Invité(e)
profil_supprime

Invite - 22 Sep 2019

Entièrement d'accord.

Jeu le plus surrestimé de cette génération je pense.

Genre le renouveau du rpg mais qui a inspiré que Assassins Creed.

Edit par Lucien Brémart (23 Sep 2019)

Squarealex

Étonnant ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Zanarkand - 23 Sep 2019

C'est pas tant le système de map à proprement parler (que j'aime bien) que plutôt qu'un seul chemin soit valable à un instant T que je critique (en gros c'est au moment d'aller à la Cité des larmes j'ai l'impression qu'il n'y avait qu'un seul passage accessible).

Bon depuis j'ai bien avancé ça s'est ouvert et ça tue bordel pepe_feelsgood Y'a mille petites idées trop cool (j'adore le fait qu'une fois vaincues leurs reines tous les mobs du village des mantes cessent de t'attaquer et se mettent à te faire la révérence - le jeu ne te le dit pas mais tu le vois) et une générosité de tous les instants, le jeu est long mais très varié. Mention spéciale pour les boss. Je suis sur le cul c'est vraiment impressionnant.

Y'a de ces ennemis c'est du génie smiley75
GrippingClearcutHaddock.gif

Le nouveau reproche que j'aurais à faire c'est que certains passages de plateforme optionnels c'est quand même des vrais coups de pute qui demandent une heure voire plus d'essai pour y parvenir.

edit : j'ajoute que le look du jeu me fait énormément penser à alien

Edit par b3y0nd (23 Sep 2019)

La quatrième degmention
Degment

Y'a eu du bon taff d'optimisation de MS sur leurs portage PC, là avec le gamepass j'ai testé Forza Horizon 4 et Gears 5 et ça tourne super bien sur une simple 1660 smiley114

Et Forza est vraiment bien en plus

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Degment - 23 Sep 2019

Et c'est également le cas sur FH3 à la suite d'un patch.
Ça laisse présager du bon pour Flight Simulator.

Edit par clott (23 Sep 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invite

un chouilla en dessous de tlou2 techniquement

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

NapoleonDynamite - 25 Sep 2019

Il est comment ce Hitman 2 par rapport à celui de 2016 ?

triquiqette
Triquy

Le chapitre 9 de Celeste smiley115

Gratos et ultra généreux.
Je suis vraiment impressionné par la qualité du level design et des mécaniques. C'est le même jeu et les mecs arrivent à t'apprendre des nouveaux mouvements alors que t'as 40h derrière toi pepe_feelsgood

Par contre c'est chaud. Genre bien comme il faut, même après avoir fait toutes les faces B et C je galère bien alors que j'en suis arrivé au tiers smiley11

Vraiment un de mes jeux préférés de la gen, voire tout court.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Triquy - 26 Sep 2019

Je fais le jeu pour la première fois. J'en suis au combat contre badeline, je viens de me prendre une grosse claque smiley115

Le rythme, la musique et l'esthétique générale malgré le style bouillie de pixels, les mécaniques qui se renouvellent a une vitesse incroyable smiley80

Les meilleurs 10 dollars que j'ai dépensé depuis très longtemps smiley75

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Triquy - 26 Sep 2019

La fraise d'or sur ce niveau smiley11
Le twist smiley11

Edit par clott (26 Sep 2019)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Link's awakening Switch c'est Zelda DX en mieux.
Noddus de gk parle d'un effet diorama et j'approuve. Le sound design et le rendu à 60 fps te donnent vraiment l'impression d'être devant un coffre à jouet qui s'anime. Choco t'as rien compris à la da du jeu.

Je vais me remettre à Horizon, qui aurait pu être un grand jeu s'il n'avait pas une écriture et un gamedesign aussi pourris.

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 26 Sep 2019

Euh mais il me semble que choco aime la DA
Quant au 60 fps quand ça les tient oui, c'est à dire pas trop souvent

triquiqette
Triquy

superframboisier - 26 Sep 2019

Le meilleur est à venir smiley89

Clott : oui j'ai vu smiley11 déjà sur les anciens niveaux les fraise d'or c'était un niveau d'autisme trop haut pour moi mais là ça dépasse tout

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Triquy - 26 Sep 2019

Les vidéos de streamers qui pensent en avoir fini smiley43

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Me semblait qu'il avait dit que le jeu était moche parce que tous les arbres sont pareils enfin bref.
Une fois que ton cerveau a accepté que le jeu passe à 30 fps dès que tu changes de tableau ou qu'il y a du feu ça devient acceptable. Pour le reste c'est link's Awakening donc achetez le (pour vos gosses)

Ally McBeal
Blueberry

lalilulelo - 26 Sep 2019

DA fainéante plus que moche, si j'ai bien suivi.

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 26 Sep 2019

Franchement je suis assez tolérant avec les chutes de framerate en général mais dans LA ça me gonfle. Surtout le côté systématique en fait.
J'aurais largement préféré un 30 stable.
La ça entame un peu mon plaisir par moments (mais j'aime bien quand même)

Edit par hichanbis (26 Sep 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
lalilulelo a écrit :

Je vais me remettre à Horizon, qui aurait pu être un grand jeu s'il n'avait pas une écriture et un gamedesign aussi pourris.

Ils n'auraient jamais dû aborder les tribus là.. Nora, Karja etc..
C'est chiant et on s'en fout.
La trame principale est bien en revanche.

Le dernier degosaure
Denver

C'est quoi le soucis de gamedesign d'Horizon ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 27 Sep 2019

Les captures de Camp et combats contre les humains. Autrement c'est nickel.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Denver - 27 Sep 2019

Le fait que y ait absolument zéro surprise pendant la découverte du monde, et que c'est surement le jeu avec le moins de point d'intérêt et de repères visuels, du coup tu te repères jamais et tout se ressemble. Et les humains oui.

Edit par Binouz (27 Sep 2019)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

En parlant d'Horizon j'ai commencé le jeu il y a quelques jours et cette génance absolue à chaque cinématique. pepe_stress

C'est mal joué, mal mis en scène, mal animé, mal doublé. Assez impressionnant quand on y pense.

Heureusement le gameplay a l'air sympa de ce que j'en ai vu (je viens d'être nommé Explorateur ou je sais plus quoi).

Edit par Aenarel (27 Sep 2019)

Blow J.
hobbs

Aenarel - 27 Sep 2019

Les voix sont pas mal en anglais, le reste oui mais osef je passe presque toujours les cinématiques, quelque soit le jeu.
Les thunes sont allés dans les fights, les streums, et les environements.
Merci à cheftrottoir qui a bien vendu le jeu ici smiley130

La Triforce de la sudation
TS_JBG
The tag
The Baygon
hobbs a écrit :

Aenarel - 27 Sep 2019

mais osef je passe presque toujours les cinématiques, quelque soit le jeu.
:

smiley69

Homme déconstruit
b3y0nd

Hollow Knight terminé à 90% avec une première fin. Je pense finir d'explorer la map, essayer d'avancer au max dans le Palais Blanc et m'arrêter là, je ne me sens pas d'essayer les défis masos des DLC.

Ce jeu smiley114

Pas totalement abouti et sans doute un peu trop long, mais une très bonne expérience et une grande sensation d'exploration. En regardant un peu, la variété des parcours et des approches du jeu est impressionnante, même si je regrette de n'avoir fait le Deepnest qu'assez tardivement et une fois bien équipé, alors que certains joueurs tombent par hasard dans le niveau totalement understuffé. Même si l'ambiance est très réussie là pour le coup c'était assez chill de le traverser.

Je regrette aussi que tous les DLC aient été réalisés à priori dans le but de donner des challenges hardcore et pas de développer l'univers ou l'explo. De manière générale je reprocherai un peu au jeu cette tendance trop "hardcore" avec des timing à réaliser au poil de cul etc... au détriment d'un LD et de boss qui feraient plus appel à la créativité plutôt qu'à une précision ou une mémorisation des patterns parfaite. Mais bon y'a des passages excellents, le deuxième fight contre Hornet j'ai eu exactement les mêmes sensations que contre Genshiro dans Sekiro, et la même sensation de maitrise et de ballet de la mort après quelques heures d'essai.

Le 2 ce sera day one direct

Blow J.
hobbs

The Baygon - 27 Sep 2019

Les dialogues sont au choix niais / idiots / embarrassants / mal joués / osef

Sauf chez FS ou ils disent quasiment jamais rien, et s'ils disent un truc , c'est la bouche fermée pepe_feelsgood

Le contraste entre la débauche de moyens pour la partie technique et la pauvreté de l'écriture est souvent saisissant je trouve.

Yuugen

Commencé Monster Hunter World.
C'est dense, beaucoup de trucs à apprendre. J'ai regardé deux tuto sur deux armes que j'aime pour le moment (Longsword, switchaxe). J'hésite à prendre une arme à distance. Je suis un peu paumé sur ce qui consiste à améliorer/forger des armes/armures ça m'a l'air hyper vaste pour le moment. Sinon c'est plutôt amusant même si j'ai passé pas mal de temps à courir derrière les monstres...

Squarealex

Yuugen - 27 Sep 2019

Arme à distance tu perds la moitié de ta défense, c'est assez chaud en solo.

Pour le reste, faut effectivement beaucoup d'heure pour voir l'immensité du jeu.

L'IA de l'antimatière

J'ai pris Akane à 2-3€ sur Steam, très bon défouloir je regrette pas. Présentation en pixel art, un terrain vague futuriste en guise d'arène, des ennemis qui débarquent de partout, un katana et un gun comme seul moyen de défense. C'est nerveux, hypnotique à la façon d'un Hotline Miami et les sensations sont très bonnes. Faut juste ne pas être trop regardant sur le contenu parce qu'en dehors de ce mode de jeu Akane ne propose rien d'autre (on peut quand même débloquer des pièces d'équipement en accomplissant certains hauts faits).
Bref voilà passe temps bien sympathique.

Le coq volant

Yuugen - 27 Sep 2019

Le jeu fonctionne un peu par paliers, tu vas devoir tuer plusieurs fois une ou deux wyverns/monstres pour évoluer et recommencer au stade suivant....

Mais en beaucoup moins exigent que les anciens. Là avec une armure anjanath j'allais déjà très loin dans le jeu.

La longsword est une bonne arme pas compliquée. Par contre j'ai jamais aimé les armes à distance mais dans un groupe de joueurs ça peut être utile

Fiché HS
Britney

Tropico 6

- Le "cachet" artistique du 5 manque...comme si ça faisait moins Caraïbes !
Et puis je sais pas...le jeu a l air moins beau,après si ça permet au jeu de continuer a tourner quand ta nation deviens énorme (sur le 5 ça finissait inmanquablement par planter), pourquoi pas...

- La "roue" de sélection est une HORREUR d ergonomie comparée à celle du 5... comment est ce possible de s être planté a ce point...on peut passer 10-15 secondes a réussir a sélectionner le menu que l on veut...c est INFÂME !!!
Il faut que les devs de Kalypso fassent qqchose...mais j' ai peur...le jeu est sorti sur Xbox One avant via un programme genre early Access que les joueurs Xbox doivent connaître...c est aussi du jeu a la manette,donc ils sont forcément déjà au courant...ou alors les joysticks Xbox One sont sacrement plus précis que ceux de la Dualshock 4...ou alors personne a joué a Tropico 6 sur One ???

Difficile de dire du positif après seulement 2 chapitres didacticiels effectués...
L'ergonomie affreuse de la roue de sélection,c est LE truc qui frappe d entrée vu que j ai pas mal joué au 5 sur PS4...
Bon si,on sent que le jeu sera un peu plus complet en termes d options de gestion et de surveillance des paramètres...

Edit par Britney (28 Sep 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ghost Recon, la beta. C'est plutôt mauvais. L'ergonomie est tout sauf ergonomique, les animations automatiques polluent chaque déplacement, les sensations sont inexistantes pendant les fusillades, c'est plutôt beau mais l'éclairage est complètement raté et c'est un c/c des autres jeux d'actions militaristes d'ubi.

Je sais même pas si je vais avoir le courage d'aller au bout de la beta.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dark Souls 3 est celui par lequel les débutants devraient commencer.

D'accord or not d'accord?

Edit par VeRSatiL (28 Sep 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VeRSatiL - 28 Sep 2019

Peu importe honnêtement.

Invité(e)
Invite

le 1 puis le 3

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Gears 5
Act 1 : Random TPS sans intérêt.
Act 2 : Sous god of war open world ubisoft sans intérêt, on ramasse des points de compétence, des collectibles et on allume des tours.
Act 3 : Open world ubisoft en russie martienne, on joue des beaufs qui construisent une fusée en appuyant sur trois boutons grâce a un post it de baird lu par un russe, crédible.
Act 4 : Enfin le jeu commence, dommage qu'il reste 1 heure avant le générique.

Ma note sur 20.

1569685730-32d.gif

Edit par ashitaka18 (28 Sep 2019)

hichlibedis
hichanbis

VeRSatiL - 28 Sep 2019
Ordre de sortie des FS en sautant Dark Souls 2.
Donc Demon's Souls.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Demon's Souls j'ai jamais été capable de traverser la 2e map smiley133

Invité(e)
Invite

oui hichanbis a raison

mais il voulait écrire du plus basique au plus pointu

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

LeKirbyMasqué - 29 Sep 2019

Vivement que je finisse Sekiro et que je me le fasse alors pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Ah bah je viens de voir que le pack d'upgrade des niveaux de Hitman 2016 était gratos, avec la première mission du 2 smiley114

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Yuugen

Je joue un peu à Batman Arkham Knight chopé gratuitement.

Putain les passages en Batmobile smiley138
Le level design pété qui fait qu'on cherche le chemin ou quel truc peter donc mode detective all the way... smiley62