Invité(e)
seiken3

Days Gone : j'ai l'impression que tout est animé au ralenti et que le perso fait 300kg. smiley139

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Fourmi - 31 May 2020

Je viens de finir la "quête" principale. J'avoue que la bande-son de certains passages est complètement smiley80 smiley78 et accompagne magnifiquement ce qui se passe a l'écran.

En fait ils auraient du ralentir le gameplay et allonger les morceaux de la bande-son, parce que certains passages sont sacrement beaux. Parfois on a a peine le temps de les apprécier et de s'approprier le rythme du niveau, et quand on commence a se laisser porter, on arrive a la fin. C'est frustrant.

Vermine
Fourmi

superframboisier - 31 May 2020

Oui, les morceaux qui durent plus de deux minutes sont rares malheureusement. Mais comme c'est un jeu à scoring qu'il faut faire plein de fois (le mode Yolo Arcade pepe_stress ), tu finis quand même par les écouter un paquet de fois.

D'ailleurs petit carton jaune à l'OST officielle du jeu, dont la tracklist n'est même pas dans l'ordre par rapport au jeu smiley51 C'est bien là son seul défaut.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Bulletstorm

Edit par VeRSatiL (31 May 2020)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

VeRSatiL - 31 May 2020

Je l'ai refait pour la 4e fois y a pas longtemps après l'avoir racheté en version Full Clip. smiley129
Indémodable. À faire obligatoirement en VF pour profiter des doublages les plus beaufs de tous les temps. smiley35

SaPRophiLe
VeRSatiL

Mr.Rogers - 01 Jun 2020

Je vais le refaire en mode Duke Nukem + overkill

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je joue à Minecraft Dungeons avec un pote et... C'est super fun en fait xzibit_oh

Mon père est un pigeon
DarkAnother

JVRS - 01 Jun 2020

Oui hein, je l'ai poncé comme un malade à sa sortie !

DarkAnother - 01 Jun 2020

Ah yes ! Et ça donne quoi en comparaison ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

JVRS - 01 Jun 2020

Honnêtement, c'est du hack 'n' slash très simplifié, mais si t'as au moins un pote avec qui le faire, c'est simple et fun. Si t'es vraiment un gros fan de hns tu risques malgré tout de trouver ça un peu léger.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Homme déconstruit
b3y0nd

Le Manoir Mécanique que quoi jackouf.gif

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 01 Jun 2020

Ce level design smiley80

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

b3y0nd - 01 Jun 2020

Ce niveau de fou pepe_feelsgood
Ça me donne envie de le refaire, le plus gros défaut finalement c'est mon niveau de jeu par rapport au gameplay, j'avais du mal à enchaîner les moments de jeu de façon fluide et quand tu la joues infiltration t'as envie de tout faire bien.

Du coup, beaucoup de die and retry pour avoir la séquence parfaite, les speedruns du jeu sont énormes par contre.

Edit par saladbowl (01 Jun 2020)

tl;dr51

b3y0nd - 01 Jun 2020

Cette leçon de maître pepe_feelsgood

Mais pareil que Saladbowl, contrairement au 1, j'ai vraiment été presque frustré de n'exploiter que 20% des possibilités et de crever souvent un peu connement

Homme déconstruit
b3y0nd

Le niveau est vraiment parfait.

Y'a déjà ce level design de fou sur trois plans (les deux configurations du manoir qui changent à la volée + les coulisses) et avec une grande cohérence (les cuisines en dessous de la salle à manger, la grande table qui descend si on active le levier et qui remonte avec les mets disposés dessus). Servi par une narration de haute volée, avec un "méchant" à la Bioshock qui te taunt pendant tout le niveau (un peu comme Sander Cohen dans Bioshock 1), pas ultra original mais dont on découvre les faiblesses à travers tout le niveau via des tableaux, notes etc... Mais aussi plein de détails et de narration environnementale avec plusieurs scénettes très sympa (les domestiques qui se plaignent de toujours rester dans le noir, le cadavre d'une sorte d'artiste perfomartif qui s'est retrouvé bloqué dans les coursives et n'a jamais pu en sortir, le couple d'aristocrates qui patientent dans la salle d'attente etc..). Et visuellement c'est juste incroyable, tout est tellement beau et magique, les éclairages, le bois lambrissé, le détail des machines et appareils, et le design des ennemis pepe_feelsgood

Le plus fou ça reste les moments de transformation du niveau pendant lesquels tu peux en profiter pour te glisser entre les interstices pendant que le niveau change d'aspect et trouver des zones secrètes et des raccourcis (puis c'est tellement bien foutu sur le plan visuel) pepe_feelsgood

Par contre je vous suis un peu sur vos commentaires, j'ai l'impression d'avoir atteint une sorte d'apogée dans le jeu et hier soir en lançant le niveau d'après j'ai coupé assez vite, pas envie de continuer. Je suis d'accord sur le côté paradoxalement frustrant car limite trop ouvert, y'a tellement de possibilités et en même temps ça demande une telle maitrise de jouer de manière fluide et élégante (d'autant qu'avec la manette au final c'est pas facile d'enchainer les pouvoirs à la volée) que t'as l'impression de jouer de manière super hachée, par a-coups, avec bcp d'erreurs de déplacements ou de ne pas arriver à faire ce que tu veux, bref de maniere un peu dégueulasse et nimp et effectivement ça peut avoir un coté très énervant. Y'a clairement un côté esthète dans le jeu qui clash avec ta manière de jouer balourde et maladroite et souvent tu ressens que quelque chose coince, t'es vraiment un éléphant dans un magasin de porcelaine et ça peut déboucher sur une expérience moins agréable qu'elle ne pourrait (devrait) l'être - c'est d'ailleurs à mon avis une des raisons pour laquelle la licence ne marche pas si bien que ça malgré ses immenses qualités : la grande dififculté à "bien jouer" -.

C'est aussi peut être pour ça que le manoir mécanique plait beaucoup, car c'est purement un level d'exploration où tu peux y aller de manière posée sans essayer de faire de la haute voltige et être émerveillé à chaque instant, ce qui est moins le cas dans les niveaux plus "classiques" où la frustration arrive beaucoup plus vite.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 01 Jun 2020

C'est surtout que je trouve qu'on perd énormément en dynamisme, le gameplay semble moins survolté.
Après je doute pas qu'on puisse le finir en ultra nightmare au pad. smiley118

Edit par Grey-Che (02 Jun 2020)

l'haleine
Fetide

J'ai bien aimé le premier Dishonored mais j'ai souvenir de toujours vouloir faire parfaitement les missions en infiltration, du coup j'arrêtais pas de quick save / load.
J'ai jamais voulu faire le 2 principalement à cause de ça : j'avais pas vraiment envie de retrouver le même gameplay.
Après c'est ma faute, faudrait que j'arrive à me dire : "c'est pas grave tu l'auras pas faite parfaitement cette mission" mais j'ai souvenir qu'une fois repéré je faisais vite de la merde smiley69

Faudra que je le tente un jour quand même.

privileged shitlord
munky

J'ai parcouru le jeu en 100% furtif et c'est vrai que ça le transforme en die and retry, le rythme devient super-haché mais le plaisir reste cependant. Le manoir mécanique et la résidence du duc sont les 2 niveaux qui sortent vraiment du lot mais le level design de tout le jeu est vraiment bien foutu. pepe_feelsgood

Je viens de commencer la mort de l'Outsider pour poursuivre sur la même voie.

Edit par munky (02 Jun 2020)

Kelevra04

Fetide - 02 Jun 2020

J'ai eu le même feeling que toi et le jeu m'a déplu à cause de ça.
En fait c'est con mais c'est la première fois où je me suis retrouvé devant un jeu sans savoir comment j'étais censé le jouer. De mémoire t'as le nombre de morts et de fois où tu as été vu, donc j'imagine qu'ils suggèrent de l'infiltration.
Sauf que t'as 40 manières de les tuer et tu te fais chier à save/reload pour y aller discret et ne pas être frustré de te taper une "mauvaise" note à la fin du niveau.
Faudrait que je lui redonne sa chance quand même

DJ Flood
DjiFlo

Fetide - 02 Jun 2020

J'ai arrêté de quick save/load après la mission sur l'île dans le 2, quand j'ai fini et qu'apparemment un ennemi m'avait détecté. Je me suis juste contenté du pacifiste et de chaos faible.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Fiché HS
Britney

Fetide - 02 Jun 2020

Dishonored 2,tu fais un ou deux runs en mode Terminator ("coucou,je viens vous tuer,couic" ) pour avoir tout les pouvoirs et pleins de traits de charmes d os pour le New game +...et faire le tour des endroits où ce sera galère...

La tu fait un run full furtif letal...et tu finis par un run full furtif full pacifique...

Ensuite t as tout et en combinant bien les charmes d os y a moyen de pouvoir faire des trucs rigolos avec les pouvoirs...
(Of course y a le fun full furtif/pacifique/no power a faire aussi )


Le manoir temporel,il est chiant car j essaye toujours dd trouver tout le staff et l argent...et

- t as pas de pouvoirs donc pas le pouvoir qui révèle les objets et pièces...obligé d ouvrir le moindre tiroir et d explorer le moindre trou...

- tu dois tout trouver dans le présent,dans le passé...et la boum,tu dois te retaper le nouveau présent que tu as changé...alors que le manoir est immense...

En terme de temps passé,vu que j essaye de trouver tout,le manoir c est une horreur comparé aux autres niveaux...

Le coq volant

Dishonored 2 justement il est ajouté aujourd'hui au PSNow smiley106

Le faire sur manette smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Le 2 m'a semblé moins pété, surtout avec Emily. J'ai moins eu l'impression d'abuser du jeu.
Perso le 1+DLCs ainsi que le 2 + Death of outsider est facilement dans mon Top 10 tout genre confondu.
La France smiley86

Fiché HS
Britney

- Jamais

Je joue en difficulté max...(le je suis sur le 3eme opus)
Et comme pour le 2 c'est simple,ou que tu sois,les gardes regardent ouvertement dans cette direction...:mdr:

L'IA a toujours de gros problèmes quand meme (il arrive de temps en temps qu'un garde bugge,tu le vois marcher en mini moon-walk immobile )
J'ai pas la sensation que les gardes soient beaucoup plus intelligents que dans le 1,les différences doivent etres minimes...

Dans le 2 faut attendre le new game+ pour pouvoir s'amuser a faire le foufou avec les pouvoirs,car au debut tu regagnes pas ton mana en claquant des doigts...en NG+ par contre,avec les bons traits c'est la fete du slip...

Le 3eme regle ça vu que le mana se regenere totalement,tu evites le premier run ou tu oses pas trops te servir des pouvoirs qui consomment beaucoup de mana comme dans le 1 et 2...mais du coup ça peut rendre le jeu un peu plus facile dès le depart...

Il faudrait un editeur de niveau pour le prochain sur PS5/XSX,histoire que la communauté puisse faire vivre le truc...
QQchose qui permetrait ensuite de la "compétition" comme avec les DLCs du premier

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs Dishonored 2 vient d'arriver sur le PSNow.

Avec Métro Exodus.

DJ Flood
DjiFlo

Le coq volant - 02 Jun 2020

Honnêtement, j'ai pas souvenirs d'avoir eu de problème à le jouer à la manette à l'époque. Mais par contre je doute que tu arrives à faire des enchaînements et des runs aussi culottés que certains, avec une manette pepe_stress

Homme déconstruit
b3y0nd

ça se moque du game pass mais en douce ça s'abonne au ps now à ce que je vois smiley128 (alors que pour les coup c'est un service extrêmement inferior)

Edit par b3y0nd (03 Jun 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 03 Jun 2020

C'est surtout un service différent.

hichlibedis
hichanbis

A chaque fois que j'ai envie de me faire un JRPG et que je regarde le catalogue PSNow

giphy.gif

Le coq volant

b3y0nd - 03 Jun 2020

J'ai rien contre le PSNow ni contre le Game pass smiley76

La quatrième degmention
Degment

J'ai réussi à installer PSO2 sur PC, ça va le gameplay est cool et dynamique y'a un coté Monster Hunter dopé, mais alors cette direction artistique de l'enfer smiley139

L'IA de l'antimatière

Degment - 03 Jun 2020

Hésite pas à donner + de retours si tu continues, il m'intéresse (vaguement)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 03 Jun 2020

Si tu a joué a Universe ou Portable 2 c'est la même chose en gros.

J'ai bien aimé y jouer a sa sortie sur vita y'a 7 ans, le temps passe vite putain pepe_stress , mais impossible de m'y remettre sur PS4 tellement le jeu est un patchwork bordélique de contenu maintenant. Ça reste un des rpg f2p les plus agréable a jouer.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zone of the Enders : The 2nd Runner M∀RS

En 20 ans mes souvenirs ont pas mal enjolivés le jeu parce que j'avais complètement oublié cette caméra smiley69
Par contre pas du tout gêné par les conversations à répétitions et l'action interrompue toute les 5mn par une cutscéne.
Ce sentiment d'être au coeur d'un anime de Mecha smiley72
Ces themes smiley75 :

Toujours dans l'espoir de voir un 3 pepe_feelsgood

Edit par clott (04 Jun 2020)

Je suis in !
Jehyn

Valorant pepe_feelsgood
Je l'ai lancé un peu comme ça sans m'attendre à grand chose mais c'est vraiment bien foutu en fait pour le genre.

J'avais beaucoup joué à CS à une époque mais le jeu n'évoluant jamais j'avais fini par me lasser. Là c'est frais, les compétences des persos rendent les parties vraiment fun en donnant beaucoup plus de possibilités creatives à chaque situation, sans que ce soit la clown fiesta comme sur Overwatch, et le shoot reste l'element central, toujours avec ce gameplay exigeant repris de CS.
Je sais pas combien de temps ça m'amusera mais pour l'instant j'ai qu'une envie quand j'ai un peu de temps libre c'est de lancer le jeu.

Seul bémol c'est les parties qui durent 40-50mn c'est un peu long, ça peut vite devenir un cauchemar si t'as des mongoles avec toi mais bon c'est les règles.

DJ Flood
DjiFlo

Jehyn - 05 Jun 2020

Ca pouvait aller jusqu'à plus d'une heure sur CSGO, les nerfs à fleur de peau sur la longueur smiley32
Je trouve le jeu sympa et sobre, ça cherche pas à impressionner et ça reste concret, et Riot patch très régulièrement (même si ça merde encore, la faute à Vanguard qui est une purge incroyable). Cela dit, le dernier perso sorti est assez pète couille pepe_stress

SaPRophiLe
VeRSatiL

Alan Wake terminé. 10 heures de nullité et une fin qui soulève 10x plus d'interrogations que de réponses. Dire que ce jeu a été hypé comme un chef d'oeuvre à l'époque. osef/10

Edit par VeRSatiL (06 Jun 2020)

Zieutteur

VeRSatiL - 06 Jun 2020

Ce plaisir de se balader dans les montagnes la nuit pepe_feelsgood

Edit par Zieutteur (06 Jun 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 06 Jun 2020

Il faut faire les DLCs pour avoir un semblant de fin tout aussi décevante.

Edit par clott (06 Jun 2020)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

J'avais étrangement bien aimé Alan Wake. Les boucles de gameplay sont assez nases mais j'avais été complètement pris par l'ambiance. C'est souvent la marque des jeux Remedy de toute manière, un gameplay bof mais une ambiance en béton. À part Control évidemment. smiley35 (et Max Payne 2 dans une moindre mesure).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

C'est les soldes sur l'eShop, j'hésite entre les deux et je sollicite vos avis objectifs chirac_lafrance : My Friend Pedro ou bien Katana Zero ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG
CluBpop a écrit :

C'est les soldes sur l'eShop, j'hésite entre les deux et je sollicite vos avis objectifs

Plus rentable de revendre la Switch que de simplement la mettre à la benne.
De rien smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (07 Jun 2020)

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai commencé XCOM2 sur PC (merci encore Grey-Che smiley130).
Le début avec le tuto, les cinématiques et la présentation de la base est vraiment lent. J'espère que ça va me laisser jouer et enchaîner les missions par la suite.
Pour le moment c'est très simple et plutôt efficace mais je regrette une interface pas très intuitive : cliquer sur des boutons et icônes en bas de l'écran pour sélectionner quel ennemi viser par exemple au lieu de cliquer directement dessus c'est étrange ... smiley20

Sinon, nouveau petit badge ce week-end :

94b12da86624bcaf6251ca446ba623346882a913_2_332x500.jpeg

smiley34

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
kafail a écrit :

Pour le moment c'est très simple

profite

à un moment tu feras le déplacement de trop puis ton escouade sera décimée et tu feras cette gueule : caged

hichlibedis
hichanbis