hichlibedis
hichanbis

Jojo - 20 Nov 2018

J'avais bien aimé la démo déjà.
Et perso, un jeu avec des bonnes musiques fait deja le gros du travail.

l'haleine
Fetide

hichanbis - 20 Nov 2018

Dommage de passer à côté du goty 2018 smiley127

Invité(e)
profil_supprime

Pourtant il y a pas plus jeu que Mario de ce que j'en vois.

Nier c'est pas pour le gameplay qu'il faut y aller car c'est assez automatique quand même.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

profil_supprime - 20 Nov 2018

Pourtant il y a pas plus jeu que Mario de ce que j'en vois.

Ça n'en fait pas pour autant un bon jeu malheureusement.

L'IA de l'antimatière
Lucien Brémart a écrit :

c'est assez automatique

giphy.gif

Invité(e)
profil_supprime

Aenarel - 20 Nov 2018

Ça je ne dis pas le contraire.

Jojo : smiley114 j'ai même pas fait exprès.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'IA de l'antimatière

LeKirbyMasqué - 26 Nov 2018

smiley106 content que ça te plaise. Après le jeu est pas parfait, la gestion du royaume c'est une bonne idée et elle est plutôt bien exécutée, mais je trouve que l'aspect gestion a tendance à empiéter un peu trop sur les phases de jeu plus classiques. Et les PNJs sont toujours un peu trop transparents, même si j'aime bien Jae'Thal et Harim. Il y a d'excellentes bases pour une potentielle suite, DLCs ou même mods en revanche.

Steve
Sander

LeKirbyMasqué - 26 Nov 2018
J'ai cherché pendant une minute le rapport entre Pathfinder et Path of Exile...
Faut vraiment que j'arrête les hack n slash  smiley4

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

J'ai fini Furi.

J'en ai chié mais y a pas à dire, c'est du bon, du très bon même. Surpris par la D.A., originale et qui sait se renouveler. Tous les combats sont bons (même si j'ai forcément mes préférences) et nous proposent des défis différents à chaque fois. La B.O. est clairement au-dessus de la moyenne, peu de morceaux faibles, ils accompagnent bien les combats.
Le scénario est inutilement cryptique et sans grand intérêt mais ça fait le boulot.

Dans les grandes lignes le jeu me fait vraiment penser à Hotline Miami : un jeu centré autour de son excellent gameplay, une ambiance bizarre et intéressante, une histoire chelou (vraiment moins marquante que celle de HM tout de même) et un gros challenge. Bon c'est quand même bien plus dur que HM, on va pas se mentir, mais l'idée est là.

J'ai eu l'impression de retrouver un jeu tel qu'on en avait par camions sur PS1 et PS2, pas un gros budget, pas 50 h de gameplay (ça se termine en 6-7 h) mais un truc avec une grosse rejouabilité qui donne toujours envie de relancer la galette une fois de temps en temps pour le simple plaisir du jeu, au sens le plus pur.

Le seul élément qui peut faire chier éventuellement c'est les phases entre les combats, qui sont à la fois très jolies (de jolis plans fixes dans de vastes décors torturés) et très chiantes (on a même pas à toucher la manette si on veut pas, et ça dure 5 bonnes minutes à chaque fois).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mr.Rogers - 26 Nov 2018

Entièrement d'accord. smiley130
D'ailleurs rien que pour prolonger l'expérience j'ai craqué pour le DLC.
Niveau maniabilité j'ai juste trouvé que le dash réagissait bizarrement de temps en temps.
Autrement ces moments de transe accompagné par la musique où tout s'enchaine instinctivement smiley80

Edit par clott (26 Nov 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 26 Nov 2018

Pareil mais j ai pas encore relancé le titre pour faire le DLC mais c'est du bon bon titre indé avec une proposition de gameplay géniale et bien assumée, bien fini et superbement agrémenté par sa musique.
Perso, j'aime bien les phases narratives entre chaque combat, ça permet de souffler entre deux fights, surtout que généralement, les deux derniers segments de chaque combat sont Bien hardcore.
La fin est surprenante et est tout à fait agréable vraiment c'est un jeu solide de bout en bout

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

DrizztDaermon - 26 Nov 2018

Oui je trouvais aussi les phases contemplatives entre les combats bienvenues pour souffler.
J'avais bien aimé la fin aussi, un peu ouverte et qui donne tout son sens à la narration très floue du reste du jeu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai profité des soldes pour prendre GTAV, Xcom 2 et Prey

Prey c'est un peu bof et revu, pas trop accroché pour le moment

Xcom 2 ça tue, ça faisait longtemps que je n'avais pas touché un tactical, par contre la difficulté même en normale est un peu abusée, j'ai commencé avec le mode ironman (le jeu save a chaque action) du coup la perma-death des personnages est ultra punitive, je suis déjà bon pour restart ma partie.

Edit par Grey-Che (27 Nov 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je ne savais même pas qu'il y a avait un DLC pour Furi smiley19

Le boss sur la plage smiley18

hichlibedis
hichanbis
Grey-Che a écrit :

ça faisait longtemps que je n'avais pas touché un tactical [...] j'ai commencé avec le mode ironman

giphy.gif

Edit par hichanbis (27 Nov 2018)

L'IA de l'antimatière

J'avais fait pareil avec le premier, résultat j'assumais à 100% en succombant à la tentation du alt+F4 dès qu'une mort me plaisait vraiment pas charlie très futé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 27 Nov 2018

Recommence en normal mec.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Zanarkand a écrit :

Le boss sur la plage smiley18

smiley34

Au début j'étais "On dirait Miyamoto Musashi smiley94 "
Puis il récupère une rame smiley47

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

clott - 27 Nov 2018

L'espèce de samouraï là ? Instinctivement il m'a fait penser à Mitsurugi de SoulCa. smiley12 Bon tu me diras que la filiation est plus qu'évidente !

Kelevra04

clott - 27 Nov 2018

étron
turon

Acheté Wonder Boy, sur switch en promo à 10€ au lieu de 20. Ça faisait bien longtemps que j'avais pas aussi mal dépensé mon argent. Je pensais être passé à côté d'un jeu vidéo légendaire, mais je pense que si tu n'y a pas joué il y a 30ans ça n'a aucun interêt.

Je m'étais hypé sur The Messenger Acheté là aussi en promo (15 au lieu de 20). Joué 20-30 minutes, mais je sais déjà que j'espérais mieux. Je vais creuser mais j'attends clairement plus de BGE.

Debilus maximus d'or
kafail
turon a écrit :

Acheté Wonder Boy, sur switch en promo à 10€ au lieu de 20. Ça faisait bien longtemps que j'avais pas aussi mal dépensé mon argent. Je pensais être passé à côté d'un jeu vidéo légendaire, mais je pense que si tu n'y a pas joué il y a 30ans ça n'a aucun interêt.

Je pense que beaucoup se sont fait avoir. J'ai détesté le peu que j'ai fait de ce jeu aussi.

Pour leur prochain jeu ça risque de ne pas passer, et le Monster Boy qui sort en décembre risque d'en pâtir par ricochet.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

clott - 27 Nov 2018


étron
turon

la chasse aux lunes dans Mario switch... feelsbad

hichlibedis
hichanbis

turon - 03 Dec 2018

C'est bien que t'en parles tiens j'allais le faire.
De la grosse merde ce Mario. J'en suis au monde de la neige là (donc vers la fin je suppose, j'espère même) et putain comment c'est soporifique.
Merci les niveaux nuls à chier qu'on a pas envie d'explorer, les musiques 100% génériques et l'absence de surprise et surtout de challenge.

Edit par hichanbis (03 Dec 2018)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 03 Dec 2018

Le challenge est post game et... non en fait, c'est même pas du vrai challenge, il y a juste la pseudo dernière lune qui est un challenge. Il y a vraiment que deux-trois mondes intéressants dans ce Mario, mais je l'ai trouvé moins chiant que Mario Galaxy. :confession:

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 03 Dec 2018

Oui c'est moins chiant que Galaxy mais c'est pas vraiment une réference smiley28
Heureusement qu'on me l'a prêté.

Edit par hichanbis (03 Dec 2018)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

hichanbis - 03 Dec 2018
Les niveaux les plus intéressants sont juste après si je dis pas de bêtise, au cas où.
La neige c'est le pire je crois.

étron
turon

Les mario galaxy c'est les seuls que je n'ai jamais fait. Mais si c'est pire...
Déjà que je me demande si j'ai pas préféré mario bros 2 sur nes.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 03 Dec 2018
Rien à voir avec la discussion sur Odyssey mais c'est quoi le problème avec Mario Bros 2 ? (US j'imagine)
Si ce n'est que ce n'est pas un Mario, c'est pas dégueu du tout je trouve pour l'époque. Après je l'ai pas fini, je suis juste curieux d'avoir ton avis.

Invité(e)
Invite

turon - 03 Dec 2018

essaye galaxy 2

best mario ever

Invité(e)
profil_supprime

Le meilleur c'est le 3 et le super Mario Land avec la cape smiley34 La cartouche All Star smiley18

La 3d m'a toujours ennuyé à un moment.

Edit par Lucien Brémart (03 Dec 2018)

étron
turon

Tchiko - 03 Dec 2018

Ah bah, t'as donné la réponse, c'est que c'est pas un mario. C'est très vieux, et je ne sais plus si la fin, que j'ai vu, je l'ai vu en vidéo ou si je l'ai fini moi même (il me semble que c'est le choix 2).
Mais je ne pense pas que tout y soit mauvais. Surtout que gamin, j'ai dû y passé pas mal de temps. Mais c'est un mauvais mario. Et d'après moi, un jeu de plate forme moyen (Les sauts flottants de peach et luigi).

Le truc avec ce jeu, malgré le temps passé dessus, c'est que j'ai souvenir d'une ambiance bizarre et peu agréable. Un peu comme une une contrefaçon chinoise d'une grosse license. C'est vraiment très particulier comme sensation et assez difficile à décrire.

Désolé, t'es pas plus avancé avec ma réponse. smiley25

Edit : Invite - 03 Dec 2018

Avec toi, on sait jamais si t'es sérieux ou non.

Edit par turon (03 Dec 2018)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

turon - 03 Dec 2018
Super Mario Bros 2, le mario qui m'a fait le plus triper.
Je l'avais fait quand j'étais au collège, j'adorais cette ambiance orientaliste à la mille et une nuit.
Quelle surprise des années plus tard quand j'ai découvert que c'était juste un skin mario sur un autre jeu d'un dév random. Nintendo qui a utilisé la même technique que Titus avec le skin Lagaffe-Zoubida sur Titus the Fox (ou le contraire).

Edit par JubaOne (03 Dec 2018)

Invité(e)
Invite

2d : world gba > lost levels > 3 snes

3d :  galaxy 2 > mario 64

overall : galaxy 2

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

JubaOne - 03 Dec 2018
Alors ça c'est une vieille légende, on sait maintenant que c'était juste un jeu Nintendo japonais (avec la licence d'un truc qui passait sur leur TV), avec même Miyamoto parmi les directeurs du jeu. Ne voulant pas sortir le 2 Lost Levels en même temps que le 1 aux US, ils ont localisé leur propre jeu de cette manière.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Ha oui, tu as raison, je pensais que Doki Doki Panic avait été dev par une autre compagnie smiley118
Au moins grâce à ça, cela m' a donné l'un de mes meilleurs souvenir JV (ha l'enfance, cette époque d'insouciance feelsbad )

Edit par JubaOne (03 Dec 2018)

Invité(e)
Invite

cette zik de l'enfer

Kelevra04

profil_supprime - 03 Dec 2018

Le 3 cette claque à l'époque smiley75

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Un peu bof le DLC d'Horizon.
Les nouvelles compétence sont tellement inutiles.

En revanche les combats contre les Griffes de feu en très difficile sont ouf.
Et la neige est très bien faite. Je me suis bien amusé avec le mode photo smiley16

triquiqette
Triquy

Resident evil 0 cette catastrophe smiley116
Comment c'est possible un an après la perfection du rebirth

Tu commences le jeu c'est solide, le passage du train grosse ambiance et le jeu a 2 se fait bien vu que l'espace est relativement petit
Et ensuite passage dans un manoir eco + ou tu passes 3x plus de temps que dans le premier a faire des aller retour pour gérer ton inventaire

Aucune tension à deux, ambiance un peu moisie faut l'avouer
Et bestiaire cata, les zombies à deux aucun intérêt, et ils balancent juste des gros animaux en tant que boss + des singes ultra casse couilles + des espèces de super zombies assez pénibles aussi

Je préfère m'arrêter avant la fin du centre de formation ça n'a vraiment pas d'intérêt. Juste pénible.

Fiché HS
Britney

Zanarkand - 04 Dec 2018

J ai bien aimé...

Bon,les nouvelles compétences je sais pas trops vu que j ai pris le jeu + le dlc en meme temps...j ai tout eu en même temps!

J aurais bien aimé qu on puisse donner des ordres aux machines piratées...

Les griffes de feu sont plus longues que dures(CMB?)...des gros sacs a PV mais a ce stade on a des arcs de fou furieux qui font des dégâts de fou...

Les grosses taupes sont plus chiantes a vaincre je trouve...

J espere un Horizon 2!

J'ai pris cher man !
sherman

Triquy - 04 Dec 2018

Ah merde... J'ai entendu qu'il sortait bientôt sur Switch je pensais prendre rebirth et celui là

triquiqette
Triquy

sherman - 04 Dec 2018

Bah rebirth si tu l'as pas fait prends le c'est vraiment un jeu exceptionnel.

Invité(e)
Invite

le 0 est sympa pour le scenar qui remonte aux origines de la saga

j'en garde un bon souvenir

Eisen

Triquy - 04 Dec 2018
J'ai laissé tombé un peu après être arrivé au manoir à l'époque aussi. Comme tu le dit l'ambiance après le train donne vraiment pas envie de continuer. Et puis j'avais vraiment pas adhérer au délire du deuxième perso, devoir contrôler un perso supplémentaire en plus du gameplay des vieux resident evil qui est déjà loin d'être ce qui se fait de plus maniable/pratique rend le tout difficile à supporter je trouve.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le 0 est sympa pour Rebecca, sans ça...