Invité(e)
seiken3

sherman - 18 May 2021

La réso ca passe encore, mais le framerate, tearing etc...

The tag
The Baygon

seiken3 - 18 May 2021

Clairement, certains jeux ont mieux vieilli que d'autres. J'ai mis 5mn FFXIII pour comparer et c'est beaucoup plus propre. 720p avec un très bon anti-aliasing.


sherman - 18 May 2021

Quand je vois la qualité de la retro Xbox, je suis dégouté d'avoir 90% de ma ludothèque de cette gen sur PS3. Le cpu tout pourri de la ps4 rendait l'émulation impossible, certes. Mais qu'on ne me dise pas que la ps5 ne peut pas émuler la ps3 au moins en 1080p. Surtout quand on voit ce que font les amateurs de RPCS3.

Invité(e)
Profil Supprimé

The Baygon - 18 May 2021

Y a un moment du jeu où je me suis mis à passer la plupart des cutscenes tellement c'était plus supportable, et pourtant j'ai aussi une bonne tolérance je crois... et dis toi que ça devient encore pire quand certains personnages rejoignent le groupe .
C'est dommage parce qu'effectivement le scénario est pas totalement inintéressant (même si très inégal), j'ai trouvé l'univers agréable à explorer, et surtout le système de combat est le meilleur système orienté action auquel j'ai pu jouer dans un jrpg. Mais les personnages et les dialogues gâchent tout smiley28

Rosier
Gozier

Oui SO4 j'en garde un bon souvenir point de vue exploration et combat .
Par contre les personnages smiley136

Edit par Gozier (19 May 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

Je découvre SnowRunner sur Switch, c'est mon premier jeu de simu de conduite qui ne soit pas dans le cadre d'une course (pas tenté les jeux de conduite de poids lourds, bus etc). C'est marrant et ça s'appréhende différemment, comme une sorte de slow gaming.

J'ai perdu un quart de mon essence en voulant tenter un raccourci. smiley71

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 19 May 2021

Comment est le portage ? Celui de Mudrunner etait excellent, si c'est pareil pour Snowrunner je vais craquer.

Debilus maximus d'or
kafail

Cheftrottoir - 19 May 2021

Je joue uniquement en portable sur Switch (à part Ring Fit de temps en temps) donc je ne cherche pas la meilleure qualité possible, j'ai pas non plus de points de comparaison avec MudRunner que je n'ai pas lancé.

Pour moi ça passe sans soucis et à lire d'autres retours c'est convaincant même s'il y a eu des concessions sur le niveau de détails des éléments éloignés.

Edit par kafail (19 May 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 19 May 2021

Apparemment c'est une très bonne version, en même temps c'est Saber interactive, les mecs ont réussi à porter Witcher 3 sur Switch....
https://www.simulagri.fr/2021/05/snowru … do-switch/

DJ Flood
DjiFlo

Bon j'ai lâché l'affaire sur GoW, j'ai pas envie de perdre du temps à recrever en boucle pour réussir à butter juste un loup parmi 5 ennemis smiley11
Du coup j'ai repris ma run pour tout les Yakuza et j'ai commencé le trois et bon dieu que le début est aussi long et chiant que le 1, je viens à peine de finir le chap 3 et seul le boss m'a un peu réveillé.

The tag
The Baygon

Toujours sur star ocean 4. Putain l'énorme fan service pour les gens qui ont fait star ocean 1 dans le deuxième tiers du jeu. smiley23


Edit : la meuf avec les ailes d'ange a rejoint mon équipe. Encore plus débile que la gamine et la fille-chat. xzibit_oh
Toute une classe SEGPA à la conquête de l'espace. Ce jeu, putain. smiley125

Edit par The Baygon (22 May 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 19 May 2021

Oui Saber sont des brutes sur Switch, ils font des miracles. J'ai vu quelques video de Snowrunner, c'est incroyable de faire tourner ca avec cette qualite sur Switch, encore plus quand tu vois les abominations que font certains.

Invité(e)
seiken3

Ninja Blade : cette nullité. pepe_stress La moitié du jeu en QTE, la caméra, la maniabilité, le framerate à 5fps... pepe_stress From Software a réalisé de belles daubes quand même.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 23 May 2021

L'exclue From software pour la 360 , celle pour la PS3 c'était Demon's souls smiley15

The tag
The Baygon

seiken3 - 18 May 2021

J'avais oublié combien la PS3 fat chauffait. Un vrai chauffage d'appoint. pepe_stress

Fiché HS
Britney

The Baygon - 23 May 2021

C'est a cause de toi l'Iceberg géant qui s'est détaché de l'antarctique donc ! smiley17

Zieutteur

sympa call of the sea, il fait du bien aux yeux, énigmes plutôt correctes, une que j'ai trouvé tordu, obligé de regarder une soluce alone . la voix du perso est un peu casse couille, ça surjoue trop et trop enjouée quand il faut pas. attention déplacement très lents quand même, il y a une touche sprint mais c'est trop lent quand même, après on en prend plein les yeux donc ça passe.

The Baygon - 18 May 2021

Au cas où, il y a un remaster sur PC et PS4.

Je bois ma morve
california_dreamer

Zieutteur - 24 May 2021
Celle avec les espèces de losanges blancs qu'il faut tourner dans la grande pièce cylindrique en haut de la montagne ?
Même avec la soluce j'ai pas compris le principe. Sinon les autres sont assez abordables donc c'est cool.
Oui ses commentaires sont pas super bien joués en plus d'être nombreux. Apparemment la doubleuse aussi celle de Delilah dans Firewatch, c'est bizarre l'écart de qualité entre les deux.
Sinon ça restait une expérience assez chouette, pas trop emmerdé par les déplacements lents pour ma part vu qu'il y a assez peu de backtracking

Le coq volant

california_dreamer - 24 May 2021

J'allais demander la même chose, si c'est l'énigme de l'orgue smiley16
Le côté lent du jeu est rattrapé par le bloc note où tous les indices sont notés, ce que chaque jeu d'énigmes devrait faire smiley114

Edit par Le coq volant (24 May 2021)

The tag
The Baygon

Yazu - 24 May 2021

Je sais bien pour so4 et resonance of fate. Mais ça me fait chier d'acheter le jeu une deuxième fois et puis je suis plus très loin de la fin. Ça m'apprendra à acheter des jeux 7 ans avant d'y jouer. charlie

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Après avoir fini yakuza5, excellent malgré la fin plot twist plus faible que le reste, j'attaque spidercochon.
Assez impressionnant le boulot fourni par insomniac. C'est ultra grisant de de ballade partout de manière fluide et rapides, et les combats sont bien foutus tout en nous laissant assez vulnérable.
Du coup c'est vraiment dommage la surenchère d'activités et collectibles à la Ubi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TS_JBG - 25 May 2021

Malheureusement on se lasse très vite de la boucle de gameplay, c'est vraiment dommage quand on voit le boulot fait sur l'animation du personnage et le sentiment de planer quand on se déplace.
L'histoire est quand même pas mal, largement au-dessus des films je dirais.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen a écrit :

clott - 12 May 2021

maintenant tu peux commencer Kiwami 2 un des meilleurs
smiley45
et doucement remonter jusqu'au 6 ou 7 si pas fait.

Pour éviter l'indigestion après avoir enchainé le 0 et Kiwami je me suis mis à Ace Combat 7.

Le dernier que j'ai fait était le premier sur PSone smiley35

C'était très bien smiley114

Très bonne ambiance, excellente BO, dogfights intenses, que ce soit dans la forme ou le fond tout est parfaitement calibré.

Vraiment une bonne surprise smiley106

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 25 May 2021

Oui je l'ai fait le mois dernier et c'était génial !
Par contre j'ai pas l'impression d'être mauvais mais en mode normal j'en chie grave, tous les niveaux avec un temps imparti ou ceux où il faut protéger des cibles je m'y reprend 15-20 fois facile... smiley6

The Baygon - 24 May 2021

D'ailleurs, j'ai acheté Resonance of Fate sur PS3 il y a longtemps, je verrai si ça vaut le coup de le reprendre sur PS4 (surtout qu'il n'y a pas de version physique pour le remaster).

The tag
The Baygon
tag_de_merde
pseudo_de_merde

Yazu - 25 May 2021

Il y en a une, j'ai reçu mon exemplaire y a une semaine d'ailleurs (version coréenne).

J'en suis au chapitre 7 et j'ai l'impression de commencer à comprendre le système de combat, c'était sacrément rude au début, et pourtant j'ai fait les didacticiels.
Cela dit je ne doute pas que je vais bientôt recommencer à me faire défoncer smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 25 May 2021

J'ai surtout galéré sur la 6 éme mission qui fait partie de celles avec un minimum de score à atteindre smiley69

J'ai du faire 2-3 parties en multi pour avoir de quoi me payer un A10 et débloquer le lock multiple au sol.

C'est aller plus vite quand je me suis rendu compte qu'au début de la mission il y a des jets qui décollent et qui rapportent 1000 points smiley35

Edit par clott (25 May 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 25 May 2021

Oui celle là j'ai essayé pas mal, les essais où tu te crash bêtement a quelques minutes de la fin smiley112

Je devais pas acheter assez d'evols je pense

Dumb and dumbaz
Dumbaz

clott - 25 May 2021

En solde je te conseille Project Wingman, moins beau mais tout aussi fun pour un jeu petit budget. pepe_feelsgood

Edit par Dumbaz (25 May 2021)

pseudo_de_merde - 25 May 2021

Oups, merci pour l'info smiley130

En plus, je lis dans un com de ton lien "It gave me a lot of cowboy bebop feels", j'ai hâte pepe_feelsgood

The tag
The Baygon
Yazu a écrit :

pseudo_de_merde - 25 May 2021

En plus, je lis dans un com de ton lien "It gave me a lot of cowboy bebop feels", j'ai hâte pepe_feelsgood

Il fait sans doute référence au fait que sur 60h de jeu , le scénario n'est présent que sur les 10 dernières heures.

The Baygon - 25 May 2021

Le scénario c'est surestimé smiley86

Mais chaque épisode de CB a un scénario (souvent très bon).

SaPRophiLe
VeRSatiL

TS_JBG - 25 May 2021

Le problème de Spidercochon c'est que les Batman sont déjà passés par là. Il réplique le même game design, mais en moins bon. De fait, je te conseille de ne pas te prendre la tête avec le gameplay d'infiltration, c'est vraiment le gros raté du jeu, en plus d'être inutile, à chaque fois ça se termine en gameplay combat de toute manière. Le web swinging c'est le côté le plus plaisant du jeu.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
The tag
The Baygon
TS_JBG a écrit :

Après avoir fini yakuza5, excellent

Le chapitre de Haruka a été créé pour toi. smiley129

Yuugen

clott - 25 May 2021

Pareil. C'est le premier obstacle. Après un peu de multi j'ai pris le A10 et c'est passé tout seul. J'ai rebloqué sur la mission avec la tempête car j'avais gardé le même avion mais il est trop lent pour aller d'un bout à l'autre de la carte. Ensuite la grosse epreuve c'est la mission où il faut défendre le canon. Les putains d'helicos à la fin sont les pires. Bref excellent jeu qui fait que de monter en intensité.
Les musiques pepe_cry

TS_JBG a écrit :

Après avoir fini yakuza5

C'est un de mes préférés avec Kiwami 2 et le 6 perso. Mais putain cette histoire...totalement décroché à la moitié et effectivement les révélations de fin c'est 100% nanar. Par contre le jeu est l'un des plus généreux de la franchise avec les mini jeux et gameplay différent (même si le chapitre Nagoya est un peu raté).

Edit par Yuugen (26 May 2021)

Yuugen

.

Edit par Yuugen (26 May 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 26 May 2021

Aprés la 6 j'ai été plus attentif aux briefings et n'ai plus eu de soucis par la suite smiley16

@Dumbaz : Project Wingman c'est une succession de mission ou il y a un vrai scénario ? Parce que ce qui fait la force de AC7 c'est aussi tout l'assemblage.

Edit par clott (26 May 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 26 May 2021

Nagoshi, ce saint homme smiley129

@versatil: oui, l'infiltration c'est vraiment pour la forme.

@yuugen: je l'ai pas trouvé si mal le chapitre nagoya.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Dumbaz - 25 May 2021
Mais +1 pepe_feelsgood

clott - 26 May 2021
c'est limité aux intermissions et discussions pendant les missions, mais oui y'a un scénar avec des vrais persos, très bien doublé en english, rien d'incroyable mais c'est complètement dans l'esprit Ace Combat

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Shiff-XT - 26 May 2021

Cool, merci pour les infos smiley130

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Les DLC du génialissime "A Hat In Time" sont sortis sur Playstation, et on me dit rien ? Y'en a marre de ce forum !

L'IA de l'antimatière

Emily is Away <3

smiley52 toujours aussi perturbant de se faire larguer sur FB par une IA super scriptée. Il est un peu court à mon goût mais je le recommande chaudement à tous les nostalgiques (même vaguement) des dramas amoureux sur messageries instantanées.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je suis dans un trip dishonored en ce moment et en regardant vite fait les soldes je suis tombé sur Thief 2014 à 2 euros, à ce prix là pourquoi se priver.

Cette monumentale erreur smiley129 au bout de deux heures je regrette déjà et pas sur d'y retoucher.

Ce game design PS360 à base de couloirs linéaires où toutes les actions sont ultra contextualisées et le stealth est en mode binaire (t'es dans le noir : invisible même si 2m devant le garde) c'est vraiment plus possible.

La réal technique n'arrange rien, c'est hideux et ça ramouille. Même en jouant infiltration sur fat CP77 est bien plus agréable à jouer c'est un comble, et dishonored (même le 1) n'en parlons même pas.

Edit par b3y0nd (27 May 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 27 May 2021

smiley114

Cette dédication est admirable. Réussir à caser cyberchiotte en parlant de cet étron de thief

J'ai pris cher man !
sherman

Comme j'en chie du sang sur Returnal smiley52
Heureusement que c'est addictif et pas si frustrant que ça.

Je bloque sur le troisième biome contre le boss, là je pensais avoir fait le run parfait, une barre et demi de vie full, une statuette, deux fioles et un flingue niveau 12 mais la troisième phase je crois que j'ai même pas réussi à lui enlever 10% smiley16
Pour ceux qui veulent voir je viens de voir ce tuto qui ne va pas m'aider particulièrement...


Je me suis pas pas fait touché sur la première phase mais ai perdu les fioles et statuette sur la seconde, arrivé la troisième j'avais juste les 3/4 d'une barre j'ai pas tenu longtemps...

Edit par sherman (27 May 2021)

hichlibedis
hichanbis

sherman - 27 May 2021

J'ai vu un bout d'une vidéo de JC et 3 autres youtubeurs qui parlaient du jeu. En une semaine y en a pas un qui avait réussi à passer le premier boss smiley82

Edit par hichanbis (27 May 2021)

Zieutteur

sherman - 27 May 2021

j'ai one shot ce "boss" smiley86
tu dois vraiment avoir une arme pourrie si tu lui fais pas de dégâts