le deuxième gif est vachement flippant pepe_stress

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

LA Noire, quel kiff à l'époque smiley45

Même vibe que Heavy Rain, en mieux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le rendu de LA noire doit être une des pires choses vu dans le jv. Heureusement le jeu a fait un four monumental.

Edit par Cheftrottoir (20 Oct 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Celui-là pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 20 Oct 2021

5 millions de ventes en moins d'un an je pense pas qu'on puisse parler de four smiley132


Kelevra04 - 20 Oct 2021

Le deuxième gif est pas dans le jeu ça vient du "bêtisier" que les devs ont montré après la sortie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 20 Oct 2021

Tu le trouvais en cadeau dans les paquets de céréales quelques semaines après la sortie. smiley132

La Triforce de la sudation
TS_JBG

La noire smiley11

SaPRophiLe
VeRSatiL

LA Noire pepe_feelsgood

Ma critique bien geeky de l'époque smiley4

How to describe L.A. Noire best? : a love/hate relationship.

Its story-driven point&click aspect is addictive. On the other side the game itself is a total disaster based on common videogame standards.

Don't look for a GTA-like or a sandbox game, there's nothing of that here. It's an open-world map at most, in which you can drive and explore the marvelous Los Angeles of 1947, reconstructed like nothing else before.

So I'll start to address this review to the gamers expecting a GTA-like or sandbox gameplay prior to developing further in my review. Let's see if you make it through the following checklist...

_ Are you a movie guy? A film noir die hard fan? Did you dig L.A. Confidential and Taxi Driver ?

_ Do you like old school investigation point & click's?

_ Can you stand a giant map without the ability to shoot everything you see?

If you checked "no" to any of the above, then stop wasting your time and don't read further. This game is not for you.

The background and core intrigue are what make L.A. Noire great. Not once the player's intelligence is disrespected - its story-telling easily match Hollywood's most notorious Noir films - a linear game suitting Rockstar's 'noir' imprint.

Cole Phelps, the main protagonist (you), is one of those incorruptible badass cops. He is a tortured soul, refusing to be seen as a hero of World War II, previously decorated of the US Army's highest distinction for defending his regiment against Japan soldiers.

Shortly after beginning his police career, Detective Phelps will come across crimes of all sorts, from homicide to arson, including working on famous cases such as the Black Daliah. Phelps will also fight against police corruption, eventually leading him to the game's main intrigue.

So L.A Noire, despite looking like a videogame, has an accessory gameplay. As a matter of fact, there is an option available in the menu to skip live action sequences (of gameplay), which might be a sign that Team Bondi wasn't willing to develop a traditional video game at first.

Unlike standard sandbox games, the game mechanics are not numerous and are rather straightforwarded. Let's list some of them, starting with the most interesting one:

1- Interrogation gameplay

Team Bondi created something very original with the development of their own facial technology, which is by far the most impressive one I've ever seen.

Team Bondi's new technology allows you to read the witnesses' faces for in-depth interrogations, with 3 options to choose from for each question:

A) Truth: facial expressions revealing selfconfidence. The person will not appear agitated.

B) Doubt: Nervous face. Seems concerned and/or agitated.

C) Lie: Same as B, but backed up with a proof found earlier.

By choosing the appropriate answers, you'll get more intel for your investigation eventually leading you to solve your case.

2- Point & click crime scene

This is usually where you gather more of your proofs and datas; search bodies, wallets or objects. This type of gameplay requires no mechanics at all considering the clues are popping up automatically when searching.

3- Driving & chases

Some people might say that L.A. Noire's car driving is a disaster, but really that's just how the cars physics used to be in the 40s; you've got to brake ahead of time because disc brakes were not much existent.

Throughout the game there's plenty enough of police chases. After hours spent from travelling to point A to B in a giant map (which you can skip by letting your partner drive), a classic police pursuit feels refreshing.

4- Gunfights

Although it's not the title's main attribute, gunfights are greatly welcome, especially after a long time searching for clues. With a very limited choice of weapons and only a cover mode to interact, don't expect anything in particular. Its gunfights aren't renewing anything that has been done before, they are rather extremely classic in their game design.

5- Tailing

In some cases you are required to tail, in car or on foot. Again here it's extremely classic; you follow and keep a distance.

6- Looting: cars and historic areas

Just like collecting items in GTA, here you are asked to find collection cars, amongst an impressive selection of 90-100 REAL cars that actually existed, from Chevrolet to Cadillac. You will also scan around 20 historic areas of Los Angeles, similar to Assassin's Creed.

That's it pretty much when it comes to gameplay. As I said earlier, Team Bondi's title stands more as a movie in the form of a game, than an actual video game, clearly.

Maybe now you're thinking "I'm a fan of noir movies, but this looks very bad after reading."

As mentioned above, the gameplay is the LEAST important thing. If, and I really say IF, you are a cinema purist, then L.A. Noire is for you.

+ State of the art narration
+ Revolutionnary facial motion-capture
+ Authentic interrogation gameplay
+ Story up-par with some of the best Noir movies of all time, including Taxi Driver and L.A. Confidential
+ 40's Los Angeles restituted like nothing else before
+ Great research on history
+ 100 real cars from the 40s
+ Amazing actors
+ Badass main protagonist: Cole Phelps
+ Art direction

- Game design extremely too classic
- Technically sub-par
- Gameplay serves as a cheap fill in
- Empty open-world
- The lack of mission diversity makes L.A. Noire quickly boring
- Low replay value
- Developed mostly for a niche

Edit par VeRSatiL (20 Oct 2021)

hichlibedis
hichanbis

On peut quand même saluer l'ambition et l'originalité du jeu mine de rien

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai beaucoup aimé la qualité des acteurs. On se croirait devant un film ou une série avec un vrai budget et as des comédiens qui lâchent juste leurs lignes de texte. Les animations faciales rendaient bien aussi.
L'ambiance des années 50 à LA est bien retranscrite aussi, les intrigues sont intéressantes.

Par contre le reste c'est poubelle : entre l'animation des perso super raide, la conduite des véhicules, la souffrance à vouloir faire une action (c'est récurrent chez Rockstar), le manque de diversité des missions annexes ça plombe pas mal l'expérience du jeu.

Homme déconstruit
b3y0nd

Axelvak - 20 Oct 2021

Les animations sont excellentes pour un jeu X360 au contraire je trouve, avec beaucoup d'anims contextuelles (le perso qui enjambe les corps, les animations lors des courses poursuites etc..) par contre oui c'est assez lourd à manier à la RDR2.

C'est un de ces jeux où faut "role play" le perso principal au maximum sinon l'expérience s'effondre (s'arrêter au feu rouge, ne mettre la sirène que quand c'est nécessaire, tout le temps marcher et pas courir etc etc...) et totalement intégrer la "lenteur" de la proposition.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Le problème c'est le décalage entre les visage et absolument tout le reste. Il n'y a aucune cohérence et la trop haute qualité des visages devient plus un problème qu'autre chose vu que c'est en complet décalage avec la médiocrité de l'ensemble.

C'est la pire uncanny valley qu'on ai jamais vu dans un jv.

Edit par Cheftrottoir (20 Oct 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Faut savoir que la superior de LA Noire est sur PS4 et Xone, le PC n'a pas bénéficié de la sortie du remaster qui a amené un petit boost graphique sur pas mal de points + des mini tweak de gameplay (sans transformer le jeu loin de là).

En conséquence de quoi sur PS4 t'as des textures de vêtements un peu plus high res et surtout un AO beaucoup mieux foutu ce qui fait que tendanciellement le visage des persos se marrie mieux avec leur corps ou en tout cas y'a une harmonie visuelle un peu mieux que sur la version d'origine (encore une fois sans que ça change la face du monde).

Après je suis d'accord que ça fait un peu bizarre mais faut pas exagérer en 10 mn tu t'habitues, et la plus value que ça apporte au jeu (mais qu'est très spécifique à la vision de ce dernier, cette techno aurait jamais pu être généralisée car bcp trop de contraintes) surpasse les défauts de la tech selon moi.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Squarealex - 17 Oct 2021

Intéressant ce que tu dis sur les remaster et les possibles ajustements de la difficulté. Petit exemple : mgs 2 HD où en difficile la séquence de torture où il faut matraquer un bouton est beaucoup plus facile. Dans ce cas précis je trouve que c'est une bonne chose. Dans le cas du 1 c'est différent puisqu'il s'agissait de sauver la peau de Meryl ou d'abandonner. Bref ça bloquait pas la progression.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

SteveZissou - 20 Oct 2021

Cette séquence de l'enfer thisisfine

Edit par Grey-Che (20 Oct 2021)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Pareil dans gow 3 remaster sur PS4 je me souviens en avoir beaucoup moins chier que sur l'original. Mais là c'était peut-être un truc d'habitude même si il y avait eu pas mal d'années entre les 2 runs...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Grey-Che - 20 Oct 2021
Impossible de terminer MGS2 en Hard à cause de Solidus smiley129

Professeur Laytron

Je viens de commencer Inscryption (une grosse heure) et pour l'instant je le trouve excellent. Il renouvelle totalement le genre surchargé du deck building par son ambiance "horrifique" et une vraie narration. Tout à fait intrigué et hâte de m'y remettre. J'ai cependant peur qu'il soit vite répétitif, je ne crois pas qu'il a la profondeur des maitres du genre, mais il a de vraies bonnes idées (comme le fait que notre joueur de cartes puisse se balader dans la salle de jeu et intéragir avec les éléments)

L'idée de créer une nouvelle carte avec le cadavre de ta dernière run charlie smiley129

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Professeur Laytron - 20 Oct 2021

Ca m'a donné envie de m'y mettre. Intéressant en effet.
Il y a moyen de battre le chercheur d'or sur le premier run? Quand il a posé ses pépites, j'ai pas pu faire grand chose d'autre que le regarder poser ses cartes et finir.

La quatrième degmention
Degment

Beauce_de_Findenivot - 23 Oct 2021

Oui tu peux le battre, même le 2e boss si t'as un peu de chance.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ok je viens de finir un run où j'avais réussi à me faire un totem qui ramenait immédiatement dans me main tous les écureuils éliminés ou sacrifiés. Avec en plus une déesse mante +2 en attaque, autant dire que c'est devenu une boucherie (les combats normaux se transforment en instawin).
Ptet que ça demande un peu d'équilibrage, tout ça pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai recommencé Shadow of the Colossus. Les larmes aux yeux au premier thème. Plus jamais nous n'aurons des jeux comme ça feelsbad

Edit par VeRSatiL (24 Oct 2021)

DJ Flood
DjiFlo

VeRSatiL - 24 Oct 2021

Faudrait que je lui redonne une chance, j'ai pas accroché et rapidement lâché à l'époque

Le coq volant

VeRSatiL - 24 Oct 2021

DjiFlo - 24 Oct 2021

Faudrait que je tente le remake déjà offert sur le PS+, le problème c'est que même après 16 ans j'ai l'impression de connaître le jeu et de plus attendre de surprise feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 24 Oct 2021

C'est très bien et encore mieux aujourd'hui, sa simplicité et sa sobriété font du bien face aux productions actuelles.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DjiFlo - 24 Oct 2021

Tu passes à coté d'une des plus belle BO feelsbad

Acheté day one ( l'édition avec les cartes postales ) , jamais regretté même si le jeu a fait du mal à ma PS2 pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

T'as tort, honnêtement ce qu'il accomplit t'as trois - quatre jeux max qui le font dans toute la prod, c'est vraiment un chef d'œuvre

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Tellement surestimé Sotc feelsbad.
Le pattern des colosse giga oblivious, entrecoupé de belle ballade.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Parler de "pattern" pour un jeu comme SotC, la tristesse quoi…

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
SotC est une sorte de fable, une anomalie du jv. Il ne ressemble à aucun autre jeu. Inutile qu'il se perde en dialogues et en combats inutiles, l'ambiance se suffit à elle-même et le fil rouge est posé dès le début. T'avais vraiment l'impression que ce monde pouvait exister quelque part (comme tous les jeux Ueda). Le côté minimaliste de la narration pour moi renforce l'immersion, la narration est visuelle (je sais que ça fait branlette mais je le pense vraiment). Même le court descriptif de Dormin de chaque colosse a quelque chose de poétique dans l'écriture. Horreur de ce mot qui veut un peu rien dire mais c'est aussi le seul jeu pour lequel je le pense. Je me souviens qu'il décrit par exemple le dernier colosse volant dans le désert comme d'une "balafre dans le ciel" ou un truc du genre, c'est smiley39 C'est aussi le seul jeu de ce type qui fonctionne uniquement grâce à son ambiance et sa DA, parce que d'un strict point de vue jv ça reste mauvais. La jouabilité est lourde (parti pris obvious aussi pour "humaniser" la fragilité et la pénibilité du héros). Un truc en mode pilote automatique n'aurait eu aucun intérêt. Et les affrontements sont bordéliques, avec quand même quelques bonnes idées sur certains colosses, et d'autres vraiment très chiants. C'est surtout là-dessus qu'on peut le critiquer. Mais ne serait-ce que pour le plaisir de découvrir les colosse et la musique j'avais envie de continuer.

C'était un jeu trop ambitieux, c'est un miracle qu'ils aient réussi à sortir ça sur PS2.

branlette #off smiley39

Edit par Ancien-Combattant (24 Oct 2021)