Le Astal de la NBA
tsukoyumi

kat_suce_pas_les_ours - 22 Jul 2020

"Je suis en plein Bloodborne"

Bienvenue sur le jeu de la gen smiley45

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
clott a écrit :

CluBpop - 21 Jul 2020

Bloqué à un boss ? Au final je n'ai pas trouvé la difficulté insurmontable. Ça reste du par coeur.

C'est clairement pas insurmontable et je bloque même pas sur les boss, qui sont vraiment intéressants et cools btw. Non, ce sont les phases déambulatoire jusqu'à la cible où la seule variation c'est de rajouter deux CRS et des lazers en resserant le timing, qui me soulent. Mais c'est justement ce que je lui reproche, à ce titre, ce côté je passe les niveaux "à l'usure". Je ressens pas la fierté d'avoir fait une belle chorégraphie de moves en étant porté par le flow comme dans Hotline Miami (mon empire pour un épisode 3). J'ai plus l'impression qu'à un moment T j'ai eu de la chatte et que ça ne pèse vraiment pas bien lourd. smiley104

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Battu Amelia au bout de la troisième tentative.

C'est bien Bloodborne, mais putain, toujours aussi perdu.
Et quand j'ai lancé le jeu ce matin, y avait une voix qui parlait, mais personne autour, bizarre.

hichlibedis
hichanbis

kat_suce_pas_les_ours - 23 Jul 2020

Tu redoubles Bloodborne aussi tous les ans?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Quand Tom Brake - Acte 2

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ma réaction quand j'ai regardé les offres concernant Rule of Rose sur Ebay pour éventuellement l'acheter :

tenor.gif

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Nyzer - 24 Jul 2020

Ben je vais faire assurer le mien alors.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Nyzer - 24 Jul 2020

J'ai filé mon exemplaire à mon frère tiens, y a trois mois. Sous blister aussi.
Je lui ai dit de me débarrasser de toutes ces conneries qui moisissaient dans le garage, j'espère qu'il pourra se faire un peu d'argent.

Acheté 6€ dans je sais pas quel magasin, déstockage, vers 2009.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

GRIS, on m'avait dit "c'est beau mais chiant", j'ai trouve ça beau et agréable.

Le gameplay est vraiment basique et y'a zéro challenge, mais le level design bien foutu et la DA rendent la balade très plaisante.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Nyzer - 24 Jul 2020

Je me suis fait voler le mien en version presse par "un pote". (son appart et tous ses biens ont brûlé dans un incendie 2 mois après. smiley76 ) par contre j'ai toujours mon Michigan (il est à vendre en main propre sur Paris si ça intéresse quelqu'un, dites moi en MP).

superframboisier:

Oui, GRIS c'est court mais superbe.

Edit par CluBpop (25 Jul 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Prix Hades à 6€ avec un bon sur l'EGS et après quelques parties j'ai l'impression d'avoir volé les développeurs. smiley16
En attendant le DLC d'isaac ça à l'air de faire le taff smiley114

Par contre abandonné Thronebreaker: The Witcher Tales à cause de la map osef et des ressources à récolter...
J'espérais juste un équivalent aux missions d'Hearthstone en enchaînant les parties sans temps morts.

l'haleine
Fetide
clott a écrit :

Prix Hades à 6€ avec un bon sur l'EGS

Le dev aura son argent, juste qu'une partie (le bon) viendra d'Epic.

BetheZbah

Bon fini Terminator resistance dont j'avais parlé il y a quelques pages.

C'est très bon, désolé de l'avouer, mais ce jeu qualifié comme complètement daubé par la presse, à moins de 50 sur metacritic m'a procuré un de mes meilleurs moment videoludique de cette année.

Alors effectivement, il fait tout de manière un peu simpliste, mais il fait tout bien. Du custom des armes, a son gameplay un peu old school, mélange d'infiltration et de shoot avec trousse de soin pour les PV. Le bestiaire est limité, mais bien foutu, le système d'upgrade d'armes en mode puzzle bien pensé, le crochetage aussi, et le mini jeu piratage parfaitement bien foutu.
Le jeu se renouvelle constamment, ne lasse jamais, n'est ni trop long, ni trop court (10h). Le tout en racontant une histoire extrêmement bien intégrée avec les deux premiers films, en développant un background cohérent. Il se paye le luxe de développer son histoire avec de surprenant dialogues assez longs avec ses PNJ, bien écrits, auxquels ont s'attache, et le petit côté de Telltales games des choix de dialogue qui a ses petites conséquences à la fin, bien pensé, efficace, et qui fait son petit effet. La bande son est excellente malgré quelques problèmes de mixage, et de toutes façon si il y a un reproche à faire, ça serait de ce coté là : la real datée. Mais là encore, les gars de - je ne sais plus le nom de ce studio de troisième zone - se sont sortis les doigts du c*l avec surement un budget dégueulasse, et ont accompli un travail plus que respectable, dans la DA, ambiances etc. (ça se répète beaucoup dans les environnement quand même). Ca sent l'équipe fan de Terminator qui s'est donnée à fond pour délivrer quelque chose de bien.

Donc bravo, très bon jeu, que je recommande. J'avais dit qu'a 15 euros c'était potable, mais l'avoir payé 50 balles ne m'aurait finalement pas tant fait chier.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 27 Jul 2020

Le malheur des AA, se faire snober par la presse et dépendre du bouche a oreille alors qu'au final il y a des chances que tu passe un meilleur moment que sur les gros titres tièdes. Par contre si t'accroches pas a un AA généralement tu le foutra a la poubelle directement là où un AAA sera assez consensuel et policé pour être jouable de bout en bout sans efforts.

Edit par Cheftrottoir (27 Jul 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 27 Jul 2020

Spec Ops The Line est l'exemple parfait, perso je suis rentré dans le délire direct et le jeu m'a laissé un excellent souvenir même si rien n'est excellent.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 27 Jul 2020

Par exemple oui. J'ai adoré le faire aussi alors que le gameplay est tout a fait oubliable.

Sur la gen précédente il y avait The Darkness que j'avais adoré aussi dans le genre AA unique.

Sur celle ci les jeux Focus en général.

Kelevra04

zbah - 27 Jul 2020

Rah ça donne envie mais il est repassé à 40 balles smiley2
10h c'est parfait en plus comme durée de vie

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Inspecteur_Gadjo - 27 Jul 2020

Sauf que spec ops était quand même sacrément pénible à jouer entre les bug d'IA , le framerate en mode powerpoint et le son déconnant.

J'en garde un bon souvenir quand même , mais je ne le relancerai plus jamais.

Au contrario d'autres titres plus convenus , mais efficace dans ce qu'ils proposent smiley76

Edit par Yoruichi89 (27 Jul 2020)

Le coq volant

Spec Ops, même s'il avait des idées sympa en scénario, ça reste un cover shooter ricain débile donc j'ai absolument pas aimé

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le coq volant - 27 Jul 2020

Fait par des allemands.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ou Binary Domain smiley35
@Zbah merci pour le retour. A faire donc.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je m'amuse comme un fou sur Sonic Generation

Edit par VeRSatiL (28 Jul 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Quelques Gameranautes avaient conseillé Hades, je dois reconnaître qu'il y a de la qualitance smiley114
Impressionnante la quantité de dialogues: dans un jeu lambda tu t'attends à voir les pnj tourner en boucle sur les mêmes répliques après une dizaine d'interactions mais là je n'ai pas vu une seule répétition après déjà une trentaine de runs.

Sinon, niveau armes, petite préférence pour le bident, efficace à la fois à courte et moyenne portée. Quelqu'un disait que l'arc était pété mais je trouve qu'il montre rapidement ses limites face à un grand nombre d'ennemis.

L'IA de l'antimatière
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Impressionnante la quantité de dialogues: dans un jeu lambda tu t'attends à voir les pnj tourner en boucle sur les mêmes répliques après une dizaine d'interactions mais là je n'ai pas vu une seule répétition après déjà une trentaine de runs.

Je te conseille chaudement Pyre (des mêmes mecs) si c'est le genre de truc qui te parle. Le gameplay est clairement pas au niveau de celui de Hadès mais ambiance à tomber, dialogues merveilleux et embranchements par dizaines.

En parlant de super écriture smiley105 je suis en train de faire Detroit en ce moment. Je dois dire qu'en tant qu'anti-Cage chevronné... je suis agréablement surpris, genre vraiment. Ok c'est con, prévisible et ça vole pas haut. Mais l'esthétique du jeu putain, la cinématographie, c'est dingue. Clairement pas le jeu le plus impressionnant du monde mais certainement l'un des plus beaux. Certaines scènes (ou plutôt chapitres) sont magnifiques, et les acteurs font très bien le taf. Et autant je suis pas fan du parallèle bien trop forcé avec l'esclavagisme autant ils ont trouvé de bonnes idées (la marche par exemple).

Edit par Jojo (29 Jul 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

De la part des mêmes devs, j'ai vraiment aimé Bastion. Par contre j'ai toujours pas avancé dans Transistor parce que je trouve ça plutôt naze, c'est moi ou bien je dois persister?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jojo - 29 Jul 2020

Pyre, les screens me faisaient de l'oeil mais je comprenais pas quel genre de jeu ça donnait au final. Je vais m'y intéresser de plus près du coup.

L'IA de l'antimatière

VeRSatiL - 29 Jul 2020

Transistor c'est une ambiance, si t'es pas directement happé par l'histoire je vois pas ce qui pourrait te faire changer d'opinion.

Beauce : c'est très spécial, une progression par embranchements entrecoupés de matches rituels.
Mon retour de l'époque https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 79#p701379

Edit par Jojo (29 Jul 2020)

zbah - 27 Jul 2020

C'est noté smiley130

Sinon, je suis toujours sur Far Cry 3, globalement bien sympa, même si parfois un peu fastidieux (comme l'activation des tours radio effectivement). Et une fois, alors que je chassais tranquillement de la chèvre, une voiture m'a foncé dessus sans prévenir. J'en suis mort sur le coup malgré mes 3 barres de vie, pas cool smiley17

À part ça, j'ai pris l'essai gratuit de 7 jours à Uplay+ mais aucun des jeux que j'ai essayés n'est compatible à la manette, sauf Rayman Forever, dont il manque des musiques et des cutscenes par rapport au Rayman d'origine (bug ?)…

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 29 Jul 2020

Pareil. J'ai adoré Bastion mais transistor m'a fait lâcher un bâillement poli. C'est beau, l'ambiance a l'air sympa mais c'est chiant et le gameplay me parle pas spécialement. Je lui redonnerai sa chance plus tard.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

zbah - 27 Jul 2020

Je l'ai pris à 60€, torché en quelques jours.
C'est le meilleur jeu de l'année 2019 pour moi. Un régal.

Ravi de voir que tu l'as apprécié smiley130

mpprrrrfffffchier

Transistor, je n'ai pas trop accroché au début, car on est vraiment lâché sans explications, mais une fois qu'on commence à piger les enjeux de l'histoire et les possibilités du gameplay (le principal intérêt est surtout d'expérimenter toutes les combinaisons possibles pour en trouver des bien pétées), j'ai franchement bien aimé et au final je le préfère à Bastion. Après, ça reste spécial, je peux comprendre que ça prenne pas.

A noter qu'il y a un mode avec des défis de combats sous contraintes, qui sont beaucoup plus intéressants que les combats "normaux" de la campagne, sauf que les devs ont fait le choix bizarre de ne les débloquer qu'au compte-gouttes, ce qui oblige à faire plusieurs playthroughs du jeu si on veut tous les voir (ce que je n'ai pas fait, pas eu la patience, dommage).

En avant le mitard!
Playmobil

Je me fais une petite cure de jeux 2D en ce moment.

Odin Sphere Leifthrasir : Agréablement surpris par la trame scénaristique, je me suis laissé prendre au jeu de suivre les destinées croisées de ces 5 personnages, avec un effort pour leur apporter un gameplay particulier à chacun. On peut malheureusement pas en dire autant du déroulé des scénarios, vite marqué par la redondance, tant dans les lieux que les boss, au point d'entacher l'impact inital de leur découverte (la première fois qu'on croise ou , j'étais en mode "oooh" smiley75 , au bout de la troisième, plus en mode smiley11 "les paillasses"). Assez bourrin, facile d'enquiller les rangs "S". Assez fan de l'intégration de la cuisine dans la montée des niveaux. Et puis les musiques de Sakimoto et Basiscape pepe_feelsgood Faudra que je me fasse les autres Vanillaware à l'occaze...

Monster Boy and The Cursed Kingdom : Je craignais une resucée de Wonder Boy complètement cheapos et en fait pas du tout, c'est une belle évolution et vraiment digne d'un épisode de la saga. Des secrets partout et parfois bien retors, du challenge comme il faut et à la longueur qu'il faut, les refs aux anciens épisodes (mais pas que) qui font plaisir... Rien d'exceptionnel mais pas vraiment de reproche à faire.

Ori and The Will of The Wisps : Assez dingue de voir comment tout ce qui a été ajouté comme nouveautés par rapport au premier épisode se plante ou tombe à plat : Le système de combat tellement bourrin que t'en as rien à battre de tester les builds, notamment avec les fragments (grossière repompe d'Hollow Knight) dont les effets sont pas spécialement intéressants. Les combats de boss sont bien peu nombreux. Et les quêtes annexes bof bof à part la reconstruction du village... Reste la base du premier Ori : un gameplay très axé plateforme, très aérien, toujours très satisfaisant, et évidemment visuellement c'est le kink ultime quand on a rêvé sur les artworks des jeux Psygnosis. Le simple fait de découvrir les décors motive pour voir la totalité de l'aventure. La fin confirme de toute façon que cette suite n'était qu'une continuité du premier et fais retomber l'ensemble sur ses pattes. Bon moment malgré tout.

Edit par Playmobil (29 Jul 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Playmobil - 29 Jul 2020

Plus je vois des retours sur Ori 2 plus j'ai l'impression qu'ils auraient du partir dans la direction de Celeste.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
SaPRophiLe
VeRSatiL

Ori 1, ressors Aladdin sur Genesis/Megadrive et t'auras mieux.

The tag
The Baygon

VeRSatiL - 29 Jul 2020

Aladdin megadrive est un jeu joli mais médiocre. Seul Aladdin super famicom compte.

hichlibedis
hichanbis
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 30 Jul 2020

T'es encore bourré clubpoop ?

Invité(e)
profil_supprime
The tag
The Baygon

hichanbis - 30 Jul 2020

C'est vrai que le terme médiocre est mal choisi. Une sombre merde injouable bénéficiant de graphismes et animation exceptionnels pour l'époque est plus approprié. La version snes visuellement largement inférieure avait pour elle d'être un jeu correct avec une jouabilité bien réglée.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Un jeu qu'on finissait tous les doigts dans le nez a chaque fois que la cartouche etait de sortie "injouable" ? smiley54 T'as decouvert Alladin MD sur un emulateur mal réglé avec une manette 360 ?

Edit par Cheftrottoir (30 Jul 2020)

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 30 Jul 2020

On s'amusait avec beaucoup de jeux pourris lorsque l'on était enfants. La nostalgie t'empêche d'être objectif.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Réveillez-moi quand vous aurez fini un énième débat sur """l'objectivité""".

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Fini Bloodborne.

Ca vaut le coup de chercher les donjons que j'ai pas trouvés, dans le NG+?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

kat_suce_pas_les_ours - 30 Jul 2020

Oui. Il y a des déclinaisons de boss bien vener pepe_feelsgood

à part ça, après 6h de Assassin's Creed Origins, comment nier que ça tue ? (question rhétorique). L'immersion dans l'Egypte antique est formidable, les décors sont d'une beauté stupéfiante, ça dégueule de petites bonnes idées. En tant que perso, Bayek envoie du lourd et faut dire ce qui est, ça fait du bien de jouer un personnage différent reubeu, complexe et venér.
Après oui, c'est la formule ubisoft, (point d'intérêt=>frittage=>loot) pas très subtile mais avec un habillage aussi classieux et soucieux de l'authenticité, comment faire la fine bouche ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 03 Aug 2020

smiley54

Et ça se dit journaliste putain.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

CluBpop - 03 Aug 2020

Trop tard, me suis lancé dans Life is Strange.

Mais j'ai bien aimé Bloodborne en tout cas, dire que je me chiais dessus au départ car pas de bouclier...