Invité(e)
seiken3

The Baygon - 04 May 2020

C'est juste que ca me saoule dans les cover shooters.

J'ai plus envie de mettre en difficile un jeu d'action ou arpg.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'avais pas checké correctement le catalogue du PS Now récemment.

Bon c'est toujours la famine niveau jeux PS2, mais y a quelques trucs de la gen précédente à côté desquels j'étais passé qui me font bien envie.

Y a une semaine gratuite pour ceux qui veulent tester (le service est toujours bon avec une connexion adéquate).

tl;dr51

The Baygon - 03 May 2020
sherman - 03 May 2020
seiken3 - 03 May 2020

Oui clairement, au-delà de la mise en scène plus sympa et graphismes divin, le fait de n'avoir aucun gunfight (hormis l'évasion de Sam pendant 10 minutes) sur environ 2 à 3 heures de jeu sur UC4 montre justement que la série ne devrait pas se prendre pour ce qu'elle n'est pas (un très mauvais TPS) et faire davantage d'exploration, car une fois qu'on replonge sur la partie gunfight, y'a vraiment un effet "ah...je comprends pourquoi je me fais chier quand je joue à uncharted car jusque là je passais un bon moment".

Dire qu'avec la famine sur PS3 on considérait le jeu comme exigeant smiley77 c'est con car TLOU a beau avoir des défauts, j'ai jamais eu de souci sur la partie TPS.

The tag
The Baygon

seiken3 - 04 May 2020

Mais je suis d'accord avec toi les covers shooters sont des jeux de merde.

Warpig

Pour ceux qui comme moi sont passés à coté, on peut accéder à des niveaux "rétro" dans Streets of Rage 4 en frappant les bornes arcade qui trainent avec un taser

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

D'habitude il me faut des mois et des mois pour finir le moindre jeu mais je me suis enchainé shenmue 1 et 2 en l'espace de 10 jours avec parfois des journées complètes (ça ne m'arrive jamais normalement).  Bon je comprends mieux le trauma de certains vis à vis des qte qui sont particulièrement punitifs dans le 2, se taper un combat pénible pour se faire baiser à la fin par un qte à la con smiley137  Ca m'a permis au moins de trouver une utilité au bouton share. La partie à hong kong est excellente, celle de kowloon plus laborieuse avec des choix de game design aberrants même pour l'époque  (le jeu est sorti en même temps que gta3 et mgs2 je rappelle).  Cela dit j'ai adoré, mais j'ai un peu de mal  à le mettre au même niveau que les grands jeux de la ps2 voire de la game cube, je dirais que shenmue 2 était un jeu hors du timing et délicieusement has been avant même sa sortie.

Le 3 donc ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

SteveZissou - 05 May 2020

celle de kowloon plus laborieuse avec des choix de game design aberrants même pour l'époque

Les ascenseurs smiley136

CrizzDado
DrizztDaermon

Warpig - 05 May 2020

Putain merci, j avais eu celui du premier niveau mais impossible de l avoir à nouveau, le taser explique tout

Kelevra04

DrizztDaermon - 05 May 2020

Celui de la galerie d'art est un peu compliqué, le taser est juste en dessous planqué dans le décor

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

KamiOngaku - 05 May 2020

Le pire c'est la tour yellow machin où il faut se taper 17 putains d'étages à pied - et plus - copiés-collés avec tantôt de l'infiltration teubée pire que dans les pires jeux de l'époque et du qte, et des combats beat em all horribles (dmc sortait sur ps2 au même moment). Bref si ce jeu était sorti direct sur ps2 et non pas sur une dreamcast soit disant culte je pense qu'il aurait été noyé dans la masse et qu'on n'en parlerait plus aujourd'hui. Fin 2001 sur ps2 c'est: Gt3, gta3, sh2, pes, mgs2, dmc, ico, jak, ffX. Tout ça en une poignée de mois smiley135

Yuugen

SteveZissou - 05 May 2020

Pour le 3 on est quelques uns à avoir laché avec de nouveau des passages où tu dois gagner du pognon avec une paye misérable. La DA est pas mal jusque là où je suis allé mais techniquement c'est à la rue. En fait le jeu est très similaire aux autres avec un léger lifting graphique (mais nul pour l'époque) le scénar et côté épique en moins.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (05 May 2020)

Yuugen

TrinitronGO - 05 May 2020

Bin pour le moment où j'en suis le scénar est déjà moins bon que les autres et il s'est pas passé des masses de trucs. Dans le 1 on avait l'impression que chaque point du scénar menait vers un autre truc avec le ressenti de progresser. Là bof. Après autant pour moi si ça change après.

Zieutteur

Fini Deliver us the moon. Bien sympa. Quelques musiques clairement pompés sur celles d'interstellar et gravity. L'espace pepe_feelsgood La Lune pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yuugen

TrinitronGO - 05 May 2020

Je suis surtout bloqué par la chiantise du jeu.

Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 05 May 2020

Moi j'aime beaucoup cette séquence, les tâches fastidieuses qui imposent ce rythme si particulier font partie de l'esprit Shenmue et de son game design. Et je trouve justement que le style de ces jeux est unique et donc incomparable avec tous les jeux que tu cites.

Shenmue III est clairement décevant et souvent WTF, essaie de le trouver à bas prix.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
SteveZissou a écrit :

KamiOngaku - 05 May 2020
Bref si ce jeu était sorti direct sur ps2 et non pas sur une dreamcast soit disant culte je pense qu'il aurait été noyé dans la masse et qu'on n'en parlerait plus aujourd'hui. Fin 2001 sur ps2 c'est: Gt3, gta3, sh2, pes, mgs2, dmc, ico, jak, ffX. Tout ça en une poignée de mois smiley135

C'est Shenmue 1 qui avait un status culte a l'epoque, le 2 tout le monde s'en foutait jour 1.

Edit par Cheftrottoir (06 May 2020)

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 06 May 2020

Pourtant shenmue 1 est une daube soporifique alors que le 2 est ultra rythmé et fait partie des meilleurs jeux d'action aventure de la génération dc/ps2/gc. Son tort a été de sortir quand la dreamcast était morte et enterrée. Peu de possesseurs de dreamcast ont pu y toucher. D'ailleurs le jeu n'est pas sorti aux usa.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 06 May 2020

Les 2 sont des daubes soporifiques. smiley131

Mais je faisais que rebondir sur une enieme annerie de Stevetrisou, Shenmue 2 a eu une sortie confidentielle. Comme tu dis il est pas sorti aux US avant le portage xboite, c'est dire le culte que c'etait. smiley82

Edit par Cheftrottoir (06 May 2020)

Zieutteur

The Baygon - 06 May 2020

Shenmue était un pionnier dans le réalisme et l'interactivité il me semble, graphisme de fou aussi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zieutteur - 06 May 2020

Le 1, pas le 2.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 05 May 2020

Ces longueurs sont pertinentes quand tu es dans le temple de hk à déplacer des livres (meilleur moment de shenmue 2), beaucoup moins quand tu dois te retaper x fois des séquences de qte parce que tu t'es foiré sur la traversée des planches dans cet immeuble délabré. Pour me calmer lors de cette séquence j'ai dû couper le son du jeu et mettre la radio.  Concernant l'argent dans shenmue 2 c'est quand même très facile de monter un paquet d'oseille avec les jeux de hasard où t'as une chance sur deux de doubler 100, puis 200, puis 500. J'avais presque honte d'avoir truandé le jeu à ce point tellement je croulais sous l'oseille.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Cheftrottoir - 06 May 2020

Evidemment que le 2 a eu droit à une sortie confidentielle vu la situation de sega à l'époque. Ce que je dis c'est que ça a renforcé le culte autour de ce jeu justement. Si il était sorti simplement  sur ps2 à ce moment je pense que son destin aurait été encore plus cruel. Les oeuvres qui deviennent cultes sont en général des trucs passés sous le radar au moment de leurs sorties smiley130

Edit par SteveZissou (06 May 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

SteveZissou - 06 May 2020

Non mais Shenmue 2 n'est ni passe sous le radar ni devenu culte. Il a ete OSEF du jour de sa sortie sur DC et sa reedition sur xboite a rien change, tout le monde s'en fout de Shenmue 2. Le 1 garde cette image de jeu culte pour ce qu'il a fait qui etait jamais vu a cette epoque mais le 2 n'apportait rien et etait deja vieux a sa sortie et tout le monde s'en foutait a l'epoque et s'en fout toujours en 2020.

The tag
The Baygon

Zieutteur - 06 May 2020

C'était une prouesse technologique mais un jeu de merde. Naughty dogs avant l'heure.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Cheftrottoir - 06 May 2020
Tellement osef que les gens se sont levés lors d'une conf e3. Ils ne sont pas nombreux les jeux capablent de créer un tel enthousiasme, peu importe ce qu'on en pense. .

Edit par SteveZissou (06 May 2020)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Gamerama qui chie sur Shenmue à coup de faux arguments et de remarques subjectives, étonnant. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

SteveZissou - 06 May 2020

Grace a l'aura de Shenmue 1 pas celle du 2 dont tout le monde se foutait et se fout toujours.

Yuugen

The Baygon - 06 May 2020

smiley118

Cheftrottoir - 06 May 2020

Faux car si tout le monde s'en foutait le kickstarter aurait surement eu beaucoup moins de succès (ce qui par contre risque d'arriver au prochain)

Edit par Yuugen (06 May 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

CouronnePerlée - 06 May 2020

Ça préfère hypé Uncharted 2 smiley136

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 06 May 2020

Kickstarter c'est une loupe deformante, c'est une poignee de gens qui mettent beaucoup trop d'argent dans des projets qui n'interessent pas vraiment au final. C'est le but du truc a la base d'ailleurs.

Shenmue 1 est culte, le 2 non et le 3 aucune chance. Le 1 a marque le jv meme si c'etait de la merde manette en main, le 2 est passe inapercue et le 3 a montre que fallait laisser la serie la ou elle etait.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Shenmue rejoint Nintendo et bien d'autres sur la longue liste d'ennemis jurés de Cheftrottoir.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 06 May 2020

J'ai une bonne excuse, j'ai achete le 1 a l'epoque. feelsbad

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Cheftrottoir - 06 May 2020

Shenmue 1 est juste un prélude. On ne peut pas dissocier les 2. D'ailleurs la vidéo du prototype saturn est assez étonnante, on voit des passages très avancés du 2... Le jeu était déjà prêt pour la saturn je pense, c'est après qu'ils ont décidé de couper la poire en deux mais c'était déjà mort pour sega...

Le coq volant

Suite à l'annonce de Deadly Premonition 2 j'ai décidé de me faire le premier grâce au PSNow.

Et bordel ce jeu smiley19
Personnages vraiment intéressants sur une histoire prenante et avec une fin assez bonne même si c'est full nawak.

Je crois que j'ai choisi facile au début parce que le gameplay par contre smiley113
Les combats smiley69
Les phases en voiture smiley69
L'open world sans aucun intérêt smiley69
Les collectibles smiley69
Les animations des visages façon 200% dans Heavy Rain quand York sourit.

La musique est pas mauvaise mais on entend souvent les mêmes 30 premières secondes des 2-3 thèmes réussis.
Gros bravo à l'ingé son par contre. Tous les bruitages sont plus nanar qu'un téléfilm de seconde zone. Ca permet à déstresser dans un jeu où l'ambiance se veut proche d'un Silent Hill mais n'arrive presque jamais à atteindre cet objectif.

Dans l'idée on dirait un Shenmue mais en bien, avec la gestion des heures de la journée, les lieux pour manger, dormir, se raser, discuter avec les PNJ qui vivent leur vie...
En pratique tout ça est complètement facultatif et le jeu est heureusement linéaire dans la marche à suivre.

Mais les dialogues c'est un délice. Et heureusement le jeu s'enchaine assez bien sans temps mort scénaristique comme MGS 5 où tu enchaines des missions pour rien dire.

Perso j'ai trouvé ça excellent à suivre.

Je ne sais pas comment sera le 2 mais j'ai pas de Switch donc je n'y toucherais peut-être jamais. feelsbad

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Le coq volant - 06 May 2020

Meilleurs monologues en voiture eveur.

Les critiques sur les films des années 80, la musique, la pop culture... priceless smiley80

Ce qui est cool avec l'exclu Nintendo c'est qu'on peut espérer que le jeu soit vraiment bien mieux fini, beaucoup plus abouti que le premier (foisonnant et génial mais tellement bancal).

Edit par CluBpop (06 May 2020)

Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 06 May 2020

Ah oui, pour cette séquence précise je comprends l'agacement. J'avais d'ailleurs moi aussi "triché", en sauvegardant régulièrement. Mais je trouve encore dans cette tour la recherche d'un équilibre ludique de "réalisme irréel", en poussant le joueur au bord de l'exaspération (mais il faut rester calme). Grand moment aussi dans le 1.

Et Shenmue 1 et 2 sont évidemment des jeux cultes, qu'on les aime ou non (culte ne veut pas dire populaire).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nier automata : Fait les fins ABCDE et cette douche froide smiley6
On dirait que les gens qui le hype n'ont pas fait le premier parce qu'entre l'histoire, les boss, l'univers, la musique on dirait le brouillon d'un jeu...
Automata me fait penser à un réal de cinéma d'auteur à qui on a filé le budget d'un blockbuster alors qu'il n'a plus rien à raconter.
Cette déception feelsbad
Du coup quand on lit ça au sujet de la nouvelle version du premier :

Dans son annonce, Square Enix ne parle pas de remake ni de remaster mais le décrit comme une "version supérieure / améliorée" et une "reconstruction".

C'est plus inquiétant que rassurant smiley112

La quatrième degmention
Degment
clott a écrit :

Nier automata :
On dirait que les gens qui le hype n'ont pas fait le premier parce qu'entre l'histoire, les boss, l'univers, la musique on dirait le brouillon d'un jeu...
:

lol non je pense plutôt que tu devrais rejouer à Nier parce qu'entre le gameplay puant, le recyclage à outrance, les routes B et C peu travaillées pour avoir une expérience différente, ça faisait clairement jeu avec un budget limité mais un directeur avec bcp trop d'ambitions.
On peut préférer Nier pour les thèmes et son histoire, mais pour tout le reste Automata est un jeu infiniment supérieur (qui se souvient d'un boss de Nier ?)

Edit par Degment (07 May 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 07 May 2020

Je me souviens parfaitement du boss qui tire des boulettes dans tout les sens.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Si l'on excepte le gameplay, un peu mieux mais pas transcendant, tout le reste est au mieux pareil (la technique cata) ou inférieur (scénario, musiques, thèmes...)
Automata est un jeu platinum quoi.

Le coq volant

Cheftrottoir - 07 May 2020

Ca et le boss informe qui est tout jaune ou rouge...et qui tire des boulettes.

Dans Automata c'est pareil. Les boss que j'ai retenu c'est... des robots qui tirent des boulettes ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Degment a écrit :

ça faisait clairement jeu avec un budget limité mais un directeur avec bcp trop d'ambitions.
On peut préférer Nier pour les thèmes et son histoire, mais pour tout le reste Automata est un jeu infiniment supérieur (qui se souvient d'un boss de Nier ?)

Justement, on dirait le syndrome Link Awakening. Pour Nier tout est limité du coup on condense à l'essentiel. Je préfère son gameplay basique à celui d'Automata qui semble avoir été développé pour un autre jeu.
Concernant les boss j'ai du mal à voir en quoi ceux d'Automata qui sont un copier-coller x10 du final boss d'Okami sont supérieurs à ceux tous uniques de Nier.

Un trans qui insulte un bouquin > deux droïds qui questionnent leur existence  smiley86

Edit par clott (07 May 2020)

The tag
The Baygon

clott - 07 May 2020

C'est pas un trans mais un hermaphrodite. smiley16

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Spoil fin TLOU Part 1

J'avais oublié le mytho de Joël à Ellie sur les lucioles à la fin du jeu ; si c'est le point de départ de Part II, ça promet pepe_cry

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Cheftrottoir a écrit :

Yuugen - 06 May 2020
Shenmue 1 est culte, le 2 non

smiley139