Jooz la looz

Inspecteur_Gadjo - 12 Nov 2020

La démo de Playstation Magazine poncée jusqu'à la moelle smiley34

La pièce du garde manger avec les paquets de farine et les pastèques pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Jooz - 12 Nov 2020

Cette démo putain, pareil smiley129

Plafond

Jooz - 12 Nov 2020

La seule démo que des gens ont payée 60€ smiley35 (avec zoe)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les fientes de mouettes qui nous font glisser  smiley45

Kelevra04

Sol - 12 Nov 2020

J'ai fait pire avec la démo de FF8, dispo dans Brave Fencer Musashiden, le tout en Jap évidemment smiley45
Heureusement les jeux jap se revendaient encore bien

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sol - 12 Nov 2020

ZOE tuait bien, et le deux ce BGE pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 12 Nov 2020

Les démo dans les jeux square ! smiley17 l'achat de Chocobo Fushigina Dungeon juste pour la démo de Xenogears. smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 12 Nov 2020

La démo m'a bien plus marqué que le jeu, j'ai du y passer plus d'heures que sur ZOE qui était cool mais super court

Comme celle de Tony Hawk où je suis incapable de me rappeler autre chose que le hangar..

Invité(e)
seiken3

Vanquish : me suis forcé à le finir alors qu'il ne dure que 4-5h, pas grand intérêt une fois la découverte du gameplay passée.

Bayonetta : excellent... J'avais un mauvais a priori sur le jeu mais à part quelques trucs de mauvais goût et quelques phases ratées (la moto et space harrier) c'est vraiment fou. Trop de cutscenes par contre.

Astral Chain : bonne DA, bonnes idées et assez varié j'ai l'impression, mais je le trouve brouillon et chiant à jouer avec le système de légion.

Edit par seiken3 (12 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 12 Nov 2020

C'est bon, tu as ta dose de P* ?

Je bois ma morve
california_dreamer

Blair Witch fini

J'étais bien hypé par le retour de clubpop mais j'avoue être un peu déçu.
C'est pas nul, y a quand même des trucs très réussis: l'ambiance, le lien avec le clebs, l'aspect technique, bon sound design, l'utilisation du walkie talkie/cellulaire, la flippe, des beaux plans

Mais en plus des bugs à foison, y a des gros problèmes de:

Game design: le mapping des contrôles est assez mal foutu, jusqu'au bout j'appelais le chien au lien de dégainer la lampe torche. Les interactions qui demandent parfois d'utiliser les deux gâchettes, des fois juste une seule. Les 6 choix d'interaction avec le chien alors qu'en fait seulement un seul est utile (et encore). Les énigmes de caméra sont tellement simples qu'elles pourraient juste ne pas exister. L'énigme du bunker en revanche smiley51 Quelle idée de merde que de foutre une enigme qui ne peut se compléter qu'en post game (j'ai du passer 1h à chercher une pile 9V dans la forêt la nuit avant de cheater sur internet et lire que c'est pour le new game + smiley52). sont assez nuls donc eux aussi ils auraient pu ne pas exister ça aurait juste gagné en fluidité. Pareil pour, j'ai redémarré le jeu pour m'assurer que c'était pas un glitch, ça dénote tellement que je comprends même pas comment ils ont pu penser à ça.

Level Design:  le blocking est mal foutu, des fois tu peux traverser des fourrés tandis qu'à d'autres moments une branche au sol t'empêche de passer, quand c'est pas un mur invisible (et parfois un mur invisible qui te tue one shot). Foutre des collectibles minuscules dans une forêt la nuit avec pas moyen d'y retourner après, riche idée.

Narration:

Je crois qu'en fait j'aurais aimé que ce soit beaucoup plus épuré encore, autant dans le scénar que dans le gameplay, un peu à l'image du film finalement dont j'ai le souvenir que c'est en montrant peu qu'il suscite une grosse flippe et ambiance (pas vu depuis le ciné cela dit). Limite si ça avait été condensé en un jeu de 3h, ça aurait toujours été bien mieux que ces 6-7h poussives de jeu. Après je me suis quand même bien fait dessus mais en même temps être seul dans une forêt la nuit avec une flashlight qui clignote, ça aurait été quasi impossible de se rater là dessus.

Edit par california_dreamer (12 Nov 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

california_dreamer - 12 Nov 2020

J'avais profité du premier confinement pour le faire et plutôt d'accord avec toi sur la narration (sur les défauts de gameplay, j'ai oublié, ça m'a pas vraiment marqué).
Mais oui, expérience sympa même qques énigmes mal foutues et une fin qui traîne trop en longueur.

DJ Flood
DjiFlo

Tales of Berseria fini.
Histoire très cool, persos très sympathiques, gameplay chiant (j'aime pas le système d'âmes), mais le reste est inintéressant, les donjons sont chiants mention spécial au donjon final qui est juste un escalier en colimaçon GEANT (vraiment géant, c'est plat et vide). Vraiment mitigé, autant j'ai détesté Symphonia pour l'histoire ultra niaise au possible, mais les donjons et certains aspects du lore était sympa autant pour Berseria c'est assez osef tiers et les donjons sont juste des couloirs dégueulasses, j'ai vraiment eu l'impression de refaire FFXIII par moment.

Le dernier degosaure
Denver

DjiFlo - 13 Nov 2020

FF13 en beaucoup moins beau alors smiley118

même avis sur Berseria, donjons vraiment nuls mais au moins ils sont assez courts. Par contre j'aimais bien les combats.
Je dois reprendre Zestiria aussi, j'avais laissé tombé au premier donjon (des égouts smiley82 )

DJ Flood
DjiFlo

Denver - 13 Nov 2020
Clair que le jeu reste assez moche même pour le style anime smiley11
Zestiria un pote m'a dit que c'est vraiment pire voir le plus mauvais des Tales Of, et de ce que j'en ai vu via des vidéos, je vais passer mon tour et tenter Vesperia smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
DjiFlo a écrit :

Denver - 13 Nov 2020

Zestiria un pote m'a dit que c'est vraiment pire voir le plus mauvais des Tales Of

Ton pote a jamais touche a Tales Of The Tempest sur DS.

Tales Of Zestiria est un jeu qui divise. Il a les personnages qui sont parmis les plus populaire de la serie et les anime qui l'entoure sont nombreux et tres populaires. Le jeu en lui meme est passable, le systeme est bon et il y a des bons moment mais rien d'oubliable et l'exploration est deprimante tellement le monde est vide.

C'est un jeu dont les fans sont tres fan mais qui a ete tres mal recu par le reste du public.

Edit par Cheftrottoir (13 Nov 2020)

The tag
The Baygon

DjiFlo - 13 Nov 2020

Berseria est bon au niveau des combats, du scenario et des personnages ça suffit pour pardonner les donjons moches et peu inspirés. smiley118

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 13 Nov 2020

J'viens de voir une vidéo pour The Tempest, quelle horreur smiley11

Après, j'ai pas fait la moitié des Tales of mais j'ai du mal avec la tournure qu'a pris la série côté exploration etc. J'viens de relancer Graces F et franchement j'éprouve beaucoup plus de plaisir à parcourir les lieux que dans Berseria et Xillia dans une moindre mesure (que j'ai adoré mais pareil, les donjons et world map, la purge).
Zestiria, p'tet que lorsque j'aurais rien à faire, je le prendrais pour 5€ sur Steam et me ferais une vraie opinion manette en main mais il m'attire pas du tout.

The Baygon - 13 Nov 2020

Le plot twist sur Innominat, j'étais pas prêt, pareil sur l'identité de Laphicet et Sérès, pareil pour le sacrifice de Velvet, je m'attendais à un énième Deus Ex Machina digne d'un Tales of.
Toute l'histoire d'Eizen est assez triste (aussi bien son choix vis-à-vis de sa soeur que sa relation avec Zaveid et Aifread).
Eléonore a aussi un bon background, une vraie remise en question, c'est beaucoup idéaliste naïf que Lloyd dans Symphonia.
Magilou à mon sens est pas assez exploité sur le background, on en apprend juste d'un coup d'un bloc mais rien de probant, juste une autre tragédie et sa relation avec Melchior aurait pu amené à des choses plus intéressantes.
Rokuro est finalement le moins intéressant pour moi : juste une histoire de vengeance et de rivalité fraternelle sur fond de clan de samuraï.

Mais globalement les persos les plus intéressant de la série Tales of

The tag
The Baygon

DjiFlo - 13 Nov 2020

Grace F ça s'approche de Berseria niveau scénario et personnages ou ça rentre dans la catégorie tales of pourris en dehors des combats?

Homme déconstruit
b3y0nd

Confession, au bout d'une vingtaine d'heures j'aime bien AC Odyssey, et je passe un meilleur temps dessus que sur Tsushima feelsbad

En fait c'est tellement grand avec tellement de points d'intérêt (qui est très limité pour beaucoup effectivement) que paradoxalement ça désactive totalement la collectionnite que j'ai normalement sur les open world et y'a quand même un bon sentiment de liberté qui se dégage. Je joue sans compas donc sans savoir où sont les différents lieux et j'avance comme je veux sans me sentir forcé de faire telle ou telle activité, c'est assez agréable (et ça rend le monde plus vivant limite lol car tu sais qu'il y a plein de choses autour de toi que tu ne verras jamais). Puis la taille immense de la map fait que tu vas toujours de l'avant et que tu changes d'endroit assez souvent, y'a un bon sentiment de progression, là où par exemple dans Tsushima tu ne fais que des zig zags et des allers retours sur la même petite île en faisant limite du surplace au final (mais après y'a beaucoup de choses aussi que Tsushima fait mille fois mieux, je compare pck c'est le dernier OW que j'ai fait).

Puis y'a tout simplement une bonne vibe je trouve: le soleil, les oliviers, la Méditerranée cristalline, le charme de Kassandra, les voyages en bateau pour accoster sur une nouvelle île avec une nouvelle histoire, la découverte de lieux mythiques, etc etc... Y'a mille reproches à faire et c'est certain que je ne le finirais pas mais y'a tout simplement un vrai feeling aventure à mon sens, c'est un parfait petit jeu de confinement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 14 Nov 2020

Reactive la boussole et tu vas voir ce qui va lui arriver à ton sentiment d'aventure. smiley11

Ce jeu c'est comme pointer a l'usine lundi matin au mois de juillet. Il fait beau mais toi tu te fais chier a faire les 3 meme corvées en boucle.

Edit par Cheftrottoir (14 Nov 2020)

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 14 Nov 2020

Meilleur combat que Berseria pour ma part, surtout dans l'épilogue avec le mode Accel. Il y a des bons sujets mais le héros est du même acabit que Lloyd, trop idéaliste et niais. Mais de manière global je le trouve pas dégueux sur le scénar' et les autres persos, même si ça reste en-dessous de Berseria.

b3y0nd - 14 Nov 2020

L'inverse, j'ai passé un meilleur moment sur Tsushima mais bon, j'ai enchaîné Odyssey après avoir fini Origins, ça a dû jouer. Jamais fini Odyssey alors que le dlc Mythologie m'intéresse, vu ma passion pour le sujet feelsbad

Yuugen

Je viens de finir Cuphead sur Switch et je suis pas peu fier tant le jeu peut être crispant...surtout les 2 derniers boss.
Avant de me relancer dans un truc genre Bloodborne je vais me continuer The friends of Ringo Ishikawa. Ce jeu est pas incroyable mais j'aime bien la DA (à la Kunio kun) et hip hop instrumental un peu mélancolique.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'attaque Baldur's gate enhanced, jamais fait de crpg. Pas sûr que ce soit le meilleur pour commencer, surtout quand tu connais rien à D&D (1d6, classe d'armure, jets de sauvegarde... smiley4 kezako ?? ) mais c'est plutôt cool. Je me balade dans la pampa et j'enchaîne des quêtes annexes bien foutues. Gros sentiment de liberté.

Vous me conseillez quels compagnons ? Actuellement j'ai Imoen, Jaheira, Khalid, Neera et Dorn mais je sens ce dernier va pas tarder à quitter le groupe.

Edit par lalilulelo (15 Nov 2020)

Serres

lalilulelo - 15 Nov 2020

Tu as pas gardé Minsc ?? smiley67

J'ai confondu Baldur's gate 1 et le 2, dsl.
Pas de conseil pour le 1, jamais fini

Edit par Serres (15 Nov 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Serres - 15 Nov 2020

J'ai été trop long à faire sa quête, il a pete les plombs, j'ai dû le tuer

L'IA de l'antimatière

lalilulelo - 15 Nov 2020

J'allais te conseiller Minsc et Dynaheir pour avoir l'équipe du début de BG2 au complet smiley12 Y'a pas trop de mauvais choix dans le recrutement tant que tu fais en sorte d'avoir un mage, un clerc/druide et un voleur dans ton équipe. En vrac quand même : j'aurais tendance à déconseiller les personnages exclusifs à l'enhanced parce qu'ils jurent un peu avec le matériau d'origine (donc Neera, Dorne, Rasad et Baeloth), et dans les choix sûrs tu as Kivan, excellent archer, Viconia, clerc très puissant et perso culte que tu retrouveras dans le 2 (alignement mauvais cela dit) et la même chose pour Edwin mais du côté des mages cette fois-ci.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

En train de rejouer à MGS2. C'est toujours aussi monumental pepe_cry

L'intro magnifique smiley48
Le tanker smiley18
Ocelot smiley21
Fortune smiley34
Big Shell smiley47
Fatman smiley19

Tous ces souvenirs qui remontent à chaque seconde smiley55

Invité(e)
profil_supprime

201117115825107889.png

RIP la France feelsbad

Je ne suis pas innocent dans cette histoire, j'en ai bien peur :

Toujours sur ma partie avec le Duc de Flandres, dont le seigneur lige était le Roi de France, j'avais entretenu une très belle amitié avec ce dernier. Malheureusement, à la mort de mon personnage et au passage de mon héritier, le Duché de Flandres est passé au Royaume de Jérusalem par un drôle de bazar de succession. Mais c'était une belle vie pour mon personnage. 37 ans de règne, de guerres, de banquet et d'un amour fou avec ma femme (9 gamins dont 8 filles smiley52). Bon, cela avait commencé avec l'assassinat de mon frère de 13 ans comme évoqué plus haut mais bon, hein, la vie est dure.

J'ai d'ailleurs entretenu une belle amitié avec le Duc d'Aquitaine, dont j'ai épousé la fille. Pendant ce temps, le Royaume de France s'est petit à petit désagrégé, pris en tenaille par une Bretagne de plus en plus menaçante (étendant sa main mise sur la Normandie, autrefois anglaise) et par les ambitions de ses puissants ducs (Aquitaine, Champagne, Auvergne). Bref, le Duc d'Aquitaine a clamé son indépendance, je l'ai aidé par amitié et amour (sa fille, ma femme donc, était son héritière directe en plus...). Un sacré morceau de moins pour la France. Puis le Duc d'Aquitaine à créer le Royaume d'Aquitaine. Les autres Ducs ont quelques années après déclaré à leur tour leur indépendance, laissant le Royaume de France exsangue et retranché autour de l'Île de France. Il n'a fallu que quelques années pour qu'il disparaisse.

Au final, ma femme est devenue Reine d'Aquitaine (et moi Roi, mais sans pouvoir) après la mort de son père, et mon fils héritier direct de ce Royaume. A la mort de ma bien aimée, j'ai vu mon fils monter sur le trône avec fierté, sachant que j'allais le jouer sous peu (j'avais 63-65 ans...). J'ai donc décidé dans un dernier élan, de déclencher moi aussi mon indépendance face au Royaume de Jérusalem, et de fonder le Royaume de Flandres. Je suis mort peu après mais quel panache pour un vieil homme :

201117121443343855.png

Bref, on en arrive à l'image de départ de ce post, je suis Roi d'Aquitaine, Roi de Flandres et prêt à convertir toute la gaule à la culture hollandaise. Je ne sais pas encore où je vais aller avec ce nouveau personnage mais ça avance (dans un premier temps, récupérer les territoires qui coupent le mien : duché d'Orléans, de Berry etc.).

A noter que le Royaume d'Angleterre s'est aussi fait exploser par tout le monde et achevé, avec mon aide, par le Royaume de Bretagne.

Edit par Lucien Brémart (17 Nov 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bon, et bien "Return of the Obra Dinn", qui pourtant ne m'avait jamais attiré, est finalement un 10/10 à mes yeux. Je ne trouve pas UN SEUL reproche à lui faire, ma seule tristesse a été, quand j'ai terminé le jeu, de réaliser que je ne vivrai probablement plus jamais une expérience similaire.

J'ai lu ici et là qu'Outer Wilds est un peu dans le même genre, je vais probablement me laisser tenter, même si de prime abord, l'univers futuriste m'intéresse beaucoup moins.

Kelevra04

DarkAnother - 17 Nov 2020

Prochain jeu sur ma liste, dommage il est pas en promo sur Switch smiley2

Rosier
Gozier
Kelevra04 a écrit :

DarkAnother - 17 Nov 2020

Prochain jeu sur ma liste, dommage il est pas en promo sur Switch smiley2

Il l'a été il y a quelques semaines sur Switch (pour 10 balles je crois).
J'en ai profité pour le prendre parce qu'il me tente beaucoup également. J'espère avoir le temps l'année prochaine.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DarkAnother - 17 Nov 2020

Fait sur switch? C'est pas trop galère vu le parti pris graphique?
Perso j'ai laissé de côté depuis quelques mois parce qu'autant l'aspect enquête je suis fan. Autant je trouve que les déplacements libres rendent la recherche d'indice lourd en plus de me filer la nausée.
Des fois je ne sais pas si je regarde un indice ou un artefact du moteur graphique...

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kelevra04 - 17 Nov 2020

Il mérite largement ses 16,79 € 19,99 € (j'avais oublié la taxe switch smiley76 ).

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 17 Nov 2020

Je l'ai fait sur PS4 (en promo sur le store), sur ma LG65CX, et je ne vois pas de quoi tu parles quand tu mentionnes des artefact du moteur graphique.

Sur les captures d'écran, je n'adhérais pas du tout au style du jeu, c'est pour ça que j'ai fait l'impasse aussi longtemps, puis quand j'ai appris que c'était un jeu d'enquête je me suis dit que j'allais me faire violence, et finalement je n'aurais pas aimé que le jeu soit fait autrement.

Après sur switch, c'est peut-être plus dur en mode portable, car effectivement parfois, il faut bien regarder partout, les moindres détails, et l'écran minuscule ne doit pas toujours aider (mais je ne saurais pas dire, je n'ai pas essayé).

Ce n'est en tout cas pas un jeu que je conseille de lancer "à la légère", car faisant appel à la mémoire, et demandant de reconstituer pas mal de scènes présentées dans le désordre, je recommande chaudement de le faire en quelques grosses sessions pas trop éloignées, sinon j'imagine qu'on oublie des trucs, et c'est l'enfer. J'ai carrément dû prendre des notes pour bien comprendre les enjeux de certaines scènes.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 17 Nov 2020

J'espère qu'il repassera en promo, j'ai oublié de valider le panier alors que je l'avais mis smiley2

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Axelvak - 17 Nov 2020

Tu parles de la Switch je suppose ? Car il est toujours en promo sur PS4 !

Le coq volant

DarkAnother - 17 Nov 2020

Pas terrible la promo sur PS4, sachant qu'il était à 8,39€ sur Gog y'a pas longtemps

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 17 Nov 2020

Ah non sur PS4. Il était en promo il y a quelques mois et j'avais zappé la commande.
Faut que j'aille voir ce soir en rentrant alors. Merci !

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Le coq volant - 17 Nov 2020

C'est pas pour faire mon fanboy, mais même au prix complet, le jeu est tellement incroyable qu'il en vaut le coup. Vous allez pas faire vos mijaurées pour 15 balles bordel, d'autant qu'on peut rien foutre d'autre de notre thune avec le confinement !

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Alien Isolation thenry
En 4K sur pc avec le mod qui injecte du TAA, c'est juste dingue visuellement. Ce respect de l'œuvre originale jusque dans les écrans informatiques. Par contre l'Alien qui surgit d'un coup et fout en l'air 20-30mins de jeu, moyen fan.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DarkAnother - 17 Nov 2020

Je suis d'accord, le jeu est assez original et se rapproche le plus de ce qu'on peut attendre d'un jeu d'enquête pour ne pas craquer à moins de 20€.
C'est vraiment le type de production qu'il faut encourager.

Edit par clott (17 Nov 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Incognito - 17 Nov 2020

Le pire restera les androïdes qui à un moment réussissent à être plus chiant que l'Alien smiley114

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Incognito - 17 Nov 2020

Ce jeu pepe_feelsgood
Je l'ai relancé la semaine dernière et c'est vrai que c'est ouf visuellement, sauf l'antialiasing de merde d'origine.

Edit par Grey-Che (17 Nov 2020)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

profil_supprime - 17 Nov 2020

Ça va les androïdes, 10-15 balles dans la tête et tu es tranquille charlie

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Prey j'avais abandonné rapidement il y a quelque mois mais j'ai relancé une partie et finalement c'est pas mal.
C'est très pompé sur Bioshock et le gameplay est parfois un peu brouillons en combat contrairement a son homologue et y'a 4 ennemies différent mais c'est plutôt bien équilibré (en difficile) et la palette de possibilité de gameplay me rappelle le premier Deus Ex.

Le Nightmare smiley52

Edit par Grey-Che (17 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 17 Nov 2020

C'est 24€ hors promo.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai fini Obra Diin sur Switch à sa sortie et j'ai bien aimé mais y quand même pas de quoi crier au génie non plus. C'est original mais quand même assez pauvre comme proposition de jeu. Mélange de Qui est-ce ? et de Cluedo ambiance Pirate des Caraïbes et des graphismes dégueulasses minimalistes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 17 Nov 2020

Le pire ennemie du nightmare est le cadre d'une porte, il se retrouve toujours coincé dedans au bout d'un moment. smiley70

Après faut pas hésiter à courir plutôt que de tuer tout le monde dans les zones ouvertes quand un nouveau type d'ennemis apparaît ou qu'ils viennent de respawn.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

CluBpop - 17 Nov 2020

Peut-être est-ce le fait que je n'en attendais rien (c'est toujours dans cette situation que je suis le plus enthousiaste par la suite), mais j'ai eu la réaction inverse à ton message au moment où j'ai déposé la manette après avoir fini le jeu : je me suis dit "le mec qui a fait ça est un génie". D'ailleurs, j'me suis tapé (parfois en diagonale, certes) tout son DevLog, sur ce forum, et c'est passionnant : https://forums.tigsource.com/index.php?topic=40832.0

En 2014 il pensait avoir "bientôt fini", et le jeu est finalement sorti en 2018.

100% d'accord avec toi Clott, c'est de mon point de vue le genre de production qu'il faut absolument encourager.