Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kara - 17 Nov 2014
Amen!
La map déchire, il y a un réel travail et investissement pour rendre cette ville crédible. C'est bien la première fois dans un jeu vidéo que Paris ressemble à Paris, du jamais vu. Se promener dans les rue en marchant, dans cette foule de PNJ aux animations riches c'est assez bandant. Il y'a pas mal de lieux tout simplement sublimes et l'éclairage rend à certains moments de superbes ambiances! L'encyclopédie est aussi très intéressante, voir l'évolution de certains quartier et autres places de la ville lumières fais contre poids aux terribles régressions que Kara à cité (seulement si tu aimes tu promener dans un open world) mais il est vrai que la pilule passe mal, trois années pour créer un gameplay aussi pauvre c'est tout bonnement impressionnant. Bref, te promener et effectuer les missions dans cette ville, traverser les plus somptueux palais de France et d'Europe à cette époque c'est une sensation assez unique, je l'achèterais pour 30 boules ou moins le jour où j'aurais une PS4.

http://www.lemonde.fr/pixels/visuel/201 … 08996.html

Alien Isolation en expert: Bien sympa, j'attends de voir si le jeu s'emballe, pour l'instant c'est cool sans être exceptionnel. L'alien en expert est véritablement une menace et nous impose très simplement la crainte, ce qui sauve le jeu. Les androïdes ont un bon design, tout comme tout ce qui est dans le jeu, c'est carrément jouissif de ramper dans ces couloir au design vintage.

P.T: Juste géniale, de mémoire je n'ai jamais vraiment flippé sur un jeu, maintenant c'est fait, une belle baffe dans la gueule!

Sinon ca ne sert à rien de débattre avec Degment, il vit sur une autre planète, c'est peine perdue. KZII > ALL smiley127

PS: AC U a peut être des bâtiments échelle 1:1, mais la distance séparant ces monuments est totalement craquée, le centre ville est trop petit.

Edit par tsukoyumi (17 Nov 2014)

Invité(e)
Crash

Kara - 17 Nov 2014

ais encore pour entacher la chose, ces actions simples ne sont pas suffisament soignées pour être efficaces : le changement de couvert ne se fait pas partout, et pas de manière simple et fluide. Pour en quitter un, l'animation est extrêment mal découpée (on est baissé, on se relève pour quitter le couvert, puis Arno se rebaisse quelques instants plus tard, si on a le malheur d'appuyer encore sur L2 pour se baisser entre temps, on se retrouve debout, très chiant).

Moi c'est le système de free run qui me casse les couilles , le nombre de fois ou mon perso s'est retrouvé bloqué sur un poteau alors que j'étais en train de fuir mes ennemis .

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Avec du recul, vous en pensez quoi de Watch Dogs ? L'édition deluxe est en promo sur le PSN, mais j'ai entendu tout et son contraire sur ce jeu. A 40€ ça vaut le coup ?

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

AntakkenDarris - 17 Nov 2014
Non. Ce jeu est une purge.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

AntakkenDarris - 17 Nov 2014

Non. 20€ worth, pas au dessus.

C'est un jeu moyen brouillon du vrai jeu que sera watch dogs 2. Même sensation qu'ac1, univers cool, mais exploité à 10%. J'ai personnellement bien aimé mais objectivement c'est vide.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Merci smiley6

Invité(e)
future victime de la sélection naturelle
Djoss

je comprends pas trop tous les avis négatifs, perso j'ai adoré watch dogs

histoire classiquiche mais les fonctions de hack changent un peu des sandbox classiques... ça vaut pas GTAV mais ça se laisse jouer avec plaisir.

infiltrer un camp et éliminer des cibles en particuliers en s'aidant des caméras et autes gadgets j'ai bien aimé par exemple

Invité(e)
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Pas un gros lifting gta ps4. C'est encore plein de clipping et d'aliasing.

hichlibedis
hichanbis

Kara - 17 Nov 2014
WD c'est surtout une répétitivité de malade.
Gros manque de variété dans les missions et les situations et aussi une écriture qui te donne envie de cracher sur les persos.

Ubi style quoi.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

La fin de AC:Unity.  Cette nullité smiley19 C'est pas avec ça qu'on va progresser dans ce domaine.

Invité(e)
profil_supprime

En spoil ?

De toute façon, les fins d'Ubisoft et surtout d'Ac en fait ont toujours été nulles avec les délires de merde.

Sinon, c'était quoi la stratégie narrative pour continuer la saga après la mort de l'autre tâche dans le trois ? On me l'avait dit dans le IV mais j'ai zappé.

Edit par Lucien Brémart (18 Nov 2014)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai fini Isolation. J'en demandait pas plus, très franchement je m'attendais à moins bien. Techniquement à la ramasse par moment, FPS à la ramasse (PS3) et Ragdoll d'une autre époque. J'ai passé un super moment, j'adore les survival horror où tu dois fuir et te cacher face à un agresseur. Pour ceux qui hésitent encore je donne un avis positif de plus.

Edit par tsukoyumi (20 Nov 2014)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

tsukoyumi - 20 Nov 2014

C'est con de l'avoir fait sur PS3, c'est un des jeux ou j'ai eu le plus la sensation de next gen sur PC pour le moment. smiley28

L'ambiance, la lumière, le détail accordé au décor, les passages à l'extérieur, c'est ouf en ultra. J'te conseille de le refaire sur une bonne machine smiley86

Edit par Binouz (20 Nov 2014)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Binouz - 20 Nov 2014
Pourtant, même en tenant compte du portage indigent sur PS4 c'est pas fameux techniquement.
Très bien exploité certes, donc ça rend bien.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Binouz - 20 Nov 2014
J'ai tâté le jeu sur PS4 chez Kara, et ça me paraissait pas si "next gen" que ça justement d'où mon craquage PS3. Je n'ai pas les moyens pour le moment pour me prendre un PC ou PS4 malheureusement. Mais oui il y'a des chance qu'un jour je me le fasse en superior version. En parlant d'extérieur, la vue avec le casque est une pure réussite, j'aurais encore mieux aimé plus de passages dans l'espace. ET bordel, en 2014, quand tu a un pistolet lance clou tu dois avoir un putain de ragdoll correct...

Edit par tsukoyumi (20 Nov 2014)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

TS_JBG - 20 Nov 2014

C'est pas "techniquement époustouflant (tm)" c'est vrai, y a pas de ambiant grass occluision HD ashitaka settings à la pointe, mais à cause du travail colossal sur les détails et le soin apporté au décor, à la lumière et l'ambiance globale de la station, pour moi j'ai vraiment senti un pas en avant. Plus que un autre jeu next gen ou, ok, les textures sont plus fines, y a des lens flare partout, so what ?
C'est difficile à expliquer smiley71

tsukoyumi - 20 Nov 2014

Certes la courte partie "shoot" était pas la meilleur, perso j'ai joué full infiltr donc j'ai pas trop ragé sur les armes smiley76 J'ai adoré le jeu de bout en bout perso. Mais j'pense qu'ayant été passablement trauma par Alien durant mon enfance, la flippe engendré par la bestiole a vraiment fait de ce jeu un de mes préféré cette année.

Edit par Binouz (20 Nov 2014)

La quatrième degmention
Degment

Meilleur simulation d'ouverture de porte de l'année, en effet.

Edit par Degment (20 Nov 2014)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Binouz - 20 Nov 2014
J'ai passé 99% en infiltration moi aussi, mais contre ces raclure de synthétique industriel j'ai quand même usé du pistolet à clou smiley72
j'au aussi aimé de bout en bout le jeu, c'est enfin un bon jeu Alien. Je peux te comprendre moi, il me fais pas trop flipper mais

dans la ruche, perdu au milieu de tout ces facehuggers et saloperies d'aliens, je faisais pas non plus le malin smiley87

d'ailleurs en parlant d'Alien, outre le pur talent de H.R. Giger, il s'est inspiré d'une gargouille de la Chapelle Bethléem. Les Gremlins et Goldorak viennent aussi de la même chapelle. La Loire smiley79

http://fluctuat.premiere.fr/Diaporamas/ … em-3637884

Je recommande aussi le musée de Giger à Gruyère.

Edit par tsukoyumi (20 Nov 2014)

tl;dr51

Achetant un jeu console day one par an, je me suis pris Dragon Age Inquisition

sur PS3 smiley71

Autant je n'ai jamais, je dis bien jamais, été attentif au 1080p @60fps et touchette graphique de la gen PS3/360, mais là le jeu est vraiment porté sur old gen à la putain de truelle, c'est chaud.

Clipping omniprésent (même Guild Wars en 2003 sur pc en ultra low n'en fait pas autant), mais qui cependant provoque de franches tranches de rire, notamment cette image qui arrive à tout les joueurs ps3 lors des discussions de l'intro

l.php?u=http%3A%2F%2Fjeuxvideo.digidip.net%2Fvisit%3Furl%3Dhttp%253A%252F%252Fpuu.sh%252FcUwud%252Ff28a6894b3.jpg%26ppref%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.jeuxvideo.com%252Fforums%252F1-26277-165655-1-0-1-0-la-versions-ps3-elle-vaut-quoi.htm&h=pAQHsV0Zr

Les textures à gerber, etc etc, vraiment à vomir. Je sais que c'est un portage bla bla bla mais autant Origins était pas super beau mais propre et stable, autant là c'est vraiment une pré alpha qu'on a entre les mains.

Bon sinon malgré les larmes de sang infligés aux pauvres que sont les possesseurs de PS3, le gameplay est vraiment sympa sur console, avec de la difficulté en cauchemar et friendly fire activé bien sur, les combats sont dynamiques mais nécessite également de la stratégie si on veut pas se faire éclater la tronche dès le premier boss.

Je dirais pas que j'ai le même ressenti que dans Origins où on se chiait dessus à la moindre ouverture de porte, car pour ce que j'en ai vu (Darse, la zone de départ) c'est quand même plus simple. Mais le premier boss m'a quand même foutu un game over, le côté sympa réside dans le fait d'avoir des failles faisant popper des mobs durant des combats, sachant que seul le héros principal peut les refermer (nécessitant un temps non négligeable quand un pack nous arrive sur la gueule), ça demande de faire des choix et des stratégies pour que les alliés nous défendent.

J'ai pas encore tâté suffisamment la bête pour jauger, mais je pense que la plupart des fans aimeront. Après faut pas s'attendre à être en mode full roliste comme sur DAO, mais y'a eu du progrès depuis DA2 (pas dur en meme temps).

MikFlykos
McFly

VV51 - 21 Nov 2014

Merci pour le retour.

Pour ma part j'ai toujours trouvé DA2 largement supérieur à DAO niveau scénario.

Le problème c'est que TOUT le reste était à jeter smiley71

The tag
The Baygon

GOW 3. Putain, ces tocards de Sony Santa Monica sont toujours pas capables de programmer correctement un double saut. smiley90
Ça répond une fois sur cinq, je n'avais plus vu des controles aussi pourris depuis bubsy 3D sur psone. smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
tsukoyumi a écrit :

d'ailleurs en parlant d'Alien, outre le pur talent de H.R. Giger, il s'est inspiré d'une gargouille de la Chapelle Bethléem. Les Gremlins et Goldorak viennent aussi de la même chapelle. La Loire smiley79

http://fluctuat.premiere.fr/Diaporamas/ … em-3637884

Non mais c'est la personne qui a rénové les statues qui s'en est inspiré smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

clott - 21 Nov 2014
Je me disais bien que c'était totalement WTF... Et comme j'ai rien trouvé de spécial sur une quelconque rénovation smiley11
C'était pourtant trop gros pour être vrai smiley74

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 21 Nov 2014

C'est juste ecrit sur la page que tu a poste smiley82

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

tsukoyumi - 21 Nov 2014

Goldorak-2_portrait_w858.jpg

En avance sur son temps ! smiley82

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

VV51 - 21 Nov 2014
Tu trouves le portage pourri ? Tien le mordor sur PS2 :

Serieux reste pas sur old gen.

Orange_mecanique
Clementine_electrique
ashitaka18 a écrit :

VV51 - 21 Nov 2014Tien le mordor sur PS2 :

J'arrive à un stade où je ne sais plus si tu dis une bêtise ou si c'est juste ton écriture dégueulasse.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le PS2 ?

C'est Solcarlus?
falkorus

Clementine_electrique - 21 Nov 2014

Je pense que c'est les deux smiley130

hichlibedis
hichanbis

Clementine_electrique - 21 Nov 2014
Pour une fois c'est compréhensible pourtant.
On arrive même à déceler l'ironie et tout.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai vraiment fait le teubé... smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je suis sur King Crusaders II. Le saint Empire Germanique se disloque un jour où je vais me taper pour l'éternité un empire capable de rassembler une armée de 40000 chevaliers vs mes 15000 max (en comptant mes mercenaires)? smiley32
Ils se sont accaparés toute l'Europe ces FDP, je me retrouve à gérer mon royaume comme une tapette. Sur Victoria II, si tu gères bien tu peux quand même être bien plus offensif que sur KCII, ça me correspond mieux.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais
Ca serait bête de salir le génome de ma dynastie smiley28
Pour être plus sérieux, J'y pense mais dans Victoria II il y'a des événements historiques qui se passent, notamment avec les empires qui implosent etc... Je vais sérieusement réfléchir à cette option, surtout que quand mes vassaux ne sont pas content, ils me font du chantage et créer une guerre énorme entre la France et leur alliance avec le Saint Empire. J'ai gagné deux guerres sur le fil, mais le monstre est devenu bien trop gros maintenant. Je suis obliger de les assassinés pour éviter une guerre.

Edit par tsukoyumi (24 Nov 2014)

The tag
The Baygon

GOW3 fini. Mis à part le double saut programmé avec la bite et les combats toujours aussi peu techniques, c'est plutôt bon. C'est très bien rythmé, on ne s'ennuie jamais et pour ne rien gâcher c'est très joli graphiquement quoique un peu inconstant. Et ces Boss fights mes aïeux... smiley115 De loin les meilleurs de la série. smiley114

GOW3 > GOW2  smiley125

Edit par The Baygon (24 Nov 2014)

Invité(e)
La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 24 Nov 2014
Le topic confessions c'est à côté smiley3

Invité(e)
Kenjin

The Baygon - 24 Nov 2014
très mauvais fake

The tag
The Baygon

Kara - 24 Nov 2014
Il y a zero replay value dans les God of War.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 24 Nov 2014

Pourtant c'est une grosse daube.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Far Cry 4 sur PS4, cette IQ de fou smiley114
L'image est d'une netteté incroyable et sans un pet d'aliasing. C'est dû si j'ai bien compris à un nouveau type d'anti-aliasing, le HRAA (absent dans la version PC). J'espère qu'il va se généraliser. En tous cas cette gen de console a au moins l'avantage de dire au-revoir au monde flouté de la gen PS360.

Edit par JubaOne (25 Nov 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JubaOne - 25 Nov 2014

Si tu savais le trick de merde qui a derrière. smiley59

hraa.jpg
Mega flou et filtre sharpness a font les ballons, et ça marche. smiley114

Edit par ashitaka18 (25 Nov 2014)

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 25 Nov 2014

Euh non.. le principal trick c'est de fusionner deux images pour gommer l'aliasing, un peu comme fait KZ SF en multi, à part que là on part d'une image déjà en 1080p

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 25 Nov 2014
KZ le fait aussi en solo, le multi c'est autre chose, tout comme le smaa t2x le fait sur infumeux, le truc c'est que sur far cry c'est hautement destructeur, mais contrairement a KZ il y a plus d'aliasing, et ça pompe rien.

Edit par ashitaka18 (25 Nov 2014)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les gens qui pourrissent GOW3 n'ont probablement jamais fait GOW Ascenfion.

A côté, le 3 est le plus grand jeu de l'Histoire.

CrizzDado
DrizztDaermon

Marrant comme GOW (Gears of smiley10) suit exactement la même courbe de vie de produit que God of, avec un troisième opus décevant et un faux 4 reboot/prequel mes couilles qui termine d'achever les fans.

Edit par DrizztDaermon (25 Nov 2014)

J'ai pris cher man !
sherman

GOW 3 , ce premier niveau smiley18
Chevaucher Gaia en se battant contre le Levianthan smiley115
Le combat contre Hadès smiley80

Le reste j'en ai aucun souvenir smiley57

CrizzDado
DrizztDaermon

sherman - 25 Nov 2014
Carrément, aucun souvenir de l'ensemble de ce qui a suivi dans le jeu, c'est ouf d'avoir sabordé le rythme à ce point

Edit par DrizztDaermon (25 Nov 2014)