Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

RDR2 est techniquement beaucoup plus ambitieux que TLOU2 smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Non mais c'est clairement superman le plus fort, San Goku il fait pas le poids !

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
Homme déconstruit
b3y0nd

Rien de ce niveau dans tlou2 effectivement pepe_feelsgood

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

b3y0nd - 07 Oct 2021

C'est quand même complètement dingue cet enchaînement. Le feu qui s'étend progressivement, le chariot qui se décompose morceau par morceau, la réaction du cheval d'Arthur quand il voit son confrère cramer. Ça y est j'ai envie de le réinstaller

Edit par lalilulelo (07 Oct 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Dommage que le fait que le jeu est une purge ne soit pas influencé par les flammes.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 07 Oct 2021

Clairement vainqueur en vidéo YouTube red dead 2 smiley130

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 07 Oct 2021

Techniquement c'est vrai que c'est ouf, dommage que ça soit nul à jouer

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Seuls les vré save smiley27

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 07 Oct 2021

oui mais là on parlait uniquement de technique smiley118 et c'est vrai que sur ce plan RDR 2 est dans une ligue à part, c'est une vraie oeuvre extra terrestre (même si sur des points spécifiques d'autre jeux sont plus impressionnants bien sur, ce qui impressionne c'est surtout le package global)

Pour trancher

Red Dead 2 c'est un peu ce que serait un jeu Naughty dog en open world

Edit par b3y0nd (07 Oct 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 07 Oct 2021

Rdr2 a vraiment 10 ans d'avance sur toutes les prod actuelles c'est hallucinant. smiley6

Edit par Grey-Che (07 Oct 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

RDR2 à chaque fois qu'on en parle j'ai envie de le relancer pour y trainer pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 07 Oct 2021

Ça me fait ça mais pour TLOU2. Je rêve de tout oublier pour pouvoir me refaire pour la 1ere fois. pepe_feelsgood

Squarealex

Ma vrai claque sur RDR2 ça reste Saint-Denis (de nuit, surtout) et la partie sur l'ile... après le reste, c'etait du terrain connu de Rockstar donc pas trop surpris venant d'eux. (C'est déja incroyable le niveau de détail d'un GTA4 et 5 sur une PS360).

Ca ne m'a pas empêché de reprendre une bonne mandale sur TLOU2...

Les deux sont très très haut techniquement, chacun ont leur avantages et défauts...

Par contre en terme de gunplay TLOU2 >>>>>> RDR2 et ça, je pense que personne peut contester.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Squarealex - 07 Oct 2021

Osef, il y a le poker et le five finger fillet, les vrais savent pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Grey-Che - 07 Oct 2021

En même temps c'est vraiment une superproduction hors norme, ça doit représenter le budget de 3 ou 4 TLOU2 avec de 2 à 3 fois le nombre de devs (mm si ça devient de plus en plus dur à estimer réellement vu l'ampleur du recours à la sous traitance). T'as un jeu comme ça par gen, peut être 2, pas plus.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 07 Oct 2021

Oui, peu de chance de revoir une prod de cette envergure (graphique) de suite vu les conditions de développement hors norme et les crunch, ce qui n'est pas plus mal.

Edit par Grey-Che (07 Oct 2021)

The tag
The Baygon
b3y0nd a écrit :

Grey-Che - 07 Oct 2021

En même temps c'est vraiment une superproduction hors norme, ça doit représenter le budget de 3 ou 4 TLOU2 avec de 2 à 3 fois le nombre de devs (mm si ça devient de plus en plus dur à estimer réellement vu l'ampleur du recours à la sous traitance

Qui d'autre que Rockstar peut lancer un projet en prévoyant de vendre des dizaines de millions d'exemplaires? Personne .

b3y0nd a écrit :

Grey-Che - 07 Oct 2021
T'as un jeu comme ça par gen, peut être 2, pas plus.

Ça devient de plus en plus dur à chaque génération.
Ps2: 3 GTA
PS3: 2 GTA
PS4: 0 GTA

Le travail sur GTA 6 a probablement commencé en 2013 ou 2014 mais le projet doit être tellement gargantuesque qu'une génération  de consoles a eu le temps de passer sans qu'on en voit une image.  charlie

Fiché HS
Britney

The Baygon - 07 Oct 2021

Ça devient de plus en plus dur à chaque génération.
Ps2: 3 GTA
PS3: 2 GTA
PS4: 0 GTA

PS1 : 3 FF
PS2 : 3 FF
PS3 : 3 FF
PS4 : aucun FF smiley2

Edit par Britney (07 Oct 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 07 Oct 2021

RDR2 est leur GTA sur cette gen, y'a plus de moyens derrière que pour GTA5. Quand à ce dernier c'est (de très loin) le jeu le plus vendu de la gen sur PS4 donc y'avait absolument aucune raison d'en sortir un nouveau.

The tag
The Baygon

Britney - 07 Oct 2021

FF15 est une grosse merde mais tu ne peux pas nier son existence.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ff15, FF14 Stormblood et surtout Shadowbringers (meilleur.ff.jamais). Ça fait 3. smiley35

The tag
The Baygon
b3y0nd a écrit :

The Baygon - 07 Oct 2021
ce dernier c'est (de très loin) le jeu le plus vendu de la gen sur PS4 donc y'avait absolument aucune raison d'en sortir un nouveau.

Ce n'est pas qu'ils n'ont pas la volonté de sortir plus d'un jeu par génération, c'est juste que c'est impossible pour eux vu la surenchère dans laquelle ils se sont embarqués. En outre c'est GTA5+online qui ramènent le blé, plus que RDR2.

Par ailleurs, tu voulais probablement dire le jeu le plus vendu de la gen ps4 (38 millions) plutot que sur ps4? Parce que juste sur ps4 il n'est même pas dans les 3 jeux les plus vendus.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

RDR 2 est hallucinant à tous les niveaux. Je ne me suis toujours pas remis d'avoir laissé ce village à l'abandon

Et la révélation finale, quand on comprend qu'on a fait le chemin inverse de rdr1 pepe_stress

Edit par SteveZissou (08 Oct 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 08 Oct 2021

Faut que je le fasse le 14 mais j'appréhende de me lancer dans un truc chronophage. smiley6

SaPRophiLe
VeRSatiL
b3y0nd a écrit :

The Baygon - 07 Oct 2021

RDR2 est leur GTA sur cette gen, y'a plus de moyens derrière que pour GTA5

pepe_stress

DJ Flood
DjiFlo

Britney - 07 Oct 2021

V'là la gueule des 3 FF de la PS3 smiley11

Grey-Che - 08 Oct 2021

Meilleur FF à partir de Heavensward  (même si j'ai trouvé le rythme de Stormblood assez chiant). Consécration avec Shadowbringers, on attends Endwalker de pied ferme.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 08 Oct 2021

Chronophage c'est. Mais c'est pour jouer au meilleur de la série donc ça en vaut la peine. smiley45

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dommage qu'il faille passer par le pire de la série avant avec A Realm Reborn surtout.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 08 Oct 2021

Arr meilleur que tout ce qu'a pu porter le nom FF après FF12

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cheftrottoir - 08 Oct 2021

Je suis impressionné par un telle force d'auto-persuasion. smiley114

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 08 Oct 2021

Ca permet de filtrer l'élite smiley121

j'ai encore le traumatisme des soirées Titania avec Fako qui balançait des musiques meme smiley11

Squarealex

Grey-Che - 08 Oct 2021

ARR c'est la mort...(mais la "vrai" fin est surprenante et plutôt bien écrits pour un FF)  vraiment et ça m'a coupé l'envie de continuer Heavensward...

mais faut que je me motive..

Edit par Squarealex (09 Oct 2021)

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 09 Oct 2021

Force toi, Heavensward est un pur délice, Stormblood est moins rythmé mais à d'excellents moments et Shadowbringers est le meilleur FF.

Le dernier degosaure
Denver

J'ai jamais compris l'engouement pour Shadowbringers. Il n'y avait pas ce sentiment de nouveauté qu'on a eu avec Heavensward, la plupart des nouvelles zones sont oubliables (il y a juste la dernière que j'ai apprécié), niveau scénario ça sonnait un peu déconnecté des extensions précédentes et niveau gameplay, on était resté sur la même lancée que Stormblood donc c'est du Heavensward simplifié.
Après j'ai fait le jeu au lancement et je n'ai pas fait les patchs jusqu'à maintenant, peut être que l'histoire devient bien...

Zieutteur

Kéna smiley75

ça fait du bien aux yeux, ça fait du bien aux oreilles.

Edit par Zieutteur (09 Oct 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Zieutteur - 09 Oct 2021

Oui smiley5
Et le gameplay est pas en reste, les combats sont super intéressants et la difficulté bien dosée.

Yuugen

Vous jouez tous sur PC pour FFXIV ?
J'avoue avoir essayé sur console et j'ai trouvé ça ingérable les boutons (après j'ai jamais fait de mmo donc il me faut m'adapter je pense). En tout cas ça m'a un peu coupé l'envie

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yuugen - 10 Oct 2021

Tu peux brancher un clavier/souris bluetooth ou usb sur la ps4 si vraiment tu ne peux pas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 10 Oct 2021

Je joue du sur PS4 a la manette et j'ai jamais eu le moindre problème. Surtout que le jeu prend son temps pour ajouter des actions maintenant. Ça doit être un manque d'habitude ou alors tu n'as pas saisi le gameplay. Ça vaut la peine de reprendre les tutos du début je pense.

badtaste
bad10

Yuugen - 10 Oct 2021

J'y jouai sur pc mais à la manette.

Le jeu est est fait pour donc aucun souci...j'ai trouvé qu'au clavier C'était moins pratique.

Edit par bad10 (10 Oct 2021)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Metroid Dread c'est très très bien. Le gamefeel est vraiment incroyable une fois l'horrible maping des touches maitrisé. C'est assez dirigiste pour l'instant (j'en suis à la moitié environ). Le jeu limite le backtracking en bloquant certaines zones suite à l'acquisition d'une compétence. C'est peut être pas plus mal, ce Metroid n'a pas le world design de génie d'un HK, où qu'importe l'ordre dans lequel on visite les zones, on progresse dans le jeu. Ça permet à Dread d'avoir un bon rythme (au moins pdt la première moitié) et de se concentrer sur les combats, vu que c'est ce qu'il fait de mieux. D'ailleurs les quelques boss que j'ai croisé étaient très réussis. Un peu déçu de l'ost pour l'instant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Streets of rage 4. smiley114 C'est beau, fluide, nerveux, lisible et amusant. Et ça rend hommage a la série dans le bon sens sans être passéiste. Par contre passage en entraînement obligé pour prendre du plaisir vu le nombre de choses qui ne sont pas expliqués au départ, la 1ere partie a l'aveugle est pas la plus amusante. Le jeu prend tout son intérêt en mode survie je trouve.

Yuugen

Cheftrottoir - 14 Oct 2021

Je trouve juste le dernier niveau un peu naze.
J'aurais aimé un truc comme dans le 1 : avoir tous les boss à refaire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 14 Oct 2021

Ah ? Je l'ai bien aimé moi, justement il varie bien et ne singe pas le 1 et son boss rush. Surtout que certains boss reviennent déjà avant.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Metroid Dread fini en 11h30, avec 70% des objets. Je le considère déjà comme un classique du genre, pour son rythme, son efficacité et surtout ses sensations manettes en main. Une fois les 50 combinaisons de touches en tête c'est incroyablement  grisant de diriger Samus, et c'est tant mieux car c'est une des grandes forces de la série. On peut lui reprocher son côté dirigiste et son approche trop scolaire (clairement il réinvente pas la roue) mais putain quelle maîtrise du rythme et de la difficulté, quel sens de la mise en scène smiley34
Faut que Nintendo rachète Mercury Steam et leur confie la licence pour de bon, ils savent faire.

J'enchaîne sur Assassin's creed Unity. La map est folle. Paris en pleine ébullition c'est un cadre parfait pour un AC, et ils ont fait un super taf là dessus. Dommage que l'infiltration et les combats soient aussi flingués.
J'y joue en version PS4 et le jeu est encore sacrément impressionnant. J'imagine que sur pc ça doit envoyer. Un patch ps5 serait le bienvenu.

DJ Flood
DjiFlo

lalilulelo - 16 Oct 2021

Optimisé avec le cul, comme tout les ac sur pc jusqu'à Origins. Syndicate est un pur scandale dans le genre.

Le coq volant

Je me suis relancé GTA Vice City, fuck les remasters pepe_feelsgood

J'avais oublié que la fameuse mission du mini hélico était si tôt dans le jeu (environ une heure après le début).

J'ai jamais compris le problème avec ces missions. Comme les mini avions de San Andreas, ce sont des missions faciles smiley118
J'ai réussi du premier coup avec 2 minutes 40 d'avance. L'hélico est très maniable, je vois pas le problème smiley104

20211017112723-1.jpg
J'ai changé deux touches du pavé numérique pour une meilleure maniabilité, mais sinon y'a rien à faire c'est une mission facile.

Squarealex

Le coq volant - 17 Oct 2021

Quand je les ai fait ados, j'ai pleuré ma race sur la maniabilité.