5

Seigneur_Klaus - 17 Nov 2012
C'est le premier painkiller sous unreal engine 3 ni plus ni moins.

La même chose avec deux effets en plus et un moteur quatre fois plus gourmand.
Absolument aucun intérêt. 

J'imagine que le cheat pkkeepbodies n'est même pas de la partie. smiley2


Brutal Doom + Brutalized Doom > all

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 17 Nov 2012
Ah oui, il est sorti le 31 oct.


Cm : Ouai sans doute, mais bon, faudra que je teste quand même à l'occaz, la vidéo est plutôt cool.

Shiff-XT : Cette angoisse après Rage smiley52

Edit par Seigneur_Klaus (17 Nov 2012)

Invité(e)
NaoNed

LeChuck - 17 Nov 2012
Petit missile dans la gueule de Julien Chiez.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

NaoNed - 17 Nov 2012

En voilà un autre http://ragemag.fr/usul-la-presse-jeu-vi … gueulasse/

J'adhère à 100% à son propos par ailleurs. smiley86

L'IA de l'antimatière

CluBpop - 17 Nov 2012
Je suis pas assidument ce qu'il fait mais j'aime bien ce type smiley114 (tcp)

L'ayatollah
Kolia

CluBpop - 17 Nov 2012
J'aime bien. Mais bon, j'aime beaucoup Usul aussi, alors sur cet entretien là je ne suis pas hyper objectif. smiley58

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

http://www.gamekult.com/jeux/test-diabl … 5575t.html

Test complet, par Usul - Mardi 11/07/2000 à 21h 33

Sargon_d_Akkad

CluBpop - 17 Nov 2012

Plaisant à regarder/écouter.

Edit par Sargon_d_Akkad (18 Nov 2012)

Invité(e)
Crash

CluBpop - 17 Nov 2012

Je l'aime bien, il est cool .

Sargon_d_Akkad

Mais il est bien ce site.. (Je découvre RageMag) A première vue on dirait de la branlette de bobo-faux-rebelle-aliéné-du-système mais en fait non.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Idem j'ai lu quelques articles, c'est pas mal du tout.

HS mais cet article : http://ragemag.fr/bref-nous-avons-ete-mondialises/ smiley114
Très bien écrit en plus, j'aime bien la plume du gars.

Edit par Seigneur_Klaus (18 Nov 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Seigneur_Klaus - 18 Nov 2012
Je trouve ca sympa, mais l'article reste vide.

Le Leon Blum du JV
MediumIstheMessage

CluBpop - 17 Nov 2012

Ca fait plaisir de voir des gens sensibles à nos propos. Pour ma part je n'ai pas participé à l'interview, mais Usul a passé plus de deux heures en entretien avec le Journaliste de ragemag (un ancien de Yellow qui connait aussi le problème) forcément il y a eu des simplifications. "Consanguins et dégueulasses" c'est plus vendeur que des citations relous de Bourdieu.

Après vu les réactions qu'on se tape sur toutes les plateformes de la part des professionnels (on a pourtant usé beaucoup de notre temps a essayer de leur expliquer qu'on parlait bien de conflits d'interêts et pas de corruption (je ne sais pas s'ils sont de mauvaise foi ou vraiment incapables de comprendre ce qu'on leur explique)). Bah c'est pas prêt de changer. En gros si Mer7 s'est planté, de leur point de vue, c'est à cause de gros rageux comme nous.

Edit par MediumIstheMessage (18 Nov 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NapoleonDynamite - 18 Nov 2012

Sans doute, il avait dit qu'il était dans la vidéo d'acta.

Le Leon Blum du JV
MediumIstheMessage

NapoleonDynamite - 18 Nov 2012

Yep.

Pour phi, on est en peu en galère pour: .Préparer l'année prochaine parceque ca va nous saouler de faire du 3615 et du Speedgame sur 2 ans. Monter le docu qu'on a tourné à Vegas sur l'evo, tout en maintenant la production hebdomadaire qu'on doit à Jvc.

Du coup ca sera pas tout de suite :D. C'est triste à dire mais on a tendance à plus se pencher sur les vidéos qui payent nos courses.

Fier comme un beauf.
Marks

MediumIstheMessage - 18 Nov 2012
dommage, parce que phi c'était génial les gars

Seul au monde
Djtechnotruite

MediumIstheMessage - 18 Nov 2012
Ouais Phi c'etait stylé.
(Attention tu dépasses tes deux messages par ans)

Le Leon Blum du JV
MediumIstheMessage

Si vous voulez du phi, vous pouvez demander à notre nouveau copain qui trouve qu'on est des cloportes

n753904731_467781_2141.jpg

Invité(e)
Crash

MediumIstheMessage - 18 Nov 2012
Il me dit quelque chose mais c'est qui ce mec ?

L'IA de l'antimatière

Crash - 18 Nov 2012
Jay (Gameplay RPG, Gameweb etc).

C'est quoi phi ? Vous avez attisé ma curiosité. J'me suis enfilé tous les 36 15 cette semaine (tcp parce qu'on sait jamais) c'est vraiment pas mal.

Edit par Jojo (18 Nov 2012)

Invité(e)
Crash

Jojo - 18 Nov 2012
Ok merci .
A lui , il parait que c'est un gros con prétentieux.Page 3 à 5
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-32 … t-fini.htm

Edit par Crash (18 Nov 2012)

L'ayatollah
Kolia

MediumIstheMessage - 18 Nov 2012
Je ne dis pas souvent ça mais j'aime beaucoup ce que vous faîtes avec toute votre équipe. Sincèrement. (j'ai même téléchargé les chansons de l'épisode sur le cd grace à un des liens qu'avait mis un type dans les réactions. smiley74 )
Et je me suis aussi déjà surpris à me dire "tiens demain c'est dimanche, chouette, il y aura un nouvel épisode d'usul !" smiley58

Edit par Kolia (18 Nov 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jojo - 18 Nov 2012
Phi c'est du lourd.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Kolia - 18 Nov 2012

On dirait que t'as à moitié honte smiley11
Les 3615 sont marrants, bien faits, en plus de traiter de vrais sujets liés au jeu vidéo (comme dit Usul dans l'interview qui a été postée, combien le font ?), normal d'attendre les épisodes smiley45

J'attends aussi pas mal le docu sur l'Evo, parce que même si je m'intéresse aux jeux de baston, je connais pas bien 2X et le traitement de l'équipe peut justement être intéressant sur le sujet. En plus, le casting du tournoi était incroyable, j'espère qu'ils ont pu interviewer un maximum de joueurs.

L'IA de l'antimatière
ashitaka18 a écrit :

Jojo - 18 Nov 2012
Phi c'est du lourd.

Ah oui ça smiley11 ok merci.

Sinon Jay a l'air d'être un sacré connard mais j'adorais GPRPG à l'époque et j'estime encore aujourd'hui que le mag avait, dans le contexte particulier dans lequel il est sorti, ses qualités et ses mérites. Mais oui la même chose aujourd'hui ce serait de la merde on est d'accord.

Edit par Jojo (18 Nov 2012)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Jay smiley18. Le BHL de la presse JV. Cet étron smiley11 !
Sinon j'aime beaucoup ton taf Ptigros avec Usul. Dommage que ce soit sur jv.com.

L'ayatollah
Kolia

Bioware - 18 Nov 2012
Ah mais j'ai pas honte au contraire smiley76 ! Je disais d'ailleurs sur un autre fil que c'était sympa de voir jv.com diffuser ce types d'approche du jv que je trouve vraiment intelligente (sans devoir se farcir toute la branlette mal dégrossie à base de "le jv c'est de la poésie, t'as vu !" chère à JulienC) .
Pour tout dire, ma femme qui n'en a rien à foutre du jv a déjà maté un ou deux 36-15 et a trouvé ça cool. J'ai même démarré mon cours samedi matin (à 8h avec des secondes) par un "Bonjour, aujourd'hui c'est samedi et comme tous les samedis on va faire de la géographie". Bon ils n'ont pas compris mais au moins ça m'a fait marrer intérieurement. smiley30

Edit par Kolia (18 Nov 2012)

Invité(e)

Yep, jv.com a eu du flair, je respecte smiley114

L'ayatollah
Kolia
Incognito a écrit :

Sinon j'aime beaucoup ton taf Ptigros avec Usul. Dommage que ce soit sur jv.com.

Bein faut voir le côté positif. Jv.com doit quand même payer correctement vu qu'ils ont les moyens. Un salaire décent c'est appréciable d'autant qu'ils ont l'air de les laisser assez libres tant que ça marche. Ça leur permet aussi d'avoir une audience assez large et en plus ça peut aussi ouvrir à "un public qui n'y est pas habitué" une petite porte vers quelque chose d'un peu réfléchi tout en conservant un ton rigolo. C'est un truc que je trouve vraiment appréciable : Faire quelque chose d'"intelligent" mais sans pédantisme, qui reste accessible sans mépriser les "non initiés".

Edit par Kolia (18 Nov 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Si vous ne connaissez pas: http://www.nesblog.com/ On retrouve quelques autres chroniques dans le même esprit qui sont tout aussi sympathiques (Spotlight, les remix de Songes et Kaox pour les FDG).

Invité(e)
Profil Supprimé
Crash a écrit :

Jojo - 18 Nov 2012
Ok merci .
A lui , il parait que c'est un gros con prétentieux.Page 3 à 5
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-32 … t-fini.htm

cette sueur palpable dans les messages (TheGregou smiley6 )
les arguments des degs :
le mec utilisait des bouquins pour faire des articles sur la mythologie ( smiley19 il connait pas tout par coeur)
les dossiers trop longs (10 pages/115 avec presque zéro pub), pas assez d'images sans doute
il est grossier, accepte des dessins obscènes dans son mag et insulte les gens :cathorama:
les mois de disette, il y a du remplissage, étronnant
intéressant tout ça
GRPG c'était marrant à lire c'est tout, un des rares magazines pas totalement osef, que le mec soit imbu de lui même on s'en fout en fait

Edit par Seif (18 Nov 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 18 Nov 2012

J'me suis enfilé tous les 36 15 cette semaine (tcp parce qu'on sait jamais) c'est vraiment pas mal.

Je suis en train de faire de même et j'apprécie beaucoup.

Je suis étonné par la qualité des rubriques proposées et de l'humour qui fait toujours mouche. On est loin des blagues lourdingues d'un Marcus smiley112 Usul, un des personnages les plus intéressants et sympathiques du paysage vidéoludique français, assurément smiley114

Sinon ouais, dommage qu'il soit sur jv.com...

nolife de platine

Jojo - 18 Nov 2012
2/3 émissions sur Youtube sur des jeux abordés de façon "philosophique", "intelligente".
Je ne sais toujours pas si les auteurs sont des génies du second degrès un peu relou (15mn) ou des attardés pseudo-philosophistes, mais ça à son public apparement.

L'IA de l'antimatière

Aka - 19 Nov 2012
Oui j'avais déjà vu en fait. Pour moi y a un peu des deux, il s'y dit des choses intéressantes et en même temps ils en font des caisses pour l'auto-dérision.

Fier comme un beauf.
Marks

Aka - 19 Nov 2012
je pense qu'ils forcent le trait un peu pour le côté dérisoire de la philosophie, mais il y'a une vraie réflexion derrière, le côté cruel du jeu Kirby c'est vrai qu'il fallait le voir

tl;dr51

J'aime bien cette sainte équipe Usul, Dorian (aka Ptitgros), avec RealMyop et Coeurdevandale que je suivais depuis une paire d'années avec 88mph (d'ailleurs le speedgame sur MGS était divin smiley55 vivement qu'ils jouent au 2, car la "philosophie" n'est que effleuré dans le 1).

Sinon je me rappelle de GRPG, très sympa les dossiers ultra longs avec des artworks incroyables, j'ai en tête le test de Fable 1 qui était mémorable. Quand à Jay, il était marrant à lire et plutôt honnête dans ses éditos, articles etc...on aimait ou on aimait pas. Le courrier des lecteurs étaient pour moi le point fort du mag. Mais cet image borderline-touchette-imbu de lui même, autant ça passait à l'époque, mais maintenant, il se force à grossir ce trait là pour ses fanboys l'encensant. Il ne transpire que la lassitude et est aigri désormais.

Bon ben GR est plutôt unanime sur le sujet d'Usul en tout cas, bravo les gars toussa toussa, c'est con que vous manquez de temps car la suite de cette émission

aurait été géniale smiley75

ça vole pas haut
Linupao

Un type a passé 122h d'affilé ( en faisant des pauses de 10 minutes toutes les heures pour se nourrir/pisser) sur CoD Black ops 2 :

http://www.gameblog.fr/news/32293-recor … ack-ops-ii

On fait vraiment n'importe quoi pour entrer dans le guiness book...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Linupao - 20 Nov 2012

Au moins, les asiatiques ont la distinction de mourir pour marquer ce genre de performance.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

VV51 - 19 Nov 2012

Jay peut être insupportable par moment et son style pompeux à l'écrit peut agacer mais il dit très souvent des choses intéressantes, notamment dans le podcast Les Tauliers

C'est Solcarlus?
falkorus

Edit : Déjà posté sur actu smiley76

Edit par falkorus (27 Nov 2012)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5418

Julien C a écrit :

"Parfois, il m'arrive de faire un travail journalistique"

smiley114

Les commentaires :
http://www.arretsurimages.net/forum/rea … 02,1269420

smiley89

Edit par clott (01 Dec 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

clott - 01 Dec 2012

Cette destruction de la chiasse smiley21

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 01 Dec 2012

Usul et poischich qui ont fait référence a Chieze il y a quelque semaines. smiley70

LeChuck

clott - 01 Dec 2012
Apparemment ce qui devait être le procès de Julien C c'est transformé en julien c show. Une émission de promo pour gameblog.
Ce genie smiley114
et les degs dans les commentaires qui pleurent à chaudes larmes. smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

LeChuck - 01 Dec 2012

Chièze se fait détruire OUAIS... tout le monde le trouve insupportable. (Normal, on le savait déjà)

"J'en suis à 45 minutes et mes nerfs sont à deux doigts de lâcher à cause de cet abruti de Gameblog qui monopolise la parole avec son attitude "on est INCORRUPTIBLES". Heureusement, les autres invités (et principalement Usul et Ivan) remontent le niveau."

"Julien Chièze est un tête à claque"

"Julien Chièze est insupportable dans cette émission. "

"Julien Chèze a vraiment été insupportable à faire sa promo et balayant d'un revers de main tous ses soucis de conflit d'intérêt puisque selon lui il est "parfaitement transparent".[...]Bref une émission gâché par une personne "

etc etc...

Edit par CluBpop (01 Dec 2012)

le_routeur
le_centre

Il est très doué pour faire sa communication, même si c'est profondément grotesque. J'suis désolé pour ceux qui bossent dans ce genre de métier : mais bosser dans la comm', c'est vraiment un métier de con.

Edit par le_centre (01 Dec 2012)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

LeChuck - 01 Dec 2012
Il a fait de la com pour son site à un public qui n'en a rien à foutre. Il s'est juste ridiculisé. De toute façon s'était déjà fini au bout de quelques minutes avec son 5/5 attribué à l'indépendance de Gameblog.

Edit par Incognito (01 Dec 2012)

LeChuck

Le mec est l'incarnation de la connivence malsaine entre les éditeurs et les journalistes. Il participe à une émission qui en théorie devrait lui mettre le nez dans son caca, avec en face de lui deux mecs : Usul et poishich qui l'ont taclé en interview.
Résultat: il s'accapare le temps d'antenne en full mauvaise foi, assume sa double casquette, place de la pub pour sa boite de comm' et pour son site, lache des piques sur Gamekult.

Aujourd'hui TOUT l'internet jeux vidéo parle de lui et ne manquera pas de cliquer en masse sur gameblog, twitter etc... pour ne surtout pas manquer ces dernières gesticulations.
Il a tout compris au fonctionnement d'internet et vous le savez.