GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Oui, le jeu a une fin, elle arrive au bout d'une dizaine d'heure, selon si tu veux explorer le monde à fond ou pas.

Oui il y a bien un scénar', et il est excellent. Par contre il n'y a aucune narration, tout est raconté par les textes que tu traduits au fur et à mesure du jeu.

Homme déconstruit
b3y0nd

Parfait c'est tout ce que je j'attendais ça part donc (après avoir fini Prey, qui, malgré mes critiques précédentes que je maintiens, est un vrai plaisir, au sens déguster un Paris Brest ou un très bon met, on savoure chaque bouchée)

Edit par b3y0nd (10 Oct 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Le Paris Brest du jeu video

Invité(e)
Invite

testé vite fait le dernier metro chez un pote

qu'est ce que c'est beau, da propre et super techniquement

qu'est ce que c'est bidon à jouer (et c'était pas le début)
feeling des armes ok mais ld simplet, arènes et overdose d'anims osef à la nd (passer entre 2 murs, ramasser son sac, monter une corniche etc) qui flinguent le rythme

Edit par Peach (12 Oct 2019)

Buffy d'or
knot084

Metro Exodus est chiant comme la mort. T'enchaine des maps super ouvertes et super osef avec des niveaux plus cloisonnés avec une meilleure ambiance. Je sais pas si je vais avoir le courage de le finir.
Les deux premiers de mémoire étaient bien meilleurs.

La quatrième degmention
Degment

Thumper smiley80

c'est bien en VR  ?

Invité(e)
Invite

c'est meilleur

Edit par Peach (12 Oct 2019)

hichlibedis
hichanbis
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Putain j'ai test Ass Creed Origin, le jeu qui rame du cul sur une 2080, en fait mon CPU est constamment a 100% alors que le GPU est a peine a 50%-60% même en 4K smiley137

Injouable, mais le peu que j'ai testé donne pas envie (j'avais pas touché a la licence depuis le premier).

Edit par Grey-Che (12 Oct 2019)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Grey-Che - 12 Oct 2019
Les open worlds sont très gourmands en cpu. Après Ubi n'ont jamais été des champions de l'opti sur pc.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je viens de me rendre compte que mes fonctionnalité réseau de Nier Automata étaient fermées. smiley136

Après 30h de jeu et avoir vu les fins ABCDE smiley136

Je viens de les ouvrir, je vois plein de corps de joueurs au sol. Quand je les "récupère" je prends leurs puces qui sont de très bonne qualités. Je comprends mieux pourquoi j'ai autant galéré en difficile  smiley136

J'ai l'impression d'être passé complètement à coté de quelque chose smiley136

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (14 Oct 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 14 Oct 2019

Les autres joueurs décédés en jeu te laissent des items ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Axelvak - 14 Oct 2019

Oui, il faut "prier" pour eux. Cela leur donne de la vie s'il sont en jeu. Un peu comme quand tu votes pour une message dans DS.

Après l'option "prier", tu peux les "récupérer". Tu reçois un peu de gold, mais surtout des puces aléatoire que le joueur avait. Et putain y'en a certaine de qualité smiley136

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 14 Oct 2019

Ok merci de la précision.
Le jeu était sur ma short list à faire et j'ai souvent tendance à couper les fonctionnalités réseaux (par exemple dans Catherine récemment ça me gavait de savoir où étaient morts les autres joueurs).

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 14 Oct 2019

Tu m'apprends un truc, je savais pas qu'on rendait de la vie en priant pour les joueurs.
Le nombre de joueurs que j'ai du heal alors :

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le jeu est à faire absolument, mais il faut s'investir, lire des résumés du 1 sur le net (je l'ai pourtant fait mais bcp de choses m'avaient échappé), lire les documents ingame...
C'est un jeu qui sort vraiment de l'ordinaire avec des vrais moments de bravoure. smiley16

Et y'a des moments mindfuck complets.

À faire en difficile (sauf le tutoriel, car si te fais one shot et t'es bon pour recommencer 40min de jeu), car en mode normal les ennemis n'attaquent quasiment pas.

Yuugen

Zanarkand - 14 Oct 2019

Perso j'ai pas lu les résumés du 1. L'histoire t'en dis assez. Ça tient le coup le « il y a 10000 ans tels trucs se sont passés » ça laisse planer du mystère c'est ce que je voulais dire quand je disais que c'etaiit pas obligatoire de faire le 1. Je voulais le faire mais apparemment techniquement aujourdhui c'est juste pas possible. Je vais attendre un remaster. J'ai foi que ça arrive lors de la next gen...
Sinon fait en normal, le jeu n'était pas dur mais c'est à mon avis  des robots  en face du camp qui n'attaquent pas.
Oublies pas de dl le PS theme de Nier : Automata je le trouve super cool.

Edit par Yuugen (14 Oct 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Bien que je lui reconnaisse de nombreux défauts j'ai été tellement happé par Prey que j'ai décidé d'embrayer directement sur le premier Dishonored que je n'avais jamais essayé car j'avais peur que ce ne soit qu'un bac à sable dans lequel s'amuser avec les pouvoirs sans beaucoup de substance.

Après les cinq premières missions force est de constater que c'est un peu le cas, même si oui la progression est plutôt plaisante et c'est cool de planifier un itinéraire et de réussir à le compléter. L'univers est aussi cool et intrigant, au point qu'on regrette qu'ils n'en aient pas fait un vrai jeu d'aventure (mais qui suis-je pour dire ça, d'autant plus qu'à l'évidence ils ont fait le jeu qu'ils souhaitaient réaliser) et faut avouer que ça reste plutôt beau et assez original. Je me suis aussi rendu compte que si il y a quelque chose qu'on peut mettre au crédit de la gen PS4 c'est que la variété d'approche et le coté systémique du gameplay se retrouvent dans beaucoup plus de prods AAA (notamment open world) donc forcément le jeu a moins d'impact qu'il n'a du en avoir en 2012 (thanks captain obvious).



Mais tout ceci a été l'occasion d'une réflexion plus étendue sur Arkane en tant que studio. Je me suis intéressé à leur historique, interviews et co. et même si bien évidemment ils ne l'ont jamais déclamé véritablement on sent bien qu'en sortant Dishonored 2 et Prey à 6 mois d'intervalles ils avaient l'intention de lâcher deux énormes hits très travaillés coup sur coup en faisant un double punch retentissant qui les aurait installés dans le panthéon des studios de JV et leur aurait apporté une très grande reconnaissance dans le milieu. A raison sans doute car à partir d'une base commune pour les deux jeux, ils auraient démontré à la fois une capacité à créer un level design fou et une super belle DA pour DH2, ainsi qu'un narrative design et une cohérence du monde incroyable pour Prey. J'ai pas encore fait DH2 mais de ce que j'en sais les deux ont quand même l'air d'avoir été créés avec beaucoup de passion et beaucoup de créativité pour plusieurs éléments de chacun d'entre eux.

Malheureusement les deux jeux sont sortis dans un relatif anonymat (notamment en termes de vente) et je pense que ça les a totalement douchés, qu'ils ne s'y attendaient vraiment pas du tout. D'ailleurs le PDG, fondateur ET directeur créatif du studio s'est barré juste après, et bien qu'il dise que ça n'est rien à voir ça sent quand même le ragequit et m'est avis qu'il serait resté si les deux jeux avaient eu le succès escompté. Ça m'attriste beaucoup car a priori les voila condamnés à créer du semi GaaS sans doute bien loin de leurs ambitions initiales, alors qu'ils ont clairement du talent, et je suis sur qu'il y a du avoir une grande incompréhension et crise d'identité au sein des deux studios suite à ces deux échecs relatifs qui n'auraient pas du l'être. Le péché initial a sans doute été de vendre principalement leur jeu sur le coté bac à sable et systémique alors que 1) désormais bcp de jeux en font un argument de vente comme un autre, 2) y'a le coté frustrant d'avoir l'impression de passer à coté de la richesse des mécaniques du jeu pour un joueur lambda (surtout pour dishonored ou l'utilisation combinée des pouvoirs n'est vraiment possible qu'en faisant un chaos maximal, ce qui va à l'encontre de l'approche initiale du jeu qui reste très infiltration) et 3) la sensation que le gameplay prime sur tout le reste, ce qui est louable, mais les joueurs solo s'attendent aussi désormais à une narration et une mise en scène riches, ou plus riches que ce que propose Arkane, notamment quand on sent le potentiel d'un univers aussi travaillé derrière chacun de leur titre.

Invité(e)
Invite

tres juste

Invité(e)
Invite

g pas lu

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 15 Oct 2019

https://changeraujourdhui.com/communiquer-efficacement/
Tu devais te faire démonter en maths ou en philo toi.

Edit par hichanbis (15 Oct 2019)

Buffy d'or
knot084

4 paragraphes c'est trop pour le gameramien moyen.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 15 Oct 2019

4 paragraphes du gameramien moyen oui, chocolat pourquoi pas, mais ashitaka, vv51, versatil ou beyond c'est non ! smiley99

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Cheftrottoir - 15 Oct 2019

Je fais en moyenne deux lignes en cas de paver smiley124

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

ashitaka18 - 15 Oct 2019

c'est déjà trop pour nos yeux

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 15 Oct 2019

Et même comme ça, ça pique les yeux (ex: paver)

Yuugen

hichanbis - 15 Oct 2019

C'est pas fait exprès ? pepe_stress

Edit par Yuugen (15 Oct 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

ashitaka18 - 15 Oct 2019

N'hésite pas à en faire moins

Invité(e)
Invite

gears of war 3 (lol) sur one x

un peu surpris par le gameplay vu l'enfer qu'était le 1er
j'ai quasiment fait tout le jeu sans cover, on a des ennemis vraiment mobiles et c'est étonnamment dynamique et plaisant jouer, le feeling est bon

chaque acte essaye de proposer des situations plus originales qu'une vague de 10 min sur une zone, exception faite du debut et du tout dernier acte où c'est 2 à 3h catastrophique façon geow 1 avec des vagues d'ennemis sans intérêt jusqu'à l'écœurement

le scenar et les dialogues foutent un peu la honte surtout que la 2e partie devient presque premier degré

techniquement en 4k c'est propre mais le rendu est inégal, il y a des niveaux plats, pauvres, figés et fades alors que certains ont une jolie végétation bien animée, des environnements tout en rondeur joliment éclairés et très coloré

ça dure 10h mais la moitié aurait suffit

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 16 Oct 2019

C'est le moins bon des trois, loin derrière l'excellence du 2 et de la petite claque que fut le 1er à sa sortie.

Par contre oui ça a du vieillir, déjà qu'on se plaint de la série sur les 4 et 5 qui sont des copies conformes.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il y a un nombre prédéfini d'icônes affichées sur là Home de la PS4 ?
Je me suis rendu compte que certains jeux en fin de liste ont disparu du bandeau et étaient automatiquement passés dans la bibliothèque.

Edit : tiens il y a une icône PSN qui était pas là la dernière fois que j'ai allumé la console.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Axelvak - 16 Oct 2019

Je préfère créer des dossiers (jeux, médias, démo, etc.). Beaucoup moins chiant que de compter sur un système de gestion aléatoire.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 16 Oct 2019

Oui une dizaine, c'est les derniers jeux joués, le reste va dans la bibli, je crois pas que tu puisse définir le nombre
Si tu as activé les download en veille pour ces jeux là les patchs sont téléchargés automatiquement aussi

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Paramètre > système > limite nombre d'icone

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

ashitaka18 - 16 Oct 2019

C'est ça. Merci.

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon ben Outer Worlds (Edit: Wilds bordel...), c'est réellement un putain de grand jeu.
Je m'étais préservé de tout divulgachage depuis sa sortie chez Microsoft et franchement, c'est un jeu unique en son genre.
Ca me rappelle un peu la claque totalement random que j'avais pris avec Portal.
C'est de la bonne came, si vous aimez l'exploration/aventure, même pas la peine de réfléchir.

Outer-Wilds-Wallpaper.jpg?q=50&fit=crop&w=798&h=407

Edit par DrizztDaermon (17 Oct 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DrizztDaermon - 17 Oct 2019

Ça donne envie, mais ça ressemble pas énormément à No Man's Sky ou Subnautica ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
DrizztDaermon a écrit :

Bon ben Outer Worlds, c'est réellement un putain de grand jeu.

Outer Wilds. smiley3

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DrizztDaermon - 17 Oct 2019

miracle
Tu en es ou ?

thefakeproutofprogress - 17 Oct 2019

Rien a voir, c'est de l'exploration/énigme pur sans craft ni ressource.

Si je devais le comparer a quelque chose ça serait Myst a la limite.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ouia, c' est assez difficile à déterminer en fait, tant y a d inspirations mais en gros c est un walking simulator x Mario Galaxy x Myst x Majora x No Man s sky x Portal.
En voyant ça, t es en droit de te dire « c est quoi ce mélange dégueulasse, on dirait la recette d un O Tacos » ben c est ouf mais les dev on pondu un jeu unique en son genre avec toutes ces influences.
C est mortel et ça s engage pour être mon GOTY.
Probablement pas loin d'une dizaine d'heures de jeu, le mystère commence à se décanter mais il me reste plein de trucs à comprendre encore

clott - 17 Oct 2019

Putain, j'ai envoyé un message à un pote tout à l'heure pour bien lui indiquer de ne pas se planter sur le titre du jeu smiley28

Edit par DrizztDaermon (17 Oct 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
DrizztDaermon a écrit :

en gros c est un walking simulator x Mario Galaxy x Myst x Majora x No Man s sky x Portal.

catflower

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

LeKirbyMasqué - 14 Oct 2019

Je viens de faire Miami, cette ambiance en effet smiley5
Les musiques m'ont l'air plus marquantes dans cet opus là. Par contre, graphiquement ça pique un peu.

J'ai essayé de créer des accidents sur la piste en jetant des bouteilles de propane et en tirant dessus pile au bon moment, j'y suis arrivé deux fois seulement dont une fois sur le rival de Knox mais jamais sur Knox elle-même. Du coup, j'ai fait le coup du poison-gaz dans la sauce pimentée, pas mal mais heureusement que l'IA est stupide parce que je vois pas comment on peut le faire sans se faire griller (lol) par les témoins.
Le père est par contre très facile à liquider avec la méthode du représentant militaire.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

saladbowl - 17 Oct 2019

essaie de prendre le fusil de sniper au début de la mission et de te mettre sur une des passerelles qui surplombe la piste après l'avoir nettoyée.
Ou sinon tu peux mettre la bombe à retardement dans ton lit de début de mission et piéger la voiture en passant au stand des mécanos.

.

Après la fille t'as pas mal d'option pour la tuer hors piste.

Invité(e)
profil_supprime

saladbowl - 17 Oct 2019

Le père il y a la méthode du robot tueur pepe_feelsgood

ou la voiture aussi avec l'essence modifiée pepe_feelsgood:pepegood:

La fille j'ai fait

Le rendez vous déguisé en mascotte, hyper simple et en plus tu récupères facilement un costume craqué

Et l'intrigue médical assez marrante

J'ai fait le niveau suivant et il a l'air assez chouette (je l'ai fait qu'une fois ceci dit). Même s'il y a une méthode très simple pour les deux premières assez rapide.

Edit par Lucien Brémart (17 Oct 2019)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Axelvak - 17 Oct 2019

Malheureusement, je n'arrive pas à me connecter sur le Psn chez moi feelsbad donc je suppose que c'est pour ça que je n'ai pas accès aux supers armes.
Mais c'est le timing qui est chaud pour faire déraper une des voitures je trouve, le plus souvent ça explose et les supercars continuent de défiler.

Lucien> Oui c'est la méthode en question pour le père, pas testé les deux autres pour la fille encore mais j'avais repéré ouais.
Le niveau suivant a l'air plus reposant en terme d'ambiance pepe_feelsgood