pulmonaire

Je suis dispo pour du CTR sur PS4, rajoutez moi: Eddheim
Le remake est exemplaire, vraiment un excellent jeu, à la fois technique et fun.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Fini Ape Out. J'ai du mourir une cinquantaine de fois sur l'avant-dernier niveau smiley95

Gameplay et DA originaux et sympathiques, mais qui s'essoufflent très très vite. Le jeu arrive a être répétitif alors qu'il se boucle en moins de 4 heures.


Et je viens de lancer le téléchargement de CTR parce que vous m'avez hype bande de batards smiley117

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 23 Jun 2019

Il est sorti chez toi ? Ici il est pas encore prévu. smiley136

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 23 Jun 2019

Store US de la Switch sarko_keikaku

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 23 Jun 2019

trump_smile

Je me tâte a le prendre sur le PSN fr mais je préfèrerais la version boîte pour partager avec les amis. smiley128

Edit par Cheftrottoir (23 Jun 2019)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Comme d'autre je joue à CTR, ce plaisir pepe_feelsgood

J'ai bouclé l'aventure à 101% avec les reliques de platines mais battre les chrono d'Oxyde sur chaque circuit en Time Attack smiley52

Sinon oué c'est 95% des sensations (là il y a une sorte d'inertie du kart après une glissade turbo, c'était le cas avant ?)

Edit par SouKey (23 Jun 2019)

nous montre son minou
Ebichu

J'ai retenté un peu de Monster Hunter parce que le DLC me paraissait chouettos, mais là je me souviens pourquoi j'ai raccroché. Encore une heure de perdue  à chercher une décoration qui n'arrivera jamais. C'est aberrant. Faut être maso.

Kelevra04
SouKey a écrit :

J'ai bouclé l'aventure à 101% avec les reliques de platines

Wow déjà pepe_stress
Rassure moi tu l'avais déjà fait sur PS1 ?

Rosier
Gozier
SouKey a écrit :

J'ai bouclé l'aventure à 101% avec les reliques de platines

pepe_stress
En deux heures j'ai tout juste réussi les 4 premières courses smiley129
J'ai failli balancer la console plusieurs fois sur les circuits des égouts et du tube sous-marin smiley67

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Kelevra04 - 23 Jun 2019

Je l'avais poncé comme jamais ce jeu, une drogue étant gamin

Vu que j'ai fait l'aventure en Difficile j'ai failli pété un boulon sur le côté "cruel" parfois : se prendre bombe, puis missile et enfin se faire écraser par un kart en turbo smiley136

Squarealex

Le contre la montre, je trouve ça sympa, mais j'avais vraiment du mal avec les reliques... non pas la difficulté mais visé la platine il faut toute les caisses pour avoir le -10 sec...

l'haleine
Fetide

J'ai aussi joué un petit peu à CTR :
- Moi aussi j'ai relevé des collisions différentes dans les égouts, du coup je fais un peu de la merde dans ce circuit, j'ai dû mal à être aussi fluide que dans l'original smiley95
- J'ai voulut direct tenter le mode difficile smiley11 outch après une bonne branlée je suis retombé en normal, cette tarte quand tu te pensais toujours aussi fort qu'à l'époque smiley69
- Les temps de chargement sont relou (vivement la PS5), et devoir se taper la scène de trophée après chaque course en aventure c'est chiant
- Le jeu est bien joli quand même, j'ai pas encore testé les niveaux de celui sur PS2 mais je trouve que c'est une bonne idée de les avoir intégré, on est pas juste face au même jeu que sur PS1
- On a fait quelques parties en ligne avec Kelevra et Ed3m et c'était vraiment drôle, je pensais pas que ça le ferait autant.

Pour ceux qui auraient fait des arènes en ligne, c'est toujours limité à 4 comme sur PS1 où c'est 8 désormais ?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Mega après tout le monde mais j'ai fini God Of War.

Quel jeu putain. miracle Quelle branlée artistique, et le gameplay n'est pas en reste. Le jeu est généreux dans le contenu annexe. J'en veux encore feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Binouz - 24 Jun 2019

Bientôt la suite smiley18

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (24 Jun 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Les vidéos du beauf Seshounet là, j'en peux plus.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
LeKirbyMasqué a écrit :

Doom 2015

Première fois que j'y touche. pepe_feelsgood
Quel délice. pepe_feelsgood
Il y a des instants primaires que je n'avais plus satisfait depuis un certain Painkiller qui sont remontés pour le coup

Ce jeu pepe_feelsgood Les sensations d'époque enfin retrouvée, ça faisait longtemps. J'espère que Eternal sera au niveau feelsbad

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Borken Sword 1 & 2 pepe_feelsgood

Merci GoG d'inclure les versions originales avec les remasters.
Des jeux très fluides qui m'ont demandé de jeter un coup d'œil sur une soluce qu'une seule fois.

Parce qu'il fallait exécuter la même action deux fois de suite smiley82

Concernant le premier je regrette que la récupération des artefacts ne nécessite pas plus d'énigmes que le moyen de parvenir à leur localisation et pour le second qu'une grosse majorité de l'histoire se débloque par rapport aux dialogues et non l'utilisation d'objets.

George Stobbart smiley18

Edit par clott (24 Jun 2019)

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 24 Jun 2019
Ces jeux.
Ce serait cool qu'ils sortent sur switch.
Je me souviens qu'à l'époque j'avais dû recommencer le 2 à cause d'une action irrécupérable.

Sur l'île des Caraïbes, quand un phacochère te fonce dessus, fallait faire dévier sa route pour qu'il trace un chemin à travers les herbes hautes. Sinon il avance tout droit et pas moyen de faire apparaître le chemin autrement.


Maintenant je me demande est-ce que c'est moi qui était teubé ou c'était vraiment une erreur de game design ? T'as pas eu ce problème ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 24 Jun 2019

Je viens en effet de lire ça :

Allez bas/droite derrière l'arbre pour arriver à une 'aiguille rocheuse'. Arrachez la végétation. Dans l'inventaire combinez cible/filet. Posez ça sur la 'végétation'. Ramassez et lancez le tout sur l'aiguille rocheuse.
  *   Si vous avez réussi à vous agripper à la branche avec le sanglier : sortez bas/droite, avancez un peu vers la droite et prenez le chemin du sanglier vers haut de l'écran. Vous arrivez au point de vue.
  *   Si vous avez raté la branche, le sanglier n'a pas ouvert le chemin : vous devez traverser le labyrinthe (sauvegardez) :
  -   partez de l'aiguille rocheuse par le haut de l'écran
  -   sortez à droite   
  -   sortez juste au-dessus de vous à gauche
  -   sortez bas/gauche
  -   sortez juste au-dessus de vous à droite
  -   sortez milieu/droite (faites bien attention de prendre le chemin du milieu)
  -   sortez droite pour arriver au point de vue.    .

Et c'est vrai que j'ai galéré longtemps avant de prendre le bon chemin jusqu'au sommet smiley28

Edit par clott (24 Jun 2019)

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 24 Jun 2019
Shit à l'époque j'avais rien trouvé en ligne (enfin sur l'ETAJV téléchargé) donc j'avais recommencé le jeu smiley52
En même temps vu les dialogues savoureux ça valait la peine.
Par contre je préférais le premier, tant pour l'histoire que pour les lieux visités (et même l'Irlande avec l'immomde Raymonde).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 24 Jun 2019

Par contre j'avoue que 20 ans plus tard le choix de la Syrie comme destination du premier smiley16

Plafond

clott - 24 Jun 2019

pepe_feelsgood j'avais commencé le 5 mais j'ai jamais vraiment avancé dessus d'ailleurs, ça avait l'air pas mal mais pas le même charme / émerveillement qu'à l'époque...

Edit par Sol (24 Jun 2019)

Warpig

En parlant de vieux point and click je viens de voir qu'il y avait les 3 Legend of Kyrandia sur gog. J'en garde un super (mais ancien) souvenir. ça a bien vieilli ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Si il y a des gens dispo pour du KOF XIII ps3 ajoutez moi caged
ID: Marinaris_Ken

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Warpig - 25 Jun 2019

Malcolm's revenge pepe_feelsgood

Par contre déjà à l'époque j'avais le sentiment d'un jeu aux mécaniques en retard par rapport aux Monkey island qui semblaient plus peaufiné.

hichlibedis
hichanbis

J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais en fait c'est cool cadence of hyrule.
Faut un peu de temps pour assimiler tous les trucs du jeu (surtout quand on est un noob du rogue lite comme moi, ou de necrodancer) mais au bout d'un moment on n'est plus frustré par le game over, on enchaîne sans hésiter et on progresse. Idem pour le coup de main de se déplacer sur le beat.
Les musiques sont un poil répétitives (mais excellentes) pour l'instant mais j'ai pas beaucoup exploré. J'ai juste fini un des 4 gros donjons.
Du bon petit jeu fun avec l'emballage Zelda, ça a son charme quoi.

Edit par hichanbis (01 Jul 2019)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

CTR platiné, meilleur jeu pepe_feelsgood

Je bois ma morve
california_dreamer

The Witcher 3 sur ps4
Apres la guerre (et RDR2 et BOTW), je me suis un peu forcé à y rentrer dedans, graphiquement et aussi au niveau du gameplay (et des menus affreux).
Une belle ballade mais comme d'habitude, au bout de 30h je ne vois pas la fin et je me fais chier. Trop de quêtes secondaires identiques et useless. Baron sanglant mouais.
Énormément de bugs.
Tout se ressemble, même sur Skellig.
Pis ras le cul de sauver des village par palette alors que tu te fais insulter et cracher dessus (ce bruit putain) chaque fois que tu cherches un peu de chaleur sociale.
Pas sûr de le terminer et j'ai pas envie de me forcer comme je l'ai fait avec RDR2.
Le problème c'est que maintenant j'ai envie de faire FFXV smiley28

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
CrizzDado
DrizztDaermon

california_dreamer - 01 Jul 2019

On va mettre l entièreté de ce post sur le compte de la chaleur.
Pense à t hydrater, t as pas l air bien

tl;dr51
california_dreamer a écrit :

The Witcher 3 sur ps4
Le problème c'est que maintenant j'ai envie de faire FFXV smiley28

J'ai passé de meilleurs moments sur Ps4 à faire l'épisode GBA de kingdom hearts plutôt que FF15, c'est dire l'abyssale nullité.

Protip : rester appuyé sur X permet d'effectuer 100% des combats du jeu (no-fake)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ff15 a un meilleur gameplay que TW3. C'est dire a quel point il est a chier.

Invité(e)
profil_supprime

VV51 - 01 Jul 2019

Complètement fake.

DJ Flood
DjiFlo

california_dreamer - 01 Jul 2019

La dure vie de sorceleur smiley11

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je n'attendais pas grand chose de Shadow of the Tomb Raider et je suis agréablement surpris. Bon je suis un fanboy mais quand même...

Le coté predator, l'infiltration mis en avant, s'enfoncer dans les tréfonds poisseux de la jungle péruvienne et emprunter les souterrain et les cavernes inondées d'eau.
Le jeu à quand même beaucoup de défaut (Il aurait mérité un peu plus de combats et y'a quelques bugs) mais il est bien meilleur que Rise of the TR.

Le côté ethnographie est sympa aussi.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai enfin pris le temps de poncer CTR après l'avoir telecharge il y a plus d'une semaine.

Un peu dur et frustrant au début, mais ces sensations des que l'on commence a maitriser le timing des sauts et les triple turbos smiley115 thenry

Ca + les boss & les défis qui apportent une bonne dose de variété et qui permettent de varier les approches du jeu smiley114

La copie se révèle donc bel et bien supérieure a l'original chirac_lafrance

Edit par superframboisier (01 Jul 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Je bois ma morve
california_dreamer

VV51 - 01 Jul 2019
J'ai pas la canicule smiley28
Mais surtout on dirait que je suis plus motivé par l'aspect voyage initiatique avec tes potes...

the-gang-railroad.gif

...que de sauver des gueux atteints de la petite vérole qui te lancent leur merde dès que t'as le dos tourné.

3ZZO.gif

Mais je sais que je me fourvoie, un bon open world ça n'existe pas feelsbad

trumanshow.png

Edit par california_dreamer (01 Jul 2019)

tl;dr51

profil_supprime - 01 Jul 2019

Ah oui désolé j'ai pas pris le temps de faire toutes les chasses à 100%, j'imagine qu'il faut utiliser 5 magies à usage unique sur certains combats.

En fouillant dans ma mémoire je crois qu'il y avait effectivement le système de TP, my bad c'est pas X X X X X X, mais X X X X X X O X, je dois donc réviser mon jugement

California : oui c'est le seul aspect pas trop mal et original du jeu, après faut pas s'attendre à du Flaubert niveau dialogues et tu as un autiste genre Zell de FF8 en comic relief

Edit par VV51 (01 Jul 2019)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 01 Jul 2019

Les bretzels, c'est sacré, enculé ! smiley117

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Non mais la 1ere partie de ff15 est a faire, c'est vraiment bien et ça fait quelque chose de très original. Après le bateau par contre. feelsbad

Mais la franche camaraderie a la brokeback mountain, le road trip, l'ambiance et le design du monde, la sensations d'être déconnecté des enjeux du reste de l'univers et la futilité du tout est unique.

Je bois ma morve
california_dreamer

Cheftrottoir - 02 Jul 2019
Et il y a combien de "parties" ?
Ça représente combien d'heures de jeu environ par rapport au reste ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

california_dreamer - 02 Jul 2019

Le jeu est coupé en 2 de manière très claire. En heure de jeux par contre je me souviens plus du tout.

Invité(e)
profil_supprime

california_dreamer - 02 Jul 2019

Ça dépend. La seconde partie est linéaire donc difficile de traîner mais la première tu peux y laisser quelques heures.

A titre d'exemple, j'ai aimé le jeu et pris mon temps et je l'ai fini en 50h avec 35-40 sur la première et le reste sur la seconde.

Le dernier degosaure
Denver

Cheftrottoir - 02 Jul 2019

Je dirais un plus de 20h pour la partie monde ouvert et 10h pour la dernière ligne droite
On peut rajouter 2 à 3h par épisode DLC (inclus dans l'édition royale)