Invité(e)
Invite

ouaou - 26 Jan 2014

quelle mémoire ?

la nouvelle génération de joueurs PC qui a vu le jour à peu près en même temps que les PS3/360 a grandi avec Crysis en mètre-étalon, c'est un peu leur doom, leur half-life à eux
mais comme leur référentiel en matière de jeux pc était inexistant, ils ont trouvé ça génial (en plus de poster 24/7 des screens pipo trouvés sur le web qui ne reflétaient absolument pas le réel rendu du jeu)

Edit par Peach (26 Jan 2014)

Invité(e)
Invite

la scène de train la plus jouissive à jouer est celle de pandora tomorrow

et la plus ridicule celle de ff8

Edit par Peach (26 Jan 2014)

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
faux la meilleure scène de train c'est celle avec la copine de clubpoop

Invité(e)
profil_supprime

Bon, s'il n'y a pas de nouveau sondage, on peut retourner à notre petit train-train quotidien alors smiley28

ta copine me le dit souvent
ouaou

Invite - 26 Jan 2014

Un peu moisie la scène du train de Paris Nice.
Nous sommes loin de la qualité de la mission à Jerusalem. smiley130

Invité(e)
Kenjin

ouaou - 26 Jan 2014
crash approuve

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
Invité(e)
Crash

Kenjin - 26 Jan 2014
Ce traumatisme de l'internaute kenjin smiley6 J'attends toujours de la part de Valeurs actuelles un débuking de mes posts un par un

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Kenjin

Crash - 26 Jan 2014
Du calme Isaac.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Crash - 26 Jan 2014

Tu devrais te détendre (avec pourquoi pas une bonne bière Maccabi ? ).

C'est Solcarlus?
falkorus
Invité(e)
Kenjin

ouaou - 26 Jan 2014
et devant un film de Woody Allen smiley130

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

The Last of Us terminé.
Excellent.
Cette fin qui plante tout le reste de la production vidéoludique smiley19
Ce gameplay, cette maîtrise, bravo les gars.
S'ils pouvaient faire une nouvelle licence sur PS4 smiley8

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le multi de KZ4 smiley114
Les maps sont véritablement excellentes, aucune classe n'est cheaté, tout est vraiment très bien équilibré. Chapeau.
Par contre le solo est carrément daubé. Je pense ne jamais le finir.

The tag
The Baygon

Silent Hill 4, fini. smiley115

La Silent Hill Team, ces déséquilibrés mentaux géniaux. smiley114

CrizzDado
DrizztDaermon

Tu parles bien de The Room ?

Moi aussi j'aime bien cet épisode. Sans être au niveau des trois précédent et naturellement du second, je l'ai vraiment apprécié. Y'a la redondance des niveaux mais l'ambiance est tout de même fabuleuse. La déliquescence progressive de la chambre et certains détails sont tout simplement mortels. Je me souviens d'un détail tout con qui m'a carrément marqué, ça devait être encore dans la première partie du jeu, j'observais tranquillou l'extérieur depuis la fenêtre, essayant de voir quelques détails qui m'avaient échappé. J'ai regardé par cette fenêtre pendant, je sais pas 2-3 minutes quand soudain, sans raison apparente et de manière ultra furtive, j'aperçois une tête tomber depuis les étages supérieurs. Ca a duré une demie seconde, juste assez de temps pour la voir l'image s'imprégner dans mon cerveau et pas assez pour l'analyser. smiley71

J'ai lâché la manette, complétement flippé alors que je me sentais bien en sécurité dans cette chambre. Je n'ai pu relancer ma partie que le lendemain. Je n'ai joué qu'à Kirby Dream Land ce jour là, pour compenser smiley81

Tony Sopraystation 4
Sergeith
The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 28 Jan 2014
Yep, The Room. C'est d'ailleurs son vrai nom puisqu'à la base, ça ne devait pas être un silent hill (et s'en est pas un... ) .

Sinon, je suis d'accord avec toi. Il n'est pas au niveau des précédents et est plombé par de grosses erreurs de game design (la répétitivité de la seconde partie, l'inventaire... ) et par un bestiaire à chier. Malgré cela, c'est un jeu vraiment intelligent, aux idées ingénieuses, et qui s'éloigne habilement du reste de la saga, pour proposer une aventure différente tout en restant dans le domaine du dérangeant.

Très limité
LimitedInc

L'idée de l'appartement était vraiment excellente. L'espace domestique qui se transforme progressivement en cauchemar oppressant... Les trous dans les murs ouvrant sur le monde parallèle... Les bougies... Le judas et les fenêtres renforçant l'impression d'enfermement... smiley46

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

The Room est excellent... cette ambiance smiley52
La prison panoptique, les appartements, ce level design de génie. Et les fantômes des victimes qui te poursuivent pendant les niveaux.

Le bestiaire ? Quand je vois ça... j'en ai encore des frissons

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Might and Magic X, cette tuerie pour les adeptes du pur tour par tour. smiley53

Très limité
LimitedInc
anglica a écrit :


ça...

smiley34

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

LimitedInc - 28 Jan 2014

Putain à cause de vous j'viens d'aller remater le bestiaire des épisodes smiley17 Le 1 cette blague, les monstres totalement ridicules

mais le plus flippant de la série à mes yeux, une horreur, j'ai trop envie d'y rejouer, cette ambiance, ces rues, ces décors rouille-sang, ce salopard-là monster_incubus.jpg smiley55

Edit par Trine (28 Jan 2014)

CrizzDado
DrizztDaermon

Qu'est ce que j'aimerais un nouveau bon Silent Hill made in Japan...
Je sais que c'est mort mais j'aimerais bien quand même smiley97

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

DrizztDaermon - 28 Jan 2014

Qu'est ce que j'aimerais un nouveau bon jeu made in Japan...
Je sais que c'est mort mais j'aimerais bien quand même smiley97

smiley130

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Red Deg Undead Nightmare smiley55

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Vous me donnez envie de me prendre le 1er silent hill sur vita smiley28

Il est toujours valable ?

Invité(e)
Invite

il n'a jamais été valable le premier SH

Professeur Laytron

bluheim - 28 Jan 2014
C'est pas trop rétro et faussement archaïque ? Le test de jvc (oui bon) m'a refroidi.

Homme déconstruit
b3y0nd

Invite - 28 Jan 2014
Sans doute la plus grosse connerie que t'ai dite ici, et Dieu sait si that means a lot.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

- Jamais

Seigneur Merci! smiley11 Mais le pauvre n'avait pas d'amis pour jouer à plusieurs en split-screen, et donc ça lui faisait peur de jouer tout seul sans personne pour se blottir contre.

Sinon

Yoruichi89 - 28 Jan 2014

Oui, il vaut toujours le coup, mais il faudra une bonne dose de nostalgie, la jouabilité est vraiment pas glop, les scènes de dialogues sont assez foirées mais super intéressantes et le bestiaire fait pitié. Mais sinon, c'est à mes yeux le plus oppressant des Silent Hill, même 15 ans après sa sortie il me met toujours aussi mal-à-l'aise quand j'y joue, bien plus que les épisodes suivants.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Invité(e)
Invite

je sais que c'est cruel mais c'est comme ça, un jeu honnête mais vraiment pas mémorable. je m'étais vraiment emmerdé dessus.
sh2 a fait la série, le reste c'est wallou

que retient-on de sh1 ?

même l'opus psp est plus interessant

Edit par Peach (28 Jan 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 28 Jan 2014
Origins est sympatoche oui, court (comme toi) mais très surprenant pour un jeu dont je n'attendais rien. smiley114

Invité(e)
Invite

The Baygon - 28 Jan 2014

j'aurais apprécié parler de l'opus wii mais pour le coup, je n'y ai pas encore joué

oui sh1, j'ai trouvé l'ambiance malsaine pour l'époque mais je m'y suis emmerdé et ça ne me faisait pas peur là où re1 m'avait scotché

et oui l'opus psp est un exemple de jeu "simple" qui enterre le 1er opus alors que c'est un épisode assez méconnu

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

C'est vrai que Origins sur PSP était quand meme excellent.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Justement je n'ai pas jouer au premier à l'époque et je me demandais si ce n'était pas mieux de passer directement par l'opus PSP. (je compte me faire la saga pour la première fois)

Invité(e)
Invite

tu as ta réponse

torche l'opus psp (super réalisation technique en plus) et enchaine avec SH2 après ne touche plus à aucun SH

Invité(e)
profil_supprime

J'ai jamais trop accroché au délire secte/religion de SH 1 et 3 de mon côté (même si ça reste la crème du jeu d'horreur à mon sens).

Bizarrement j'avais adoré l'opus Wii mais qui avait le défaut de ne jamais faire peur smiley20 Ce qui était embêtant pour un Silent Hill... mais tout le reste était, à mon avis, de qualité. J'avais beaucoup aimé l'histoire à l'époque, ainsi que les idées.

Enfin, le 2 est quand même au-dessus de tout. Je regretterai toujours d'avoir vendu comme un connard la Silent Hill Collection sur PS2 smiley69

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Invite - 29 Jan 2014

Non mais sérieux, la peacherie a assez duré, ferme ta gueule Bozo ... Origins est tout juste passable (contrôle dégueu, manque d'immersion dû au format) et à 1000 lieux du choc qu'avait provoqué le premier épisode.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

CluBpop - 29 Jan 2014
La découverte des rues embrumés smiley80

Le 1er "passage" dans le monde altéré smiley72

L'IA de l'antimatière

- Jamais
J'ai préféré


Naïf que j'étais j'pensais que c'était parce que j'avais pas couru assez vite.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

profil_supprime - 29 Jan 2014
Mon édition day one de SH2 avec le dvd bonus c'est l'un rares jeux ps2 que j'ai pas revendu smiley56

silent_hill_2_244.jpg?1302773041

Avec MGS2 Substance et l'édition originale de Ico...

Sinon la réédition hd de sh2 est-elle toujours aussi moisie ? Il avait été question d'un patch à une époque mais j'ai jamais eu de retour à ce sujet. J'aimerais bien me refaire sh2 un jour mais honnêtement cette édition ps3 ça peut pas être pire que de rebrancher sa ps2 sur un écran hd avec un vieux cable rgb capricieux... smiley112

Edit par SteveZissou (29 Jan 2014)

Invité(e)

SteveZissou - 29 Jan 2014
Choppe la version PC.

The tag
The Baygon
SteveZissou a écrit :

profil_supprime - 29 Jan 2014
cette édition ps3 ça peut pas être pire que de rebrancher sa ps2 sur un écran hd avec un vieux cable rgb capricieux... smiley112

Si, c'est pire. Prends la version PC, elle n'est pas folichonne mais toujours meilleure que le remake hd. Sinon, la version ps2 si ta TV upscale  correctement.



Sinon, j'ai commencé RE 5. Cette sensation de manier un camion 3 tonnes alors que les ennemies sont ultra véloces. smiley67 J'ai tenu 30 mn avant d'éteindre la console.

Très limité
LimitedInc

SouKey - 29 Jan 2014

Y'avait aussi dans le 1, une gestion du son juste hallucinante.
L'alternance entre les bruits indus et le silence total d'un pièce à l'autre... smiley52
La gestion du passage entre les mondes était aussi incroyable.
Pour moi, le 1 et le 2, bien que différents dans le trip, se valent. Le 3 m'a moins marqué.