DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 25 Nov 2016

Tu devras attendre au moins la moitié de la quête à Novigrad pour commencer à pouvoir faire des quêtes secondaires (ainsi que les points "?" ) et encore, même au lvl 22 j'ai pas le level pour les contrats de sorceleurs du secteur de Velen/Novigrad. Comme l'a dit Sherman, tu vas devoir te coltiner Jaskier (et le Baron, vu que tu n'es que level 5-6) un moment avant d'avoir un plus grand rayon d'activité.
Plus tu t'éloigneras du cheminement, plus tu risques de te manger des mobs trop haut level (cette douleur quand tu roustes un camp entier de bandit, la main dans le slip et que 60 mètres plus loin, une Guenaude te mets au tapis avec une gifle de cow-boy feelsbad ).

Autre tip, mais concernant le Gwynt si tu le désires :

Si tu cherches à faire tout le cheminement de la quête, défie absolument tout les personnages importants ou ayant la phrase "Jouons au Gwynt" en jaune. Certains personnages peuvent devenir indisponible, certaines parties de Gwynt rapportant des cartes rares peuvent être disponible uniquement pendant une quête précise, et tu risques de te taper un "Echec" pour la mission.
C'est un jeu de bâtard où tu en chies pour avoir un bon jeu, mais un jeu de bonhomme smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

Fini everybody's gone to the rapture c'était chouette  smiley114

Je suis vraiment pas fan de ce genre de jeux narratif où tu joue pas, mais l'histoire est bien et originale, les graphs magnifiques, la musique sublime et l'ecriture très reussie et touchante.

Une vraie reussite,  je decouvre le jeu car offert psplus mais le studio a vraiment fait un super boulot

Invité(e)
profil_supprime

Ok, merci de l'info. C'est vraiment bien pensé comme jeu, ça fait plaisir smiley14

Mais même la quête principale est trop haute, je suis en fin de niveau 4 et je dois affronter des monstres niveau 7. Enfin, c'est faisable mais je me suis dit que j'allais un peu explorer le contenu secondaire histoire de pas passer dix ans sur chaque monstre de merde (une guenaude justement). Pourtant, j'ai presque tout fait à Blanche fleur, sauf les nids de monstre car j'avais pas de bombes encore et surtout c'est du remplissage de merde.

Pour l'instant, le jeu est vraiment une déception à beaucoup de niveau (le jeu bourré de pnj osef, l'univers que je trouve pas très intéressant à parcourir, le cheminement hyper mal construit etc.). Et toujours cette impression que tout est déconnecté. Enfin bon, je vais avancer dans la quête principale on verra bien.

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 25 Nov 2016

Je te conseille justement de tout faire à Blanchefleur, les points d'intérêt inclus. Va chez un herbo'/alchimiste/mes couilles et fabrique toi des bombes, t'en auras besoin. Après t'as des quêtes secondaires qui se retrouvent "par hasard" en allant dans des chemins, en ramassant sur des nids ou des cadavres un objet/une lettre. J'ai eu beaucoup de cul pour l'instant d'avoir masse de quêtes (résultat j'suis lvl 22 et toujours pas à Skellige smiley11 ), parce que j'suis dans le style complétiste, mais j'ose pas imaginé comment ça doit être chiant pour ceux qui veulent pas faire tout les points d'intérêts :\

(Et putain que tu vas instant rage quit quand tu te rendras compte de la masse dans la zone Valen/Novigrad) Ah oui et retourne fréquemment aux panneaux d'indications, certains révèlent des points d'intérêts smiley77

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 25 Nov 2016

Bah les indicateurs de niveaux à côté des quêtes sont pas là pour faire joli. Après oui c'est un peu bête de te les proposer, surtout au début où seule la quête principale te faire vraiment gagner de l'XP.

Le plus frustrant ça reste les ? qui cachent en fait des trésors gardés par des monstres imbutables. D'ailleurs, les icônes tête de mort signifient que t'as aucune chance de le buter, donc tu peux faire demi-tour si t'en croises.

C'est un super jeu mais avec de gros soucis d'interface et de clarté. Heureusement que c'est beau, qu'il y a une narration cool, que c'est prenant, etc.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai acheté Hitman du coup, je vais laisser Witcher de côté quelques jours xzibit_yo

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

shadow complex c'est bien comme metroidvania?

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de faire Paris dans Hitman. Toutes les possibilités smiley55 J'ai fini en une heure en faisant plutôt du classique mais je vais relancer sans soucis la mission pour tenter des choses. Par contre, faut désactiver quelques trucs dans les options genre le radar ou les opportunités pour pas être trop guidé facilemen. Mais c'est chouette de laisser le choix au joueur.

DJ Flood
DjiFlo

Enfin arrivé à Skellige, j'avais trop la flemme de poursuivre le Gwynt et tout les points d'intérêts.
Skellige, bordel de merde, prenez moi le cul, CD Projekt et Sapkowski smiley115

nous montre son minou
Ebichu

Je prends toujours autant mon temps sur Dishonored 2 et c'est quand même agréable d'avoir un jeu qui s'adapte à ce point à ton rythme.
Y'a des passages (même des cutscenes de présentation de personnages &co) complètement optionnels si tant est que tu saches te la jouer discretos.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je viens de commencer The Witcher III... cette qualitance dans l'écriture pepe_feelsgood

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je viens de me refaire le premier F.E.A.R. sur ces derniers jours, ça devait bien faire 4-5 ans que j'y avais pas touché. Je sais pas si c'est le meilleur shooter de tous les temps mais on doit pas en être loin. smiley80

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mr.Rogers - 28 Nov 2016

Le sang et la poussière qui volent à chaque gunfight smiley17
Ce jeu smiley39

Edit par clott (28 Nov 2016)

l'haleine
Fetide
Bidelouze_ a écrit :

shadow complex c'est bien comme metroidvania?

Ça m'interesse aussi d'avoir un retour smiley3

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Distraint, un point & click glauque (gratuit) https://play.google.com/store/apps/deta … .DISTRAINT

testé vite fait hier, ça a l'air d'être un trip à la silent hill. je sais pas ce que ça vaut mais c'est bien noté sur steam en tout cas.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

clott - 28 Nov 2016

Et les ennemis qui te prennent à revers en voyant qu'ils n'ont aucune chance par devant smiley55

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

clott - 28 Nov 2016

C'est d'une intensité, d'une violence... Les mecs qui gueulent, qui giclent, les décors qui volent en morceaux, les débris qui retombent lentement après un gros gunfight. thenry
Y a quoi comme autre FPS qui procurent de telles sensations de tir ? Franchement je vois pas.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mr.Rogers - 28 Nov 2016

Killzone 2 était pas mal pour ça.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

D'ailleurs qu'est ce qu'ils foutent maintenant monolith ? Depuis l'étron fear 2 j'ai pas trop suivi l'actu du studio feelsbad

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Grey-Che - 28 Nov 2016

Ouais c'est vrai que c'était assez intéressant ce qu'ils avaient cherché à faire avec KZ 2, faudrait que j'y retouche un peu d'ailleurs ça fait longtemps lui aussi. Mais en terme de dynamisme on est quand même à des années-lumières de F.E.A.R., surtout quand on y joue à 120 fps. smiley45 (encore heureux tu me diras, le jeu a 11 ans smiley112 )

Je sais pas, y a un truc d'ultra viscéral dans ce jeu, c'est difficile à expliquer. Clouer les mecs aux murs avec le lance-pieux, les pulvériser au canon à répétition, entendre leur nuque se briser quand tu les headshot à bout portant. smiley17 smiley52

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Grey-Che - 28 Nov 2016

Ouais dommage qu'il fusse limite injouable. Quelle claque visuellement aussi, encore aujourd'hui il m'étonne ce jeu.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bidelouze_ - 28 Nov 2016

ils ont pondu l'ombre du mordor et depuis plus rien.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tchiko - 28 Nov 2016

Je sais pas si tu te rappelles du système de couverture notamment. Une horreur.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 28 Nov 2016

A part l'espèce d'input lag je vois pas. smiley76

Naughty Deg
Jack_Nicholson

thefakeproutofprogress - 28 Nov 2016

Tu as pas besoin de te mettre en couverture, tu fais comme dans n'importe quel FPS en te cachant derrière un muret et en sortant pour arroser.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 28 Nov 2016

J'ai profité du fait que Shadow complex soit gratuit l'année dernière pour le faire et j'y ai tout trouvé super générique smiley28
J'ai l'impression qu'on en a beaucoup entendu parler parce qu'il s'agissait de l'un des premiers "gros" jeux du Xbox live arcade.


Concernant F.E.A.R, Dr.Loser avait bien résumé le jeu à l'époque :

Dès qu'on appuie sur la détente, l'enfer se déchaîne : ça pète de partout, les ennemis sont coupés en deux, le sang gicle sur les murs, une grenade explose à côté de vous, vos oreilles sifflent, vous n'y voyez plus rien au milieu de toute cette fumée, c'est le chaos dans les bureaux ! Jamais je n'avais ressenti avec une telle intensité la fureur d'un combat !

Le 2 smiley28, le 3 smiley112

Edit par clott (28 Nov 2016)

hichlibedis
hichanbis

3 premières heures de Lost odyssey smiley114
La scène d'intro sur le champ de bataille, la mise en scène, les musiques épiques, ces combats parfaits smiley55

Le chara design des persos est un peu chelou mais à part ça c'est vraiment du bon.

Edit : Et les rêves de Kaïm smiley78

Edit par hichanbis (29 Nov 2016)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 28 Nov 2016

Le 2 est passable , le 3 ce n'était pas Monolith derrière feelsbad

Les extensions perseus mandate et extraction point valent le coups?

Vermine
Fourmi

Yoruichi89 - 29 Nov 2016

Oui pour le gameplay (et les coups de flippe pepe_feelsgood), non pour le scénario. De toute façon les histoires des extensions ne sont pas canoniques, le 2 a royalement ignoré tout ce qui s'y était passé.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoruichi89 - 29 Nov 2016

perso' extraction je m'en souviens à peine smiley85 en revanche perseus j'avais bien aimé, en particulier le labo vers la fin.

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 29 Nov 2016

savoure l'un des BGE de la previous gen

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jack_Nicholson - 28 Nov 2016

Bah perso c'est ce que j'appelle se mettre à couvert. Je me rappelle que le système de visée était rôti, genre stick gauche vers le haut + gâchette gauche + stick droit pour viser. Enfin c'était une aberration de ce genre, pendant que t'avais des shooters à la Gears en face. Je dis pas qu'il était entièrement à chier bien sûr, mais il avait de drôles de réglages de gameplay, très certainement expliqués par l'envie d'immersion totale de Guerilla. Bref.

hichanbis - 29 Nov 2016

J'avoue que sa DA m'attirait bien à l'époque de sa sortie. Mais moi et les RPG japonais ça fait 3. Tu recommandes à un néophyte ?

l'haleine
Fetide

thefakeproutofprogress - 29 Nov 2016

Dans KZ 2 il y avait un système de cover qui te plaquait à une paroi etc... Mais heureusement tu pouvais totalement t'en passer et ça se manier comme n'importe quel fps.

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 29 Nov 2016

J'apprécie vraiment pour le moment.

Maintenant si t'aimes pas les JRPGs y a peu de chance que tu aimes LO vu que c'est un pot pourri de tout ce qui définit le jrpg "classique".
T'as tout:  le tour par tour, les combats "instanciés", les plans fixes en exploration, l'univers complexe a base de magie, les persos avec des vetements improbables et qui parlent en gesticulant, les dialogues encadrés osef avec des npc, les objets à fouiller en ville, les musiques poétiques, ils ont même gardé les combats aléatoires ces cons (ça c'était une connerie par contre)

Edit par hichanbis (29 Nov 2016)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

clott - 28 Nov 2016
FEAR c'est un shooter absolument génial, ruiné par des scripts de fausse horreure de merde et de recherche d'item important super caché dans les ombres qui ruine le rythme (et le jeu)

J'attends toujours un mod qui règle ça si possible.
feelsbad

L'IA de l'antimatière
Marks a écrit :

hichanbis - 29 Nov 2016

savoure l'un des BGE de la previous gen

Pas loin derrière The Last Remnant smiley18

Vermine
Fourmi

Je vais sans doute pas me faire des amis, mais... The Last Remnant smiley113

Son scénario ultra-prévisible, ses personnages au charisme d'huître, ses quêtes secondaire clonées, son système de combat complexe mais mal branlé, lent et avec des QTE qui n'avait aucun intérêt parce que tout pouvait être gagné en mode auto... et qui d'ailleurs pouvait te flinguer ta partie si on progressait trop vite (merci les grades de combat). Je me souviens de jolis décors et d'une OST sympa, mais le reste c'est immonde. Quand je suis arrivé à la deuxième partie et que j'ai compris que j'allais juste devoir faire SIX FOIS la même chose (délivrer chaque base)... j'ai lâché l'affaire en regrettant la trentaine d'heures investies jusque là. J'ai maté la fin sur YouTube (que j'avais effectivement devinée dès la première heure de jeu), et je l'ai revendu aussi sec.

L'IA de l'antimatière

(je plaisantais j'y ai pas joué)

Vermine
Fourmi

(Ça ne change rien à mon avis smiley29)

hichlibedis
hichanbis

Fourmi - 29 Nov 2016

Les combats gagnables en auto c'est pipeau total.
Sur la porte des enfers (me rappelle plus le nom exact) ou Alondite tu te fait remplir si tu fais pas le combat parfait.
Le système de combat était juste parfait (si tu as fait le jeu sur PC) smiley86

Edit par hichanbis (30 Nov 2016)

Vermine
Fourmi

hichanbis - 29 Nov 2016

Je l'avais acheté sur PC, mais comme expliqué je l'ai vraiment trouvé banal et ennuyeux. Pas un mauvais jeu en soi, mais carrément pas pour moi. C'est le 2e J-RPG sur lequel j'ai absolument pas accroché sur la gen précédente (j'ai déjà vite parlé de RoF récemment). J'ai beaucoup d'attentes sur Lost Odyssey, j'espère ne pas être déçu (et j'attends bien sûr ton avis objectif quand tu l'auras bouclé smiley130).

DJ Flood
DjiFlo

Pause sur Witcher 3, j'attendrais avant d'entamer Skellige. Retour sur Dishonored 2 et le manoir mécanique smiley114 . Par contre, j'ai vraiment du mal à imaginer quelqu'un effectuer tout le jeu en full furtif et mains propres, sans les pouvoirs, parce que les soldats méca peuvent être assez chiant (j'en suis en difficile, j'imagine pas au niveau maximal de difficulté)/.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs dans Dishonored 2, les robots comptent comme un kill où il faut également les épargner ?

TheGuest

Ça compte pas.

nous montre son minou
Ebichu

Ça compte si tu leur sautes sur la couenne, pas si tu les tues à distance.

Edit par Ebichu (30 Nov 2016)

TheGuest

Hein ? J'en ai tué plein comme ça, ça m'a pas compté comme Kill.

Ca compte en détection par contre oui.

nous montre son minou
Ebichu

Ça dépend peut-être du mode du coup... Ou alors c'est un bug.
Moi les deux premiers à sortir dès que Jindosh donne l'alarme comptaient comme un kill.
Du coup j'ai tout retenté en full discrétion,

il s'avère que tu peux même te faire tout le manoir sans que Jindosh sache que tu es là.

DJ Flood
DjiFlo

Ebichu - 30 Nov 2016

Oui, j'ai découvert ça après coup, mais ma sauvegarde principale redémarré l'ensemble de la mission, j'avais la flemme et j'attends ma run avec Emily pour ça

Sinon, il s'avère que c'est terriblement buggué. De même que parfois, lorsque tu les recalibres, ceux-ci te considèrent comme détecté (et si tu consultes pas tes stats de mission, tu peux avoir une surprise si tu fais le Fantôme). Pareil pour les kills, j'en avais tué un au flingue pour l'essai et ça m'a compté comme un assassinat. C'est assez confus. Mais pas eu une seule notification de meurtre en utilisant les Mines Foudroyantes.

Cette tristesse et cette solitude quand je me suis cassé le cul un quart d'heure à me faire les 2 premiers robots de Jindosh avant de me rendre compte que j'aurais pu tout simplement me casser en actionnant le levier de configuration smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué