Yuugen

Ça fait un moment que j'hésite.
Tu m'as convaincu.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui pareil.
J'ai the surge 2 et Nioh 2 en backlog, mais il me faut un jeu un peu plus "léger" en ce moment smiley32

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

Novad-19

j'ai lu partout que maneater c'etait de la daube smiley61

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 14 Jan 2021

Oui c'est la premiere fois que je vois quelqu'un apprecier. Apres faut pas compter sur la presse pour savoir la qualite d'un jeu donc bon, c'est peut etre sympa si on accroche au delire.

hichlibedis
hichanbis

NoVa - 14 Jan 2021
C'est un vrai 7/10 comme on peut voir sur metacritic
https://www.metacritic.com/game/pc/mane … ic-reviews smiley76

Je préfère 1000 fois un truc original comme ça que certains gros AAA à 85+ metacritic.

Invité(e)
profil_supprime

Des gens jouent à GTFO ?

J'ai commencé ce week-end, ça a l'air prometteur.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai recupéré la ps4 slim d'un pote, donc je vais pouvoir refaire mon retard sur la current gen.
J'ai commencé avec the last of us remastered, vu que je l'avais pas fait sur ps3 smiley13

Les level designers de ND sont vraiment passés maitres dans l'art de dissimuler la structure en couloir des niveaux smiley114
Dans l'ensemble le jeu est bien foutu, notamment la maturité de la narration qui me change des jeux switch smiley87

Je suis novice en survival horror par contre, et le jeu est quand meme assez stressant. C'est volontaire et très bien fait, mais c'est pas vraiment ma tasse de the. Je suis pas sur d'aller au bout, et le 2 sera sans moi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 17 Jan 2021

Ça vaut le coup de pousser, il y a des passages très touchant après les premières heures très stressantes.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

superframboisier - 17 Jan 2021

Je n'aime pas trop les jeux d'horreur et je supporte mal les jump scare, les zombis, les métros, les couloirs dans le noir.... mais je t'invite vraiment à essayer de dépasser ça pour aller au bout.

TLOU2 il m'arrivait de poser la manette au bout de 10 minutes de jeu. De reprendre 30mn plus tard...

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je viens d'arriver a Pittsburgh la, je comptais persévérer encore au moins quelques heures oui, malgré le cote éprouvant de l'experience.

Merci pour les retours.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'espère que tu t'y feras, que t'arriveras jusqu'à la fin et que tu te lanceras dans le 2 dans la foulée smiley45

La quatrième degmention
Degment

profil_supprime - 17 Jan 2021

Il me tente depuis un moment mais c'est un peu cher pour un early access puis faut être en groupe de 4 sinon c'est pas très intéressant

Homme déconstruit
b3y0nd

superframboisier - 17 Jan 2021

Le 2 est à mon sens meilleur et mieux maitrisé à tous les niveaux (sauf peut être sur la caractérisation des personnages secondaires mais c'est une histoire de gout). Par contre c'est clairement plus dur dans le ton et beaucoup plus horreur de manière générale. Le 1 est un film de spielberg à côté (et même tout court je trouve) là où le 2 serait plutôt un Peckinpah, donc effectivement ce sera peut être compliqué, mais ça vaut clairement le coup smiley52

Squarealex

superframboisier - 17 Jan 2021

Courage, c'est je trouve une des partie les plus longues (et chiante) de mon coté.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
superframboisier a écrit :

Je suis novice en survival horror par contre, et le jeu est quand meme assez stressant. C'est volontaire et très bien fait, mais c'est pas vraiment ma tasse de the. Je suis pas sur d'aller au bout, et le 2 sera sans moi.

Je ne suis pas du tout fan du genre, mais comme ça reste un jeu il est toujours possible de plus ou moins casser les phases de gameplay et honnêtement tout le reste vaut le coup.

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 17 Jan 2021

3 joueurs ça a l'air encore faisable mais en dessous il ne faut effectivement pas y penser.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je me refais Dragon's Dogma. D'un côté, beaucoup d'éléments ont sâlement vieilli (la modélisation des persos, l'impossibilité de faire avancer le temps sans aller à l'auberge, la gestion de l'inventaire bordélique à souhait). De l'autre, le système de Pions est toujours génial, la direction artistique toujours singulière, les lieux toujours aussi mémorables et fabuleusement géographiés. Surtout les combats ont gardé une intensité, un punch... Ca serait sympa que Capcom se sorte les doigts et enfin un deuxième épisode.

Je suis in !
Jehyn

AssCreed Odyssey pepe_feelsgood ça faisait longtemps que j'ai pas touché à un titre Ubisoft car plus rien ne m'intéressait chez eux mais je me suis laissé tenté par celui là et je suis agréablement surpris. Ca s'enchaine bien, le gameplay est sympa (l'ajout des compétences joue pour beaucoup) sans être fou mais ça fait le taf. Après ça a clairement quasiment plus rien à voir avec ce qu'était la licence à l'origine.

Kassandra est réussie, c'est un bon main character on s'y attache (aucune idée pour Alexios), et surtout la map est immense et magnifique. La Grèce Antique bordel.
Y'a pas mal de défauts aussi (la partie navale, le surplus de quêtes dans tout les sens..) mais c'est supportable clairement, j'ai quasi désactivé tout au niveau du HUD et je suis bien dedans. Ca me fait me questionner sur Valhalla du coup, la période Vikings m'attire beaucoup aussi donc ça m'intéressera potentiellement si c'est du même niveau au moins.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jehyn - 19 Jan 2021

A dans 10h quand t'en pourra plus de faire exactement la meme chose dans le meme ordre quelque soit l'activite. thisisfine

Invité(e)
profil_supprime

Jehyn - 19 Jan 2021

J'ai joué 10-15 heures, j'ai pas trouvé ça nul et j'ai bien aimé Kassandra aussi (et l'histoire relativement) mais j'ai arrêté d'y jouer une semaine, j'ai jamais repris smiley12

Le jeu t'envoie trop de trucs dans la gueule au final (missions principales, missions secondaires, missions annexes, missions temporaires, bataille navales, système de mercenaires, système de guerre, lieux à découvrir, photos des joueurs). A un moment tu séries et tu zappes un peu tout.
Dommage car avec un minimum de direction et de dégraissage, ils tenaient un truc.

Edit par Lucien Brémart (19 Jan 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Jehyn - 19 Jan 2021

Si tu veux "durer" dans ce jeu faut absolument apprendre à trier le contenu secondaire lol, en gros ne faire que les missions à diamant jaune + les assassinats et vraiment rien d'autre. Le jeu est pas mal ouais avec beaucoup de fonctionnalités bien pensées, mais forcément à un moment tu laches

J'ai quand même tenu 40h, grâce au système de loot, à deux ou trois respec de mon personnage (ne pas hésiter à le faire pour varier) et à la découverte des décors / la sensation d'aventure etc, c quand même pas mal.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 14 Jan 2021

6,5/10 je dirais.
Platiné en 11h.
Marrant mais effectivement très répétitif. Plein de clins d'oeil sympa, allant du Fyre festival à demolition man smiley35

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cheftrottoir - 19 Jan 2021

C'est déjà bien 10 heures pour un jeu Ubi smiley118

Le coq volant

Petits retours sur mes derniers jeux :

Tell Me Why : Je l'ai trouvé quand même sympa, suffisamment court pour pas le balancer par la fenêtre, histoire intéressante (mais pas autant que Life is Strange) avec un bon final, l'aspect trans est pas si appuyé que ça (je croyais que le jeu allait te forcer à voir des haters exagérés pour te faire la leçon de morale).
Bon boulot Milka chirac_lafrance

Ori and the Will of the Wisps : Pas fini mais j'aime beaucoup. J'avais déjà fini le premier il y a quelques années, et cet épisode est très beau et fluide. Le boss de l'araignée smiley114 Le visuel que je trouvais ultra confus au début (corps à corps contre un ennemi = déluge d'effets de lumière et tu sais pas où tu es) est très réussi, l'ambiance se pose sans désagrément.
Le niveau dans le noir (en allant de lumière en lumière) par contre pas top, mais assez court.

J'ai réalisé cependant que quand je désinstalle un jeu Game Pass, les sauvegardes sautent aussi smiley62 J'ai essayé de réinstaller Sunset Overdrive = "Nouvelle partie" pepe_cry

Vous savez la durée de vie du mutli de Ghost of Tsushima ? smiley61
Je l'ai jamais lancé, je sais pas si c'est des missions co-op ou du contenu plus large.

Le coq volant

Fini Ori and the Will of the Wisps

- Je déteste Super Meat Boy
- J'exècre les metroidvania

Mais ce jeu est quasi parfait miracle
En une dizaine d'heures j'ai pu explorer chaque zone et découvrir les petites améliorations cachées sans finir à 100%.
La puissance quand tu débloques de nouvelles compétences smiley125 La dernière d'ailleurs est complètement pétée et permet d'aller n'importe où. Je savais pas que j'allais débloquer un tel skill alors j'ai collecté un peu tout avec les compétences précédentes.

Les combats de boss sont énormes, le dernier boss a d'ailleurs plus d'attaques différentes que tous les boss que j'ai jamais vu, ou presque.
DA = excellente

En négatif 2 passages chiants notamment quand on dévier un projectile qui tombe en cloche, faut s'y reprendre plusieurs (trop de) fois.
Et le court moment dans le niveau sombre où il faut pas rester dans le noir. Mais ça ne dure qu'un petit moment + tu trouves une compétence qui fait le café + quand tu finis la zone elle devient claire.

A ajouter dans les très bons jeux 2020.

Kelevra04

Le coq volant - 23 Jan 2021

T'avais aimé le premier ?

Le coq volant

Kelevra04 - 23 Jan 2021

Oui j'avais beaucoup aimé et bien poncé (10h sur steam mais en autant de temps sur 'Wisps je n'ai pas de zones finies à 100%).

Ca remonte à 2016 mais j'en ai gardé un bon souvenir. Je ne sais pas s'il était aussi fluide que le dernier mais là avec les compétences c'est du véritable Parkour de Metroidvania. pepe_feelsgood Tout s'enchaîne avec grâce.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Y en a qu'ont fait Astrobot ici?

Je vais me lancer plus tard, faut que je m'habitue à la VR pour pouvoir supporter RE7.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

kat_suce_pas_les_ours - 25 Jan 2021

Je l'ai justement platiné hier. Le jeu est incroyable, et absolument indispensable dans la gamme VR.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Cheftrottoir - 25 Jan 2021

Je sais que normalement Cheftrottoir dit systématiquement le contraire de ce qui est vrai mais dans le cas présent (et c'est la première fois que je vois ça ici), il dit vrai !

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Ok, j'espère que ce sera le cas.
Ca doit faire un an que j'ai pas branché le PS VR (ayant été bloqué en France une bonne partie de 2020), mais je me souviens que... super stardust VR m'avait filé la gerbe bien comme il faut (le mode cockpit).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kat_suce_pas_les_ours - 25 Jan 2021

Astro Bot est le jeu parfait pour s'habituer a la VR. Les jeux a cockpit c'est vomi garanti au debut, faut faire des jeux a la 3eme personne ou statiques pour s'y faire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kat_suce_pas_les_ours - 25 Jan 2021

Le même jeu avec un plombier c'était 10/10 pour toute la presse.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kat_suce_pas_les_ours - 25 Jan 2021

Meilleur jeu de plateforme depuis Mario 64.
Par contre, il y aurait eu un monde ou deux de plus je crachais pas dessus.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 25 Jan 2021

T'as pas trop galère sur les défis ? J'ai l'impression que la visée est approximative chez moi et ça me ralenti sur certains défis (ou alors je suis mauvais). Et les deux derniers boss sans se faire toucher j'en étais très loin quand j'ai tenté. smiley95

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Axelvak - 25 Jan 2021

La plupart, j'ai réussi assez vite, je me rappelle que j'ai un peu galéré sur celui qui demande de balancer des shurikens pour se créer des plateformes (avant de me rendre compte une fois arrivé que le timer était en fait très généreux). Le boss requin m'a un peu rendu fou, uniquement à cause de la deuxième vague de poulpes sauteurs que je n'arrivais jamais à éviter (mais une fois que j'ai chopé "le rythme", ça a été), par contre le boss final je l'ai réussi sans me faire toucher quasiment tout de suite, c'est sur quelle(s) phase(s) que tu galères ?

Kelevra04

Le coq volant - 23 Jan 2021

Sorry j'avais pas vu ton retour, merci smiley130
Je n'avais pas trop accroché au 1er, la faute à la DA que je trouvais sublime mais malheureusement assez peu lisible, j'ai pas mal de souvenirs où je prenais des dégâts sans comprendre pourquoi ou en me prenant des éléments de décors que je pensais inoffensifs, et j'avais fini par lâcher.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 25 Jan 2021

Pour les défis c'est surtout ceux où il y a de la visée (genre le niveau avec le câble à lancer pour dérouler les plateformes, je me souviens que j'échoue à chaque fois dans l'ascension finale. La plupart des autres types de défis il suffit de refaire plusieurs fois et ça passe.

Pour les boss, la deuxième vague du requin j'arrive pas à prendre le rythme. J'ai plus le schéma du boss en tête (j'ai fait le jeu fin 2019) mais je sais qu'à partir de la seconde vague j'arrivais plus à géré les poulpes et les missiles.
Pour le dernier boss, je crois que j'arrive à passer la ou les deux premiers phases sans soucis mais qu'à la dernière j'ai du mal à gérer. Après j'ai pas mis beaucoup d'essais non plus.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Axelvak - 25 Jan 2021

Il est temps de relancer le jeu, de réessayer avec l'esprit frais, et de venir expliquer ici si tu n'y arrives pas ! Allez, tu vas avoir le platine, tu vas l'avoir !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 25 Jan 2021

Le niveau des cables il y a des endroits a couper pour gagner des secondes.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Cheftrottoir - 25 Jan 2021

Etrangement, sur Wipeout, la sensation de nausée n'apparaissait qu'après plus de 30 minutes... alors que stardust, c'était instantané.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Doom 2016 : Vraiment pas fan du switch constant des armes mais pour se défouler c'est vraiment un must. On aurait même pu gagner du temps en virant les couloirs et la recherche des clefs pour en faire une succession d'arènes.

Agent A: A puzzle in disguise Récupéré à 0.99€ sur l'eshop et c'est exactement ce que je souhaitais: un puzzle game sympa aux énigmes logiques pour s'occuper 3-4h.

Little Nightmares : Pas très fan. Je ne me plains pas parce qu'il était gratuit mais comme pour Inside je pense être hermétique aux univers sombres et cryptiques. En plus contrairement à ce dernier qui se déroule sur un unique plan, il m'arrivait de rater des sauts parce que je n'arrivais pas à apprécier la profondeur...

A way out : Très moyen, il m'a donné envie de ressortir les Army of Two qui en plus d'être taillé pour le coop, n'étaient pas avare en scène d'action.

Edit par clott (25 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.

Edit par clott (25 Jan 2021)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Eh bien les six premiers niveaux d'astrobot, c'était très bien.

J'ai joué plus d'une heure je pense. Rigolo. Et pas de nausée.
Plus qu'à trouver comment faire pour jouer confortablement avec mes lunettes. Après dix minutes, je les ai enlevées.

Debilus maximus d'or
kafail
clott a écrit :

Agent A: A puzzle in disguise Récupéré à 0.99€ sur l'eshop et c'est exactement ce que je souhaitais: un puzzle game sympa aux énigmes logiques pour s'occuper 3-4h.

Très sympa Agent A, j'ai un bon souvenir de cet escape/puzzle-game à petit prix dans une ambiance de films d'espion. pepe_feelsgood

Il faut que je teste Down in Bermuda d'ailleurs, le nouveau jeu des devs sorti la semaine dernière sur l'eshop ...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 25 Jan 2021

Merci pour l'info !

Et j'ai également fait Donut County: Jeu concept propre qui avec un peu plus de folie aurait pu devenir un bon palliatif à Katamari Damacy.

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 25 Jan 2021
Ouais pas mal déçu de Donut County.
Tout aurait pu être mieux, y a un sentiment de paresse. Les puzzles ne sont pas inspirés, les dialogues ne sont pas inspirés, les mécaniques ne sont pas inspirés.
Par contre beaucoup aimé la pate graphique, la musique et le codex qui est vraiment drôle.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Killdaube Shadow Fall pour 10 boules: oui ou non?