Homme déconstruit
b3y0nd

En y rejouant je me rappelais des deux premiers niveaux au virage près mais la suite un peu moins, et je me répète mais t'as vraiment des fulgurances esthétiques super souvent c'est assez dingue.

Chocolat avait pas aimé je me souviens mais a la revoyure ce qu'est cool c'est que le jeu est assez simpliste et pas ultra horreur au final mais est d'une cohérence folle, à part quelques allers retours t'as vraiment pas de gras qui dépasse on est plus habitué à ce genre d'expérience taillée au cordeau (et d'ailleurs ça a fait le plan séquence bien avant god of war). Par contre si y'a un truc qui fait un peu daté c'est le level design effectivement, ils vont devoir pas mal bosser dessus pour le remake.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dead Space c'était le son de la respiration dans le scaphandre et la lourdeur des pas dans le vaisseau.
Ça faisait 90% de l'ambiance claustro. pepe_feelsgood

Yuugen

20 ans après tout le monde mais littéralement 15 ans, je lance Okami sur Switch.
Pour le moment je trouve que c'est un des bge.
Cette DA pepe_feelsgood, purifier les zones avec son pinceau pepe_feelsgood, les musiques pepe_feelsgood
Juste beaucoup de tuto sur les 2 premières heures mais bon jeu japo oblige. Mais ouais gros coup de coeur pour le moment.

Edit par Yuugen (01 Aug 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 01 Aug 2021

On peut lui reprocher de rapidement se recycler mais rien que pour l'ambiance pepe_feelsgood
Une estampe qui prend vie!

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 01 Aug 2021

Comme tous les jeux Platinium, une idée étirée sur 20h de jeu.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Okami, ça m'avait tellement gonflé à l'époque, entre les tutos et dialogues interminables, les fausses fins, le gameplay ultra basique, j'avais accroché à rien même pas à l'esthétique.

Edit par Inspecteur_Gadjo (01 Aug 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
SaPRophiLe
VeRSatiL

Okami pepe_feelsgood

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
kat_suce_pas_les_ours a écrit :

hichanbis - 21 Jul 2021

Merci pour le conseil, je testerai ça à l'occasion.

EN attendant, la période d'essai de sept jours devait s'achever y a deux jours. J'ai vérifié dans la console et... mes jeux restent jouables jusqu'au 6 août. Je verrai d'ici là si j'arrive enfin à m'abonner pour un an.

Bon, allez savoir pourquoi ça merdait l'aut' fois, là hier paiement passé du premier coup, paypal.
Un an de psnow, je suis content.


Du coup, je me suis lancé dans Saints Row IV (j'ai laissé tomber Red Dead Online après trois ou quatre heures), jamais joué à cette série avant. Et j'aime beaucoup, ça me rappelle Crackdown, que j'avais bien aimé.

Edit par kat_suce_pas_les_ours (03 Aug 2021)

Le coq volant

kat_suce_pas_les_ours - 03 Aug 2021

Saints Row 2, 3, 4 les BGE en coop smiley79
Avec un délire de plus en plus assumé, pourquoi on a pas eu de suite au lieu de la daube dont j'ai même pas retenu le nom smiley71

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai commencé Valkiri Profile à l'aneth sur PSP Go.

Pour le moment je ne comprends pas grand chose à ce qui se passe et je ne suis pas fan du système de combat. J'ai jamais fait un VP mais celui-ci est un remake du premier sur Playstation donc bonne pioche à priori. Il paraît que c'est bien, je vais continuer un peu ...

Edit par kafail (03 Aug 2021)

hichlibedis
hichanbis

kafail - 03 Aug 2021

Spoiler: C'est pas SI bien que ça.

The tag
The Baygon

kafail - 03 Aug 2021

https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce- … eth/353392

hichanbis a écrit :

kafail - 03 Aug 2021

Spoiler: C'est pas SI bien que ça.

Bientôt le ban (mérité)  par Kamion.

Le coq volant

Tout le monde en dit du bien, alors j'ai commencé The Ascent
J'ai donc pris quelques semaines de Game Pass

Alors oui c'est beau, même sans Geforce 30X0

Wingdk-Screenshot-2021-08-03-22-30-07-94.png
Wingdk-Screenshot-2021-08-03-22-06-21-02.png

Mais dès le début qu'est-ce que c'est chiant. Tout est tellement beau qu'on se lasse vite et qu'on veut pas perdre du temps avec le décor beau, mais sans interactions.
C'est beau mais ce serait une tuerie si la vue était différente. Là le côté shooter vue du dessus me rappelle Ruiner qui était vraiment pas terrible.

J'ai pas testé beaucoup de flingues mais les premières mitrailleuses tirent dans un peu tous les sens sauf sur l'ennemi. Du coup il faut un chargeur pour 2 ennemis max.

Et puis bon toujours l'impression de jouer à une petite crotte shoot no brain Game Pass. Le jeu est à moitié traduit donc tu tombes sur des dialogues une phrase anglaise et une phrase française après. Du coup 0 intérêt pour le monde cyberpunk et l'histoire.

J'ai regardé quelques extraits du jeu plus loin et y'a pas vraiment de changement de level design ou de décors. Faut aimer bouffer du cyberprout pendant tout le jeu j'ai l'impression smiley138  10h30 en ligne droite en plus il est long.

Au final Cyberpunk 2077 bge comparé à ça.
Par contre en Coop le jeu doit être 1000 fois mieux. Jouable en local ou en ligne.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 04 Aug 2021

C'est une équipe de 15 personnes en même temps faut être indulgent smiley118

Le coq volant

b3y0nd - 04 Aug 2021

Ok tout est pardonné smiley106

Non mais cette hype sur un jeu de ce genre parce que c'est "une exclu Microsoft" (même pas une exclu en fait). smiley124

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Fini Saints Row IV, 13 heures de jeu, c'était pile ce qu'il fallait.

A voir sur quoi enchaîner ensuite. J'ai installé Nier Automata, God of War 3, God of War PS4, Dark Souls 3, et je sais plus quoi d'autre.

Je vais commencer par finir Astrobot.

La quatrième degmention
Degment

J'ai essayé la beta de Back 4 Blood le successeur spirituel de L4D

C'est nul smiley136
L'idée d'un L4D moderne me dérangeait pas plus que ça, là on a droit à des armes avec des stats et des upgrade, un hub et un système de deck qui fait office de modificateurs ce qui en soit est pas une mauvaise idée. Mais entre le level design nul, l'IA absente, les bugs en série, la difficulté réglée avec les pieds (et probablement équilibré autour du système de deck), le pvp qui se résume à des arènes minuscules et j'en passe c'est une douche froide.

Vivement L4D3 feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 06 Aug 2021

Oui enfin c'est les créateurs de l4d, qui ont eux-mêmes foutu Evolve, perso' je m'attendais pas à une révolution particulière. A ce rythme, j'attends la nouvelle maj avec le mode FPS pour World War Z ainsi que Dying Light 2 pour avoir mon contentement niveau zombie.

A voir par contre s'ils sont ouvert au modding, perso c'est ce qui m'a permis de jouer pendant un très long moment à L4D2.

Le coq volant

Degment - 06 Aug 2021

Les bots humains smiley11 ouais pas tip top ce Back 4 Blood. Level design absent, intérêt absent.

"C'est qu'une beta"

Ne vaut pas un clou
Cloud

Degment - 06 Aug 2021

Sachant que ça fait une décennie que L4D2 est sorti et que comme dit par DjiFlo, c'est Turtle Rock Studios eux-même aux commandes + Valve qui a confirmé qu'il y a pas de L4D3 en projet, je pense qu'il faudra se contenter de ça/WWZ ou faire l'impasse. smiley32
Faut juste espérer qu'ils ont juste balancé les trucs les + nuls en beta là et qu'ils ont gardé la sauce pour le jeu payant ou les dlc.

J'ai pris cher man !
sherman

Je pars en vacances demain avec une Vita craquée jusqu'à la ps1, vous prendriez quoi pour vous occuper quelques heures dans la semaine ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

FF Tactics, FF6, des jeux SNes/GBA que tu aurais pas fait.

L'IA de l'antimatière
hichlibedis
hichanbis
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Axelvak - 06 Aug 2021

Plutôt Tactics Ogre que le FF tactics smiley118 d'autant que la version psp est vraiment sympa.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

sherman - 06 Aug 2021

Metroid Fusion/Zero Mission
Mother 3

SaPRophiLe
VeRSatiL

Einhender bien sûr pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

sherman - 06 Aug 2021

Je t'ai envoyé par mp un lien où tu pourras te procurer tout ce qui existe sur PSP/PS1  etc.

Après, quels sont les jeux que tu as déjà fait ? Et quels sont tes goûts en général ?

J'ai pris cher man !
sherman

J'oublie les JRPG, daron oblige je vais pas avoir masse de temps non plus... smiley28

Par contre j'ai jamais trop fait de jeu genre FF tactics a part Fire emblem, même si je vais pas au bout ça pourrait me tenter.
L'année dernière je m'étais fait Super Metroid, le genre est assez adapté, j'ai jamais trop joué aux Castelvania à part ceux sur Nes et le Super, j'imagine que le Symphony of the night serait pas mal ?

Merci pour le lien ! après j'ai installé un magasin PSP/psone sur la vita je pense m'en sortir avec..

The tag
The Baygon
sherman a écrit :

.
L'année dernière je m'étais fait Super Metroid, le genre est assez adapté,

Symphony of the night, du coup.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

sherman - 06 Aug 2021
Rayman, SOTN c'est le jeu parfait jusqu'au château inversé, Ridge Racer Type 4

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ya une trad de FF tactic ps1 ? Après l'anglais me faisait peur quand j'étais gosse mais en vrai maintenant je pense que c'est plus un problème, j'avais surkiffé le advance mais j'ai toujours entendu dire que celui sur ps1 était meilleur.

The tag
The Baygon

Grey-Che - 07 Aug 2021

La traduction de la version PSP est excellente. Celle de la version ps1 est médiocre.

=> Opte pour le portage PSP.

Edit par The Baygon (07 Aug 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

R type Delta ou Dino Crisis 2  !

Edit par Yoruichi89 (07 Aug 2021)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

The Baygon - 07 Aug 2021

En fait c'est surtout que la trad de la version PS1 est juste basique, celle de la version PSP, c'est de l'anglais soutenu mais je suis d'accord elle est clairement mieux (a condition de tout de même avoir un niveau suffisant).
Le problème de la version PSP c'était clairement le framerate, sur CFW un patch était sorti pour le corriger, faut voir si c'est dispo sur Vita.
Sinon c'est clairement la version a privilégier, plus de jobs, l'ajout de cutscene, et puis Balthier smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 06 Aug 2021

Symphony of the night est un incontournable. Concernant ff tactic si tu souhaites une version pour débuter le premier sur GBA est un bon moyen pour découvrir le genre.

Edit par clott (07 Aug 2021)

The tag
The Baygon

Sage-Goblin - 07 Aug 2021

Je crois que la vita intègre une partie du hardware de la PSP . Du coup, tout ce qui tourne sur PSP tourne à l'identique sur vita.

Ça me fait penser que j'ai acheté une vita modèle Oled en 2013 et que je ne l'ai jamais utilisée. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise avec la batterie. smiley69

J'ai pris cher man !
sherman

Je pars sur SOTN alors smiley130

The Baygon - 07 Aug 2021
Au pire ça se change, si elle est morte la jette pas elle a un énorme potentiel cette console !

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 07 Aug 2021

J'ai deux Vita neuves, OLED et Slim. smiley129

Dès que je me dis que je vais y jouer et que je regarde sa ludo ça me fout le cafard. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tombi! c'est super pour jouer tranquillement.

Edit par Cheftrottoir (07 Aug 2021)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Il parlait de jeux divertissants entre deux sorties. Je suis pas sûr qu'un sotn  sont soit très conseillé. Après je conseillerais surtout de jeter ton smartphone à la poubelle ainsi que tes consoles portables quand tu parts en vacances smiley137

J'ai pris cher man !
sherman

SteveZissou - 07 Aug 2021

C'est justement seulement en vacances que je joue à la portable, histoire de me faire quelques parties pendant la sieste des gamins sur des jeux que je ferais jamais le reste de l'année
C'est aussi comme ça que je me détend smiley76

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Cheftrottoir - 07 Aug 2021

Gros +1, le 2 est cool aussi mais je mets clairement le 1 au-dessus.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 07 Aug 2021

La démo que j'ai le plus poncé sur Psone avec celle de Team Buddies smiley48

Je l'ai sur PSP , mais comme à l'époque je n'ai pas dépassé le village des lutins smiley14

Edit par Yoruichi89 (07 Aug 2021)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nier Automata.

J'ai fini le premier run en une grosse douzaine d'heures. Arrivé au générique de fin en ayant l'impression que le jeu n'avait pas encore décollé smiley126
Zéro développement du gameplay, de l'univers et des persos, sans parler de la DA très moyenne comparé a Replicant.

La je tente le second run ou on joue 9S. J'espérais que ce serait plus plaisant qu'avec 2B mais pour le moment c'est pas davantage développé.
Le gameplay est même pire, avec les phases de hacking a la con smiley138


Ca devient intéressant a un moment ou il vaut mieux arrêter les frais et regarder un résumé sur youtube ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai lâché la démo après le premier boss smiley87

Yuugen

superframboisier - 08 Aug 2021

C'est le BGE et l'histoire commence au run C.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

superframboisier - 08 Aug 2021

Nier Automata c'est la version grand public du vrai chef d'oeuvre pour fin gourmet qu'est le premier Nier smiley86

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

superframboisier - 08 Aug 2021

Ça devient BGE au run C