Homeless
Homework

Cheftrottoir - 16 Jan 2019

On reste poli quand on parle de metro svp merci

triquiqette
Triquy

Les quêtes secondaires dans nier feelsbad
J'étais passé complètement à côté la première fois du coup j'insiste un peu avec ma seconde partie.
Bientôt la run C, cimer yoko taro putain  cimer.gif
j'enchaine avec nier après je pense

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 17 Jan 2019

Ça va être violent de passer au premier.

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 17 Jan 2019

J'entre en trame B justement là, j'avais fait quasiment toutes les quêtes annexes en trame A du coup je vais faire les 2 ou 3 manquées durant celle là et basta.
Par contre je me sens pas la force de refaire le jeu 3 fois en entier pour le moment...

Ca prend combien de temps si on rush la quête principale en B, sachant que mon perso est un tank auto-regen qui frappe très fort et vite (genre les deux derniers boss c'était max 45s montre en main).
J'ai tellement fait 1 milliards d'allers retours en A pour les quêtes annexes que je suis pas capable d'estimer (j'ai bien du passer 20/25h pour finir la A).

En attendant, j'ai plein de trucs à dire sur ce jeu, mais du coup je réserve mon avis final pour plus tard (au pire ça sera youtube gaming pour la suite si ça me gonfle).

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 19 Jan 2019

Si tu parles d'Automata tu peux continuer l'esprit tranquille, la route B vaut le coup d'être faite (et hésite pas à l'expédier si ça te saoule, les quêtes annexes peuvent se compléter facilement en post-game de toute façon).

Edit par Jojo (19 Jan 2019)

Invité(e)
seiken3

Mario Odyssey c'est très bien mais putain 97 de moyenne sur MC y'a de quoi rire.

La presse est vraiment remplie de nsex.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 19 Jan 2019

Comme l'a dit Jojo, te prends pas la tête avec les quêtes annexes, te sens pas obligé de toutes les faire d'un coup surtout que la route B en rajoute déjà pas mal. Si tu couples à ça l'aspect un peu répétitif du début de la route B, tu vas vite te saouler pour rien.
Et une fois à la route C, tu vendras ton cul à Yoko Taro smiley18

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Triquy - 17 Jan 2019

Relou le run B heureusement il est court
Par contre le run C pepe_feelsgood et de memoire il est bien long en comparaison du premier
Ça me donne envie de rebrancher ma ps4


D'ailleurs Nier Gestalt c'est bien ?

Edit par Grey-Che (19 Jan 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai bien commencé à tester Dreams en bêta.

Je ferais un plus gros retour à la fin mais je sens le gros flop...
C'est hyper complexe de faire des niveaux/jeux, bien plus que dans LBP.
Ça serait pas un problème car si la communauté suit ça peut quand meme faire des tonnes de jeux excellents même si yen a qu'1% de reussi (ya deja des minis studios qui se sont créés autour en plus) , le truc c'est-que dans la beta- bah yen a pas...
Même les minis jeux de Média molécule sont nuls, là où dans LBP si t'en avais rien à faire de créer ça restait un bon jeu de plateforme

Après niveau création c'est assez dingue les possibilités et le rendu final, si on peut vraiment jouer aux niveaux en VR ça sera un indispensable, le truc pourra permettre à n'importe qui de créer des expérience originales

CrizzDado
DrizztDaermon

Grey-Che - 19 Jan 2019

Le run B, c est le plus redondant par rapport au premier. La suite fait passer Nier Automata de bon jeu à chef d oeuvre pour moi. Un peu comme Nier Gestalt, la structure est très proche

Le dernier degosaure
Denver

Vous êtes sérieux avec le run C ? pepe_stress

Sur les 10 heures de run, il y a en bien la moitié qui sont complètement à jeter

triquiqette
Triquy

hichanbis - 19 Jan 2019

Run B ce que j'avais fait la première fois c'est passer le jeu en easy et rusher comme un sale, en 2h c'est plié

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 19 Jan 2019

LBP faut dire ce qui est, même en temps que jeu de plate forme c'etait de la grosse daube.

nous montre son minou
Ebichu

Un peu chiant Dragon Quest XI. Le système de combat est très classique mais sympa, en revanche l'histoire ne décolle pas. C'est du fetch-quest avec de l'exploration naze. Ça pose vraiment un rythme lent. Je viens de finir l'arc avec la sirène, j'espère arriver doucement à un peu plus de liberté.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sage-Goblin - 19 Jan 2019

Une de mes plus grosses déception du début de la PS3 smiley85

Battlefield 1 :  J'ai à peine fait trois missions que j'ai déjà envie de le désinstaller et passer à autres chose.. Cette sensation de perdre son mojo sadaffleck

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yoruichi89 - 20 Jan 2019

Idem, je l'ai vraiment attendu pour au final me dire tout ça pour ça, le système de création de niveaux est très abouti pour celui qui se donne la peine, mais c'est au service d'une plate-forme tout ce qu'il y a de plus nul, le jeu n'a absolument aucune profondeur dans son gameplay. Quand je vois ce que font les gars sur Super Mario Maker ça fait encore plus de la peine. smiley7

DJ Flood
DjiFlo

Yoruichi89 - 20 Jan 2019

J'ai fait uniquement la campagne avec le char d'assaut mais c'était également d'un chiant. Il y a que le multi qui a de la gueule. Les grandes conquêtes bordel.
Dommage que la sensation de guerre totale disparaisse dans le V.

Invité(e)
profil_supprime

Le solo de BF1 c'est une blague. Le niveau dintro est d'ailleurs le meilleur moment.

Sinon, oui le mode opération smiley75 Quand tu joues les Italiens dans les montagnes smiley55

l'haleine
Fetide

sherman - 19 Jan 2019

J'ai vu ça tiré de la beta
6B9yTgg.gif

Y en a qui vont se faire plaisir smiley114

L'avantage par rapport à LBP c'est qu'on sort du jeu de plate forme avec sa physique relou. Il pourra y avoir des tas de gameplay différents.

[edit] Une autre :

CrizzDado
DrizztDaermon

Le nouvel Ace Combat 7 a l'air vraiment pas mal. J'y jouais à l'époque, jusqu'au 3 il me semble, bonne sensations Arcade.
Quelqu'un a essayé le 7? vraiment il me chauffe bien

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Après God of War, j'enchaîne sur Yakuza Kiwami 2. Je viens de débloquer le bar à hotesses smiley39

Par contre je rejoins les avis sur l'utilisation de leur nouveau moteur, on troque la rigidité et les anims ps2 et des graphismes passables mais fluides pour quelque chose de plus tape à l'oeil, avec des intérieurs modélisés, mais qui rame, avec une caméra, des collision et des anims dans les choux.


C'est marrant la trajectoire inverse en terme de combat d'ailleurs entre GoW qui faisait dans le combat de masse sans beaucoup de finesse et de sensation qui est revenu vers un truc super carré, plus intimiste et en même temps assez riche, et Yakuza qui est passé d'un truc daté mais carré et riche à un gameplay plus souple mais approximatif.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Enfin trouvé le temps de faire Yakuza 0 aussi, ça tue smiley114 même si on fait vite le tour de la ville (surtout avec Majima) et que les combats sont un peu moins bon que je l'espérais, je croyais qu'on pouvait changer de style façon DMC, en fait non.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est vrai que c'est bien Hollow Knight..

Traitement injustifié de la part de Gamerama  smiley117

triquiqette
Triquy

La supercherie hollow knight smiley133

Blow J.
hobbs

Zanarkand - 21 Jan 2019

Il a été un peu survendu mais ça reste un bon jeu ouais.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

DrizztDaermon - 21 Jan 2019

Il est totalement dans la veine du 5, le jeu avec les nuages en plus. Je valide.

CrizzDado
DrizztDaermon

Dumbaz - 21 Jan 2019

Ok thanks,  pas testé le 5 mais il a donc bonne réputation, c est le 6 qui a foutu en l air la licence pendant si longtemps ?

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 21 Jan 2019

En fait t'es un peu trop libre je trouve, dans ce que j'ai testé la plupart des jeux avaient un gameplay chelou/mou, on dirait qu'il manque le truc predefini avec un bon gameplay sur lequel tu construis.

Mais bon il faut vraiment voir ce que MM fait pour le solo, dans la beta t'as que des trucs createurs et 2-3 trucs MM demo technique, si ça se trouve y'a un solo solide qui va donner de bonnes bases pour les créations, là ça part dans tous les sens.

Les outils sont ultra puissant en tout cas, ça va très vite et t'as un rendu terrible facilement, après t'es très libre, donc faut un peu etre artiste pour faire qqchose de chouette.
J'attends vraiment de voir ça en VR

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

DrizztDaermon - 21 Jan 2019
c est le 6 qui a foutu en l air la licence pendant si longtemps
Non, c'est Assault Horizon

La quatrième degmention
Degment

Fetide - 21 Jan 2019

J'attends de voir la calculatrice next-gen d'upsilandre

Debilus maximus d'or
kafail

Fetide - 21 Jan 2019

Le studio de Sony qui permet de plagier les jeux des tiers, qui ne pourront rien dire. smiley114

Steve
Sander
Degment a écrit :

Fetide - 21 Jan 2019

J'attends de voir l'ordinateur quantique d'upsilandre

smiley86

Squarealex

pepe_stress

Unity et UE4 en PLS, Dream, cette nouvelle machine cash a indé. smiley74

Invité(e)
profil_supprime

Qui pour doubler Tim et sortir The Last Night ?

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 21 Jan 2019

Première chose que j'ai fait, créer des néons et de la pluie smiley11

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DrizztDaermon - 21 Jan 2019

Non ce fut Assault Horizon qui avaient "call of dutytiser" la série , même si dans l'ensemble c'était plus que correcte à jouer.

je le prendrais quand le bide sera passé , pas le budget à ça en ce moment.

Invité(e)
Invite

on peut faire des jeux de caisse avec dreams ?

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 21 Jan 2019

Il me semble avoir un souvenir d'une sorte de micromachine like dans une des premières présentation. Mais la physique doit être euh particulière.

Invité(e)
Invite

c'est compatible vr donc je prends

et des fps ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Ok, merci pour ces infos sur Ace Combat les ordures.
J avais même jamais entendu parlé d Assault Horizon, tu parles d un échec.

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 21 Jan 2019

Oui FPS sans problème y'ne a déjà plein. En fait c'est un vrai editeur de jeux où tu peux tout faire : graphismes, son, logique, animation, gameplay, cinématique mais en simplifié avec une interface mignonne.

Tu as des exemples de persos qui ont déjà des inputs programmées mais tu peux tout définir toi meme, camera et ce qui se passe quand t'appuie sur une bouton, donc pas de soucis pour créer jeux de caisse, TPS, FPS etc.
Par contre faut pas esperer des trucs ultra poussé genre des transferts de masse, pas moyen de créer de scripts

Invité(e)
Invite

sherman - 21 Jan 2019

m'en fou de la physique, je mets le casque et je kif
preil pour les fps, j'espere c'est jouable aux moves

ça me botte de creer des trucs (avant de me rendre que ça sera de la merde)

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 21 Jan 2019

L'aviation en fond, les dirigeables et autres, cette impression de grandeur et de chaos, ce terrain tellement bien amené avec tellement de passages/cachettes et autres. pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Invite - 21 Jan 2019

Bah tu te sers des moves pour l'éditeur donc je penses que tu peux forcément jouer avec.

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 21 Jan 2019

L'ambiance sonore pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

tout ceux qu'ont chié sur dreams on a vos pseudos

c'est surtout full vr

Invité(e)
profil_supprime

C'est comme LBP, c'est sympa sur Twitter YouTube mais en vrai ça sera chiant au delà des dix protons sympas de joueur.

Squarealex

Invite - 21 Jan 2019

Dream est full VR ?  pepe_stress

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 21 Jan 2019

Ça dépend, le principal risque c'est effectivement que pour tout gameplay qui repose de près ou de loin sur de la « physique » (plateforme, fight, shooter etc) ce sera sans doute difficile de tenir la route face à des vrais jeux.

Mais d'autres propositions plus basées sur l'exploration (voire des énigmes ? Je me demande si un truc comme the Witness (le bge) pourra être créé par exemple) pourront être tout à fait valable à condition qu'un minimum de script (du style tel objet active tel mecanisme) et de fonctionnalités de bases (inventaire) soit possible. Genre la tout de suite je me vois bien créer le vrai RE4 avec retour des caméras fixes pepe_feelsgood