le_routeur
le_centre
pete a écrit :

le_centre - 03 Dec 2012

C'est bien un drapeau assimilé SS / tête de con que l'on devine sur la photo sous ton nom, hein ?
http://www.gamerama.fr/forum/img/avatar … 1354440501
Tu devines bien que les attardés nazillons dans ton genre, tout ce qui sort de leur bouche c'est du vomi, pour rester poli.

Va poster ta gerbe sur l'un des nombreux blogs de tes potes finis à la pisse, merci sac à merde.

smiley11

Si mon logo avait participé au débat avec JC, ça aurait été bien plus drôle smiley18 Pas terrible comme fake sinon smiley2

Edit par le_centre (04 Dec 2012)

[i], membre.[/i]

Bioware - 04 Dec 2012
Cette vidéo smiley11

:notsureifserious:

Bref oui y'a des choses intéressantes à dire sur le JV. Reste que je n'en entend pas souvent. Usul par exemple j'avais regardé quelques unes de ses vidéos il y a quelques temps. C'est plus ou moins drôle (tout est question de goûts), mais en tout cas, si ça a la prétention d'être intelligent, c'est raté. Perso, j'ai plus l'impression que c'est un énième mec qui fait des vidéos rigolotes sur le net.

En fait le problème c'est que les rares mecs qui essaient de parler du JV de façon intelligente ont encore trop tendance à se replacer inconsciemment dans une posture de légitimation. Le jour où ils cesseront toute posture défensive, alors le discours pourra enfin devenir intéressant. En attendant, y'a pas vraiment de contre argumentation possible face au classicus "c'est un loisir de débiles".

Edit par HBK (04 Dec 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 04 Dec 2012

Tout est question de contexte :
Publique débile > jeu débile :cod: > journaliste qui s'adaptent au publique > débilité 24/7

Pas besoin de justifié l'intelligence du jeu vidéo quand tu parles de myst, alors que le dernier FPS a la mode...

Le Leon Blum du JV
MediumIstheMessage

le_centre - 04 Dec 2012
"Si mon logo avait participé au débat"
smiley116

FibreTigre

HBK - 04 Dec 2012

Bah, perso j'ai beaucoup de mal à supporter l'armada d'universitaires fraîchement diplômés qui font des conférences à tout va sur les JV, qui se font publier des livres sur les JV, qui font des thèses sur Zelda et je ne sais autre sujet, alors qu'ils n'ont jamais écrit une seule ligne de code.

Il me semble que parler de cinéma sans jamais avoir pris une caméra et tenter de faire un film idiot, d'être critique littéraire sans ne pas nourrir une correspondance écrite personnelle à foison ou critique gastronomique sans jamais mettre un plat dans le four n'a absolument aucun sens.

Pour un test ou rapporter des faits sur l'industrie, c'est normal de prendre un type lambda (avec un minimum de culture hein) car le point de vue est celui du joueur. Pour "donner ses impressions" façon chroniqueur, OK.

Pour le reste, c'est de la fan-fiction.

[i], membre.[/i]
FibreTigre a écrit :

Bah, perso j'ai beaucoup de mal à supporter l'armada d'universitaires fraîchement diplômés qui font des conférences à tout va sur les JV, qui se font publier des livres sur les JV, qui font des thèses sur Zelda et je ne sais autre sujet, alors qu'ils n'ont jamais écrit une seule ligne de code.

Nan mais dans le tas y'a quand même des mecs qui sont de gros joueurs. That has to count for something.

Après ouais se taper de la branlette thésardienne pour se taper de la branlette thésardienne, ça sert à keud, on est d'accord.

Reste que y'a des tas de trucs intéressants à analyser dans le JV je trouve. Y'a des tas de trucs intéressants à raconter sur le JV. Sur ce qu'il raconte de nous, pas juste de "nous" joueurs, mais de "nous" société.

Mais ce n'est pas en illustrant un concept philosophique par une partie de Doom que tu raconte un truc intelligent sur le JV, ni que tu raconte un truc intelligent tout court.

'fin bon, c'est pas forcément le bon topic pour en débattre.

FibreTigre

"Jouer à un jeu vidéo" et parler de la création de jeu vidéo, c'est de la fan-fiction.

J'irais même à être plus nazi que les nazis car aujourd'hui chaque décision dans un jeu vidéo est arbitrée par le budget, les délais, la propriété intellectuelle, la faisabilité technique, l'humeur changeante du patron...etc...ni plus ni moins, alors quand on a les thésards qui croient découvrir des significations sociétales profondes dans Zelda ils gâchent leur temps et le nôtre.

C'est une plaie à venir qui nous fera regretter le bon vieux temps de J. Chieze.

BetheZbah

Ce débat smiley11

[i], membre.[/i]

FibreTigre - 04 Dec 2012
Non mais voir des débiles se branler sur les références à Kant qu'on peut trouver dans Mario Kart, c'est naze, on est d'accord.

Mais pour le reste, non, je ne suis pas d'accord. C'est justement parce que "chaque décision dans un jeu vidéo est arbitrée par le budget, les délais, la propriété intellectuelle, la faisabilité technique, l'humeur changeante du patron...etc..." qu'il est intéressant d'analyser les jeux qui sont produits et les idéologies sous-jacentes que l'on peut y identifier.

Mais bon pour ça faut avoir envie de faire un peu marcher son cerveau, c'est sur.

Edit par HBK (04 Dec 2012)

je transpire en 60 fps

le_debilou qui se parle a lui meme smiley19

Sargon_d_Akkad
FibreTigre a écrit :

"Jouer à un jeu vidéo" et parler de la création de jeu vidéo, c'est de la fan-fiction.

J'irais même à être plus nazi que les nazis car aujourd'hui chaque décision dans un jeu vidéo est arbitrée par le budget, les délais, la propriété intellectuelle, la faisabilité technique, l'humeur changeante du patron...etc...ni plus ni moins, alors quand on a les thésards qui croient découvrir des significations sociétales profondes dans Zelda ils gâchent leur temps et le nôtre.

C'est une plaie à venir qui nous fera regretter le bon vieux temps de J. Chieze.

Bah en même temps si on parle de jouets euh.. jeux nintendo.. Mais nier que des jeux reflètent une vision du monde, voire une réflexion est tout aussi idiot. Malgré les contraintes que tu cites, il y a des créateurs dans le sens classique du terme.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Usul par exemple j'avais regardé quelques unes de ses vidéos il y a quelques temps. C'est plus ou moins drôle (tout est question de goûts), mais en tout cas, si ça a la prétention d'être intelligent, c'est raté. Perso, j'ai plus l'impression que c'est un énième mec qui fait des vidéos rigolotes sur le net.

Oui en fait c'est ça. En tant que trucs faits par des amateurs à la limite c'est rigolo sur un blog, mais que ça devienne une chronique de site alors que ça reste clairement amateur, et pour te dire que les unboxings c'est stupide ou que des geeks font japonais à l'université parce qu'ils adorent Naruto, on n'avait pas besoin de lui pour le savoir.

L'ayatollah
Kolia

En même temps ne lui faîtes pas de faux procès. Le format de son émission ne consiste pas à se livrer à une exégèse du jv, mais trouver un moyen divertissant de dire des choses un peu plus profondes que d'habitude. Il me semble évident qu'ils ont aussi d'autres choses à dire sauf que les 36-15 ne sont pas là pour ça.
Et perso je trouve toujours ça drôle, même aujourd'hui smiley76

[i], membre.[/i]

Jack_Nicholson - 04 Dec 2012
Grave.

Edit : J'ai rien contre Usul, il fait ses vidéos rigolote, ça ne me fait pas toujours rire, OSEF. Et je suis tout à fait prêt à croire qu'il puisse développer un avis intéressant pour peu qu'on lui en laisse l'occasion. C'est juste que développer un avis intéressant ce n'est pas ce qu'il fait dans ses vidéos rigolotes.

Edit par HBK (04 Dec 2012)

le_routeur
le_centre

FibreTigre a raison

Edit par le_centre (04 Dec 2012)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

121130102036974240.gif

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

le_centre - 04 Dec 2012

Non ! C'est complétement n'imp. Le jeu indé ne s'est jamais aussi bien porté... et puis même plus globalement, croire que les exigences de profits industriels sont incompatibles avec une vision artistique ?! Non mais seriously ?! C'est digne d'un 1ère L qui vient de se faire retourner le cerveau par Le capital de Marx...

Ca c'est tout le courant de pensée de joueurs honteux, qui vivent dans une bulle imaginaire où les développeurs de jeu vidéo sont forcément des abrutis qui n'ouvrent pas un bouquin, ne vont pas au cinéma et n'ont jamais foutu les pieds dans un musée.

Après la question de savoir si le JV c'est de l'aaaaaaart ... C'est de la connerie aussi. C'est un média. Point. Ca produit du sublime et surtout beaucoup de bouse.

FibreTigre
CluBpop a écrit :

le_centre - 04 Dec 2012

Ca c'est tout le courant de pensée de joueurs honteux, qui vivent dans une bulle imaginaire où les développeurs de jeu vidéo sont forcément des abrutis qui n'ouvrent pas un bouquin, ne vont pas au cinéma et n'ont jamais foutu les pieds dans un musée.

Conclure de mes propos que j'estime que les développeurs de jeux vidéo sont des abrutis est une démarche intellectuelle malhonnête - même si un simple regard sur la production des jeux vidéo 2D démontre que les graphistes JV n'ont pas de culture classique du dessin de type beaux arts.

Et quand on voit que Jv.com met 20/20 aux graphismes de trine 2 en disant qu'il n'y a rien de plus beau au monde, c'est le mauvais goût qui parle au mauvais goût.

Enfin, je n'estimerai jamais que les développeurs de jeux vidéo ne vont jamais au cinéma, ils y vont même un peu trop hélas.

Ceci ayant été dit, pour parler du scénario et de la "cosmogonie" (terme à la mode) proprement dit d'un jeu de type AAA ; bien qu'étant le coeur de la propriété intellectuelle du jeu, elle dépend de facteurs indépendants à la construction abstraite classique d'un bon concept.

Le personnage doit se vendre, doit répondre aux attentes du marché, aux buzzwords qui flottent dans les marchés financiers du moment, aux possibilités techniques...etc...

Démarche industrielle pas forcément incompatible avec une démarche artistique, mais dans les cas où elle l'est, et elle l'est fatalement souvent, ce n'est pas la démarche artistique qui mène le projet.

Les jeux se construisent avec tant de concessions qu'on a créé la belle profession de "project closer", un type qui s'amène et dit "bon, on coupe le jeu à 2/3, on enlève tel truc, le jeu doit sortir dans 2 mois".

le_routeur
le_centre

FibreTigre a encore raison.

[i], membre.[/i]
FibreTigre a écrit :

Démarche industrielle pas forcément incompatible avec une démarche artistique, mais dans les cas où elle l'est, et elle l'est fatalement souvent, ce n'est pas la démarche artistique qui mène le projet.

Putain mais faire preuve d'autant d'ignorance c'est juste pas possible.

Nombre d'œuvres d'art qui sont aujourd'hui considérées comme majeures-patrimoine-de-l'humanité-toussa ont été produites dans des conditions qui n'ont rien de ce que tous les bien-pensants boboisants dans ton genre s'imaginent être une "démarche artistique".

Ce n'est pas l'auteur qui fait l'art, c'est son public par la reconnaissance qu'il accorde aux œuvres qu'un auteur (ou un groupe d'auteurs) a produit.

Maintenant chut.

Edit par HBK (04 Dec 2012)

FibreTigre

J'accepte le terme de bien pensant boboisant, il me serait très difficile de démontrer l'inverse.

Pour le reste, c'est ton opinion reposant sur du vide, formulée avec des expressions du type "c'est juste pas possible"

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

FibreTigre - 04 Dec 2012

Oui non mais c'est bien joli tout ça, mais le process, on s'en cogne (il n'y a qu'à entendre ce que raconte Ueda de ses projets... Shadow of the colossus, son but était de faire du spectaculaire qui en mette plein la gueule; à l'époque il racontait que son jeu préféré c'était Burnout et qu'il souhaitait que son jeu apporte des sensations aussi fortes) l'important c'est le résultat. Créer des personnages génériques dans les jeux vidéos est même bien moins grave, il me semble, que dans une fiction ciné/série; dans le sens où c'est la profondeur de la proposition de jeu et ce que le joueur en fait qui "habille" l'histoire et crée de la fiction à un niveau personnel. A ce titre, même le héros de Black Ops 2, de Dragon's Dogma ou de Far Cry 3 (pour citer trois titres économiquement lourdingues, impossible à foirer pour leurs éditeurs)  sont à mon sens très bon, parfaitement adaptés/cohérents par rapport à ce qu'ils proposent en terme de gameplay et de narration.

Le héros/personnage contrôlable de JV doit nécessairement comporter une large part de page blanche. Sinon, où est la place du joueur ?

C'est tout le paradoxe, ceux qui attendent du prochain Rockstar que ses personnages soient aussi ciselés que dans les Sopranos ne se rendent pas compte à quel point ça nuierait à la liberté d'action, au sentiment que le joueur se sentent "chez lui".
Cela dit, il y a des contre exemples... dans le dernier Far Cry, la déshumanisation du personnage, le fait qu'il assume d'être devenu un prédateur sanguinaire, en roule libre, est au coeur du récit. Il y a même un easter egg qui laisse à penser que ça va beaucoup plus loin que ça.


HBK:

Nombre d'œuvres d'art qui sont aujourd'hui considérées comme majeures-patrimoine-de-l'humanité-toussa ont été produites dans des conditions qui n'ont rien de ce que tous les bien-pensants boboisants dans ton genre s'imaginent être une "démarche artistique".

Complétement. La plupart des oeuvres de Mozart sont des oeuvres de commandes. Dostoïevski écrivait des feuilletons pour payer ses dettes de jeux (et lui aussi bien que Balzac, Poe ou Dumas se faisait joyeusement sabrer/réecrire des paragraphes entiers par les directeurs des journaux qui leur achetaient leur écrits). Quand Lynch et Frost font Twin Peaks pour la TV, leur but c'est de durer aussi longtemps que Les Feux de l'Amour... La part de compromis est indissociable d'une oeuvre populaire parce que le canal de diffusion qui permet de passer à la postérité est toujours économiquement lourd.

Edit par CluBpop (04 Dec 2012)

je transpire en 60 fps

les mecs qui veulent debatte avec FibreTigre smiley87

FibreTigre

CluBpop - 04 Dec 2012

L'exemple de Far Cry 3 est assez intéressant, car il est la suite spirituelle de Far Cry 2 inspiré du très difficile à lire "Au Coeur des Ténèbres" de Conrad qui postule que plongé dans un environnement atroce et hostile, l'homme perd de sa civilisation et retourne à la barbarie.

Je ne peux pas citer de noms et d'entreprises, mais posez la question non pas à Ueda ou autre mais à des narrative designer, les petites mains qui cisèlent le scénar et pondent des bibles, demandez-leur : "quelle importance accorde le chef de projet au scénario".

La réponse c'est (avec les formes) aucune, il en ont rien à foutre, ils prennent le scénar comme ils prennent une modélisation de tonneau ou un bruitage à intégrer : il rentre dans le cahier des charges, dans le budget voix des dialogues etc...et je trouve cela normal.

Je te rejoins sur ta position concernant GTA, j'irais même plus loin en disant que le jeu vidéo idéal n'a pas de scénario.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

BoBi - 04 Dec 2012

Débattre sur le jeu vidéo cay de l'art. smiley87

Edit par ashitaka18 (04 Dec 2012)

Kolia - 04 Dec 2012
Effectivement, il me semble qu'il est victime de la bonne vieille figure rhétorique de l'homme de paille. Pour mieux pouvoir en dire du mal, on lui reproche de ne pas être à la hauteur d'une ambition qui ne me semble par être la sienne. 36-15, pour moi, c'est juste un module de divertissement qui leur offre la liberté nécessaire pour de temps en temps faire passer des messages moins conformistes que ceux dont nous abreuve en général la presse spé.

Même chose pour Phy, dont le second degrés est - me semble-il - tout ce qu'il y a de plus assumé. Je sais même pas comment ils pourraient s'y prendre pour grossir le trait davantage en fait.

BetheZbah

CluBpop - 04 Dec 2012

ce post : smiley69

Shadow of the colossus, Burnout, Dragon's Dogma, Rockstar, Sopranos, Far Cry, Mozart, Dostoïevski, Balzac, Poe, Dumas, Lynch, Frost, Twin Peaks, Les Feux de l'Amour.

ce melange indigeste de citations, de noms, de choses qui n'ont rien à foutre ensemble. smiley60

On est peut être un peu plus cultivé à notre époque, mais je crois qu'on est vraiment devenu débile. Franchement. smiley90

Dickhead
Halloweenhead

CluBpop - 04 Dec 2012

Il est ou le easter egg de Far Cry 3 ? smiley36

ta copine me le dit souvent
ouaou

CluBpop - 04 Dec 2012

Tout ce blabla pour justifier de rejouer à du Mario feat. une ligne de scénario pendant encore 10 ans,
ce conservatisme forcené smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

FibreTigre > Je pense différemment. Si on veut prendre le jeu vidéo plus au sérieux, le scénario doit être davantage mis en avant. Mais pas d'une façon débile àla Uncharted ou voulant singer le cinéma.  Plus comme quelque chose type Killer7, Shadow of the colossus,Silent hill 2 ou même Xenogears.
Le traitement est extrêmement important. Il faut qu'ils osent des choses, sinon on n'ira pas loin... que les développeurs se saisissent du média et qu'ils aient un propos à tenir.
Le plus difficile c'est de réussir à raconter une histoire ou faire passer des émotions à travers celle-ci tout en ayant des choses à accomplir.

le_routeur
le_centre

Ce débat smiley6 Le retour des comparaisons avec tout et n'importe quoi, le tout dans une confusion quasi infantile, dans l'espoir de réussir à poster un pavé moins deg que les autres smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Halloweenhead - 04 Dec 2012

J'ignore où il est mais c'est  dans les objets à récolter, il y a une lettre en particulier d'un soldat japonais datant de l'époque de la seconde guerre mondiale.

qui fait référence à des expériences scientifiques sur la mémoire génétique. Dans une pièce à côté, il y a le logo de la société qui a fabriqué l'Animus (Assassin's Creed).

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Tu sens surtout le (voir les) mec à qui ça saoule sérieux de devoir argumenter quelque chose à la même table qu'un JC à qui ça sert plus à rien de répondre quoi que ce soit.

Ils sont venu pour débattre d'un certain sujet, y a 3 mecs qui sont là pour donner leur avis comme ça, en tant que professionnel, et t'as un clown qui agite les bras au milieu. Voilà ce que j'ai ressenti en regardant l'émission.

Et celui qui me fait le plus pitié, c'est pas Usul ni Poishich mais le mec de Canard PC, qui avait l'air de se demander toutes les 2 minutes ce qu'il fout là et à quoi ça sert de parler avec un mec venu faire son sketch.

Et là je dis ça sans prendre en compte le passé de Julien C et tout, là tu regardes le vidéo, tu prends le débat tel qu'il est, t'as 3 mecs qui essayent de parler, et un mec qui complètement HS qui fait sa pub incognito mais pas trop, et qui empeche clairement le débat d'être intelligent.

EDIT : Exemple typique sur le gif de Incognito, ou ils parlaient des pressions des éditeurs, Julien C saoule Poishich (qui est au bord de se lever pour lui mettre un coup de pompe dans la joue droite) pour dire "ah bah ça existe plus les pressions des éditeurs comme ça", et que 20 secondes après dans la vidéo "ah mais si ça existe mais NOUS on a toujours dit non."

C'est exactement ce que venait de dire Gaël, et il conclut par "Ah oui mais bon nous ok on dit oui mais on fait pas ce qu'ils disent, donc on est malin, pas vous."

Fin voilà, c'est comme ça pendant 1h50, c'est complètement débile.

Edit par Binouz (04 Dec 2012)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

CluBpop - 04 Dec 2012

C'est tout le paradoxe, ceux qui attendent du prochain Rockstar que ses personnages soient aussi ciselés que dans les Sopranos ne se rendent pas compte à quel point ça nuierait à la liberté d'action, au sentiment que le joueur se sentent "chez lui".

Wtf

japan_wtf_22.jpg

je transpire en 60 fps

carte de presse = 75% des revenus provenant d'une activite dans la presse

Ca veut pas dire que t'as une ethique journalistique smiley63

[i], membre.[/i]

- Jamais
Si tu pense vraiment que GK GB même combat, faut revoir ton sens des priorités.

Après ouais les voir jouer les chevaliers blancs (tous autant qu'ils sont) voila quoi.

Mais putain y'a quand même une sacrée putain de différence de ton entre GB qui te prend sans cesse pour un débile et GK qui essaie quand même un minimum de rester correct, même si en vrai on se doute bien qu'ils n'en pensent pas moins.

Je suis le premier que l'hypocrisie insupporte. Mais s'il y a bien un truc qui m'insupporte encore plus, c'est la décomplexion (oui j'invente des mots si je veux). Putain le mec il vient juste nous dire "oui on se fout de votre gueule mais bon en même temps z'avez qu'à pas cliquer bandes de débiles, mwahahahaha". Il a ptet raison, ça change rien, devrait quand même y'avoir moyen de trouver un juste milieu entre l'hypocrisie et l'exhibitionnisme.

Edit par HBK (04 Dec 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais


Donc si je comprends bien ton raisonnement

GB = Débile 100% mais ultra assumé
GK = Ils font leur taff en pêchant des infos érronné à droite à gauche

GB = GK.

Ca transpire de logique. J'avoue que je ne comprends pas.

Edit : HBK dit mieux que moi le fond de ma pensée.

Edit par Binouz (04 Dec 2012)

L'ayatollah
Kolia
HBK a écrit :

- Jamais
Si tu pense vraiment que GK GB même combat, faut revoir ton sens des priorités.

Pas mieux. Heureusement que son stock de pancartes smiley11 semble épuisé.

[i], membre.[/i]

- Jamais
What ? J'ai jamais craché sur JC (ou alors pas très fort smiley70). La vérité c'est que je le trouve même plutôt sympathique (même si dans l'émission d'@si il est imbuvable). Il a une certaine candeur qui même si elle est peut-être factice ne peut pas faire de mal dans un milieu qui nous rabâche sans cette que c'était mieux aaaaavant.

Par contre, oui Poisch a raison quand il dit que de mecs comme JC et des sites comme GB (entre autres) décrédibilisent le métier. C'est juste factuel. Quand tu lis GK de prime abord, t'as moins l'impression que le JV est un loisir de débiles que quand tu lis GB ou que t'écoute les interventions de JC dans ses podcasts.

Et non, je ne crois pas que GK soit aussi pourri de l'intérieur que GB. Toutes les infos qui circulent tendent à démontrer le contraire. Alors oui, tout n'est pas clean chez GK. Hé, breaking news, quand Schneidermann demande à Poisch de noter l'indépendance de GK, il répond 3.5/5. Je crois que ça veut tout dire. Il a pleinement conscience de devoir faire des concessions à longueur de journée. Mais je pense que GK fait partie des rares sites qui n'hésitent pas à rentrer régulièrement dans des bras de fers avec les éditeurs, chose que GB non seulement n'a jamais fait, mais qui en plus fait le contraire en permanence avec leurs "semaines" ou t'as le combo pub+articles+dossier+podcast. Chaud quoi.

Bref, y'a largement matière à critiquer sur GK. Mais les met pas au même niveau que GB STP.

Edit par HBK (04 Dec 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

CluBpop - 04 Dec 2012
complètement d'accord avec ce que tu dis sur la nécessité de la page blanche chez les personnages de jv, dans les fps ça va même plus loin avec le côté plus ou moins désincarné de ton perso... Je conchie tous ceux qui encouragent le développement du "body awareness" dans les fps et qui nous présentent ça comme une qualité alors que ça ne sert à rien et que ça nuit au gameplay la plupart du temps... HL qui est probablement la meilleure série de fps ever l'a bien compris, le seul endroit où on a vu Gordon c'est  sur la jackette sinon valve prend un malin plaisir à totalement désincarné Gordon pendant le jeu, il n'y a aucun miroir dans hl, aucun moyen d'apercevoir son reflet. Ceux qui avaient reçu ça comme une forme d'obsolescence à l'époque de hl2 n'ont juste rien compris. Et cette approche a aussi eu énormément d'impact sur la narration, cette sensation d'être toujours en marge des véritables enjeux de l'histoire un peu comme dans ff12. C'est ça qui fait la force de la série plus que l'ia et tous les détails techniques épate-couillons.

Après tous les fps n'ont pas à être aussi radical que HL, les fps plutôt simu genre arma là oui évidemment c'est logique d'avoir du body awarness.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

- Jamais

This. Merci.

hichlibedis
hichanbis

GR > All et pis c'est tout smiley86

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Soit t'as pas lu GK depuis 1990, soit je comprends vraiment pas comment les podcast de Gameblog peuvent être supérieur à l'info dans GK, surtout depuis qu'ils ont commencé à faire quelques articles de fond, et que l'émission apporte ma foi son lot d'info sans chichi (dommage que y est pas un peu plus de débat sur les jeux, y en a toujours qu'un seul qui parle))

Et pourtant j'suis pas pro GK ou quoi, ni anti Gameblog, mais j'avoue que je comprends pas comment on peut mettre GB au dessus de GK, voir même les mettre au même niveau.

Gameblog y a pas d'info. Enfin ça croule tellement sous le n'importe quoi et les news mal tournés que ça en est complètement illisible. Fin j'veux dire c'est juste pas comparable, y en a quand même un des deux qui essayent d'être un vrai site de news de JV.

Edit par Binouz (04 Dec 2012)

[i], membre.[/i]

- Jamais
GB c'est des mecs qui te font un podcast sur la Wii-U en invitant un putain de fanboy de l'espace qui te soutient mordicus que les portages Wii-U sont du même niveau que les version PS360 alors que tout le monde se fout de la gueule de ces portages parce que le moindre comparo de merde met en évidence à quel point ce sont des putain d'inférior. Et personne ne le contredit.

GB fait un podcast qui est ptet bien enregistré avec des gars qui n'ont aucun problème d'élocution mais c'est hallucinant le nombre d'âneries qu'ils débitent à la seconde. Le seul qui ne soit pas trop à coté de la plaque c'est RaHaN. RaHaN quoi.

GK même s'il leur arrive de sortir des conneries on est quand même vachement plus dans une logique de blindage limite perceptible en mode damage control. Et si leur émission respire effectivement l'amateurisme, ne regarde surtout pas ce qui se fait ailleurs, que ce soit dans la presse FR ou internationale d'ailleurs.

Après ouais chez GB quand ils font certains reportages montés comme des reportages TV ça présente pas trop mal, mais malheureusement le contenu est également au niveau des dits reportages TV.

Non sérieusement comparer l'émission de GK avec les podcast GB voila quoi. Ouais au tout début ils ont monté quelques podcasts sympas. Maintenant ils enchainent les récap de l'actu à se branler sur les jeux du mois et les podcasts "ouais telle série elle est trop bien/ouais tel créateur il est trop bien/ouais telle boite elle est trop bien" en racontant la plupart du temps une quantité d'âneries célesto-cosmique sur le sujet en question.

Et je ne parle même pas de leur racolage de merde à coup de boobs/star du porno/rumeurs stupides/déballages en carton/blogs VIP et autres joyeusetés.

Edit par HBK (04 Dec 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
HBK a écrit :

- JamaisMais putain y'a quand même une sacrée putain de différence de ton entre GB qui te prend sans cesse pour un débile et GK qui essaie quand même un minimum de rester correct, même si en vrai on se doute bien qu'ils n'en pensent pas moins.

Je croyais ça aussi avant l'émission, mais je suis d'accord avec Choco. JulienC va jusqu'au bout de sa logique putassière parce qu'il est lucide, alors que Poischich s'imagine avoir une dignité et des principes. Et c'est pas mieux, c'est juste différent.

JulienC lui fout régulièrement des mandales durant l'émission et Poischich bafouille car il ose pas trop en dire, alors que l'autre en face encaisse tout. Poischich veut déballer mais sans prendre de risque, donc il dit des trucs qui l'impliquent pas lui pour mieux cacher ses compromissions, mais il est coincé car JulienC nie catégoriquement. Et pour prouver qu'il a raison, Poischich devrait donner des trucs concrets, mais il peut pas car alors ça voudrait dire qu'il est pas mieux.

Si y'avait eu un travail de fond plus solide de la part de Schneidermann, Poischicch se serait fait exploser le cul parce qu'il assume pas. Dès le début de l'émission tu vois qu'il est pas à l'aise, et même vers la fin il se retient de rendre ses mandales à JulienC parce qu'il a peur des conséquences, vu que JulienC joue la transparence, alors que lui non.

Edit par Jack_Nicholson (04 Dec 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

On chie sur JulienC parce qu'il a une image hipster, qu'il sait se vendre, qu'il a des mimiques agaçantes et qu'il fait des news ridicules mais au moins il est effectivement bien dans ses baskets. (en plus d'avoir des opinions parfois intéressantes)

L'IA de l'antimatière

Très pertinente l'analyse smiley11
Entre les mecs qui radotent 24/7 "oui le JV c'est un loisir de débiles mais on peut dire des trucs intéressants dessus, chose que fait jamais Usul !" - alors qu'ils sont pas foutus de te dire clairement c'est quoi un truc intéressant pour eux - et ceux qui interprètent n'importe comment c'est un festival aujourd'hui.

a écrit :

Si y'avait eu un travail de fond plus solide de la part de Schneidermann, Poischicch se serait fait exploser le cul parce qu'il assume pas.

T'as pas compris grand chose au sujet pour dire ça. S'il avait poussé l'enquête il aurait posé les questions qui fâchent, Poischich y aurait répondu et l'émission aurait encore plus ressemblé à un lynchage organisé de JC. Les trucs qu'on n'entend pas et qui avantageraient en fait JC existent que dans ta tête ; la meilleure preuve est que ce dernier n'aurait pas hésité à les utiliser la chose fut-elle possible (cf Greg)

[i], membre.[/i]

Jack_Nicholson - 04 Dec 2012
Plus ce "débat" avance, plus je suis persuadé que si Poisch la ferme ce n'est pas parce qu'il traîne des casseroles mais parce que 1/ il est dans un bras de fer permanent avec les éditeurs et qu'il ne veut pas leur laisser la moindre ouverture du genre à se faire attaquer pour diffamation, et parce que 2/ il ne veut surtout pas tomber au niveau de JC.

Je suis persuadé que le débat aurait pu être intéressant si JC n'avait pas autant monopolisé la parole.

L'IA de l'antimatière

montre-nous les autres rédacs qu'on rigole, ô chocolat

Très limité
LimitedInc

- Jamais

Le décor est assez ressemblant.