Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

superframboisier - 08 Aug 2021

Même ressenti, alors que j'ai fait Replicant à 100% ou presque. Faudrait que je le relance. Est-ce qu'on peut étaler les quêtes annexes sur plusieurs run comme dans Replicant ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Si t'es weaboo ça devient bien au run C, si t'es normal ça reste un jeu moyen inférieur en tout point à l'original, sauf le gameplay plus fluide.

Yuugen

lalilulelo - 08 Aug 2021

Tu peux les faire à la fin les quêtes. Tu peux sélectionner les chapitres qui correspondent à l'avancée dans l'histoire. Donc en fait il faut sélectionner  un chapitre suffisamment avancé pour tout avoir dispo et pas trop avancé car certaines quêtes deviennent inaccessibles (en gros il faut sélectionner le chapitre avant le donjon final si je ne me trompe pas)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

smiley108


Je sais pas si j'aurai le courage d'aller jusqu'au bout du run B vu comme c'est parti

La Triforce de la sudation
TS_JBG

superframboisier - 08 Aug 2021

Pas grave, tu pourras acheter le trophée platine smiley70

Yuugen - 08 Aug 2021

Certaines quêtes annexes sont vraiment recommandables d'ailleurs (tout comme finir cet excellent jeu qui monte en puissance smiley134).

DJ Flood
DjiFlo

Yazu - 08 Aug 2021

Toutes les quêtes qui se finissent avec cette musique charlie


J'ai sprinté pour me barrer hors de la zone à la fin de la quête avec l'autre qui se crée un androïde, rarement une musique m'avait foutu un malaise pareil pepe_stress

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Replicant est chiant comme la mort.

Yuugen

Yazu - 08 Aug 2021

J'en ai pas fait des masses notamment le fait de ne pas avoir chopé toutes les armes et la flemme m'ont empêché de faire la fin Emil.

Sinon question aux ordures, je regardais quelques vieux jeux pas fait et je me demandais si ça avait un intérêt en pas trop cher :

The  Evil Within 1-2
Bayonetta (ça me tentait pas trop mais maintenant un peu plus)
Sleeping Dogs
Valkyria Chronicles 1 et 4

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 08 Aug 2021

Sleeping dogs est un très bon AA. Un monde ouvert pas prise de tête, des combats sympa, une bonne ambiance et une histoire qui fait le boulot. J'en garde un excellent souvenir.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yuugen - 08 Aug 2021

The Evil Within 1 (je n'ai pas fait le 2) : pas mal, ça ressemble aux RE caméra à l'épaule mais c'est + proche du jeu d'infiltration que des jeux d'action que sont les RE.
Quelques passages sympas mais rien que j'ai trouvé malsain ou réellement choquant. Je crois ne jamais avoir sursauté.
Je pref le full 1er degré serie B de RE concernant le background et la trame narrative, c'est pour dire.

Bayonetta : très bon BTA, le gameplay est excellent et le reste, euh...  si tu aimes le mauvais goût, c'est parfait ! smiley12
Ça fait passer les DMC pour des joyaux d'écriture.

Sleeping Dogs : l'un de mes gta-like préférés, le mix gta/bta/tps est bien emballé et équilibré. Par contre comme d'habitude, les véhicules sont nuls à chier à conduire contrairement à GTA, mais c'est assez commun à ce genre.

Edit par Cloud (08 Aug 2021)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Le coq volant

Yuugen - 08 Aug 2021

Go direct sur Bayonetta, Sleeping Dogs et peut-être Valkyria Chronicles (pas fait)

Evil Within 1 est horrible. Le deux est mieux parce qu'il est plus standardisé, mais le 1er est vraiment en roue libre.

Homme déconstruit
b3y0nd

Evil within 1 fait récemment et grosse déception. Un jeu d'action médiocre et pas grand chose de plus, je l'ai pas fini

Par contre visuellement ça a un vrai cachet (mm si l'ambiance générale est assez nulle) donc ça peut valoir le coup pour cet aspect.

Le coq volant

Fini There is no Game : Wrong dimension en un petit week-end smiley114

Effectivement ça a été fait un français, et en cherchant un peu le wiki on voit qu'il a tenté une campagne Kickstarter en 2016, qui a échoué, et il en parle même dans le jeu smiley114

Le jeu est vraiment bon, parcourant les clichés des différents jeux et offrant une aventure point en click décalée et pas trop dure grâce aux indices (la partie Sherlock et Holmes où on doit basculer entre 10 écran smiley94 )

La chanson du jeu qui est bien dans le style intro James Bond je trouve smiley114

Je le recommande vivement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 08 Aug 2021

Idem, excepté la partie que j'ai fini par trouver redondante j'ai fait le jeu d'une traite.

Pour ceux qui hésitent toujours je conseille la version Game jam qui permet de savoir rapidement si on accroche :
https://store.steampowered.com/app/1241 … tion_2015/

Le coq volant

clott - 08 Aug 2021

97% d'avis positifs sur la version Game jam, et 98% sur la version jeu complet fa1.gif

Je sais pas s'il existe des jeux aussi bien notés

Pour la partie dont tu parles

Effectivement c'est redondant puisque le passage est servi 2 fois avec le Free2play, et même le style du jeu imité est très cliché en lui même

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui la partie satire du F2P est un peu longuette..
Un podcast FinduGame est sorti récemment sur le jeu. N'hésitez pas c'est du bon.

DjiFlo - 08 Aug 2021

Quand une musique inédite apparaît à la fin de certaines quêtes annexes, c'est assez gratifiant smiley18

Yuugen - 08 Aug 2021

La fin Emil pepe_feelsgood

Yuugen - 08 Aug 2021

J'aime bien Bayonetta mais je préfère le 2 et cette critique est assez pertinente : https://www.gamerama.fr/test.php?numero=99

bayo01b.png
pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 08 Aug 2021

Merci pour l'info smiley130

Yuugen

Ok merci pour les retours.

Je vais partir sur Sleeping Dogs je l'avais un peu ignoré à sa sortie car encore du GTA like mais là j'en ai pas fait depuis un moment
Bayonetta 1+2 plus tard.
Je vois que personne n'a fait Valkyria Chronicles. Je ferai peut être le 4 sur Switch tantôt. Il a de bons retours.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 10 Aug 2021

VC c'est le BGE sur les 8-9 premiers chapitres.
Après les éclaireurs sont tellement OP que le jeu est cassé

Celui sur switch a apparemment le même souci

Edit par hichanbis (10 Aug 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 08 Aug 2021

Évite le premier VC, le 4 corrige toutes défauts du premier et l'histoire est même un poil meilleure.
Par contre même en difficile le jeu est très facilement cassable car les éclaireurs sont trop OP si l'ont pousse les stats assez tôt. Par contre le jeu avec ses challenges a une belle durée de vie (j'ai mis environ 60h pour faire le jeu et ses dlc).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'avais acheté Escape from Tarkov depuis 2-3 mois suite au recommandation ici mais je me suis jamais vraiment lancé dans le jeu par manque de motivation.
Finalement un collègue de taf m'a initié au jeu récemment et ça tue, la tension des affrontements smiley52 pas fan du système de customisation et des marchands que je trouve inutilement complexe par contre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En ce moment je passe mon temps de jeux sur le Picross Genesis & Master System edition pepe_feelsgood
Pour moins de 10€ c'est une bonne madeleine de proust.

Edit par clott (12 Aug 2021)

Kelevra04

clott - 12 Aug 2021

J'ai vu ça, je suis vert j'avais pris le dernier il y a deux semaines et ils sortent celui-là sans prévenir,  je vais craquer bien évidemment smiley53

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Je suis sur picross version megadrive, ainsi que Team Sonic racing sur la PS4.
Bon passe-temps cela.

Ally McBeal
Blueberry

Le coq volant - 08 Aug 2021

Merci pour la recommandation, c'était effectivement très sympa comme délire smiley106

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je décroche pas de Rayman Legends sur Switch pepe_feelsgood

Malgré une certaine inertie dans les contrôles c'est un bonheur, et visuellement c'est un festival.

À tel point que je me suis pris Child of Light (fait aussi sous Ubi ART), que j'avais déjà envie de faire depuis un petit moment mais dont je veux surtout voir le rendu maintenant.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 15 Aug 2021

Manque plus que Soldat inconnu et tu auras la triplette pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Terminé Yakuza 6 pepe_cry

Les thèmes abordés sont bien, et Onomichi c'est génial, mais c'est le plus faible des épisodes avec le 3.
C'est dommage parce que ce sont les deux épisodes les plus personnels somme toute, mais qui du coup se marient mal à une histoire de bric et de broc, et à un gameplay et une envergure de choses à faire très limitées.

nous montre son minou
Ebichu

Je découvre Grand Knights History, petit tactical psp sans fioriture de Vanillaware, dont j'ignorais l'existence y'a encore quelques jours.
C'est pile-poil le jeu qu'il me fallait pour les vacances.

Kelevra04

TS_JBG - 15 Aug 2021

T'as fait le baseball et le bar ? J'ai trouvé ça hallucinant qu'on puisse les rater si facilement

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kelevra04 - 15 Aug 2021
Oui, j'ai "terminé" les deux.
Le bar je ne suis pas certain mais il me semble que l'on t'introduit la première mission secondaire qui commence le baseball automatiquement., pareil pour le "clan Kiryu"

The tag
The Baygon

Ebichu - 15 Aug 2021

J'avais essayé lorsque la fan traduction était sortie ( joli boulot au passage). Ça avait vraiment une bonne gueule.

Ça doit rendre super bien sur l'écran Oled de la vita.

Edit par The Baygon (15 Aug 2021)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ebichu - 15 Aug 2021

J'ai toujours voulu le faire, mais a l'époque il n'y avait pas de trad, et maintenant je me rappelle même plus ou j'ai mis ma PSP.

The tag
The Baygon

Sage-Goblin - 15 Aug 2021

https://www.legendra.com/rpg/fiche-arti … ticle_1342

Aspect scénaristique en retrait. Un peu moins chaud du coup.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ebichu - 15 Aug 2021

Je l'ai mais je l'ai jamais lancé je crois.

nous montre son minou
Ebichu

The Baygon - 15 Aug 2021

Personnellement c'est justement le scénar en retrait qui me convient. Je n'arrive plus à me faire au rythme des J-RPG classiques où faut compter deux heures de conversation avant que ça ne démarre. Par exemple j'ai voulu essayer Saga Frontier 2 juste avant, j'ai pas eu le courage d'aller au delà de l'intro. Là pour GKH, sans déconner on joue dans les cinq premières minutes.

Du jeu, rien que du jeu. Du coup faudra même que je redonne sa chance à Dragon's Crown parce qu'en terme de tempo et custom ça s'en rapproche vachement.

Edit par Ebichu (15 Aug 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yoruichi89 - 15 Aug 2021

Je savais pas qu'il était sur Switch smiley27

Mis en wishlist smiley130

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Vraiment une tuerie Hollow Knight, le haut du panier du Metroivania et de loin.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Grey-Che - 18 Aug 2021

Je le trouve un peu trop long et trop grand. Sa DA écœure un peu au bout d'un moment. Mais oui c'est un bge.

Mon père est un pigeon
DarkAnother
lalilulelo a écrit :

Grey-Che - 18 Aug 2021

Je le trouve un peu trop long et trop grand.

Ta copine ne te le dit jamais.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

lalilulelo - 18 Aug 2021

Je pensais que le jeu serait court, ça me dérange pas vraiment si on débloque des capacités régulièrement pour renouveler le gameplay à la Metroid (j'ai à peine fini la zone avec des plantes partout).

Edit par Grey-Che (18 Aug 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Personne n'a encore testé ?

Le coq volant

clott - 20 Aug 2021

Si. Ca part d'un bon principe mais j'arrive pas à accrocher au début, t'es dans un point and click où tu risques de recommencer la boucle trop de fois sans savoir comment avancer.

Là j'en étais au début
Et je ne sais pas comment avancer. Et comme il faut recommencer la boucle depuis le départ ça m'a gavé. smiley138

Edit par Le coq volant (20 Aug 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 20 Aug 2021

Si.

Je suis mitigé. D'un côté c'est extrêmement léché dans la réalisation et super malin par moments, de l'autre le game design est assez frustrant car tu dois parfois répéter les mêmes séquences encore et encore pour accéder à une info nouvelle (vers le début du jeu faut que t'arrives a passer les 5 minutes pour « débloquer » la suite, et du coup ça veut dire tenter un truc et voir si ça marche ou pas après avoir attendu 5 minutes à chaque nouvelle loop - meme si en vrai t'as un moyen de fast forward ) donc ça peut être assez frustrant et répétitif.

Mais ça vaut quand même le coup si t'es intéressé en vrai t'as plusieurs moments deureka mm si parfois t'as l'impression d'avancer a pas de fourmi. Y'a bcp bcp de permutation et combinaisons possibles et c'est assez marrant de voir le nombre de possibilités qu'ils arrivent à développer dans un si petit espace.

@coqvolant

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je développerais plus tard mais c'est franchement lourd de devoir se retaper la boucle à chaque fois, surtout pour changer la plupart du temps un seul élément de la mécanique mise en place.
Et l'utilisation des objets est un peu aléatoire non ?
Genre j'en suis

jai compris que fallait mettre les pillule dans la boisson de ma femme et le flic est ligoté mais ne raconte rien

Du coup avant ça faut que je refasse encore et encore la mécanique du début c'est frustrant et ça encourage les petites sessions pour pas être gavé du jeu.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Il n'y pas d'avance rapide ou de possibilité de sauter les dialogues ?