CrizzDado
DrizztDaermon

Mass Effect 2 a déjà en lui toutes les graines de la bérézina de Bioware à venir.
ME1 a encore des velléités de RPG quand ME2 a fait son virage action qui a changé un univers ultra cool en shooter lambda.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Peach a écrit :

mass effect 1
une grosse qualité du titre par rapport aux jeux actuels (ds tiens), le jeu te livre un scenar très dense, beaucoup de dialogues, des choix importants sans que ce soit indigeste en seulement 13h (en ligne droite)

pas de trajets inutiles, de l'action, un vrai rythme

A chaque fois que j'essaie d'y rejouer j'ai le ressenti inverse. Un jeu où tu passes ton temps a écouter de mauvais dialogues en attendant de pouvoir jouer a un mauvais jeu d'action mou. Bavard pour rien et très mal rythmé.

Yuugen

Pendant que tout le monde s'excite sur les kojimeries j'ai commencé ça :
645503.jpg?auto=format&bg=0FFF&fit=fill&h=600&q=100&w=600&s=5ca1b759b38239c5c53d29b5b350990c

C'est un visual novel. Pas forcément mon genre de jeu préféré (je n'ai fait que les danganronpa et 428 : Shibuya Scramble), mais celui ci me plait bien avec une ambiance pour le moment très « anime » avec un style graphique qui me rappelle un peu Persona 5. L'histoire quant à elle fait penser à du Suda 51(ou tout simplement à du Kotaro Uchikoshi en fait). Je verrai comment ça évolue mais pour le moment c'est très plaisant, les couleurs sont jolies, les personnages sont attachant et la bande son est plutôt bonne.

Edit par Yuugen (12 Nov 2019)

Yazu - 09 Nov 2019

Apparemment je suis loin d'être le seul à avoir ce problème et sur la dizaine de jeux téléchargés sur mon nouveau PC, c'est le seul qui ne marche pas, même en suivant quelques conseils que j'ai lus. Si quelqu'un connaît ce cas...

Ça ne serait pas arrivé sur console smiley3

Dans tous les cas, je vais acheter une manette PC : manette Xbox One officielle conseillée ? Il n'y a pas de version filaire ?

Sinon, je suis toujours sur Shenmue 2 (à peu près aux 2/3 du jeu je suppose) : de mieux en mieux, gameplay varié, pas mal d'humour (notamment le duo comique ), de bons personnages... Tous les Chinois parlent japonais mais bon OK.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 13 Nov 2019

Une manette filaire 360 fait très bien l'affaire.

Novad-19

Cheftrottoir - 13 Nov 2019

Ca doit faire depuis la sortie de la 360 que j'utilise ma manette filaire sur mon PC et c'est nickel pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

J'ai enfin commence Outward, ce truc chronophage pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 15 Nov 2019

Choco content d'un jeu smiley115

SaPRophiLe
VeRSatiL

Meilleur FPS multi de cette génération

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

TrinitronGO - 15 Nov 2019

Je vais enchainer les 3 pepe_feelsgood

Edit par NoVa (15 Nov 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Complètement bugé le cross play multi joueur de AoE 2 Definitive Edition, le truc marche 1 fois sur 3 en étant chanceux. smiley136

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Toujours pas reçu, je suis obligé de sauter les pavés chocolatés smiley136

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 15 Nov 2019

Franchement je suis presque content pour toi.

Yuugen

TrinitronGO - 15 Nov 2019

Ça me donne presque envie de continuer l'insupportable 2 (aujourd'hui du moins, j'ai vite décroché j'avais déjà plus ma Dreamcast à sa sortie) . On verra quand je reviendrai de vacances peut être...

Sinon sans transition, je continue AI : the somnium files qui fonctionne hyper bien. Je n'avais jamais fait de visual novel qui m'emballait complètement auparavant. Là l'histoire est très cool et le jeu soigné de tous les côtés (la BO par exemple, certaines actions dans les sync, les dialogues, les rebondissements et l'humour). Je recommande vivement pour les non-réfractaires au genre.

transixuel
transix

Il va donc falloir apprendre à vivre dans un monde ou Kojima est un escroc, et Yu Suzuki un génie
Crédible

Edit par transix (15 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

On peut faire le 3 sans avoir fait les 2 premiers?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

knot084 - 15 Nov 2019

I&II coûte quasi rien, si t'as l'occasion d'y jouer mais en replaçant le jeu à son époque, ça vaut quand même le coup de le faire pour se plonger dans l'histoire.
Certains éléments ont mal vieilli mais quand tu penses que le 1 a 20 ans, impossible de dénigrer le génie et les ambitions de Yu Suzuki.

Yuugen

CouronnePerlée - 15 Nov 2019

Et c'est surtout l'inspiration #1 de la série Yakuza...
Pas de Shenmue pas de Yakuza...

Invité(e)
Invite

Yuugen - 15 Nov 2019

ha ue ????????

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 15 Nov 2019

Dis en nous plus stp, T'as l'air d'être super au courant de choses.

Homme déconstruit
b3y0nd

Yuugen - 15 Nov 2019

En vrai pas tant que ça, ou alors seulement de manière extrêmement superficielle.

Yakuza fait penser à Shenmue pour la reproduction minutieuse de fragments de la société japonaise et les oldies sega mais ça s'arrête là. Il ne reste rien du travail sur le rapport au temps, de la quête existentielle et de la question du deuil et de l'ennui. Même en termes de game design fini le jeu d'enquête, la vie conférée à chaque NPC et la banalité du quotidien ludifiée.

On se retrouve juste avec un brawler médiocre servi par des scénar médiocres, très loin des ambitions et de la vision des premiers shenmue. C'est du shenmue aldi et très bas de gamme au mieux (en plus d'être sans doute la série de JV la plus copié collée entre ses différents épisodes - ce qui n'est pas une mince affaire).
J'ai jamais compris et je comprendrai jamais le hype autour de cette série.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
b3y0nd a écrit :

Yuugen - 15 Nov 2019
J'ai jamais compris et je comprendrai jamais le hype autour de cette série.

C'est des bons jeux tout simplement smiley130

Yuugen

Cheftrottoir - 15 Nov 2019

Je pense que Shenmue (pour son gameplay) et une version proto des Yakuza :

Les qte (assez peu présents auparavant dans le
Jv il me semble)
Les fights + scrolls que l'on récupère pour upgrade
La modélisation « réaliste » de la ville
Les jeux arcades dans le jeu
Les mini jeux à côté etc

TS_JBG - 16 Nov 2019

smiley9

b3y0nd a écrit :

Yuugen - 15 Nov 2019
Il ne reste rien du travail sur le rapport au temps, de la quête existentielle et de la question du deuil et de l'ennui. Même en termes de game design fini le jeu d'enquête, la vie conférée à chaque NPC et la banalité du quotidien ludifiée.

smiley70
« Quête existentielle »
T'exagères un peu.
« ennui »
C'est vrai que le mec dans Shenmue qui dit à 10h06 « Rendez vous demain à 10h00 » donc si tu as tout fait tu dois juste poser ta manette en attendant que tu puisses aller te pieuter c'est effectivement une experience vidéoludique incroyable.
« la banalité du quotidien »
Oui alors faut le dire vite (la rousse en moto dans le 2, faire des courses de merde de chariots de merde...bref...)

Maintenant qu'on soit d'accord j'ai adoré Shenmue et je crache absolument pas dessus c'est un de mes jeux préférés. Je l'ai même refait  avant de lancer le 2 qui m'a saoulé (bosser dans un truc de jeux de hasard chaque jour m'emmerde pas mal). Mais le 3 commence à m'intéresser car on est apparemment loin du naufrage qui s'annonçait...

Edit par Yuugen (16 Nov 2019)

The tag
The Baygon

knot084 - 15 Nov 2019

Regarde ça:

Ensuite joue et surkiffe le 2.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

knot084 - 15 Nov 2019

Non, fais les 2 avant le 3, l'histoire dans le jeu est ce qu'il y a de plus important et ça se suit.
Tant pis pour la mollesse du premier, ça tue quand même et puis si tu kiffes un Death stranding ça devrait pas te poser de pb de conduire un tank dans une petite ville pepe_feelsgood

Très hypé par les commentaires de Chocolat miracle

À propos de Yakuza, j'ai joué un peu à Judgment, très bien dans le genre je trouve, le personnage est tellement plus dynamique que dans zéro (pas joué au 6) et l'intrigue est très bonne.
Et le jeu est vraiment généreux, rien que le fait de pouvoir jouer à VF5 comme ça dans le jeu smiley114

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
je transpire en 60 fps

knot084 - 15 Nov 2019

Llis le resume sur wikipedia. Le gameplay ( a part la baston ) et le rythme du jeu ont super mal vieilli

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
BoBi a écrit :

knot084 - 15 Nov 2019

Llis le resume sur wikipedia. Le gameplay ( a part la baston ) et le rythme du jeu ont super mal vieilli

Faut arrêter avec ça. Le gameplay et le rythme de Shenmue n'ont pas vieillit, c'était la même lenteur et la même lourdeur dans l'exploration a l'époque car c'est volontaire. Ce qui a pris un coup de vieux c'est la technique, forcément, et l'ergonomie mais pour ce qui reste non, Shenmue n'est pas moins bon qu'avant, c'était déjà comme ça jour1 car ce sont des partis pris et non pas des limitations techniques.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Cheftrottoir a écrit :

Faut arrêter avec ça. Le gameplay et le rythme de Shenmue n'ont pas vieillit, c'était la même lenteur et la même lourdeur dans l'exploration a l'époque car c'est volontaire. Ce qui a pris un coup de vieux c'est la technique, forcément, et l'ergonomie mais pour ce qui reste non, Shenmue n'est pas moins bon qu'avant, c'était déjà comme ça jour1 car ce sont des partis pris et non pas des limitations techniques.

Franchement, je me répète mais si on joue en prenant du recul, c'est tout à fait honorable. J'ai relancé le deux hier pour patienter et ça reste une claque ! C'est parce que je connais le jeu par cœur et que je vais de point en point mais franchement, en terme de richesse, ça reste impressionnant (y a moyen de se "perdre" non-stop et sans que ce soit contraignant).

Et en plus la trad FR est franchement pas dégueulasse et drôle smiley114

Buffy d'or
knot084

OK! par contre j'ai cru comprendre que les remaster étaient à chier, non?

Yuugen

knot084 - 16 Nov 2019

J'ai refait le 1 et donc commencé le 2 via le remaster.
Ça passe. J'ai retrouvé l'ambiance du 1 globalement et le remastering est léger

Edit par Yuugen (16 Nov 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
étron
turon
BoBi a écrit :

knot084 - 15 Nov 2019

Llis le resume sur wikipedia. Le gameplay ( a part la baston ) et le rythme du jeu ont super mal vieilli

Je félicite le culot de donner des conseils lorsqu'on a jamais touché le jeu. smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd

turon - 16 Nov 2019

Exact je dirais que c'est même ça qui a le plus vieilli lol. Quand j'ai fait le 1 y'a deux mois je prenais plus de plaisir a l'entraînement à faire des moves dans le vide plutôt qu'en combat ou y'a rien qui sort et ou de toutes façons c'est un bordel très rigide et mal foutu des que y'a plus d'1 ennemi en face

Yuugen

b3y0nd - 16 Nov 2019

C'est vrai.
A l'époque j'adorais la baston dans le jeu. Il y a six mois j'ai aussi trouvé ça poussif et contrairement à il y a 20 ans j'ai eu un peu de mal sur les bastons finales.

Edit par Yuugen (16 Nov 2019)

je transpire en 60 fps

turon - 16 Nov 2019

J'ai fait le 1 et 2 sur DC a l'epoque smiley32

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
étron
turon

BoBi - 16 Nov 2019

Oui oui. Le rythme c'est bien le seul truc sur lequel le temps n'a pas d'influence, et ce qu'il y a de plus horrible dans le gameplay c'est les combats. Mais tranquille c'est le seul truc qui a bien vieilli.
J'ai fini le 1 y'a pas 1 mois. smiley130

Sinon pour un peu plus de sérieux, je conseille à tout le monde de s'y essayer.