Invité(e)
profil_supprime

LeKirbyMasqué - 29 Sep 2019

Oui je viens de la finir.

Bon ça me permet de revenir sur le premier ceci dit. Je vais prendre le 2 dans la semaine je pense.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yuugen - 29 Sep 2019

Hein? Perso j'ai aucun reproche à lui faire (sauf le scénario), c'est un jeu ludiquement maîtrisé de A à Z, même si les phases de tank ne sont peut-être pas au même niveau que les autres mécaniques.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

LeKirbyMasqué - 29 Sep 2019

J'ai beaucoup aimé le jeu. Mais à trop essayer de faire tous les objectifs possibles à chaque mission, j'ai fait une overdose du jeu en arrivant à Isle of Sgail.
Je laisse encore passer un peu de temps et je le reprendrais avec plaisir.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Blasphemous. Je dois avoir dépassé les 15h (49%), je viens d'ouvrir la grande porte au bout du pont. C'est du bien bel ouvrage. pepe_feelsgood Après il y a un peu un effet Dark Souls lite sur la difficulté mais qui est plus un aveu d'humilité que de faiblesse. On sent que les playtests ont été poncés à mort pour trouver le parfait équilibre entre challenge/plaisir de l'exploration.

CrizzDado
DrizztDaermon

CluBpop - 30 Sep 2019

La seconde partie du jeu est tout aussi cool.
Du Metroid like sans gras no chichis, pas de loot ni de craft, c est clair, limpide, presque aussi sobre qu un super Medroid.
Y a deux trois détails un peu étranges dans le designs mais c est franchement une belle réussite ( et cette musique, cette ambiance bordel smiley75 )

Yuugen

VeRSatiL - 29 Sep 2019

L'histoire ça va car je suis une batwhore donc j'aime les easter eggs et qui se cache derrière le Arkham Knight (notamment le côté « je connais tous tes tours »)
Les phases en tank sont relous après oui le gameplay ça va et il est plus complet que jamais avec désormais une grande palette de choix possibles mais je trouve le level design parfois un peu bancal.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen a écrit :

VeRSatiL - 29 Sep 2019

et qui se cache derrière le Arkham Knight (notamment le côté « je connais tous tes tours »).

C'est le seul point qui ne m'a pas fait lâcher la manette. Les passages en tank ad nauseum smiley69

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

On m'a offert  Into the Breach et comme déjà dit ici c'est de la bonne, j'accroche bien plus que Faster Than Light. pepe_feelsgood

Résumé de mes parties pour l'instant:

Quotif+im+fast+enough+i+can+dodge+it+and+initiate+_d6b9dc6d1cb5d0e8ff41dff50fc779b0.jpg

Edit par Aenarel (30 Sep 2019)

triquiqette
Triquy

Aenarel - 30 Sep 2019

Un peu comme celeste, gameplay ultra simple mais très riche.
J'ai tout fini en hard sadaffleck  c'est assez addictif

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 30 Sep 2019

Oui ce que t'as posté c'est chaud.
Là où j'en ai chié pour rien c'est les trois wavedash contre le vent, je sais pas pourquoi j'arrivais pas a les sortir.
J'en suis juste après, 11:53 sur ta vidéo.

Bge

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yuugen - 30 Sep 2019

Le level design de la ville? De l'infiltration?

Yuugen

VeRSatiL - 01 Oct 2019
Un peu des 2 en fait, je me retrouve souvent à chercher où aller donc je passe du temps en detective mode un peu trop souvent. Genre Ace tu as limite des puzzles à résoudre (+tank)...

Edit par Yuugen (01 Oct 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

De retour sur RDR2, techniquement c'est tellement fou... Je ne m'en remets pas.

Edit par tsukoyumi (01 Oct 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

tsukoyumi - 01 Oct 2019

smiley79

Ce sera pas égalé avant l'année prochaine, voire 2021.

hichlibedis
hichanbis

Le boss qui garde la clé du masque dans Link's Awakening, ça serait pas un peu du foutage de gueule?

privileged shitlord
munky

hichanbis - 01 Oct 2019

Tu parles bien sûr uniquement de la nouvelle version?

C'est quoi le souci?

hichlibedis
hichanbis

munky - 01 Oct 2019

Pas du tout intuitif.
Le mec a un bouclier donc les coups d'épée marchent pas, sauf que si tu fais épée tournoyante si. Go figure. Surtout que c'est suggeré par le jeu à aucun moment que l'épée tournoyante à un quelconque pouvoir pénétrant. Et attention c'est coup tournoyant après un saut, parce que avant non. 0 logique.

Et juste avant le jeu te donne des flèches donc tu te dis c'est ça. Mais ça marche pas (même les gens qui disent faut tirer dans le dos ba non, y a une fenêtre de tir qui n'a aucun sens).
Et si le bouclier est brisé ça marche pas non plus faut sauter et viser sa tête (on sait pas pourquoi) mais en fait tu peux encore faire l'épée tournoyante.

Bref, assez inhabituel comme design pour un jeu nintendo.
Et je parle pas de difficulté hein mais bien d'affordance.

Edit par hichanbis (01 Oct 2019)

Invité(e)
Invite

grosse remise en question des platines d'hichanbis sur les souls

Invité(e)
profil_supprime
je transpire en 60 fps

hichanbis - 01 Oct 2019

T'as jamais joue a ALTTP ?

J'ai pris cher man !
sherman
privileged shitlord
munky

hichanbis - 01 Oct 2019

C'est pas le seul moment comme ça dans le jeu mais c'était déjà comme ça dans l'original, certaines choses ne sont pas intuitives, il faut chercher et tester.

hichlibedis
hichanbis

munky - 01 Oct 2019

Nan j'ai vu la vidéo du combat dans l'original tu lui balances des flèches et basta.

hichlibedis
hichanbis

Invite - 01 Oct 2019

Link's Awakening = plus dur que Sekiro run aux konga

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le """"remaster""" de Shenmue smiley90

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Des avis objectifs sur Ori ?

J'ai testé la démo sur Switch et je suis pas convaincu.
J'ai l'impression d'un énième metroidvania, classique et surtout répétitif dans ses mécanique, qui mise tout sur sa DA (qui est jolie, mais pas toujours très lisible).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
superframboisier a écrit :


J'ai l'impression d'un énième metroidvania, classique et surtout répétitif dans ses mécanique, qui mise tout sur sa DA (qui est jolie, mais pas toujours très lisible).

Cherche pas plus loin.

Kelevra04

superframboisier - 02 Oct 2019

J'avais essayé de faire le jeu et il m'est tombé des mains après plusieurs tentatives, comme tu dis c'est beau mais on s'ennuie.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

superframboisier - 02 Oct 2019

J'ai terminé le jeu et n'ai aucun souvenir particulier. Je n'ai trouvé aucun passage marquant smiley28

Edit par clott (02 Oct 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ok merci pour les réponses. 20 balles d'économisées.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yuugen - 01 Oct 2019

T'es casual ou quoi smiley13

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 02 Oct 2019

J'ai juste fait un bout de la démo sur Switch. J'aime beaucoup la direction artistique (même si je te rejoins, c'est souvent illisible). J'ai un peu de mal avec le mapping des boutons, du coup je meurs bêtement.
Après j'ai pas/peu fait de metroidvania « modernes », je pourrais pas trop m'avancer sur ce jeu ayant peu de points de comparaison.

Par contre même si j'ai aimé, je prendrais pas le jeu à 20€.

Homme déconstruit
b3y0nd

Shiff-XT - 01 Oct 2019

Je suis dessus smiley75 (via gamepass)

J'y aurais joué à l'époque je serais devenu fou. Ca tient encore très bien la route et effectivement ça fait des choses qu'on ne retrouve toujours pas dans le JV moderne, c'est très impressionnant. J'y joue en Jap et en 4/3 j'ai l'impression d'être devant un film d'Ozu pepe_feelsgood

Et putain la diff avec Yakuza (que je trouve merdique à souhait) smiley87 Comment peut on appeler cette série le fils spirituel de Shenmue ? Le rejeton trisomique à la limite. Ca n'en a que la couche superficielle sans en avoir l'essence.

Edit par b3y0nd (02 Oct 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je fais le premier Tomb Raider 26 ans plus tard, j'ai toujours eu un apriori sur le gameplay car enfant je galérais vraiment sur cette licence, finalement je trouve que ça colle bien au jeu une fois en main.
Les puzzles sont un poil simplistes pour le moment, je suis au Temple de Midas.

Les musiques sont top aussi.

Edit par Grey-Che (02 Oct 2019)

Yuugen

VeRSatiL - 02 Oct 2019

Je joue un peu plus qu'un casual et depuis assez longtemps mais je ne suis pas non plus à platiner des jeux et je déteste faire des trucs relous dans les jeux. Après ce Batman est loin d'être mauvais au contraire même mais c'est peut être la lassitude après les deux premiers Rocksteady.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

superframboisier - 02 Oct 2019

Je l'ai justement commencé l'autre jour (mais sur PC), j'en suis à 3-4 h de jeu.

J'avais pas fait de Metroidvania 2D depuis certainement mon dernier run de SOTN y a 4 ans donc je peux pas trop juger de son côté original ou non (même si ça me paraît effectivement classique au premier abord). Je trouve ça très beau, c'est « chatoyant et voluptueux ». C'est chargé c'est vrai, mais pas vraiment de souci de lisibilité pour ma part. Jusque-là ça me plaît bien et y a du challenge. Je ne joue qu'en normal et je suis loin de rouler sur le jeu. Les musiques sont chouettes également. Toute l'atmosphère du jeu est agréable, y a un côté « cocooning ».

Tout cela étant dit, je mettrais pas 20 balles dedans, non. Ça en vaut 10-12.


Grey-Che - 02 Oct 2019

Ce jeu. pepe_feelsgood
Tu y joues sur PC ? Parce qu'il me semblait que y avait justement un bug concernant les musiques sur la version Steam.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mr.Rogers - 02 Oct 2019

PC avec un patch pour les musiques et la distance d'affichage

triquiqette
Triquy

superframboisier - 02 Oct 2019

C'est sympa au début, la mécanique du dash est cool mais ça n'a pas trop d'intérêt au final. Passé l'arbre du début (le meilleur passage du jeu) ça devient redondant et une surenchère de pouvoirs osef

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

b3y0nd - 02 Oct 2019
pepe_feelsgood
Content que t'arrive à apprécier parce-qu'en général les gens qui essayent Shenmue on 2019 s'attendent à Yakuza + un open world façon GTA5 alors qu'ils n'étaient même pas né en 99
C'est juste que le remaster est limite plus mauvais que le jeu émulé sur Demul ou Flycast. Pour Shenmue 1 en tout cas. Shen 1 en jap est la seule bonne reason de continuer dessus pour moi (sur DC c'était english only)
Par contre c'est vraiment cool que c'est offert sur le gamepass!

tsukoyumi - 02 Oct 2019
30FPS smiley133
Même pas en 16:9 pendant les cut scenes/QTE smiley132
Qualité du son encore plus mauvaise que sur DC smiley87 (https://www.nexusmods.com/shenmue/mods/23)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Grey-Che - 02 Oct 2019

Courageux de faire le premier TR en 2019.

Sûrement dans mon top 10 ever, mais la maniabilité a dû prendre un tel coup...

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 02 Oct 2019

Carrément, les sauts au millimètre c'est plus trop d'actualité..

Par contre dommage de mettre un mode pour la distance d'affichage, le fait que les décors soient dans le noirs passé quelques mètres ça avait son charme et les faisait paraître plus grands

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 02 Oct 2019

Au millimètre ? Y'a longtemps que tu as pas touché au jeu smiley4, ya le saut en hauteur, le saut en avant/arrière et le saut avec élan, le lvl design est basé en conséquence.

Edit par Grey-Che (02 Oct 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 02 Oct 2019

Ah ouais ? Dans mon souvenir chaque saut au dessus du vide je transpirais, genre faut vraiment sauter au bord le plus possible et en courant du coup c'était chaud

Après c'était ya 20 ans et sur une PS1 avec la croix et 15fps...j'en chiais

Edit par sherman (02 Oct 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 02 Oct 2019

En gros tu fais un petit bond en arrière (soit la largeur d'un "bloc") en étant au bord de la ou tu vas sauter, puis tu cours en avant et appuie juste après sur saut, tu va forcement sauter au moment ou Lara est pile au bord.

Ca marche même si tu anticipes un peu le moment ou tu appuis sur saut, car j'ai l'impression qu'elle fait une minimum de pas avant d'effectuer l'action saut.
Je sais pas si c'est bien clair, mais une fois que tu as intégré ces distances c'est plus un souci.

Edit par Grey-Che (02 Oct 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Shiff-XT - 02 Oct 2019

pepe_stress
Ce travail de cochon...

Sinon, à propos de Red Deg, il ne faut pas dépasser quel chapitre pour profiter de la map ? Les épilogues ne sont pas les meilleurs moments pour tout explorer ?

Kelevra04
sherman a écrit :

Zanarkand - 02 Oct 2019
Carrément, les sauts au millimètre c'est plus trop d'actualité..

C'est marrant que tu dises ça je trouve que c'est exactement ce qu'il manque aux jeux d'aventure d'aujourd'hui.
Sans vouloir relancer le débat le seul Uncharted que j'ai fait a été le 4, j'ai trouvé ça royalement nul parce que t'as zéro sensation. Tout s'écroule, t'as des sauts improbables à gérer feat explosions à gogo et de la grimpette à foison, sauf qu'à aucun moment tu te sens en danger, à moins d'être une tanche t'as juste à bourriner le saut et le mec te franchit des montagnes sans sourciller. Idem pour le reboot de Tomb Raider d'ailleurs (que j'ai malgré tout aimé juste parce qu'on peut tirer à l'arc smiley92 )
Tomb Raider un simple trou avec des piques au fond faisait flipper, et avant d'atteindre un point en hauteur tu scrutais les environs pour réfléchir à comment t'aller aborder l'escalade. T'avais un vrai sentiment d'accomplissement quand tu terminais un niveau, sans forcément avoir subi 36000 explosions ou course poursuites