The tag
The Baygon

superframboisier - 02 Feb 2021

Tu peux virer cette merde de FFXV (le pire épisode de la série, bien pire que FFXIII) . A la limite, si tu veux faire un JRPG, remplace le par Tales of Berseria.

Vu que tu comptes faire Nier Automata tu devrais te prendre le remake ps4 du 1er Nier si tu ne l'as pas fait.

Persona 5 est excellent mais 90h... As-tu le temps?

Si tu accroches à Yakuza 0, pourquoi ne pas faire toute la série.

Pas encore fait, mais il parait que les gravity rush valent la peine.

Pas joué aussi mais j'avais vu Cheftrottoir chanter les louanges de Horizon.

Il y a probablement 4 ou 5 autres jeux intéressants mais je n'ai pas joué à grand chose ces dernières années. Le reste de la communauté saura t'orienter (n'écoute pas Lucien ) .

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gravity Rush faut pas perdre son temp avec ca.

Horizon bien sur mais vu le nombre d'OW qu'il a dans la liste il va finir pas vomir ce genre de jeux par les yeux.

Edit, j'avais mal lu, pas RDR2 ni GTA. Donc pas d'OW dans la liste, Horizon et son systeme de combat Monster Hunter Lite et son OW tres direct et simple est une bonne option oui. smiley18

Edit par Cheftrottoir (02 Feb 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai pas trop compris en fait; c'est la gen au complet qui est à rattraper ou simplement les jeux PS4?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

En jeu a faire sur cette gen en plus je dirai :

Prey
Dying Light
Monster Hunter World

Journey, Shadow Of The Colossus si c'est pas fait.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 02 Feb 2021

Je serais toi je laisserai de côté Detroit, l'arbre des possibilités est pas fou, et le mocap est mille fois supérieur dans Death Stranding.
Il te manque des JRPG dans la liste : Persona 5 Royal et Yakuza 7 qui sont les meilleurs représentants du genre sur la console.
Tu peux aussi rajouter Ghost of Tsushima, un oW que tu peux platiner en 30h, dix de moins si tu fais les scénario en ligne droite.

Invité(e)
profil_supprime

superframboisier - 02 Feb 2021

Si tu n'as pas de temps ni de courage Bloodborne va être difficile à faire.

Sinon n'écoute pas les rageux et tente FFXV, en édition royale si possible (pas très grave sinon). Ca se fait une main dans le slip donc au pied tu auras perdu 5€.

Dearh Standing peut monter très vite en heures de jeu aussi mais c'est si tu accroches le risque en vaut la chandelle (sinon tu peux le taper en 50h voire 30h comme feu chocolat).

Par contre oui des jeux comme RDR2, Personna 5 ou The Witcher 3 que tu aimes ou pas c'est 60 à 100 heures quoi.

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui super il nous faut plus de précisions.

En horreur n'oublie pas RE7 un bon petit jeu (mieux que RE2 pour lequel je comprend toujours pas pq il y a eu tant de hype)
T'en a pas dans ta liste mais je te dirais de surtout éviter tous les open world de sony - à part death stranding bien évidemment - ou alors dans le pire des cas de n'en faire qu'un maximum (c'est à chaque fois le même jeu donc celui dont l'univers t'intéresse le plus)
En indé t'as le saint quartet The Witness, Inside, Undertale, Hollow Knight.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Merci la communauté pour pour les retours smiley45

J'ai loupé la gen entière, je rattrape avec la ps4. Je n'ai pas l'intention de prendre de xbox. 

J'avais pas conscience que Bloodborne et Death Stranding rentraient dans la catégorie jeux interminables, mais je note si jamais je me retrouve au chômage smiley112 pareil pour Persona 5, Witcher 3.

Je rajoute les autres suggestions.

Le coq volant

superframboisier - 02 Feb 2021

FF XV à ne pas zapper smiley45

Tu peux tenter RDR 2 et Bloodborne mais pas dit que tu les finisses. Sinon +1 à Cheftrottoir mais Prey je le ferais plutôt sur PC...

Sinon pourquoi pas un Assassin's Creed parmi Origin/Odyssey/Valhala

The Witness c'est chiant smiley70

Yuugen

superframboisier - 02 Feb 2021

je dirais :

Outer Wilds si pas fait sur PC. C'est indispensable
Si tu veux un AJRPG à l'ancienne mais solide car bien fait et bourriner subtilement des mobs : Ys VIII
Perso j'ai beaucoup aimé Gravity Rush pas pour l'histoire (naze et tout n'est pas révélé et ça se termine en queue de poisson) mais les sensations en jouant, il y a d'excellentes phases.
Si tu as fais les Souls; termine la trilogie avec Dark Souls 3.

j'approuve P5 (mais ouais 90-100h), Nier Automata (le remake du 1 sort dans quelques mois), Ace Combat 7 (très bon choix), la série des Yakuza (tu peux te focaliser sur le 0 et aussi le 7 mais je conseillerais de tous les faire et il y a Judgment qui est très bien aussi , si tu veux du rab)
FF7R c'est un jeu qui m'a fait hurler par moments devant ma télé, soupirer de lassitude mais ça reste à faire je pense:

Edit par Yuugen (02 Feb 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 02 Feb 2021

D'ailleurs j'ai poursuivi FF15, je trouve toujours ça vraiment très cool et original, le jeu est tellement ambitieux c'est rare de voir ça.
Je suis sur la Royale je sais pas si ya eu de gros changements mais je comprends pas trop la rage

Après j'en suis pas très loin, peut être que ça devient chiant après mais perso j'ai abandonné le FF7 remake bien avant déjà

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 02 Feb 2021

Tu te rendras compte du moment ou le jeu meurt. Jusque la c'est tres sympa oui.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

En indé, il faut faire Edith Finch et Outer Wilds oui.
Pour FF15, la version royale est à prendre. Cela rend le jeu moins bancale.
Mais ne le fais pas si tu n'est pas un FF-sex.

Invité(e)
profil_supprime

superframboisier - 02 Feb 2021

Ah bah si tu as loupé la génération il faut absolument faire en jeux courts :

- Outer Wilds
- Obra Dinn
- Papers Please
- The Last Guardian
- Resident Evil 7 effectivement
- Life is Strange
- MGS Ground Zeroes si tu n'as pas le courage de faire Phantom Pain
- Il arrive sur PS4 en mars : Disco Elysium à ne pas manquer (bon j'avoue celui là est proche des 40 heures mais bon je triche)

J'en oublie car j'ai pas de liste sous les yeux et ma mémoire me fait défaut.

@Zanarkland : justement je dirai que si tu n'es pas un FF sexuel, le XV est tout conseillé. Même si le jeu joue un peu avec les codes de la saga, ça reste léger, et ça évite les réactions des fans ayant Cloud tatoué sur le cul depuis leur 7 ans.

@Sherman : comme dit Cheftrottoir la dernière partie pourra te refroidir, perso j'ai aimé malgré les défauts largement apparents. Mais sur mes 60 heures de jeu, ça a du représenter 10 heures environ donc le ration restait correct.

Edit par Lucien Brémart (02 Feb 2021)

hichlibedis
hichanbis

superframboisier - 02 Feb 2021

Mon avis perso (je pars du principe que t'as pas de PC et que t'as rien fait de la gen ce qui est peut-être faux):
- Enleve TLOU, FFXV, Uncharted 4, Nioh, God of War, RE3. Detroit non plus n'est pas ouf mais bon ça se teste.
- Ajoute: Yakuza 7 (et éventuellement toute la série en fait vu que tu fais le 0), The Surge 2 (bien meilleur souls-like que Nioh), Persona 5, Dark Souls 3, Xcom 2 (mais bien mieux de le faire sur PC pour les loadings), Monster Hunter World, RE7 (de préference en VR)

Edit: Je ne sais pas qui t'as dit que Bloodborne est interminable c'est des conneries, en 30/40h en débutant c'est plié et c'est le BGE.

Edit par hichanbis (02 Feb 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Conseiller toute la serie Yakuza a quelqu'un qui dit ne pas vouloir passer des dizaines d'heures sur un meme jeu. stallone

Pourquoi faut il toujours que ce genre de conseils deviennent une voici les jeux que j'aime au lieu d'essayer de proposer un panel de jeux varies qui representent une generation ?

Je te conseille 6 Yakuza et 4 Souls like, voila amuse toi bien en te retenant de vomir sur tes pompes ! smiley82

Edit par Cheftrottoir (02 Feb 2021)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 02 Feb 2021

Il a dit qu'il voulait pas d' "open world interminables" smiley131
Et puis bon les arguments de durée de vie j'entends mais ça passe après le qualitatif je pense.
Parce qu'une fois que t'as fait TLOU, Uncharted 4, God of War, Nioh t'as passé autant de temps sur les 4 réunis que sur Yakuza 7 + BB je dirais, et pour un plaisir moindre voire inexistant.

Edit par hichanbis (02 Feb 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 02 Feb 2021

oui j'avoue que j'ai du mal à saisir, surtout que bon t'en as fait un tu les as tous faits smiley12

Ce serait eaxctement comme conseiller d'enchainer tous les assassin's creed lafroussedanstonfrog.gif

J'ai pris cher man !
sherman

Uncharted 4 c'est à faire, c'est un des meilleurs jeux popcorn de la génération sans forcer

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 02 Feb 2021

J'ai hate de voir un fan de jeux de combat arriver avec sa liste :
Street 5
Tekken 7
Blazblue 1-2-3-4
DBZ
KOF13
Guilty Gear Rev1-2-3
Samourai Shodown

Voila les jeux incontrournables a faire sur la gen !

smiley88

Edit par Cheftrottoir (02 Feb 2021)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 02 Feb 2021

Cool tu découvres que sur un forum comme dans la vie les gens ont des opinions persos et que tout est relatif.
Ca progresse.

Après c'est à framboisier de se faire sa séléc en fonction des recos des uns et des autres hein. En gros, c'est le jeu.

Edit par hichanbis (02 Feb 2021)

hichlibedis
hichanbis

sherman - 02 Feb 2021

Dans le genre "jeu popcorn" je sais pas mais dans le genre "jeu vidéo" je trouve ça nul en ce qui me concerne.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

superframboisier - 02 Feb 2021

Vire Death Stranding et remets RDR2. Je rajouterai Dishonored 2 si pas déjà fait.

Invité(e)
profil_supprime

Personne ne dit que Bloodborne est interminable, juste que si tu n'as ni le temps ni le courage, c'est pas forcément le jeu à mettre en priorité.

J'y ai joué à un moment où je ne pouvais jouer que quelques heures le weekend et perso à force de refaire toujours le même parcours pendant mes seuls heures de jeu en comprenant rien à ce que je faisais et ne voulant pas lire wikipedia pour comprendre l'histoire, j'ai lâché au bout de 30 heures et j'étais pas au bout non plus.

Toujours facile avec 300 heures sur la saga From Software de venir en mode "ouais Bloodborne, c'est le plus simple". Un nouveau joueur, c'est prise de tête 1000 contre Gascoigne dès le début smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 02 Feb 2021

This, exactement mon problème avec Demon's Souls, c'était pas le moment et c'est le genre de jeu si t'es pas impliqué tu ne peux pas avancer

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 02 Feb 2021

Ca reste un des jeux emblématiques de la gen et si y'a un jeu from à faire c'est celui là. Y'a toujours le mode online si tu galères trop.

Et d'accord pour dire que uncharted 4 est tout à fait dispensable, c'était sympa en début/ milieu de gen mais maintenant.... TLOU2 est mille fois mieux dans tous les compartiments.
Je dirais limite la même chose pour God of War. Très très bonne première dizaine d'heures mais après ça devient assez laborieux.

En AA pas trop long qui valent le détour et qui sont dans la même veine y'a hellblade et a plague tale aussi.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 02 Feb 2021

Ah mais c'est un des incontournables de la génération, à tester. Mais il faut savoir où mettre les pieds quoi.

Il vaut mieux se le réserver dans une période où tu as du temps et du courage que de s'en dégouter car pas au bon moment.

Persona 5, c'est pareil. Pas tant en terme d'exigence (même si je trouve pas le jeu forcément hyper simple à certains moments quand tu es pas un joueur de JRPG) mais si tu lances une partie pour jouer 1 heure et que tu es dans un boulevard de dialogues de personnages qui parlent en yaourt pour te répéter des choses que tu as déjà vu lors de ta session précédente, tu vas vite vouloir changer de jeu.

Sinon, en y repensant, @superframboisier, tu parlais du genre arcade type Motorstorm bien moribond et c'est bien vrai. Pour compenser, et si tu veux des jeux où tu lances une partie vite fait de temps en temps, penche toi sur le genre rogue like. Slay the spire, je suis dessus, même si c'est pas came pour x raisons, ça fait le taff pour lancer une partie vite fait un soir pour se détendre et passer à autre chose (tu as une liste que les amateurs sauront te donner ici je pense, genre Hadés, Dead Cells etc.).

Edit par Lucien Brémart (02 Feb 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

b3y0nd - 02 Feb 2021

Plague Tale c'est une boucle de gameplay assez pauvre et un jeu ultra court. L'ambiance (surtout musicale) est très réussie et colle bien avec le background du jeu mais ça reste un jeu d'infiltration assez basique avec des séquences de boss assez pénibles.
Je pense qu'il y a d'autres AA à faire avant celui-ci (j'ai Bloodstained ou Astrobot en tête).


profil_supprime - 02 Feb 2021
Je me suis mis à Slay The Spire hier soir. Si on aime les jeux de cartes à combo, c'est instant win pour le public. J'ai fait cinq parties et c'est très addictif, t'as tout de suite envie de relancer pour essayer un build ou un chemin différent. Après c'est pas très beau et l'animation est un peu datée.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 02 Feb 2021

Astrobot jeu de la gen mais superframboiser a t il un casque vr ?

Si le vr est possible astrobot et Wipeout sont incontournables.

Yuugen

je suis d'accord pour virer God of war.
Aucunes émotions, une de mes déceptions de la gen à cause du fossé entre recommandations et ce que je garde du jeu (vraiment pas grand chose)
Uncharted j'ai fais que le 1 et 2 : pareil

c'est d'ailleurs sur les phases qui rappellent Uncharted que FF7R est le mois bon.

Edit par Yuugen (02 Feb 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 02 Feb 2021

D'ailleurs tu as la PS5 ? Le Astro filé avec ça vaut quoi en comparaison du premier ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 02 Feb 2021
Je viens de commencer The Surge 2 justement.
Même si je ne suis pas trop robot/mécanique/exosquelette, j'avais besoin d'un shot de Souls like.

Je ne comprends pas le principe des Bannière. J'en ai laissé une au milieu du chemin à un moment, sans faire exprès.

En reloadant, j'ai récupéré 8000 pièces.  Ce qui est bcp en début de partie

smiley36

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Axelvak - 02 Feb 2021
On m'avait vendu le « le bge s'il avait une moustache et une casquette rouge », je le suis retrouvé avec un vieux plateformer comme il y en a des pelles sur steam.

Les vibrations sont sympas je suppose. thisisfine

L'IA de l'antimatière

Uncharted 4 pepe_feelsgood

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Déconseiller de jouer à Uncharted smiley132

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Wow je pensais pas déclencher une page de débat suite a mon poste smiley118

Merci encore pour toutes les reco chirac_lafrance

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

superframboisier - 02 Feb 2021
N'oublie pas Drive Club en jeu d'arcade.
Puisque tu as aimé TLoU Remastered, U4 est à faire, à moins que t'aies vomi sur le 2.
Et Bloodborne si t'as déjà aimé un jeu From c'est indispensable. Il faut juste ne se consacrer qu'à lui pendant un moment.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Uncharted 4, ND au max

Invité(e)
profil_supprime

superframboisier - 02 Feb 2021

Il n'y a plus de jeux qui sortent, les débats c'est tout ce qui nous reste feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 02 Feb 2021

Drive club n'est plus en vente sur le store. Si il le trouve pas d'occaz c'est mort.

@ axelvak, nope pas de PS5, je sais pas ce que vaut le Astrobot dessus. Mais sans la VR ca m'attriste un peu. feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

superframboisier - 02 Feb 2021
Retire Nioh, RE3 et FFXV, ajoute RE7.

On se revoit dans 2 ans.

Edit : n'écoute pas les rageux qui te disent de retirer TLOU.

Pour Uncharted 4 ce serait bien d'avoir fait les autres avant (au moins les 2 précédents) pour t'attacher aux personnages, sinon oublie.

Et garde God of War.

Edit par Ancien-Combattant (02 Feb 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Outer Wild jeu de la décennie
Nier a la tomate
Sekiro
The Last Guardian

Edit par Grey-Che (02 Feb 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sekiro pepe_feelsgood

Pas loin d'être mon jeu définitif de la gen (avec Zelda peut-être).
Ça reste un From donc difficile de conseiller pour des sessions rapides vu que ça demande un certain investissement.
Mais perso c'est LE From qui m'a enfin tendu la main. Ça reste très dur globalement, mais y a un cadre et un accompagnement un poil plus présents que dans n'importe quel Souls. D'ailleurs c'est marrant de voir que les gros joueurs de Souls ont eu (de ce que j'ai compris) du mal avec celui-ci, là où une quiche intégrale comme moi a pu le finir quatre fois (je dirais pas "sans forcer", mais sans me désespérer comme les autres jeux en comparaison).

Et puis l'ambiance, le système de combat, c'est du grand art franchement.

Edit : Grey-Che est dedans les vérités, The Last Guardian est évidemment un indispensable (je le recommande même sur fat/Slim malgré les inconvénients techniques, ça reste un bijou).

Edit par thefakeproutofprogress (02 Feb 2021)

The tag
The Baygon

Tchiko - 02 Feb 2021

Drive club a été retiré des serveurs. Du coup même si il le trouve d'occasion, il n'aura pas les patchs.

Kelevra04

The Baygon - 02 Feb 2021

Et du coup le jeu sera naze, RIP feelsbad

Dickhead
Halloweenhead

J'ai terminé Detroit. Beaucoup aimé. Dommage que

Hank ne puisse pas transformer Connor en déviant. Ca a nique tout le flow de mon histoire. smiley50

J'ai pris cher man !
sherman

Grosse session jeu ce soir ça faisait très longtemps..

Control (psplus) : plutôt cool même si gameplay trop classique, j'ai l'impression que c'est le millième tps ou t'as des pouvoirs... Par contre l'ambiance et la da sauvent le truc, en plus j'ai vu plein de trucs sur les SCPs récemment c'est assez cool d'avoir tenté une adaptation.
Par contre techniquement c'est dégueu je trouve, le même rendu que les autres jeux Remedy avec un grain dégueu, ça bave de partout et beaucoup trop d'artefacts... ya un mode 30fps RT mais c'est a vomir, non seulement c'est moins fluide mais je suppose qu'il y a une reconstruction d'image du coup en prime c'est aussi moins net que le mode 60fps (qui est assez propre et fluide)

Destruction All Stars (psplus) : bonne surprise, un mix de Rocket League et Destruction Derby, c'est propre c'est fluide, on fait les auto tamponneuses et on peut s'ejecter de son véhicule pour en prendre d'autres. Marrant, a voir sur la durée mais en l'état ça passe bien

God of War patché ps5. J'avais oublié à quel point c'est beau et brutal (les combats mais aussi l'éducation de Kratos pepe_stress ), un jeu next gen bien avant l'heure comme les autres grosses exclues Sony.. Je le referai pas en entier mais c'est cool de replonger un peu dedans presque 3 ans après. Le patch marche bien, c'est 4k60, hyper net et stable

Edit par sherman (02 Feb 2021)

Squarealex

The Baygon - 02 Feb 2021

Il aura les patchs. Le jeu est toujours accessible à ceux qui possède une licence. C'est l'achat qui est indisponible et le mode en ligne.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ce jeu pepe_feelsgood
Cette OST pepe_feelsgood
Ce kiff pepe_feelsgood