Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Pour les quelques vieux cons du fond , Command & Conquer Remastered Collection est dispo depuis quelques jours pepe_feelsgood

Novad-19

Yoruichi89 - 08 Jun 2020

Alors ca a l'air moins foutage de gueule que War 3 mais bon je vais attendre qu'il soit quasi gratuit quand meme smiley120

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Drich - 08 Jun 2020

Le seul jeu où je mets le mode facile et je galère quand même.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Yoruichi89 - 08 Jun 2020

"canon à ions en action"

ces tueries

je connais chacune des missions presque par coeur



Vivement un remaster de Red Alert 2 et 3 smiley1

Novad-19

saladbowl - 08 Jun 2020

Pareil smiley99 Et pourtant je suis un habitué des jeux de stratégie.

l'haleine
Fetide
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yoruichi89 - 08 Jun 2020

Les bobines de tesla smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 08 Jun 2020

J'y rejoindrais bien sur Switch en portable avec le tactile
Ou sur téléphone

Mais sur PC bof bof

Kelevra04

Yoruichi89 - 08 Jun 2020

Les camions de démolition de la Libye pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 08 Jun 2020

Alors qu'il suffit d'avoir de la chance smiley82

L'execution sur le sectopode feat 50% des dégats sur les 2 soldats à coté smiley55
Quand c'est arrivé j'étais comme un fou

Edit par hichanbis (08 Jun 2020)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 08 Jun 2020

Pas mal mais la routourne va tourner smiley86

De toute façon, il suffit de pas grand chose dans ce jeu pour se retrouver dans la merde noire. Une mission bien ratée, ça fait très mal.

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 08 Jun 2020

Quick save/Quick load est ton ami.
J'ai perdu aucun soldat smiley76

Invité(e)
seiken3

Medievil : ouch. Bonne ambiance et bande-son mais le gameplay PS1 inchangé est vraiment à chier.

Diablo 3 : bien aimé mais y'a pas assez de contenu pour rendre le endgame intéressant.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 08 Jun 2020

Je préfère jouer en Iron mode par contre, sinon je suis tenté de charger la partie dès que je foire et ça fait un peu mauvais perdant.
C'est plus intéressant quand tu sais que tu n'as pas le droit à l'erreur et que tu ne peux pas revenir en arrière, je trouve.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (08 Jun 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La main du roi c'est pas le dernier boss de Dead Cells j'espère ? Je viens de le battre et autant ce fut génial autant ce fut facile. stallone

A mon 1er run j'ai battu le concierge et quelques runs plus tard je defoncais la gardienne de l'horloge. Pour la main du roi ça m'a demandé pas mal de temps par contre mais le build op Que j'avais m'a limite fait one-shot la gardienne et la main fut une formalité.

Par contre c'est vraiment excellent comme jeu. J'ai été con de le snober aussi longtemps. Je m'attendais a un metroidvania mais non c'est vraiment un pur jeu d'arcade assez technique et très très nerveux. La boucle de gameplay est grisante, peu de jeu lui arrivent a la cheville. La déconvenue Fury, j'ai vraiment pas aimé, m'avait rendu mefiant. A tort.

J'y retourne a la fin du générique. smiley34

Edit par Cheftrottoir (09 Jun 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 09 Jun 2020

Faut faire le jeu avec 5 Boss cells.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 09 Jun 2020

J'ai vu ça après le générique. Tant mieux j'aurai été triste que le jeu s'arrête si vite. smiley120

Jooz la looz

Cheftrottoir - 09 Jun 2020

Dead Cells pepe_feelsgood

Meilleur jeu Switch chirac_lafrance

Attaque toi aux différentes cellules on en reparlera après de la difficulté smiley120

Edit par Jooz (09 Jun 2020)

CrizzDado
DrizztDaermon

Tous ceux qui qualifient Dead Cells de Metroidvania n ont vraiment pas pigé grand chose au genre.
On est sur un rogue like (ou lite mais là, la différence est super tenue à mes yeux) tout à fait comparable à un Isaac dans sa structure.
C est juste sue comme c est de l action vue de coté comme un Castlevania, ben comme par magie, ça devient un Metroidvania. smiley28

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 08 Jun 2020

C'est passer a côté du jeu je trouve smiley85

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 08 Jun 2020

Même à l'époque Medievil c'était pas génial. Jamais compris tout ce hype pour ce jeu chez les soniais (enfin c'est un peu normal quand t'as découvert le jeu vidéo sur PS2 et que tout ce que t'as retenu de l'histoire du jeu vidéo sur wikipédia c'est la liste de jeux SCE PSone).

Zieutteur

ça stresse avant la conf dis donc! smiley133

badtaste
bad10

VeRSatiL - 10 Jun 2020

Ah oui, incroyable qu'un jeu original, graphiquement réussi avec une bonne bande son et un gameplay loin d'être nul puisse être apprécié,
franchement je ne comprends pas non plus.

l'haleine
Fetide

VeRSatiL - 10 Jun 2020

Non à l'époque c'était bien, juste que ça a mal vieillit.
Du coup le remake sans toucher à la jouabilité smiley69

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai eu la bonne idée (ou pas) d'enchaîner Sakura Wars après Persona 5 Royal. La douche froide.
Je me doutais que le jeu n'étais pas bon, mais on commence à creuser là. J'ai fait les trois premiers chapitres, le rythme de narration est mou de chez mou, l'histoire à l'air tout droit sortie d'un random shonnen sans imagination.
J'ai l'impression de jouer à un jeu eco + : la moitié des scènes animées sont dessinées au lieu d'utiliser le moteur 3D du jeu, et s'il y en a une, elle dure une dizaine de secondes. Sans compter que certains événements se passent en plan fixes parce que le budget a du passer dans la chirurgie mammaire de certains membres de la division.
Je passe vite fait sur la musique qui se résume à trois-quatre thèmes différents suivant si on est en combat ou dans un lieu de Tokyo.
Pareil pour le doublage, le budget est ailleurs (pas dans les textures 3D ou le scénario par contre), la plupart des scènes de drague ou de discussion avec les membres de son équipes se résument à deux pantins qui gesticulent sans émettre un son. Vraiment immersif.
La DA est correcte sans plus, les persos sont tout droit sortis de Bleach et le design des méchas casse pas trois pattes à un canard.
Le gameplay des combats est assez brouillon, j'ai pas l'impression qu'il faille faire dans la finesse. En plus le style musou je suis pas fan, trop d'ennemis à l'écran, action illisible et en plus les équipiers te parlent et ça affiche des dialogues à l'écran en pleine action - donc que tu ne peux pas lire.
Je vais serrer les dents et finir le jeu mais une belle déception.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La phase finale de Kazuya dans Tekken 7 smiley139
Ça fait longtemps que je n'ai pas eu autant envie de casser ma manette.
J'ai trouvé l'effort du mode histoire louable. Surtout pendant les séquences qui font échos aux CG des épisodes précédents.
Du coup j'aurais souhaité avoir plus de passages qui reprenaient le setup des intros/cinématiques de fin des autres épisodes.

DJ Flood
DjiFlo

clott - 10 Jun 2020

J'ai baissé la difficulté sans honte face à Akuma lors du dernier fight du mode histoire. J'servais de serpillère pour refaire le stage, c'était humiliant feelsbad

SaPRophiLe
VeRSatiL

bad10 - 10 Jun 2020

Justement le gameplay était nul

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
seiken3

Je recommence une partie du BGE Dragon's Dogma, cette fois si sur PS4.

La différence avec la version PS3. smiley89 C'est reparti pour des dizaines d'heures, surtout que je n'ai jamais fait Dark Arisen. smiley92

Edit par seiken3 (11 Jun 2020)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

La version PS4 en 30 fps c'est un peu la honte quand même.

Invité(e)
seiken3

Yoplaboom - 11 Jun 2020

C'est deux fois plus que sur PS3 non? smiley77 Mais oui c'est dommage.

Mais plus de bandes noires. smiley31

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 11 Jun 2020

Je me rappele la version ps3 ce framerate smiley69

Edit par Grey-Che (13 Jun 2020)

Rosier
Gozier

Je me suis fait Cat Quest sur ces deux derniers jours.
Petit ARPG assez simpliste dans ses mécaniques.
Ça se laisse jouer tranquillement pendant 5 ou 6 heures, même si c'est quand même vachement répétitif avec plein d'aller-retour et quasiment aucune évolution de gameplay entre le début et la fin du jeu (extrêmement facile d'ailleurs).
C'est mignon tout plein mais franchement pas passionnant... Je ne pense pas toucher à la suite.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Des contre-indications sur GRIS, Rayman Legends et Tales of Vesperia ?

Les trois sont a prix cassé actuellement sur l'e-shop switch.

tl;dr51

superframboisier - 14 Jun 2020

J'ai fait Rayman Legends sur PS4, si tu as aimé origins tu peux y aller les yeux fermés, sinon si tu as juste envie d'un plateformer sympa 2d tu peux y aller, bien plus sympa, avec du challenge et de l'originalité dans les environnements qu'un Mario. Par contre si tu es pas fan du genre je ne sais pas si tu va aimer.

Pour ToV si tu aime les jrpg c'est sympa, si tu as déjà fait un tales of c'est mieux, globalement Tales of Symphonia qui est considéré comme le meilleur va être le 1er de la série, tandis que Vesperia va souvent arriver en 2eme.

hichlibedis
hichanbis

superframboisier - 14 Jun 2020

Fais gaffe Tales of Vesperia c'est un Tales of.

Kelevra04

superframboisier - 14 Jun 2020

Si t'aimes bien les trips audiovisuels, GRIS est très chouette.
Pas été convaincu au début mais j'en suis ressorti satisfait. Par contre ça ne dure que quelques heures.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

superframboisier - 14 Jun 2020

Si tu aimes Rayman PS1, normalement tu devrais aimer celui-la.
Par contre si tu as déjà fait Rayman origins, grosse arnaque, Ubisoft a recyclé tous les niveaux de ce-dernier pour les mettre dedans, du coup tu te retrouves avec moins de mondes de Legends que Origins dans un jeu qui s'appelle quand meme Rayman Legends.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 14 Jun 2020

Rayman est très bien.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Merci la communauté GR smiley45

Go pour Rayman et GRIS du coup.

Je vais aussi prendre hotline miami collection et darksiders, qui sont a -60%.

The tag
The Baygon

superframboisier - 14 Jun 2020

Pas fait vesperia, mais si tu veux te faire une idée :


VV51 - 14 Jun 2020

Symphonia est un des pires épisodes. C'est niais au possible. Seuls les Nsex lui vouent un culte.

tl;dr51

The Baygon - 14 Jun 2020

Et donc quels sont les bons épisodes ? (Vraie question)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 14 Jun 2020

Berseria et Xillia sont pas trop mal, sauf que Xillia est pas complètement fini et ça se voit sur la fin (d'ailleurs il y a eu un 2 smiley32 ) et Berseria les donjons sont fades.
Graces F était plutôt cool.

Pour avoir repris Symphonia lors de sa sortie PS3, j'ai complètement abandonné une fois dans le deuxième monde, principalement à cause de la niaiserie abondante.

Et sinon, j'ai adoré Tales of Phantasia smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 14 Jun 2020

Phantasia, Destiny, Eternia.

The tag
The Baygon

Berseria est pas mal du tout. Peut-être le meilleur épisode 3d.

Phantasia il faut être capable de supporter les combats aléatoires toutes les 4 secondes.

Destiny, mieux vaut faire le remake ps2.

Ally McBeal
Blueberry

Vesperia je suis pas allé au bout mais c'est un tort, l'aventure était plutôt plaisante. Il fait parti de ces jeux que j'ai laissé en plan parce que j'étais pris par autre chose et ça m'a sorti du délire.

Objectivement le meilleur auquel j'ai joué de bout en bout c'est Graces f, qui n'a un côté que faussement niais et dont le système de combat est un pur plaisir.

Symphonia a effectivement des faiblesses mais de là à dire que c'est l'un des pires on va ptet pas exagérer non plus. Il y a quelques années j'ai refait un run sur la version Steam et c'était un pur plaisir pour moi, et pas simplement pour l'aspect madeleine.

The tag
The Baygon

Blueberry - 14 Jun 2020

Tu m'intrigues. Grâce f, je lis partout que les combats sont géniaux mais que le scénario est à chier. T'as l'air d'avoir une autre appréciation du scénario. T'es vraiment bon publique ou bien le scénario a un deuxième niveau de lecture qui a échappé à la majorité des joueurs ?

Ally McBeal
Blueberry

The Baygon - 14 Jun 2020

Houlà, difficile de répondre à une telle question, surtout que je n'ai pas lu les avis des autres joueurs !

Bon public pour les J-RPG, oui j'imagine, dans une certaine mesure, Symphonia devant constituer le seuil à partir duquel je suis capable de rentrer dans l'histoire sans être frappé par la niaiserie.

Concernant Graces f, disons que ce qui m'a séduit dans l'histoire, c'est le résultat d'une ellipse temporelle, où l'on retrouve petit à petit les personnages que l'on jouait enfants et qui ont tous atteint l'âge adulte. Sans en dire trop, les personnages en question se retrouvent tous dispersés avant l'ellipse, en partie par coup du sort, en partie du fait d'un choix de la part du héros principal, lequel était motivé par un fort sentiment de culpabilité.
Or, quelques années plus tard, le héros se retrouve constamment confronté à un fort ressentiment de la part de beaucoup de monde, y compris des proches, tout cela dans un contexte d'agression extérieure et de révolution de palais (outre évidemment l'inévitable délire sur la civilisation ancienne et technologiquement à des années lumières de l'ambiance heroic-fantasy dans laquelle on évolue).
Ainsi, à mesure que l'on progresse dans l'aventure, on reconstruit patiemment des liens et une confiance avec des personnages qui nous sont devenus étrangers. J'ai trouvé ça assez fort !
Tout ça faisait que j'arrivais parfaitement à rentrer dans l'histoire, ce qui n'aurait pas été le cas si les relations entre les persos étaient simplistes ou niaises. Bon il y en a évidemment un peu, de la niaiserie, mais j'ai été surpris de constater que finalement, pas tant que ça justement.