TeuBé Lemaire
TaliB

Le framerate de Nocturne PS3 est nickel, putain oui 100121052816260425.jpg

Comment je vais le doser lui, les Tales of et Ni No Kuni peuvent aller se faire mettre.

Invité(e)

TaliB - 19 May 2015
IL EST DISPO SUR LE STORE EU ?????????????????????????

TeuBé Lemaire
TaliB

Yes, j'y joue là smiley45

Il est à 8 euros.

Invité(e)

TaliB - 19 May 2015
Je reviens dans 100 heures smiley115

Kelevra04

C'est un Shin Megami Tensei c'est ça ?
C'est le Lucifer's call ? Je trouve pas Nocturne smiley2

TeuBé Lemaire
TaliB
Kelevra04 a écrit :

C'est un Shin Megami Tensei c'est ça ?
C'est le Lucifer's call ? Je trouve pas Nocturne smiley2

Ouais c'est Lucifer's Call (avec Dante), il s'appelle comme ca en PAL

Nocturne c'est le nom Jap du jeu.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Me spoile pas fdp!
Je le fais demain soir.
Bien ou bien?

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Kenjin

.O. - 19 May 2015
A ton avis ?

hichlibedis
hichanbis

TaliB - 19 May 2015
smiley80
J'ai bien envie de me le prendre mais les PS2 classics sont pas jouables sur PS4, c'est chiant.

Edit par hichanbis (20 May 2015)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Je le fais demain smiley17 no spoil pls

Ceci dit moi pour l'instant le jeu accouche que de "bonnes situations" suite à mes "bons" choix du coup je vis une expérience un peu molle pour le moment smiley3

.O. - 19 May 2015

Faut être ouvert à ce genre d'histoire, mais oui c'est un bon voir vraiment bon jeu.

Edit par Binouz (20 May 2015)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je suis hypé mais j'attends que les 5 épisodes soient dispos pour le prendre. smiley17 No spoil plz.

Edit par Aenarel (20 May 2015)

Invité(e)
Kenjin

que c'est lourd ta nouvelle mode de la pancarte grenouille, la prochaine fois j'édite ton message
même mogwai ne pourrait le sauver, c'est dire

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais
Emotion. 1431945323-cage.gif

Edit par ashitaka18 (20 May 2015)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

C'est creux TW3. Bien écrit mais creux. Le rising va être violent quand le hype sera retombé. C'est un bon jeu d'aventure mais en tant que rpg c'est très sommaire.

Edit par lalilulelo (20 May 2015)

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 20 May 2015
Ben en fait pour l'instant j'ai pas beaucoup joué mais ça a un gros feeling de TW1.
y a les mêmes qualités (quêtes intéressantes et bien mises en valeurs, choix moraux pas simples, univers, dialogues) et les mêmes défauts (dimension roleplay limité, technique imparfaite, inertie du perso, combats imprécis, menus qui pourraient être plus clair, jeu très verbeux)

Pour moi, qui suis gros fan du 1, ça tue mais rien ne justifie le foutre supplémentaire spécifiquement sur cet épisode.
On dirait que la presse se réveille trop tard et du coup essaye de compenser avec une avalanche de bonnes notes (façon Dark Souls).

Enfin bon on va pousser encore un peu avant d'avoir un avis. Mais c'est le sentiment que j'ai so far.

Edit par hichanbis (20 May 2015)

L'ayatollah
Kolia

lalilulelo - 20 May 2015
L'avis est un peu violent mais je comprends ce que tu veux dire. Par contre pour l'instant je trouve vraiment cool que les quêtes soient bien construites, principale et secondaire, ça c'est vraiment réussi. Après pour les combats je ne trouve pas ça désagréable même si j'ai l'impression pour le moment de ne pas avoir à beaucoup réfléchir.
Bref comme d'habitude la hype a fait son travail mais je reste assez accroché par le jeu.

hichlibedis
hichanbis

Kolia - 20 May 2015
Les combats en very hard sont bien tendus comme il faut (je crève souvent) mais imprécis, les roulades sont parfois safe, parfois non. Le lock fait des siennes. Le perso bouge comme une enclume. Tu peux manger un bout de pain en plein combat NORMAL.
Après Bloodborne ça fait un peu bizarre quand même.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 20 May 2015
Le jeu est beau et open world = +10 sur meta.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

lalilulelo - 20 May 2015


Ouais, comme TW2 à son époque. TW1 restera a jamais le meilleur.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

ashitaka18 - 20 May 2015
Le jeu est pas spécialement beau. L'éclairage fait oldgen, les couleurs sont dé-gueu-lasses, les environnements peinent à se renouveler, la ville fait tiep, la profondeur de champ est vraiment pas ouf... On sent que c'est leur baptême du feu dans les OW.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par aspect roleplay limité. Parce que le perso est prédéfini ? Ça c'est pas nouveau quand même. Mais même si la personnalité de Geralt nous empêche de faire le salaud absolu, de génocider tous les villages etc., les choix qu'on a sont bien plus intéressants je trouve.

Mon avis prématuré (je suis niveau 8 à Velen, pas vu les villes encore) :

C'est beau mais techniquement rien de révolutionnaire. Je suis en high avec quelques trucs en ultra, le pop-up est parfois violent et il ne faut vraiment pas regarder la végétation de près. Mais au moins ça tourne sur mon portable entre 28 et 40 fps.

Je trouve les combats bien améliorés, encore des problèmes, surtout avec la caméra (pas tant avec la visée) et mieux vaut oublier le lock contre les groupes, mais c'est un vrai plaisir quand tu maîtrises bien l'esquive et que tu danses autour des ennemis (et je suis loin d'y arriver à chaque fois). Ce qui rend la lourdeur de Geralt hors combat encore plus frustrante smiley69 Là je suis d'accord avec vous, on a l'impression de diriger un semi-remorque. Mieux vaut ne pas parler des menus d'inventaires et de compétences, je passe à la souris pour eux mais c'est pas encore ça. Mention spéciale aux innombrables livres et parchemins qu'on ramasse qui sont dans la même catégorie que les consommables, la pire idée jamais.

Niveau difficulté j'ai essayé au début au max ("Marche de la mort"), la moindre goule pourrie me tuait en deux coups, j'ai fait "lol non" et baissé d'un cran. Pour l'instant c'est quasi-parfait, c'est souvent tendu, particulièrement contre les grands groupes de monstres et les boss, je meurs régulièrement mais pas trop. Et c'est une bonne chose que la difficulté soit ajustable à tout moment, je pourrais la monter si je deviens trop fort pour une zone ou quête particulière.

Sinon pour le gros point positif, tout le monde a l'air d'accord alors je ne m'y attarderai pas, l'écriture des quêtes est juste excellente, ils ont vraiment bien géré le passage à l'open-world de ce côté-là, et pour l'instant je trouve même ça supérieur au 1er, vu que les contrats de sorceleur sont intéressants et pas juste des fetch-quests mmo-style.

Oh et je passe beaucoup trop de temps à jouer au Gwynt, évidemment smiley26

hichlibedis
hichanbis
Mage_de_Taverne a écrit :

Niveau difficulté j'ai essayé au début au max ("Marche de la mort"), la moindre goule pourrie me tuait en deux coups, j'ai fait "lol non" et baissé d'un cran.

Low smiley86

J'en ai chié pas mal au tout tout début mais depuis que j'ai crafté une armure ça va beaucoup mieux.

Sinon si tu veux un exemple de roleplay limité:
Tu peux voler devant des gardes => ça déclenche une course-poursuite => tu t'enfuis, tu reviens un peu après devant les mêmes gardes tout va bien.

lalilulelo - 20 May 2015
Les couleurs je suis d'accord c'est totalement incompréhensible. Surtout que dans les trailers pipeautés c'était bien.

ApprehensiveCompetentIchneumonfly.gif
ptpprb.gif

Ok c'est downgradé mais pourquoi ne pas avoir cette colorimétrie dans le jeu final?

Edit: J'ai utilisé le mot colorimétrie parce que ça fait joli mais j'y connais rien hein. En tout cas vous voyez l'idée quoi.

Edit par hichanbis (20 May 2015)

The tag
The Baygon

lalilulelo - 20 May 2015
Difficile d'être hypé par The Witcher 3 quand on a gouté à la démo de la référence FFXV. smiley35

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
CrizzDado
DrizztDaermon

- Jamais
Putain, j'hésite tellement à relancer ma partie  smiley6
J'ai adoré le premier épisode mais savoir qu'il va falloir attendre l'épisode 4 puis 5 pendant 3 mois minimum, serait-ce plus malin de me goinfrer toute la saison d'un coup ou de subir l'immonde et savoureuse torture de l'attente? smiley71

Généralement, je consomme les séries par saison entière, les cliffhangers toutes ls semaines, ça me ronge trop, autant subir le climax ultime de fin de saison une bonne fois pour toute.

J'hésite...
Mais j'ai tellement envie d'y retourner...

Edit par DrizztDaermon (20 May 2015)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
hichanbis a écrit :

Low smiley86

J'assume smiley76

hichanbis a écrit :

Sinon si tu veux un exemple de roleplay limité:
Tu peux voler devant des gardes => ça déclenche une course-poursuite => tu t'enfuis, tu reviens un peu après devant les mêmes gardes tout va bien.

Je classe ça dans la même catégorie que ne pas pouvoir buter tout le monde. C'est lié au personnage pré-défini, t'as une marge dans la manière dont tu l'interprètes (du bourru mais chevaleresque comme dans les livres au professionnel froid et implacable), mais il ne sera jamais un assassin ni un voleur. Comparé à un Elder Scroll (pour un exemple qui parle à tout le monde), ça limite le gameplay, mais d'un autre côté ça enrichit l'histoire parce que tu sens le vécu du protagoniste, ce n'est pas juste un assemblage de stats que tu viens de créer avec son histoire juste dans ta tête. C'est un autre style, et ça donne effectivement un côté plus jeu d'aventure que rpg (au sens jv du terme), ce qui pour moi n'est ni une bonne ni une mauvaise chose en soi.

Par contre sur l'exemple que tu donnes c'est vrai que c'est juste con ce qu'ils ont fait parce qu'il n'y a pas de système de réputation criminelle. Ils auraient plutôt dû aller au bout des choses et ne pas permettre de voler DU TOUT, en fait.

Buffy d'or
knot084

Vous êtes sérieux quand vous dites que le jeu est pas très beau? smiley126

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Moi j'aime bien les couleurs.
1432126909-11078248-10205251151736491-7702684587425691852-o.jpg
smiley127

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

17707449319_127447ba57_o.jpg

17893705055_2f453aebfb_o.jpg

2790ca61-7c6e-4110-be35-ac2c4c1b9b29.jpg

hichlibedis
hichanbis

Assez curieusement ça rend moins bien en mouvement TW3

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

hichanbis - 20 May 2015
Tu joues sur console.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 20 May 2015
Disons que j'ai mis un screen sur une centaine, et lui quelques tweak.

Edit par ashitaka18 (20 May 2015)

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 20 May 2015

Bah c'est totalement l'inverse sur pc @ultra 1080p smiley114

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

lalilulelo - 20 May 2015

Comme les 2 d'avant quoi. Bien fait de pas le prendre.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

hichanbis - 20 May 2015

smiley11

Sinon, les gens qui se plaignent de la réalisation de The Witcher smiley11

Vous avez un exemple de RPG en monde ouvert qui fait mieux ?
Nan parce que j'aimerais bien découvrir, parce qu'actuellement, je vois pas smiley28

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Apparemment le jeu mémorise les objets qu'on dépose, pratique.

Edit par ashitaka18 (20 May 2015)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoplaboom - 20 May 2015
C'est sur le jeu final ?
smiley115

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ouais. Avec quelques modification de fichiers .ini en plus.

17898508902_9e93343209_o.jpg

Skyrim va pas tarder à se faire distancer.

Edit par Yoplaboom (20 May 2015)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Yoplaboom - 20 May 2015

LD0001704806_2.jpg

Je vais finir par me motiver à me la prendre smiley72

Invité(e)
Crash

Dantarès - 20 May 2015
Ça vaut du medium-high sur pc la version console, je pense qu'il peut juger de la qualité graphique du jeu

Invité(e)
Kenjin

Je suis hypé, je l'achete des que je suis en vacances dans 2 semaines

La quatrième degmention
Degment

Kenjin - 20 May 2015
c'est un peu nul

Invité(e)

Degment - 20 May 2015
Je pense que tu viens de rassurer Kenjin.

La quatrième degmention
Degment

hihilol

ça fais 3 jours qu'il est dispo et à part pour poster des screens personne en parle smiley130

Tigrou dans mon trou
Melkor

Degment - 20 May 2015
tu m'as convaincu

The tag
The Baygon
Kenjin a écrit :

Je suis hypé, je l'achete des que je suis en vacances dans 2 semaines

smiley71

hotline de la débilité 24/7
entonitard

ashitaka18 - 20 May 2015

Et la barbe de Geralt pousse :mgs: et sa gueule change quand il prend des potions selon son niveau d'empoisonnement. Ca lui file une sacré gueule durant les discussions ensuite.

triquiqette
Triquy

The Baygon - 20 May 2015
Un troll assez original