hichlibedis
hichanbis
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après avoir plié Rayman Run et Fiesta je viens de passer 25 heures sur M&M Clash sur le Nexus 7. Là je me suis mis à FF Tactics sur l'ému PSX ainsi que Mother 3 sur celui de la GBA.
Depuis noël j'ai passé plus de temps à jouer sur la tablette qu'en 2013 sur la PS3 smiley6
Entre ça et le PC pour les multis je suis de moins en moins intéressé par les consoles classiques.

Avant de craquer pour la PS4 et MGS 5 comme je l'ai fait à la sortie de MGS 4 smiley112

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 20 Jan 2014
Le problème c'est qu'Excelsius est plus dur que le boss final j'ai l'impression, donc farmer des medkits je vois pas l'intérêt, surtout que réussir le blade QTE (super simple, il suffit d'aligner 2 cibles sur les 4, wow smiley16 ) donne plein de medkits..

C'est dommage quand-même de bloquer sur un boss final aussi géniaIT HAS TO BE THIS WAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 21 Jan 2014

Ma galère avec Armstrong c'est quand il lance les gros débris. Mais en fait, au moment où il lance le premier il suffit de courir comme un malade vers lui. Du coup, on évite le bloc (moins chiant que devoir le découper) et ça nique son pattern, Armstrong revient dans l'arène.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

ni no kuni, du pur plaisir ce jeux !

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley62

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Après avoir terminé Ascenfion, je me relance dans l'intégrale GoW smiley5

Je fais ça bien dans l'ordre chronologique avec Chain of Olympus sur PS3.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je me suis instrit à le beta de Hearthstone il y a deux semaines, par curiosité, j'ai pu m'y lancer avant-hier et mon conseil sera : n'y jouer pas, drogue dure en approche ! smiley80

Je ne suis pas particulièrement fan de Blizzard, depuis Warcraft III et Diablo II, j'ai pas trop joué à leurs prod, alors j'imagine même pas l'équivalent crystal meth que ce jeu peut présenter pour un fan de la boite. En plus, je vomis les free-to-play en général mais ici, rien d'abusif, t'es pas poussé à la conso toutes les 30 secondes et on peut s'amuser des heures avec les decks de base à débloquer. En réalisant des quêtes, on peut acheter de nouveaux booster, moins vite qu'avec l'argent réel mais à moins d'être un beauf impatient smiley88, vous ne tomberez pas dans le panneau.

Edit par DrizztDaermon (23 Jan 2014)

Invité(e)

Le mode arène smiley45

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai pas testé encore, tu dois créer un deck de toute pièces pour l'occasion c'est ça?

Edit par DrizztDaermon (23 Jan 2014)

Invité(e)

DrizztDaermon - 23 Jan 2014
Ouaip tu as 3 cartes et tu dois en choisir une (C'est + ou - un draft sur Magic) jusqu'à 30.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Un mois après avoir fini Red Deg Redemption, j'me suis dit que j'allais jeter un oeil sur le multi en ligne.


Déjà dix heures dessus depuis dimanche. Impressionant de voir qu'il y a toujours autant de monde d'ailleurs ( smiley29 )

Edit par kat_suce_pas_les_ours (23 Jan 2014)

CrizzDado
DrizztDaermon

Gegz - 23 Jan 2014
Mhh, je vais aller faire une petite partie ce soir. Chaud de faire un bon deck à la volée comme ça.
J'avais pas ressenti ce feeling justement depuis magic, mes dernières parties remontant à 98 ou 99 je pense

BetheZbah

Uncharted 2 à mis parcours :

Grosse bonne claque graphique, mais vraiment, persos toujours aussi charismatique(sauf la brune sortie d'un catalogue d'objet 3D libre de droits), chouette mise en scène, gunfights très plaisants - mais c'est vraiment simpliste, et surtout les cutscènes sont très/trop nombreuses, et surtout très/trop chiantes par moment. On s'endort - surtout que le scenar décolle pas vraiment, et le système narratif est daubé(manque d'unité de lieu/de temps/ on décroche un peu - j'avais pas ressenti ça dans le 1-)- enfin bref c'est pas au top - comme je m'y attendais - et en tout cas la copie de crystal dynamics avec TR avait gommé ce problème en optant pour la surenchère (en jeu, comme en Cutscène) et la dynamique de jeu et le sentiment d'action non-stop était pour le coup bien mieux maitrisé et rendu, même si c'etait putassier.

Bref, pour l'instant, très bon jeu, mais pas la bonne grosse claque annoncée.

Edit par zbah (23 Jan 2014)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
zbah a écrit :

Uncharted 2 à mis parcours :

et surtout les cutscènes sont très/trop nombreuses, et surtout très/trop chiantes par moment. On s'endort - surtout que le scenar décolle pas vraiment, et le système narratif est daubé(manque d'unité de lieu/de temps/ on décroche un peu - j'avais pas ressenti ça dans le 1-)- enfin bref c'est pas au top -

Évite le 3, c'est le 2 en caricaturé.
Le 2 reste plaisant à faire, le 3 c'est une purge.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ben le 3 c'est comme TR : Rempli à ras bord de cutscene et microscènes où tu joues peu avec des QTE dans tous les sens. Ceci dit UC3 a une difficulté bien meilleure (TR étant incroyablement con et facile) et des phases plus variées.

Il préférera donc ptete le 3 smiley130

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Pacific Rift : Sympa sans plus, mais je suis pas ultra fan des jeux de caisse a part PGR. Mais très sympa en coop local en tout cas.
Brothers : Un peu chiant et répétitif mais bon c'est une jolie aventure tout de même.
J'ai acheté ZOE compil on verra bien.

Edit par Kotors (24 Jan 2014)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai aussi fait Brothers. Moui c'est mignon, quelques passages mémorables (scènes, gameplay) et puis c'est sublime visuellement et agréable à parcourir.
Mais ça vaut clairement pas plus de 5 balles (prix que je l'ai payé).
En 3h c'est plié, scénar pauvre et prévisible, hyper court, hyper facile, linéaire à fond (couloirs, murs invisibles, plateforme sur rail), scripté...

Overhypé total. Dommage yavait du potentiel pour en faire un vrai jeu.

Edit par Seigneur_Klaus (24 Jan 2014)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Putain hier j'suis allé chez un pote qui s'est payé la WiiU, et on a joué un moment à SM3DW. Hormis le fait que j'attends toujours la claque d'un level-design incroyable et révolutionnaire, j'avais vraiment juste l'impression de jouer à un Mario 3D Land HD, que j'avais trouvé déjà bien bien naze, voire carrément mauvais.

C'est moche (propre, mais moche), la jouabilité à la Wiimote est horrible (hooooooo, un jeu 3D qui se joue à la croix, on se croirait sur la DS), les niveaux sont d'un classique à toute épreuve, et même si on peut bien s'amuser à plusieurs (le jeu n'est pas un repoussoir non plus), je dirais qu'hormis la N-sexualité, je ne comprends pas comment on peut parler de référence du jeu de plate-forme en parlant de ce jeu.

En plus, vraiment comme dans 3D Land, il cumule l'exploration d'un mario 2D avec la jouabilité d'un Mario 64. Donc du tout bon, ils choisissent vraiment le meilleur de chaque côté. Même le pote chez qui j'étais, qui a été quand même N-sex pendant pas mal d'années, me disait "Ouais c'est sympa ce mario, mais c'est très loin d'être le jeu de l'année". A en croire les sites et les forums GK, c'est pas vraiment le cas smiley76

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ah oui j'ai fais 3D Land sur 3ds. Mon dieu ce bousin, 0 innovation, 0 difficulté et la sorte de 3d en diagonale est nulle a chier.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

l'ia yoyo de sega rally qui passe de paraplégique à loeb d'une course à l'autre smiley62 ça va rapidement me gonfler

nolife de platine

Je viens de finir Binary Domain, trouvé en soldes sur Amazon pour 8€, et je suis pas deçu de mon achat. Le gameplay est excellent, bien nerveux et fluide comme il faut et le doublage français "de qualité" rends les cinématiques assez savoureuses.

Par contre le scénario me rappelle les heures les plus sombres d'Uncharted 3 et Gears of War.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Aka - 25 Jan 2014
Avec Spec ops il fait parti de mes bonnes surprises TPS de la gen smiley76

Edit par clott (25 Jan 2014)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ouaip, c'était chouette Binary Domain.

Nagoshi, Sega smiley45

(assez d'accord pour le scénario même si le fond est intéressant, et dommage pour l'absence de coop...)

C'est Solcarlus?
falkorus

Je suis en train de faire la trilogie des resistance (j'en suis au 3) et je trouve que ce sont des bons jeux. D'ailleurs, je pense même qu'elle est assez sous estimée. Alors certes, ça atteint pas le niveau d'un killzone 2 (enfin je sais pas trop pour le 3 vu que je viens de le commencer) mais ce sont des bons jeux. Surtout que le dernier est compatible avec le move smiley18

nolife de platine

clott - 25 Jan 2014
Spec Ops je le range dans la meme categorie que Binary, bon (voir très bon) gameplay mais une histoire qui se rate pas mal.
Mais c'etait une bonne surprise, et un bol d'air frais après le très faisandé Tomb Raideur.

Seigneur_Klaus - 25 Jan 2014Il y'a un mode co-op, c'est juste complétement désert, dans 3 arenes seulement et c'est aussi archi-diffiicle.

Cette mode du multi-joueur, le pire fléau de la génération PS360 sans aucun doute.


Sinon je me suis remis sur Hitman Absolufion l'espace d'une heure ou deux, mais elle est où l'infiltration ? Tu te fait griller avec un costume comme si t'était à poil et les ennemis ont des yeux bioniques, du coup c'est plus simple et rentable en hard de flinguer quasiment tout le monde au début du niveau que d'avancer en prenant soin de ne pas se faire voir. Quel jeu de merde, Dieu merci c'était gratos sur le PS+.

Invité(e)
profil_supprime

L'histoire de Spec Ops est plutôt bien pensée pourtant. On échappe pas au cliché de la fin twistesque un peu prévisible mais le propos dans l'ensemble, autant sur la guerre mais aussi le jeu vidéo, est plutôt bienvenu. Puis ça reste plaisant à suivre, avec des bonnes idées et trois personnages intéressants.

Et les différentes fins sont plutôt bonnes je trouve (enfin celle que j'ai eu, j'ai beaucoup aimé mais de mémoire les autres sont pas trop nazes non plus).

EDIT : Enfin, histoire bien pensée, pour un jeu vidéo. Ca me fait toujours plaisir de voir un scénario qui ne fait pas que mimer le cinéma (Spec Ops le fait hein) et tente d'avoir un peu plus de fond que d'habitude.

Edit par Lucien Brémart (25 Jan 2014)

L'ayatollah
Kolia

Spec ops n'est pas dans l'absolu révolutionnaire par ses idées mais dans le milieu du "jv de guerre" il fait encore figure d'exception. J'ai beaucoup aimé le jeu pour cela et ses quelques trouvailles impressionnantes

(le coup du bombardement des civils au phosphore), j'étais smiley60 devant mon écran

plus que pour son gameplay très classique. Franchement un jeu de guerre qui est en partie "anti guerre" c'était couillu.
Maintenant objectivement cela ne va pas non plus très loin et c'est dommage qu'aucun autre studio n'ait creusé ce sillon. Après tout les autres médias ont déjà franchi ce pas depuis longtemps.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Rayman Legends smiley24

Par contre les serveurs d'Ubisoft pour faire les défis quotidiens.... smiley62

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Aka a écrit :

clott - 25 Jan 2014
Spec Ops bon (voir très bon) gameplay mais une histoire qui se rate pas mal.

smiley61

nolife de platine

profil_supprime - 25 Jan 2014
Je sais pas, quand je vois par exemple Kolia parler avec émotion du passage avec le phosphore blanc, j'ai du mal à comprendre pourquoi, c'est volontairement larmoyant et trop cliché.

Y'a de bonnes idées c'est indéniable, mais ça s'emmelle les pinceaux assez rapidement, c'est bourré de clichés et d'incohérence (Jojo je crois, avait retenu pas mal de points ici même) et du coup bof. Surtout qu'on m'avait vendu ça comme un jeu top génial trop bien fait sur le syndrome de désordre post traumatique, et c'est vraiment l'aspect le raté de toute l'histoire selon moi.

Maintenant objectivement cela ne va pas non plus très loin et c'est dommage qu'aucun autre studio n'ait creusé ce sillon. Après tout les autres médias ont déjà franchi ce pas depuis longtemps.

Complètement d'accord smiley114

TS_jbg : Dans les deux cas ce sont des jeux perfectible mais c'est quand même bien plus agréable à jouer qu'un Unchartiep 3 (juste le 3 hein) ou un Lara crotte.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je révise mon jugement sur dishonored. C'est pas si mal en fin de compte même si on reste très loin de deus ex.

J'ai cru un moment que mes actions lors de la première mission d'assassinat auraient un impact important lors de la 2ème mission, le moment où on nous invite à rendre visite au chef de la pègre locale, comme j'avais empoisonné leur réserve auparavant j'ai cru que ça aller me retomber sur la gueule et qu'il s'agissait d'un guet-apens mais en fait que dalle... c'est un peu con de leur part. Il y avait vraiment matière à créer une situation intéressante où vraiment j'aurais regretté d'avoir obéi comme un con à la vielle folle du début.

En fait les mauvaises actions et les meurtres ne font qu'augmenter le nombre de "geignards" et de rats c'est bien ça ? C'est pas une idée totalement débile mais c'est peut-être un peu trop simpliste comme mécanisme de gameplay. Ca induit tout le monde à jouer exactement de la même façon : ne tuer personne.

Sinon tuer les geignards c'est considéré comme un meurtre ou pas ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Aka - 25 Jan 2014
j'ai du mal à voir comment on peut trouver Spec Ops agréable à jouer, c'est vraiment un tps lambda.

Invité(e)
profil_supprime

SteveZissou - 25 Jan 2014

Le problème de Dishonored c'est que seules les trois premières missions (ou les deux) sont bonnes. Après, j'ai l'impression qu'ils sont parti en vacances et qu'on ne retrouve pas la richesse du tout début. Genre la mission de la fête avec les cibles masqués, je la finissais en 5-10 minutes montre en main tellement c'était facile d'aller au but hyper rapidement.

1m80³
Dieu-Sama
SteveZissou a écrit :

Sinon tuer les geignards c'est considéré comme un meurtre ou pas ?

Je sais pas si c'est comptabiliser comme un meurtre dans les stats, mais ça génère autant de chaos que tuer n'importe quel humain.

Edit par Dieu-Sama (26 Jan 2014)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dieu-Sama - 26 Jan 2014
oui merci c'est ce que je voulais savoir en fait. Les stats en fin de mission je m'en fous à la limite.

Edit par SteveZissou (26 Jan 2014)

BetheZbah

les chapitres du train dans uncharted 2 smiley115 smiley114

bon je revise un peu mon jugement de mi-parcours(exprimés un peu plus haut), de bon gros moments jouissifs dans ce jeu... indeniable smiley75

et puis j'ai testé le multi : et ho ! surprise, c'est super equilibré, un bon rythme pas top nerveux, pas trop mou, bon equilibre qui te permet, même debutant de rester en vie un bout de temps, faire des frags et de prendre du plaisir(tcp)...

je commence à comprendre pourquoi on les nomme naughty"gods"... smiley86

Invité(e)
Kenjin

zbah - 26 Jan 2014
bientôt les camions smiley45

et les yétis nazis smiley122

nous montre son minou
Ebichu

SteveZissou - 25 Jan 2014

Ca induit tout le monde à jouer exactement de la même façon : ne tuer personne.

Ça c'est le vrai problème de nombre de jeux "à choix" qui peinent à équilibrer ou à rendre intéressant ces passages.
On finit toujours par se farcir deux runs bien distincts (d'un extrême à l'autre), avec des fins aussi prévisibles.

Sinon pour Dishonored en particulier, je trouve qu'on à tendance à revisiter un peu trop certains endroits également.
Un bon jeu dans l'ensemble.

Edit par Ebichu (26 Jan 2014)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Aka - 25 Jan 2014
En fait je pensais à un mode coop façon Army of Two 2 vu que t'es souvent (tout le temps ?) avec des coéquipiers. Ça aurait pu être un bon trip en splitté.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

Le train de GeOW était déjà passé par là smiley27

Enfin, je dis ça mais la séquence du train de U2 et GeOW 1 je m'en souviens à peine.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

zbah - 26 Jan 2014
Infinity ward et Bungie ont donné un coup de main pour le multi.
J'étais très surpris aussi de découvrir un multi aussi bien foutu pour un jeu qui mise surtout sur le solo.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le train de Crysis Warhead >>>>> all.

Pouvoir descendre du train pour aller tuer des coréens sur la route, leur piquer leur voiture pour le rattraper et prendre un tremplin pour envoyer la bagnole dans une station service et tout faire péter tout en atterrissant sur un wagon en mode power est une expérience qui change légèrement de vos couloirs scriptés et dont vous rêverrez toujours sur PS12 smiley79

Le contrat de confiance
Catcheur

Yoplaboom - 26 Jan 2014
Ouch! Cruel mais juste.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Vu que je m'enchaîne les différents épisodes, actuellement:

GoW: Chain of Olympus >>> GoW: Ascension.

La suite à la fin de GoW 1 smiley42

ta copine me le dit souvent
ouaou

NapoleonDynamite - 26 Jan 2014

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris l'engouement pour cette série un peu daubée.
Sur pc il y a pourtant eu bien mieux certains joueurs manquent de mémoire je pense.