Yuugen

Dead Space 1 (surtout) mais le 2 aussi
Gears 1
Bioshock je dois être le seul à avoir préféré le dernier... feelsbad

Edit par Yuugen (20 Apr 2020)

Steve
Sander

Unchartron 1 la grosse exclue de l'époque face aux Lair, Haze, Heavenly Sword... smiley11

Prochains jeux à faire sur pcsx2 : Ico, ZoE1, Onimusha 1 pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Je viens de m'en rappeler car je l'évoque dans le topic FF mais sur la gen précédente y'avait quand même la trilogie mass effect pepe_feelsgood

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

TrinitronGO - 20 Apr 2020

Je me souviens de posts ici-même de manouche_popo à ce sujet, avec plein de screens.

Ally McBeal
Blueberry

Nounours - 20 Apr 2020
Tout à fait. Il faudrait que je me les refasse par contre, pour voir s'ils ont bien tenu par rapport à mes souvenirs


J'ai refait Gears of War 1 sur PC il y a pas longtemps. Ça a pris un petit coup de vieux au niveau maniabilité, surtout quand on a tâté les suites, mais j'ai pas été trop déçu par rapport à ce que j'avais en mémoire pepe_feelsgood Alors ok faut pas être allergique au côté bourrin caricatural du truc, mais les musiques et les décors aident bien à se plonger dans l'ambiance. Bon par contre les ennemis sont de vrais sacs à balles, pire que Uncharted !

En parlant d'Uncharted justement, faut encore que je finisse la compil commencée il y a un an maintenant. Pour chacun je me suis arrêté vers la moitié, ou un peu avant. Pas déplaisant mais bon, gameplay un peu quelconque quoi.

Chamberlain
Churchill

b3y0nd - 20 Apr 2020

Ah oui la trilogie qui se voulait RPG, qui a viré jeux d'action et avec une fin ridicule.

La mission suicide du deuxième opus  smiley34

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Cheftrottoir a écrit :

Pas touche a Lost Planet ! smiley53

Un Lost Planet sur next gen pepe_feelsgood

tl;dr51
superframboisier a écrit :

En 2010 unchartron 1 et 2 ça passait pas trop mal. En partie parce qu'en jeux  y'avait rien sur console.

fix de bon aloi

C'était vraiment de la belle merde, tu sortais de la PS2/GC/et même Xbox dans une moindre mesure, tu te tape pendant une grosse partie de la gen suivante la PS3 en attente de bons jeux et les multis inferiors, la 360 avec le RoD qui a bien aidé MS a écouler les stocks de Xbouze Arcade de prolos avec les offres de remboursement faisant tomber la console à - de 100 euros, et la Wii (pas besoin de détailler davantage).

Zieutteur

Les gens qui chient sur les jeux que j'aime smiley69 feelsbad

L'IA de l'antimatière

On s'y fait tkt pepe_cry

Invité(e)
profil_supprime

Mass Effect 1 smiley5

Bon faut se remettre dans le contexte, avec les espérances une fois le jeu fini sur la suite. Mais même les maps des quêtes secondaires osef, il y a ait une ambiance de fou dans ces grandes zones vides en se baladant en Mako (aller sur la lune pepe_feelsgood). Le mystère ambiant, devenir Spectre, personnaliser son personnage, les dialogues, les faux choix pepe_feelsgood

Le 2 était une relative déception sur certains points (le virage blockbuster, le fait de pas améliorer les quêtes annexes) mais la mission suicide smiley34

Le 3, aucun souvenir si ce n'est la résolution du génocide krogan et la mission finale à chier par terre dans les décors de Londres (super).

Edit par Lucien Brémart (20 Apr 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai refais Dead Space cette année, c'est toujours au top smiley18

Vermine
Fourmi

Zieutteur - 20 Apr 2020

Nan mais depuis quand il faut se soucier de l'avis de Choco en matière de jeu vidéo ?

Fier comme un beauf.
Marks

Dead Space c'était vraiment sympa, le système de dégats localisés (bon sur la fin ça tourne en rond)

Puis la scène de l'extraction de je sais plus quelle merde au fond de ta pupille pepe_feelsgood

Chamberlain
Churchill

Blueberry - 20 Apr 2020

La terminer sans aucune perte dans les rangs smiley34

Comme Lucien j'ai regretté le virage action ( rendez moi le Mako ! ) mais ça restait un jeu correct. Par contre le 3, va te faire voir Bioware smiley6

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

God of war 4. C'est bien, mais le ratio baston/aventure est déséquilibré. Le nombre de secrets et coffres cachés a fini par me décourager, je sais que je ne le terminerai jamais à 100%. La couche rpg est plus envahissante qu'autre chose. On peut passer presque autant de temps à optimiser son Kratos qu'à se battre vu que les combats sont un peu rares, en tous cas là où j'en suis. Le ld est bien foutu mais n'a pas l'air propice au backtracking, ce qui me fait un peu flipper vu le nombre de trucs verrouillés que j'ai croisé parce que j'avais pas encore la bonne compétence.

Mais sinon c'est chouette. C'est très beau, les combats sont cools une fois que t'as pris tes marques, même si je trouve le bestiaire très limité pour l'instant, et Atreus est finalement un élément de gamedesign intéressant.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 20 Apr 2020

Ils ont rien commencé du tout, le gore les a pas attendus pour s'immiscer dans le jv.

Edit par Jojo (20 Apr 2020)

Eisen

Ce qui est marrant c'est que j'ai refais system shock 2 il y a quelques semaines et en regardant quelques avis sur le jeu j'ai vu pas mal de fan du 1er jeu dire grosso modo que le 2 était un fps couloirisé avec puzzle de merde qui se concentrait trop sur l'horreur. Comme quoi smiley82

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

Dead space le meilleur truc c'était l'absence de HUD.
Sinon c'était un jeu assez chiant où on jouait un homme d'entretien qui devait aller réparer des fusibles dans tous les sens.

Zieutteur

hichanbis - 20 Apr 2020

Un ingénieur, au moins ça avait du sens pour une fois. smiley82

The tag
The Baygon

TrinitronGO - 20 Apr 2020

Cette ribambelle de daubes. smiley11

La génération ps3/360 cette horreur. thisisfine

Steve
Sander

The Baygon - 20 Apr 2020

Mais de bons moments de rigolade sur actu grâce aux nsex pepe_feelsgood

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
TrinitronGO a écrit :

Pirates des Caraïbes, best film ever. smiley35 smiley96

Edit par Hatipeh (20 Apr 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Hatipeh - 20 Apr 2020

Oui un peu gonflé de la part d'un nostalgique chronique, mais bon.

Surtout que ce qu'on considère comme un bon jeu, c'est quoi d'autre que de bons souvenirs (avant tout) ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 20 Apr 2020

Oui ça vient de "50 phrases toutes faites à sortir aux blasés qui veulent se donner un genre".

Je te l'offre si tu veux.

Eisen

TrinitronGO - 20 Apr 2020
Je sais bien, c'est surement un peu bébête mais je trouvais juste ça marrant de voir qu'on retrouve le même type d'argument d'un jeu à l'autre des années après.

Après je dois avouer que je ne suis pas complètement convaincu par l'argument du jeu trop linéaire concernant dead space. Autant je pense que system shock 2 aurait effectivement pu profiter d'un level design un peu plus travaillé au vu de son gameplay (surtout pour les 3 dernières zones en ligne droite qui sont affreusement nazes), autant pour un jeu comme dead space qui repose en très grande partie sur son atmosphère, je ne suis pas certain que remplacer le vaisseau du jeu par un équivalent du manoir de re1 dans l'espace puisse vraiment apporter quelque chose.

Mais effectivement si tu trouves le côté horreur loupé (perso j'ai trouvé ça efficace), tu dois bien te faire chier en jouant au jeu.

Edit par Eisen (20 Apr 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière
TrinitronGO a écrit :

thefakeproutofprogress - 20 Apr 2020

t'as un livre d'où tu sors toutes ces niaiseries ou c'est jojo qui te souffle dans l'oreille ?

pepe_stress j'ai failli lui répondre que c'était une très bonne observation

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (20 Apr 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 20 Apr 2020

De quelle crise tu parles, je t'ai juste répondu smiley116

Tu m'autoriseras à pas être d'accord avec tes dernières sorties sur des jeux que je considère excellents - du genre RE 4, soudainement critiqué pour sa rigidité 15 ans après. Quelle audace, fallait y penser.

Prochaine étape du choco-révisionnisme : Mario 64 c'est quoi ces aplats de textures dégueulasses franchement non mé oh smiley123

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Zieutteur

ace combat 7 VR smiley80
les sensations de fou. si tout le jeu pouvait être comme ça.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Commencé Call of Cthulhu sur Switch. C'est pas mal. On sent l'effort sur l'idée de crée un lieu avec des mythes, un folklore, une histoire (en dehors de ceux déjà évoqués dans l'oeuvre de Lovecraft et de ses collaborateurs). pepe_feelsgood A voir ce que ça donne sur la longueur.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
TrinitronGO a écrit :

Eisen - 20 Apr 2020 d'ailleurs dans la liste j'aurais pu rajouter deus ex 3

NON smiley117

Edit par Shiff-XT (20 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Shiff-XT - 20 Apr 2020

Si c'était vraiment naze quand même.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

profil_supprime - 20 Apr 2020
Non, HR bute désolé, la fin est naze ok mais le reste = kino

Squarealex

J'ai plutôt de très bon souvenir de HR. Même si je l'ai pas terminé (arrété au 2 ou 3eme boss).

Peahc

petite session à 2 sur hotd 2 (et 3) sur dolphin avec les wiimotes, encore et toujours le bge

le plaisir de flinguer du zombie

Googlez mon nom
CouronnePerlée

On a des nouvelles des remakes d'ailleurs ? smiley20

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le monde du JV sans les japs, une sale époque.

The tag
The Baygon

Exactement.

Peahc

ghost squad (dolphin)

rail shooter sympa, une sorte de time crisis avec une ambiance swat

bon ça dure 30 min et ça manque vraiment de démembrement, enfin un peu de gore quoi mais le feeling et le rythme sont pas mal

Edit par Peahc (23 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Peahc - 23 Apr 2020

Je l'ai fait en arcade ya deux mois, j'ai trouvé trop générique et trop facile. Même en arcade j'ai joué presque 30min avec 4 euros

Incognigay mais pas très