CrizzDado
DrizztDaermon

Squarealex - 28 May 2019

Le gros plaisir, c est le cartmod avec la traduction anglaise que j ai chopé, pour pouvoir jouer tanquillou sur la gba sp , la vraie expérience qu on aurait dû avoir bordel.
Vue la communauté de fans acharnés, je suppose que la trad vf est plutôt de haut niveau également non?

DJ Flood
DjiFlo

FF12 fini.
Plus jamais.

Le dernier donjon en 2 étages smiley11
Gabranth Dark Vador, ce dernier combat contre lui qui est aurait pu être épique si on lui avait mis un vrai power-up, pourtant je l'imaginais bien vénère après avoir joué à Dissidia 012. smiley11
Vayne et Venat qui ont l'air de partir se suicider, puis finalement SQIX s'est rendu compte qu'il fallait un vrai boss final ? Tu m'étonnes qu'on en parle jamais de ce fight, et après on vient te dire que Necron dans FF9 c'était ultra forcé smiley11
Bon, par contre les cinématiques de fin en jette, mention spécial pour Balthier et Chewie qui restent au final les personnages les plus intéressants avec Larsa, Gabranth et Reddas.

Mais je serais quand même obligé de relancer le jeu, le combat contre Gilgamesh et les autres éons ont l'air d'offrir un vrai challenge et un peu de fun.

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 28 May 2019

Il était sympa Gilgamesh dans le dlc de FFXV.

Le reste du DLC était à chier par contre.

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 28 May 2019

J ai toujours fais des efforts de ouf pour aimer ce jeu, j ai dû lancer 2 parties sur ps2, j ai retenté le remaster, rien n y fait, après 20 heures, le système de combat m achève ainsi que la narration totalement décousue.
Pourtant le monde est original, les musiques géniales, la techniques dingo pour de la ps2, les menus sont soignés, y a plein de possibilités de gambits et des idées folles... mais putain qu est que je m emmerde dans ce jeu smiley2

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 28 May 2019

Oui surtout que l'approche avec un Gilgamesh très sérieux et le cadre était bien mise en scène, j'ai eu des frissons tout le long du combat. Il y a aussi le combat bonus qui m'a fait suer, le jeu qui devenait d'un seul coup plus technique, chose qu'il aurait dû être feelsbad
Jamais eu envie de faire les autres dlcs, le dlc multi sur PS4 avec les temps de chargements de l'infini, j'en ai eu marre

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 28 May 2019

Le combat bonus est sympa. Mais bon ça tourne vite en rond quand même.

Les autres dlc sont pas aussi techniques mais plus intéressants donc bon.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Debilus maximus d'or
kafail

LeKirbyMasqué - 29 May 2019

Du tactical aux petits oignons. smiley9

Et cette BO pepe_feelsgood

le LP smiley45

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

EDF 4.1 (PS4) : Enfin terminé en solo avec le ranger. Ça reste un très bon défouloir , mais pas le courage de recommencer dans les autres classes. N'ayant pas le ps +,  je ne pourrais pas profiter des ajouts par rapport à la version PS2 smiley58 Vivement la décote du 5 smiley15


Jurassic world evolution (PS4) : L'interface utilise la nouvelle charte graphique de la franchise (bleu/gris) et ça gâche la lisibilité je trouve.
Sinon grosse impression de jouer à un remake d'Opération genesis f2P mobile de luxe.
Pour le moment je n'ai joué qu'une heure , mais j'ai déjà un gros sentiment de déjà vu :I
Ça fera le café d'ici la décote d'Ace combat ou les prochaines soldes.

Par contre , la modélisation des dinos est nickel .

Edit par Yoruichi89 (30 May 2019)

Rosier
Gozier

Mother 3 du coup.
Je viens de finir le premier chapitre smiley6

(J'espère quand même que les combats s'étoffent un peu par la suite.)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gozier - 30 May 2019

I have good news and bad news !

charlie

hichlibedis
hichanbis

LeKirbyMasqué - 29 May 2019

Amusant 4h max à cause d'un système de progression foireux.

Kelevra04

clott - 30 May 2019

1228833656935.jpg

smiley11

Edit par Kelevra04 (30 May 2019)

DJ Flood
DjiFlo

Gozier - 30 May 2019

Tellement de mal avec le système de rythme pour faire des attaques en continue. Quand je vois certaines vidéos où les mecs t'allongent 8-9 notes tranquille et que j'suis déjà content d'en sortir 2-3 smiley136

Le dernier degosaure
Denver

Le volume des musiques dans Kingdom Hearts 3 qui est deux fois moins élevés que celui des voix et des bruitages smiley90
et bien sûr impossible à ajuster parce que

CrizzDado
DrizztDaermon

Gozier - 30 May 2019

Du kawaï comme seuls les jap maitrisent smiley81
Pour les combats, le gros kiff c est la quantité hallucinante de musiques de combat différentes, assez uniques dans le genre JRPG à mon avis, et le fait d essayer d y maitriser la rythmique pour chaque cas. C est facile au début, ça se complexifie rapidement.

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 31 May 2019

La musique uniquement pour Batsy qui renvoie à Batman smiley129

Denver - 31 May 2019

SE qui n'est jamais capable de pondre les options adéquates, cette chute libre depuis ffxiii smiley6

Invité(e)
Invite

demon's souls

donc sur rspc3 et principalement joué depuis la shield

rapido sur l'emu

le seul vrai bug rencontré c'est le lens flare de boletaria qui est glitché (on le revoit aussi à la scene finale) et j'ai eu 5-6 crashs, généralement qd on entre dans un chapitre donc rien de dramatique
sinon 4k 30fps locké, nickel

j'ai bien aimé mais

comme j'ai fait dks juste avant, les diffs entre les deux sautent aux yeux.

dms est plus sympa à jouer, backstab plus facile, fenetre de contre plus large, sans lock c'est plus jouable et tout est moins lourd.
c'est plus coloré et moins cubique, la da est plus léchée (bon pas la chiasse du chap 5 of course).
l'interface aussi est plus stylisée et lisible.
et l'ambiance generale plus accueillante

mais à part ça, je trouve l'upgrade sur la meta des mobs de dks évidente (move, combo, ia)
on galere bien plus dans dks à parcourir les niveaux parce que bcp de mobs moyen++ obligent à être très attentifs, en plus d'un ld plus vicieux, on est également plus souvent aggressés par plus de monde (compensé par des feux de camps certes)

le contenu global de dms est aussi bien plus light (pas forcément un defaut) et un combat contre allant qui oblige un peu de se sortir les doigts, ce sont les paterns d'un boss random de dks

je retiens :
le 4-2, une belle descente aux enfer
le chapitre 3 dans son ensemble
l'ost du boss fight de la nana qu'envoie un chevalier

je veux oublier :
maneater
le chapitre 5
30fps au secours

Edit par Peach (01 Jun 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Hello, je cherche des petits jeux sympas en multi à jouer entre potes sur le Store, des recommendations ?

Fiché HS
Britney

Quel store ?
Online ? Lan ? Plusieurs manettes ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CouronnePerlée - 02 Jun 2019

Sur PS4 en local : Overcooked , les worms , Windjammers , Trivial poursuit , Puyo puyo tetris.


Sinon des retours sur Submersed ?

Edit par Yoruichi89 (02 Jun 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Merde, c'est vrai que ça manquait d'infos. PS Store, multi manettes, pour hommes (hétéros).

Edit par CouronnePerlée (02 Jun 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

what remain of edith finch : La scène de la balançoire et de la baignoire pepe_stress

Par contre heureusement qu'on ne dépasse pas les 2h de jeu parce qu'avec ce fov je n'aurais pas pu y jouer souvent vu la nausée que les déplacements me provoquent smiley112

Kelevra04

CouronnePerlée - 02 Jun 2019

Overcooked, Towerfall ascension, Rocket league, Borderlands, Diablo 3 (je sais pas si ça peut aller jusqu'à 4)
Ça me fait mal de le dire mais évite le Bomberman feelsbad

Edit par Kelevra04 (02 Jun 2019)

Fiché HS
Britney

Le Bomberman PS3 est une tuerie, basique mais efficace (jusqu'à 7 )
Je sais pas si le ps4 (s il existe ?)est identique ou s ils ont changé la recette...

Sur cette gen les jeux "fun a plusieurs potes dans le canapé" sont rares... smiley28

Limite on joue plus a la PS3 qu a la PS4 pour les soirées JV...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je suis sur Napoleonic Total War III en ce moment, le mod de Napoléon TW III qui rend le jeu enfin intéressent. Avec un super travail historique, que cela soit au niveau des unités, leurs uniformes, armes, fonctions, des généraux disponibles, des batailles historiques ou de l'importance de composer sont armée de façon cohérente et équilibrée (avec les soldats de lignes permettant de faire le gros du travail et fixer le front. Les tirailleurs et autres skirmishers permettant le déploiement extrêmement rapide, tenir un bosquet, un bâtiment, ralentir les troupes ennemies et scouter. L'infanterie légère pour bouger rapidement dans plusieurs lieux du front, la cavalerie lourde pour les charges lourde et la légère pour chopper l'artillerie ennemie, la reconnaissance etc...).
Ce mod rend le jeu bien plus stratégique et moins grotesque quant aux stratégies à déployer pour gagner une bataille. Un très gros taf abattu, c'est vraiment plaisant d'y jouer. Toutes les grandes nations et petites nations ou duchés ayant joué un rôle dans les nombreuses coalitions contre la France sont présentes, avec chacune leurs spécificités et leurs force / faiblesse. Il y a aussi les grandes armées dans plusieurs versions selon l'époque. Je vous le conseil grandement.

Je viens de me racheter Ring of Red, le meilleur jeu tactic  "dynamique" qui me vient à l'esprit. Je le conseil à tous les fans du genre. Cela se passe dans les années 60 au Japon, dans un monde où les changements historiques ont rendu different les événements post seconde guerre mondiale. Le Japon se retrouve coupé en deux, le sud libre  soutenu par les allemands et américains, le nord, communiste par l'URSS. Le monde ayant été traumatisé par les explosions nucléaires ayants rasé les villes japonaises, le survol de l'Asie par des avions militaire se trouve être totalement interdit. Le conflit est donc terrestre, nous contrôlons une escouade de pilotes de "AFW" ayant chacun des spécificités (corps à corps anti AFW, courte portée anti infanterie, moyenne portée polyvalente, longue portée). Chaque pilote et AFW part au combat avec trois escouades d'infanterie, deux au sol et une sur l'AFW. Là aussi chaque unités apportent leurs technique spéciales qui sont plus ou moins efficaces selon l'ennemie ou l'allié AFW. Les batailles de méchas sont excellentes et le jeu se trouve être vraiment compliqué, un délice à jouer. Gros plus au niveau du charadesign/mechadesign et dessins des personnages. Une tuerie à faire avec des combats qui vont faire suer votre race.

Edit par tsukoyumi (05 Jun 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CouronnePerlée - 02 Jun 2019

Gang Beasts :

Tricky tower :

Rosier
Gozier

Bon, petit retour sur Mother 3.
J'ai joué une bonne partie du long weekend (27h de jeu) et j'en suis au chapitre 8 (le dernier il me semble ?), juste après le boss dans les égoûts, direction le méga building.
J'aurai un peu de temps le weekend prochain pour finir ça tranquillement.

En tout cas j'adore l'aventure qu'il propose, mais malgré ses grandes qualités dans l'écriture, la narration, le traitement des thèmes abordés, je trouve qu'il souffre un peu de la comparaison avec Mother 2/Earthbound.

Dans un certain nombre de séquences du jeu, Mother 3 convoque des éléments de Mother 2, mais en amoindrissant les délires hallucinatoires visuels et scénaristiques qui en faisaient leur principal intérêt (ou alors c'est complètement copié, comme par exemple Saturn Valley et sa pause café), ce qui a pour effet d'en atténuer l'impact.
Ca arrive tellement fréquemment que je ne peux m'empêcher de ressasser les souvenirs délicieux que m'a laissés le grand frère (mais quelle ambiance putain !), et de me surprendre à regretter que ce ne soit pas comme dans celui-ci (pas trop d'exemple en tête là, mais c'est vraiment un feeling général).
Et pourtant j'apprécie tellement de découvrir un univers qui soit un peu différent dans son atmosphère ; c'est un peu paradoxal comme sentiment.

En tout cas, difficile pour moi d'aborder ce jeu en faisant abstraction de son prédécesseur (et donc d'éviter la comparaison).
J'ai un peu de mal à exprimer clairement mes pensées, mais j'essaierai de revenir dessus une fois le jeu fini.

Et l'OST, bien qu'excellente, n'arrive pas vraiment à la cheville des délires d'Earthbound, à mon goût (/troll les meilleures pistes du 3 sont d'ailleurs directement issues du 2).
Je suis justement en train de réécouter l'OST d'Earthbound et c'est incomparable pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Rosier
Gozier

Je n'ai pas joué au premier effectivement.
En tout cas je vais bien me donner le temps de finir le jeu, et de tout laisser décanter.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je mets un peu de côté Hollow Knight après 40h, parce que j'arrive pas à faire ce PUTAIN de dernier défi du Colisée. Du coup là j'me suis pris Baba is You, et c'est un coup de cœur instantané, qui prouve à quel point les idées et l'originalité sont bien plus importants que les graphismes smiley5

Je recommande chaudement !

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DarkAnother - 04 Jun 2019

J'ai tout fait d'Hollow Knight sauf le DLC GodMaster, qui comprend le colisé.
C'est tellement chiant les boss rush smiley138

En revanche, fait la troupe de grimm. Le vrai boss final est ouf

CrizzDado
DrizztDaermon

DarkAnother - 04 Jun 2019

Je sais pas où tu en es mais je te garantie de belles ruptures cérébrales très rapidement.

CrizzDado
DrizztDaermon

TrinitronGO - 03 Jun 2019

Soyons clairs, Mother 2 est un remake de Mother 1. J avais lu une interview de Itoi qui disait que les limitations de la Nes l avaient empêché de produire le jeu qu il souhaitait.
Beaucoup de joueurs préfèrent Mother 2 cela dit, et j en fait partie. Pourtant, je reconnais que Mother 3 est une oeuvre plus absolue, compacte et maîtrisée que son prédécesseur. Son écriture est également supérieure.
Mais je crois que la simplicité de la quête initiatique charmente de Mother 2 a plus charmé les joueurs.
Et pui le chip sonor de la gba, même si Mother 3 en tire le meilleur absolu, c est quand même pas la fête

Mon père est un pigeon
DarkAnother

DrizztDaermon - 05 Jun 2019

Là je bloque sur un niveau "bonus" de la seconde zone. Ce qui est génial c'est que jusqu'ici (bon après je suis pas super loin, j'ai fait toute la zone 1 et 10 niveaux de la 2), à chaque fois que j'ai bloqué un petit temps puis trouvé la solution, je n'en ai jamais "voulu" au jeu, j'ai trouvé toutes les énigmes très justes, faut juste parfois se poser et réfléchir "hors des clous".

Zanarkand - 05 Jun 2019

J'en suis à la seconde (et j'espère) dernière forme de Grimm, et je trouvais ça tellement chaud que j'suis allé faire le Colisée... Mais j'en viens à me demander si j'vais pas plutôt réessayer Grimm smiley11 Disons que quand j'ai vu qu'il prenait deux putains de slots de vie à chaque coup, j'me suis vite dis que c'était pas pour moi ce bordel.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nounours a écrit :

J'ai vu personne parler de Katana Zero ici :

Dispo sur PC et Switch
Un melange de hotline Miami et Sekiro (pour le cote kimono et sabre)
en 2d scrolling horizontal.
C'est joli, ca se joue tres bien, Ca dure 3h , le scenar est sympa, l'ost est cool. Ca vaut 15 balles
Foncez

Le trailer ici

Pour ceux qui hésitaient encore il est à moins de 10€ sur Steam en ce moment smiley3

Azrae

DarkAnother - 05 Jun 2019

Perso j'y ai passé un bon moment, et les trucs qui m'ont fait renoncer, c'est Grimm 2ème transfo, les boss rush du dernier DLC et le vrai dernier boss, à mon grand regret parce que j'ai pas l'impression de l'avoir vraiment fini du coup smiley28

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le GRIMM deuxième transformation parait à première vue insurmontable, mais il se fait.
Lors de mes premières tentatives, le combat durait 10 sec. montre en main. Je me faisais laver.
Mais au fur et à mesure, à force de persévérance et de git gud, on voit qu'on dure plus longtemps, qu'on franchis les étapes, qu'on anticipe tous les pattern.

Et la victoire est là. pepe_feelsgood

C'est comme les boss des souls, la reine vallkyrie en difficile etc...

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai acheté le casque audio gold de la ps4. Ca marche pas. Le son fonctionne avec la prise jack mais je sais pas où aller dans les menu pour configurer le truc sans fil avec la ps4...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

SteveZissou - 07 Jun 2019

Ya pas d'audio sans fils sur PS4 contrairement a la PS3

Edit par Grey-Che (07 Jun 2019)

Fiché HS
Britney

SteveZissou - 07 Jun 2019

Y a pas une clé USB a brancher ?

privileged shitlord
munky

Britney - 07 Jun 2019

si, tout simplement.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Britney - 07 Jun 2019

oui, évidemment.

Le son est ultra faible en fait alors qu'en prise jack ça fonctionne nickel. J'ai l'impression que le truc est configuré de base pour le microphone et a minima pour le reste...

Fiché HS
Britney

Périphériques-->audio--->volume son du casque
Après y a peut être aussi des boutons de volume sur le casque...

l'haleine
Fetide

SteveZissou - 07 Jun 2019

T'as un réglage software de la balance audio jeu / tchat mais y a aussi des boutons sur le casques directement. Regarde les deux.

CrizzDado
DrizztDaermon

Pendant su EA nous gave d infos osef, juste pour dire en passant sue Slay the Spire, c est vraiment de la bonne came.
J ai rarement vu un jeu aussi moche (hideux même, aucun style) être aussi bien. Le système est incroyablement riche, lisible, fun et addictif. Les graphismes sont oubliés immédiatement tant le jeu excelle partout ailleurs.

Debilus maximus d'or
kafail

DrizztDaermon - 09 Jun 2019

Slay the Spire sur Switch. pepe_feelsgood

J'ai eu 2/3 crashs sans conséquence (heureusement smiley52), un patch arrive.

Rosier
Gozier

Fini Mother 3 hier soir
giphy.gif

Le jeu a bien eu le temps de s'installer dans mon esprit pendant cette petite pause d'une semaine ; avec la fin ça m'a bien trotté dans la tête toute la soirée et la matinée également.