Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

munky - 24 Dec 2020

Pas mieux. En espérant que tu rentres dans le délire (c'est quitte ou double tu verras).

Tu vas sûrement avoir envie d'insister quand t'auras un package trop lourd et que tu voudras quand même le porter, mais je ne peux te blâmer pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

munky - 24 Dec 2020

Vas-y avec l'esprit le plus ouvert possible, joue en difficile et online, ne te force pas à faire des livraisons / missions qui te font chier mais prend quand même le temps de rentrer dans les systèmes et leurs subtilités + dans l'univers (lis les mails, logs, explore la chambre de Sam etc etc...) et surtout surtout utilise le sticky gun au maximum dès que tu l'as trouvé (une des armes les plus funs que j'ai vues dans un JV)

C'est une des expériences de SF les plus fortes et les plus originales de ces dernières années, profite smiley130

Edit par b3y0nd (24 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 24 Dec 2020

Ça fait pourtant un moment que c'est annoncé comme un runner. Je m'y suis désintéressé dés que j'ai eu l'info et j'ai en effet pu lire depuis la sortie que l'info était mal passé smiley11

privileged shitlord
munky

Merci pour tous ces conseils, je lance le jeu ce soir, j'espère que ça va matcher. smiley130

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

munky - 25 Dec 2020

Ah oui et joue au casque, enjoy la BO bordel pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

J'en ai profité pour prendre le passe de Outer Worlds, du coup il y a que le péril sur Gorgone pour l'instant.
J'avais bien aimé le jeu de base, même si certains pestent pour la linéarité, le manque de liberté à la New Vegas, ça se laisse jouer, pas mal d'humour et assez décalé, pour 30€ avec le passe sur certains sites, ça se fait, ça reste honnête même si vous dépasserez pas les 40h de jeux.
Du coup, pour le premier DLC, on reste mitigé sur certains points :
-le manque de nouveautés sur les armes, voir les conneries sur leurs niveaux (genre un canon scié lvl18 sur des mobs 30 quand tu es toi-même 30, et ce modèle de canon scié tu le trouveras TOUT LE TEMPS à ce niveau-là),
-le lvl max seulement réhaussé à 33 (à savoir qu'on gagne un point d'avantage pour débloquer des passifs uniquement tout les niveaux pairs, pratique de bloquer sur un niveau impair)
-Bestiaire toujours limité, les mêmes primates, robots, maraudeurs.

Mais :
-L'humour toujours aussi bon, l'équipage qui donne toujours son opinion ou qui discute en même temps que toi avec un pnj ça rajoute toujours un semblant d'immersion et parfois il y a des dialogues judicieux. Et certaines phases dans Gorgone sont tellement grotesques que c'en reste comique .
-L'histoire du dlc est assez convenu mais a de bonnes surprises, pour les lore-friendly il y a pas mal de détails sur les maraudeurs, Spacer's Choice dont un bâtiment bien glauque.

J'ai dû mettre 6-7h, en fouillant un peu, je pense qu'on peut réduire ça à moins de 3-4H en étant moins touriste, Gorgone a, à peu près, la même superficie qu'une planète standard du jeu. Ca m'a fait plaisir de relancer le jeu, malheureusement ça m'a donné envie d'acheter Cyberbug 0.2077 vu que j'ai un peu la dalle de FPS RPG du coup feelsbad


clott - 24 Dec 2020

A 6€ le jeu est correct smiley76 même si ça frustre dans certains sauts des Dark Worlds de pas pouvoir faire gauche droite autrement qu'en sautant d'un mur à l'autre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 25 Dec 2020

Je trouve que la deception sur l'aspect gameplay et structure RPG de Cyberpunk rehabilite bien The Outer Worlds le mal aime car pas assez ambitieux ni assez gros.
The Outer Worlds c'est compacte, efficace et meme si pas aussi fou que NV, tres solide d'un point de vue systeme. L'inverse de Cyberpunk.

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 25 Dec 2020

J'ai adoré The Outer Worlds certainement parce que les jeux Bethesda m'ont gonflé avec les mêmes donjons/grottes et que Fallout 4 m'ennuyait plutôt qu'autre chose, dans TOW les quêtes s'enchaînaient rapidement, même si au final les factions sont inutiles on avait une p'tite impression de vraiment laisser notre empreinte sur chaque planète où on passait. Le système de points d'avantages qu'on pouvait récupérer via les défauts étaient aussi une bonne idée pour se rajouter de la difficulté tout en faisant passer son perso pour un con : trop de chutes, trop de dégâts électriques, les dépendances et autres, un univers décalé avec une trame qui met du temps à bien se mettre en place mais qui reste convenu.
Certes, on s'attendait à un New Vegas bis mais à voir si Obsidian persiste avec cet univers vu qu'ils ont maintenant leur propre lore.

J'aurais bien voulu jouer au tossball d'ailleurs feelsbad

L'IA de l'antimatière

Soporifique, convenu, pas très bien écrit, faudra plus qu'un Cyberpunk pour réhabiliter OW à mes yeux smiley4

Homme déconstruit
b3y0nd

DjiFlo - 25 Dec 2020

Ca doit être marrant d'enchainer avec Cyberpunk car d'un coté le fond du fond est très similaire (des rpg fps qui reposent beaucoup sur le loot avec un gameplay infiltration / action) mais de l'autre c'est quand même très différent sur plein d'aspects.

Perso j'avais pas quitté la première planète car effectivement j'avais vraiment pas trouvé ça palpitant, mais l'univers est quand même cool et j'aimerais bien y revenir un de ces quatre sur playstation (ça ramait un peu sur mon pc)

Je me disais qu'au final on a eu bien peu de jeux de ce type sur cette gen, y'a lui, fallout 4, kingdom come et cyberpunk donc, puis je crois que c'est tout feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

b3y0nd - 25 Dec 2020

N'oublie pas la énième réédition de Skyrim !
Blague à part, c'est vrai qu'on a trop peu de FPS RPG après je pense pas que c'est les plus faciles à produire malheureusement.

Je compte d'ailleurs sur la version finale de Bright Memory qui m'avait bien hype à l'époque

Edit par DjiFlo (25 Dec 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

On m'a offert Miles Morales sur ps5, je pensais pas que c'était une démo technique a ce point smiley115

Probablement un des plus beaux jeu que j'ai vu tourner et les chargements sont encore plus rapides que Demon's souls, vivement qu'on ai ça dans tous les jeux.
J'ai mis les mode RT60fps, l'image reste vraiment très nette.

Sinon le jeu a l'air très cool, c'est le jeu d'il y a deux ans en ++ avec New York sous la neige

Homme déconstruit
b3y0nd

DjiFlo - 25 Dec 2020

Y'a bloodlines 2 qui devrait sortir aussi l'année prochaine (mm si le développement a l'air super bordélique, il devait sortir en mars 2020 et plusieurs leads se sont barrés depuis)

Edit par b3y0nd (26 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 26 Dec 2020

Ca sent malheureusement la grosse cata.

DJ Flood
DjiFlo

b3y0nd - 26 Dec 2020

smiley136
Et Borderlands 3 m'attire en rien, contrairement au 2 que j'avais attendu comme le messie à l'époque.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 27 Dec 2020

Borderlands 3 est une grosse merde. Un peu mieux que les deux précédents mais ça reste médiocre.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

sherman - 26 Dec 2020

Ouai il est dingue visuellement. C'est le jeu qui m'a convaincu que le rtx pouvait apporter un vrai +

badtaste
bad10

profil_supprime - 27 Dec 2020

Oui c'est un jeu que j'attends mais  y a de fortes chances qu'il soit très mauvais

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

b3y0nd - 25 Dec 2020

Dans les prod de classe "inférieurs" , il y a Technomancer et Greedfall il me semble ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Yoruichi89 - 27 Dec 2020

Oui (et greedfall est pas mal d'ailleurs même si au final j'ai abandonné à la moitié) mais on parlait des FPS RPG. Y'a mankind divided à la limite qu'était un peu hybride et qui pourrait rentrer dans la catégorie (pas les jeux arkhane par contre t'as quasi pas de dialogues et pas vraiment de systèmes de quêtes)

Pour bloodlines 2 pourtant la démo de gameplay dil y a un an et demi était pas trop mal. A minima l'ambiance et les dialogues devraient être sympa, même si oui ils ont viré à peu près tous les scénaristes depuis.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

b3y0nd - 27 Dec 2020

Au temps pour moi , comme tout les autres cités au dessus se joue aussi à la troisième personne je me suis dis que... smiley76

Et comme dis , oui Greedfall à l'air sympa mais tout les avis convergent pour dire que ca s'écroule à la moitié du jeu smiley28

DH: Mankind divived , je l'ai acheté impulsivement à 5 € (au retour d'un voyage à Prague) et je ne l'ai toujours pas deblisteré smiley16 La fin du premier en mode "question pour un champion" m'avait tellement laissé de marbre..

Edit par Yoruichi89 (27 Dec 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yoruichi89 - 27 Dec 2020

T'inquiète pas pour Mankind Divided, ils ont pris les remarques sur la fin du "premier" au sérieux.
Ça finit sur un cliffhanger maintenant et vu qu'il a bidé, peu de chance de voir un 3e volet. feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cloud - 27 Dec 2020

Tu veux dire que le jeu finit quand ils débutent l'histoire sans doute ? caged

DJ Flood
DjiFlo

En attendant, j'ai pris Meat Boy Forever à 6€.
Le style runner est plutôt sympa, SAUF QUE :

- Il s'avère que certaines Seeds peuvent te softlock, et apparemment ça traite au cas par cas. J'ai vu des vidéos de gens qui se retrouvent bloqué parce que le segment où ils se trouvent est infaisable, soit, comme dans mon cas, malgré tout les raccourcis possibles/imaginables il est impossible d'obtenir le A+ et donc le niveau en Dark World.
- Contrairement au premier, on fatigue très vite visuellement. Passé 20 morts sur un segment, le défilement te donne un mal au crâne + dans certains niveaux où ces abrutis ont fait divers changements graphiques (arrière plan couleur + reste du niveau en noir, niveau en négatif) ça devient fatigant pour les yeux.
- Peu de place à l'improvisation par moment, dans le premier t'avais des vagues impressions mais on s'en sortait vite, dans celui-là tu dois jouer en mode "Prof Layton" pour savoir comment passer ton segment.

C'est con, parce que le reste est cool, les perso' à débloquer sont marrants, pas mal de références + warp zone sympas mais l'idée des Seeds est une connerie dans la mesure où certains segments se retrouvent mélanger avec d'autres qui t'empêchent d'avoir un temps correct.

Et en plus, il y a même pas de Dark World pour le dernier monde feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 27 Dec 2020

Les niveaux sont générés pour qu'il y des seeds ? smiley61

Homme déconstruit
b3y0nd

Yoruichi89 - 27 Dec 2020

Greedfall c'est pas tant que tout s'écroule mais plutôt que le jeu est tellement répétitif (et ce quasiment dès le début) qu'à un moment tu te lasses et il suffit de lancer autre chose pour lâcher très vite.

Mankind divided c'est pas mal en vrai, l'exploration est vraiment très bonne et le hub super bien foutu avec plein de détails, de chemins etc... par contre l'histoire à base de « racisme anti augmentés » est assez maladroite je trouve et toute la mise en scène, les dialogues en champ contre champ et l'écriture c'est zzzzzz (après cyberpunk ça fait mal y'a une bonne gen d'écart, y compris au niveau du dynamisme du gameplay je trouve mm si t'as un peu plus d'options dans deus ex) même si y'a beaucoup de techno babble et beaucoup de trucs à lire donc si c'est ta came c'est assez kiffant

DJ Flood
DjiFlo

clott - 27 Dec 2020

Les niveaux sont divisés en "segment", chaque niveau à une fournée de différents segments autour du thème dudit niveau. Ils sont générés de manière aléatoire tout en suivant ta seed.
Tu as différentes icônes à la création de ta partie qui corresponds aux "chiffres" de ta seed.
Mais bon, si l'idée est sympa de manière à se faire trois parties radicalement différentes, l'exécution est assez foireuse vu que certains niveaux sont impossibles au timer ou bien parfois mal imbriqués, de sorte qu'on se retrouve bloqué.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 27 Dec 2020

D'avoir de l'aléatoire c'est pas le meilleur moyen d'empêcher cet état de grâce, quand tout s'enchaine parfaitement parce que les éléments ont été réfléchis et placés à la main ?
Là ça donne l'impression d'être une sacrée régression sur le level design.

DJ Flood
DjiFlo

clott - 27 Dec 2020

Honnêtement les seeds c'est sympa dans un Isaac, foutre ça dans un runner, c'était débile, sachant qu'il y a un New Game +, ils auraient pu simplement se contenter d'imbriquer les niveaux eux-mêmes à la main et ce qu'ils avaient en trop auraient pu servir pour le New Game + voir pour un éditeur de niveaux. Là, c'est un peu au petit bonheur la chance, des gens sur Reddit lâche des seeds qu'ils jugent sûr pour finir le jeu proprement smiley11
Même la difficulté est assez aléatoire, j'ai fait des segments en Dark World d'une facilité vraiment idiote, quand je galérais parfois dans un segment dans le Light World.
Idée cool sur le papier, dans l'exécution c'est de la merde.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 27 Dec 2020

Ce qui me demotive a jouer a Mankind Divided est que j'ai toujours l'impression que le jeu veux te forcer a jouer d'une certaine maniere alors qu'il est sense te donner une approche libre. T'as tout le temps l'impression que tu va rater quelque chose si tu joues pas parfaitement et certains choix de design, comme mettre bien en evidence les chemins d'inflitration genre C'EST PAR LA DUCON, qui fait que le jeu est frustrant et donne envie de toujours relancer apres une erreur plutot que de finir de maniere fluide.

Je ressent pas ca dans The Outer Worlds, Prey pour prendre exemple sur des jeux a multiple approches. C'est extremement frustrant.

Edit par Cheftrottoir (28 Dec 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

TS_JBG - 27 Dec 2020

C'est exactement ça. smiley11

Cheftrottoir - 28 Dec 2020

Je comprends ce que tu veux dire et je partage ton avis. C'est surtout flagrant dans Human Revolution où tu as l'impression que le monde est totalement factice et te propose 2 chemins.
Mais j'ai trouvé Mankind divided + équilibré à ce niveau là et moins artificiel (après ma mémoire peut me jouer des tours smiley82 ).

Yuugen

petits jeux du moment :

What remains of Edith Finch : Entendu beaucoup de bien et bon ok ça va mais c'est comme lire une bd ou voir un moyen métrage. C'est du 100% visual novel mais je m'attendais à être davantage surpris. C'est juste ok je trouve. L'histoire aussi aurait mérité d'aller un tout petit peu plus loin mais quand on commence à effleurer quelque chose, le mystère reste complet. En bon fan de Lovecraft je comprends l'idée de ne pas être trop frontal dans les révélations mais il faut quand même donner de quoi alimenter l'imagination.

The Return Of The Obra Dinn : assez surpris par la qualité sonore et artistique du jeu avec un vrai parti pris. C'est aussi assez galère pour tout trouver (je dois avoir 5 / 6 inconnus, certains je les ai trouvés un peu au hasard avec 75% déduction et 25% de chance). Hâte de le finir car je commence un peu à saturer malgré l'ambiance prenante.

Touhou Luna Nights : du metroivania totalement assumé à base de dessins kawaii et de folklore nippon: Très sympa surtout la fonction pour stopper le temps. Les passages réellement intéressants restent néanmoins les boss, le reste c'est du jeu indé metroivania légèrement au rabais qui meriterait une vraie durée de vie (faut dire que je le jeu fait style 5h). Ca reste très cool à jouer.

Yakuza Like A Dragon : toujours la patate malgé un arrêt pour cause de levelling inadequate je vais bien me préparer pour la suite: Le jeu est parfait pour ceux qui veulent un RPG à la Persona (je trouve que les jeux se ressemblent beaucoup).

Edit par Yuugen (28 Dec 2020)

Steve
Sander

2h sur RDR2. J'ai hâte que le jeu commence smiley3

Mon père est un pigeon
DarkAnother

munky - 24 Dec 2020

Je viens de le finir aussi. Autant j'ai adoré le jeu, autant le DLC était tellement abusé en terme de difficulté (la dernière porte du slayer putain pepe_cry ) que j'étais assez soulagé quand j'ai enfin eu fini ma partie. Je ne le conseille pas, sauf à ceux qui veulent un défi de malade.

Edit : Quand je dis "je ne le conseille pas", je parle uniquement du DLC. Doom Eternal en lui même est à faire à tout prix, il est énorme !

Edit par DarkAnother (29 Dec 2020)

En avant le mitard!
Playmobil

Après Hadès, j'ai décidé de reprendre à rebours les autres titres de Supergiant que j'avais pas fait :

Commencé par Pyre, et même si la formule "Livre dont vous êtes le héros" + jeu de sport chelou déconcerte au début, le jeu m'a complètement séduit. L'univers est riche et les persos, amis comme ennemis, sont tous très attachants, artistiquement c'est complètement dingue (bien meilleur qu'Hadès à mon avis). Assez marrant de voir que le squelette d'Hadès est déjà présent, même si la proposition de jeu est beaucoup plus risquée, posée et singulière. Je ne dirais pas non à un autre jeu dans le même univers mais avec un gameplay autre.

Puis j'ai redonné une chance à Transistor, et comme pour la première fois, j'ai trouvé ça vide et mou. La boucle de gameplay est atrocement pauvre, et toujours interrompue par de la narration osef, heureusement le jeu est plutôt court. Le système de fusion des fonctions est pas mal, mais plombé par une ergonomie pas toptop. Dommage car ici aussi l'univers et tout le coté artistique du jeu sont vraiment chiadés et méritait vraiment mieux qu'un jeu de poseur...

Du coup je suis assez refroidi pour Bastion, on va laisser le temps de se remotiver. Reste que Jen Zee à la DA et Darren Korb à la musique sont vraiment des monstres.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je me suis repris Dragon Dogma sur Switch. Ce plaisir intact dès les premières minutes smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 31 Dec 2020

Portage de feignasse surtout.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

The Witcher 3, j'ai jamais fait ni le 1 ni le 2, pour ainsi dire j'ai même jamais fait un seul RPG occidental (j'ai toujours été biberonne au JRPG). Je l'avais commencé y a 2 ans mais il m'était un peu tombe des mains au début du jeu (avant le griffon), j'ai décidé de lui redonner sa chance et la je décroche plus du tout, je viens de finir la quête avec Keira Metz dans une grotte.

Non seulement le jeu est magnifique sur PC (avec les bons mods actifs cela dit, notamment les textures HD et j'étais pas vraiment fan de l'éclairage d'origine ainsi que de la végétation), mais le jeu est vraiment plaisant non seulement a jouer mais aussi a suivre les histoires dans cette univers.
Je comprends pas forcement toutes les références (j'ai lu vite fait quelques résumés avant de me lancer), mais ça va je trouve que je suis pas trop perdu.

En tout cas je crois que c'est la 1ere fois que je joue a un RPG ou les quêtes annexes sont vraiment super, et ne se cantonnent pas a du simple Fedex ou juste tué des mobs. Seul défaut que je lui trouve c'est l'interface assez rebutante, la-dessus les japs savent vraiment y faire.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Sage-Goblin - 01 Jan 2021

Profites du temps passé sur le jeu, t'auras sûrement une impression de vide une fois le jeu fini sadaffleck .

Edit par Incognito (01 Jan 2021)

hichlibedis
hichanbis
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

hichanbis - 01 Jan 2021

Le jeu a beaucoup trop vieilli a mon gout, difficile d'y jouer surtout après le 3.

badtaste
bad10

Sage-Goblin - 01 Jan 2021

Et les 2 DLC smiley75

surtout heart of stone,  beaucoup moins longue que Blood & Wine, mais plus intense.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bon je viens de finir la quête des moires, je me suis retrouve devant un choix cornélien, tuer l'esprit dans l'arbre ou pas (j'ai lu quelles conséquences cela engendrait), j'ai décidé de tuer l'esprit mais après être retourné auprès des moires je pense qu'au final j'aurais du aider l'esprit tellement elles m'ont dégouté.

Franchement rien que pour ce genre de trucs, ça en fait le BGE, enfin un jeu ou les choix ont des conséquences.

Zieutteur

De nouveau sur The Witness, il s'est passé assez de temps pour que j'oublie la plupart des puzzles. Cette île pepe_feelsgood , ce level design smiley114

hichlibedis
hichanbis
Sage-Goblin a écrit :

enfin un jeu ou les choix ont des conséquences.

Fais le 1

CrizzDado
DrizztDaermon

Zieutteur - 02 Jan 2021

Mais oui, cette densité d'idées et d'intelligence.
Je suis pas fan de toutes les parties filmées et ajoutées au jeu à la truelle, genre matte mon gros cerveau de dev de génie mais pour le reste c'est magistral.
Sinon, je viens de platiner God of War et j'ai vraiment aimé beaucoup plus que prévu. La reine Valkyrie m'a même donné un petit frisson à la Souls. Réalisation de puf en passant, le jeu tourne très bien sur ma vieille PS4 fat et la gestion des lumières est dingo.

Homme déconstruit
b3y0nd

Zieutteur - 02 Jan 2021

Mon jeu de la gen pepe_feelsgood

DrizztDaermon a écrit :

Zieutteur - 02 Jan 2021

Je suis pas fan de toutes les parties filmées et ajoutées au jeu à la truelle, genre matte mon gros cerveau de dev de génie

Un peu pareil pour moi, sans oublier les derniers messages audios, qui sont censés paraître moins prétentieux, alors qu'ils le sont encore plus je trouve smiley12

Mais sinon excellent jeu, Jonathan Blow ne m'a pas déçu (surtout que les premières vidéos du jeu ne me faisaient pas vraiment envie) smiley45

mpprrrrfffffchier

Réussir l'énigme la plus difficile du jeu et débloquer en récompense un exposé d'une heure sur Shakespeare !

que j'ai bien aimé en plus, alors que les autres vidéos c'était en effet bien de la merde

Homme déconstruit
b3y0nd

La séquence de la bougie de 15m' de Nostalghia où il ne se passe rien smiley35

Perso j'ai bien aimé les vidéos et surtout les audiologs que técoutes en même temps que tu résous les énigmes, même si oui c'est un peu branlette