"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Zanarkand - 14 Apr 2021

Y a un contexte au boss de fin ?

Disons plutôt un clin d'œil

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 25 Mar 2021

J'avoue que le twist est vraiment inattendu, c'est excellent

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 15 Apr 2021

Ah yes j'avais oublié ça en effet.

Yuugen

DrizztDaermon - 15 Apr 2021

Oui le scenar, certains l'aiment pas mais j'ai trouvé qu'il est bien. Il appelle à l'aventure et à la découverte pour te balancer un twist en pleine tronche, tout en te balançant morceaux épiques apres morceaux épiques. Excellent jeu.

Edit par Yuugen (15 Apr 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Yuugen a écrit :

DrizztDaermon - 25 Mar 2021

c'était un de mes jeux de confinement avec Ace Combat 7, tous les deux parmi mon top 10 PS4.

Homme de gout smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'était excellent It Takes Two smiley114

Terminé en 11h, aucune lassitude, les mécanismes se renouvellent à chaque niveau, pas de gimmick exploité ad nauseum. 

Quelque fois c'est un peu bavard mais j'ai trouvé les persos très attachants.

Pour moi le seul défaut c'est le split screen également lors du online parce qu'on a de chouettes panoramas.

Le même jeu avec deux plombiers à la place des protagonistes et c'était minimum un 95 métacritic smiley16

Le jeu coute 40€ mais il est possible d'inviter un joueur qui ne possède pas le jeu s'il télécharge la version pass ami.

Une référence en coop smiley106

Edit par clott (15 Apr 2021)

Jooz la looz

clott - 15 Apr 2021

Bien mieux que A Way Out ?

Que perso j ai trouvé pas à la hauteur des éloges qu'on lui faisait.

Edit par Jooz (15 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 15 Apr 2021

C'est l'opposé.

A Way Out c'était naze, voire prétentieux.

Jooz la looz

clott - 15 Apr 2021

Parfait, plus qu'à attendre qu'il sorte sur le Gamepass smiley120

badtaste
bad10

clott - 15 Apr 2021

C'est plutôt plateforme ou action?
Pas sûr que j'arrive à le vendre à ma femme si c'est le 1er cas... smiley10

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 16 Apr 2021

Ça dépend des niveaux. De plus en général les tâches sont réparties, pendant que l'un fait de la plateforme, l'autre controle des switch pour permettre d'avancer. Dans ces moments autant échanger les manettes.
Les protagonistes sont en instance de divorce, j'imagine que pour des couples ça peut avoir un effet thérapeutique smiley16

Edit par clott (16 Apr 2021)

Kelevra04

Fini There is no game, vraiment excellent. Pour ceux qui se pose la question je l'ai fait sur tel et c'est parfaitement jouable.
Comme déjà dit la version gratuite donne une très bonne idée de ce que c'est pour ceux qui hésitent.

L'IA de l'antimatière

Bouclé There is no game aussi. Très sympa et ingénieux, manque juste la portée émotionnelle pour le rendre vraiment marquant à mon avis.

Je bois ma morve
california_dreamer

Fini Call of the sea
C'était très cool, pas le temps de s'ennuyer en moins de 5h de jeu.
L'histoire est plaisante à suivre même s'il ne faut pas trop se poser de question sur la rationalité du truc ni compter sur son originalité.
Les puzzles se renouvellent bien et sont sympas à résoudre (sauf un ou deux mal foutu).
Étonnamment je n'ai pas eu de motion sickness alors que tout s'y prêtait (même s'il y a pas mal de réglages pour le limiter), donc si ça peut rassurer les sensibles comme moi...
Un bon petit jeu donc sans prétention et joli à regarder

Edit par california_dreamer (18 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 17 Apr 2021

Merci pour le retour sur le motion sickness. J'y jetterai un œil à l'occasion.

l'haleine
Fetide

Incroyable mais... J'ai terminé plusieurs jeux récemment :

- Maquette (jeu PS+) : j'aime bien les puzzle game, bon lui est très moyen. Le concept est sympa mais le placement des objets est lourd / mal foutu. Ajoutons à cela la physique pas super et les murs invisibles... J'ai quand même réussi plusieurs fois à "casser" le jeu en m'amusant avec la physique et le placement des objets. Une fois ça m'a permis de passer une énigme smiley35 par contre toutes les autres fois je me suis coincé dans le jeu (cas pas prévu par les dev...) smiley7

- Rayman 3 (remaster HD sur PS3) : en rallumant ma PS3 pour vérifier un peu les trucs à prendre avant que le store ne ferme, j'ai vu que j'avais Rayman 3 HD (je ne me souviens pas l'avoir acheté je pense que ça a dû être offert un jour...). Ayant déjà fait le 1 et le 2 à leur époque, je me suis dit allons-y.
Alors déjà j'avais lu que ça n'avait pas été supervisé par Ancel. Bon en fait c'est même carrément un autre développeur : Ubi Soft Shanghai. Et ben c'est moyen aussi... Alors déjà techniquement ça n'a pas bien vieillit malgré la HD mais pire encore, c'est sorti 1 an et demi après Jax & Daxter et là la comparaison fait très mal (même en comparaison d'un ratchet PS2).
Ensuite la caméra est à l'ouest et le lock des ennemis horrible. C'est fou les progrès réalisés par les jeux question jouabilité.
L'humour est nul de chez nul et pas trop 2020 friendly, genre dans un niveau il y a une hôtesse qui parle dans un micro, à un moment elle dit "Les visites vont bientôt commencer." et la t'as Globox qui sort "Chouette, on va aller visiter la demoiselle." smiley139

Bon faudra maintenant un jour que je me fasse soit Origin ou Legend qui ont plutôt de bons retours...

- Jedi Fallen Order : Alors je ne l'ai pas terminé encore mais c'est vraiment très bien smiley115
Pour moi qui ne me suis jamais lancé dans un soul, je trouve que cette recette casualisé est parfaite. Le système des "feux de camps à la Dark Souls" qui t'oblige à prendre des risques (si on se repose cela fait un checkpoint mais cela fait réapparaître tous les ennemis) sans que ce soit trop frustrant (si on tombe dans un ravin par exemple on nous fait réapparaître juste avant avec un peu de vie en moins, et c'est pas du luxe des fois car le jeu a une physique un peu pétée). Les combats sont top, le level design bien pensé avec ces niveaux ouverts (le premier niveau Uncharted like m'a fait peur quand même).

Je me suis mis en niveau de difficulté 3 sur 4 (celui où ça dit qu'on a l'habitude des jeux d'actions...) et y a du challenge même si là j'approche de la fin et globalement je ne meurs plus beaucoup (mais ça m'arrive encore !).

Je comprends bien le point que soulevait Hichanbis sur les animations qui prennent le pas sur les actions.

Juste les cosmétiques à deux balles qui servent à rien mais juste à gonfler la durée de vis pour te faire chercher des "secrets" dans le jeu.

Bonne surprise, Respawn Entertainment smiley114

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Fetide a écrit :

L'humour est nul de chez nul et pas trop 2020 friendly, genre dans un niveau il y a une hôtesse qui parle dans un micro, à un moment elle dit "Les visites vont bientôt commencer." et la t'as Globox qui sort "Chouette, on va aller visiter la demoiselle." smiley139

J'espère que tu as supprimé cette horreur de ta console depuis !

Et la prochaine fois, n'hésite pas à précéder ton post d'un trigger warning : "sexisme / banalisation du viol", on n'a pas tous forcément envie de lire ça...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Fetide - 19 Apr 2021

Si tu dois faire choisir entre Rayman Origins ou Legends, fait direct Legends, Ubisoft s'est pas cassé la tête, ils ont juste remis les niveaux de Origins dans Legends. Y a même moins de nouveaux niveaux propre a Legends, c'est dire.

l'haleine
Fetide

Sage-Goblin - 19 Apr 2021

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, je regarderai, je crois que j'en ai déjà un qui venait du PS+ d'il y a quelques années.

DarkAnother - 19 Apr 2021

(drole)
Ca ne m'a pas empêché de finir le jeu mais c'est marrant parce que même le test de gamekult de l'époque en parle : l'humour était déjà considéré comme "lourd".

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 19 Apr 2021

Rayman 3 est un jeu 100% français hein. Shanghai ne s'est occupé que de la conversion HD.

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 19 Apr 2021

Ok je ne savais pas smiley76 merci pour cette précision.

Je comprends quand même pourquoi on a plus eu d'épisode 3D (de plateforme hein, je ne compte pas Rayman M...) vu comment il est moyen et dépassé par la concurrence...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'avais kiffé Rayman 3 à l'époque, j'ai gardé plein de souvenirs :

Le niveau avec le chasseur qui te poursuit dans la maison smiley5
Le niveau "d'infiltration" chez les monstres pepe_stress
Les multiples costumes et énigmes / challenges de rapidité associés smiley52
Les séquences de surf entre chaque monde façon Rez smiley49

L'humour m'avait bien plu, je me souviens du tuto sympa qui brise le quatrième mur.
J'étais jeune ado quand j'y ai joué, mais je pense que j'y replongerais avec le même plaisir un peu coupable.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Rayman 2 avait un truc un peu plus poétique c'est vrai, mais j'avais été très déçu que ça ne s'inscrive pas directement dans le lore du 1 (Mister Dark restera le vilain le plus stylé que j'aurai jamais vu dans un platformer). Même pour l'époque, j'avais trouvé le level design ultra chelou. Rendu au 3, tout était quand même plus maîtrisé, sans compter l'histoire qui avait le mérite d'exister et des personnages plus marquants.

Après, comme tant de jeux de cette époque, ça a sans doute mal vieilli ; j'y ai pas retouché depuis la sortie.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai fais un peu moins de 10 games sur Enlisted, un FPS chinois multijoueur sur la seconde guerre mondiale.
Système classique de prise/défense de points, l'originalité vient du système d'escouade. Tu fais partie d'une escouade ou on est accompagné de Bots avec plusieurs classes (soldat,eclaireur,sniper,tank), que tu peux améliorer au fil des parties. Du coup tu switch souvent entre les persos de ton escouade par classe  (si j'ai 4 snipers je peux jouer les 4 jusqu'a ce qu'ils meurent tous, chacun ayant son propre niveau et specs).
Si tu es mort avec tout snipers, tu passes en soldat et ainsi de suite. Ca apporte beaucoup de dynamique au jeu et ça permet de pas trop être lassé.
Les maps sont mieux construite que les derniers Battlefield, tu as jamais ce sentiment qu'un mec sorti de je ne sais ou te snipe ou te tue.
Les sensations de tirs sont franchement sympa et réaliste, grosso modo un tir bien placé= un mort, avec une vraie physique pour les balles.
Très bonne suprise quoi, c'est gratuit en béta sur PC, et je crois que c'est arrivé sur Xbox uniquement pour le moment : https://enlisted.net/fr/#!/

Edit par Kotors (20 Apr 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Pareil qu'Inspecteur, je garde un très bon souvenir de Rayman 3 (même si je doute pas de Fetide quand il parle du ton qui est resté dans son jus).

Rayman 2 je l'avais fait sur PS2 (il s'appelait Rayman Revolution je crois) et j'avais adoré l'ambiance, y avait en effet quelque chose de "magique" qui s'est un peu perdu dans les suites (même les récents qui misent tout sur le côté cartoon).

Rayman 1 j'étais petit, le rendu était top mais je me rappelle d'un jeu très dur (je me rappelle qu'on s'était foutu de ma gueule ici-même quand je l'avais confessé il y a quelques temps, peut-être de la part d'un mec surdoué ? Je me rappelle plus). Du coup je suis jamais allé très loin.

l'haleine
Fetide

thefakeproutofprogress - 20 Apr 2021

Le 1 reste très dur encore aujourd'hui, je l'avais fait il y a quelques années (je crois même que je n'avais pas choppé toutes les cages en plus) et j'en avais bavé.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Rayman, le premier JV que j'ai terminé de ma vie à l'âge de 8 ans au clavier (c'était la compil Rayman Forever sur Win 98) smiley45

Edit par Inspecteur_Gadjo (20 Apr 2021)

Kelevra04

Fetide - 20 Apr 2021

Ce moment où tu te dis bon allez tant pis pour le 100% je laisse tomber les cages puis t'arrives au dernier monde avec l'accès bloqué smiley108

l'haleine
Fetide

Kelevra04 - 20 Apr 2021

J'ai un sale souvenir du niveau des notes de musique avec leur pointe smiley95

Kelevra04

D'ailleurs Rayman a apparemment été le jeu le plus vendu sur PS1 aux UK : https://www.eurogamer.net/articles/a_uk … rt1?page=3

Assez surprenant leur top 10 n'a rien à voir avec le top 10 monde, genre Who wants to be a millionaire en 7ième place wtf smiley61

Ne vaut pas un clou
Cloud

Fetide - 20 Apr 2021

Rayman 1 qui fait passer les jeux de plateformes 2d populaires comme Mario ou Donkey Kong pour des jeux pour des handicapés. feelsbad
J'ai jamais réussi à le finir à l'époque, je m'étais arrêté au niveau de la musique justement mais j'en garde malgré tout un très bon souvenir. smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cloud a écrit :

Fetide - 20 Apr 2021
J'ai jamais réussi à le finir à l'époque, je m'étais arrêté au niveau de la musique justement mais j'en garde malgré tout un très bon souvenir. smiley12


Idem pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis
Fetide a écrit :

- Jedi Fallen Order : Alors je ne l'ai pas terminé encore mais c'est vraiment très bien smiley115
Pour moi qui ne me suis jamais lancé dans un soul, je trouve que cette recette casualisé est parfaite.

Ben en fait c'est la recette souls à fond c'est même pas casualisé (si tu joues en grand maître jedi c'est même plus dur que certains souls).
Même le truc de tomber dans le vide qui t'enlèves un peu de vie ça vient de sekiro (comme pleins de trucs du jeu d'ailleurs)

Edit par hichanbis (20 Apr 2021)

l'haleine
Fetide

hichanbis - 20 Apr 2021

Oui mais ce qui me rebute dans les souls c'est le côté cryptique de tous les objets. J'ai regardé pas mal de vidéos d'Exserv sur le remake de Demon's Soul, et l'enfer que c'est de tout comprendre, on dirait qu'on est obligé d'avoir un wiki pour faire le jeu smiley138

Bon puis l'univers est pas vraiment accueillant :teamFlipette: smiley85

Pour revenir à la comparaison avec SW, dans les souls tu tombes dans un trou, tu repars à un feu de camps non ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Inspecteur_Gadjo - 20 Apr 2021

Allez avoue que c'était Rayman - Accompagnement scolaire smiley97

Dommage que la série ce soit orienté dans le clownesque avec Globox and co...

Le premier avait vraiment une bonne ambiance et une OST divine. Avec le deux on a tout de suite perdu en fantaisie avec les pirates ses décors ternes (jungle , marais , cavernes...)  Le trois avec ses faux air de tonic trouble c'est non merci...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Rayman Legend etait tres bien.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cheftrottoir - 21 Apr 2021

Je suis dessus justement (tcp).

Ya même Origins inclut smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Même Rayman Jungle Run pour smartphone était excellent. Je l'avais 100% pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

VeRSatiL - 21 Apr 2021

Oui, gros contenu, jeu de qualité et pas cher du tout

SaPRophiLe
VeRSatiL

superframboisier - 21 Apr 2021

C'est ce genre de jeux que j'aurais aimé faire sur PS Bida pepe_cry

En avant le mitard!
Playmobil

Xenoblade Chronicles X : Ce jeu du chômage absolu smiley19

Autant le jeu a tout compris le kif de l'exploration, sur la sensation de vastitude et la gestion des rapports d'échelles, autant le monde est gavé de quêtes Fedex/collecte de ressources/va tuer x mobs avec telle arme vu 1000 fois. Autant le jeu propose un vrai monde ouvert vivant "seamless" dans sa traversée (vision bien complémentaire de BOTW pour le coup), autant c'est la foire au pop-up de textures et de sprites. Autant c'est surblindé de paramètres/customisation/options de confort de jeu, autant tout est super mal expliqué, en plus de présenter une des interfaces les plus imbitables ever. Autant il peut y avoir de vraies fulgurances dans la mise en scène et quelques thématiques abordées intéressantes, autant la plupart du temps les dialogues et le doublage sont à chier, jusqu'à en être involontairement drôle. Bref un immense et joyeux bordel (à l'image de la BO de Sawano), j'ai eu l'impression constante de jouer au fruit d'une partouze entre FFXII, Mass Effect et Phantasy Star Online pendant une projo simultanée d'Independance Day et Starship Troopers.

Pourtant après presque 150h de jeu je continue le postgame, pour choper les dernières armes/mechs du jeu et tuer les derniers gros mobs, en découvrant encore des endroits cachés.
Assez surprenant de voir autant d'ambition et d'ampleur affichée sur un projet estampillé Nintendo.

Je bois ma morve
california_dreamer

Playmobil - 25 Apr 2021
Le 2 semble un peu moins bordélique finalement mais niveau dialogues et charadesign c'est la purge.
Du coup celui-ci me donne presque envie même s'il a l'air blindé de trucs rageant et de passages gênants.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne le sortent pas sur switch.
J'imagine que tu y joue sur PC ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

california_dreamer - 25 Apr 2021

Le 2 est beaucoup plus bordelique que X. Plus petit mais le systeme de jeu est bien plus opaque avec son systeme de blade aleatoire et son systeme de combat a mutliples couches.
J'adore le 2 mais c'est le moins bon des 3, le 1 etant le plus equilibre, accessible et classique, le X le plus ambitieux, original et planant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Playmobil - 25 Apr 2021

Tu y joue avec le pack de texture HD ? J'ai pas souvenir d'un popup genant avec.

En avant le mitard!
Playmobil

california_dreamer - 25 Apr 2021

J'y joue sous Windows oui. Après je le fais en 1080/60 ( smiley89 ) mais sans autre modif (hors "luminosité" qui est pété par défaut dans l'ému et retrait du tag offline relou dans l'interface)
Quand je fais référence au pop-up, je parle de ça :

Même avec les settings "par défaut" c'est du même acabit de mon coté. Après c'est sûrement accentué du fait que j'ai souvent joué avec la caméra éloignée au max et quand il y a 4 mechas affichés en simultané dans le champ, ben le jeu il aime pas trop. Mais pour avoir comparé mon gameplay avec des vidéos de gameplay sur hardware d'origine, le pop-up semble se comporter de la même façon.

L'IA de l'antimatière

J'ai recommencé DMCV après m'être saucé tout seul devant des vidéos

Ce monument pepe_feelsgood

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Jojo - 26 Apr 2021

Ce jeu. smiley45
Merci pour la vidéo, ça fait un moment que j'ai pas retouche au jeu, j'avais pris la version avec Vergil, mais y a eu TW3 entre temps, faut que je me refasse plusieurs run dessus, maintenant.
Au passage Donguri est vraiment un monstre sur la série, le gars maitrise avec une telle aisance le style Royal Guard, tu te dis tu lances le jeu tu vas faire la même chose et que tu rates tous tes timings. smiley11 smiley43

Ne vaut pas un clou
Cloud

Sage-Goblin - 27 Apr 2021

J'ai fini le jeu en Dante Must Die avec une majorité de S, et je n'ai pas 1/10 du skill du gars. Royal Guard et le chapeau, j'ai laissé tomber. smiley11

Edit par Cloud (27 Apr 2021)

L'IA de l'antimatière

Sage-Goblin - 27 Apr 2021

Je vois pas trop de quoi tu parles. Certes les premières 10m de la reprise furent un peu difficiles mais après je me débrouillais presque aussi bien que Donguri

xzibit_yo

Oui non c'est clair que ça rend pas pareil, mais à mon niveau je m'éclate bien à découvrir Vergil et à progresser dans le Bloody Palace. Les sensations sont smiley55

Edit par Jojo (27 Apr 2021)