Invité(e)
profil_supprime

Yuugen - 11 Mar 2020

Perso j'ai bien aimé sur le premier run. Par contre le run B avec l'autre perso j'ai pas fini. Donc 6-7 h pour un premier run.

Yuugen

profil_supprime - 11 Mar 2020

Oui le fait qu'il soit court c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai pris pour me changer entre 2 parties de Yakuza sur ma Yakuzastation 4.

l'haleine
Fetide

Vous avez testé le Cod Warzone ? smiley3

Yuugen

Ptain le passage avec Ada...
Du die and retry tout pété...
smiley51

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 12 Mar 2020

Mouais. A part le moment dans le four ou tu peux te louper, c'est pas trop violent.

Yuugen

Axelvak - 12 Mar 2020

Je déteste les passages de ce genre où tu dois detecter des trucs, que c'est nul putain

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 11 Mar 2020

Honnêtement, tu traces rapidement, si tu connais le commissariat par coeur. En plus les zones qui diffèrent sont en ligne droite donc aucun soucis là-dessus, juste la dernière zone dans la serre avec Claire qui m'a stressé un peu smiley52

Fetide - 12 Mar 2020

90 GO, j'ai pas la patience, en plus j'imagine que la majorité vient du jeu principal et qu'ils ont pas jugés nécessaire de séparer les deux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 12 Mar 2020

On retrouve le feeling des armes d'un COD mais techniquement entre le grain qu'il faut désactiver en éditant un fichier cfg, les ombres au loin qui ont un rendu dégueu et l'AA qui semble rajouter du flou ça ne m'a pas donné envie de continuer.

En plus j'ai pas la patience pour les Battle Royale. Je préfère les jeux avec des lignes de front où tout le monde se retrouve.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai lancé le dl de cod battle royale, j'ai testé chez un pote le online de modern warfare et faut avouer que c'est pas mal. Je crois que j'ai pas touché à un fps sérieusement depuis bioshock 3 putain. C'est fou comme je m'en tape ajd alors que je jouais qu'à ça à la belle époque op flashpoint. Faut que je finisse doom 2016 aussi, laissé en rade il y a un an.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Pardon, mauvais topic.

Edit par thefakeproutofprogress (13 Mar 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

clott - 12 Mar 2020

J'ai l'impréssion que le ping des parties est hyper variable. Aujourd'hui j'ai pas retrouvé la fluidité du match à mort classique de cod. Je sentais que y'avait un léger décalage c'était insupportable. Et la console à bout de souffle aide pas effectivement.

Invité(e)
seiken3

Fait Halo Anniversary alors que je n'avais pas joué au premier depuis très longtemps.

Ca a extrêmement mal vieilli. Ca se joue toujours bien  mais à côté de ça le level design est à chier pour une grosse majorité de niveaux feat couloirs et pièces osef copiés collés. Et les flood putain, quel développeur a pu penser que c'était une bonne idée?

Le niveau de la bibliothèque est probablement l'un des pires niveaux ever.

Edit par seiken3 (13 Mar 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Encore aujourd'hui il défonce le 3/4 des FPS. Donc à moins que tu ne saches pas reconnaître ses qualités, t'as pas dû jouer à grand-chose dernièrement. T'as fait Halo Reach? Parce que celui-là est vraiment nul.

Edit par VeRSatiL (13 Mar 2020)

Invité(e)
Invite

merci de ne poster aucun message ironique en réaction (surtout peach)

l'autisme est une vraie maladie qui n'est pas « drôle »

La rédaction

Invité(e)
Invite

merde c'est Kamion erreur de login

le message est passé

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

Invité(e)
seiken3

VeRSatiL - 13 Mar 2020

Pas encore fait Reach, je vais les faire par ordre de sortie.

Le gameplay n'a pas trop vieilli mais les niveaux chiants (ie ceux qui ne sont pas ouverts) avec les floods ruinent tout.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je suis contraint à jouer sur mon laptop (i5, Integrated Graphics) pour quelque temps alors j'en ai profité pour débuter quelques indés dans mon backlog Steam.

Her Story: Concept intéressant sur papier mais chiant en gameplay. Y'a plusieurs idées qu'ils auraient pu explorer.

Zombie Driver HD: Beaucoup de défauts mais addictif malgré tout. Les  modes tournois et massacre sont intéressants. Le mode histoire est plutôt moyen.

Guacamelee: Excellent jeu. Fun, divertissant et artistiquement recherché. Je compte me procurer le 2e épisode.

Braid: DA intéressante. Gameplay, quoique génial sur papier, est perfectible dans ses mécaniques; par exemple revenir sur ses pas à chaque fois parce qu'un objet non temporel fout en l'air ta progression dans un niveau. Pour moi c'est davantage un puzzle game qu'un platformer.

Divide by Sheep: Un autre puzzle game plutôt sympa, facile à prendre en main.

140: Un platformer avec des mécaniques axées sur le rythme. Un des meilleurs auxquels j'ai joués ses dernières années. Chapeau bas.

Fier comme un beauf.
Marks
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VeRSatiL - 13 Mar 2020

Divided by Sheep, j'avais fait le jeu sur téléphone il y a quelques années. C'est un bon jeu de réflexion, la DA est sympa.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
seiken3 a écrit :

Le niveau de la bibliothèque est probablement l'un des pires niveaux ever.

A l'époque en coop on a fait le niveau deux fois parce qu'on ne s'était pas rendu compte qu'on avait fait demi tour smiley82

DJ Flood
DjiFlo

Fetide - 12 Mar 2020

Du coup, j'ai eu la patience de le dl. Je regrette pas et je vais d'ailleurs supprimer Apex et PUBG pour de bon. pepe_feelsgood
Le plaisir de latter des gueules avec un RPG-7. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
seiken3 a écrit :

Et les flood putain, quel développeur a pu penser que c'était une bonne idée?

Le niveau de la bibliothèque est probablement l'un des pires niveaux ever.

Jamais fini le jeu a cause de ce niveau, rien que de penser a son existence me retiens de le relancer un jour.

La quatrième degmention
Degment

DjiFlo - 13 Mar 2020

c'est fun mais pas de solo ni de duo smiley132

Yuugen

Commencé Bloodstained (sur PS4 finalement).
Après 2h30, je suis assez agréablement surpris notamment par les musiques (vraiment l'un des points forts) et le gameplay que je trouve très bon avec un gros choix d'attaques.
Le chara design des ennemis est par contre très souvent et parfois honteusement pompé sur les Castlevania à partir de SOTN. J'aime bien le fair de changer l'apparence du perso mais ils auraient du jouer le jeu jusqu'au bout (on ne peut pas changer la tenue in game à part les couleurs). Mais sinon c'est agréable même graphiquement je trouve. Du bon plagiat donc.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 14 Mar 2020

C'est pas du plagiat. C'est un Castlevania qui n'a pas les droits de dire son nom.

Invité(e)
Invite

bloodstained pompe sotn

quelqu'un peut lui dire ?

Yuugen

Cheftrottoir - 14 Mar 2020

Oui je sais merci (réponse aussi à l'aut' débile au dessus). Ce que je viulais dire c'est que je reproche que la DA aurait pu un peu plus se séparer du matériel d'origine.
Par exemple t'es pas obligé de reproduire jusqu'à la fin de ta vie le même truc...j'aurais du dire un bon « auto-plagiat »

Edit par Yuugen (14 Mar 2020)

Invité(e)
Invite

oui oui tu « savais » (mdr)

moi aussi je confonds bloodstained et sotn, visuellement c'est vraiment très très proche surtout les ennemis même si il y en a pas un seul en commun, ha si les chauves-souris et pas un seul lieu et c'est le fond du problème car tout le nouvel univers est raté

Edit par Peach (14 Mar 2020)

Yuugen

Invite - 14 Mar 2020
Mais? T'es con ou tu fais le exprès?
A quel moment je dis que c'est à 100% les mêmes design t'es giga débile?

Les tête de méduses = les merdes volantes
Les roues = les roues
Les gros chevaliers = les gros chevaliers
Les tetes qui crachent du feu = les canons
Les fleamen = les grenouilles
Les tableaux = les tableaux
Les livres volants = les livres volants
Les squelettes qui jettent des os = des tas informes qui jettent des os
Les sorcières = les fées

Bref quasi 100% des ennemis pour le moment s'inspirent d'un ennemi des Castelvania depuis SOTN.

Pour les environnements ils sont pas « identiques » mais là aussi fortement inspirés

Grottes soutteraines avec de la flotte
Hall du chateau
Clocktower
Jardin la nuit
Bibliotheque
J'imagine maintenant qu'il va y avoir une crypte, un colisée, une salle de bal...

Mais ça reste OK comme jeu.

Edit par Yuugen (14 Mar 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 14 Mar 2020

Dans le cas de bloodstained je vois pas trop le souci avec la "forte" filiation avec Castlevania. C'est le mec qui a créé le truc qui continue sous un autre nom, c'est logique et naturel.

J'ai plus de mal avec blasphemous par exemple, chaque élément visuel est une repompe de Castlevania mais sans le talent, autant jouer a l'original et bloodstained.

Edit par Cheftrottoir (14 Mar 2020)

Invité(e)
Invite

Yuugen - 14 Mar 2020

tu parlais de gros plagiat dans ton post initial avant de complètement éditer les conneries que tu débitais

po grave biloute

Yuugen

Cheftrottoir - 14 Mar 2020

C'est pas un souci majeur (et je comprends la filiation) mais j'aurais juste aimé un peu plus d'originalité, un petit truc inattendu et aussi un effort sur les skins (j'ai bien aimé les chats et chiens géants par exemple). Les deux derniers boss que j'ai affrontés étaient minables aussi (la main et le truc qui donne le double saut)

Invite - 14 Mar 2020

Tain c'est chaud

smiley90

Edit par Yuugen (14 Mar 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je compatis, Yuugen.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 14 Mar 2020

Je suis d'accord avec toi, un peu originalité ferait pas de mal. Par contre tu peux être sur qu'igarashi n'aurai pas eu le financement si le jeu n'avait pas été qu'un Castlevania sans le nom donc pas trop le choix a mon avis.

Si il y a bien un jeu où c'est explicable et pardonnable c'est bien lui. Est ce que ça me donne envie d'y jouer par contre ? Non et je sais que j'aurai la même réaction que toi.

The tag
The Baygon

C'est moi qui suis aigri ou bien god of war ascension est une grosse daube?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Tu y joues sur PS3 ? J'aimerais qu'ils le portent sur PS4/PS5.

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 14 Mar 2020

Enorme daube.

Dans mes souvenirs le nouveau système d'armes était bidon alors que les armes secondaires du III étaient intéressantes, les combos étaient bloqués par une jauge, quasiment pas de boss, caméra souvent trop éloignée etc.

Edit : https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 71#p404471

Edit par seiken3 (14 Mar 2020)

Invité(e)
Invite

je connais un peu la serie castlevania, j'ai fait genre 1 ou 2 jeux

sur les 50 sorties, bloodstained est le plus éloigné à tel point qu'il frôle le hors sujet et le mauvais hors sujet bien que ui, comme dans sotn, il y a des ennemis de type « mort vivant » dans chateau avec une bibliothèque (spoiler)

et oui c'est incroyable il y a une parenté entre ce jeu et sotn, tout comme entre yakuza 87 et les 86 autres ou tous les souls, incroyable ces series qui ont une filiation evidente, menons une enquête

Edit par Peach (14 Mar 2020)

Fier comme un beauf.
Marks

Cheftrottoir - 14 Mar 2020

Blasphemous c'est lourd sa mère on touche pas smiley117

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Marks - 14 Mar 2020

J'ai meme pas eu le courage de finir la demo. smiley129

Invité(e)
Invite

blasphemous : un joli jeu mais totalement creux et sans profondeur
bloodstained : une horreur visuelle mais avec un vrai savoir faire derriere

The tag
The Baygon

seiken3 - 14 Mar 2020

Je me disais bien.

hichlibedis
hichanbis

The surge 2 fini.
C'était très bien.
Solide jeu vidéo et meilleur souls like hors FS

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 15 Mar 2020

Le ng+ apporte beaucoup en plus.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 15 Mar 2020

Oui je suis allé jusqu'à premier boss pour voir et j'ai bien vu, les trucs qu'on peut upgrade à mark 20, la nouvelle intro, les technogenesis un peu partout.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 15 Mar 2020

Yep, après j'ai pas été bien loin dans le ng+ mais c'est sur que je vais revenir dessus avec plaisir.

CrizzDado
DrizztDaermon

J ai bien envie d une nouvelle série pendant cette phase d isolement qui s annonce, the Surge me tente bien.
Le premier est suffisamment intéressant aujourd'hui ou je passe au 2 directement ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 15 Mar 2020

Le premier est très bien et a faire. Le 2 est bien au dessus mais tu manques plein de choses si tu fais pas le 1.

Le 1 est un jeu assez simple et direct, sans fioritures mais avec un bon gameplay et une vraie ambiance. C'est froid et en même temps attachant. Ça se fait d'une traite sans soucis.

Le 2 est plus vivant riche et grands. C'est beaucoup plus ambitieux a tout les niveaux mais moins personnel que le 1.

hichlibedis
hichanbis

Moi je conseille le 2 directement et si tu kiffes, faire le 1 après
Les deux scénarios sont liés mais se vivent bien indépendamment (y a 2-3 références que tu vas pas capter mais c'est pas la mort).

Perso j'ai fini le 2 mais pas le 1 que je trouvais sympa mais un peu claustro et manquant de fil rouge.
(Bon au 1 j'ai du m'arrêter à 1h de le finir hein, j'ai presque tout vu)

Edit par hichanbis (15 Mar 2020)