Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 27 May 2021

Leurs notes sont importantes pour acheter des jeux on te dit !

J'ai pris cher man !
sherman

Zieutteur - 27 May 2021

Bah il est loin, je pense que le mieux serait d'avoir le lance missile. Elle était que niveau 11 aussi, mais pour arriver avec une 15 faudrait presque faire tout le biome 3 et si tu tombé sur des groupes de drones c'est mort

Après fais pas ton malin, des fois on a de la chance sur les ennemis/salles ou le parasite qui va bien au bon moment smiley94

Edit par sherman (27 May 2021)

Zieutteur

sherman - 27 May 2021

le traque evidée est bien pour constamment tirer sans viser et se concentrer uniquement sur les esquives. Bon chance

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

L'idée c'est de privilégier la survie.

Ainsi, si tu vois un constructeur avec +10% de protection ou +10% de dégât d'arme, prend plutôt la protection.
Pareil pour les reliques, prend tout ce qui te donne de la vie, joue sur ta protection etc...
La relique complètement pétée c'est absorption de dégâts en fonction de ton adrénaline. Tu sera très souvent full life et donc les silphiums trouvés seront à chaque fois des résines. Cercle vertueux.
Couplé à la relique qui te met un bouclier dès que tu trouves une résine, c'est complètement pété.

Pareil pour les parasites. Il y en a qui augmente ta vie. Ceux qui ont comme malus un rapport avec les dysfonctionnement, ce n'est pas grave, car on n'ouvre quasiment jamais de coffre violet. Cela peut-être problématique avec certains ennemis au biome 6 qui infligent des dysfonctionnement mais tu n'y es pas encore.

N'hésite pas à utiliser les consommables. Parfois je les conservais "au cas-où" et en fait j'en laissais plein car plus de place.
Les drones sont chiants, n'hésite pas à fuir sur les plate-forme en arrière pour les avoir en petit paquet.

Pour le boss 3 évite juste le pompe ou l'arme poison qui ont une portée limité.. La carabine est bonne. La phase 3, passe ton temps à utiliser le grappin entre les plates-formes, tu seras constamment en mouvement.


Autre chose aussi, dans les salles de constructeur, toujours prendre l'intégrité +25%, mais à la fin du biome. L'augmentation sera alors conséquente.
(+25% de 150 intégrité c'est mieux que +25% de 100 intégrité) smiley32

Le biome 3 est chaud. c'est un cap de difficulté avec le 5.

Buffy d'or
knot084

J'ai un pote qui a eux deux freeze sur Returnal, est-ce qu'il y'en a qui ont expérimenté ce genre de bug? Parce que sur un jeu "normal" avec des checkpoints et/ou sauvegarde je peux accepter mais si c'est pour se taper un run de 2 ou 3h non stop pour arriver au boss de fin et se taper un freeze juste avant charlie sadaffleck

Edit par knot084 (27 May 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 27 May 2021

Merci smiley130
J'applique déjà pas mal de ces conseils, l'aléatoire joue pas mal quand même (j'ai presque jamais de parasite qui remonte la vie et un coup pendant 6 runs d'affilé jamais de statuette chez le marchand...)
Après c'est pas trop frustrant vu que le gameplaye est excellent donc je persévère là où un autre jeu j'aurais abandonné

D'ailleurs que trouve bien cool les épreuves journalières qui te permettent de tester de gros guns
Et la nouveauté  avec l'update de venger des joueurs, les monstres ont des niveaux bien plus élevés et permettent d'avoir de meilleurs armes plus vite
knot084 - 27 May 2021
Jamais eu de freeze perso.
Et les runs sont jamais aussi long ( a moins de réussir à enchaîner les biomes), normalement on est plutôt sur 30min/1h

Edit par sherman (27 May 2021)

Zieutteur

knot084 - 27 May 2021

j'ai eu deux freezes, tous au même endroit dans le dernier biome. à chaque fois le son saturait et se coupait juste avant que la console freeze et j'utilisai toujours le traque évidée en arme, la console qui pète  les plombs il y a sans doute trop de sons différents à gérer.

Edit par Zieutteur (27 May 2021)

Buffy d'or
knot084

Zieutteur - 27 May 2021

Ok merci, je vais peut-être attendre la sorti d'un patch pour corriger cela smiley130

Zieutteur

knot084 - 27 May 2021

Il y a eu des patchs depuis. Lance toi. smiley35

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Aucun freeze en 40h de jeu.
Juste la porte du tout début qui ne s'ouvrait pas à cause de la tenue du DLC.
Je ne sais pas si cela a été corrigé d'ailleurs...

Le coq volant

Maneater terminé en 3 jours smiley25
Petit jeu sympa, un peu répétitif dans l'ensemble vu qu'il n'y a pas de changement de gameplay pendant toute la longueur du jeu.

Il était à l'idée que je m'en faisais : incarner un petit requin qui grandit petit à petit pour devenir un gros monstre de 10 mètres et dominer la faune marine progressivement pepe_feelsgood

J'ai le vague souvenir d'avoir joué au concept de requin mangeur d'hommes il y a longtemps dans un minijeu flash sur navigateur.
Maneater rend hommage à ce modèle, même s'il ne va pas plus loin.

Un bon petit jeu mais pas à plus 10-15 € ou gratuit (Game Pass ou PS5 PS+).

Jooz la looz

Bien foutu le batte royal de Bomberman R smiley114

Kelevra04

Jooz - 29 May 2021

Top 1 à ma deuxième partie smiley79
Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, le jeu est quand même bien moche, incroyable qu'ils n'arrivent pas à rendre un peu sympa visuellement un Bomberman.
Mais ça reste un free to play, apparemment tu peux faire des parties en locale, le principe est pas mal, en tant que Bomber whore ça me convient

Jooz la looz

Kelevra04 - 29 May 2021

J'ai trouvé le principe du Battle Royal bien adapté à Bomberman, après oui heureusement que c'est un free to play.

J'ai claqué mon top1 après qques parties aussi, pas dis que je relance le jeu passé ce week-end. smiley76

Edit par Jooz (29 May 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

Legend of Keepers terminé.

Pas un grand jeu mais il se grignote bien en portable sur Switch en matant la TV d'un oeil. Plutôt facile, il ne faut pas hésiter à faire un reset des compétences du maître en fonction du roster de chaque nouveau chapitre.

The tag
The Baygon

Un peu nul Arkham City. C'est vraiment dommage d'avoir échangé la formule Metroidvania du 1er contre un open World Ubisoft avec des missions osef qui popent de partout. stallone

SaPRophiLe
VeRSatiL

The Baygon - 30 May 2021

C'est le meilleur de la franchise pourtant

Jooz la looz

VeRSatiL - 30 May 2021

Arkham asylum > le reste

The tag
The Baygon

VeRSatiL - 30 May 2021

Pour le moment je le trouve largement inférieur à asylum. Ça tient beaucoup au fait que je détesté tous les open World que j'ai essayé jusqu'à présent . Celui-ci n'est pas parti pour me faire changer d'avis, malheureusement.


Jooz a écrit :

VeRSatiL - 30 May 2021

Arkham asylum > le reste

Incontestablement. smiley130

Edit par The Baygon (30 May 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 30 May 2021

smiley130

Et alors que c'est souvent le moins apprécié j'ai préféré Arkham Origins à City et Knight pour sa carte plus agréable et l'histoire plus intéressante à suivre.

Zieutteur

Jooz - 30 May 2021

J'ai trouvé Origins sympa.

Ally McBeal
Blueberry

clott - 30 May 2021

Pareil.

Quant à Asylum, le seul point avec lequel j'ai un peu de mal aujourd'hui, après avoir fait tous les autres, tient aux combats qui sont moins dynamiques.

hichlibedis
hichanbis

Asylum >>>> City aucun débat possible

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 30 May 2021

Arkham Origins demeure aussi mon préféré. Très hardcore comparativement aux autres. Le mode I am the night est impardonnable. Le multi était génial aussi. C'est celui qui a également le meilleur système de combat des quatres, largement devant celui d'Arkham Knight que j'ai trouvé un peu rétrograde.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Rez Infinite ce trip smiley125

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Me suis remis à GT Sport pepe_feelsgood

Les esprits chagrins diront "ouin ouin y a pas de dégâts, y a des meilleures simus, project cars lui refait le fion", mais quel pied smiley135

GT7 me fera sans doute acheter la PS5.

Edit par Inspecteur_Gadjo (30 May 2021)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

RType Final 2 cette difficulté smiley52

VeRSatiL - 30 May 2021
pepe_feelsgood

Edit par Shiff-XT (31 May 2021)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Il y en a qui ont essayé Huntdown?
Bien rythmé, pleins d'influences bien digérées et pas rallongé par une difficulté artificelle, je suis assez fan.
Je fais un ou deux niveaux le soir, ça me ramène 25 ans en arrière, très sympa smiley114

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Shiff-XT a écrit :

RType Final 2 cette difficulté smiley52

VeRSatiL - 30 May 2021
pepe_feelsgood


Il est comment au final ? j'en lis que des mauvais retours et je n'ai pas encore lancé la démo.

Edit par Yoruichi89 (02 Jun 2021)

Le coq volant

Beauce_de_Findenivot - 01 Jun 2021

Il est jouable à plusieurs sur le même écran ? Il me fait un peu envie ce jeu façon Broforce

Kelevra04

Beauce_de_Findenivot - 01 Jun 2021

Le trailer ne me parlait pas vraiment, je pensais que c'était un énième run & gun 2D ambiance cyberpunk, mais en lisant ton post je suis allé voir quelques reviews et les avis ont l'air unanimes, je vais le prendre smiley130

Yoruichi89 - 02 Jun 2021

Idem ça a l'air bien naze, je suis allé lire quelques avis sur le forum shmup et tu sens bien que sous les "non mais ça va je m'amuse bien quand même" il n'est clairement pas digne de son prédécesseur feelsbad

l'haleine
Fetide

J'ai testé Battlefield V hier (dans le ps+).

J'ai pas touché à un BF depuis le 3 et... Bah c'est le même jeu smiley137
J'ai fait 2 parties en conquête et j'ai vraiment l'impression que rien n'a changé. smiley22

C'est pas mauvais mais bon rien qui justifie de l'acheter.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 02 Jun 2021

Oui c'est le fifa du FPS

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Alors qu'un petit remake de BF2 ou BC2 pepe_feelsgood

Edit par clott (02 Jun 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Fier comme un beauf.
Marks

Inspecteur_Gadjo - 02 Jun 2021

pepe_feelsgood

clott - 02 Jun 2021

pepe_feelsgood


Entre BF2, BC et BFV mon coeur balance, BF2 était une sacré claque à l'époque et énormément de souvenirs (on me l'a offert à un des derniers Noël avec certains membres de ma famille pepe_feelsgood ) la démo gratuite sur Oman en 32vs32 smiley5

BFV et cette ambiance de jungle incroyable, les maps étaient vraiment super avec des possibilités de guerilla incroyable.

Mais au final je pense vraiment que Bad Company était le plus gros trauma, la bande son était incroyable, l'impression de jouer un épisode d'Over There en multi

(Un peu dommage qu'il n'y ait que le bruit du gunfight, car le jeu de voix était assez incroyable aussi)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

1943 était bien sympa aussi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Marks - 02 Jun 2021

À l'époque Nofrag avait réussi à me hyper avec Joint Opérations: Typhon rising mais faute de machine assez puissante j'étais passé à côté feelsbad

Edit par clott (02 Jun 2021)

Jooz la looz

Fetide - 02 Jun 2021

Tu t'attendais a quoi de plus en jouant au mode le plus classique de BF ?

@Beyond : Comparer Fifa qui fait littéralement du copier/coller depuis plusieurs années à une transition BF4 / BF1 smiley129

Edit par Jooz (02 Jun 2021)

l'haleine
Fetide

Jooz - 02 Jun 2021

Je parle pas que du mode mais en général : la jouabilité, les mouvements disponibles, le système d'escouade, les classes de persos, les capacités, les sensations.

Je retrouve mes marques instantanément alors qu'entre BF3 (2011) et BFV (2018) il y a eu : BF4, BF Hardline, BF1.

J'enfonce une porte ouvert, ok smiley118 Juste que je venais rapporter mon sentiment qui est que j'ai bien fait de ne pas acheter de nouveaux BF depuis le 3.

Jooz la looz

Fetide - 02 Jun 2021

Je parle pas que du mode mais en général : la jouabilité, les mouvements disponibles, le système d'escouade, les classes de persos, les capacités, les sensations.

Mais tu joues a un BF justement pour retrouver tout ça. smiley116

Enchaine qques parties de BF3 après avoir joué à BFV et tu verras que les gunfights et la jouabilité ont largement évolué, pour le reste ba c'est ce qu'on attend d'un BF.

Le coq volant

Fetide - 02 Jun 2021

L'évolution des BF c'est :
Battlefield 1942
Battlefield 2
Battlefield 3 et ses extensions copier coller BF 4 BF 5 BF 1 BF Hardline
Bad Company (2) le best BF

SaPRophiLe
VeRSatiL

Fetide - 02 Jun 2021

Non c'est pire en fait. Les classes étaient devenues de plus en plus inutiles à chaque nouvel épisode. Dans BC1, les classes étaient parfaitement équilibrées. Dans BC2, ils ont laissé un peu de liberté aux joueurs pour customise leur classe, dans BF3 davantage, et puis dans BF4 tu pouvais te customer le même mec autant en assault qu'en ingénieur sans qu'il n'y ait de différences.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le coq volant - 02 Jun 2021

BC1 détruit les maps de BC2 (d'ailleurs ça aura prix un pack de maps provenant de BC1 pour que les commencent à devenir bonne).

l'haleine
Fetide
Jooz a écrit :

Fetide - 02 Jun 2021

Mais tu joues a un BF justement pour retrouver tout ça. smiley116

Avec des nouveautés peut être ou c'est trop demandé ? smiley16

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 02 Jun 2021

Yen a eu quelques une quand même, dans le 4 les niveaux qui évoluaient c'était cool, entre la tempête sur les plages, l'inondation d'un niveau, l'immeuble géant qui s'effondre dans un autre...
Le One yavait les mastodontes qui débarquaient  en milieu de partie aussi c'était bien cool et tout le skin première guerre changeait beaucoup c'est pas courant des jeux sur cette époque

Je sais pas quelle est la particularité du 5

Edit par sherman (02 Jun 2021)

Le coq volant

Fetide - 02 Jun 2021

Même si tu joues aux Star Wars Battlefront EA tu verras encore moins de nouveautés qu'en comparant BF 3 et BF V smiley70

Homme déconstruit
b3y0nd

Marrant en rejouant aux dishonored je trouve que le style de jeu change quand même pas mal du 1 au 2.

Le 1 c'est vraiment du sandbox puzzle ou tu peux aller super vite en faisant des séquences où t'enchaine 2-3 pouvoirs en 20 secondes pour aller d'un point A à un point B, c'est vraiment très dynamique et un jeu de gameplay "pur".

Là où dans le 2 les niveaux sont de manière générale plus complexes et/ou plus étendus mais le rythme est aussi bien plus posé, le personnage est plus lourd et moins leste (puis t'as moins facilement le gameplay en main je trouve) et y'a un focus bien plus grand sur l'exploration des niveaux et la narration, ça se rapproche d'un Bioshock plus ouvert dans la proposition de jeu par rapport au premier. Ca a aussi à voir avec les pouvoirs d'Emily qui offrent moins de possibilités d'être créatifs selon moi, ils sont principalement concentrés sur l'infiltration ou la manière d'éliminer les ennemis, mais point sur les possibilités de déplacement. Après je sais qu'il peut être joué de manière très speed et que tu peux torcher les niveaux, mais je parle plutôt du flow "naturel" du jeu.

Cela étant dit le level design est quand même magistral. J'ai fini le manoir mécanique en pur stealth sans activer une seule fois une transformation du niveau et c'est parfaitement viable smiley45

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BF1 pepe_feelsgood

Fetide - 02 Jun 2021

Bah tu as des Maps/armes/véhicules différents smiley76

Edit par Grey-Che (03 Jun 2021)

l'haleine
Fetide

Grey-Che - 03 Jun 2021

J'ai continué à jouer hier et je dois dire que le jeu est quand même réussi, je trouve les maps notamment bien meilleures que celle du 3.

La conduite des véhicules terrestres est plus fun aussi, peut être moins réaliste mais beaucoup moins frustrante.