Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vos familles vous détestent.

Invité(e)
Invite

beau frere

j'ai eu ma revanche, je lui ai acheté death stranding

Edit par Peach (08 Jan 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'attaque FFXII, jamais fait a l'époque, le gameplay a super bien vieilli smiley114

Invité(e)
Invite

rdv dans 15h et t'y toucheras plus

comme tout le monde

tl;dr51

Le x4 aide beaucoup en 2019, profites-bien !

Il a un peu le même problème que FF15, c'est à dire que le scénario est abandonné à un moment du jeu mais contrairement à ce dernier, le jeu reste intéressant de par ses mécanismes polytouche trump_smile

CrizzDado
DrizztDaermon

VV51 - 08 Jan 2020

Mais c est l inverse du polytouche, dès que t as fait ta petite programmation gamebitienne à la con, c est même fini le monotouche à ta maman. C est regarde ta manette jouer à ta place.
Et c est loooooooooooonnnnnng putain, pour rien du tout.
Quant au mode 4x, ça achève le truc en lui ajoutant le ridicule à l emmerdement.

hichlibedis
hichanbis

Pas d'accord.
Les gambits c'est cool mais contre les boss t'es sans arrêt en train de balancer des commandes pour t'en sortir.

Et c'est pas que le scénario se barre en couilles, c'est juste que c'est étiré sur 40h alors qu'y avait la matière pour 15 et du coup ça emploie la vieille technique du "il faut un artefact pour avoir un artefact pour avoir un artefact pour battre les méchants". Le tout à l'autre bout du monde à chaque fois, mais comme dit plus haut la vitesse fois 4 aide bien.

Mon avis après avoir fini le jeu (et sans spoil) https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 51#p766851

Edit par hichanbis (08 Jan 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Tamashii: Un bon ptit puzzle plateformer dans une ambiance glauque satanique de bon aloi. pepe_feelsgood Les puzzles sont plutôt intéressants/malins à résoudre. C'est blindé de warp zone, de secrets et de passages cachés. La difficultés est très bien équilibrée (bonne courbe d'apprentissage des niveaux/des boss). Je recommande. smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Personne n'a essayé Wattam ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Non mais le pire dans l histoire, c est que FFXII, je reconnais ses qualités, l univers est vraiment cool et original, y a plein de mécaniques folles, en mode tour par tour, je crois que le jeu aurait été ultime. Mais les combats me font chier massivement et les zones sont trop trop vastes pour rien, c est cette inspiration MMO qui a flingué le titre pour moi.

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 08 Jan 2020

Il me semblait qu'il était un projet mmo avorté à l'époque ?
'fin l'Univers et toute la mythologie d'Ivalice était puissante, il y avait de quoi continuer à faire pas mal de franchises autour, mais voilà. feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 08 Jan 2020

Clairement, l univers de Matsuno était dingue, Tactics et Vagrant Story en plus avec FFXII, c est autre chose que le monde de FFXIII.
Par contre je ne crois pas que XII était prévu pour être un MMO mais avec WoW et FFXI, Square a probablement cru qu il n y avait plus qu un seul type de gameplay dans les RPG.
Et comme pour Nomura, le projet a prit des plombes et au final n est pas terminé, ça a flingué Matsuno qui est autrement plus talentueux à mes yeux que Nomura mais manifestement, Square avait décidé de laisser les rênes des projets aux créatifs alors qu il faut des pragmatiques à ces postes pour canaliser ceux qui ont les idées.

Edit par DrizztDaermon (08 Jan 2020)

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 08 Jan 2020

J'ai quand même apprécié que Yoshi P redonne des lettres de noblesse à l'univers d'Ivalice en l'incluant dans le XIV, en espérant qu'il sera davantage exploité à l'avenir.

tl;dr51

Oui pour les gambits c'est un raccourci qui a souvent été fait "on a qu'a configuré et ça marche tout seul lol" sauf qu'hormis pour le farm, en réalité dès que tu va dans un nouveau lieu passé les premières zones de noob, les résistances des ennemis changent et nécessitent de tout re-configurer ou alors faire du micro-management, et contre les boss notamment les éons cachés ou les contrats de chasses faut également tout gérer sur le moment.

À noter également que dans la version PS2 qu'on a eu à l'époque, tout le monde pouvait accéder à l'ensemble de la grille des permis, ce qui a accentué selon le moi le côté de configurer ses gambits comme on le souhaitait et rendait le truc full asssité, tandis qu'avec Zodiac Age, tu va au final automatiser la mise en place de certains buffs spécifiques à des classes, un auto-attaque, mais ça va pas aller au-delà, dès qu'un combat complexe arrive, le micro-management est beaucoup plus simple que de se casser la tête à vouloir configurer les gambits de tout le monde en cherchant quelle classe a accès à tel permis.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai acheté Tekken 7 sur ps4 pck il était a 10 balles, c'est juste chaud comme le jeu est flou, ça tourne en 860p, comment peut-on proposer ça en 2015 pepe_stress je comprend que le jeu doit tourner a 60fps mais ya rien de ouf a afficher.

Edit par Grey-Che (09 Jan 2020)

Incognigay mais pas très

DrizztDaermon - 08 Jan 2020

Au delà de l'aspect "créatifs vs réalistes", le vrai problème de square depuis quinze ans c'est qu'ils ont des grosses querelles internes : batailles d'ego, luttes de pouvoir et tout le tintouin qui entravent tous leurs projets.
A partir du moment oú un mec fédérateur comme Sakaguchi est parti, tous les FF ont été plombés par des luttes de ce type, Matsuno en a été victime a l'époque, c'est pour ça qu'il a fini par tomber en dépression sans pouvoir finir son jeu (et qu'il est parti de Square). C'est une des raisons pour lesquelles leurs gros jeux ont pris autant de retard (en plus des problèmes de techno que l'on sait).

C'est un vrai merdier cette boîte, y a une très mauvaise culture d'entreprise.

et omega du mauvais goût
SaPRophiLe
VeRSatiL

- Jamais

ah bon

Zieutteur

Très bien Doom 2016 en fait.
Ceux qui attendaient mon avis pour y jouer, allez y foncez. smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zieutteur - 12 Jan 2020

Un des jeux de la gen, sans forcer.

triquiqette
Triquy

Je suis en train de tomber dans faster than light 1502258129-bayrousueur.png

Un jeu que je recommande à peach.

Vermine
Fourmi

Triquy - 13 Jan 2020

FTL, ce jeu bon dieu smiley55

Invité(e)
Invite

ça supporte le ray tracing si on a une rtx ou pas ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
J'ai pris cher man !
sherman

Triquy - 13 Jan 2020

J'y ai beaucoup joué mais c'était à sa sortie, ça a peut etre changé, mais FTL c'etait beaucoup de promesse non tenues

Au début tu te dis que c'est super technique, tu peux viser les réacteurs pour empecher l'ennemi de s'enfuir, faire le vide d'air dans tes compatirments en cas d'incendie en sacrifiant un mec ce qui te laisse le temps de rediriger l'energie des boucliers vers les lasers pour un dernier tr, bref du putain de Star Trek smiley52
En pratique après quelques heures tu vois que soit tu pine les ennemis en 2sc soit c'est l'inverse sans jamais de combat tendu. Et vu que c'est du Rogue like c'est pariel tout le temps, et si tu choppe pas de bonne arme dès le début t'es sur de jamais pouvoir battre le boss

Après je dis pas j'y ai quand meme passsé une dizaine d'heures excellentes avant d'être blasé. Je trouve que ça montre un peu les limites du Rogue like, typiquement un jeu qui aurait mérité une campagne solo avec une difficulté correctement dosée plutôt que de l'aléatoire tout le long

Edit par sherman (13 Jan 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

FFXII le gameplay est vraiment top, mais la non difficulté donne pas envie de se plonger en profondeur dans les gambits et les permis, vraiment dommage. Les boss sont d'une nullité, un gâchi.
J'imagine qu'il y a bien 2-3 boss cachés qui demande de s'investir.

Edit par Grey-Che (14 Jan 2020)

Invité(e)
Invite

classix

hichlibedis
hichanbis

Je n'aurais pas dit mieux (mais je m'amuse bien dessus franchement)

Zieutteur

hichanbis - 14 Jan 2020

Bien plaisant ce star wars

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 14 Jan 2020

C'est clairement un clone de DS (sauf pour l'exploration plate-forme bien plus poussée) mais c'est très réussi.

J'attendais vraiment rien du jeu mais j'arrive plus à le lâcher, les combats sont vraiment cools et la difficulté bien dosée en mode Maître Jedi.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Grey-Che a écrit :

J'imagine qu'il y a bien 2-3 boss cachés qui demande de s'investir.

Les boss cachés ne sont pas difficiles, ce sont juste de gros sacs à PV.
Je me souviens de Yazmat dans l'arène par exemple.

Warpig

Zanarkand - 15 Jan 2020

le seul boss que j'ai battu en une après midi pendant que je tondais ma pelouse

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai commencé Alan Wake. L'ambiance est géniale mais y'a quelques problèmes de jouabilité (ie les esquives). On reconnaît vraiment la patte Remedy, ambiance oppressante qui rappelle Max Payne mais sans les gunfights. Pour l'instant c'est assez couloirisé et je commence à sérieusement m'interroger à savoir si j'ai déjà tout vu du gameplay (y'a absolument que dalle; éblouissement par flashlight et coup de fusil). L'histoire est quand même prenante, on a le goût de persévérer et de comprendre ce cauchemar.

Sinon j'ai enfin décidé d'attaquer mon backlog prochainement:

Mass Effect 1 et 2

Limbo

Her Story

Company of Heroes 2

Et je compte enfin me remettre à Deus Ex: Human Revolution et South Park: Stick of Truth après avoir été bloqué.

Edit par VeRSatiL (20 Jan 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
VeRSatiL a écrit :

Pour l'instant c'est assez couloirisé et je commence à sérieusement m'interroger à savoir si j'ai déjà tout vu du gameplay (y'a absolument que dalle; éblouissement par flashlight et coup de fusil).

Sans spoiler c'est le cas.

hichlibedis
hichanbis

giphy.gif

Jedi Fallen Order fini en grand maître jedi en euh, quelque chose autour de 20-25h (je suis mort un nombre incalculable de fois).
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Ca commence de manière très scolaire, mais y a une vraie courbe de progression (la violence dans la dernière forteresse avec tous les mobs qu'on démonte à la pelle quand on a débloqué les skills qui vont bien), le scénario est très bon ( > aux 3/4 des films) , les persos bien écrits (mais super laids visuellement) et même les situations se diversifient bien, y a des surprises et tout.
Les environnements sont magnifiques, les musiques bonnes, non franchement très bon jeu.

giphy.gif

Le plus gros défaut du jeu c'est les contrôles qui sont pas toujours réactifs, parfois on sent que les animations prennent la priorité alors que ça devrait pas (surtout en grand maitre jedi les fenêtres de parrys sont petites donc faut que ça réponde vite). D'ailleurs, les morts sont pas mal injustes (caméra, bug, contrôles, etc.). C'est un peu chiant mais ça va c'est pas fréquent au point d'être rédhibitoire.

Meilleur souls-like non FS quand même.

Edit du futur : the surge 2 est désormais le meilleur souls like non FS
Edit du turfu: Lies of P leur met une rouste

Edit par hichanbis (24 Oct 2023)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Battlefront 2 a environ a la moitié en euh, quelque chose comme 2 heures.

L'une des plus grosse daube de la gen et facilement, tout est complètement rater, le gameplay est mou et sans intérêt, l'IA est risible, il y a des bugs partout, des scripts niveau PS2, les modélisations des perso sont d'un autre age, le scénario est celui d'un jeu vidéo bas de gamme, les cinématiques sont SDR et comble du bonheur la difficulté est complètement pourri avec des passages en mode camp d'extermination et d'autre où tu prends une balle t'es mort.

Truc le plus dingue : on joue des death trooper qui cause comme la rébellion et ont la même idéologie (l'empire est trop méchant il tue des gens pepe_cry ), genre dans chaque cinématique ils enlèvent leur casque pour faire trop humain alors que dans les films c'est des terminators.
Rogue-One-Death-Trooper.jpg

latest?cb=20171123004001

Commando sans charisme qui fait pas peur au rapport

Edit par ashitaka18 (20 Jan 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai acheté The Division 2 et après deux heures, c'est un des pires trucs que j'ai joué sur cette gen.
La maniabilité est à chier, les sensations de tirs sont vraiment inexistantes, le jeu est beau viteuf. Au bout de deux heures tu es enseveli sous une montagne d'information osef et des points à collecter dans la plus pure tradition Ubi.
Mais comme dit plus haut c'est surtout manette en main que ça coince. Après Uncharted ou même gears of war, difficile de jouer à ce type de TPS en 2020. Le système de cover est assez imprécis parfois, et tu as vraiment l'impression de tirer avec un pistolet à eau c'est horrible.
8/10 gamekult bordel smiley11

Edit par Kotors (20 Jan 2020)

DJ Flood
DjiFlo

ashitaka18 - 20 Jan 2020

Dans la même ligné qu'un Call of, tu le prendras pas pour son histoire. C'est d'un navet absolu, mais le multi déchire tout.

Kotors - 20 Jan 2020

J'ai fini la première partie où ensuite t'as le fameux endgame. Quand j'ai vu qu'il fallait s'amuser à TOUT refaire les mêmes missions pour ainsi dire, j'ai lâché la manette. Puis bon, l'ambiance de New York sous la neige > Washington sous la merde.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kotors - 20 Jan 2020

Le 1 fonctionnait grâce a l'ambiance et la technique mais c'était déjà mauvais point de vue gameplay et loot. Par contre l'exploitation était sympa entre les missions.

Le 2 c'est toujours aussi nul a jouer mais en plus c'est moche tellement ça dégueule de détails et l'ambiance est lourde en 5 minutes. Et ils ont poussé l'aspect collectible + barre a remplir a son paroxysme, c'est l'overdose direct.

Il s'est planté commercialement, espérons que ça serve de leçon.

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 20 Jan 2020

Et comment t'as apprécié le jeu globalement?



ashitaka18 - 20 Jan 2020

Tu dois cette nouvelle politique de monétization chez EA (dont a découlé tout le développement de Battlefront) à Jade Raymond, qui a fait un massacre sans précédent lorsqu'elle était à la tête des studios d'EA en Amérique du Nord. Ils sont en quelque sorte ruinés aujourd'hui principalement à cause de sa direction. Le rôle de productrice (le seul truc 100% réussi dans Ass Creed) lui va mieux.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai des envies de jeu de stratégie/gestion en ce moment et comme je n'ai pas de pc c'est un peu compliqué.

J'hésite entre Frostpunk et CivVI sur PS4. Le soucis de ce dernier c'est qu'il faut taper aussi les extensions donc au minimum 60-80 balles et le soucis du premier c'est qu'au delà de son prix (20balles en ce moment) j'ai peur que ça tourne vite en rond.
Si quelqu'un a joué à l'un voire aux deux...?

Edit par Lucien Brémart (20 Jan 2020)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

profil_supprime - 20 Jan 2020

Civ VI est assez complet et se suffit entièrement sans les extensions. On est loin de Civ V qui était sorti sans commerce ou religion. J'irai même jusqu'à dire que les extensions ne sont pas si bénéfiques que ça avec leur part de bons changements (les gouverneurs, l'arbre technologique et culturel étendu) et leur part de changements osef (le climat, le sommet mondial) voir nuls (la loyauté). Au final j'ai trouvé que les meilleurs apports des extensions étaient tout simplement les nouvelles civilisations et l'équilibrage des mécaniques existantes.

Le plus gros problème du jeu reste l'IA complètement conne qui fait que toutes les parties finissent par se ressembler mais il faut bien plusieurs dizaines d'heures de jeu pour en voir les limites.

Edit par Aenarel (20 Jan 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 20 Jan 2020

Comme les gens qui ont apprécié se touchaient sur l'histoire j'ai voulu voir à quel moment j'allais crier au génie...
Au final il n'y a que le dernier DLC American Nightmare que j'ai apprécié car il diversifie un minimum l'armement.
Par contre il dure moins de 3h et te faire refaire la même séquence 3 fois de suite smiley71

J'ai pris cher man !
sherman

Alan wake je pense que c'est le jeu qui ressemble le plus à Deadly premonition, un enquête dans une petite ville avec ses personnages, le temps réel, possibilité de prendre des véhicules...
A part qu'au milieu du dév ils se sont dit qu'ils allaient en faire un jeu d'action en fait (alors que le gameplay est nul)

Avec son ambiance ça aurait pu être tellement bien feelsbad

Novad-19

sherman - 20 Jan 2020

C'est ce que je disais l'autre fois quand on parlait de deadly premonition.

Invité(e)
profil_supprime

Aenarel - 20 Jan 2020

J'ai pas touché à Civ depuis le IV. C'est peut être le moment smiley52

Bon je vais voir car Frostpunk me chauffe (lol) un peu mais j'ai un peu peur de l'arnaque ambiance jeu assez creux derrière.

Merci du retour en tout cas

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

profil_supprime - 20 Jan 2020

Civ VI mec smiley27

en attendant le retour (jamais) de Heroes of Might and Magic (qui ?)