anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Aenarel - 18 Jan 2014

Tu pourrais me les lister les jeux ? Exclus si possible, les jeux indés c'est déjà sur PC smiley13    Perso à part Gravity Rush, P4G et Tearaway je vois pas trop.
En plus je me servirai de cette console uniquement pour jouer aux jeux Vita, les fonctionnalités je m'en tape un peu.

Et l'avenir de la console pour 2014 ? Y'a des choses intéressantes en chemin ou c'est toujours encore le désert ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

anglica - 18 Jan 2014

Tu pourrais me les lister les jeux ? Exclus si possible, les jeux indés c'est déjà sur PC smiley13    Perso à part Gravity Rush, P4G et Tearaway je vois pas trop.

Gravity Rush, Tearaway et P4G comme tu viens de le dire, Dragon's Crown, Wipeout, Muramasa, les 2 Rayman, Soul Sacrifice, la MGS collection, Killzone Mercenary, Virtue's Last Reward, Little Big Planet, Uncharted, Motorstorm RC et eventuellement Ninja Gaiden et FFX HD + les jeux PS1/PSP du PSN. Y'a pas mal de portages/multi mais perso j'osef un peu vu que je joue quasiment plus à la xbox/PS3.

Et je suis à peu près sûr que y'aura des déceptions dans la liste mais j'aime bien jouer sur Portable et ça fait passer le temps dans les transports.

Et l'avenir de la console pour 2014 ? Y'a des choses intéressantes en chemin ou c'est toujours encore le désert ?

Aucune idée, je sais que ya le portage de FFX mais le reste. smiley112

Invité(e)

Edit par Zaki (18 Jan 2014)

ta copine me le dit souvent
ouaou
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Zaki - 18 Jan 2014

smiley11

ça ferait un bon titre de jeu cela dit

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bravely Default cette escroquerie.  smiley19 smiley11 8 chapitres dans le jeu, les chapitres 5/6/7/8 sont des copiés/collés ces derniers étant déjà des copies des quatre premiers chapitres. Tous les boss sont recyclés et on augmente la difficultés au max pour essayer de faire passer la pilule.
Square smiley129

Edit par Dumbaz (18 Jan 2014)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

9 + sélec', SKOUAIRRE smiley129

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Dumbaz - 18 Jan 2014
Le titre n'est pas issu de leurs studios internes, mais ça ressemble à du fait-maison, certes.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ancien-Combattant - 18 Jan 2014
- : "un peu" répétitif sur la fin smiley87

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Dumbaz - 18 Jan 2014

Greg qui contrôlait dans l'émission sur Bravely Default: "Euh je pense que certain vont peut-être être déçus de voir que certaines choses se répètent dans le jeu, mais moi je trouve que c'est parfaitement justifié par le scénario, rien à dire, bge" smiley11

Rosier
Gozier

Dumbaz - 18 Jan 2014
Cette désillusion smiley22 alors que le système de jeu était plutôt bien foutu, ça a juste eu pour effet de tourner en rond sans évolution pendant xx heures. On refait exactement la même chose d'un chapitre à l'autre pendant 4 chapitres smiley87

J'ai laissé tomber arrivé au chapitre 7. Je suis même pas allé au bout de la fin "courte" amorcée par hasard en suivant une possibilité suggérée par un personnage qui faisait part de ses soupçons.

Et ce twist final souligné très grassement dans toutes les cut-scenes dès le chapitre 5 et dont tous les personnages se doutaient de la vérité depuis des heures smiley57 "on sait qui est le traître mais on peut pas dire son nom, on peut juste dire qu'il s'agit du personnage omniprésent avec l'héroïne depuis le début du jeu" (tips : c'est dans le titre complet du jeu)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gozier - 18 Jan 2014
Tu parles de la fée? J'en suis qu'au chapitre 6 mais ça me semble assez évident oui. quel twist

Rosier
Gozier

Dumbaz - 18 Jan 2014
Bravely Default: Flying Fairy
ho ho

Dumb and dumbaz
Dumbaz

C'est tellement pompé sur golden sun quand j'y pense, on remplace les phares par des cristaux et roulez jeunesse.

Rosier
Gozier

Dumbaz - 18 Jan 2014
Il n'y a pas que ça qui soit paresseux dans ce jeu. Rien que les villes, bien que magnifiques, sont extrêmement vides, et très peu nombreuses (une par région, il y a 5 régions). Il doit y avoir 3 intérieurs en tout dans le jeu ; même pour les magasins on reste juste à la porte et un menu s'affiche pour faire des achats. La mise en scène est très peu travaillée : dans 90% les personnages "flottent" en avant-plan tandis que l'arrière-plan affiche la vue générale de l'endroit.

14-bravely-default-flying-fairy-8.jpg

Et les PNJ sont moches. Sans m'étendre sur le bestiaire "arc-en-ciel" (et je parle pas des boss qu'on refait 5 fois), ni sur les donjons rébarbatifs (quasiment pas d'énigmes, juste des labyrinthes moches remplis d'escaliers).

Bon ok, petit budget pourquoi pas, mais le hype est injustifié.

Restent l'ergonomie vraiment bien fichue (ainsi que le système de jeu en général), un scénario qui se laisse globalement suivre (au moins jusqu'à un certain point), quelques personnages intéressants, et une patte graphique qui fait son effet.

Ca ne compense malheureusement pas l'ennui ressenti arrivé à un certain point du jeu ; le système n'évolue plus, et l'aventure encore moins.

nous montre son minou
Ebichu

Bundle PS4/Infameux dispo
http://www.amazon.fr/Console-PS4-500-In … ref=sr_1_3

Edit par Ebichu (18 Jan 2014)

nous montre son minou
Ebichu

Gegz - 18 Jan 2014
Préco sur Amazon, je viens de remettre le lien.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est moi ou Borderlands 2 c'est un peu du caca ?

le_routeur
le_centre

Ce n'est pas toi.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ben y a un univers sympa mais le gameplay pue du fion quoi.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

à faire en coop uniquement

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Ancien-Combattant - 18 Jan 2014

Rien que le premier était marrant que quelques heures, avant de se rendre compte de la supercherie. Sinon, une PS3 avec LBP2, U3 et GT5 HDD12go pour 190€, ça vaut le coup?

Invité(e)

Trine - 18 Jan 2014
Tu peux vendre U3 et LBP2. Perso je trouve ça un peu cher, j'ai trouvé la mienne à 125€ (500go ultra slim), avec les nouvelles consoles tu peux trouver mieux je pense.

Edit par Gegz (18 Jan 2014)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Invité(e)
Invite

Ancien-Combattant - 18 Jan 2014

une grosse merde
mais un peu comme beaucoup de jeux, en coop c'est un peu moins de la merde

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Invite - 18 Jan 2014
oué sauf que peu de jeux proposent du coop en fait.surtout à + que 2 joueurs.

triquiqette
Triquy

Dead space 2 smiley88

Très limité
LimitedInc

Invite - 18 Jan 2014

Même en coop, ça reste pas terrible.

MissingNo.
RuLL_34

en fait c'est agréable ce Batman Arkham City+Catwoman edition (pas l'autre edition de peasant sans Catwoman evidemment)

Je conseille quand vous vous ennuyez, Batman 2 sur Nes, Batman Mega CD.
et le Beat em All Batman Returns et The Adventures Of Batman & Robin sur super Nintendo.

et si ça vous plaît pas.
il reste une perle du jeu video Nes à faire/terminer/obligé/ l'un des cinq meilleurs jeux Nes de tout les temps grâce à ces qualités:

$T2eC16FHJH8E9qSEUc7MBQWs%28q8y!w~~60_35.JPG

Kabuki Quantum Fighter est un bon jeu Nes aussi bien que trop court

c'est quoi ce délire qu'on file plein de frics et de thunes à des mecs qui sont même pas capable de faire un jeu Nes de cette qualité?

Edit par RuLL_34 (20 Jan 2014)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ancien-Combattant - 18 Jan 2014

Je suis justement en train de le tester pour voir si ça améliore le premier. Et bien pas vraiment, en fait.

Ce qui est dommage c'est qu'ils ont un univers qu'ils veulent délirant, qui marche pas trop mal je trouve, le monde est sympathique, beaucoup plus varié que dans le 1, mais à côté le gameplay est dénué d'idées ou d'ambition. Que des compétences terriblement basiques pas du tout marrantes, des armes génériques au possible, à aucun moment tu t'amuses à flinguer les ennemis, ce qui est quand même un comble pour un jeu aussi bourrin.

Plafond

Tomb Raider cette claque smiley114 Le jeu est un peu inégal mais certains passages sont sublimes.
Le jeu est sympa sinon, bon les gunfights sont à peu près aussi nulles que celles d'Uncharted mais au moins y a un peu d'exploration et l'infiltration est pas mal (la forêt de nuit smiley23 ).

CrizzDado
DrizztDaermon

A un trophée du platine sur Hotline Miami. Cette drogue ce jeu, super bien foutu pour le scoring, t'as toujours envie de pousser plus loin de risque pour ne pas péter un combo.
Un grand grand jeu qui confirme que je suis bien meilleur à la manette qu'au clavier souris smiley81

Tony Sopraystation 4
Sergeith
étron
turon

Triquy - 19 Jan 2014
Après avoir apprécié le 1, je m'étais fais prêter le 2... et comme tu dis  smiley116
J'ai fais 5 minutes et je l'ai rendu. Passer d'un survival à un TPS bourrin en un épisode... le 3 doit certainement être un shmup.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
turon a écrit :

Triquy - 19 Jan 2014
Passer d'un survival à un TPS bourrin en un épisode...

Hum.

étron
turon

Trine - 20 Jan 2014
En effet, une fois le nez dans ma merde je reconnais que le mot est mal choisi.

Mais on comprendra l'idée.

Homme déconstruit
b3y0nd

Dead Space 2 est mieux que le 1 pourtant.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Oui.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

b3y0nd - 20 Jan 2014
Le scénario est moins bien que dans le 1, mais l'histoire du 2 est meilleure.

triquiqette
Triquy

Le 1 au moins avait une certaine unité de lieu et une tension appréciables.

Là c'est nimp, les coups de théâtre sont bidons, les enregistrements osefs, tu visites des lieux différents mais j'avance sans aucun but, et toujours ce côté "oh non la centrifugeuse ne marche pas" "attention isaac les monstres ont envahi le pavillon médical n'y vas pas" - le tram tombe en panne "bienvenue au pavillon médical !" (gros fou rire à ce moment)

Je suis jamais en galère de munitions, toujours pété de thunes



Par contre grosse saveur des passages O gravité par rapport au 1, et le jeu est beau avec des endroits plus variés et assez stylés par moments.

hichlibedis
hichanbis

Nan mais qui a eu l'idée de ce putain de boss final sac à PV + QTE à foisons dans MGS Rising?! smiley46
Obligé d'aller farmer les chapitres précédents pour revenir prêt au combat.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

b3y0nd - 20 Jan 2014

donc ds3 est meilleur que le 1 puisque ds3 > 2

le 2 est un uncrapted qui a le cul entre 2 chaises, ils savaient pas trop dans quelle mesure il fallait que le jeu se rapproche du 1 pour pas que la supercherie soit trop flagrante. dans le 3 y'a plus aucune tromperie sur la marchandise au moins et ils ont joué à fond la carte de l'action, ce qui marche plutôt bien.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

hichanbis - 20 Jan 2014
wat? mais t'es la quiche du siècle c'est pas possible. j'avais jamais entendu quelqu'un devoir "farmer" dans mgr smiley12
tu devrais aller faire un tour dans les missions vr essayer d'avoir quelques médailles en or ça te ferait du bien je pense smiley29

L'IA de l'antimatière

Et puis Isaac muet > Isaac bavard.

J'ai pris cher man !
sherman

turon - 20 Jan 2014
Bah c'était autant un survival qu'un Resident Evil des débuts.
Peu de munitions, ennemis qui te defoncent (en hard j'entends, en normal c'était bourrinage), et y'avait un paquet de bonnes idées (le PK, les passages no G, le demembrement, l'interface, etc..)

Le 2 aurait été comme le 1 avec possibilité de visiter le vaisseaux ça aurait été un putain de BGE smiley2

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 20 Jan 2014
HEIN smiley11
Farmer quoi en plus ?

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 20 Jan 2014
Ben dejà je me présente au boss sans nano truc qui redonne de la vie.
Donc en gros j'ai une barre de vie pour le buter en hard c'est vraiment pas simple.

Sans compter que quand il t'envoie le tank et que tu loupes le blade mode ça enlève 150% d'un coup.
Et le blade mode est vraiment court j'ai genre 2 secondes MAX (je l'ai jamais augmenté ce truc) pour réussir avec mes sticks tous pourris de manette PC.

Donc retourner en arrière chopper des nanoréparateurs et améliorer ma vie ou mon armue ou la durée du blade mode.
En l'état c'est pas possible.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

ou sinon tu peux essayer d'avoir du skill