Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Peahc - 15 Apr 2020

Vraiment chiant comme la mort ce jeu, j'ai abandonné a la foret bionique.

Edit par Grey-Che (15 Apr 2020)

Steve
Sander

Grey-Che - 15 Apr 2020

J'en ai aucun souvenir perso smiley136 Seul FF que j'ai jamais recommencé.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Grey-Che - 15 Apr 2020

Y'avait une forêt bionique ?

Peahc

TS_JBG - 15 Apr 2020

ué chap 5

le pire passage du jeu, ça doit durer 2h (ressenti 4) avec un combat nul tous les 20m

Fiché HS
Britney

TS_JBG - 15 Apr 2020

Lac de glace -----> Ruines -----> forêt
(De mémoire je crois)
Mais y avait rien de bionique non...c est juste une forêt avec des couloirs dans des arbres ?

DJ Flood
DjiFlo

Peahc - 15 Apr 2020

Dommage, tu avais largement dépassé le meilleur moment depuis très longtemps pour t'infliger autant de souffrance. T'avais juste à t'arrêter au moment la meuf de Snow se change en cristal et t'aurais parcourus toutes les possibilités du jeu.

Profil Supprimé - 15 Apr 2020

L'histoire je suis passé large au-dessus, le délire des quatre orphelins comme par hasard qui se retrouvent avec les clichés chiant du jrpg, j'avais du mal alors que ff2 était moins niais en comparant mais comme d'hab dans les ff, t'as rarement le bon gameplay, l'ost et la bonne ambiance ensemble.

En avant le mitard!
Playmobil

Peahc - 15 Apr 2020

Chapitre 8 la purge de l'infini.

-La pseudo ville Nautilus machin au frame rate à iech dès que t'affiches 3 PNJ
- smiley59 La parade des Eidolons smiley81
-"Pioupiou veut jouer à cache cache" smiley64
-Sazh qui se suicide incognito mais pas trop.

Tu survis à ça, tu survis à tout

Invité(e)
seiken3

Halo 3 : bien moche à l'époque, le lifting lui a fait beaucoup de bien. Niveau rythme ca a bien mieux vieilli que les deux premiers forcément, moins de couloirs copiés collés osef, mais malheureusement encore un niveau horrible rempli de floods. Ca reste très sympa et toujours aussi maniable.

Halo 4 : le bon graphique est vraiment important, on voit à quel point Bungie avait du mal. On change de DA avec des environnements moins flashy, plus proches de Tron. Les nouveaux ennemis sont pas mal mais les nouvelles armes font doublon. Au final on change pas mal de trucs en apparence mais ça reste du Halo, en plus beau et couloirisé. L'histoire n'a pas vraiment de sens par contre.

Edit par seiken3 (16 Apr 2020)

Chamberlain
Churchill

Peahc - 15 Apr 2020

Niveau je me fais chier, les steppes c'est pas mal aussi.

badtaste
bad10

FFXIII jamais réussi à passer le chapitre 4 ... smiley136

sinon là je suis sur la version free de FFXIV, c'est pas si mal, je craquerais sûrement pour un abo.

DJ Flood
DjiFlo

bad10 - 16 Apr 2020

La 2.0 est chiante, t'auras beaucoup d'aller-retour à faire mais une fois entamé la 2.5 puis la 3.0 c'est du caviar tout le long (un peu en deçà dans la 4.0) puis la 5.0 bordel pepe_feelsgood

badtaste
bad10

la numérotation c'est les différentes extensions c'est ça (du coup la 2.5 ça serait laquelle ?)

j'avais fais un 1er perso, arcaniste, pas fan de la classe et de ses combats
mais surtout je faisais absolument toutes les quêtes que je croisais, j'en ai eu marre arrivé au niv8 pepe_cry

après j'ai refais un autre perso, un tank, les combats plus sympas (pour moi) je trouve et surtout je me contente que des qûetes d'histoires et de guilde
je trouve ça déja moins chiants smiley1
et aussi le fait de faire des donjons entre potes c'est sympa (c'est le 1er mmo que je fais) même si je capte pas tout ce qui se passe à l'écran

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fallout 76 smiley11
Bordel l'interface est dégueulasse, c'est pas du tout user friendly la plupart du temps. Graphiquement c'est blindé de pop up, de flou degueulasse, de lumière qui clignote, ça se permet de tourner à 30 fps. Les sensations de tirs sont absentes, je pensais pas que ça serait si mauvais.
Y'a absolument quasiment rien qui va, y'a surtout 0 fun. L'ambiance post apo est sympa, mais difficile d'y croire à 30 fps avec du clipping et des bugs d'éclairage. Même à plusieurs je trouve ça immonde.

L'IA de l'antimatière
bad10 a écrit :

la numérotation c'est les différentes extensions c'est ça (du coup la 2.5 ça serait laquelle ?)

2.0 c'est le début, 3 Heavensward, 4 Stormblood et 5 Shadowbringers. 2.5 désigne en gros l'histoire juste avant Heavensward (ça correspond aux patches)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 16 Apr 2020

Tu n'as pas besoin de faire un personnage pour changer de job. smiley118

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 16 Apr 2020

Oui j'ai vu ça avec mon 2ème perso smiley10

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il y a des gens qui ont lancé Nier Automata sur PC dernièrement ?
Il y a eu des mises à jour ou c'est toujours valable ? :
https://playerone.me/nier-automata-la-vrai-version-pc/

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

clott - 16 Apr 2020
Pas de maj donc oui

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 16 Apr 2020

ah comme moi pepe_feelsgood

avec la nouvelle trad?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TrinitronGO - 17 Apr 2020

Legend of legaia , jade cocoon , chrono cross ou vagrant story se font toujours avec plaisir aujourd'hui pepe_feelsgood

Eisen

Chrono Cross smiley18
45 persos jouables mais seulement 10 qui ne sont pas complètement osef smiley18
90% de l'histoire balancée à la toute fin du jeu smiley18
Le système d'élément sur le terrain et d'invocation que personne n'utilise smiley18

Ça reste évidemment le best jrpg ever smiley55

hichlibedis
hichanbis

Eisen - 17 Apr 2020

Oui mais LES MUSIQUES

Vermine
Fourmi

Les deux commentaires du dessus, tellement vrai smiley79

En avant le mitard!
Playmobil

Eisen - 17 Apr 2020

et la plus belle scène de tombe sur la falaise du jeu vidéo smiley131

Incognigay mais pas très

Eisen - 17 Apr 2020

95% du scenar dix minutes avant la fin*. smiley27

Edit par Wang (17 Apr 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Yoruichi89 - 17 Apr 2020

Vagrant Story. Ce jeu. Ce système. Cette ambiance. Quelle claque.

Chamberlain
Churchill

Eisen - 17 Apr 2020

Merci, depuis hier j'hésite entre lancer Chrono Cross et Grandia vu que je n'ai fait aucun des deux et que le confinement m'en donne l'occasion. Allons pour CC. pepe_feelsgood

Edit par Churchill (17 Apr 2020)

Steve
Sander

Drich - 17 Apr 2020

Le BGE des BGE, assurément. Matsuno dans mon fion pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Drich - 17 Apr 2020

Mon prochain après FF7R celui-là j'ai pas trouvé l'iso FR, que le US, mais tant pis.

Edit par hichanbis (17 Apr 2020)

Incognigay mais pas très

Churchill - 17 Apr 2020

J'adore Chrono Cross mais je sais pas si je le referais. C'est un jeu tellement bizarre. Le scénario est alambiqué, rien ne fait sens avant très tard dans le jeu, très peu d'indications mais surtout d'impression d'avoir un but avec des enjeux pendant tout le ventre (un peu mou du coup) du jeu, le système de combat m'a jamais fait palpiter même si il est très bien pensé (surtout pour les new game +)...

Mais à côté de ça c'est un jeu absolument sublime, on se croirait dans une peinture dans pratiquement chaque environnement, les musiques sont juste incroyables et y a des stages qui ont une atmosphère qui m'ont à jamais marqué (la Dead Sea ! Quel spectacle), et le peu de personnages un peu développés sont tous très attachants.

Ah et le dernier boss est à la fois la meilleure et la pire chose faite dans un RPG, ce qui correspond quelque part bien au jeu.

tl;dr51

Vagrant Story, le RPG le plus overhypé de tous les temps, qui a une belle plastique avec une OST et une DA qui défonce, mais un gameplay ignoble smiley11

mé tu n'a pa compri le sel du jeu, il fau tapé plin de foi le maime ennemi pour devenir plu for fasse a cet ennemi

feat Game Over à la pelle un chapitre sur deux même si tu as buté et fouillé de fond en comble tout le niveau smiley82

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

VV51 - 17 Apr 2020

chut maintenant, retourne en salle de réa, la pause est finie

tl;dr51

Des années que je chie sur Vagrant Story, des années que nous n'obtenons jamais d'argument valable pour défendre son système inbitable smiley87

Steve
Sander
VV51 a écrit :

Des années que je raconte de la merde, des années que personne me répond smiley87

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 17 Apr 2020

Il est à 6 euros sur le psn (en FR du coup) t'abuses un peu smiley132

Edit par b3y0nd (17 Apr 2020)

Squarealex

b3y0nd - 17 Apr 2020

Ouais mais y a aucune console moderne pour le lire (hormis la VITA, rip)
De plus, je crois que le jeu est full 50Hz (comme toute localisation PAL de Square). Reste à savoir si la localisation de A.O.Smith le bloque pas.

Edit par Squarealex (17 Apr 2020)

The tag
The Baygon

hichanbis - 17 Apr 2020

C'est une bonne chose. La traduction française n'a aucun sens.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 17 Apr 2020

Jouable sur PS4 ?
(Je l'ai acheté pour y jouer sur PS3 lors de mes déplacements à Paris, et ce juste 2 semaines avant le confinement lol)

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 17 Apr 2020

Ah? Clott en grand seigneur vient de m'envoyer un lien j'étais tout content.

Chamberlain
Churchill

Wang - 17 Apr 2020

On va se lancer on verra bien. Après, je préfère 10x  ces jeux qui te marquent malgré des défauts qui peuvent être bien relou comparé à des FF13/FF15 dont tu ne te souviens ni des qualités ni des defauts une fois la console éteinte. smiley16

Bon Chrono Cross, ensuite Grandia puis Xenogears. Autant j'ai torché un paquet de RPG sur ps2 autant sur ps1 j'en ai pleins à découvrir. La N64, ce mauvais choix à l'époque smiley46

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Incognigay mais pas très

Churchill - 17 Apr 2020

Aaah tu l'as jamais fait, j'avais mal lu, excuse-moi.

Oui alors fonce, c'est à faire, clairement !

Homme déconstruit
b3y0nd

tous les jeux ps1 sont pas jouables sur ps4 ? lol je savais pas

Je bois ma morve
california_dreamer

D'ailleurs quelqu'un a pris Grandia sur Switch ?
J'avais lu que c'était pas mal buggé à sa sortie mais peut-être que ça a été patché depuis.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je bois ma morve
california_dreamer

TrinitronGO - 17 Apr 2020
Ouais c'est un peu laid, ça rappelle les polish moisis des émulateur snes
Mais j'ai commencé et arrêté tellement de fois le jeu sur émulateur car ça crashait toujours après la mine que je pourrais passer outre ce style visuel (par contre l'ombre qui sert à rien et qui prend pas en compte la 3D c'est vraiment naze).
Mais niveau bug c'est combien sur l'échelle de l'injouabilité ?

Genre là je fais In other waters et à cause d'un bug faut que je recommence tout à zéro (4h de jeu dans l'cul)