Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

C'est du bon Civ 6, pas mal de petits problèmes comme les malus de diplo qui font que plus ou moins toutes les civ finissent par se détester pepe_feelsgood ou la guerre de religion mal branlée mais c'est le genre de choses facilement rattrapables. Par contre je dois bien avoué que le jeu sent un peu le réchauffé si on a déjà usé le 5eme opus (avec les extensions) de la série.

Buffy d'or
knot084

Bidelouze_ - 02 Nov 2016

Bizarre me souviens pas que la version PC était buggué

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Bon je reviens sur ce que j'ai dis sur Civ VI, l'IA est véritablement catastrophique, ça nique un peu tout le jeu et ça pour le coup c'est difficilement rattrapable sans grosse maj. feelsbad

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

J'ai enfin terminer une 1ère run à "Enter The Gungeon", ce bullet hell à la fin smiley69

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Fini Soldats Inconnus.
Ça faisait longtemps que j'avais pas eu l'impression de jouer à un vrai jeu : gameplay simple et varié, histoire agréable et prenante, joli, bien fait, B.O. qui sonne juste... J'ai appris des trucs aussi. Et puis cette ambiance générale. feelsbad feelsbad feelsbad (forcément, en même temps.)
Quelques passages moins intéressants que d'autres, mais rien de méchant. Je conseille chaudement.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Evil within terminé, ce final de merde putain feelsbad globalement l'ensemble des combats contre les boss sont super décevants. même chose pour le level design, ça commence bien avec le village puis rapidement tu réalises que ça va être un enchainement de couloirs feelsbad j'attendais beaucoup du manoir, forcément, mais là encore c'est juste 3 petits chemins à faire dans l'ordre qu'on veut pour faire genre caged j'ai bien aimé mais ça laisse quand même une grosse impression de gâchis car la DA est juste dingue (le loup avant l'église smiley101 les espèce de siamois façon The Thing smiley113 les crucifiés smiley69) et les armes sont hyper défoulantes, à ce niveau c'est vraiment le digne héritier de RE4. mais pour le reste c'est finalement qu'un énième shooter en couloirs smiley108

l'haleine
Fetide

Mr.Rogers - 06 Nov 2016

Oui il était bien cool ce petit jeu. J'espère qu'on aura un jour le chapitre 5 feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Mr.Rogers - 06 Nov 2016

Vraiment top ce petit jeu. Je ne sais pas de quoi cette équipe serait capable avec le budget d"un triple A.

lee01

Personnellement je joue à WOFF et j'attends Pokemon Lune et FFXV ce mois ci.
Mon site sur les aspirateurs robots : https://www.aspirateur-robot.info/

Edit par lee01 (16 Feb 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ca a beaucoup parlé de la fameuse scène de torture de GTA5 mais pour moi le passage le plus choquant c'est quand Trevor sort tout ensanglanté de l'appartement de Vespucci Beach

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Bidelouze_ - 06 Nov 2016

Je te trouve dur avec le jeu. Le passage dans le manoir est tout de même excellent.

Edit par SteveZissou (07 Nov 2016)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
Ancien-Combattant a écrit :

On a droit aux insultes maintenant sur gamerama ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

SteveZissou - 07 Nov 2016

bof, c'est tout de même bien vite torché ce chapitre. je pense que c'est un environnement qui en nécessitait au minimum 2. il a le mérite de révéler des trucs sur le passé du méchant mais sinon en terme de jeu et d'ambiance ça n'a rien de vraiment marquant, je trouve. et vraiment un final raté à ce point, le truc digne d'un cod, ça gâche un peu. malgré tout j'ai hâte de voir le 2 mais en terme d'attentes je saurais à quoi m'en tenir cette fois smiley85 j'attendais trop de ce jeu, avec mikami aux commandes et les gens sur le net qui le qualifiaient de "vrai RE5", difficile de pas être déçu.

Edit par Bidelouze_ (07 Nov 2016)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
SteveZissou a écrit :

On a droit aux insultes maintenant sur gamerama ?

Etant donné que tu es une insulte à l'intelligence et que tu continues de poster, j'imagine que oui.

DJ Flood
DjiFlo

Après DS3 et son DLC foireux, je me suis pris la GOTY Edition de The Witcher 3. J'en suis rendu à la deuxième zone du jeu (j'viens de terminer la Geste de Ciri avec le Loup-Garou) et je savoure, purée pepe_feelsgood
Rare jeu où je snobe les déplacements rapides, parce qu'Ablette a le mérite d'être rapide, qu'il y a masse de zones et quêtes sur les trajets et aussi l'environnement et le temps changeant.

Putain, dire que le 1 m'avait gonflé en à peine 4H alors que je suis tellement fan de la série de bouquins, j'avais pas osé touché au 2, je suis content que le 3 me réconcilie avec les jeux feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 08 Nov 2016

Bienvenu dans 150 heures de jeu si tu compte faire touts les quêtes proposées par le jeu. Ce que je te conseilles de faire en passant vu la qualité d'écriture de celles-ci et la suprise de tomber sur un arc narratif excellent en pensant faire une quête fedex à la con.

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 08 Nov 2016

J'y compte bien, j'espère simplement que ça ne me montera pas le level trop rapidement pour la quête principale et que j'snowball le jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 08 Nov 2016

C'est dur de power leveler dans ce jeu même si d'une manière générale, les combats sont plus difficiles en début de partie alors que dès le mid game, ça roule tout seul. Essaye de jouer en hard si ça te chante. Pour revenir aux gain d'XP, les quêtes annexes sont très radines sur ce point généralement, c'est plutôt de la quête de matériel et d'équipement.
L'or est par contre plus limité, d'où l'intérêt complémentaire des quêtes annexes, pour refourguer du matos.

Edit par DrizztDaermon (08 Nov 2016)

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 08 Nov 2016

Cool, je peux donc démonter le jeu de A à Z sans regrets smiley18

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 08 Nov 2016

Rares sont les open world où j'ai apprécier de torcher toute la carte de ses objectifs donc oui. Et une autre force dingue qu'à ce jeu, c'est que tu peux t'arrêter 1 ou 2 mois d'y jouer et reprendre ta partie sans problème. Enjoy

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

18 ans à la bourre mais c'est bien sympa Medievil smiley114 celui sur PSP c'est une suite ou un remake?

privileged shitlord
munky

Bidelouze_ - 09 Nov 2016

Un remake avec quasi pas de différence. Excellent jeu!

l'haleine
Fetide

Bidelouze_ - 09 Nov 2016

oui smiley130

Le 2 se fait aussi même si c'est pas ultime.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (13 Nov 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

LeKirbyMasqué - 13 Nov 2016

http://www.extralife-cafe.com/

Et le système est cool, en gros tu donnes 4€/h et t'es en freeplay + une boisson.

Bon coté : Si t'es tout seul ou que tu vises pas un jeu en particulier, t'en as pour ton argent
Mauvais coté : Si le jeu que tu veux doser est occupé et que y a d'autres personnes qui veulent y jouer, c'est moins rentable.

privileged shitlord
munky

Skyrim Special Edition sur PS4 Pro c'est beau si on oublie l'aspect très angulaire du jeu qui a quand même 5 ans déjà.

Par contre c'est toujours truffé de petits bugs à la con, entre autres le joueur ou le PNJ qui coupe du bois se trimbale des bûches sur les bras et de temps en temps mon arme devient invisible.

Bethesda quoi.

1479205271-15016337-10208226729008329-5231336121351048589-o.jpg

1479205272-15025323-10208226749728847-52903557815245391-o.jpg

Edit par munky (15 Nov 2016)

Blow J.
hobbs

Mouais ça m'empeche pas de dormir perso. Par contre la raideur des persos fait un peu tache 5 ans plus tard.

privileged shitlord
munky

hobbs - 15 Nov 2016

Effectivement, mais les plantages par contre sont légèrement plus emmerdants.

Blow J.
hobbs

munky - 15 Nov 2016
Pas de plantages sur PS4 smiley42

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yoplaboom - 07 Nov 2016

Pourrais-tu nous faire un petit top 10 des grands jeux pc sortis depuis 2006 ?

J'ai pris cher man !
sherman

munky - 15 Nov 2016

Vraie question, ça vaut quoi par rapport à Witcher 3 ?
C'est vraiment différent ? J'ai l'impression que ce dernier fait pareil en mieux...

L'IA de la nuit dernière
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 15 Nov 2016

Skyrim c'est la meme chose mais avec un gameplay a la rue et des quêtes chiantes.

L'IA de l'antimatière

Je préfère le gameplay de Skyrim à celui de TW3, d'assez loin d'ailleurs.

Vermine
Fourmi

sherman - 15 Nov 2016

Aucun rapport effectivement. Si je devais faire un raccourci facile, je dirais que The Witcher c'est un vrai roman là où Skyrim est plus un livre "dont vous êtes le héros". Le gameplay, l'univers, l'ambiance musicale, rien ne se ressemble. Mais ce qu'ils font, ils le font très bien tous les deux.

L'IA de la nuit dernière
La quatrième degmention
Degment

Comment on peut parler d'immersion dans Skyrim smiley69

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bah TW3 c'est un rpg avec un cadre et un personnage imposé. Les elder crotte c'est un simulateur de randonnée.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Je sais toujours pas pourquoi les gens essaient de comparer les 2 jeux, à mes yeux ils n'ont quasiment rien en commun. L'un joue sur la liberté "quasi totale" (merde quand même la régression comparée à Morrowind... feelsbad [Par contre je n'ai pas fait Arena ou Daggerfall]), où on peut faire de notre perso sans personnalité ce qu'on veut, malgré une absence de scénario et un système de combat mal fichu, et l'autre une histoire qu'on nous raconte, avec un personnage central qui est lui-même, avec beaucoup moins de liberté mais un univers et des personnages plus "intéressants" à découvrir.
Autant j'ai aimé les 2 jeux, autant je n'y ai pas du tout joué pour les mêmes raisons. Les jeux Elder Scrolls j'ai adoré découvrir les donjons, grottes, magies et armes (le loot en général) que l'on trouve un peu partout, alors que pour The Witcher 3 j'ai adoré parcourir la plaine pour découvrir de nouvelles quêtes, de nouvelles personnalités, les nouveaux monstres et également pour faire avancer l'intrigue. Du coup voilà.

Sinon rien à voir, j'ai juste relancé avant par accident Harmony of Dissonance sur émulateur sur mon natel, faut croire que j'étais en plein milieu d'une partie, et en faisant le con 30 secondes j'ai découvert 14 ans après qu'en appuyant sur bas dans la salle des téléporteurs, on se téléportait mais on restait dans la même "dimension", alors qu'à l'époque j'avais limite rage-quitté le jeu parce que je croyais que si on se téléportait, on changeait automatiquement de dimension, ou qu'on ne pouvait pas rester au même endroit non plus... smiley109

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Quelqu'un a testé Gladiabots (smartphone/pc) ?
Purée comme l'idée bute smiley115 ya moyen de faire des cours en programmation avec ça smiley4 C'est gratos en plus.

Le but c'est de programmer l'ia de robot qui se battent dans une arène (deathmatch/capture) avec des algorithmes.

Edit par Grey-Che (15 Nov 2016)

L'IA de la nuit dernière
je transpire en 60 fps

codingame.com fait la meme chose depuis longtemps avec des trucs a gagner ( bon faut battre les hackers russes feelsbad )

https://www.codingame.com/contests/fantastic-bits
une ps4 a gagner smiley42

Edit par BoBi (15 Nov 2016)

nous montre son minou
Ebichu

La DA et l'exploration dans Dishonored sont toujours au top.

privileged shitlord
munky

sherman - 15 Nov 2016

Oui c'est complétement différent, j'aurai du mal à les classer l'un par rapport à l'autre, je te dirai juste que si tu ne connais pas encore Skyrim, fonce.

DJ Flood
DjiFlo

Sonné sous le choc par Dishonored 2. Dunwall Tower, Karnaca smiley52
Par contre, la VF de Corvo colle difficilement au perso et l'ouvre beaucoup trop (Je me dis que j'aurais dû commencer avec Emily, finalement feelsbad ), même Daud était pas aussi chiant.

BetheZbah

sherman - 15 Nov 2016
TW3 est un jeu d'aventure(s), Skyrim un RPG.

Edit par zbah (16 Nov 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

DjiFlo - 16 Nov 2016

T'y joues sur quoi, ps4? Pas possible de mettre l'anglais sur la version française ? (obligé de racheter Evil within en version UK à cause de ça smiley20)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 15 Nov 2016

Yep, ça manque encore de possibilité pour le moment et les maps mériteraient d'être enrichies (obstacles, etc).