The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yazu - 28 Oct 2019
Peut être que la version Xbox/HD est différente mais sur DC il fallait transférer la sauvegarde pour vraiment tout avoir. Mais celles qui étaient en vente dans Shen 1 n'étaient pas vraiment utile

Edit par Shiff-XT (28 Oct 2019)

Shiff-XT - 28 Oct 2019

OK merci, j'essaierai quand même de les avoir, juste pour la collectionnite smiley4

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Shiff-XT a écrit :

Shenmue 3 dans moins d'un mois pepe_feelsgood
J'ai refini le premier, outre le "remake" ""hd"" assez horrible, quel jeu pepe_feelsgood

Perso j'arrive pas à y croire pepe_feelsgood
Une des seules choses que je trouve dommage, c'est qu'ils gèrent pas les saves de Shenmue I & II, ça aurait été parfait.

CrizzDado
DrizztDaermon

J ai vraiment bien avancé (pas encore fini) Outer Wilds, mais ce jeu bordel smiley75

L une des nombreuses choses qui me fascinent dans Outer, c est la manière dont les notions scientifiques très réelles qui ont été détournées pour les faire tenir dans un petit univers de poche. Tout est ultra cohérent et justifié avec une narration environnementale au top et des écrits passionnants et un système de synthèse par journal de bord excellent.

Ce n est pas réaliste mais c est infiniment plus intéressant qu un véritable univers, principalement vide (ou remplie d energie et de « matière » impalpable, comme l energie noire) et dont l immensité dilue l intérêt ludique.
Tout est ici ciselé au poil, maîtrisé dans l espace et aussi dans le temps.

Invité(e)
profil_supprime

DrizztDaermon - 30 Oct 2019

Je l'ai fini ce weekend et je ne peux qu'approuver.

Grand petit jeu. Plein d'idées et d'émotions. C'est fascinant et sait toujours te surprendre. Pleins de moments qui m'ont laissé sur le cul par l'idée ou la sensation de découverte.

Bonne fin de voyage smiley35 Tu as vu quoi déjà ?

Edit par Lucien Brémart (30 Oct 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 30 Oct 2019

J ai exploré une bon e partie de toutes les planètes

je crois que je suis pas loin de réussir à aller sur la lune quantique

, il me reste plein de petites zones à compléter mais le journal de bord est bien remplis

Invité(e)
profil_supprime

DrizztDaermon - 30 Oct 2019

Quand tu comprends comment y aller dans ton spoil pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DrizztDaermon - 30 Oct 2019

Les énigmes basées sur des notions de physique quantique vulgarisées, que le jeu te distille ça petit a petit. pepe_feelsgood
C'est assez dingue comme tout ça tiens en place.

C'est un projet de fin d'étude a la base:

Outer_Wilds_screenshot_03.jpg

Edit par Grey-Che (30 Oct 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 30 Oct 2019

Je commence à voir l idée mais toujours pas de moyen concret smiley10
J aime beaucoup aussi que le côté cryptique du début, t es perdu comme dans Myst, est finalement bien justifié et pas faussement intello. C est presque un petit manuel d astronomie qui peut faire piger pas mal de concepts à tout le monde.
C est vrai qu il faut un peu s accrocher au début mais tout est super bien imbriqué.
La sonde aussi, putain cette idée de génie et

le fait de garder la photo d un objet quantique qui empêche le déplacement de l objet: fuckink genius !

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

En plus je trouve que malgré son budget limité de jeu indé, c'est l'un des jeux les plus ambitieux qu'il m'ai été donné de jouer ces 10 dernières années.

Et la fin est tellement géniale.

Invité(e)
profil_supprime

Yoplaboom - 30 Oct 2019

Spoil fin

par les fins tu entends celle où tu laisses le projet sablière sans le système quantique ?

Car perso je pensais que c'était la solution pour finir le jeu. Je me suis mis dans mon vaisseau, face au soleil avec le truc quantique dans les mains, la musique à fond :mspoiler

J'ai compris qu'au générique qu'il devait y avoir autre chose.

La bande sonore est vraiment chouette aussi.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

profil_supprime - 30 Oct 2019

Yep c'est ça. Mais y en a d'autres :

Y a aussi la fin normale qui peut être différente selon si tu trouves tous les personnages ou pas (dont le Nomaï sur la Lune Quantique). Tu peux aussi mourir avant de trouver la statue Nomaï du début, et t'éloigner assez loin pour ne pas se faire happer par la supernova smiley18 Et une bien cachée qui implique les trous noirs / blancs dans le labo sur Ember Twin pepe_feelsgood Bon ça reste très mineur mais le fait qu'ils aient pensé à tout c'est encore plus de petits détails qui font que le jeu est si génial.

Edit par Yoplaboom (30 Oct 2019)

Yuugen

C'est quoi a peu près la durée de vie d'Outer Wilds?

Edit par Yuugen (30 Oct 2019)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Yuugen a écrit :

C'est quoi a peu près la durée de vie d'Outer Wilds?

Perso j'ai dû mettre environ 15 heures pour le finir complètement.

Invité(e)
profil_supprime

Yoplaboom - 30 Oct 2019

ah je savais pas qu'on pouvait échapper à la supernova. Ça doit être drôle smiley18

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yuugen - 30 Oct 2019

Une vingtaine d'heures de mon coté.

Invité(e)
profil_supprime

Ouais 15-20 heures pas plus.

Pour le goty c'est nickel smiley34

Le coq volant

PS+ novembre :

Nioh
Outlast 2

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est très bien Nioh.

J'ai pris cher man !
sherman

Bah oui il me semble que même ici il avait bien plut Nioh ?

Et Outlast2 c'est cool, le premier était sympa mais le deux est sortit genre juste avant RE7 du coup je l'avais zappé

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Pas compris le problème avec les jeux du PS+ (je voulais faire Nioh un jour).

Yazu - 28 Oct 2019

Bon j'ai abandonné, ce serait trop de temps perdu pour rien. Cependant j'ai une autre question à la con pour Shenmue 2 smiley4 Pour remplir l'onglet Secret des photos, il faut les prendre pendant les cinématiques et on a un cadeau à chaque page remplie si j'ai bien compris ; les cadeaux sont sans intérêt j'imagine (je l'ai pas fait pour Joy) ?

Bon à part ça, le jeu a l'air bien (j'avais fait le 1 sans toutes les mises à jour et c'était bugué de partout en plus de me faire mal aux oreilles, du coup j'ai attendu que le 2 soit entièrement mis à jour et je n'y rejoue que maintenant, j'essaye de le finir avant la sortie du 3), mais j'ai jamais vu de bras de fer aussi difficiles (pour les niveaux supérieurs) dans un jeu vidéo smiley95

Edit par Yazu (01 Nov 2019)

Yazu - 01 Nov 2019

Oubliez ma question, mais je dois quand même avouer que je pige pas trop le concept : si tu veux les fiches descriptives des personnages, tu dois les prendre en photo pendant les cinématiques au format timbre poste, ce qui fait en plus saccader lesdites cinématiques, et tout ça gâche un peu l'ambiance (excellente) du jeu. Je trouve ça un peu con même si évidemment c'est facultatif (mais pas le format des cinématiques).

Novad-19

J'ai fini the council.

Bon c'est un jeu étrange. Les choix ont de vrai conséquences et surtout les énigmes en ont également mais justement les énigmes sont un peu trop dur à mon goût. J'ai beau être un gros joueur de PnC and co, la clairement certaines énigmes y a juste aucun indice clair pour les résoudre et du coup j'ai loupé la résolution de certaines énigmes (oui on avance quand même dans l'histoire mais pas forcément de la bonne façon ).
J'ai quand même bien aimé le jeu mais le coté trop ésotérique des chapitres 4 et 5 m'ont un peu déçu.

Plus qu'une histoire d'esprit blabla j'avais plutot misé sur un genre de highlander tout simplement, la ca part en couille avec la possibilité de changer de corps, etc...

Edit par NoVa (03 Nov 2019)

Le coq volant

Ugh la beta de Nioh 2. Le premier était déjà pas terrible... là c'est pareil.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Bloodstained: Ritual of the Night
On a là un best-off du Castlevania : on retrouve tout ce qu'on a aimé dans les différents opus, un système d'âme à la Aria of Sorrow, un registre d'armes et de sorts digne de SoT, une partie du bestiaire habituel…
Dans les points positifs : le gameplay est assez nerveux, les musiques sont excellentes à défaut d'être grandioses. Les armes sont tellement nombreuse et variées que chacun peut jouer avec son propre type d'arme (fouet, pistolet, masse, hache, lance…). La même chose pour les sorts.
Les recettes de cuisine (je ne sais pas si c'est la première fois dans un Castlevania, ma dernière expérience avec la licence remonte à DoS) permettent de faire monter des stars la première fois qu'elles sont consommées, en plus de restaurer des PV ou des PM.
Dans les points négatifs :
Par où commencer ?
La DA qui est inconstante, ça va du moyen au très moche pour le bestiaire (avec des monstres carrément hors sujet genre des têtes de chien ou de chat). Le château n'a aucune cohérence artistique. La palette de couleur a été choisi par un daltonien avec un fort indice de myopie (certaines couleurs sont tellement flashy que ça en devient illisible à l'écran ou que ça te pete les yeux).
Les boss ne sont ni inspirés, ni impressionnants. On reste dans du très classique et c'est un peu frustrant.
Je passe sur l'histoire, des méchants qui sont pas si méchants, un twist que l'on voit venir dès le début, les gentils qui gagnent si l'on termine le jeu (j'ai bien aimé les deux fins qui trollent le joueur si on ne suit pas les instructions).
Le jeu n'est pas très long (une dizaine d'heures) ni très difficile (j'aurai du jouer en mode difficile pour avoir plus de challenge). Par contre il souffre de petits soucis techniques assez pénible, j'ai eu des freezes récurrents (en sortie de teleportation notamment), des objets à récupérés coincés dans le décors ou en l'air, des temps de chargements assez longs…

Malgré ça je me suis éclaté sur le jeu. Ça fait plaisir de retrouver les sensations d'un bon Castlevania, si on est pas trop regardant sur l'aspect technique ou sur l'histoire. J'aurais aimé des boss plus durs et impressionnants comme à l'époque, et qu'il soit un peu plus peaufiné. Mention spéciale au niveau 8 bit qui est caché, j'ai adoré ce retour aux sources (un poil plus long ça aurait été parfait).

Concrete Genie :
Encore un jeu « expérience ». Le scénario est vu et revu : un gamin souffre douleur d'une bande de jeune un peu perdus. Ils finiront aussi à la fin (surprise !) des aventures. J'ai l'impression d'avoir regardé un film pour enfants.
Le jeu est trop dirigiste : le vent qui souffle pour nous indiquer où aller, les feuilles de carnets qui nous montrent le chemin en volant, la mini carte avec son ! pour être sûr que l'on ne se perde pas…
Les contrôles sont assez approximatifs : il m'est arrivé plus d'une fois d'être bloqué parce que j'avais pas allumé toutes les apoules d'une zone, certaines étant mal placées et en limite de notre pouvoir de peinture. D'ailleurs la fausse bonne idée de peindre à la manette avec le module gyro c'est non. Même au stick gauche ça reste relou.
Le jeu change de style de gameplay sur le dernier tiers : des combats apparaissent et sont assez rudimentaires. Il faut réapprendre les contrôles en milieu de jeu, gros points négatif pour la part. J'ai l'impression que les auteurs ont voulu faire trop de chose : de la plateforme mais avec une maniabilité début PS2 et assez rigide, du dessin mais trop approximatif, du combat mais trop simpliste.
La DA est sublime, j'aime bien les décors, l'ambiance, les lumières. C'est très travaillé. Un peu moins fan du design des génies que l'on crée mais c'est plus personnel et ça reste dans l'ensemble de la DA proposée par le jeu. Les musiques sont sympathiques sans être pénibles, mais rapidement oubliables. Les bruitages des monstres sont mignons, les adeptes de ronronnement de chats apprécieront.
Le jeu est court, mais ça reste trop long pour ce que c'est. J'ai adoré peindre certaines ambiances, la neige ou le tonnerre ont des rendus superbes. Mais au final j'ai un peu l'impression que tout ce que l'on peint se ressemble.
L'idée était pas mal, pas vraiment nouvelle et joliment traitée mais ça n'a pas fonctionné pour ma part.

l'haleine
Fetide

Axelvak - 04 Nov 2019

Bloodstained tu l'as fait sur quoi ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 04 Nov 2019

PS4. Je préfère toujours ce support à la version Switch si j'ai le choix.

J'attendais rien du jeu et j'ai été agréablement surpris. La quinzaine d'heures pour voir la fin du jeu est plus qu'agréable à jouer. Ça manque un peu de finitions, de moments mémorables  et c'est pas toujours beau à regarder mais c'est solide.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 04 Nov 2019

Ils ont patché la version switch il parait.
Plus d'input lag.
Du coup je me tate

Edit par hichanbis (04 Nov 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 04 Nov 2019

Ça ne révolutionne pas le genre (et c'était pas le but du jeu) mais c'est un bon Castlevania si on regarde pas trop dans les détails.
Avec un peu plus de budget/temps ou une meilleure équipe derrière, ça aurait fait un très bon jeu. Il manque pas grand chose, des boss épiques, un univers cohérent et quelques finitions techniques et c'était bon.

CrizzDado
DrizztDaermon

J ai la version Switch, j avais lancé le bouzin vers la sortie, c était degueulasse, ne serait ce que au niveau framerate et imput lag. J ai donc mis en standby.
J ai relancé la semaine dernière avec le patch, c est carrément opé de ce coté là.
Bon, le jeu est toujours aussi moche mais ça a l air cool niveau gameplay et je kiffe l ambiance musicale.

Edit par DrizztDaermon (04 Nov 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Je crois avoir vu toutes les fins d'Outer Wilds, la true ending smiley71

Ce jeu de génies de bout en bout, ça transpire l'intelligence partout sans jamais te la cracher au visage, comme ça peut l'être avec the Witness (qui reste un super jeu d'énigmes)  et sa fin intello masturbatoire.
Quelle finesse d'écriture, tout est placé là où il doit être, remonter petit à petit le fil de la narration est un sans faute, les ruines, les éléments technologiques, les balises de détresse etc.. tout est à sa place, impeccablement justifié.
Un authentique chef-d'œuvre qui rentre directement dans ma short liste des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Jamais je n'aurais cru kiffer autant

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
DrizztDaermon a écrit :

Je crois avoir vu toutes les fins d'Outer Wilds, la true ending smiley71

Ce jeu de génies de bout en bout, ça transpire l'intelligence partout sans jamais te la cracher au visage, comme ça peut l'être avec the Witness (qui reste un super jeu d'énigmes)  et sa fin intello masturbatoire.
Quelle finesse d'écriture, tout est placé là où il doit être, remonter petit à petit le fil de la narration est un sans faute, les ruines, les éléments technologiques, les balises de détresse etc.. tout est à sa place, impeccablement justifié.
Un authentique chef-d'œuvre qui rentre directement dans ma short liste des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Jamais je n'aurais cru kiffer autant

Pareil, je ne sais pas comment ils ont réussi le tour de force de tout expliquer correctement dans sa narration sans louper quoi que ce soit. Sachant que le joueur peut se faire son aventure un peu dans l'ordre qu'il veut (même si il y a un cheminement logique au début du moins) le jeu reste cohérent de bout en bout malgré tout.

Et en plus de ça c'est un jeu qui vulgarise de très belle manière des concepts scientifiques complexes (la gravité, les trajectoires orbitales, les trous noirs, les supernovas, et y a aussi pas mal de clins d'œil à la théorie de la relativité générale / relative, etc). Si on est un peu curieux sur le sujet c'est vraiment bien.

Superbe expérience aussi, un des meilleurs jeu toutes époques confondues pour moi.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yoplaboom - 07 Nov 2019

C est clair. Cette manière d avoir pris tout plein de lois de physique et d astronomie et d avoir décidé de réduire tout ça au format poche, parce que l immensité de l espace et du temps, c est fascinant mais c est chiant, c est vraiment brillant. Ça se joue des concepts, comme la physique quantique, la gravité etc et ça rentre nickel dans le jeu. La suspension d incrédulité est immédiate tant tout est pensé pour servir de façon crédible tout l univers du jeu.

Il me semble que le jeu a commencé son développement vers 2012, ben voila un long temps de dev totalement justifié au final. En plus, le jeu est bien fini, j ai eu aucun bug marquant, c est un putain de travail d orfèvre

Edit par DrizztDaermon (07 Nov 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'hésitais entre Outer Wilds et A Plague Tale comme prochain jeu à faire.

Vous m'avez convaincu smiley117

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 07 Nov 2019

Un conseil: vire le pilotage auto, c est super important de ne pas compter dessus pour petit à petit parfaitement maîtriser l exploration et également la première heure est planplan mais c est normal.
J espère que ça va te plaire.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

DrizztDaermon - 07 Nov 2019

Oui le jeu avait été créé dans le cadre d'une Game Jam il me semble, le développement a fait un sacré chemin depuis.

C'est d'ailleurs en partie grâce à Hiro 5270_50_50.jpg que le jeu a pu sortir, merci à lui smiley4

Zanarkand : Tu vas adorer smiley45

J'ai dû faire un peu plus d'1h de NFS Heat via l'essai prioritaire d'Origin Access : on dirait un jeu Ubisoft, je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.

Du coup, si les autres NFS de la plateforme sont du même acabit, je vais plutôt essayer Burnout Paradise Remastered maintenant. smiley1

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yazu a écrit :

je vais plutôt essayer Burnout Paradise Remastered maintenant. smiley1

C'est la même chose.

Novad-19

Yazu - 09 Nov 2019

C'est pas du tout le cas.

Steve
Sander

Relancé F-Zero X ce week-end, toujours le BGE 20 ans après pepe_feelsgood

NoVa - 09 Nov 2019

C'est encore pire.

Le jeu plante au démarrage smiley16

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sander - 09 Nov 2019
Ya pas de décors.

DJ Flood
DjiFlo

Fini The Outer World.
De l'excellent Obsidian, ceux qui auront poncé New Vegas seront pas du tout déçu, si ce n'est pour la durée de vie de jeu qui dépasse pas les 20H, quêtes annexes incluses mais aucunes de ces quêtes annexes ne sont de vieux remplissages à la Skyrim, chaque lieu a son importance chaque perso' a son histoire.
Puis l'univers et l'humour étaient assez sympathique, un énorme plaisir pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

mass effect 1

je l'ai refait sur un coup de tête en retombant sur l'ost

justement l'ost, l'ambiance, le scenar et même l'écriture sont vraiment bien dommage que les decors soient vraiment cheap, les années n'aident pas mais bon c'était pas interdit de modéliser les intérieurs

toujours aussi regrettable que la citadelle et tout le jeu en fait ne soient qu'un enchaînement de couloirs et d'infrastructures vides

une grosse qualité du titre par rapport aux jeux actuels (ds tiens), le jeu te livre un scenar très dense, beaucoup de dialogues, des choix importants sans que ce soit indigeste en seulement 13h (en ligne droite)

pas de trajets inutiles, de l'action, un vrai rythme et une fin explosive

le gameplay est toujours catastrophique mais j'ai passé un bon moment

Edit par Peach (11 Nov 2019)

Au tardmi les petits !
Nounours

Invite - 11 Nov 2019

Tu peux refaire le 2 maintenant smiley56