Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 30 Apr 2020

Un ordre a la fois et ça passe tout seul. Faut surtout pas bourriner.

Blow J.
hobbs
Cheftrottoir a écrit :

seiken3 - 30 Apr 2020
Faut surtout pas bourriner.

Ah non surtout pas smiley98 Quel casse-couilles ce Trico, il faut le dire.
C'est dommage j'ai bien aimé le jeu sinon.

Edit par hobbs (30 Apr 2020)

Invité(e)
seiken3

Non je ne bourrine pas R1, mais il m'avait énervé car pas allé là où je ciblais. smiley46

Zieutteur

seiken3 - 30 Apr 2020

IA réaliste donc.

Kelevra04

Streets of Rage 4 cette baffe thenry
C'est beau et superbement animé, l'OST est monstrueuse et fout la patate, le jeu a énormément de punch, ça tue, certaines phases font vraiment ressentir la même frénésie qu'un Hotline Miami. Pour le coup c'est assez éloigné du ressenti que j'avais en voyant les trailers.
Ils ont parfaitement équilibré l'ancien et le neuf, bonne idée d'avoir assigné un bouton pour récupérer les objets, un peu déroutant mais on s'y fait rapidement (et on peut revenir au système classique si besoin), la manip du coup arrière est plus pratique, les coups spéciaux grignotent toujours de la vie mais qu'on peut maintenant récupérer si on continue le combo, pleins de clins d'oeil aux anciens évidemment que ce soit dans les décors ou la musique.
Les anciens mobs ont gardé leurs patterns, Donovan fait des anti airs, et des ptits ajouts sympa comme les gros qu'on ne peut plus tabasser dès la relevée et qui ont maintenant une roll pour éviter de se faire enchaîner, bien vu.
J'ai voulu le faire le malin en me mettant en difficile d'entrée de jeu et me suis bien fait punir dès le début, l'IA est bien agressive.
Bref du super taf, c'est une suite extrêmement respectueuse de ses racines mais sans non plus tomber dans la mauvaise copie, même si vous n'êtes pas fan je le recommande vivement, excellent défouloir à l'ancienne.

SaPRophiLe
VeRSatiL

j'ai décidé de rejouer à Uncharted 3  pour voir comment le remaster rend, puis si c'est assez plaisait je pourrais reprendre là où ma PS3 avait flanché.

Le jeu est tellement "politiquement correct" (au sens de cette époque) que même le gameplay est politiquement correct, c'est assez dingue
on croirait à un copier-coller du game design du premier Tomb Raider sur PSone
c'est tellement trop dirigiste que ça arrive d'être bloqué dans des niveaux où la sortie est normalement évidente, mais tu finis par crever à chaque fois parce que tu fais la mauvaise manip pour t'y rendre

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai essayé Hitman, ça a l'air très bien mais je suis tellement nul que j'arrive a rien. Impossible de profiter. smiley12

nous montre son minou
Ebichu

Streets Of Rage 4 c'est le bon petit trip rétro que j'attendais. C'est fun, c'est joli, la qualité de l'OST est en dent-de-scie mais il y a quelques pistes qui restent bien en tête.
Faut juste que je m'améliore parce que pour l'instant en "normal" je peine à faire mieux que du rang B...

privileged shitlord
munky

Pareil que vous, testé SOR 4 hier soir et c'est la claque. Tout est plus nerveux, plus beau et mieux pensé qu'à l'époque. Par contre je trouve la nouvelle bo pas vraiment exceptionnelle et j'ai testé à 2 joueurs en ligne avec un frère, ça rame méchamment du cul pour le moment. pepe_stress

Par contre le coop en local avec le fiston, cette sensation. pepe_feelsgood

Yuugen

Pour SOR 4 vous jouez sur quelle console?

Sinon  en parlant BTU j'ai commencé Dragon's Crown (putain cette DA:pepe_stress: ). Je voulais savoir quel perso vous avez préféré? j'ai testé la sorcière et amazone. Je vais tester le nain et l'elf... je vais surement jouer en solo une bonne partie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 01 May 2020

J'avais pris le chevalier.

Incognigay mais pas très

Yep je trouve SoR 4 très réussi, un super mélange du vieux et du neuf, du fan service et de la nouveauté.
J'aime juste pas trop l'OST, j'ai hâte de débloquer celle d'origine.

Le netcode a l'air définitivement super naze, j'ai joué avec un gars en ligne, ça ramait grave aussi...

Kelevra04

Yuugen - 01 May 2020

Sur Switch SoR 4.
Et Dragon's Crown j'avais commencé par l'elfe, c'est mon perso le plus haut, elle est vraiment agréable à jouer.
J'ai testé l'amazone et la sorcière, au final ils sont tous cool à jouer, après peut-être attendre un peu pour la sorcière et le mage qui sont un peu plus complexes

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yuugen - 01 May 2020
L'amazone est chouette en cac.
Tu sais que tu peux virer le deuxième joueur contrôlé par le jeu, à l'auberge.
Je viens de voir que Scott Pilgrim n'était plus achetable, dommage.

DJ Flood
DjiFlo

Tchiko - 01 May 2020

Jusqu'au bout, j'aurais caressé le doux espoir de le voir porté sur Steam, tout comme pour Castle Crashers qui a eu plus de chances.

Invité(e)
seiken3

Trico de merde qui plonge pas. smiley138

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 01 May 2020

Mets toi dans le mode de difficulté qui te tiens par la main pour comprendre les mécaniques de jeu. Après quelques missions, tu prendras vite le pli et tu pourras jouer sans les aides.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Je viens de finir A Short Hike. Très plaisant de se balader sur cette île et de faire l'ascension du Pic. Les sensations de vol sont plaisantes et donne envie de grinder sa barre d'endurance. Par contre j'ai réduit au max la pixelisation, pas envie de me taper un jeu 3ds sur grand écran pendant plusieurs heures. Ah et truc marrant, il y a un pnj désagréable qui te reprend sur ce que tu dis. Il entreprend aussi l'ascension mais semble plus préparé. On le retrouve à mi parcours, bloqué dans son projet. Il s'appelle Tim smiley123

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
DjiFlo a écrit :

Tchiko - 01 May 2020

Jusqu'au bout, j'aurais caressé le doux espoir de le voir porté sur Steam, tout comme pour Castle Crashers qui a eu plus de chances.

Il est totalement jouable sur RPCS3 pour info. Les jeux 2D n'ont en général pas trop de problèmes. Et on peut jouer en ligne avec Parsec.

Incognito a écrit :

Je viens de finir A Short Hike. Très plaisant de se balader sur cette île et de faire l'ascension du Pic. Les sensations de vol sont plaisantes et donne envie de grinder sa barre d'endurance. Par contre j'ai réduit au max la pixelisation, pas envie de me taper un jeu 3ds sur grand écran pendant plusieurs heures. Ah et truc marrant, il y a un pnj désagréable qui te reprend sur ce que tu dis. Il entreprend aussi l'ascension mais semble plus préparé. On le retrouve à mi parcours, bloqué dans son projet. Il s'appelle Tim smiley123

Ouais super petit jeu A Short Hike. J'avais jamais fait le rapprochement smiley12

tl;dr51

Cheftrottoir - 01 May 2020

J'avais fait à l'époque avant de continuer les missions le prologue didacticiel qui est gratuit (bateau + base soviétique) en faisant tous les objectifs possibles et approches, ça te permet de bien appréhender le jeu et les mécaniques. Si tu fais juste les objectifs de base qu'impose l'histoire, tu ne vas pas voir toutes les facettes du jeu. Vu que c'est un peu la panique quand tu déboule sur une mission à grande échelle même avec le didacticiel poncé, j'imagine que si tu a du mal à maitriser les mécaniques de bases ça aide pas smiley12

Après avec le système d'opportunités ça guide beaucoup les nouveaux joueurs je trouve et ça rend le jeu plaisant à découvrir sans trop se prendre la tête. Faut juste pas hésiter à sauvegarder souvent et tenter des trucs smiley106

Puis le jeu est tellement beau et fourmille de détails, ça pousse effectivement à vouloir avancer même si on joue comme une quiche pepe_feelsgood

Sapienza bordel pepe_feelsgood

Provoquer une indigestion à la cible mec, le pousser du haut de la falaise, aller trafiquer le virus déguisé en laborantin puis revenir et balancer la balle de golf explosive dans la chambre de la nana, pour s'enfuir en coccinelle smiley27

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Si vous avez pas joué à un BTA depuis 20 ans peut-être.

Sinon c'est de la merde.

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 01 May 2020

En même temps ça fait 20 ans qu'il y a pas eu un bon BTA donc bon smiley28

Scott Pilgrim puisque certains en parlent ici c'était nul, c'était joli et bonnes sensation mais ils ont eu l'idée de merde de mettre l'XP dans le jeu pour gonfler la durée de vie ce qui gachait tout

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 01 May 2020

Ouais Scott Pilgrim était pas terrible, gameplay nul et farm d'XP pour débloquer des coups, bof.

SOR4 est vraiment pété niveau gameplay, en résumé tu joues des persos du 1 avec des ennemis tirés du 3, c'est naze.

Faut jouer à Fight N Rage, c'est goldé et ça défonce SOR4.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 30 Apr 2020

C'est normal, tu dois maintenant apprendre à être patient et à rester calme, afin d'entrer en symbiose avec la bête.

Invité(e)
seiken3

Yazu - 01 May 2020

Je l'ai fini ca oscille entre le 4 et 9/10.

Steve
Sander

Onimusha 1 bouclé, 5 heures pile poil.
Clairement pas le jeu du siècle, surtout la faute au gameplay trop rigide, ça devient même pénible face aux boss.
La fin du jeu est trop vite expédiée, pas de vrai donjon final. Sinon bonne ambiance et belle réalisation.
Je ferai peut-être la suite par curiosité.

Je me souviens plus mais c'était à ce point la famine à l'époque pour que GK ait mis 8 ? smiley4

Plafond

Sander - 02 May 2020

Sur ps2 oui, c'était le premier gros jeu post lancement. Visuellement très joli pour l'époque, d'ailleurs il a bien vieilli comme tous les resident-like.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sander - 02 May 2020

C7etait un des premiers vrais jeu de la ps2.

J'ai pris cher man !
sherman

Pour jouer en famille j'ai testé la démo de Moving Out c'est marrant mais un peu injouable je trouve.

Si yen a qui ont les deux vous conseillez plutôt ce jeu où Overcook (ou Overcook 2) ?

Kelevra04

sherman - 03 May 2020

Je n'ai fait que la démo également et je n'ai pas vraiment été convaincu non plus.
Je te recommande largement Overcooked, le 1 qui doit être moins cher, le 2 n'apporte pas grand chose.
Assez simple à comprendre et jouer, ça demande de la coordination et c'est très drôle, même pour ceux qui ne jouent pas souvent aux JV

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Excellent le combat contre le Brachydios Tempête dans Monster Hunter World. Quand tu arrives en 3e phase avec la musique qui démarre et l'arène qui se couvre de mucus explosif. pepe_feelsgood

A côté de ça le Rajang est toujours une horreur à affronter avec ma great sword. thisisfine

En tout cas ça fait plaisir cet ajout de contenu régulier gratuit sur le jeu. D'autant que c'est du contenu de qualité, le Safi'Jiva et la Kulve Taroth rang maître (sans phase de ramassage de cacas dorés) sont parmi mes affrontements préférés. Hâte de voir à quoi vont ressembler les chasses du Namielle Alpha suprême et de l'Alatreon.

Edit par Aenarel (03 May 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Aenarel - 03 May 2020

Ca me refait penser que j'ai acheté Iceborne mais que je n'ai pas touché au jeu depuis.

Edit par Grey-Che (03 May 2020)

tl;dr51

J'ai laissé sa chance à Uncharted 4 un peu plus vu qu'il était gratos y'a quelques temps, l'essai sur le PSnow (non téléchargé) ne rendait pas honneur à sa magnificence graphique, et la première heure tuto infiltration + baston  avait eu raison de moi.

Effectivement, sur la version normale + le HDR smiley115 cette beauté de tous les instants. Les heures suivantes sont même très bien ! Moi qui a un assez mauvais souvenir du 2 (joli mais gunfights de merde), c'est l'étonnement.

Et en fait je me rends compte une fois à la fin de la mission des enchères en Italie que c'est normal : ce lapsus de quelques heures ne comportait quasiment pas de gunfight, uniquement des cinématiques et de l'exploration. Se retrouver sur de la bonne vieille stealth grass des familles, appuyer sur Carré pour tuer ses ennemis, et se mettre à couvert face à des ennemis qui vont spam les grenades pour que tu bouge de position et réagissent comme des épouvantails à tes balles smiley122

En difficile, j'ai pu voir souvent le garde lambda réagir vite fait à 3 rafales de suite de M16 sur le torse, et revenir imperturbable derrière son pilier jusqu'à ce qu'on le finisse. Quel plaisir cette non-sensation des armes smiley75

Bref, on va baisser la difficulté car le jeu a l'air beaucoup plus sympa que ses prédecesseurs (même l'histoire est PRESQUE intéressante), mais les gunfights n'ont toujours pas évolué : sacs à PV et feeling des armes aux abonnés absents depuis 4 jeux, quelle arnaque.

Edit par VV51 (03 May 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 03 May 2020

Uncharted 4 en difficile c'est chiant car t'es toujours obligé de te mettre a couvert et la jouer sniper, sinon c'est très punitif

En normal tu peux t'éclater a foncer dans le tas faire du corps a corps, te servir du grappin, d'armes un peu nulles c'est beaucoup plus dynamique

The tag
The Baygon

VV51 - 03 May 2020

Je viens de refaire la trilogie remasterisée en easy. Et c'est beaucoup plus plaisant qu'à l'époque où je les avais fait en normal sur ps3. Pouvoir se débarrasser des gunfights chiants et envahissants en un rien de temps améliore GRANDEMENT l'expérience.

Invité(e)
seiken3

VV51 - 03 May 2020

Ca fait partie des jeux plus plaisants en normal qu'en difficiles.

Surtout Lost Legacy qui est plus dur que les autres dans mes souvenirs.

Edit par seiken3 (03 May 2020)

The tag
The Baygon

Ça démontre que quelque chose cloche dans le gameplay.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

J'ai cédé à la hype et pris Streets of Rage 4. Je l'ai fini une première fois dans la foulée.
J'y connais pas grand chose en BTA, alors je vais me contenter de dire que j'ai du mal à comprendre tout le foin qu'on fait pour ce jeu. C'est sympa, c'est « bien fait » mais ça n'apporte rien au genre de manière générale, non ? C'est un jeu pour les fans j'ai l'impression.

Alors ça se fait bien, pas de souci, mais bon. Les trailers me donnaient la désagréable impression d'avoir à faire à un jeu flash graphiquement parlant, mais c'est beaucoup plus joli que je ne le pensais. Les décors sont vraiment réussis et l'ambiance est là. La bande son est un peu décevante en revanche, 2-3 morceaux surnagent mais y a rien de vraiment marquant qui donne un goût de « reviens-y ». Et le scénario est premier degré, donc chiant, donc nul.

Nul doute que ça fera un bon jeu de canapé avec un pote ou deux cela dit.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs 4h de jeu de MrMV avec le producteur et le compositeur :

tl;dr51

- Jamais

Pour Benzaie c'était le stream caritatif pour la croix rouge et le covid, et vu la gueule du bouton de dons pour MV je pense que c'est pareil smiley131